Ils riraient bien nous voir... (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 0:56



La tente de la triumvir Viconia est relativement petite. Une couche pour elle, une paillasse pour son esclave. Un bureau où s'amoncellent dans des piles maniaques des vélins et des tablettes. Deux coffres… Un pour ses vêtements et l'autre pour ses livres. Et un coin rempli de coussins pour recevoir. Elle N,a pas demandé plus, elle n'a pas

Dans la tente, Viconia, étendu sur sa couche, les yeux fermés, se laisse soigner par le prêtre de Kiran, Varg couché à côté d'elle… Les yeux fermés, il se laisse faire. Seule une main fine sur la tête du fidèle chien-ours, le pouce caressant lentement le poil rude, indique qu'il est conscient.  

Les émotions se le disputent à une certaine cacophonie dans sa tête. Les implications, les tenants et aboutissants et les options se le disputent. Le prêtre, pour la remettre sur pied, remet le fouillis dans ses compartiments étanches…. Mais il a à peine touché sa partition que le monde se remet à bouger. Parfois, pour tout remettre en ordre, il faut foutre un bordel total. Un sentiment d'échec lui laisse un goût amer en bouche.

Il réfléchirait bien comment analyser pour s'améliorer, mais soudainement, un haut le coeur le propulse sur le côté opposé au chien. A grand hauts le coeur, vomissant tout ce qu'il n'a pas mangé, le Sombre explse pas mal plus qu'un simple malaise physique... Et cet appel qui résonne… Teiweon lui pardonne…  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 16:39


Quel désordre ! Et pourtant, le voilà qui marche, plutôt indifférent, visiblement, à ce qui se joue derrière lui. C’est que c’est pas nouveau et que son attitude n’a jamais été différente : il ne s’y intéresse pas. Ça ne le concerne que de très loin, après tout, et par là, on ne dit pas qu’il est à Thaar et donc loin du Puy, hein, car c’est une belle connerie, voyez, l’influence d’Elda s’étendant si loin à l’ouest ! Et laissons quelques instants l’esprit malade de l’Excentrique qui contemple le monde à travers le prisme de la magie etc, etc… On l’a prit beaucoup trop pour un abruti égoïste, ces derniers instants - bon, c’est exagéré, la plupart l’ont totalement ignoré - alors qu’il est loin de l’être ! Il est juste dépourvu de la moindre ambition politique, et pour cause ! C’est que tout ça, c’est l’apprentissage de son vieux mentor, pour partie déformée par sa folie, certes, mais voilà, ce dernier lui répétait la nécessité pour les façonneurs de se tenir à l’écart des esclandres du pouvoir changeant, mouvant, à l’image de leur Art, d’être fixe et stable au coeur du chaos, de les servir tous et aucun à la fois, pour que de tous il conserve la même valeur et pour que ne soit pas perdu la somme des savoirs à l’apparition d’un nouveau ! Eh ouais, c’est pas par lâcheté - en tout cas, pas uniquement - mais aussi par devoir qu’il se préserve… Bon, dans l’esprit de l’Excentrique, avec ses histoires, c’est devenu cette idée que la Magie ne prend le parti d’aucun et de tous, mais voilà !

Alors qu’il pénètre la tente, il est pensif, le façonneur… Ces eldéens tout de même ! Capable de vous faire regretter des égoûts sordides et répugnants ! Y a vraiment qu’eux pour accomplir un tel prodige ! Et le voilà pas plus avancé, bien au contraire… Il devient de plus en plus probable que le motif de sa venue vienne de l’intérieur de Sol’Dorn, et non seulement il va devoir poireauter pour s’y rendre, mais avec ces abrutis et leurs tendances à la purge déraisonnée, y a des chances qu’ils saccagent tout comme des bourrins… Et qu’on ne lui laisse pas les coudées franches pour saisir ce qui se trame.
Bref, c’est la merde…
Il est donc pensif et contrarié, l’Excentrique, quand il paraît devant Viconia.

“Tu retrouves tes esprits ? Commence t-il, calmement. Une rupture brutale aura provoqué une confusion, d’autant plus que l’autre type est mort. De quoi tu as voulu parler quand tu as parlé de la colère de Teiweon dans Sol’Dorn ?” Il écoutait, oui, quand ils étaient occupés à se foutre sur la tronche, et c’est tout ce qu’il en retient, la seule chose à ses yeux qui n’a aucun rapport direct avec leurs confrontations ou ce siège. Oh, et effectivement, y a mieux comme approche, pour sûr, mais il est contrarié alors tant pis, hein ! Y avait peut-être des informations cruciales dans l’esprit du malheureux, actuellement dans l’esprit de Viconia mais qui peuvent tout aussi sûrement s’évanouir comme poussière au vent, alors on perd pas de temps.

“Si tu veux, j’ai des remèdes pour te remettre d’aplomb.” Histoire de la remettre en selle et tout de même retrouver un semblant de décence dans son approche… Elle lui offre l’hospitalité, tout de même ! Même si dans l’absolu, la seule chose qu’il désire, c’est entrer dans la ville.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 2:45

Viconia n'est pas en état de répondre. Pas du tout. Ca cogne et ca s'entrechoque dans sa tête à la mondre poussée magique, aussi le prêtre de Kiran arrête son intervention pour regarder le façonneur d'un air concerné par l'offre.

-Vous pourriez m'aider? Juste la stabiliser ça m'aiderait beaucoup.

Et pour faire une histoire relativement courte, le façonneur n'étant pas d'un naturel patient devant les soins prodigués, aussi avançons nous le temps de dirons nous, quinzes minutes. Le temps qu'elle finisse de se rappeler qu'elle est un "elle" et que les soins puissent se donner sans qu'elle ne vomisse tripes et boyaux.

Et de répondre à Mortath qui lui repose la question pendant que le soigneur continue son intervention.
De la voix qui retrouve peu à peu son timbre normal. Elle doit le dire… Mais doit garder la fillette pour elle. Sa fille. si quelqu'un sait, elle sera en danger… Non, Viconia n'a pas de fille, mais un fils à protéger se rappelle t'elle. Son instinct de mère combat sa raison.

Elle verme les yeux, va chercher le dit souvenir. C'est facile, il rôde en liberté dans sa conscience.

Le sable… Du sable et un ciel mortath, tout gris… un gris sans couleur et sans saveur. Dans ce gris je peine à prendre forme, à m'imposer. Il a mal, il est agité, il va mourir… Mais il refuse de lâcher prise. Sa douleur est mienne, mais je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle… Il me faut avancer malgré la douleur. Au moins je peux le calmer….

Les fenêtres des souvenirs s'offrent, mais je ne prends que les raccourcis. Il a mal et je heurte son esprit en même temps. Je ne peux que le calmer. Me ménager un replis. Je devais seulement jeter un coup d'œil. J'avance dans la ville… Tout est gris et flou… Je ne me rappelle plus ou moins. Ce souvenir est endommagé…. Mais j'approche. Il fait froid, de plus en plus froid dans son esprit…

Je franchis le Seuil… Et la Colère de Teiweon me tombe dessus, je ne peux ni penser, ni bouger… Le paysage se fissure et se craquelle, signe que son esprit n'a pas assimilé ce qui s'est passé… Cours! Me rugit une voix vieillie… Son ton est porteur de mort… Alors je me retourne et suit. Je fuis sur le pavé qui devient glacé sous ma présence. Quelque chose nous poursuit, moi et lui. En temps normal, le Froid ne m'aurait pas vue… La Froid lui appartenait à lui. Il fuis, nous fuyons notre destruction… Je lui fais confiance, il s'en est sorti une fois… Une fois la bonne fenêtre franchie, je pourrais regarder en arrière pour identifier la menace. Tout el long de notre trajet, je remarque qu'il n'y a personne… Personne d'autre que nous deux. Il veut aller chercher de l'aide

Un froid, une brûlure, une lame… Une coupure… Un souffle coupé. Il ne veut pas s'en aller… Quitter… Je ne sais pas où il était, mais je pourrais retrouver sans mal son chemin… J'ai eu le Froid… La Colère… La Terreur des dieux… Il fallait avertir. Teiweon nous pardonne… Il faut combattre… Teiweon nous pardonne. Il faut combattre… Je n'implorerai pas de pitié… Il faut combattre pour ma Fille… Sa fille… Si nous ne combattons pas, ca sera les Pleiks. C'est le message qui me revient en boucle dans la tête.

Il y a un léger moment où elle marmonne avant d'ouvrir les yeux de nouveaux sur Ranaghar. Des yeux ternes.

Soyez franc, ils ne m'ont pas crue n'est ce pas? L'esprit est quelque chose de tellement complexe, rares sont ceux à comprendre…




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 8:59


On va s’épargner les scènes d’assistance, mais dans la mesure de ses moyens, d’autant qu’il était intéressé aux résultats, le Façonneur aida, il fallait la remettre sur pied pour avancer, alors pour le coup, il y met les formes ! Elle y verra ou non une attention de sa part, à son égard, il est pas juge, mais il a bien évidemment mis la main à la patte.

« J’sais déjà pas bien te dire ce qu’ils ont bien voulu entendre alors ce qu'ils ont cru... Il ne s’en réjouit pas, mais s’étonne pas plus que ça, y a toujours des problèmes parmi les hauts perchés, ça s’tire la bourre pour glaner plus d’influence que le voisin, si on peut pas s’en débarrasser. Et vas-y qu’il a pas les mêmes idées que moi, j’vais l’écarter, voir le raccourcir ! Certains diraient que ça permet de faire le ménage entre les bons et les pas bons, les forts et les faibles, et que tout ce merdier ça contribue à améliorer constamment le bousin, mais face à une possible crise, on y perd en efficacité ! Et si j’puis me permettre, vos officiers supérieurs devraient être mieux informés des possibilités qu’apportent la magie, et pas seulement les machins du C’nros… Avec une mage de l’esprit et au moins un mysticiste dans le secteur, y a de quoi tout à la fois fouiller et s’assurer que ça ne dérape pas. » Mais ça, elle en est certainement pleinement consciente, elle.

Pour le reste… Difficile en l’état d’en tirer quoique ce soit… D’abord parce qu’il a que l’audio et que la bande, avec toute la confusion autour, est altérée, pas propre. Ajouter à ça les parasites habituels, les croyances et les interprétations propres à un personnage extrêmement pieu, et effectivement, l’esprit étant complexe, c’est difficile à déchiffrer. Et si vous y ajoutez que celle qui était en charge de l’écoute s’est violemment fait mettre dehors après un coup d’épée, tout ça n’aide pas.

Mais bon, sans trop se pencher sur l’audio lui-même, le messager et son état renseignent, le type a sérieusement été amoché au cours du processus… Il ignore bien trop ce qui se passe effectivement à Sol’Dorn pour déduire quoique ce soit… Parce que dans l’absolu, dans le cadre de leurs luttes intestines, l’un d’eux, le Senger par exemple, peut très bien avoir voulu effacer les traces qui le compromettent dans une magouille qu’il monte à l’attention des triumvir qui le gène. D’où l’exécution sommaire ! Reste donc à déterminer si ça fait partie d’un coup monté ou de l’affaire qui l’a amené. Mais si c’est le cas, il y a donc quelque chose de plutôt agressif à l’œuvre à Sol’Dorn… Réveillé par le Drôle de Siège ? Par autre chose ? Trop tôt pour le dire. Et à Viconia de voir qu’il gamberge, le façonneur, et v’là qu’il marmonne des choses incompréhensibles dans sa barbe inexistante, qu’il fait les cent pas en décortiquant les mots, en essayant de faire le travail d’un mage de l’esprit, à tenter vaguement de donner du sens concret à la perception parasitée par la croyance d’un être particulièrement confus.

« C’est confus en tout cas… J’dis pas que tu as salopé le boulot, hein, je suis sûr qu’avec le peu de temps que l’autre brute, là, t’as laissé, t’as fait comme tu pouvais. Ce qu’elle peut, ouais. Oh et, excuse la familiarité, mais surtout lorsque ça travaille là-dedans, les autres processus sont à l’arrêt ou au ralenti. Un phénomène qui s’en sera pris à l’esprit… à l’âme ? Elle dévore l’énergie de toute chose, de tout être… C’est ce qu’on lui a indiqué. Il réfléchit en même temps qu’il cause, s’interrompt. J’sais pas si ça a vraiment à voir avec Teiweon elle-même, quand il est question des dieux, je préfère pas trop m’avancer.  Quelque chose, un phénomène ou autre, s’en est pris à lui, l’a suffisamment abîmé pour l’effrayer au point qu’il y voit sa fin, qu’il se sente menacer, peut-être même au point d’y perdre la raison… Il faut combattre… Il faut combattre, sinon, ça sera les P’leik… L’orgueil des drows… C’est une menace, il l’a perçu comme une menace… Une menace qu’il ne connaît pas ? Suffisante pour craindre la destruction, craindre pour sa fille… ? Ce n’est pas Elda, ça n’est pas la guerre. »

Il faut combattre, combattre sinon ça sera les P’leik… C’est possiblement un message de la déesse, évidemment, ça peut tout aussi bien être autre chose… Un avertissement du culte à l’égard de ceux dont la volonté fléchit… Combattez, ne flanchez pas, ou bien ça sera les P’leik, la disgrâce suprême, le pire châtiment de l’autre côté… De quoi tenter de remettre en selle ceux qui sont fragilisé et dont le moral vacille. Dans son fanatisme, c’est ce qu’il aura retenu. C’est une hypothèse valable, à garder à l’esprit… Qu'il doit taire car certains eldéens sont des imbéciles. On peut y voir une tentative de rebiffade des assiégés dans un dernier élan... Une tentative qui détruit l'équilibre mental ? Idiot n'est-ce pas, et pourtant, à parier qu'ils préfèreront nier cette objection et choisir d'y voir ce qui les arrange.

Et puis, la seule chose qui lui suggère cette idée, c'est la raison de sa présence... Raison qu'il ne peut ouvertement évoquer sous peine d'être définitivement perçu comme un traître par ces individus à l'esprit étroit. Il réfléchit à voix haute, d’abord pour évacuer ses pensées, mais surtout à l’adresse de Viconia, qu’il observe du coin de l’œil… Fou mais pas idiot, le Ranaghar, il cherche des réactions, d’infimes réponses à ses idées, un écho pour l’aiguiller.

Il doit réfléchir à comment obtenir une entrée dans Sol’Dorn, au plus tôt, avant les armées, avant le chaos… Viconia ? Krish ? Les deux ? Se découvrir un peu, évoquer la menace qui s’éveille au sein de la cité ? Pas simple tout ça, mais il faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 12:22

Si ca n'étonne pas le façonneur, ça étonne encore la jeune drow, pleine d'idéalisme. Et sans nous perdre dans les méandres du sujet, et bien, dirons nous que ça fait mal.

Et si j’puis me permettre, vos officiers supérieurs devraient être mieux informés des possibilités qu’apportent la magie, et pas seulement les machins du C’nros… Avec une mage de l’esprit et au moins un mysticiste dans le secteur, y a de quoi tout à la fois fouiller et s’assurer que ça ne dérape pas. »

Viconia, sur sa couche, sa longue tresse serpentant au sol (qui a été nettoyé bien sûr) a comme ce qui dirait un haussement d'épaules.

Va essayer d'expliquer ca à des anciens qui ont le double de ton âge et qui sont persuadés que, vu que tu n'es pas une guerrière, tu ne sais rien… Je suis désolée que tu ais assisté à ca Mortath.

Les yeux mi clos, l'esprit parfois embrumé par la magie du prêtre de Kiran, elle s'efforce néammoins d'essayer de suivre le cours de ses réflexions et de ses marmonnements. Le mâle la croit, lui porte crédit là où les autres ne font que l'inonder de leur condescendance et leur mépris. Si vous pensez qu'elle en est chamboulée ou pétrie de gratitude détrompez vous. La vie lui a apprise une chose… la méfiance. Quel coup fourré va bien pouvoir lui retomber dessus?

« C’est confus en tout cas… J’dis pas que tu as salopé le boulot, hein, je suis sûr qu’avec le peu de temps que l’autre brute, là, t’as laissé, t’as fait comme tu pouvais.

S'il pensait la faire parler, c'est raté. Viconia refoule ses pensées loin, et d'ailleurs elles sont happées pour être foutues dans un compartiment par le prêtre… Avec un soupir, la mage pense qu'elle va en avoir pour des jours, si ce n'est pas des ennéades, à remettre le tout en place comme il se doit.

J’sais pas si ça a vraiment à voir avec Teiweon elle-même, quand il est question des dieux, je préfère pas trop m’avancer.  Quelque chose, un phénomène ou autre, s’en est pris à lui, l’a suffisamment abîmé pour l’effrayer au point qu’il y voit sa fin, qu’il se sente menacer, peut-être même au point d’y perdre la raison… Elle ne l'interrompt pas dans sa réflexion, au moins a t'il la décence de l'exprimer à haute voix, ce qui lui fait une pause. Essayer de décortiquer en ce moment, elle ne sait pas si elle est capable. La voix de l'excentrique est agréable… Sans surprise, Viconia découvre qu'en ce moment, sa perception de la trame se résume en un bruit de fond. Vous savez ce genre de musique ténue qu'on entend parfois dans certains lieux publics bruyants. Nouveau soupir.

C’est une menace, il l’a perçu comme une menace… Une menace qu’il ne connaît pas ? Suffisante pour craindre la destruction, craindre pour sa fille… ? Ce n’est pas Elda, ça n’est pas la guerre. »

Et s'il guette ses réactions, les yeux mi-clos, Viconia guette les siennes.

C'est une menace… J'aurais dû y rester.

Avec amertume, elle réalise que tout… tous, se seraient mieux portés si elle était restée au sol, elle se demande aussi si on l'aurait ramassée avant ou après le cadavre… Personne à part un étranger ne s'est portée à son assistance. Une expression de déplaisir mêlée à de la souffrance passe fugacement sur son visage. Elle tourne la tête vers le prêtre.

Est ce que ça va?
Oui Sesmika, ne vous inquiétez pas.
Prends une pause et reviens moi tout à l'heure… Tu es seul pour ce travail et c'est délicat. Physiquement est ce que j'ai quelque chose?
Non Sesmika mais…
Il n'y a pas de mais, prêtre. Prends un peu de repos. Physiquement je n'ai rien et je suis capable d'aligner deux mots sans m'interrompre. Ma Flamme va bien. Il n'y a rien qui ne puisse attendre. Vas au moins te restaurer et reviens moi après. Vas. Et transmet mes remerciement à ton Haut-Prêtre si tu le croise.

S'inclinant, le haut-prêtre obtempère… Libérant les lieux. Pendant un moment, Viconia fixe Ranaghar

J'ai senti le souffle de Teiweon sur ma nuque, son Voile sur mon visage, alors oui je crois qu'elle est en cause. Elle m'a ramenée… Viconia tait ses doutes, il n'y a qu'à Krish qu'elle s'ouvre… Pour délivrer un message à des sourds…

Elle marque un moment de pause. Avant de se forcer à au moins s'asseoir, plissant un nez délicat devant l'odeur imprégnant la tente. Même si ça a été nettoyé, l'odeur reste.

Mortath, je te prie de pardonner le manque de savoir vivre dont nous avons fait preuve à ton égard… J'ai remarqué comment tu as été acceuilli et tu es intelligent, je ne crois pas que tu serais de toi-même venu te placer dans la gueule du loup sans une excellente raison. Je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 23:41

Qu’elle n’ait pas emprunté la Voie du Guerrier, qu’elle ait de prime abord aucun rapport direct à Uriz, c’était suffisant pour que son avis pèse pas lourd. Il exista des exceptions, c’est pas une constante universelle, ça, par contre ! Des Senger mesurant le potentiel des mages, ça peut exister, c’est juste pas sur les prérequis de la fiche de poste ! Mais pour celui-ci… Nul doute qu’il prend conseil auprès de ce crétin de Valsrik et sa vision étroite hérité de son séjour dans les rangs du C’nros ! Ouais, ça lui est revenu, comme un pet, ce détail de parcours. Et pourtant, on leur enseigne pas, à ces loustics, que le renseignement est le nerf de la guerre ? Mais puisque ce sont des fanatiques de la pire espèce, il vaut mieux qu’ils possèdent ce genre de faiblesse, en réalité !

Bon, après, y a tout son début d’analyse, on saute, et on passe à la suite ! Il a suffisamment l’esprit dérangé comme ça, et comme dit l’autre, ne pas croiser les flux ! Alors ça nous amène à… Ah, oui, le souffle de Teiweon. Ce qu’il conteste pas, évidemment, mais pour sûr, il a pas été clair dans ce qu’il suggère, mais sur un terrain aussi glissant que celui des croyances, c’est jamais simple !

“Oh, sur l’instant où l’autre gars est passé de vie à trépas, je ne doute pas… Forcément qu’elle en était, la Voilée, c’est son instant et tu en as été témoin parce qu’accrocher à la part qui lui revient, après tout. Non, ça je n’en doute pas, et je veux bien te croire. Pour le reste, je préfère pas trop m’avancer, j’te l’ai dis, es-tu la messagère ou l’héritière des convictions que tu as récupéré du mort sur ce qui lui est arrivé… J’peux pas dire et pour ce que j’en pense, l’origine compte peu, le message davantage…”

Oui, ça compte peu pour lui, pour elle, certainement que c’est différent. Car elle a vécu quelque chose de marquant d’une part… Et puis, pour quelqu’un de plus pieux que l’Excentrique, être l’envoyé d’une déesse ou le dépositaire des convictions d’un mort dont on connaît même pas le nom, ça fait quand même une sacrée différence. Mais effectivement, lui, ces considérations lui passent au-dessus l’essentiel du temps, pas par mépris… Car le mépris, est-ce que ça ne serait pas d’abaisser la pensée d’un dieu et de la concevoir accessible à des mortels, après tout, ahah ! Bref, que Teiweon ait laissé un message d’elle, ou qu’elle ait laissé Viconia s’adjuger une part de l’esprit du malheureux, ça revient à la même chose… Faire ou laisser faire, c’est une volonté exprimée… Et c’est un dérapage que d’écrire ça ici…

“Autrement… Bien évidemment que j’ai une bonne raison d’être là ! Ah oui, vraiment ? Bon, comment tu vas présenter ça mon vieux ? Réfléchis bien. Enfin… Ca reste à voir, j’espère, c’est pas encore très clair… C’est pour ça que je suis là, j’ai perçu quelque chose, un truc pas net, faut que je comprenne ce que c’est.” Pas sûr que ça passe… M’enfin, chacun à ses petits secrets, non ? Elle doit bien se douter que tu vas pas t’en ouvrir sur un coup de tête, tu es intelligent après tout, suffisamment pour avoir survécu près d'un cycle, c’est elle qui l’a dit, intelligent mais fou, ça peut aider. Mais ta seule présence dans ce guêpier, ça montre bien qu’il y a un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 1:01

L'indécision de Mortath n'échappe pas à Viconia. Elle pourrait se lever, mais elle n'en a pas la force en ce moment… Elle doit s'économiser pour la réunion plus tard… Elle se lèverait pour interroger le façonneur.

Viconia lève une main lasse… A un pâle sourire. Les yeux d'émeraudes, brumeux l'examinent avec cependant une étrange acuité. Des oreilles tombantes  la posture bossue, au lourd manteau, aux bijoux clinquants… L'Excentrique dans toute son étrangeté. Le savoir qu'il possède, unique…

Je vais reformuler ma question autrement Mortath… Qu'est ce qui t'a fait requérir notre aide en ce jour funeste?

Viconia ne sait ni pour Kerath, ni pour Valsrik'Hrae. Rester droite et poser un pied devant L'autre était bien assez pour mobiliser toute son énergie… L'adrénaline s'évanouissait.

Elle rajouterait bien autre chose, mais pâlit soudainement… Combattant un mal de coeur, Viconia porte néammoins une grande attention à ce que lui répond Ranaghar. Ses oreilles fines frémissent, attentives à la mélodie du façonneur, en extirpant les constantes et les variables de rythmes par instinct…  

La voix d'ordinaire mélodieuse est rauque dû à l'effort.

Comment l'as tu percu? ….Où était tu quand tu l'a percu?... Que compte tu faire maintenant?

Parce qu'il n'est pas bavard le Ranaghar… Et pour lui extirper les vers du nez, elle n'a vraiment pas la tête à ça. Varg lève la tête soudainement, avant de la reposer sur ses deux grosses pattes avant. C'est un membre de la garde de Viconia qui vient de passer une tête pour voir si tout allait bien. Un mouvement de la grande main délicate en l'air pour lui signifier qu'elle n'a pas besoin d'assistance en ce moment.

Je n'ai pas besoin de ma magie pour savoir que tu cache des choses… tu me semble un très mauvais menteur. Si tu veux me tromper, tu devra faire mieux que ça.

Dit elle d'un ton las. Statue d'ébène sur sa couche. Le retour de sortilège est effroyable, certes…  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 3:22


Elle se trompe, d’un bout à l’autre de son raisonnement, elle se trompe. Besoin de leur aide ? Nullement ! Ils barrent le passage, c’est la seule chose - ça et son refus de passer par la voie dégoûtante - qui l’a conduit ici, à eux. Si ces eldéens n’interdisaient pas d’accéder à Sol’Dorn, y a que les petites fouines de la Doth’ka ou du Menteur qui auraient pu éventuellement constater son passage.

“Votre aide ? Vous m’y forcez en barrant la route de Sol’Dorn, libérez le passage et je n’aurais plus besoin de vous.” Autant être honnête sur ce point, pas besoin d’être d’une intelligence supérieure, dès lors qu’on connaît le bonhomme, pour savoir que ce ne sont probablement pas les eldéens et leur camp qui l’intéresse. Ça, il peut le dire… Pour la raison, il doit rester mystérieux.

“Valas seul sait comment, que veux-tu que je te dise ! J’ignore encore exactement ce que j’ai perçu, alors comprendre comment… C’est justement pour le découvrir que j’ai fait tout ce chemin ! C’est dans la Trame, tu ne le perçois pas ? Pas aussi sensible que moi, sans doute, tu t’intéresse plus aux êtres qui t’entourent qu’au bruit de fond, hein ? Bon, il baratine, là, mais c’est crédible, lui-même y croit à ça… Pas qu’il y ait quoique ce soit dans la Trame, hein, mais qu’il capte bien davantage qu’elle, de par son propre talent, son expérience. Mais y a pas de mépris ici, ça pourrait, mais non, il l’énonce sur le ton du seul constat. Je remonte à la source, et j’y suis pas encore.”

Et là, bah c’est la vérité, enfin, ça s’en approche, juste que la piste qu’il remonte n’est pas d’ordre magique, mais il va à la source et n’y est pas encore, ça, c’est la pure vérité. Mais quant à ce qu’il compte faire… Il en sait rien, se ménager un passage, d’une façon ou d’une autre, il doit passer, le plus tôt serait le mieux. Avant la mise à sac, avant le massacre, avant que ces crétins d’eldéens n’y conduisent une purge… Avant qu’ils ne déclenchent un cataclysme, peut-être ! Elle a parlé de la Colère de Teiweon, après tout… Ils l’admettront jamais car se pensent évidemment du bon côté… Mais et si… Et si c’était eux qui la mettaient en colère, après tout ! C’est une idée dangereuse, à ne surtout pas énoncer à haute voix parce que ces imbéciles sont systématiquement persuadés d’être dans le vrai, d’être les justes, jamais, au grand jamais, ils ne se remettront suffisamment en question.

“Je ne fais pas de politique, ça joue sur les aptitudes au mensonge. Il sourit, l’air mauvais. Je ne veux pas te tromper, y a des choses qu’on peut dire, des choses qu’on ne peut pas dire, c’est tout, toi-même tu le sais. Dis-tu tout ce que tu as à l’esprit à chaque personne que tu croises ? J’en doute ! Alors bien évidemment que je cache des choses ! Pourquoi en serait-il autrement ? Pourquoi y a que les autres qui y aurait droit, hein ? Tous de fieffés menteurs ! Pas pour rien qu’un dieu s’y consacre exclusivement ! Et là, il s’échauffe, de façon contrôlée dans une certaine mesure, il va pas déballer son sac, ça reste un roublard à sa façon. Quelque chose se trame à Sol’Dorn, est-ce que ça a à voir avec votre siège ou non ? J’en sais foutrement rien pour l’heure, je sais même pas ce que c’est, mais c’est là ! Et c’est pas en restant bloqué ici au milieu des brutes avec la bave aux lèvres et la seule perspective d'un massacre dans leurs cervelles étroites que j’en apprendrais davantage ! C’est mon rôle, ma raison d’être, et tu devrais pourtant être la mieux placée pour le savoir, Grande Prêtresse !”

Il en appelle à la foi, oui oui, tout en s’agaçant franchement pour rajouter du crédit - car il est vrai, là, c’est pas de la comédie, ça l’ennuie - à son mystère ! Et là encore, aller saisir ce qu’il cache, ça va pas être évident, car c’est bel et bien son rôle, sa raison d’être, que de comprendre et de percer les secrets et les mystères de la Magie. Il est - était - membre de la Zho’Us Raghar depuis plus longtemps qu’elle ne vit, et plus que cela, il est convaincu de son rôle… Son propre mentor lui assura qu’il était triplement béni par Valas lui-même… En lui accordant le Don de l’Imprégnation, le Talent du Mysticiste mais aussi en le rendant grotesque aux yeux des siens - si, si, j’vous jure ! - afin que rien ne le détourne de sa quête du savoir ! Bon, c’est embellir le tableau, mais il est loin d’être un hérétique, le Ranaghar, en vérité ! Juste qu’il se moque éperdument d’Uriz et de ses histoires, ce qui est un souci majeur dans une société comme celle du Puy… Mais pas hérétique du tout, il est convaincu que Valas l’a voulu tel qu’il est précisément pour le subtiliser au Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:31


La grande-Prêtresse ne l'interromp pas. Elle prête attention à ce qu'il dit et de la façon dont il le dit. Il ne dit pas tout, c'est certain. Quel Sombre dit toujours tout, il le dit lui même et Ranaghar n'a pas grand risque à énoncer cette sagesse populaire Ilithyrique.

Alors, tiens pour acquis que nous t'avons sauvé la vie , tu as momentanément échappé à la fureur divine.

Quelque chose se trame à Sol’Dorn, est-ce que ça a à voir avec votre siège ou non ? J’en sais foutrement rien pour l’heure, je sais même pas ce que c’est, mais c’est là ! Et c’est pas en restant bloqué ici au milieu des brutes avec la bave aux lèvres et la seule perspective d'un massacre dans leurs cervelles étroites que j’en apprendrais davantage ! C’est mon rôle, ma raison d’être, et tu devrais pourtant être la mieux placée pour le savoir, Grande Prêtresse !”

Parce qu'il a raison. Ils sont entourés de brutes, sans aucune délicatesse… Foncer dans le tas sans savoir auparavant ce qu'ils affrontent. Tuer encore et toujours, sans prendre la peine de se renseigner, les visions étroites sont récompensées, les autres impitoyablement écrasés… Elle en a eu un apercu aujourd'hui… Après on s'étonne que l'Eda Vengeur se casse les dents encore et encore. La force est un échec lamentable… Devant cette pensée hérétique, Sa Flamme bondit doucement dans sa poitrine, trop doucement… L'arcaniste cache son trouble…

Ils riraient les Dorniens nous voir aller…  

Continue t'elle d'une voix douce.

Tu devrais aller voir Krish… C'est elle qui mène ici, pour l'heure. Elle t'aime bien, elle saura te donner cet accès. Mais ne va pas affronter la colère divine seul. As tu besoin d'une escorte?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 9:19


Krish l’aime bien… Hum… Pas sûr que ça soit le bon terme, mais elle le respecte et surtout, le tolère à priori, dans ses excès et ses divergences de vue, ce qui est déjà plus que satisfaisant. Ce sont deux artisans – quand bien même elle a pris du galon – en affaires l’un avec l’autre qui ont mutuellement intérêt à s’entendre.

Par contre… Une escorte ? Pour quoi faire une escorte ? Non, il sait ce que c’est sur le papier hein, il sait à quoi ça sert, mais là, dans le contexte, il ne voit pas trop. Non qu’il aime raisonner de la sorte, ça le fatigue et ça l’oblige à se travestir en ce qu’il n’est pas quelques instants, mais il y est bien obligé, question de sécurité ! Parce que là, si on lui colle dans les pattes des eldéens, il sera plus en danger qu’en y allant seul, c’est certain ! Il n’a pas de différends avec Sol’Dorn, lui, quelques désaccords avec la Seconde Doth’ka, si elle existe encore, tout au plus, mais c’est pas ça qui l’a poussé à se barrer, oh que non… Juste qu’il a su anticiper tout ce qui se passe actuellement et qu’il s’est épargné cette peine.
S’il y va seul, il saura se débrouiller… Avec des brutes… Aucun moyen d’être sûr qu’elles sachent se tenir devant un « ennemi », ni qu’elles respectent son autorité – bah ouais ! – et plus roublard, aucun moyen d’être certain qu’elles n’auront pas des ordres secrets. Et ça, c’est seulement les emmerdes ayant pour source Elda… Parce que les Dorniens dans le doute peuvent prendre pour cible une troupe armée… Un mage seul, aussi atypique que lui, surtout avec son compagnon verdâtre, ils auront plus de retenue…
Et puis, y a d’autres raisons... Et puis d’autres encore… Bref, non, une escorte dans un tel contexte, c’est tout sauf une bonne idée ! Ça y ressemble, évidemment, quand on voit sa dégaine, quand on mesure sa valeur, mais ça y ressemble seulement.

« Je pense qu’une escorte m’apportera plus de problème qu’autre chose… Mieux vaut ne pas trop préciser sa pensée, elle devinera d’elle-même, c’est sûr. Va falloir que je vois Krish, effectivement, mais elle m’a l’air d’avoir un programme chargé, là, tout de suite… Tu peux envoyer quelqu’un l’avertir que je dois m’entretenir avec elle ? »

Là-dessus, il fait signe à Klez de poser sa charge – un sac improbable compte tenu du gabarit de l’assistant peau verte – dans un coin et compte tenu de l’état, parce qu’il en tient compte, oui, ce n’est pas un monstre non plus ! D’autant qu’elle lui offre un peu sa protection, alors tant qu’il ne peut pas voir Krish, autant rester hors de vue des autres imbéciles !

« Je vais abuser de ton hospitalité d’ici là mais te laisser souffler, si ça te convient, bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:43

Nul besoin de développer l'idée en huit exemplaire. Les militaires ne font pas dans la dentelle, c'est connu. Un de ses gardes d'ailleurs entre dans la tente, avec le prêtre de Kiran qui vient recommencer ses soins… La triumvir soupire avec lassitude et irritation. Ce n'était réellement pas le moment, il y a tant à faire!

Avise un membre du 5e Ost, qu'il aille porter un message à la Triumvir Al'Serat. Maitre Ranaghar aimerait un entretien à sa convenance… Et laisse trainer tes oreilles.. Il y aura une réunion d'état-major sûrement, il faut que j'y sois…

Il y a un léger moment d'immobilité, comme si sous l'armure, il voulait soit dire quelque chose, ou plutôt aller à sa rencontre, avant que le grand mâle se retourne et sorte. Une esclave humaine entre alors, pour nettoyer les dégâts tandis que le prêtre reprend place. Ouvrant sa grande gueule et laissant pendre sa grande langue, le halètement de Varg ponctue l'ambiance. Se relevant, le grand chien ours vient renifler le gobelin avec curiosité, avant de retourner s'asseoir à côté de la couche, attentif à l'activité qui anime la tente.

-Prends tes aises mortath… Nous rediscuterons plus tard, je veux bien… Je manque d'amabilité et de bienséance. Mon esclave pourvoiera à tes souhaits le temps que je ne pourrai pas.

Malgré son malaise physique palpable, Viconia sourit à Ranaghar d'un air rassurant avant de se retourner vers le prêtre.

-Allons y...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé





Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  Empty
MessageSujet: Re: Ils riraient bien nous voir... (Libre)    Ils riraient bien nous voir...  (Libre)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils riraient bien nous voir... (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien se faire voir est une question de travail [RP libre]
» Nous verrons bien
» Les naufragés de l'Ile du Sanctuaire (libre, voir foire au RP)
» Nous voilà [libre]
» [invalidé]La loi, c'est nous | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: