8e jour de la 8e ennéade de Barkios de 17:XI
Sur le chemin entre le Prime quartier et la Chambre Magmatique
Elghinn sur ses talons, Krish regagnait la Chambre Magmatique après un diné de famille. Le pas alerte malgré l'heure tardive, discutant de la soirée avec son fils, les escaliers et les larges rues des beaux quartiers n'avaient rien de bien affriolant. Mieux valait parler de la chasse du jour. De la cérémonie du lendemain. De T'Challa. Ou même se risquer à parler une fois de plus de l'intégration d'Elghinn dans l'armée et de son envie de dresser un félin à pointe.
- Et un Morgal ? Tu y a pensé ? - Oui mais je ne suis pas sûr que... Un frissonnement dans l'air. La brûlure d'une flamme qui danse tout près. L'eldéenne s'arrêta, dégainant d'un mouvement leste le couteau de chasse qu'elle portait à la ceinture. Sans poser la moindre question, Elghinn fit de même et se plaça dos à sa mère. Les yeux plissés de concentration, le jeune homme scrutait chaque coin d'ombre dans la grand-rue pourtant bien éclairée.
Après quelques secondes de silence, il osa enfin chuchoté...
- Qu'est-ce que vous avez v... Krish sursauta lorsque la question de son fils se termina dans un gargouillement douloureux. Faisant volte face, elle le découvrit debout, marchant difficilement en arrière pour s'éloigner d'elle, son propre couteau sur sa gorge.
- Ne bougez pas où il meurt. " lança une voix suave depuis le porche d'une demeure proche. Immobile, Krish sentit son cœur se serrer. Elle cherchait de droite et dé gauche l'impression oppressante qui se manifestait depuis l'ombre mais le mage était bien caché. La silhouette se décolla du mur pour venir à la rencontre du jeune homme et le saisir, plaçant son propre poignard sous la gorge du drow blafard.
- Bien le bonsoir, votre Majesté. " sourit l'homme que la reine pouvait désormais reconnaitre sans peine.
" J'aurai aimé que les choses se passent autrement, mais vous ne nous avez pas laisser le choix. " Sak'Esh Hune'Baenre... L'homme qui l'avait demandé en mariage près de deux mois plus tôt, le jour même de son couronnement plébiscité. Le Brasier qui couvait dans le cœur de Krish gronda en se répandant dans se veines... Cette délicieuse sensation de pouvoir brûlant. La douleur et la puissance. Le chaos à l'état brut. Celui qu'elle avait du contenir tant de fois pour maintenir la cohésion d'Elda. Celui qu'elle aurait aimé embrassé et dans lequel elle se serait si ça n'avait été pour Myr'Hennis.
* Prend leur vie. *
- Lâchez-le. " souffla-t-elle alors que les veines de laves scintillaient sous sa peau.
- Rend les armes ou je le tue. - Je ne me suis pas plié à tes exigences la première fois. Que ce soit toi, ta sœur ou un autre abruti ne change rien? Je ne plie le genou devant personne. La fureur. La colère. Peu importe le nombre d'hommes qui pouvaient se cacher là ou le nombre de flèches qu'elle prendrait, elle n'en frémirait même pas.
* Enfin, Fille... *
Elle avança d'un pas. Le fil du couteau appuya un peu plus sur la peau d'Elghinn. Le blanc se teinta de rouge sans qu'un gémissement de douleur ne vienne à agiter la gorge du jeune homme. Un frisson remonta le long de l'échine de la reine.
Krish s'était stoppée net, un fait simple transperçant le Brasier auquel elle s'était peu à peu abandonnée depuis Sol'Dorn. Un fait, mais surtout un nom.
Elghinn...
Sa respiration s'était bloquée net. Elle ne pouvait pas...
- A-ah... " souffla le Hune'Baenre avec un sourire délicat.
" Lâche tes armes. Tu n'es pas digne du Père. Il t'a reniée devant Sol'Dorn et tu as été trop folle pour accepter la main que nous te tendions. " * Tu n'as pas a hésiter. Prouve leur qui tu es. *
Les doigts crispés de l'eldéenne frissonnèrent sur le manche de son arme, mais elle ne bougea pas. Le feu qui l'animait une seconde plus tôt aurait du devenir une brûlure insoutenable... Mais à la place, il n'y avait que plus de puissance, plus d'attrait. L’œil solaire était sur elle. Cette petite partie de son Dieu déjà infinie en elle-même. Pour la seconde fois, il lui montra. Il lui rappela pourquoi elle l'avait accepté. Pourquoi elle avait plié bien au-delà de la peur des Plei'k. Il lui montra ce qui devait être, l'emplissant d'une joie féroce et d'une plénitude qui ne pouvait être exprimée par des mots...
* Tu es mon épée, Krish. Sacrifie-moi ce fils. Prend la place qui est véritablement la tienne. *
Un appel si simple. Les traits du jeune homme sous ses yeux. Le feu qui lui ravageait les entrailles. La puissance qui courrait dans ses veines. Quelque chose de plus puissant que les liens du sang. Quelque chose qu'elle avait chevillée au corps et qui l'avait poussé à ruser et à trahir. Qui l'avait poussé à pourter à bouts de bras un Elda fanatique et récalcitrant.
Et ce qui devait être.
La Vengeance d'Uriz enfin assouvie.
La libération du peuple drow.
La possibilité pour tous leurs descendant de faire ce qui leur plairait. Le changement et la lutte maintenus dans leur forme la plus positive par l'harmonie qui les entouraient et les tempéraient. Ni la destruction. Ni la stagnation.
Le mouvement perpétuel d'un monde magnifié.
Le Monde d'Après.
* Libère toi. *
- Mère... Le visage d'Elghinn reparu devant ses yeux. La voix de son enfant venait de faire vibrer sa longue oreille.
* FAIT LE MAINTENANT ! *
Ce monde... Qu'elle voulait donner à son fils.
- Non. Une voix chaude et posée. Un sourire. Doux. Maternel. Il n'était pas dupe. Elghinn voyait bien sa mâchoire crispée. Elle avait mal. Alors pourquoi... Il ne l'avait vu sourire ainsi qu'une ou deux fois dans l'ensemble de ses souvenirs.
Dans un cliquetis de métal, le couteau tomba au sol.
Elghinn blêmit.
- Mère ! Non ! Je t'en prie ne fait pas ça ! - Et je peux savoir depuis quand tu te permet de me dire ce que je dois faire ? ... Tout ira bien. - Non ! J... - Ferme la, Elghinn ! " Le gamin la regarda, les yeux exorbités, son cœur battait si fort qu'il ne s'entendait plus penser.
" Je ne plierai pas. Conduit toi en Eldéen et viens prendre ma vie si tu es si sûr que je ne suis pas digne. Laisse le partir et je jure sur ma Flamme éternelle que je ne me défendrai pas. " Le Prima fronça les sourcils, suspicieux, mais il finit par acquiescer... Et doucement, centimètre par centimètre, il libéra le jeune homme qui se précipita vers sa mère comme l'enfant qu'il était. Le drow blanc était plus grand qu'elle à présent, mais elle le réceptionna comme un bambin apeuré. Il sentait sa main dans ses cheveux, l'odeur de sa peau dans son cou. La chaleur de cette peau veinée de lave. Il pouvait s'y bruler, il s'en moquait. Ses doigts résolus placèrent sa propre lame dans la main de sa mère. Près de son oreille, elle ne put s'empêcher de sourire.
- Tu ne renonce jamais, hein. Ça doit être de famille. Elghinn sentit la prise de l'eldéenne se resserrer une dernière fois avant qu'elle ne l'écarte pour le regarder dans les yeux. Ses doigts caressèrent le menton du visage ciselé par les prêtresses de Natha et le força à se détourner, l'encourageant à partir de la voix et du geste. Elle avait tant à dire. Tant à taire. Tant de mots qui lui brulaient les lèvres. Des mots d'amour. Des mots de fiertés. Mais ce qu'elle voulait lui offrir plus que tout en le voyant s'éloigner ainsi, c'était un avenir...
Respectant au moins cela, le Hune'Baenre n'était pas intervenu et lorsqu'elle posa de nouveau son regard sur lui, ce fut avec un bref hochement de tête. Le couteau que son fils lui avait apporté, elle le jeta à terre. Elghinn suffoqua. Non... Cela ne se pouvait... Ses lèvres battirent l'air, mais il ne parvint pas à émettre un son. Près de la façade du bâtiment le plus proche, il ne pouvait partir.
Le Prima s'approcha, toujours circonspects. Un sourire carnassier aux lèvres, elle le défia du regard en écartant les bras. Et c'est toujours les yeux vrillés droits dans ceux de son ennemis qu'elle ajout bien fort.
- Souviens-toi, Elghinn. Je ne demande pas vengeance " Les trois flèches qui se plantèrent dans son dos ponctuèrent la phrase de la reine. Le coup de dague qui lui ouvrit la gorge d'une oreille à l'autre lui servit de point final. Elle s'affala, doucement. Comme une feuille tombe d'un arbre.
Elghinn n'entendait plus rien.
Il ne voyait que la gorge béante sous le visage figé aux yeux ouverts.
Et tandis qu'il courrait vers sa propre survie, c'étaient toujours les mêmes mots qui hantaient son esprit.
Loin derrière lui, l'homme qui surplombait le corps sans vie de la forgeronne devenue reine d'Elda ferma les yeux un instant... Son comportement... Ses mots... Ses actes... Il n'était pas sûr de les comprendre mais malgré lui, il pensait à ses deux fils... Il se sentait sale... Il n'arrivait pas à croire que maintenant, sa Flamme vacillait...
- Tam'Ya ?
- Oui mon frère ?
- Nous l'emmenons. Les nôtres doivent savoir la vérité sur Sa mort. Nous le leur cacheront rien et ils choisiront leur voie.
- Mais... !
- J'en prendrai l'entière responsabilité.