|
| [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less | |
| | Auteur | Message |
---|
Entité
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Ven 23 Aoû 2019 - 21:09 | |
|
5e jour de la 7e ennéade de Karfias ~ été 17e année du XIe Cycle Soir du départ de la clairière
Leomenis arrive à pattes de velours dans une clairière jouxtant une source d'eau fraîche. La lumière descend, teintant les feuillages d'une lumière écarlate. Il fera beau demain semble t'il. Haldren descend du dos du fauve qui lui en est reconnaissant. Après s'être abreuvé, il s'ébroue avant de sauter dans les frondaisons, pour aller chasser le souper.... Plus tard, autour d'un feu de bois au dessus duquel grille un lièvre, les deux elfes ne parlent pas. Illuminées par la lueur des flammes, les prunelles de mousses fixent Langue agile, une lueur dubitative dans le regard. Il ne parle pas et la druidesse respecte ce silence, n'étant guère loquace non plus. Après une nuit de repos, Haldren lui annonce tout de go qu'il a un moyen de locomotion plus rapide. Lareless l'aurait pensé curieux, curieux de la nature, de la vision des Druides. Non… Ses buts comme ses motivations lui sont inconnus. Elle ne fait que le regarder sans mot dire, sans aucun jugement, grinçant intérieurement des dents. Et il disparait, comme ça, sans aucun merci, information ou considération. Du moins de son point de vue à elle. Akhoraril a eu, au moins, la décence de la remercier même s'il ne l'a pas écoutée, elle en est certaine. La druidesse se demande ou l'Elfe des flots pourrait bien se trouver et s'il l'aiderait, lui. Un pied se pose au sol. Une patte de velours se pose au sol… Leomenis disparait sans bruit dans les fourrés. ************************************************************ 6e jour de la 7e ennéade de Karfias ~ été 17e année du XIe Cycle J1 - Lendemain de l'Appel, Sud d'Ardamir Errant sans but apparent, la druidesse s'arrête dans divers endroits pour ramasser ce dont elle a de besoin. Un champignon soigneusement emballé dans de la fougère pour ne pas que ses spores hallucinogènes ne se répandent, plusieurs bouts de vignes de ronces, de lierres et de lianes. Et elle a eu la chance, pour elle, la malchance pour les elfes de pierre de tomber sur des dréatites qu'elle a faite fleurir et fertiliser pour en récolter les graines. ************************************************************** 7e jour de la 7e ennéade de Karfias ~ été 17e année du XIe Cycle J2 - Quelque part au sud ouest d'Ostirion Avec abnégation et précision, la druidesse se mit au travail. L'un après l'autre, elle repéra les sentiers de chasseurs et les sentes crées par les bêtes dans la forêt vierge de cette partie de l'Anaëh. Les tron de plusieurs mètre de diamètre et de plusieurs dizaines de mètres de haut formaient une catédrale dont la canopée regorgeait de vie bien plus que le sol si peu éclairé par le soleil. Un sol fertile aux besoins d'un Héraut en quête de protection. Dans l'humus décomposé et le terreau ombragé, elle planta ronces, vignes, dréatites et clathres ombreux. A chaque fois qu'elle croise un point de passage, une fleur carnivore nait et les épines forment un goulot dans lequel les clathres s'épendent. A chaque fois qu'elle n'en trouve pas, la végétation s'élève, grandit et grossit d'autant, crissant et chuintant dans cet excès de vie. L'Equilibre est rompu mais c'est pour un bien plus grand qu'elle opère. Longtemps, elle marche et transforme son environnement, ne se reposant que le stricte nécessaire. Elle remonte, du sud au nord, croisant la grande Voie blanche, cette route de terre battue qu'entretiennent les enfants des pierres. Elle attend qu'une patrouille passe et la voie subit le même destin. Sur plusieurs heures, de route, ses bordures deviennent denses, impénétrables. Une un peu moins d'une heure, les clathres et les ronces poussent les voyageurs à s'approcher toujours plus d'un massif de dréatites aux odeurs enivrantes. Plusieurs fois, des chasseurs sont venus. Plusieurs fois la druidesse s'est révellée à eux en tant que Héraut de l'oeuvre. A chaque fois, ils se sont retirés... avec plus ou moins de grace. ************************************************************** 4e jour de la 8e ennéade de Karfias ~ été 17e année du XIe Cycle Au sud oued d'Ostirion, le fort d'Ardamir, la Symphonie portait l’écho d'une drôle d’œuvre. La Sylve se réjouissait ! Elle croissait ! Elle croissait ! Encore et encore ! Forte et dense ! Dense au point d'en avoir du mal à respirer... Dense au point d'en avoir du mal à s'entendre... Dense au point que les ronces et les lianes s'entremêlent et se serrent pour guetter la lumière et l'eau dont elles avaient besoin. L'eau que leur