Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui Empty
MessageSujet: [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui   [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 19:57


Début de la deuxième ennéade
Favrius, automne de l'An 17:XI


A peine le mois d'automne était-il commencé que voilà venue la pluie... Mais ce n'était pas encore une de ces grosses pluies qui tombait en trombe. Seulement une petite pluie qui annonçait l'averse à venir. De grosses gouttes tombant de manière irrégulière et éparse mais qui mouillait abondamment l'endroit où elle atérrissait. Y compris le dos et la tête des voyageurs...

Trois chevaux avançaient dans l'ombre de l'imposant nuage noir qui menaçait de s'ouvrir sur eux. Sur leurs dos, un homme roux portant une barbe, à la carrure imposante mais aux traits doux et chaleureux, une femme aux cheveux de feu elle aussi, à la silhouette finement musclée portant une robe de voyage fendue sur un pantalon et un enfant aux cheveux blancs assis devant elle mais aussi plusieurs sacs d'affaires et une malle comme s'ils devaient faire une longue route ou quitter leur foyer. A leurs côtés, un grand félin noir marchait d'un pas pressé, feulant à chaque goutte qui lui tombait près de lui, grognant lorsqu'il en recevait une. Le petit garçon de près de trois ans ne semblait pas à son aise lui non plus, se recroquevillant contre sa mère et geignant dès qu'il se retrouvait un peu plus mouillé. La jeune femme le protégeait de son mieux tout en le rassurant mais ce n'était pas une mince affaire...

Dire qu'en partant de Thaar tout à l'heure, rien n'annonçait l'orage à venir...

Alors qu'un premier grondement de tonnerre raisonnait au loin, effrayant un peu plus la panthère et l'enfant, l'homme âgé d'une quarantaine d'années désigna une bâtisse au loin. D'un commun accord, les deux cavaliers accélérèrent le pas pour se diriger vers elle. Comme si les éléments répondaient à leur empressement, la pluie se mit à tomber de plus en plus fort. Si le félin se retint de se mettre à courir pour trouver un abri, le petit garçon se mit à hurler de peur tandis que des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Quelques minutes suffirent pour arriver mais le petit groupe était déjà bien mouillé...
Dès que les chevaux furent arrêter, tous mirent pieds à terre, la jeune femme portant son fils dans ses bras. Elle se précipita pour se mettre à l'abri sous le premier auvent venu, suivi de près par la panthère. Tandis que l'homme conduisait les chevaux à l'écurie d'un pas pressé, la mère posa l'enfant et se plaça face à lui. Il était toujours en pleurs, en proie à la même panique que le félin qui grognait et feulait avec rancune en direction de la pluie qui ne le touchait pourtant plus. Elle s'adressa à eux d'une voix douce et dans un langage venu des profondeurs. L'animal s'efforça de se calmer un peu, bien qu'il s’aplatit sur le sol, oreilles en arrière, mais l'enfant, lui, chercha à retourner dans les bras de sa mère sans l'écouter... Elle dut donc se résigner à le serrer contre elle sans cesser de lui parler. Lui faire retrouver son calme allait s'avérer difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui   [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui I_icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 21:40

Les travaux étaient stoppé pour la journée à cause de la tempête plus ou moins annoncé par les vieux des villages d'à côté. Elle ne voulait prendre aucun risque elle n'était plus la seule personne concernée par l'auberge. Ethirëlon Nas'Olen avait financé en grande partie les travaux à condition que l'établissement devienne bien plus luxueux et qu'on puisse y déguster son alcool.

Elle avait allumé le feu de la cheminée et quelques clients profitaient de cette chaleur réconfortante pour déguster une infusion dont l'aubergiste avait le secret. Un coup de tonnerre retentit et fit frissonner la rouquine qui enfila sa cape longue sur ses cheveux pour une fois lâché qui encadraient son visage fin. Elle portait une robe en laine bouillie verte sur une sous robe en lin. Elle attrapa une lanterne avant de se diriger dehors. Elle voulait vérifier si les chevaux des clients ne paniquaient pas et si le matériel de construction ne craignait rien.

Une fois la porte passé une bourrasque de vent fit tomber sa capuche et emmêla sa crinière. Elle soupira se débarrassa des cheveux dans sa figure et remis sa capuche qu'elle tint cette fois ci fermement. L'orage tonnait fort. Des voix arrivèrent jusqu'à ses oreilles. Des voix humaine et des plaintes animale. Elle fronça les sourcils. Elle se dirigea en direction des dites voix.

Une femme un homme un enfant et un... gros chat ?

La pêcheuse regarda la petite troupe un instant pour essayer de comprendre ce qu'ils faisaient là et surtout si l'animal était ou non dangereux. Elle inspira un grand coup avant de leur crier pour passer au dessus du bruit de pluie et de tonnerre.


« Bonjour je peux vous aider ? Venez vous Abriter à l’intérieur je vais m'occuper des chevaux et de euh votre chat ? »

Elle leur indiqua dans un mouvement la porte qu'elle avait franchi quelques secondes plus tôt. Elle leur fit un sourire avant de se diriger vers l'écurie toujours en tenant sa capuche.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui   [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui I_icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:26


Entre le bruit de la pluie battante, les feulement d'Isto et les pleurs de Sincère, Patience n'avait pas entendu la jeune femme arriver et tourna vers elle un regard surpris. Même le petit garçon aux cheveux blancs se tourna vers elle. Sa mère ne prêta attention à ses paroles que la seconde suivante, semblant intégrer ses paroles seulement à retardement. Elle se redressa alors, son fils toujours dans ses bras car elle sentait qu'il ne voudrait pas la lâcher, même en ayant arrêté de pleurer.

-Hm... C'est une panthère et il ne se laisse pas aborder par des inconnus, il a été dressé pour ça. Mais il ne causera aucun problème, je vous le promets. Je peux l'enfermer dans une chambre le temps qu'il se calme si vous voulez, il a juste peur de la pluie, il n'en avait encore jamais vu.

De son côté, Aimé s'était arrêté dans son élan alors qu'il avançait en direction de l'écurie. Mais, puisqu'une employée était là, il n'allait pas s'inviter de lui-même. Il se rapprocha donc pour se mettre à l'abri lui aussi et pouvoir entendre la discussion qui se tenait non loin de lui.

-Quant aux chevaux, je peux m'en occuper si vous ne voulez pas vous mouiller. Ça ne me dérange pas. Dit-il avec un sourire amical malgré ses vêtements trempés et rendus un peu frais par la brise qui se levait avec l'orage. Il est trop tard pour moi. Conclut-il en désignant son état d'un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui   [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui I_icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:23

Eänwen regarda le ciel un instant cherchant à voir si il y avait des éclaircis au loin mais rien. Rien pas une lumière le ciel était noir de nuages. Elle se tourna vers la femme en essayant de couvrir le bruit de la pluie et du vent sans pour autant donner l'impression de leur crier dessus.

"Pour votre panthère je vous propose de la mettre au chaud dans un box nous avons un employé qui lui apportera à manger à boire et éventuellement de quoi la couvrir si besoin. L'auberge est entrain de changer et un des changement est de ne pas faire monter les animaux dans les chambres..."

Elle se tourna vers l'homme et avec cette même voix qu'elle voulait douce mais qu'il était difficile d'obtenir avec le tonnerre qui grondait, elle s'adressa à lui

" A deux nous iront plus vite. Je vous suis."

Les potentiels clients ne s'offusquèrent pas. Elle put même leur sourire sans que celà semble déplacé. Une fois les animaux installés Elle se dirigea vers l’intérieur par la porte par laquelle elle était sortie.

"Anselin tu veux bien remettre des bûches dans la cheminée s'il te plait"

Elle posa sa lanterne et se débarrassa de sa cape qu'elle mit à un crocher au mur. Puis elle s'adressa aux nouveaux arrivant.

"Je vais refaire une infusion en prendrai vous un godet ?"

Puis elle eu comme une révélation et se tourna vivement vers eux.

" Je suis désolée je ne me suis pas présenté. Je suis Eänwen Riba heureuse propriétaire du Crin d'Ecume et si vous avez besoin de quoi que ce soit moi même et mes employés sommes à votre disposition. Installé vous Arianne vous montreras votre chambre si vous souhaitez en prendre une. "

Elle s'inclina un peu devant eux avant de leur sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui Empty
MessageSujet: Re: [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui   [Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chez Eänwen] Sur le chemin de la maison... | Eänwen & quelques Hadjaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Chez Eänwen] Quand on te dis que ca va aller... |Aliénor, Eanwën & Elia
» (chez Eänwen) Je suis en vacannnnces!!! (Eanwen-Cecilie)
» [Chez Eänwen] Le reflet dans l'onde | Eänwen
» [Chez Eänwen] Qui va à la chasse... (libre)
» [Chez Eänwen]J'ai rien à me mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: