|
| Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) | |
| | Auteur | Message |
---|
Viconia X'Ianxin
Drow
Nombre de messages : 469 Âge : 45 Date d'inscription : 09/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 250 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Sam 5 Oct 2019 - 3:08 | |
|
7e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne 17e année du XIe Cycle Camp Sud du siège eldéen, 14h45 Le silence… avec une musique en fond sonore… La mélodie de la magie qui coule dans ses veines elle en ressent chaque note exploratrice vibrer en elle. … La dormeuse se repose, refait ses forces mine de rien. Il y a bien longtemps que Viconia n'a dormi autant… Jamais en fait… Sauf après son Clor d’Dormagyn…. Et elle n'en parlera pas… Ni ici, ni maintenant, ni jamais.
Elle chante pour Teiweon… Elle officie pour Valas… elle danse pour Isten… Elle murmure à Tesso… Elle rugit pour Uriz… Elle souffre milles morts pour Kiel… Elle berce le Moucheron pour Natha… Elle pourrit sur pied pour les jumelles, Leetha et Kiran… Elle se fait dévorer vivante pour Zhak'Bar… Elle subit le jugement de Meïngal… Le souffle de Kerhel est parfois perceptible en interlude… Dans un néant sans musique… Sans odeur, sans saveur… Encore et encore… A chaque fois qu'elle vient pour émerger, elle sent la magie la retirer vers le bas… La soumettant de nouveau aux jugements divins.
Teiweon la Berce… Uriz la condamne… Valas est silencieux et Tesso bien bavard… Isten sourit et Zhak'Bar rugit. Kiel la soigne et Les Jumelles la dépècent sans égard. Natha condamne son infertilité et Meïngal se contente de la regarder, réservant son jugement. Sans comprendre… Et le cycle recommence encore et encore. Les dieux sont interchangeables. Leurs agissements aussi. Et qu'en est t'il de l'Eda Vengeur? Qu'en est il de l'Eda Vengeur? Elle lui a donné jusqu'à sa dernière Braise ce matin. Elle a tout donné ce qu'elle avait et même ce qu'elle n'avait pas… Elle a délivré son message… Maintenant il faut combattre…
L'orgeuil ne fait pas gagner les batailles… L'Ego ne fait pas gagner les batailles…La rigidité surement pas… L'amour ne fait gagner aucune guerre… La douceur non plus... Et quand au don de soi… Et bien, on a vu ce que ca donnait… L'unité… Dans son rêve, La dormeuse a un rire amer... Il y a parfois des murmures, des chuchotis, autour d'elle... Elle ne les comprend pas, la rêveuse… Les entends mais ne les comprends pas… Pris dans le ressac sans fin du jugement des dieux, de sa propre conscience. Il n'y a qu'elle pour les comprendre, en isoler les constantes et se soumettre au jugement final, des dieux ou de sa psychée? Qui saurait le dire .