apporta une longue pluie drue le 9e jour de la 7e ennéade. Toute la journée et toute la nuit. Et encore un jour le lendemain. Comme si le monde apportait son aide à l'entreprise de celle qui avait ordonné cela. Et à la fièvre de la croissance succéda la faim... ************************************************************** Le Maître du Jeu s'adressant à son audience... Tu as réussi à mettre en place les pièges que tu préméditait, mais le prix n'est pas anodin. Déjà, pendant ton exercice, il a fallu repousser quelques chasseurs curieux ou insistants. Comment t'en es-tu chargé ? Un jeune homme a même été happé par une dréatite affamée alors que tu était encore non loin. Méritait-il de mourir ou l'as-tu sauvé ? N'hésite pas à décrire la scène et à créer le PNJ du jeune chasseur et à l'affilier au clan d'Ardamir de ton choix (liste dans ce BG). A la fin de ton entreprise, la difficulté se situait également autre part : tu étais épuisée. Aussi bien physiquement que mentalement. Faire a nouveau usage de magie te serait impossible avant un jour ou deux au prix de ta santé sur le long terme... ou même peut-être de ta vie. Tu avais également conscience que le sol sur lequel tu venais d'agir risquait de s'appauvrir à grande vitesse si les plantes ne mourraient pas rapidement pour venir le nourrir... a moins que d'autres êtres vivants viennent remplir ce rôle. Place ton personnage à la fin de ce long travail fastidieux, au matin du 4e jour de la 8e ennéade.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Lareless Phiren
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 748 Taille : 1m 85 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Dim 25 Aoû 2019 - 0:33 | |
| Tristesse et souffrance… Le déséquilibre causé heurte la druidesse. Elle sait que c'est temporaire. Non, elle espère que ca soit temporaire. A chaque graine planté, à chaque repousse, elle s'en veut. Avec amour et respect elle agit. Mais elle les force. Elle sent les grands arbres rabattre leur racine en un geste d'abnégation.
La druidesse entend la symphonie devenir plus exubérante. Elle sait que c'est mal. Elle en souffre… Mais la Noss continue. Elle crée un déséquilibre, ce qui va contre sa nature profonde. Nourrie la vie de la Mort… Abréger une vie vacillante. Elle aime ses sœurs de sève. Et les obliger à grandir fait saigner son coeur d'autant de coups de dagues. Elle les oblige à une croissance rapide, créant l'appauvrissement de la terre. Les grands arbres geignent, repoussant leur racines plus loin dans la terre pour compenser. Less ne s'arrête qu'au moment où elle entend les pies bavardes commencer à s'assourdir, maquant d'air et de place pour croitre plus avant.
Au fil des jours, il y eut bien des chasseurs pour vouloir passer. Mais Avec un calme qu'elle ressent de moins en moins, la druidesse les éconduit. Qu'ils soient polis ou entreprenant, elle ne leur oppose qu'un calme olympien. Et s'ils insistent trop, Leomenis se charge de les faire fuir. Comme ce jeune elfe qui ne l'a pas écoutée s'est retrouvé avec une trace de griffes sur le bras.
Au matin du quatrième jour, Lareless est épuisée. Plus aucune magie ne se manifeste. A la croissance, se succède la Faim… Ses sœurs de sève ont faim. Aller contre sa nature. Mais la Druidesse se force à garder espoir. Au milieu de ses sœurs de sève, recroquevillée sur elle-même au pied d'une dréatite, Lareless se permet un repos bien mérité même si ses songes ne lui apportent aucun réconfort.
Une fois sa mission accomplie, si ses pouvoirs seront régénérés, elle pourra tuer ce qu'elle a créé. Tuer ses sœurs qu'elle a fait pousser de force… Elle en pleure dans son sommeil.
C'est ainsi que, sans le vouloir, elle conduisit un chasseur dans le piège d'une des fatales plantes carnivores. Baignée d'un rare rayon de soleil, la chevelure de la végétaliste endormie n'en parait que plus lumineuse et douce.
a suivre... |
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Mar 27 Aoû 2019 - 1:56 | |
| Je suis Lethwë… Belle présentation n'est ce pas? Que voulez vous savoir de plus? Est ce vraiment nécessaire à cet instant précis, alors que je descend le sentier partant d'Ostirion. La matinée est belle, mais il y a d'étranges bruits qui courent. Il y a des chasseurs qui rebroussent chemins, une patrouille qui n'est toujours pas revenue encore.
Et les chasseurs parlent d'étranges choses. Une druidesse leur interdit le passage. Se plantant en plein milieu du sentier. Certain la disent végétalistes. D'autres d'une beauté sans égale. D'autres impitoyables et menaçante, avec ces yeux verts sous ce masque d'os. Tous s'accordent à dire qu'elle s'est présentée comme un héraut de la Sylve. Et d'aucun ne nie ce fait.
J'ai toujours cru que les druides sont des êtres de légendes. Il faut dire qu'autour d'Ostirion, nous n'en croisons pas souvent. Qu'une de leur représentante se manifeste si près est… perturbant. Et, pour faire l'histoire courte. Et bien c'est moi qu'on a envoyé. Pour confirmer ou infirmer les rumeurs, toutes plus fantasques les unes que les autres à mon avis. Pourquoi moi? je suis un des plus rapides Lam'Nir et il n'y a pas grand chose que je craigne de la pointe de mon trident. Pour le moment, la Symphonie est joyeuse, exubérante. Elle me fait caracoler comme un jeune fanüe les premières heures de mon approche.
Mais, au fur et à mesure de ma progression, elle devient assourdissante, étouffante. J'arrête de gambader. Mon poing se resserre sur mon arc alors que je délaisse instinctivement les acrobaties que j'adore faire dans les branches habituellement. Une sensation étrange m'envahit. De la circonspection. Les arbres ne laissent plus voir les sous bois. Ils semblent vouloir étouffer le chemin. Les ombres des feuillages s'épaississent alors que des Olos'Curun se font entrapercevoirs…. Non mais, j'emprunte régulièrement ce chemin et il n'a jamais ressemblé à ça. C'est inquiétant. Les rumeurs semblent être vraies.
C'est alors que je la vois. Si je pouvais porter mon regard au delà d'elle, je pourrais voir le danger, l'ombre végétale qui la surplombe, la menace et la protège toute à la fois. Mais je n'ai d'yeux que pour ces longs cheveux s'étalant en boucles sauvages sur le sol, sur sa peau lumineuse malgré les ombres ambiantes. Ces longues jambes musclées sortant de la jupe en cuir. La Noss… C'est visible à ses tatouages, étreint un crane de Leomenis à une corne, des breloques en os pendent et cliquètent doucement dans l'air lourd des lieux. Pendant un moment, je me recroqueville sur moi même, observant l'endormie, je suis indécis et ca peut se comprendre je crois.
Immobile, elle respire profondément en geignant sporadiquement… Les Olos'Curun l'ont ils empoisonnée? Est-elle blessée? En détresse?
Tranquillement, je m'approche d'elle…
Tranquillement, je tend la main, écartant une mèche de cheveu.
Deux yeux couleurs de mousses fraiche s'ouvrent alors sur le visage couleur de bronze.
Deux yeux qui se fixent sur moi, puis derrière moi avec une expression étrange… Indéchiffrable.
Avant que les ténèbres d'une Dréatite ne se referme sur moi. Et, soyons franc, ce n'est pas la sensation la plus agréable du monde. Gigotant du mieux que je peux, j'en échappe mon trident. Avec un cri téouffé, j'essaye de me dégager, mais j'en suis incapable. Les sucs de la plante commencent à monter tandis qu'elle se relève. Je sens des coups sur mes jambes, un éclat de voix peut-être? Ca arrête quelques secondes… Pour le reste, je ne peux en dire plus. Le manque d'oxygène me faisant perdre connaissance sur la pensée amère que je vais finir en nourriture pour plante carnivore. (a suivre) |
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Mar 27 Aoû 2019 - 23:39 | |
| Un bruissement, une odeur. Au sol, Lareless dort et rêve. Ses rêves ne lui sont d'aucun réconfort. Il y a la caresse et l'air frais qui la réveille tout à fait. Ouvrant les yeux subitement, la première chose qu'elle voit c'est un visage un peu trop large pour être beau, un menton en galoche et des lèvres fines. Un nez busqué. Des cheveux d'un auburn riche. Et deux saphirs dans ce visage buriné.
Et une ombre derrière… Lareless fronce des sourcils, ses yeux encore embrumés par le sommeil. Il ne devrait pas être ici, pense t'elle confusément, épuisée… L'ombre s'approche. Elle devrait dire quelque chose, mais quoi?
Les pupilles couleur de mousse fraîches se dilatent tandis qu'elle tend subitement les mains, pour agripper l'inconnu, le tirer avec elle, au ras du sol. Mais l'elfe n'est pas assez rapide. La Dréatite l'englouti, affamée. La main de la femelle ne réussit qu'à toucher le bras du mâle, celui qui tient le trident. La plante se redresse et sa victime s'agite tandis que les mâchoires végétales se referment sur lui.
Lareless ne parle pas, mais s'aggrippe sur ce qui passe à sa portée. Non, elle ne peut pas prendre la forme de Leomenis ici, les Olos'Curun pourraient relâcher leurs spores et ce n'est pas le moment. Donc ce sont les jambes du mâle qu'elle aggrippe du plus fort qu'elle peut. Tirant vers le bas, essayant de rester hors de portée.
Une chance, Less est un peu plus musclée qu'une Noss. Après quelques jurons bien sentis, la druidesse réussit à faire relâcher la prise de la plante qui pense avoir affaire à une proie beaucoup trop grosse pour elle. Avec grâce, le végétal desserre son étreinte, envoyant bouler les deux bipèdes au sol, le Lam'Nir par dessus la druidesse.
Epuisée, elle marque un temps de pause. Péniblement, Lareless rase le sol et traine péniblement le Noss hors de portée de la plante mortelle. Raisonnablement loin des champignons. Il est plein de sève, mais rien de grave. Il respire profondément.
Alors la druidesse, masque au visage, se pelotonne t'elle en attente du réveil. Histoire qu'il ne déclenche pas les pièges avant le temps. Il reste tant à faire, patrouiller les environs entre autre, faire d'autres pièges manuellement. Mais elle ne peut le laisser ici.
La question qu'elle se pose, pourquoi ne l'a t'elle pas laissé nourrir la plante? |
| | | Entité
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Mer 28 Aoû 2019 - 3:24 | |
|
... Je suis vivant ?Voilà une première question bien singulière à se poser, et pourtant c'est bien celle que se pose le jeune homme avec la première once de conscience qui lui revient. Surnageant dans un demi sommeil, la peau mise à vif par des traces de suc et de sève, il a confusément mal... Donc il doit être vivant. La seconde chose qui le frappe est cette Symphonie désaxée et encombrée. Par réflexe, il cherche le Dévoreur au travers du murmure difficile de la flore et le monde s’apaise à nouveau. Alors seulement, il commence à se détendre et à envisager le reste. Notamment le Pourquoi ? Pourquoi était-il encore en vie ? Comment était-il passé de diné d'une dréatite à... Lui, sur le sol. Englué de sève et brulé par les sucs, mais bien vivant. Après s'être passé une main sur le visage pour en retirer les restes de la plante, il ouvrit péniblement les yeux. Les ronces. La terre chaude. Il semblait être à peu près au même endroit ? Il passa une main dans ses cheveux colorés d'ocre rouge. Tournant la tête, il tomba sur la forme de cette intrigante femme, près de lui. Elle... L'avait-elle sauvée ? Elle semblait dormir encore. Son masque d'os couvrait la partie de son visage qu'il aurait pu voir. Doucement, il se met à genoux pour approcher à nouveau de l'étrange elfe solitaire... ou du moins il essaie, tout son corps se mettant à gronder de mécontentement. Il gémit, à moitié assit. Se faire manchonner par une dréatite n'était pas particulièrement conseillé par les Aînés...
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Jeu 29 Aoû 2019 - 1:17 | |
| A semi assoupie, Lareless entend le changement de respiration. Pourtant, ce n'est que lorsqu'il se redresse et gémit qu'elle ouvre péniblement les yeux… Il lui semble qu'elle dormirait encore une journée et une nuit entière. Elle baille ostensiblement, en apparence indolente.
Je ne te conseille pas de bouger dans ton état. Je n'ai plus d'énergie pour te soigner.
Dit la voix calme et posée de la druidesse tandis qu'elle s'asseoit à son tour et s'étire voluptueusement de cette façon spéciale qu'ont tout les félins avant de se retourner vers lui. Le masque se penche de coté tandis qu'appuyée sur un genou et une main, elle le fixe intensément. Les prunelles de mousses sous le masques semblent le fixer étrangement, les pupilles dilatées. Un bruit de breloques se fait entendre tandis que la Noss avance vers le mâle doucement, comme elle le ferait d'une bête fauve. Mais s'arrête juste hors de portée, vous savez comme ce chat qui s'approche mais s'arrête juste avant que vous ne puissiez le caresser? Bien, exactement pareil. Il y a un moment d'immobilité où elle fixe cet elfe d'une façon fort dérangeante. Où on ne sait pas trop si elle va lui sauter au cou ou si elle va se détourner pour faire sa toilette.
C'est une belle matinée pour les rencontres…
Les lèvres minces de la Noss s'ourlent en un léger sourire qui se veut apaisant.
Je m'appelle Lareless… Je crois que tu va être correct, tu n'y es vraiment pas resté longtemps
Oui, elle l'a sauvé, mais s'il compte se rendre en Aduram, il risque d'y avoir un autre son de cloches. Secouant ses oreilles, la druidesse écoute attentivement. Peut-être n'est il pas seul? D'ailleurs un bruit dans les fourrés attire son attention un instant. Mais non, manifestement, l'inconnu aux cheveux pigmentés est seul. Ca doit être pour cela qu'elle l'a sauvé. Peut-être que ses sœurs lui ont trouvé de l'aide pour sa tâche? Elle serait plus que bienvenue.
Où vas tu comme ça à cette heure?
|
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Jeu 29 Aoû 2019 - 13:06 | |
|
Et elle approche. Le jeune homme reste immobile en la voyant bouger. Il a la curieuse impression d'être face à un gros félin... En beaucoup plus attirant. Mais il remarque vite que le simple fait de rester assit lui fait battre le cœur plus vite et embrume sa vision. La sensation de brûlure sur sa peau est de plus en plus inconfortable. Il se laisse retomber sur le dos avant quand le monde ne se mette à tanguer dangereusement. - Lethwë, Tiris'Elmion des Lam'Nir. " souffle-t-il en plusieurs temps, respirant profondément, la tête reposant confortablement entre un carré de mousse fraiche et une touffe d'herbe. Il tâtonna un peu par acquis de confiance, mais son trident ne semblait pas près de lui. Il fallait croire que c'était véritablement une belle matinée pour les rencontres et pas pour autre chose. Un nouveau bruissement dans les fourrés. La Symphonie est toujours égale à elle-même. Il n'y a personne alentour. Ni hostile, ni curieux. De loin, les échos d'un elfe solitaire se déplace dans vaguement dans cette direction, mais sans doute n'est-ce qu'un chasseur contournant le champ de ronce. Le Noss prend quelques instants de plus pour ravaler la bile qui lui monte aux lèvres avant de tourner la tête vers l'étrange femme. - Je suis venu voir ce l'Anaëh commençait à faire autour d'Ostirion. Mon clan est proche. Nous ne pouvions pas laisser les évènements des derniers jours sans réponse. " Il eut un rire, dévoilant au passage ses belles dents blanches. " Je ne m'attendais pas à tomber sur si belle Elgath... "Autour d'eux, la Symphonie étranglée et brouillonne s'apaise. Certes, elle est toujours forte et criarde de son surplus de vie, mais la Faim, la colère, le manque et l'incompréhension fondent comme neige au soleil. Là, un murmure chante la douceur du soleil d'été. Ici une mélodie s'amuse du chant du vent entre les tiges épineuses des sacs de ronce. La voix retentissante d'un arbre millénaire rit de toute cette nouvelle vie à ses pieds. Lethwë hésita un instant avant d'ajouter. " Merci de m'avoir sauvé Lareless. Je te dois la vie. "
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Jeu 29 Aoû 2019 - 23:56 | |
| L'elfe solitaire, elle le laisse passer, concentrée sur Lethwë. Elle s'en occupera plus tard si la sylve ne s'en occupe pas elle-même. Il ne pourra aller bien loin de toute façon.
- Lethwë, Tiris'Elmion des Lam'Nir.
Ca sonne bien. Dans un cliquetis de breloques, la druidesse le laisse continuer. Oui, c'est légitime que les Lam'Nir viennent voir. Le contraire en fait aurait été plus étonnant. Le compliment sur son apparence par contre l'est plus. La druidesse ne se fait pas complimenter souvent. Etre plus jeune, elle aurait pu en rougir. Lareless pourrait en rire encore si les temps n'étaient pas autant critiques.
Je ne m'attendais pas à ce que Lethwë, Tiris'Elmion des Lam'Nir, ne me réveille à la façon des princesses des contes humains. Je n'ai pas été assez rapide pour t'éviter cela.
Dit elle de sa voix égale tandis qu'elle devient parfaitement immobile.
" Merci de m'avoir sauvé Lareless. Je te dois la vie. "
Le sourire de la druidesse change, mais reste sur les lèvres fines. Pendant un moment, elle tend l'oreille autour d'elle, attentive aux bruissements des arbres.
J'aimerais que tu m'aide à en sauver d'autres… des centaines, sinon des milliers d'autres.
Et la druidesse de lui expliquer, de lui raconter l'appel et le message de la Symphonie. Elle prend le temps de répondre du mieux qu'elle peut à ses questions s'il en a. Le fait est que seule, elle a beaucoup moins de chance de réussite. |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Ven 30 Aoû 2019 - 3:39 | |
|
Il ne connaissait pas les contes humains dont la femme parlait. Il ne savait pas ce que pouvait bien être une princesse. Mais il avait saisir l'amusement dans la voix de la solitaire. Il n'aurait pas du approché aussi furtivement. Il ne la considérait pas un instant comme responsable... Et pourtant, quand elle commença ses explications, il perdit son sourire charmant. Elle était bel et bien une druidesse. Aussitôt, le jeune homme porta le poing à son cœur. - C'est un honneur. " lança-t-il avec toute la force qu'il avait encore du fond de sa nausée. Et elle était plus responsable qu'il ne le pensait à l'origine. Cette zone de barrage, c'était elle qui l'avait mis en place. Il déglutit, écoutant avec attention la façon dont la Sylve avait mis en garde son Héraut contre l'avancée des Taledhel, lorsqu'une silhouette blanche aux cheveux hésitant entre le bleu et le mauve se laissa tomber d'une branche basse. Le trident de la jeune femme s'enfonça profondément dans le sol, sans une once de compassion pour les épaisses racines dans lesquelles il se ficha... Mais étrangement l'arbre auquel appartenait la racine continuait de chanter, enthousiaste et heureux comme jamais. La Symphonie s'égaillait, lumineuse... Mais rien ne laissait soupçonner la présence d'une troisième elfe. L'Anaëh observait, curieuse, la discussion du chasseur et de la druidesse. Le chasseur allongé était juste entre les deux femmes, mais la nouvelle venue n'attendit pas un instant pour fondre sur son compère, se penchant jusqu'à ce qu'il puisse sentir son souffle sur sa joue, sans le toucher d'une quelconque façon. Les étranges yeux d'un bleu saturé se vrillèrent dans ceux de l'homme et elle demanda, oppressante. - Tu n'as pas le droit de mourir.- Je ne vais pas mourir. Je te le jure. - Tu n'as pas le droit. Grand-père arrive. - J'ai compris. Je ne mourrai pas. Promis... C'est promis. " répéta-t-il calmement. Et comme elle était venue, l'intensité de la jeune femme disparut. Elle se laissa tomber près du protecteur de son clan, presque en tailleur. Les plante des pieds vinrent se coller l'une contre l'autre. Ses doigts se mirent rapidement a jouer avec ses orteils, pendant que son étrange regard vagabondait alentour... Pourtant, s'il croisa celui de la druidesse, il ne s'arrêta pas une seconde. L'avait-elle même vue ? Difficile à dire. Le jeune homme, lui, semblait un peu plus tendu. Il reporta son attention sur la druidesse, visiblement contrit. - Pardonnez nous. Elle fait partie de mon clan. Vous avez dit qu'il arriverait quelque chose de terrible si les enfants de pierre approchent d'Aduram. Mais ce serait quoi exactement ? - Merci Lethwë. J'aime bien ici.
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Sam 31 Aoû 2019 - 1:03 | |
| Une nouvelle venue et Lethwë semble subitement gêné. Qui est elle? semble se demander Lareless sous son masque d'os. Une pair, une amie, une sœur, une compagne? Grand-père arrive… Des oreilles de plus. Les yeux verts se plissent d'amusement devant l'air subitement gêné du mâle qui semble soudainement moins charmeur, étendu au seul entre elles deux. Le contraste entre les deux femelles est flagrant. Lareless de Bronze et d'os, l'inconnue se saphir et d'améthyste. La druidesse l'acceuille d'un hochement de tête accompagné de tintements de breloques d'os.
Belle matinée pour les rencontres… Je suis Lareless…
- Pardonnez nous. Elle fait partie de mon clan. Vous avez dit qu'il arriverait quelque chose de terrible si les enfants de pierre approchent d'Aduram. Mais ce serait quoi exactement ?
Il y a un moment d'immobilité absolue.
Écouter… Les vieilles pierres qui grincent…. Ecouter… Les feuilles qui bruissent...Ecouter l'eau qui danse et qui rit avec les rochers au milieu de son lit. Le valao somnole paisiblement tout contre le rocher chaud de Turmambal , dans le giron de Gingal, en train de méditer sur l'immuable protection de pierre. Sous nos pieds, la terre pulse de vie, cette vie éternelle… Elle sera quand nous ne seront plus, longtemps. Elle ne dépend pas de nous, mais nous aime et nous protège… Elle sera toujours là pour nous. Mais malgré sa force cet équilibre est fragile. Les fondations d'Anëh qui nous soutiennent, nous protège… Qui a tant et tant supporté au fil des cycles….
Mais soudainement, il n'y a plus de lumière. Plus d'arbre qui bruissent, qui rit de nous voir nous aimer sous ses branches… Plus que le silence de la pierre... et même encore… Le vide… Le danger… Un abîme qui va s'ouvrir sous nos pieds. La perte de tout. Tout ce que nous sommes. Notre identité, nos valeurs... plus que notre vie… Un abîme risque de s'ouvrir sous nos pieds. Il n'y a que cette phrase qui m'a été livrée clairement… Je crains pour notre avenir à tous.
« Les enfants des pierres ne doivent pas atteindre les frondaisons des Gémissants. »
La voix de la druidesse s'éteint doucement, ayant finit son récit.
|
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Sam 31 Aoû 2019 - 17:11 | |
|
Le jeune homme écouta attentivement, frissonnant par moment au son de ces explications évocatrices. Mais... Cela restait des mots. Et des mots bien compliqués au sens particulièrement profond pour un si jeune esprit. C'est le front plissé d'une ride d'inquiétude qu'il demanda après un bref silence : - Mais... Qu'est-ce que ça veut dire ?- Je crains que s’ils se rendent en Aduram, qu’ils ne réveille ou n’emporte quelque chose qui sonnera notre glas. L’Anaëh n’a pas été explicite sur la nature du danger. Mais il est bel et bien là.Malgré les paroles sombres et l'humeur craintive de la druidesse, la Sylve faisait preuve d'un parfait manque d'empathie et continuait à chanter, rire et regarder avec enthousiasme, contant les bienfaits de la vie alors même que le sol peinait à les nourrir et que le soleil n'arrivait pas à percer jusqu'aux entrelacs qu'avaient créés Lareless. - Vous pensez que les fils des pierres vont faire quelque chose dans la forêt Perdue ? " murmura le chasseur don l'anxiété ne cessait de monter... Et se changeait visiblement en colère à voir la flamme qui s'allumait dans ses iris. Il reposa la tête droite, les yeux tournés par un ciel qu'il ne pouvait voir que pas tâches infimes à travers les feuillages. " Merci, Lareless. Nos chefs en seront informés. Le Commandant d'Ostirion nous écoutera s'il ne veut pas la guerre. Si vous voulez partir pour continuer votre œuvre, je comprendrai. Et le Premier sera là d'ici quelques minutes si j'en crois les Chants. "De son côté, l'étrange jeune femme aux cheveux bleutés et au visage d'une beauté fragile s'était mise à chantonné à voix basse. L'air était simple, enjoué et répétitif. Une comptine sans doute. Mais en tendant l'oreille, les paroles qu'elle murmuraient étaient encore bien plus répétitives que la mélodie joyeuse. - J'ai faim... J'ai faim! J'ai faim. J'aiii faim faim... J'ai faiiiim !
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Dim 1 Sep 2019 - 19:02 | |
|
Lareless regarde l'étrange elfe de saphir et d'émeraude chantonner sa comptine… trouvant écho autour d'elle. Sous le masque d'os, les prunelles s'assombrissent d'une tristesse sans nom. Ce n'est pas la première fois que la druidesse se remet en question depuis le début de ce long et douloureux processus. En sept siècles, elle n'avait jamais eu à prendre de telles décisions. Même lors de la bataille des druides, ce fut un choix facile à faire.
La possibilité qu'Ostirion fasse la guerre au Lam'Nir par contre finit de l'acheveur. Sous le masque d'os, une simple larme coule. Elle pense à Langue Agile soudainement.
Si je peux demander une faveur?… Ca serait d'éloigner votre compagne d'ici le plus rapidement possible. Elle a faim… Elles ont faim… Ne lui donnez pas l'occasion de revenir ici. Je l'aime bien, je serais navrée que le Déséquilibre l'affecte plus avant. Avant de vous opposer à Ostirion, j'aimerais comprendre ce qui se passe… Je crois que ca serait le plus important. Parce que si le problème ne se règle pas à la source, je crois que ca sera aussi dommageable que si les gémissants étaient atteints.
Less aime être seule, aime sa solitude partagée seulement par les pies bavardes. En ce moment par contre, le fait qu'elle soit seule lui pèse atrocement. Elle devra nourrir bientôt son déséquilibre. Qui sait ce que ca donnera… Devront ils revenir et la tuer afin que tout s'arrête? Aura t'elle assez de volonter pour causer la mort de ce qu'elle a créé et rétablir l'équilibre des choses? Ce qu'elle fait en cet instant précis servira t'il à quelque chose? Ou tout ca, tout ce dommage, ces blessures, ca ne servira à rien?
Elle sent un lourd poid sur ses épaules.
Avez vous besoin de ma présence en ces lieux?
Dernière édition par Lareless Phiren le Dim 1 Sep 2019 - 20:07, édité 1 fois |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Dim 1 Sep 2019 - 20:01 | |
|
Une larme coule... Et pour la première fois, la jeune femme aux cheveux violacés tourne son regard d'un bleu vif vers la druidesse. Un être sensé aurait pu demander : Quel déséquilibre ? Après tout la Symphonie était paisible et sereine. Elle voulait sécher les larmes de la druidesse et s'étonnait de la voir si triste dans un si bel endroit. La terre est pauvre, l'air saturé, mais nulle plante ne le remarque. Mais le jeune homme ne saurait faire une telle remarque à un Héraut d'Anaëh. En revanche, il sourit tristement. - Pardonnez-moi, mais je ne peux vous promettre ni l'un ni l'autre. Je suis Tiris'Elmion de mon clan. Pas Chef ou Premier, ni même chamane. " Le cœur toujours au bord des lèvre et endolorit de la tête aux pieds à cause du suc, il fit tout de même l'effort de se redresser sur un bras pour lui sourire à nouveau, charmeur. " Mais ne vous en faites pas. Quoi qu'il se passe, ce sera notre choix. Ne vous laissez pas ronger. Vos yeux sont bien plus beaux lorsqu'aucune larme ne les brouille. " Prenant une respiration plus vive, il se laissa retomber avec un grondement retenu. - Avez vous encore besoin de ma présence en ces lieux? - ça ira, je vous l...- Non. " interrompt soudain la jeune femme, les yeux vrillés dans ceux de la druidesse. Qu'on la regarde en retour ou non ne change pas le moins du monde son attitude. Sa petite langue rose passe sur ses lèvres avec appétit. " Il ne faut pas. " Et son regard étrange transperce la druidesse jusqu'à en caresser le Leomenis. Elle voit, sans retenue. Elle vient douloureusement gâter le doute, la culpabilité, la colère, la peur. Son regard vient les gratter d'un contact glacé. En une seconde, elle attrape son trident et enjambe le corps de Lethwë, restant toujours dans une posture simiesque et souple, proche du sol. Son arme se plante avec violence près de la druidesse. Elle s'y appui, presque suspendu au niveau du visage masqué d'os. Pas une fois ses yeux ne cillent. Ses narines palpites. Une perversion malsaine suppure de ce visage féérique. - Evala ! " lança le jeune homme, sa voix se faisant plus craintive que menaçante. Mais il ne tira même pas un frémissement à la jeune femme. - C'est toi l'origine. " Et son regard lumineux trouve la honte et l'angoisse. Elle tire. Elle écorne. Elle gratte pour révéler tout ce que la druidesse cachait dans ses replis les plus immondes. Tout ce qu'elle ne voulait pas voir. Tout ce qui la répugnait et la révulsait en elle-même. Elle tire sur le voile qui les cache comme on tire une une vieille couverture usée. " Pourtant la Pestilence est si faible en toi... " Elle s'approche encore, penchant la tête comme un animal curieux, prenant le bras de l'étrangère dans l'étau de sa petite main.
| | | Lareless Phiren
Elfe
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Dim 1 Sep 2019 - 22:01 | |
|
Lareless ne nie rien. Ni qu'elle est à l'origine de cette situation en ce moment. Ni que ce n'est pas bien. Elle le sait. Et pourtant, Leomenis gronde.
Esquivant la main, la druidesse se recule, les oreilles couchées par la méfiance. Le dos rond, faisant des pas de côté, toujours accroupie. La mousse ne quitte pas les étranges prunelles. Les questions se bousculent dans sa tête. Un éclat sauvage passe dans l'oeil de Lareless…
Je te prierais d'arrêter s'il te plait. Tout. de. suite… Dans la voix de la druidesse calme et posée, le grondement de Leomenis se fait entendre.
Monstre je suis aujourd'hui afin que nous ne devenions pas montrueux…
Lareless se déplace vers la tête de Lethwë…Pas de sens. Les mots de la dame n'ont pas de sens et la jeune fille continue d'avancer. Sa langue passe sur ses lèvres une fois de plus. Plus elle tire. Plus elle trouve. Elle sourit en penchant la tête sur le côté, sans lâcher la druidesse des yeux. Sans lâcher toute sa noirceur et tous ses doutes du regard. Sa noirceur et ses doutes, Lareless les retiens de toute ses forces. Elle les utilise pour garder sa volontée intacte. Elle se met à gronder en écho a Leomenis
Lethwë regarde les deux femmes. Pourquoi la druidesse réagit comme ça ? Elle devrait savoir. Les druides savent tout. Il fronce les sourcils. Et pourquoi Evala réagit de la sorte à son contact ?
- Pourquoi tu veux pas me laisser faire ? " chouine l'étrange jeune femme en approchant toujours, plantant son trident avec violence dans le sol à chaque pas.
Lareless finit par se redresser entièrement, féline, les crocs montrés. La chevelure de bronze semble se hérisser autour de son visage.
Parce qu'il ne faut pas te laisser faire maintenant, il ne faut pas ruiner mon travail. C'est le moindre de deux maux et il faut l'endurer pour le moment. Il n'y a pas d'autres issue… Quitte ses lieux et revient une fois le danger passé… pas avant. Peu importe ce que tu remue, ma détermination est aussi solide que Chêne. Je suis le rempart avant le bain de sang, celui qui reste si Langue Agile ne réussit pas sa mission. Je n'ai pas de compte à te rendre… Ceci, est mon dernier avertissement…
Termine Lareless, un grondement parfaitement audible dans sa voix habituellement calme
|
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less Lun 9 Sep 2019 - 13:35 | |
|
La jeune femme ne comprend pas. Ou comprend-elle ? Elle sourit. Tente de s'approcher à nouveau de la druidesse. Plus elle est en colère, plus elle est coupable, plus la jolie fée semble heureuse et avide de sa présence.
Elle tend une nouvelle fois la main, son trident planté dans un monticule de mousse et ses deux dans ceux de la druidesse qui la repousse d'une main. Elle tire toujours sur cette ombre que la druidesse ne veut pas voir.
- Evala. Elle ne veut pas. Laisse là, je t'en prie. " tente le jeune homme essoufflé sans une once de résulta.
- Evala ! " un appel tonne de loin dans les fourrés. La jeune femme s'arrête de suite pour se retourner. Elle guette. Ses oreilles s'agitent. Elle empoigne le chasseur pour le remettre debout et le traine à moitié vers l'origine du son, sans mot dire, disparaissant dans la végétation dense.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less | |
| |
| | | | [Mare Noire] Murs de ronce et Belle épine | Less | |
|