En l'an 8 du XIe cycle, les drows attaquent le Nord de la Péninsule. Les Seigneurs du Nord doivent alors oublier leurs conflits internes afin d'unir leurs forces, ce qui leur permet de repousser les noirelfes. En l'an 12 du XIe cycle, un dragon vert s'établit dans les Wandres. Trois ans plus tard, la présence de la terrible créature poussera les Wandrais à renforcer leurs raids sur le Nord de la Péninsule, éprouvant plus que jamais ses frontières. En l'an 13 du XIe cycle, des dragons blancs et bleus s'installent sur et autour de Nelen. L'île doit être abandonnée et les routes maritimes déviées, menaçant cette fois le commerce de la Péninsule. En l'an 14 du XIe cycle, des hordes de gobelins apparaissent dans différentes régions de la Péninsule. Les peaux vertes ont d'abord provoqué diverses catastrophes dans les régions touchés avant d'être finalement maîtrisés. Les menaces venant d'en-dehors des frontières de la Péninsule se font de plus en plus nombreuses, et celles cités n'en sont qu'une partie.
Dans une période de calme relatif, après que plusieurs guerres internes à la Péninsule aient pris fin, EGIDE fut créé afin de contrer ces menaces par la recherche et l'étude de moyens défensifs efficaces. L'idée était venue d'un noble d'Oësgard, Brohan de Höginheim, après que les dragons se furent installés à proximité des frontières. Le noble défenseur parvint alors à rassembler d'autres personnes à sa cause : nobles, érudits et autres gens aux compétences variées. Une ligue fut alors créée, dont le but premier était de préparer la Péninsule à des attaques éventuels de dragons. Cependant, au cours des années qui suivirent, les menaces venant d'en dehors des frontières se sont diversifiées. Et avec elles, le rôle d'EGIDE s'est étendu à d'autres menaces extérieures que celles des dragons, toujours dans une volonté commune de protéger le Royaume de Péninsule.
II. Hiérarchie
II.1. Le Conseil A la tête de l'organisation se trouve un conseil réunissant les principaux adhérents de l'alliance. Les grands seigneurs ne pouvant cependant pas trop négliger la gestion de leurs propres terres, ce sont donc des conseillers désignés par leur suzerain pour les représenter qui siègent au conseil. Les grandes décisions, comme en particulier la répartition des ressources financières et humaines, sont prises de manière collégiale par le conseil.
A la fois homme de terrain et porte-parole, ce rôle incombe au maître d'oeuvre de l'organisation. Tout en rendant compte au conseil pour les décisions les plus sensibles, il a pour responsabilités la gestion des ressources mises à disposition de l'Egide. Il lui revient de les distribuer de la manière la plus efficace possible (non sans la validation du conseil), mais aussi de réunir les informations et découvertes afin de les transmettre aux différents membres de l'alliance.
Régisseur actuel : Brohan de Höginheim
III. Découvertes
Découvertes à venir.
Miradelphia Ecrit par Brohan Wulfekiin Template par Ungwë
Dernière édition par Brohan Wulfekiin le Jeu 14 Nov 2019 - 19:04, édité 5 fois
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Nombre de messages : 1016 Âge : 224 Date d'inscription : 08/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 32 ans à la fin de l'Ellipse Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: EN COURS | [Protocole] EGIDE Sam 3 Aoû 2019 - 16:13
Coucou Brobro !
Alors déjà merci de ta proposition et excuse nous du temps mis pour y répondre. Après ces quelques amabilités rentrons dans le vif du sujet :
Pour moi, c'est une bonne idée mais (oui il y a un mais) les autorités ne laisseront jamais la main sur un sujet concernant la défense de terres à des types de tout horizon. Je suis d'accord que, dans la pratique, il s'agirait d'une excellente idée cependant tu connais la Péninsule et ses jeux de pouvoir. Il me semble très peu probable que les autorités des terres citées laissent faire un telle rassemblement s'ils n'ont pas un contrôle et une main-mise dessus. D'autant que Brohan n'est "pas grand chose" : les déboires et défaites successives d'Oësgard laissent un goût amer aux pays frontaliers, et une certaine méfiance à l'égard des compétences de ceux qui dirigent - bien que depuis la récupération de Serramire on soit dans une voie d'apaisement. D'autant plus qu'il existe de très bons consortium d'érudits à Missède et plus récemment à Sainte-Berthilde (au sortir de l'ellipse). Donc, politiquement, ça ne ferait que doublon et créerait une pseudo animosité entre ton ordre et la volonté de grands seigneurs.
Donc là, deux possibilités : (1) Revoir le fondement de la ligue pour l'incorporer à une volonté politique globale, comme étant une branche des réflexions en matière de défense, avec Brohan plutôt à la tête d'une escouade de terrain "avangardiste", et un rôle où il pourrait intervenir et échanger avec les érudits et les politiques en faisant part des réalités du terrain.
(2) Créer quand même cette ligue mais dans ce cas-ci elle serait soumise à de fortes pressions, voire même de la répression dans certaines terres - et donc n'aurait vraiment d'ancrage qu'en Oësgard. As usual, la baronnie ferait sa tambouille sans regarder les voisins.
C'est à toi de voir, et je reste complètement ouverte pour en discuter - ou t'écouter si jamais tu avais une autre proposition !
Des bisous, Ala le caca
Brohan Wulfekiin
Ancien
Nombre de messages : 507 Âge : 35 Date d'inscription : 23/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 37 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: EN COURS | [Protocole] EGIDE Dim 11 Aoû 2019 - 14:16
Ahoy et merci pour le retour.
Pour ce qui est des terres concernées, c'est vu avec les dirigeants concernés. Le principe de cette organisation est avant tout des recherches dirigées dans un but commun, la protection des frontières du royaume, qui va au-delà des ambitions politiques internes. Certes, Brohan n'est pas connu en-dehors d'Oësgard et il n'est rien pour les autres nobles, et c'est pourquoi seul ceux qu'il a pu convaincre ont rejoint le projet. Les grands seigneurs qui ne sont pas convaincus peuvent simplement refuser de collaborer, rien ne les force à y adhérer.
A priori la (2) ressemble plus à ce que j'ai en tête, au détail près qu'Oësgard ne serait pas "seule" dans la mesure où il y aurait collaboration avec les terres qui l'ont décidé. L'aspect collaboration est d'ailleurs le point central d'EGIDE, car là où les consortiums mentionnés vont faire leur tambouille dans leur coin, EGIDE peut centraliser les découvertes.
Pour la (1) je ne suis pas sûr de bien comprendre. Comment ça une escouade de terrain comme "branche" des réflexions ? Dans les faits à qui le groupe de Brohan donnerait des informations ? Qui ferait les recherches ? Qui fournirait les ressources ? Qui bénéficierait des résultats des recherches ?
Thibaud de Kelbourg
Humain
Nombre de messages : 621 Âge : 64 Date d'inscription : 07/09/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: EN COURS | [Protocole] EGIDE Mer 14 Aoû 2019 - 6:30
Bonjour, je viens rajouter mon grain de sel.
Déjà, j'aime ton idée Brohan et je plussoie ton investissement. Néanmoins j'ai plusieurs questions et peut être des conseils à donner d'un point de vue extérieur.
- Est ce que ton organisation, (je te déconseille "ligue" terme resté un peu en travers du roi et de sa clique depuis Nimmio et il y a les Égides du nord a SB), est justement reconnu par Diantra et le roi en personne ? Je n'ai rien vu de tel dans ton post.
Si la réponse est non alors une telle organisation créée grâce a une initiative personnelle même avec l'appui de "nobles" et dirigé par un inconnu d'Oesgard sera systématiquement reconnu comme une organisation militaire pouvant être une menace même si leur but est de de faire le contraire.
-J'en viens donc au deuxième point. Je sais que Brochant n'est plus là et que la couronne tourne donc au ralenti. On avait eu quelques idées avec Francesco la dernière fois pour Nelen. Mais ta ligue aurait et devrait être créée par Diantra et je ne pourrais que te conseiller de demander un RP avec entité (si ce n'est pas déjà fait) pour t'affilier à cette idée.
-Enfin, tout ça reste valable même si ce ne sont que pour des "recherches", puisque des recherches visant a la défense du royaume ça s'appelle de la stratégie.
Donc tous les arguments cités par Ala sont encore valables selon moi.
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Nombre de messages : 1016 Âge : 224 Date d'inscription : 08/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 32 ans à la fin de l'Ellipse Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: EN COURS | [Protocole] EGIDE Ven 18 Oct 2019 - 16:49
Paloum !
En vrai, j'ai menti sur le discord, on avait déjà bien déblayé le terrain (je m'excuse encore de ne pas y avoir répondu plus tôt). Je soutiens ce qu'a dit Thib concernant l'affiliation à la couronne qui pour moi est une condition sinéquanone pour le (bon) fonctionnement de ton rassemblement.
Si jamais Brohan monte sa team sans l'aval du conseil royal, il va se retrouver forcément perçut comme une force militaire duplicante - et donc nuisible. D'autant que ce qui est proposé de faire (outre la partie "terrain") n'est à mon sens que ni plus ni moins le travail du Sénéchal. Penser la protection des frontières, les innovations militaires, tout cela est sous son égide (si je peux me permettre le jeu de mot). De facto, Brohan se placerait comme un usurpateur de son pouvoir si ce dernier ne lui a pas été expressément accordé.
Deuxièmement, effectivement je pense que la solution (2) est la plus probable pour l'heure. Néanmoins tu ne pourras considérer comme faisant partie de ton cercle que les terres jouées (et ayant acceptées les conditions).
Voilà pour moi dans un premier temps, juste histoire de relancer la semoule.