********************
Devant la tente, les prêtres de Valas font le pied de grue, inquiets. Peu, mais sombres. Inquiets…
|
| | | Na'ri Yisfi
Drow
Nombre de messages : 322 Âge : 41 Date d'inscription : 26/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Sam 5 Oct 2019 - 20:26 | |
|
Une chose en apportait une autre. Après des mois de calme, cette journée faisait office de tempête. Par contre, la prêtresse était incapable de dire si ce n'était qu'un début, une milieu ou une fin. Elle ne cherchait pas non plus à savoir, les dieux lui apporteraient bien la réponse en temps et en heure. Tant que ce n'était pas par la bouche du Haut Prêtre de Tesso, cela lui convenait. Et elle avait tout un tas de chose à faire. L'une après l'autre. - Bel'la ? Le Grand Prêtre se retourna dans un cliquetis de ses bijoux qui le caractérisait si bien. Il posa sur la prêtresse ses prunelles lie de vin. - Oui ? Le ton était froid, mais elle ne s'en formalisa pas du tout. - Avez vous six prêtres de confiances pour s'occuper de la Triumvir Viconia X'Ianxin ? C'est une demande de la Triumvir Krish Al'Serat. - Bien Il haussa cependant un sourcil. - Je vais la voir et j'informerai les prêtres. *** L'un après l'autre, chaque pas la rapprochaient de la Triumvir Viconia X'Ianxin. Tant et si bien que maintenant, elle était presque à côté d'elle dans cette tente puante. L'odeur âcre lui serra l'estomac plus que nécessaire et sans somation, ni sans l'accord des gardes de toutes couleurs, elle ouvrit en grand les pans de toile. Oui, les passants pouvaient voir la Triumvir endormie. Oui, il aurait été facile à la toucher d'une flèche. Oui. Mais, pour les non civils, la vie en proximité leur avaient appris une chose : ne pas regarder, ni écouter ce qui devait appartenir à l'intimité. Puis elle eut un rapport sommaire de la part des deux prêtres de Kiran qui, une fois les transmission faites purent enfin être libérés. D'un revers de la main, elle balaya leur interrogation pour se concentrer sur son auguste patiente. N'ayant plus de barrières, les prêtres de Valas avaient également accès à l'auguste personne. - " Laissez la se réveiller. Ne faites rien sans notre accord. " La soignante s'assit à côté du lit, mais elle se positionna pour garder ses homologues de vue, méfiante. D'un geste presque maternel, elle prit la température sur le front, puis se saisit de la main délicate et parfumée pour la caresser doucement. - "Sesmika… Sesmika… " La voix était douce. Pour le moment, elle n'usa pas de sa magie, préférant lui donner du temps pour qu'elle émerge elle-même de ce sommeil artificiel. Du sommeil qu'elle lui avait forcé de prendre. Elle savait qu'elle allait devoir s'en expliquer… Mais chaque chose en son temps.
|
| | | Viconia X'Ianxin
Drow
Nombre de messages : 469 Âge : 45 Date d'inscription : 09/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 250 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Sam 5 Oct 2019 - 22:46 | |
| Une lumière, une bouffée d'air frais. Les prêtres de Valas voient que Viconia est bien vivante et en sont rassurés, mais n'en sont pas moins inquiets. Les prêtres de l'immatériel ne sont pas dans leur domaines d'expertise. Une main différente de celles qui la touchent et la palpent, et l'auscultent depuis quelques heures. Une variation dans les mélodies qui l'entourent… Une connue.
Très bien connue… Et elle l'appelle, la douce voix de la guérisseuse. La soustrayant aux jugements des dieux. Les yeux d'émeraudes rougeoyants, ternes, s'ouvrent brièvement , la vision floue dans la pénombre de la tente… Matin ou soir? Est sa première pensée… un cercle flou, gris, alors que se profile Na'Ri dans son champ de vision. Viconia ne se rend pas encore compte qu'elle est de retour dans sa tente. Les yeux mi-clos, la belle ne se lève pas, laisse ses oreilles traîner. Pour savoir si elles sont seules.
Si son corp lui semble intact, une migraine persistante vrille les tempes de la thaumaturge… Les pupillles anormalements dilatées de Viconia essayent de se mettre au focus, de faire le point. La main fine de la danseuses serre avec force celle de la soignante, en un geste de reconnaissance. La voix mélodieuse est faible…
Ca va? Tu as l'air fatiguée… Grosse journée?
Manifestement, elle ne sait rien des événements qui se passent ou qui se sont passés. |
| | | Na'ri Yisfi
Drow
Nombre de messages : 322 Âge : 41 Date d'inscription : 26/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Mar 8 Oct 2019 - 20:31 | |
|
Petit à petit la belle sombre reprenait ses esprits. Patiente, la soignante attendait. Les premiers mots étaient cohérents. Il lui sembla avoir été reconnue.
