|
| Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] | |
| | Auteur | Message |
---|
Thordril Hargrund
Nain
Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] Sam 20 Juil 2019 - 20:02 | |
| 17:XI Cinquième ennéade de Karfias Encore une fois, je devais m'écarter de la route, marcher sur l'herbe, menant mon bélier par les guides, afin qu'une charrue puisse passer. Elle prenait toute la largeur du chemin, et souleva de la poussière. Après son passage, je remis mes pieds sur le gravier. Midi était passé depuis bien longtemps, le soleil descendait dans le ciel nuageux. Il serait temps de penser au gîte de ce soir. Ce ne serait peut être pas trop difficile. La nuit dernière, j'avais trouvé une petite auberge, dans un village. La nuit d'avant, j'avais dû dormir à la belle étoile, faute de logement satisfaisant. Le dos fourbu, je pensais tout de même au terme de mon voyage. Je retournais à Lante, mais pourquoi faire ? Mon mentor ne voudrait sûrement plus me reparler, ma sœur, je ne savais pas trop ce qu'elle faisait, et je ne voulais pas reprendre contact avec elle pour le moment. Elle était trop proche de Geirral, et je ne voulais pas qu'il sache que je sois revenu, pas pour le moment. Il me reprocherait d'être parti à l'aventure à l'aveuglette, sans réfléchir, au lieu d'intégrer la forge du Clan. Il ne m'avait pas compris. Peu importe, j'avais « échoué », et je me retrouvais apeuré au milieu de la campagne, avec pour seule défense les cornes d'un bélier et mes haches, au fond de mes affaires. Voyons le bon coté des choses, avec un bélier, on court vite. Je fus interrompu dans mes pensées par un bêlement prononcé. Surpris, je tournais la tête. Uzkular la tourna également. Du bétail au loin, qui paissait. Ils devaient être très tranquille, chez eux, dans leurs champs. Et moi, est-ce que je rentrais chez moi ? A l'horizon, je voyais un bâtiment, puis un autre. Pour avancer plus vite, je grimpais sur mon compagnon en pressant les genoux. « Du nerf, t'aura ptêtre du repos et un repas ! Et moi d'la barbaque ! »Une fois tout proche, j'identifiais le bâtiment, une petite auberge de voyage. Idéal pour moi et Uzkular. Pied à terre, j'attachais ses guides à l'un des poteaux en bois et je passais la porte. Un grand bar, quelques tables, des couloirs de chaque coté de la pièce. Je jaugeais les quelques nains déjà présent, quand le propriétaire me salua. « Baruk voyageur ! Si tu cherches un souper et un lit pour la nuit, tu es au bon endroit. »D'une main tendue, je saluais l'individu bedonnant, sa moustache dépassant de son visage. « Oui, un dîner, le couvert et des soins pour mon bélier, il est dehors. »Le nain cria dans la pièce, ce qui fit apparaître un jeune nain à la barbe toute jeune. « 'Cuppe toi d'sa monture et vite ! »Puis il se tourna vers moi, tandis que son travailleur s'éloignait en courant. « Installe toi, dawi, la bière coulera dans ton verre ! »Je comptais manger et dormir, afin de repartir tôt le lendemain. Dans un coin de la salle, je trouvais une table inoccupée, où je m'installais tout en lissant ma barbe. |
| | | Brynhild Odomar
Nain
Nombre de messages : 135 Âge : 29 Date d'inscription : 31/05/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 102 ans Taille : 1m50 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] Dim 21 Juil 2019 - 18:11 | |
|
Il y avait de nombreuses choses dont on ignorait le poids avant d’y faire face. Mais un statut comme celui là ne s’abandonnait pas. Etre Thane était venu avec de la notoriété en tant que clan guerrier se battant aux côtés du roi et des grands clans du Zagazorn. Une victoire pour un clan obscure de Lante qui avait réussit à se faire remarquer, très surement grâce à la bouffée de fraicheur qu’avait apporté la jeune naine . Mais la candeur de ce nouveau poste s’effaça rapidement sous la charge des responsabilités qui l’incombait désormais. Fort heureusement pour elle, la Louve pouvait compter sur le soutien de son père, ancien Thane. Il avait abdiqué de sa fonction en raison des évènements survenu quelques années auparavant. En effet, cette dernière campagne contre les peaux vertes et le dragon l’avait presque tué. Il voulait prendre une retraite bien mérité.
Brynhild faisait de fréquent voyage entre Lante et Kirgan dans le cadre de ses obligations. Chacun des retours la ramenait dans ses souvenirs, lorsqu’elle était revenu à Lantes, à pied, seule et sous la pluie. Désormais elle était escorté par deux de ses cousins devenu ses conseillers. Ils avaient des montures et le temps était clément. Tout du moins la plupart du temps.
Cela faisait des heures qu’ils chevauchaient et la fatigue commençait à s’en faire sentir. Raideur dans les jambes et le dos, la soif au gosier et le grondement de la faim dans le ventre. D’autant plus que le soleil tombait tranquillement derrière les montagnes. L’heure était au repos. Ils avaient prit pour habitude de s’arrêter dans ce petit village à une journée de belier de Lantes. L’ambiance y était sympathique et la bière était correcte. Alors qu’ils arrivaient devant l’auberge, ils tombèrent sur le garçon d’écurie qui s’attelait à la tâche avec un bélier. Probablement un autre voyageur qui venait d’arriver. La naine fit tomber deux pièces dans la maison du jeune dawi et poussa la porte de l’auberge. L’ambiance enfumé du lieu signalait la fin de la journée. Les fermiers s’en venaient afin de se tremper le gosier et s’enfumer les poumons après une dure journée de labeur.
- Baruk Harald! Comme d’habitude! Et j’ai croisé le jeune Knut à l’extérieur, je lui ai confié nos montures.
- Baruk Brynhild… Thorfild et Manfred! Je vais sortir un fût supplémentaire connaissant votre cadence de jeune dawi….
D’un mouvement de mains, il les invita à prendre place quelques part dans l’auberge bondé.
- J’viens d’apporter d’la bière au dawi là bas, c’est la seule table qu’il me restait!
La Thane regarda dans la direction qu’avait pointé le tavernier. Elle doutait de la précision de son geste compte tenu qu’il se tenait sous le comptoir pour attraper un fût. Il y avait en effet une table avec un dawi assit, devant une assiette et une mousse. La naine se dirigea vers lui, deux choppe de bière à la main. Sans gène aucune elle s’installa en face de lui.
- Que fais un dawi, attablé seul dans une auberge de campagne? Tiens v’la du ravitaillement!
Brynhild fit glisser la pinte sur la table et plongea son regard dans celui du nain. Elle avait apprit à user du pouvoir du regard. Elle ne brisa le lien que pour boire une gorgée de sa bière. Les deux coussins arrivèrent l’un chargé de bière et l’autre chargé des assiettes. Ils s’intallèrent tout autant sans gène que leur Thane. Ils prirent place de part et d’autre de la naine alors qu’elle sortait une pipe de sa sacoche et commença à la bourrer.
|
| | | Gorkim Hargrund
Ancien
Nombre de messages : 394 Âge : 23 Date d'inscription : 08/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 86 ans Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] Mer 24 Juil 2019 - 19:52 | |
| Toujours sur les routes, toujours sur les chemins. Souvent même au travers pour atteindre plus vite la fin. Depuis les dernières années, Gorkim avait l’habitude de voyager entre Thanor et Lante. Les séjours dans les auberges étaient fréquents, même si parfois le nain dormait à la belle étoile lorsque le temps était clément. Le forgeron avait pris un goût particulier à rencontrer les nains et naines de passage dans les tavernes, découvrir leur personnalité et apprendre de leurs exploits et de leurs aspirations.
Lankag, le gakorth du forgeron, était lent mais garantissait généralement une cadence stable et maintenue. Mais il était blessé au pied depuis quelques jour, après une rencontre avec un chien-ours mal dressé… À chaque pas, il tanguait dans un mouvement sec et souvent irrégulier. Parfois, Lankag lançait quelques gémissements de douleur, comment pour supplier son maître de l’aider. Mais Gorkim ne pouvait pas faire plus que ce qu’il avait déjà fait pour sa monture. Le voyage ne pouvait pas durer beaucoup plus longtemps comme ça : il fallait trouver quelqu’un qui pourrait soigner le gakorth comme il faut.
C’est à l’auberge du Pied de sanglier qu’il s’était arrêté, quelque part à mi-chemin entre les deux cités du sud du Zagazorn. Il attacha Lankag à l’extérieur, sur le côté du bâtiment, alors qu’un nain s’accotait au mur pour laisser son corps rejeter le trop-plein d’alcool qu’il avait ingurgité.
L’énorme bête se coucha au sol, et après un long soupir ferma les yeux.
Gorkim ouvrit la porte. Une bouffée de fumée sortit immédiatement. Le grincement de la porte attira quelques regards, et après une toussée ou deux le forgeron alla demander une bonne bière. L’aubergiste la lui servit immédiatement et Gorkim s’assit au comptoir. Après une gorgée excessivement grande, il observa les lieux du coin de l’œil.
Il remarqua presque aussitôt un nain. Assis, au fond, en compagnie de trois autres personnes, le nain qu’il regardait lui rappelait vraiment quelqu’un, mais il n’arrivait pas à mettre un nom dessus. Il se forçait à réfléchir… Il ferma les yeux très fort, comme pour l’aider à chercher dans sa mémoire. Et soudain, il les ouvrit grand. Il pensait avoir trouvé. Serait-ce donc un Hargrund qui buvait au fond de la pièce ? C’était presque sûr, mais lequel ?
Gorkim pensa de plus belle, et après une minute il conclut que c’était bien celui auquel il pensait. Oui, c’était Thordril : les habits, la cicatrice sur le bras, l’arcade sourcilière dénudée… C’était bien le nain dont certains parlaient aux réunions du clan.
Le forgeron se leva et se rendit de manière très évidente à leur table. Il tira une chaise et s’assit.
- Baruk, Thordril !
Gorkim salua la naine et les deux autres nains présents à la table d’une manière plus courtoise, selon les bonnes manières du peuple. Il se retourna vers le Hargrund.
- Ça fait longtemps qu’on t’a vu par chez nous, cousin ! Alors, y'a quoi de nouveau chez toi ?
Il baissa le ton, se rendant compte qu’il venait presque de crier, et continua.
- T’as surement eu les nouvelles, mais y’a maintenant quelques années j’ai contacté ta sœur, le maître Geirral et les autres Hargrund de Lante. On a récupéré une superbe forge ! Enfin… elle est superbe aujourd’hui! Au début elle l’était pas vraiment !
Il poussa un petit rire.
- J’sais que t’aventures beaucoup, et je suis moi-même pas mal sur les routes, mais j’voulais savoir si ça te tentait de venir travailler avec n… nous… enfin, avec eux. La majorité du clan et moi sommes à Thanor, mais les affaires de Lante vont bien aussi.
Gorkim se tourna vers la naine, qui semblait être suivie des deux autres nains.
- Donc, à qui ai-je l’honneur ?
|
| | | Thordril Hargrund
Nain
Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] Ven 26 Juil 2019 - 20:25 | |
| La bière était servie, par le maître de maison. A croire que le reflet de l'or faisait apparaître la deuxième face de chaque nain. Y compris moi. Mais pour moi, le fer était tout aussi précieux. Les armes fondues avec de l'or ne tiendraient pas aussi longtemps qu'une hache conçue par les entrailles de la montagne.
Le soleil tombait dans le ciel, le nain qui dirigeait d'une main de fer son auberge accueillait de nouveaux visiteurs, d'autres nains en voyage. Trois individus, dont une naine qui semblait être la cheffe du groupe. De la manière dont ils se saluèrent, on pouvait aisément comprendre qu'ils se connaissaient. Je tentais de ne pas m'y intéresser, buvant une gorgée fraîche avant de faire mine d'entamer mon repas, une assiette bien remplie.
Soudain, la visiteuse s'avança vers moi, et s'installa à son aise en face de moi.
"Que fais un dawi, attablé seul dans une auberge de campagne? Tiens v’la du ravitaillement!"
Elle fit glisser une choppe de bière vers moi. Je la rattrapais de la main droite, tandis qu'un jeu de regard se jouait. Avant même qu'elle commence à braquer ses yeux vers les miens, je lui avais jeter un regard noir, qui signifiait beaucoup de choses. En tout cas, que je n'avais pas envie d'être dérangé plus que ça par des visiteurs qui s'étaient jetés sur la première table venue. Finalement, elle brisa ce moment en buvant la première gorgée de son brevage.
Lorsque ses deux compères revinrent, je cessais de la regarder pour retourner sans un mot à mon repas. A voir les armes à leur ceinture, je ne doutais pas qu'ils devaient savoir se battre, et devant trois nains, je n'avais aucune chance. Vallait mieux faire profil bas.
La fumée d'herbe à pipe envahit le plafond de l'auberge, une odeur qui ne me dérangeait pas, ça me rappelait quelques souvenirs. Je savourais toujours aussi simplement mon repas, avec bonheur car mes compagnons de table se taisaient et mangeaient eux aussi leur bouffe. Tant mieux.
Cette paix fut troublée par une voix familière.
"Baruk, Thordril !"
Tiens donc, Gorkim. Je ne l'avais pas vu depuis bien des ennéades. Et pour cause, à cause de son fameux projet de forge du Clan à Lante. Comme si le Clan des Hargrund pouvait se reformer à Lante, comme si de rien n'était ! J'avais trouvé cette idée stupide, à l'époque. Mon mentor n'avait pas apprécié cette réaction, confondant arrogance et nostalgie. Nostalgie envers mon ancien village. A ce moment, il était hors de question de pouvoir regrouper le Clan et de s'établir à Lante. Normalement, la priorité aurait dû être mise à retourner sur nos terres natales dès que possible ! Mon ancienne vie me manquait beaucoup, à ce moment là. Une vie simple, sans soucis, tout d'un coup bouleversé par la colère du Dieu tout puissant.
Néanmoins, je doutais sur mes anciens propos, à présent. Avec ma courte expérience au sein des mercenaire Azdamnazans et Tromglod, le Thane d'un Clan quasi disparu, j'avais eu l'image d'une autre vie de Clan. Ça fait longtemps qu’on t’a vu par chez nous, cousin ! Alors, y'a quoi de nouveau chez toi ?
Encore faire la conversation. J'y avais échappé avec mes invités surprise, mais pas avec un membre de la famille. Il s'installa à la table, prenant une chaise inoccupée par la table voisine, et continua plus calmement :
"T’as surement eu les nouvelles, mais y’a maintenant quelques années j’ai contacté ta sœur, le maître Geirral et les autres Hargrund de Lante. On a récupéré une superbe forge ! Enfin… elle est superbe aujourd’hui! Au début elle l’était pas vraiment !"
Il ria aux éclats, et continua, sous mon regard un peu dubitatif :
"J’sais que t’aventures beaucoup, et je suis moi-même pas mal sur les routes, mais j’voulais savoir si ça te tentait de venir travailler avec n… nous… enfin, avec eux. La majorité du clan et moi sommes à Thanor, mais les affaires de Lante vont bien aussi."
Encore une proposition. Enfin celle là, j'étais prêt à y réfléchir. Je n'avais plus de boulot, pas vraiment envie de courir les routes toute ma vie, mais pas vraiment envie de retourner m'établir à Lante, et de travailler avec Geirral. Il passerait sa vie à m'ordonner tout, à vérifier mon travail, alors que je m'étais habitué à travailler en toute autonomie. Cela me plaisait beaucoup, d'être un vrai maître forgeron, un petit luxe dans ma vie de nain itinérant.
Sans attendre ma réponse, le nain se tourna vers l'inconnue.
"Donc, à qui ai-je l’honneur ?"
Je tapais du poing sur la table, exigeant un peu de respect. J'entrepris donc de leur donner un avant goût de mes exploits. Mes « nouvelles ».
« Vous n'vez donc point entendu la nouvelle de ces dernières ennéades ? Un holwerm est mort dans la montagne de Kirgan, au fin fond des mines. D'vinez donc qui était aux premières loges de l'affrontement ? »
Je fis un grand sourire, puis un rire, avant de prendre une gorgée de bière. |
| | | Brynhild Odomar
Nain
Nombre de messages : 135 Âge : 29 Date d'inscription : 31/05/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 102 ans Taille : 1m50 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] Dim 28 Juil 2019 - 5:42 | |
|
La naine sentait la tension qui s’était installée à la table et cela l’amusait énormément. Un léger sourire en coin apparut sur ses lèvres alors qu’elle attrapait de nouveau sa pinte afin de boire une gorgée quand retentit une nouvelle voix qui attira l’intention de l’inconnu.
Les deux dawis se connaissaient de longue date, enfin semblait-il. L’un bien plus cocasse que l’autre. Une raison supplémentaire que de sourire. Elle adressa un regard à ses deux cousins leur signifiant de changer de table et de la laisser seul avec les deux forgerons. Tout du moins, elle avait comprit qu’il s’agissait de leur profession au nom qu’ils avaient évoqué, Hargrund, au milieu de tout ce qu’il avait dit. Elle devait reconnaitre qu’il y avait deux genre de nains. Les bavards et grognons, des dawis en général fêtard, très ouvert en famille et avec leurs amis, mais avec des inconnus c’était autre chose. Puis les grognons… grognons. Ceux qui malgré tout étaient… taciturne et fermé. Les nains étaient connu pour cette ambivalence de caractère bien que malgré tout bourru et têtu.
- Donc, à qui ai-je l’honneur ?
La Thane n’eut guère le temps de répondre que l’inconnu tapa du poing sur la table et prit la parole d’un air vantard. Elle eut une extreme envie d’éclater de rire. Elle n’arrive pas a saisir s’il était grincheux, malpoli ou peu locasse ou bien tout en même temps.
- D'vinez donc qui était aux premières loges de l'affrontement ?
- Pas la peine d’en dire plus, je ne pense pas me tromper en disant vous même. N’est ce pas?
Brynhild lui jeta un regard en coin, un brin mystérieux, rieur et sensuel. Il y avait une certaine satisfaction en elle que de répondre à ce grognon dawi. L’orgueil des nains étaient souvent sujet à débat durant les assemblés. Elle se tourna vers le nouveau venu, Thordril.
- Brynhild du clan Odomar, vous êtes donc Thordril et… ? Je vous rejoins sur la qualité de la forge. Une jeune génération de forgeron assez prometteuse. Il y en a bien besoin avec les troupes que l’on a en place et en formation.
Elle avait omit avec intention de ne pas donner son statut de Thane. La guerrière n’aimait pas que son rôle soit définit en tant que tel. Elle était une naine, une guerrière, une fille et une femme tout en étant cheffe de son clan. C’était un casque supplémentaire qui ne lui avait été donné que très récemment.
- Cependant je serais enchantée d’entendre la suite de votre histoire…
La naine regarda le jeune nain d’un air provoquant, pas le mauvais provoquant, non, un provoquant plus amusant et évocateur. Ce nain avait l’air coriace et elle ne serait pas le seul à devoir faire plier. Elle voyait cela comme un entrainement pour les dawis bien plus âgée et plus têtue que ce nain issue d’un clan forgeron.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] | |
| |
| | | | Des rencontres sur le chemin de Lante [PV Gorkim et Brynhild] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |