|
| Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Uthred Karhusen
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 25 ans Taille : 1m85 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] Mer 15 Jan 2020 - 16:02 | |
| Bataillant avec sa fouine une fois de plus, Telchar finit par dir.
Après que tu aies reçu ton équipement déjà. On en saura plus une fois que tu auras été présenté aux Sablons. D’ailleurs il faudrait que… Tu lui diras ça dehors !
Le nain esquiva de justesse la corde de mesure jeté par le forgeron vers lui, pour le plus grand amusement du wandrais. Au final, Telchar ne savait pas non plus lorsqu'aurait lieu le premier combat. Il s'appliquait à habiller son champion mais il n'avait probablement pas encore tenté d'inscrire qui que ce soit aux Sablons. Finalement, c'est en silence que le dawi retourna vers son lézard, suivit par Uthred qui revêtit sa tunique à nouveau. Il siffla pour faire se lever ses molosses et entama sa marche avant de se tourner une fois encore vers le wandrais.
Maintenant il ne reste plus qu’à passer par l’arène. Une fois que ton nom sera sur les registre, notre pacte sera vraiment scellé. Et toi tu sauras exactement ce qui t’attend de ce côté du cirque.
Uthred émit un grognement affirmatif, pensant encore à cette histoire de manches en métal qu'il avait toujours du mal à avaler. Ils avancèrent vers la silhouette colossale de l'arène des Sablons, qui surplombait la ville. Dans la tête du wandrais, les interrogations se poursuivaient. Il lui faudrait mettre au point un plan rapidement, connaître les autres gladiateurs et sonder ceux qui seraient favorables à une grande évasion spectaculaire. Il lui faudrait des alliés à l'intérieur, comme à l'extérieur de l'arène. Cela demanderait du temps. Il fallait qu'il obtienne le plus d'informations possibles dès aujourd'hui, de la bouche du nain, même si cela s'annonçait difficile. Il l'interrogea alors.
Tu as d'autres champions sous ta coupe ? Si je suis ton Dottore, il me faut des gens à entraîner ...
Le wandrais se gratta la joue, pensif, avant d'ajouter après que les nains eut répondu.
Et tu as un endroit où les entraîner ? Un ludus ? Une petite arène privée ?
|
| | | Telchar
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 203 ans Taille : 1m46 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: Re: Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] Jeu 16 Jan 2020 - 19:52 | |
|
Des questions… des questions, et encore des questions. Cette tête de brique ne pouvait-il pas simplement attendre que les dominos tombent avant de s’inquiéter du trajet dessiné ? Probablement pas… ce qui voulait dire que tu avais affaire à quelqu’un de plus malin que tu ne l’aurais pensé.
- J’ai des contrats un peu partout dans les principautés qui n’attendent que d’être signés, mais j’attendais d’être certain d’avoir une tête d’affiche avant de poser ma plume.
Une tête d’affiche avec une bonne réputation, c’était du prestige pour une écurie, et une écurie avec du prestige, c’était des gladiateurs acceptant des contrats moins strictes pour toi parce qu’ils savent qu’ils y trouveront leurs compte en pourboires, en cadeaux et en paris. Il n’était pas question pour toi de signer des contrats avant de savoir qui serait ta tête d’affiche, et jusqu’où tu pourrais te permettre de pousser la négoce, mais ça, Uthred devrait rapidement le comprendre.
- Sinon, j’ai bien un endroit à moi, mais je doute que tu sois excité à l’idée de t’entraîner au milieu d’un Zoo, ou d’avoir à faire trop régulièrement le voyage entre Thaar et Qirya. tu souffles par les nasaux Les Sablons n’ont pas encore capitalisé sur les récents investissements des Princes-Marchands, et beaucoup des nouvelles infrastructures sont pour l’instant inutilisées. J’ai déjà la main à moitié mise sur quelques bâtiments, on l’installera là, le ludus.
De riches bâtiments, une démonstration de luxe au moins aussi ostentatoire que celles ayant lieu dans les Soieries, toute dévouée au spectacle. Les Sablons, enfin tu y étais de retour, et cette fois, tu y étais de retour avec de quoi y finaliser ton entrée. Ici malgré l’odeur du sang refusant de complètement quitter l’air, l’atmosphère était bien plus détendue qu’au sein du quartier des artisans. Les bâtisses immenses, plus qu’à moitié vides, voyaient défiler des hommes et des femmes dans leurs armures – bien qu’il était parfois difficile d’appeler armures certains costumes – d’apparât, pour certains se préparant à livrer leur prochain combat, pour d’autres en direction de leurs lieux d’entraînement ou tout simplement de leur lieu de repos. Les portes étaient immenses. Absolument toutes. Comme si l’architecte craignait qu’un jour des géants viennent à vouloir combattre en ces lieux. Si bien que ta suite et toi n’eurent pas le moindre mal à faire votre chemin jusque là où tu savais l’intendance pouvoir t’accueillir. Surtout qu’en réalité, après tes dernières tractations… tu étais attendu.
- Ça y est, j’ai tout ce que vous voulez.
- Des noms à apporter à l’arène et… un homme longiligne à la musculature sèche te répond d’un ton égal
- Mes bêtes.
- Vous êtes toujours d’accord à faire selon ce que nous avions convenu ?
- Moi ça me va, c’est avec l’autre qu’il faut voir.
L’homme se glisse impunément entre tes chiens, puis rase de bien trop près ton Morgal pour quelqu’un de sain d’esprit. N’en reste qu’il arrive tout de même, de son pas léger bien trop silencieux, en face de ton nouveau Champion.
- Nous avions convenu qu’une fois Telchar prêt à ouvrir son écurie, nous trouverions une date pour la soumettre au « Caprice de Mamba ». l’homme sourit Une simple épreuve d’endurance. Il suffit de tenir tête aux différents adversaires que notre chère présentatrice enverra à la suite. En fonction des performances de la petite équipe, nous saurons si le partenariat vaut le coup. il te regarde à ton tour d’un air mutin Qu’en dites-vous ?
|
| | | Uthred Karhusen
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 25 ans Taille : 1m85 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] Jeu 16 Jan 2020 - 21:17 | |
| Juché sur son Morgal, le nain continuait de répondre aux questions du wandrais avec la sécheresse qui le caractérisait.
J’ai des contrats un peu partout dans les principautés qui n’attendent que d’être signés, mais j’attendais d’être certain d’avoir une tête d’affiche avant de poser ma plume. Sinon, j’ai bien un endroit à moi, mais je doute que tu sois excité à l’idée de t’entraîner au milieu d’un Zoo, ou d’avoir à faire trop régulièrement le voyage entre Thaar et Qirya. Les Sablons n’ont pas encore capitalisé sur les récents investissements des Princes-Marchands, et beaucoup des nouvelles infrastructures sont pour l’instant inutilisées. J’ai déjà la main à moitié mise sur quelques bâtiments, on l’installera là, le ludus.
Uthred opina du chef, le nain ayant donc déjà prévu un endroit où poser ses pénates, loin des stalles où logerait sa ménagerie et les odeurs de bêtes et de crottins qui la caractérisait. Il y avait là une bonne nouvelle. Au fil de la conversation, le petit groupe s'était retrouvé au pied de la colossale arène des Sablons. Les arches titanesques accueillaient des portes tout aussi gigantesques et même les bâtiments entourant le colisée prenaient des proportions immenses. L'antre des héros de l'arène était faite pour les géants des sagas sigols. Un lieu inspirant pour tout combattant qui pénétrait dans l'ombre cyclopéenne de l'arène. À la suite du dawi et de sa monture à écailles, Uthred s'approcha d'un homme svelte, à la musculature fine mais bien présente.
Ça y est, j’ai tout ce que vous voulez. Des noms à apporter à l’arène et… Mes bêtes. Vous êtes toujours d’accord à faire selon ce que nous avions convenu ? Moi ça me va, c’est avec l’autre qu’il faut voir. Nous avions convenu qu’une fois Telchar prêt à ouvrir son écurie, nous trouverions une date pour la soumettre au « Caprice de Mamba ». Une simple épreuve d’endurance. Il suffit de tenir tête aux différents adversaires que notre chère présentatrice enverra à la suite. En fonction des performances de la petite équipe, nous saurons si le partenariat vaut le coup. Qu’en dites-vous ?
Le wandrais toisa l'homme mince dans les yeux, ne cillant pas un instant devant son annonce qu'il espérait peut-être intimidante. Des épreuves du genre, il en avait déjà menés au Bae'd et il les avait remporté, toutes. Il avait remporté tous les combats qu'il avait eu à livrer dans les arènes poisseuses de sang de Sol'Dorn, rien dans les arènes thaaris ne lui feraient jamais peur. Les Grands Esprits veillaient sur lui lorsqu'il combattait et les quelques cicatrices qui marquaient son corps étaient juste des rappels de leur part pour lui signifier qu'à tout moment, ils pouvaient détourner leur regard de lui. Des avertissements pour qu'il pratique toujours son art. Celui de vaincre ses adversaires. Un petit sourire ourla les lèvres du wandrais, confiant, puis il lâcha enfin.
Envoyez ce que vous voudrez. Je le tuerai. Tant que ça peut se défendre.
Il tourna les yeux vers Telchar, les sourcils froncés alors que son sourire s'évanouissait.
Je ne suis pas un bourreau. Je suis un champion de l'arène.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] | |
| |
| | | | Sans nulle part où verser le sang [PV Uthred] | |
|