- " Oui et elle n'est pas finie. Nous ne sommes qu'au milieu de l'après midi et je ne sais pas encore ce que les Dieux nous réserve pour la suite… Et vous ? Comment allez vous ? "
Les yeux de Na'ri, seule partie visible de son visage semblaient inquiets. La triumvir la relâcha doucement.
Il serait plaisant que les prêtres de Kiran me lâchent la tête…Ils s'y prennent mal, ils me nuisent et me donne migraine et nausée... C'est quoi cette odeur?
Demanda la jeune drow en fronçant le nez de dégoût.
- Des sucs gastriques et de la bile. Souhaitez vous boire un peu pour rincer votre bouche ? La soignante se retourna à la recherche d'un broc d'eau. Mais assez rapidement une coupe pleine se matérialisa part le biais d'un esclave domestique. " Merci " souffla t'elle en récupérant le précieux liquide. Elle attendait, observant sa patiente.
D'un geste,Viconia accepta boisson et aide. S'asseyant sur le bord de la couche, elle posa une main lasse sur ses yeux fatigués. Ses oreilles frémissaient et bougeaient en tout sens. Des aiguilles lui transperçaient les tempes.
- Des vertiges ? - ... Non… Juste la lumière qui me heurte…
A tâton, Viconia prit le verre d'eau et en avala une gorgée salvatrice… Les pensées s'entrechoquaient dans sa tête, mais, étonnamment, assise elle pensait mieux, tout se remettait en ordre.
- Merci prêtresse Na'Ri… Ca va déjà mieux…
- Je vous en prie. Nous sommes toujours le septième jour de la première ennéade et vous n'avez dormi artificiellement que quatre heures. Quand vous vous sentirez mieux, on ira marcher un peu. En attendant, expliquez moi pourquoi nous vous nuisons. Pour l'instant, la prêtresse voulait juste la faire parler, de tout et de rien. Que sa patiente lui fasse des reproches, c'était de bonne guerre. Elle l'écouterai attentivement jusqu'au bout. Des reproches pourtant il n’y en a guère. Plutôt la question qui la taraude. La voix mélodieuse s'élève de nouveau dans l'air nouvellement frais.
- Alors ton verdict prêtresse? Je suis inquiète... Je me suis repris des retours de sortilèges dans le passé, mais jamais comme ça. Je me sens bien et mal… C'est flou et clair à la fois. Si vous m'avez laissée dormir quatre heures, il doit y avoir une raison...
Elle n'a pas le temps de s'arrêter, il y a tant à faire… Et pourtant, il y a un truc qui la taraude, pour une fois la spiritiste n'est pas capable de mettre le doigt dessus et les implications sont... perturbantes...
Sur la nuque de la belle, le souvenir du souffle de Teiweon se fait sentir, lui donnant la chair de poule.
|
| | | Viconia X'Ianxin
Drow
Nombre de messages : 469 Âge : 45 Date d'inscription : 09/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 250 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Mar 8 Oct 2019 - 21:02 | |
|
Les deux femelles, dans la tente de la Triumvir, se faisaient face. La prêtresse haussa un sourcil.
- Je voudrais vous donner du temps, pour que vous puissiez vous reposer, vous retrouver et vous reprendre. Déjà vos propos sont un peu plus cohérents. Il y avait une nette amélioration depuis l'incident et depuis la réunion. Son témoignage avait été trop… incompréhensible sauf peut être pour le Haut Prêtre de Tesso. Mais ce n'était pas encore cela, il fallait bien l'admettre.
D’ailleurs la triumvir ne la démentit pas
- -La seule chose que je me rappelle de la réunion ce sont les nausées. J’avais aussi des vertiges. Il y avait un message et des regrets ... Avant c’était nausées et rage…
Habituellement c’est facile se rappeler, sa propre magie l’aidait beaucoup.
. Et je vous recommande de bien vouloir continuer à vous reposer. La voix de la soignante était douce et se voulait rassurante. J'aimerai, si vous me le permettez, vous faire rencontrer quelqu'un qui pourra vous aider, bien plus que moi. Il fut un temps, c'était mon élève. Mais depuis il s'est intéressé entre autres, aux blessures de l'esprit. Bien plus que le corps, l'esprit est plus long à cicatriser. Croyez moi sur paroles.
Viconia rirait, mais n’esquissa qu’un pauvre sourire.
- - Un autre dans ma tête ? Encore ? Les dommages sont conséquents alors... Tu prêches une convertie prêtresse Na’Ri. Je le sais mieux que personne... Pourtant une sensation d’urgence me taraude...
lui prenant l’avant bras, la jeune drow étreingnit la soignante avec reconnaissance ce qui prit la prêtresse de court.
- Je te fais confiance. Fais ce qu’il faut. J’ai besoin de réponses.
Doucement Na'Ri écarta la Triumvir. -Un autre dans ta tête ? Elle grimaça. Ce n'était pas bon. Ni pour Viconia, ni pour les Eldeens. - --Le prêtre de ce matin, il essayait de me remettre en ordre... je crois… C'est flou.. C'est nauséeux surtout… - Essaya de blaguer l'arcaniste.
- Un écho des souvenirs plutôt non ? Ce sentiment d'urgence pourrait être lié à la mission du prêtre de Kiran... Mais je préfère vous prévenir. Le Grand Prêtre n'est pas un mage de l'esprit comme vous. D'ailleurs il faudra que je vois avec les serviteurs de Valas. Mais déjà, avant de laisser qui que ce soit vous trafiquer vos pensées, prenez soin de votre chair.
La patiente considéra sérieusement l'option offerte de bonne foi par la prêtresse.
- -- Trafiquer mes pensées? Non. Peu importe par qui… Parce qu'au delà des secrets d'états, il y a d'autre chose qui lui appartenait en propre, des trésors bien cachés en son sein…Velkyn… Les secrets de l’Oeil. Ils sauraient et iraient les chercher… Na'Ri devait s'en douter, le savoir… - -J'aimerais bien qu'on me laisse la réorganisation de ma tête… Il me déplairait fortement voir mon intégrité compromise.
La soignante posa à nouveau sa main sur celle de Viconia. Elle ignora totalement ses homologues qui avaient déjà un avis sur la question.
- Puis je vous ausculter ?
Avoir le consentement, toujours, ou presque toujours, c'était la première chose qu'elle enseignait. Ils n'étaient pas des barbares, et ça ne servait à rien de sauver quelqu'un qui ne voulait pas l'être. Il y avait suffisamment à faire sur un champ de bataille pour ne perdre ni son temps ni son énergie. Les rares fois où elle essuya un refus, elle pouvait les compter sur les doigts d'une main, ou de deux finalement. La belle hocha la tête.
- Je présume que, pendant que je dormais on m'a auscultée en long, large et en travers, une fois de plus ou de moins. Pour les serviteurs de Valas, ils sont juste là, à tourner en rond, juste hors de portée d'oreille, parce que je les vois mais je ne les entend pas.… Est ce cependant bien sage de leur en parler? -
La jeune sombre n'avait pas tort… La medecin hésita un instant. Fallait il qu'elle tente de soulager les vertiges et les nausées ou fallait il laisser un peu la Triumvir tranquille ? Les secondes s'égrainèrent dans ce choix cornélien. Sa patiente, docile, levait de grands yeux d'émeraudes rougeoyantes sur elle, attendant le verdict.
- Souhaiteriez-vous venir avec moi ? Nous allons marcher un petit peu. La prêtresse s'était levée et tendit sa main pour l'aider à se lever.
-Un instant je te prie…
Viconia aurait bien aimé avoir pu se changer, mais elle n'était pas à cela près. Par contre, hors de question de sortir si elle était sale, ou puante, ou décoiffée… Elle passa donc une main fine sur ses jupes, en évalua la propreté, se renifla discrètement avant de prendre un petit morceau de bois de cannelle pour l'haleine. Un bref coup d'oeil tactile lui révéla que Cirincë avait bien fait son travail. Sa longue tresse avait très bien tenue et était aussi impeccable que ce matin malgré toutes les péripéties. D'ailleurs, pour se rassurer, elle lissa la mèche vagabonde qui courait le long de son sein. Na'ri la laissa faire. Le fait qu'elle veuille au moins maitriser son image la fit sourire doucement. Tout n'était pas perdu.
Se levant enfin, l'arcaniste eut un léger vertige, la prêtresse avait préventivement écarté ses bras pour la ratrapper. Aussi, de sa pointe de pieds habituel, se laissa t'elle retomber sur les talons. Son équilibre semblait être stable. La triumvir prit ensuite la prêtresse à contrepied, comme elle savait si bien le faire. La voix mélodieuse était calme et aimable, comme à son accoutumée, mais de l'angoisse y perçait. Elle savait exactement les risques d'un retour de sort… Se pourrait t'il que Teiweon ait permis à.. L'Autre de survivre par elle? Si c'était le cas, combien de temps lui resterait t'il de lucidité ? Sa fille ???? Non, son fils, serait ce ce qu'il apprendrait de sa mère ? Elle chut par volonté de la Déesse?
-- Où allons nous ? …Pourquoi esquive tu à répétition ma question ?... Tu es inquiète Na'Ri… Et tu ne me réponds pas… Je ne suis plus moi ?... Ma Flamme ?...
|
| | | Na'ri Yisfi
Drow
Nombre de messages : 322 Âge : 41 Date d'inscription : 26/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Mar 8 Oct 2019 - 22:09 | |
|
- Nous allons au temple de Kiran. Je ne peux aller ailleurs, et vous le savez. Sa voix n'avait pas changé de tonalité. Comme elle en avait l'habitude avec Kerath, elle ne répondit pas aux restes des questions. Que pouvait elle dire ici ? Il y avait bien trop de gens, d'oreilles et de bouches pour tout déformer. Oui, elle était inquiète mais pas pour ces raisons. - Sesmika, quand vous voulez. Mais allez à votre rythme.
Un imperceptible froncement de sourcils, et un sourire effleurèrent les traits de Viconia. Prenant le bras de la soignante du bout des doigts, elle s’en remettait sans broncher au champ de compétence de Na’Ri. Au sortir de la tente la grande prêtresse marqua une pause devant les membres de son clergé.
-- Messieurs dames. Je vais mieux je vous assure. Je vais me rendre au temple de kiran m’assurer que tout va bien et prier un peu. - Sesmika, nous aimerions vous parler d’une affaire urgente -- Et je veux m’assurer pouvoir y porter toute l’attention nécessaire. Prenez place dans ma tente, mes esclaves s’occuperont de vous. Je vais revenir aussitôt que possible.
Rétorqua sa supérieure avec un flegme et une amabilité cachant admirablement son angoisse. Se redressant sur sa pointe de pieds, elle alla donc au temple de Kiran tranquillement, à son rythme.
Petit à petit, un pied devant l'autre, elles cheminaient vers le temple. Petit à petit, les convictions de la sombre aux cicatrices se renforçaient. Petit à petit. Petit à petit, dans cette folle journée, elles s'offraient le luxe de prendre le temps. Le temps de la réflexion, le temps de la guérison. Mais pas le temps de vivre, de rire, d'aimer. C'était hier. Hier, déjà si loin, si révolu. Et demain ? Qu'en sera t'il ? Encore et toujours ce lendemain si incertain, si soudain et si prompt aux changements. Et si pour une fois, demain pouvait être simple et rayonnant ? Petit à petit, elle y travaillait, jusqu'à en mourir.
Le campement dédié aux serviteurs de Kiran était bien plus petit qu'au camp Nord. Ils étaient aussi moins nombreux et moins spécialisés. Le temple était juste entouré par moins de tentes. Sans hésiter, la prêtresse zigzagua parmi elles et en ouvrit une.
La tente comportait un lit et un bureau chargé de registres de taille divers. C'était propre, rangé et les rares décorations étaient de bon goût.
- "Je vous en pris, asseyez vous."
Na'ri s'assit en tailleur au sol et regarda la Triumvir dans les yeux après s'être découvert le visage. Ce n'était pas tout à fait la prêtresse de Kiran qui parlait. Elles étaient enfin seules.
"Comme je vous l'ai déjà dit, je ne pense pas que les conséquences du retour de votre sort soient irréversibles. Mais il vous faudra du temps, je ne saurais dire combien pour que tout revienne à la normale. Laissez les prêtres de Kiran qui viendront à vous, vous aider. Ils seront de confiance. J'espère que vous accepterez. C'est important pour moi. Et je ne suis pas la seule à m'en soucier : la Triumvir Krish Al'Serat également." La médecin était inquiète mais non pas sur l'état de sa patiente mais pour le fait qu'elle ait refusé des soins. "J'aimerais vous aider, vous ainsi que votre petit. Cela peut vous paraitre complètement ironique vu que je suis incapable de me protéger moi même… et que mes jours sont en suspends. Mais ma demande est sincère. " Maintenant, son regard était implorant et le visage soucieux.
Soutenant le regard de la soignante, Viconia s’asseya sur le lit. Toujours droite, elle écouta avec attention le plaidoyer de Na’Ri. Son enfant... qu’elle avait sacrifié, l'éloignant d'elle au nom de l’Eda Vengeur... contrairement à sa fille.... Non.... la fille du prêtre qu’il avait essayé de sauver en défiant la mort pour porter le message. Les gens qu’elle avait essayé de protéger au risque de sa vie parce qu’ils avaient leur part à accomplir dans les desseins divins... les gens morts pour une ambition qui n’était pas la sienne. Plus la sienne... Ou l'avait t'elle seulement été? Apprendre par les bases pour accomplir l’Eda vengeur selon ce que l’on attendait d’elle et non selon ses talents propres. L'Eda Vengeur... Ca sonnait creux…
--- Je crois qu’on peut dire que j’ai donné mon premier dernier souffle pour l’Eda Vengeur... Je ne crois pas avoir le luxe du temps d’un rétablissement pour l’accomplissement des textes sacrés, Na’Ri... Je t’entends n’en doute pas.... Tu le sais ce que ça m’a coûté et ce qu’il me coûte encore…
La prêtresse eut un sourire triste.
- " Sesmika. Je sais ce qui en coûte à donner sa vie, ses amis, son travail pour l'accomplissement d'unvœu divin. Cela fait plus de 400 ans que je suis dans l'armée. Je comprends que trop votre peine. "
Des pertes. Qui n'en avait jamais eu ? Na'ri se leva et dans un geste lent, ôta son horrible robe de gros drap noire. Puis la tunique bleue. Elle se tourna lentement et s'agenouilla pour offrir son dos à la vue de la jeune daedhelle. Des fesses jusqu'aux épaules, le dos était couvert de tatouages qui prenaient vie au moindre de ses mouvements. La fresque n'était pas unie mais constituée d'un amoncèlement de dessins de toutes tailles et de toutes formes. L'encre des premières avait commencé à faner, d'autres, notamment à un flanc, avaient pâlit après avoir connu le feu.
- "Je vous en prie, posez la main dessus et découvrez parmi les cicatrices, les noms de mes amis, de mes très rares amants. "
Droite, la vieille sombre attendit. Viconia posa alors, avec respect ses doigts sur la peau d'ardoise, elle y découvrit de très nombreuses cicatrices dont la majeure partie étaient invisibles. Lentement, sous le toucher, des caractères se formèrent . Des noms. En nombre. Elle garda un silence respectueux des confidences de la soignante.
"Il n'y a que ceux qui sont décédés à partir de l'an 999 du cycle dernier. Il y en a plus avant. Mais ceux là sont quasiment tous morts au même moment." Sa voix était atone. " Je n'ai jamais eu d'autres familles que les autres enfants du temple de Natha. Et encore maintenant, mes frères et sœurs sont mes pairs. Peu ont plus que mon âge. Trop peu." Elle laissa le silence reprendre les droits dans l'espace restreint de la tente. "Je sais quand mener un assaut et surtout quand quitter le champ de bataille. Sesmika, fuyez maintenant et vous ne serez qu'un déserteur, qu'une blasphématrice. Fuyez maintenant et il ne vous restera que l'échec. Celui de ne pas avoir essayé, de ne pas avoir su défendre votre vision pour nous tous, eldéens. N'avez vous que la guerre, que les massacres et que la perte à nous proposer ? Nous, eldéens ? Je ne le crois pas. Vraiment. Que disiez vous dans vos lettres tantôt ? Que le Puy était calme, uni. Et que cela vous faisait plaisir. N'avez vous pas œuvré pour cela ? N'avez vous pas envie de l'étendre au delà des flancs volcaniques ? "
Vivement, Na'ri se retourna. "Nous laisseriez nous orphelins de tout espoir ? "
Le regard de la sombre était froid, faisant ressortir les tâches argentés de ses prunelles vermeilles.
|
| | | Viconia X'Ianxin
Drow
Nombre de messages : 469 Âge : 45 Date d'inscription : 09/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 250 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Mar 8 Oct 2019 - 22:48 | |
|
--Rhabille toi et assied toi Na'Ri... S'il te plait.- Dit posément Viconia. La prêtresse s'exécuta sans un mot.
Fuir... Si elle fuyait comme suggéré... Que resterait t'il de tout ce qu'elle avait essayé de faire? Les sacrifices qu'elle avait fait. Marquant son respect de son interlocutrice, la spiritiste ne l'avait pas interrompu. Viconia marqua un temps de pause dans ses réflexions. Se soumettant au jugement de l'éclat argenté du regard de sa congénère sans faillir. C'est qu'elle avait eu du temps pour réfléchir pendant son sommeil artificiel, sous l'égide incessant des dieux. Il était passé depuis longtemps le temps où un seul regard, une seule reconnaissance lui faisait accorder une loyauté sans faille.Se levant dans un bruissement de jupes gracieux, Viconia fit le tour de la tente, les oreilles frétillantes pour s'assurer qu'elles étaient encore seules. Et elles l'était effectivement. L'arcaniste se mit à réfléchir tout en faisant les cent pas... La prêtresse s'était rassise par terre. Elles ne pipaient mots et réfléchissaient ensemble, en toute discrétion.
La spiritiste se tourna alors vers la prêtresse de Kiran. Elle avait le don de la prendre au dépourvu.
-Toi, que ferais tu?
La prêtresse rit. - Moi ? C'est sur mes dires que je me suis constituée prisonnière d'un acte que j'aurais pu taire. Que ferais-je ? Je ne sais pas. Vraiment. Elle se laissa un peu de temps Déjà, serai-je suffisamment lucide pour me rendre compte de mon état ?
Son interlocutrice haussa les sourcils.
Savez vous qu'il vous arrive à parler de vous à la troisième personne ? Je ne peux donc que constater que votre jugement est encore altéré. Je me répète, mais vraiment, prenez votre temps.
Viconia s'inclina avec respect devant Na'Ri. Une oreille effilée de la prêtresse tiqua.
--Je crains que le temps ne nous soit un luxe refusé, mais je me soumet à ton expertise. Gardons nous juste toute option en tête si nécessaire... J'aimerais bien respirer jusqu'au prochain cycle…
- Respirer ? C'est à dire ? La prêtresse ne comprenait pas du tout ce que voulait la Triumvir. -Vivre, tout simplement Rétorqua Viconia avec un sourire en coin L'orgueil ne me fera pas gagner cette bataille ci. Je souhaite juste m'en sortir physiquement intacte, pour pouvoir reprendre plus tard, quand j'aurai l'expérience pour me faire entendre comme il se doit. - L'orgueil ne fait jamais gagner des batailles. L'honneur un peu plus, mais pas tellement plus. Au fait, les Dieux ont tranché, la punition était trop sévère.
Viconia fronça les sourcils, pas certaine de comprendre
- Quelle punition… Une ordalie...? Mais, pourquoi?... Attends, ne me répond pas… Il faut que je cherche… Et elle réfléchissait intensément, recommençant à faire les cents pas.. Un sourcil de la prêtresse se leva. Kerath'Elghinn? Attends… Il était à genoux, je réfléchissais à quoi dire pour lui signaler simplement de ne pas recommencer tout en étant claire, c'était difficile aligner deux mots cohérents… Mais fallait le faire, ça je me rappelle… … ahhh… heu… Krish m'a envoyé me... coucher ? Viconia rit étrangement. … Après, il y a eu Ranaghar… et L'Etat-Major… Et le sommeil… Donc, je présume que j'ai manqué quelque chose?
Non, Krish Al'Serat n'a fait que vous demander de vous remettre du contre coup du sort dans votre tente. C'est moi qui vous ai endormi lors de l'Etat Major. Vous déliriez.
-Je délirais donc… Et on m’a laissé me promener partout????...
- Je ne crois pas. Des gardes vous ont raccompagné et pas que les vôtres. Puis- je vous escorter à votre tente avec les prêtres qui s'occuperons de vous jusqu'à cette nuit ? A ces mots, la prêtresse se leva et invita son auguste hôte à rejoindre ses quartiers.
- Na'Ri?... Merci pour tout...
D'abord interrogative, la nommée souria. Tu me remercieras plus tard. Je vais voir ce que je peux faire.
|
| | | Na'ri Yisfi
Drow
Nombre de messages : 322 Âge : 41 Date d'inscription : 26/01/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) Jeu 10 Oct 2019 - 22:21 | |
|
Dans la tente du Grand Prêtre de Kiran du camp Sud vers 16h Assise au bureau, Na'ri noircissait des feuillets de son écriture si caractéristique quand son hôte rentra. - J'hérite de plus de prêtres ? - Pour le moment oui, d'une petite dizaine. Je ne peux t'en confier plus car les autres sont en déplacement. Certains sont affectés à la surveillance de la Triumvir X'Ianxin. L'Oblock Senger quel qu'il soit sera également prévenu. - Vous ne savez encore qui est à la tête du second ost ? Mais à quoi servez vous ? Le grand prêtre avait un sourire chafouin. - Mais à rien, cher élève, à rien. La prêtresse avait enfin fini son pli et regarda son Grand Prêtre avec malice. Auriez-vous Bel'la une fiole d'huile de rinovdro ? Le Grand Prêtre alla chercher l'objet demandé dans une musette et la tendit à sa comparse. - Merci ! Plus qu'à les transmettre à qui de droit. Avez-vous le temps pour une petite pause ? J'aimerai arrêter le temps autour d'une tasse chaude, pas vous ? A ces mots, la sombre se leva et s'étira un petit peu comme si par ce simple geste, elle pouvait s'affranchir de sa pelisse de fatigue et de soucis. Ce fut une longue journée et elle n'était pas encore terminée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) | |
| |
| | | | Camp Sud- La mort n'est pas une fin... (Na'Ri) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |