[Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]
5 participants
Auteur
Message
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Dim 12 Avr 2020 - 17:49
3ème ennéade de Vérimios. 17ème année du XIème cycle – Dans la salle du trône quelques heures après l’Althinkalan.
Les Nains de Kirgan s’étaient activés pendant des heures. Après l’Althinkalan, les tables furent bougées, réagencées, pendant que les thanes s’étaient tenus en file d’attente afin de jurer fidélité au nouveau Grand-Roi, à la couronne et au Zagazorn. Une fois fait, tous s’étaient retirés, y compris Harald. Non pas qu’il comptait s’enfuir, mais maintenant qu’il était Grand-Roi du Zagazorn, il devait prendre non seulement ses fonctions, mais aussi ses appartements. Aussi fut il conduit vers les appartements royaux jusqu’ici occupés par Hardrek Poing-De-Fer, et y déposa ses affaires en attendant que l’entièreté de ses fournitures soient rapatriées de Lante. Puis, ce fut le moment du recueillement, et Harald s’était enfermé quelques heures dans le caveau de son prédécesseur afin de lui rendre hommage et de peser plus encore – si cela était possible – l’énorme poids qui pesait sur ses épaules aujourd’hui.
Schémas de table :
Pendant ce temps, la salle fut agencée de telle manière qu’une table royale puisse faire face à la tablée des anciens, faite en carré de sorte qu’ils soient tous ensemble et au centre de la pièce – tout comme le culte des anciens était central à la politique de Hardrek et il le serait à la politique de Harald – puis, à la grande tablée générale ouverte sur le trône. Il y avait là de quoi supporter les assises, les ventres et les appétits de tous les thanes qui étaient restés à Kirgan. Ils étaient un peu moins nombreux, car certains, ne pouvant rester éloigner de leurs affaires et de leurs clans trop longtemps, étaient repartis après avoir juré fidélité à la couronne. Les autres attendaient avec impatience dans les tavernes, les couloirs et les dizaines de salles de Kirgan, que le banquet royal soit lancé.
Dans les salles et les couloirs de Kirgan, montaient des odeurs de bières fraiches, de liqueurs fortes et de viandes que l’on faisait cuir sur des pierres chauffées par des systèmes ingénieux. Les cuisiniers s’activaient, hurlant leurs ordres aux Nains qui devaient s’exécuter sans faiblir ni faillir, car, après tout, il s’agissait du premier banquet royal du nouveau Grand-Roi. Les plus superstitieux espéraient que celui-ci soit aussi faste que succulent, comme un signe encourageant en l’honneur du nouveau Gormrik. Harald n’était pas le plus superstitieux, mais il était croyant. Et alors qu’il était parti chercher la bénédiction d’un Prêtre ou d’un Haut-Prêtre d’Ikthor et de Girdon, l’ont s’activait derrière le rideau afin que tout soit parfait. Harald devait profiter de ce jour, car dés le lendemain, il allait devoir régner et conduire la première séance de son conseil royal, et s’approprier tous les chantiers en cours, les projets royaux et les projets de son peuple. Car un Roi ne fait pas que s’asseoir sur son trône et régner depuis sa capitale, il se déplace partout dans son royaume afin d’apporter soutien, clairvoyance, conseils et courage aux Nains et aux Naines désireux de faire valoir leurs clans, leurs projets, leurs besoins. Harald allait devoir se préparer à un véritable travail de régent.
Et le résultat de toute cette après-midi de travail des cuisiniers, chasseurs cueilleurs, brasseurs et taverniers, valait le coup d’attendre. La salle du trône était ouverte, et correctement apprêtée. Les tables portaient, pour chaque thane, plusieurs assiettes de différentes tailles ainsi que plusieurs récipients : deux pour les bières, un pour les liqueurs puissantes, un pour les spiritueux – quelques Nains appréciaient ce que les Umgis nomment « vin » - et, pour chaque Nain, une poubelle de table en bout de table, correctement attachée et régulièrement vidée par les serviteurs du soir. Il y avait également de quoi accueillir les plats, faire pendre de la viande, garder du fromage au frais. Il y avait de la place pour que les plus gros ventres du Zagazorn puissent s’asseoir et prendre place sans gêner leurs voisins. Les anciens, disposés au centre du dispositif, étaient au centre de toute l’attention, comme devait l’être le culte des anciens. Un acte à la fois politique mais aussi culturel, que Harald avait désiré comme un lien entre Hardrek et lui.
Les thanes étaient attablés, ainsi que les anciens. Des serveurs furent placés à intervalles réguliers, car, comme tout le monde le sait, le début d’un banquet est toujours le moment ou tout part très vite. Tout était prêt. Il ne manquait plus que Harald.
Et le Grand-Roi arriva. Portant fièrement sa couronne d’or et de joyaux, il était toujours dans son armure noire de jais, celle-là même qu’il portait depuis des années et qu’il avait porté durant les maintes batailles et combats auxquels il avait participé jadis. La différence de ton entre la chaleur de l’or et des joyaux renvoyés par les différentes couleurs de la couronne, et la profondeur du noir de jais, était saisissante. Harald inspirait à la fois la crainte et le respect. Il s’installa à sa place, centrale, à la table royale, et prit la parole :
- J’déclare ce banquet royal, ouvert ! Serveurs, montrez nous ce que vous avez passé l’après-midi à cuisiner et à préparer pour les représentants du royaume. Que Girdon vous honorent de sa fierté !
Ainsi débutait le premier banquet royal présidé par Harald. Il fut servit en premier, et prit entre ses mains la coupe dans laquelle fut servie une des meilleurs bières du royaume. Les serveurs servirent ensuite les anciens, puis le reste des thanes. Levant son bras en l’air, Harald hurla un tonitruant : Gloire au Zagazorn ! Et porta la coupe à ses lèvres. Tous firent de même, et le banquet fut lancé ;
_________________
Zagakron:
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Lun 13 Avr 2020 - 0:11
Le banquet allait commencer, tout le monde était placé, et Glumtol s'était placé sur la table royale, juste à la droite du roi, ainsi il serait bien plus aisé de discuter avec lui après le repas car comme il le disait toujours "ventre affamé n'a pas d'oreilles !" D'ailleurs le roi qui venait de finir son discours pour lancer les hostilités et Glumtol fut dans le premier à attaquer son plat ! Mais cela ne suffisait pas et à peine eu t'il terminé son assiette qu'il se leva et gueulât à travers la salle pour que tous l'entendent.
"Écouté moi bien, vous tous les thanes et les anciens du Zagazorn ! Je lance un défi à qui réussira à manger et boire plus que moi celui la je lui offrirai le trésor le plus précieux que je puisse offrir ! Et si aucun de vous n'est assez douer pour me vaincre alors ce cadeau sera fait à notre nouveau et glorieux grand-roi ! Gloire et longue vie à Harald ! Alors amené moi une table, mettez la table royale pour que notre roi soit témoin de notre futur combat et que vienne s'asseoir ceux qui relève mon défi je vous attend !"
Il éclatât ensuite d'un rire gras et tonitruant en finissant sa pinte cul sec et vit plusieurs nains se lever et venir s'asseoir. Glumtol était heureux, il allait pouvoir s'amuser un moment, il discuterait avec le roi quand il lui offrirait son fameux cadeau car il était certain que personne ne le battrait car au vu des tours de taille qui s'avançait vers la table aucun n'avait assez d'entrainement.
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Lun 13 Avr 2020 - 14:14
Le vieux forgerune était à la fois nostalgique et satisfait. Nostalgique, car il venait de vivre un énième Althinkalan, provoqué par la mort d’un Grand-Roi et provoquant l’avènement d’un nouveau successeur couronné. Satisfait, car les Nains ont un nouveau Roi, et que ce règne commence de la meilleure des manières : par un banquet royal.
Le vieux runiste fut également agréablement surpris de se retrouver au centre du dispositif du banquet. La table des anciens était idéalement située au centre du dispositif. Symbolique forte de la volonté du nouveau pouvoir de toujours promouvoir le culte des anciens, les Nains les plus vieux du Zagazorn pouvaient suivre toutes les discussions et toutes les animations, et pouvaient échanger directement avec le Roi et les Nains illustres du royaume, tout comme ces nains pouvaient échanger avec les anciens. Bien qu’il continue à arborer un visage renfrogné, le vieux forgerune était satisfait, heureux, et honoré. D’aucun dirait même qu’ont aurait pu voir, à un moment, un léger sourire sur le visage buriné d’Yggdar, sourire rarissime, qu’il gardera bien pour lui.
Le Roi arrive, et le banquet est lancé. Servi parmi les premiers, Yggdar pu apprécier l’odeur des viandes cuisinées et des litres de sauces préparées pour satisfaire aux papilles des Nains. Les bières et liqueurs furent servies, et très vite, les odeurs se mêlèrent aux saveurs et aux rots, aux bruits et aux paroles qui s’élevaient de plus en plus. De ses gros doigts caleux et gras, Yggdar appréciait l’évènement et mangeait avec appétit, avalant les bières afin d’aider à faire descendre dans son gosier les gros pavés de viande qu’il découpait hargneusement avec ses dents. Il allait terminer sa première assiette, lorsque Glumtol Barbe-De-Fer, Haut-Conseiller de Thanor, s’exprima. Et le Nain, fidèle à sa réputation qui grandissait depuis qu’il s’était exprimé lors de l’Althinkalan, était désireux d’ouvrir la partie festive du banquet : le concours de nourriture et de boisson. Ainsi, les rumeurs liées au Haut-Conseiller étaient fondées : non seulement il était énorme, doté d’une panse à faire pâlir le plus dodue des Hauts-Prêtres de Girdon, mais il était également friand et adepte de nourriture et de beuveries. Cela allait être intéressant ! Oh, Yggdar savait qu’il ne pourrait pas battre un Nain deux fois plus jeune que lui, et sans aucun doute dix fois plus entrainé que lui. Mais de telles épreuves étaient très appréciées des Nains, quels que soient leurs entrainements, leurs métiers, leurs façons d’être. Yggdar était heureux de pouvoir participer à ce petit jeu, quand bien même il le regretterait le lendemain, ses vieux os, n’appréciant sans doute pas de s’endormir par terre, ou sur une chaise.
- Ip ! Moi ! J’veux participer à c’défi ! Me v’la !
Il se leva, et s’approcha de la table qui était ramenée par des serveurs et des gardes. Prenant sa chaise, il s’installa et attendait que d’autres interviennent et que la boustifaille soit servie.
Brand Barbe-Sang
Nain
Nombre de messages : 41 Âge : 45 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Lun 13 Avr 2020 - 23:18
Il y a des dawis qui fronceraient les sourcils et qui crieraient à l'hérésie. Le Père a été oublié, relégué au rang de paria dans ce banquet royal…
MAIS!
Dawis et dawies, aujourd'hui, nous ne venons pas crier à l'injustice, ni déshonorer le nouveau grand roi. Aujourd'hui, nous venons boire et festoyer! Thanes et anciens de tout horizons…. Ou presque. Comme un sage l'a déjà dit, tout les nains sont égaux dans l'ivresse. Les nains et les naines.
Mazabelle Tête-de-pioche, thane du clan de mineurs du même nom. Après avoir porté ses plus grands hommages et avoir clamé sa fidélité au nouveau roi du Zagazorn, la dawi suit la procession en devisant aimablement avec ses voisins. Sa voix fait que même si on ne la voit pas, on l'entend quand même.
Petite même selon les standards de la race, blonde et souriante mais à la voix portante, à la carrure typique des nains mineurs, elle s'assied à sa table désignée avec les siens et chahute un peu avec ses voisins quand un défi on ne peut plus intéressant n'attire son attention. Ca lui prend quand même un instant pour déchiffrer et comprendre le défi lancé au milieu du brouhaha ambiant.
Un défi?
Un défi de bouffe? Qu'à cela ne tienne. Elle est grande mangeuse et les excès de table ne lui sont pas étrangers. Au milieu de la bouille ronde s'épanouit un sourire de pur plaisir. Comment pourrions nous résumer en un mot?
Yessssssirrrr!!!!!
Sans faire nu une ni deux, la blondinette bondit de son banc avant de s'avancer d'un air crâneur vers Glumtol. Ses vêtements simples mais de bonne qualité et, surtout, solides sont révélateurs de sa profession et de ses moyens, mais ce n'est pas l'important en ce jour entre tous
Ip! Je participe à ton défi! Prépare toi, t'en croira pas tes yeux le balèze!
Dit elle en tirant une chaise et en prenant place d'autorité parmis les concurrents, se préparant à l'épreuve en délacant un peu son col de chemise, révélant la peau pâle de sa gorge. Puis, l'air féroce et sourire en coin, elle relance Glumtol.
Alors chez vous, on dit qu'on a bien mangé quand on a becqueté une volaille ou dix?
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Mer 15 Avr 2020 - 14:21
Les choses sérieuses allaient commencer ! Les concurrents était là, il ne manquait plus qu'un arbitre !
"Alors pour commencer ma belle, sache que chez moi on dit qu'une fois les six premières assiettes terminée on a fini la mise en bouche et que le repas peu commencer !"
Il éclatât d'un rire gras et bue une grande gorgée du bière.
"je rappel qu'on participe au premier concours de boustifaille sous le règne de Harald ! Alors ont fait les choses bien ! Je veux que les cuistos est peur de manquer vous avez bien compris ?!"
Il partit dans un nouveau rire avant de se tourner vers Harald.
"Grand roi, nous feriez nous l'honneur d'être l'arbitre de cette rencontre et donc de la lancée ?"
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Jeu 16 Avr 2020 - 13:23
Ah, que le moment était agréable ! Que l’instant fût beau, que l’instant était bon. Voir tous ces Nains, festoyer ensemble comme ils le firent des milliers d’années dans le passé dans le monde du Dessous, lorsque Girdon fut envoyé par le Père pour récompenser les Nains travailleurs, acharnés, dévoués. Aujourd’hui, partout où le nouveau Groman-Rik posait ses yeux, il voyait félicité, ripaille, ventres pleins et grands sourires, rires gras et rots dodus, et une myriade de discussions toutes plus joviales et intéressantes les unes que les autres. L’instant semblait comme figé dans le temps. Loin des tracas de la politique, de la diplomatie, des tensions du Sud, de l’insécurité des régions non reconquises, les Nains festoyaient gaiement. S’il était besoin d’un symbole de renouveau et de grandiose, alors ce symbole était devant les yeux de Harald. Hardrek devrait être fier lorsque, passant devant Heidum le gardien du pont, celui-ci pu observer le monde du Dessus et dire à Hardrek que son règne avait permis de rebâtir le royaume des Nains.
Devant la popularité du concours de nourriture et de boisson lancé par Glumtol, Harald ne pu s’empêcher de sourire et d’être fier que le premier acte de son règne soit un tel moment de festivité et de félicité. Secrètement cependant, il espérait que le reste de son règne se poursuive sur cette lancée. Mais l’instant était à la fête. Alors, il se leva, prit dans une main une coupe tout juste remplie d’une excellente bière, et leva sa coupe en l’air, sa barbe se mouvant, révélant qu’un sourire sincère avait lieu sous cet amont de poils.
- J’déclare l’premier concours d’ripaille, ouvert ! Dawis, n’hésitez pas à r’joindre c’concours quand vous le voulez, il n’est point fermé ! Je s’rais l’arbitre. Quiconque régurgite son plat, sa boisson, ou tombe au sol sans pouvoir se relever seul, aura perdu ! Maîtres cuisiniers ?! Faites cuir plus d’viande, ram’nez carrément des tonneaux d’bières ici. Et exécutez la commande spéciale, j’ai une idée d’cadeau royal pour le vainqueur.Il se retourne vers la table de compétiteurs. Installez-vous. Z’êtes prêts ? Mangez !
_________________
Zagakron:
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Jeu 16 Avr 2020 - 14:07
Le Roi avait bien parlé. Il avait su lancer les festivités de la manière la plus entrainante possible, comme feu Hardrek Poing-De-Fer l’aurait fait en son temps. Il faut dire que l’ancien Gormirk était doué, très doué même, pour lancer, animer et participer aux discussions de tavernes, aux concours de boustifailles, aux festins gras et bien farcis. En ce jour, le Roi semblait n’être que l’arbitre ici. Sans doute cela était une bonne idée. Après une telle journée, avec autant de tractations et de discours de la part de la Barbe-Sanglante, le voir rouler sous la table ne serait pas la meilleure des choses pour son début de règne. Après tout, il avait souligné beaucoup d’enjeux, beaucoup de projets. Aussi le sérieux de sa tâche devait être sauvegardé.
Yggdar regardait tour à tour ses adversaires. Sans aucun doute, Glumtol devait être le candidat le plus sérieux, le plus difficile à battre, le plus doué pour ce genre de concours. Sans doute qu’il n’avait pas tenu une pioche depuis des années pour que son ventre soit plus proéminent que ses épaules, ou ses bras. Mais après tout, pouvait-on le lui reprocher ? Les Nains sont doués pour tout, absolument tout dans ce monde du Dessus. Ils passent des décennies à apprendre, travailler et maîtriser le moindre aspect de leurs vies, de leurs artisanats, de leurs métiers. Yggdar pouvait lui-même en témoigner abondamment, puisqu’il était resté apprenti pendant plus d’un siècle afin d’apprendre à l’art de la forgerune. Aujourd’hui maître, il œuvre toujours, bien-sûr, mais personne n’oserait jamais lui faire remarquer que sa panse devient aussi développée que ses bras, étant donné son âge et sa maîtrise. Alors, face à Glumtol, en charge de bien des choses, le voir devenir maître des banquets et non plus maître d’une pioche – ou maître des deux ? – n’était pas quelque chose de choquant, ni de reprochable. D’aucun parle de son travail comme celui d’un maître, et d’un bon gérant. Sans doute est-ce pour cela qu’il est Haut-Conseiller. Cependant, une bavette dont il avait oublié le nom, s'était présentée et son envie, et son apparente confiance, laissaient penser à Yggdar que cette tresse devait être, elle aussi, redoutable...
Et le début du concours est lancé ! Les plats et les boissons distribués sur la table suffisent pour le début des hostilités, mais, alors qu’Yggdar avalait une pinte entière pour faire descendre dans son gosier sa seconde assiette de frongol et de viande de sanglier, il voit toute une troupe de Nains en tablier, les épaules larges, les vêtements tâchés de sang et de sauces, porter, via des tréteaux de bois, deux larges tonneaux pas encore percés, contenant quelques-unes des meilleures bières de tout le royaume. On plaçait tour à tour des plats sur la table, de nouvelles viandes tout juste cuisinées. Yggdar avait beau avoir les doigts, les mains, pleins de sauces et tellement gras que les os glissaient de ses doigts caleux, il appréciait tout de même toutes les nouvelles odeurs des plats qui étaient déposés sur la table.
Le vieux Rhunki se rappelait d’ailleurs cette fameuse soirée à la taverne de Molgrunn avec un Nain aussi illustre qu’important pour lui : Haldin Barbedrue. Oh, que ce Nain était agréable. Yggdar n’était doué que pour la forgerune. Son irascibilité, sa constante mauvaise humeur et sa façon de dévisager n’importe qui, ne l’ont jamais réellement aidé à nouer des amitiés. C’est déjà un miracle qu’il ait pu s’attirer les faveurs de feu sa femme, et obtenir une famille. Et pourtant, il avait noué une amitié exceptionnelle avec ce vieux barbu de Haldin. Il se souvint, dis-je, de cette soirée où, leurs ventres pleins de nourriture et d’alcool, son vieil ami ne vit pas la petite pierre qui le fit choir dans les escaliers. Il espérait cette fois que cette soirée-ci ne se terminerait pas par l’impotence d’un autre poilu, ou d’une autre bavette. Car aujourd’hui, Haldin ne pouvait se déplacer que grâce à la canne forgerunée construite par Yggdar.
Ses réflexions terminées, Yggdar débarrassa sa table et entama sa 5ème assiette et sa 8ème pinte…
Thordril Hargrund
Nain
Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Jeu 16 Avr 2020 - 19:27
Groful Hagrund 193 ans
Le temps de la boustifaille était venu ! Et quel repas, le premier banquet du Grand Roi. Il sera sensationnel, pour sûr. J'avais tenu à inviter Thordril. Déjà car il n'avait jamais connu un banquet de la sorte, que ça lui ferait du bien de rencontrer du monde, et qu'il devait faire honneur à Harald. J'avais argumenté mon choix en lui disant qu'un tel banquet pouvait lui permettre d'aborder les plus grands nains du Zagazorn, et qu'il n'était pas question qu'il rate cette occasion.
Les tables déjà posées ne suffisaient pas à accueillir le monde qui arrivait. Même se déplacer dans les couloirs était devenu une véritable épreuve, tant il y avait d'agitation. Les plats se baladaient par dizaines, et on entendait de temps à autre des bruits de fracas suivi d'un beuglement agacé. Celui qui avait agencé la salle avait toutefois pris le temps d'éloigner les nains afin de laisser une place conséquente pour une moitié de sanglier par nain.
Les discussions allaient bon train. Le premier à parler fut Glumtol, qui suggéra un concours du plus gros mangeur à celui qui voudrait essayer de le battre. Au vu de sa panse généreuse, je passais mon tour, Thordril de même. En plein dans la force de l'âge, je ne le laisserai pas s'empiffrer et se gaver d'alcool alors que le Zagazorn comptait sur lui. Quant à moi, je voulais simplement profiter d'un gros repas, et goûter cette liqueur de Umgi. Elle n'était pas si mal, mélangée à de la sauce.
Les concurrents au concours s'étaient placé devant la table royale. Harald lui même avait lancé officiellement le début des hostilités, tandis que je finissais à peine mon sanglier. Une bonne rasade de bière plus tard, je frappais un grand coup avec ma chope. La table trembla, tout du moins, auprès de mes voisins.
« Écoutez moi bien bande de barbus ! C'est peut être l'heure de s'en mettre plein de bide jusqu'à ce que la bière coule de notre barbe, mais c'est aussi un moment de réunion des nains. La connaissance de notre peuple est partagé entre nous tous, et ça me va ! Néanmoins, notre Gormik a donné à un de mes nains une grande quête, et ce jeune dawi aura besoin de la sagesse de tout nos anciens pour la mener à bien ! Baruk ! »
Je tendais ma chope en l'air et je la vidais d'un seul trait.
Nombre de messages : 41 Âge : 45 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Sam 18 Avr 2020 - 22:38
Et ripaillons chers comparses! Et festoyonsen l'honneur du nouveau Roi. Aujourd'hui est un grand jour et peu importe quels nuages s'amoncellent pour le règne d'Harld Barbe-Sanglante, il y aura d'autres jours pour y voir.
Les assiettes suivent les assiettes. Sangliers et bières… Peu importa la viande. C'est bon dans la gueule comme dirait certains. La Tête-de-Pioche ne fait nullement déshonneur à sa réputation. Entamant sa cinquième d'un doigt décidé, elle passe près cependant de s'étouffer Quand Groful y va de sa diatribe.
Écoutez moi bien bande de barbus ! C'est peut être l'heure de s'en mettre plein de bide jusqu'à ce que la bière coule de notre barbe, mais c'est aussi un moment de réunion des nains. La connaissance de notre peuple est partagé entre nous tous, et ça me va ! Néanmoins, notre Gormik a donné à un de mes nains une grande quête, et ce jeune dawi aura besoin de la sagesse de tout nos anciens pour la mener à bien ! Baruk !
La respiration sifflante, la naine passe bien près de recracher son morceau, mais au prix d'un véritable effort, ca finit juste à temps pour qu'elle puisse trinquer avec les autres. Il y a aussi son voisin qui l'a bien aidée en lui tapant solidement entre les deux omoplates, cherchant probablement `;a lui faire cracher le morceau au passage. Ah ce que ca fait du bien, cette bière mousseuse et agréablement champignonnée…. Ayant repris de la superbe, Mazabelle se penche sans attendre pour se servir sa sixième assiette en interpellant celui qui a titillé sa curiosité.
Et avouons le, les dawis n'aiment pas les vantards sauf quand les dits vantards ce sont eux.
Et alors cette quête! Tu nous la dit ou tu tourne encore autour de ta chope?
Dit elle en mordant dans une oreille de sanglier croustillante à souhait. Les prunelles rieuses de la naine captant sans malices celle raconteur. Et pour faire bonne mesure, avec une superbe que le renierait pas personne, elle s'enfile le reste de sa pinte d'un seul trait, un air heureux au visage.
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Ven 24 Avr 2020 - 22:33
Glumtol était en train de terminer sa sixième assiette ou bien s'était la huitième ? Mais le concours allait bon train et il se sentait en pleine forme la bière coulait en lui comme un source dans un lac qui ne semblait pas se remplir et il voyait les serveurs transpirer pour suivre son rythme et lui ramener assez de nourriture. Il ne prêta guère d'attention au nain qui venait de parler haut et fort car il était bien trop occupé par son assiette et il aurait le temps demain pour les autres affaires.
C'est une fois cette nouvelle assiette terminée qu'il laissât échapper une bruyante et odorante flatulence avant de desserrer de deux crans sa ceinture, on lui servit ensuite une épaule d'agneau qui ne fit pas long feu entre ses doigts et à peine venait-il de terminé qu'une pensée lui vint, il était temps d'une histoire drôle !
Il frappât sur sa table et se mit à raconter son histoire debout sur son siège "Bon écouté j'ai une histoire ! Alors c'est l'histoire d'une naine qui rentre chez elle avec un gros canard dans les bras...."
Il se mit à tousser et à rire en secouent les bras comme pour faire circuler l'air "Par ma barbe je viens dans lâcher un violent là vos mieux éteindre le torches ! Bon je disais un canard dans les bras pis elle arrive devant son époux et elle lui dit tiens-tu vois que bien j'ai un bouc ! Et là le nain lui répond mais c'est pas un bouc c'est un canard et sa naine dit MAIS T'A GUEULE TOI C'EST PAS À TOI QUE JE PARLE !"
Il éclatât d'un rire gras et se reposât lourdement sur sa chaise et renquillât une nouvelle chope tous en se jetant sur une cote de sanglier qui semblait tremblé de peur.
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Sam 25 Avr 2020 - 15:20
Que l’instant était beau, que l’instant était bon ! Ce banquet n’était, certes, pas un acte nouveau ni une grande décision de Harald pour le début de son règne, mais il était tout de même quelque chose de bénéfique, de magnifique, de grandiose. Oh oui, le Zagazorn n’était pas encore identique à ce qu’il avait été par le passé, au cycle dernier, resplendissant d’or, de joyaux, de runes, de savoirs et d’anciens. Tout ce que le Zagazorn à perdu, sans doute ne le retrouverait-il qu’à force de travail et d’abnégation, comme inculqué jadis par Yaron le Scribe. Mais aussi à force de combats, qu’Ikthor puisse les bénir tous. Harald se souvenait d’un temps où, lors d’un banquet royal commandité par feu Garmin le Vengeur, il avait pu poser les yeux sur quelques-unes des plus vieilles barbes du Zagazorn. Certains de ces Dawis avait, à l’époque, presque 350 ans. Des ancêtres vivants, dotés de plus de sagesse et de savoir que cent Nains réunis. Ah, qu’elle était belle, cette époque.
Une goulée de bière dans le gosier, et Harald est de nouveau présent ici, là, maintenant, dans la salle du trône excavée et décorée par les Nains de Kirgan voilà plusieurs années, et se dressant de toute sa hauteur, comme une annonce, une promesse des Dawis pour les temps futurs : nous retrouverons notre grandeur.
Un coup de chope sur la table, qu’il dresse vers le thane du clan Hargrund lorsque celui-ci prend la parole et annonce la venue d’une grande et importante quête, qui était si chère à Harald. En signe de respect, le Grand-Roi lui adressa un tonitruant « BARUK ! » suivi d’un signe de chope, avant de reporter son attention sur le concours dont il était l’arbitre. Une petite larme à l’œil fut presque tirée lorsque, sans crier gare – ou presque, après tout, Glumtol n’avait rien caché – le fumet produit par Glumtol et ses entrailles vint titiller l’odorat et les sens du Roi, qui manqua presque de s’étouffer dans sa bière. Pour sûr, toute cette nourriture ingurgitée devait lui faire produire des quantités incroyables de fumier ! Et l’odeur ! Mais que serait un banquet sans odeur, sans bruit, sans gras et sans rots ? Point un banquet Nain, pour sûr !
C’est enfin la blague de Glumtol qui déride définitivement Harald. Le vieux guerrier possède la vieille habitude de rester toujours et en permanence à l’affut du moindre signe quelconque. Quand bien même il était en sécurité, sa légendaire vaillance prenait toujours le pas, et il restait constamment prêt à agir et réagir, quoi qu’il arrive, quoi qu’il en coûte. Bien souvent impassible, sa barbe fournie, aidant à ne laisser passer aucune émotion. Il faut dire que les Nains étaient habitués à ne rien voir des émotions de leurs congénères. Mais là, Harald était hilare. Il avait frappé son bock si fort sur la table, que ce qu’il restait de bière vola dans les airs tel un geyser ambré, et retomba en grande partie sur le bois de la table et sur la pogne du Roi, sans que celui-ci n’en fasse cas, ni soucis. Il était hilare. Et pour beaucoup, c’était la première fois que le rire de Harald se faisait entendre. Sa première frappe sur la table fut ensuite suivie d’une seconde, puis d’une troisième. Et son rire gras, était aussi sincère que jovial. Très agréable pour Harald de se laisser ainsi aller. Reportant son regard sur sa chopine décidément vidée, il se tourna vers un nain qui s’occupait de percuter les épais tonneaux et de servir les carafes, et lui tendit sa chope sans aucune autre forme de procès. S’exécutant, le chope fut remplie, et vidée d’une traite par le Grand-Roi qui n’en finissait plus de sourire. Puis, il se lève, afin de dire une bonne blague à son tour :
- C’deux cognards qu’ont bin’ trop bu à la taverne. Y’en a un qu’rentre, bin’ arrosé chez sa bavette. Et en ch’min, y tribuche et y tombe, et paf, y rend sa Braise-Vie ! Y s’présente d’vant Heidum qui dit « eh, l’poilus, ta mort est quand même bin’ honteuse. J’ai vu qu’t’avais d’la volaille par chez toi. J’te réincarne en poule, pour t’apprendre à être plus courageux ! ». Et l’poilus, vla qu’c’est une poule ! Et il parle à d’autres poules, jusqu’à-ce qu’il ait mal aux entrailles. La poule dit : « eh, t’va pondre un œuf ! Vas-y, pouce ! t’as qu’ça à faire ! », et l’Dawi, bah y pousse, c’est une poule ! Hop, v’la t’y pas qu’c’est un œuf ! Il a encore mal, alors y r’pousse ! Hop, un deuxième œuf ! L’est content l’poilu ! Y veut r’pousser mais ça vient pas. Y pousse, y pousse… Et là, y s’prend une grande claque dans la gueule ! Et y a ça bavette qui dit : « Eh oh ! T’as pas bientôt fini d’chier dans l’lit là ?! »
Et il rit de plus belle…
_________________
Zagakron:
Thordril Hargrund
Nain
Nombre de messages : 160 Âge : 24 Date d'inscription : 25/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 72 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Sam 25 Avr 2020 - 21:12
Groful Hagrund 193 ans
Alors que je souhaitais simplement célébrer et réunir notre race autour de l'honneur et de la bouffe, une naine participant au concours de plus gros mangeur m'interpella entre deux assiettes au sujet de ma prétendue quête.
Je reniflais bruyamment. Harald m'avait bien dit que les détails de la quête devait rester secret, et Thordril était parfaitement d'accord avec cette idée. Mais de toute façon, ils n'avaient pas avancé d'un pouce depuis qu'on était ici. Que devait-on garder secret au juste ? Autant clouer le bec à cette poilue, que je ne connaissais pas.
Par dessus le brouhaha, je gueulais :
« J'ne tourne point autour d'ma chope ! C'est la quête du Mogarium, une quête qui émane de no'te nouveau Roi, et il fera la gloire du Zagazorn. Va donc t'empiffrer et occuper ta langue maintenant ! »
Un peu exaspéré, je m'essuyais la barbe en me faisant servir un agneau entier. Thordril me chuchota que je ne devrais pas prendre à cœur ce genre de remarque, et que plus la quête serait connu, plus ses chances de succès augmenteront. Je lui rétorquais que ce n'était pas la question qui m'irritait le poil, mais son ton et son arrogance. En tant que Thane, j'avais l'habitude que mes paroles soient respectées et prises au sérieux. Mais lors d'un banquet, il ne fallait pas attendre une telle tournure de l'esprit, avec autant d'alcool dans le nez. D'ailleurs, les blagues commençaient à fuser, et le rire effaça cette mauvais humeur passagère.
Brand Barbe-Sang
Nain
Nombre de messages : 41 Âge : 45 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Sam 25 Avr 2020 - 23:13
Oh c'est qu'on est suceptible!!! Si tu voulais pas en parler, fallais pas te péter la barbe avec ca en partant!
Ricane Mazabelle avant de faire signe à Groful de s'amener le cul…
Alllleeezzzzz prends le pas comme ca mon chou … viens t'Occuper la langue et la gueule à quelque chose de plus constructif que de semi dire des trucs intéressants ou des vannes pourries… Baruk!!!! Arkkk! Glumtol! Tu pourrais faire crever les canaris! Tu pue le soufre!
Termine la dawi en toussant un bon coup. Et si les blagues des autres la font rire grassement, la naine n'est pas en reste. Une cuisse de poulet à la main, elle se met à raconter la sienne d'un ton enthousiaste.
J'en ai une bonne :C'est deux dawis qui rentrent après une dure journée… Au détour d'un tunnel où ils doivent se suivre, Le second remarque que l'premier a un énorme truc enfoncé dans l'fion. Y lui dit: - Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul ! L'aut' répond en soupirant. - Oui, oui, je sais ! Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma bonn'naine et je suis sorti faire une balade pour pas tout démolir. En marchant, j'ai botté dans une vieille lamp' à l'huile toute rouillée. - Et alors ? Redemande l'aut' et l'premier de recommencer - Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler "Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... je t'accorde un voeu." - Et alors ? Redemande l'aut' - Alors j'ai répondu, il me gossait : "Me fais pas chier, OK!"
Une fois sa bonne blague lancée, la dawi ne peut s'empêcher de rire comme une baleine.
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Jeu 30 Avr 2020 - 17:45
Le moins qu’Yggdar puisse dire, c’est que l’instant était vraiment très agréable. Il en avait vécu des banquets, son ventre bedonnant pouvait en témoigner. Il n’était, encore une fois, pas aussi proéminent ni impressionnant que celui de Glumtol, mais Yggdar n’avait point à rougir : il mangeait également pour 12, et il savait boire. Oh oui, il savait boire. Il faut dire qu’après deux siècles passés derrière une forge, à respirer les fumées, à avoir la bouche et les poumons remplis de cendres et de microparticules de scories, cela donnait soif. Très soif. Et quand un Nain à soif, il boit toujours deux fois : la première chope est pour gouter, et la seconde, est pour la soif. Alors imaginez deux siècles à boire dix fois par jours, deux bières à la fois, en ajoutant les banquets, les repas et les divers rassemblements se terminant immanquablement en orgie alimentaire et de breuvages, et vous obtenez un nain, petit, certes, mais doté d’un gosier aussi profond que le monde du Dessous.
Alors, Yggdar mangeait et buvait. Combien de bières ? Combien d’assiettes ? A vrai dire, il n’avait plus réellement compté. Dès qu’il voyait un morceau de viande dégoulinant de sauce, bien gras, bien dodu, il sautait dessus, quand bien même son ventre commençait à lui faire ressentir les affres d’un estomac suffisamment rempli pour ne plus savoir dans quel sens ajouter la nourriture ne trop.
Puis vient l’odeur de flatulence de Glumtol. A cet instant, Yggdar aurait préféré avoir le groin au-dessus de sa forge brûlante alors qu’il plonge une lame chauffée à blanc dans un bac d’eau. L’odeur de l’eau portée à ébulition si violemment mélangée au métal chauffé, à l’humidité ambiante, et aux débris encore bouillant, était plus agréable que celle-ci ! Elle parvint à lui arracher une grimace. Chose plutôt exceptionnelle, car Yggdar était l’archétype du Nain brute, impassible, et impossible à cerner. Ses petits yeux inquisiteurs mêlés à des rides fortement marquées et un visage aussi buriné que l’acier qu’il frappe à longueur de journée, une barbe soigneusement tressée, une moustache blanche remontant sur ses joues telle deux cornes de ce que les Umgis appellent taureau, son front dégarni et ses cheveux tressés en une natte, parachèvent ce physique bourru aussi impassible que le roc cycléen.
Il eut, disais-je, une sensation désagréable et pourtant si commune lors des banquets : une sensation de trop plein. Et l’odeur, vint provoquer ce qui aurait pu être un splendide vomissement en jet, mais le vieux parvint à le retenir. Frappant du poing autant sur la table que sur sa poitrine, il parvint à transformer cette envie de vomir en un tonitruant, gargantuesque et ô combien gras, rot de gorge. Qu’il était long, qu’il était fort, qu’il était gras. Lui-même manqua de vomir, une seconde fois. Puis il se mit à rire, et à frapper la table à chaque gosserie.
Et enfin, viennent les blagues. Et elles étaient toutes plus tordantes les unes que les autres. Si tordantes, si drôles, que le vieux rhunki ne pu s’empêcher de partir en arrière, se gossant sans fin, appuyant ses deux mains sur son ventre pour éviter de vomir – encore une fois. Et plus il partait en arrière, plus sa chaise faisait de même. Et ce qui devait arriver, arriva. La chaise ne pu retenir bien longtemps le quintal qui se gossait et qui avait mangé plus que son saoul, et les deux chutèrent en arrière. La chaise n’eut aucun dommage. Yggdar non plus d’ailleurs, mais tomber ainsi au sol en arrière provoqua une hilarité à l’ensemble des autres tablées. Voir un nain, un ancien qui plus est, aussi célèbre et respecté, choir sur son dos à force de beuverie, de garniture et de gosserie, avait de quoi faire rire n’importe qui.
Avait-il perdu ?
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Dim 3 Mai 2020 - 20:59
La panse de Glumtol remuait au rythme de son rire, il en pleurait tellement il se marrait ! Ses joues lui faisaient mal à force de rire, et il n'arrivait même plus à manger tellement il était occupé à taper du poing sur la table, d'ailleurs chaque coup sur la dite table manquait de renversé les bière et les assiettes des concurrents !
Quand d'un coup Yggdar tombât à la renverse, le nains et la chaise paf par terre comme une tortue ! Glumtol éclatât de rire et se levât pour aller ramasser l'ancien qui regardait le plafond comme si le monde s'était renversé.
"Et bien mon vieux c'est pas l'heure de piquer un roupillon ! Tu va quand même pas me laisser seul avec les autres courtes barbes ! Regard en plus y'en à un qui vomi ! L'autre y dort sur la table et pis tiens un qui dort sous la table !"
Il prit Yggdar par les épaules et réussit à le lever avec une facilité étonnante, tellement étonnante qu'il restât un instant planté à ne pas comprendre lui-même.
"Par tous les dieux j'ai encore de la force ! Ou alors je suis en train de dormir bourrer et c'est un rêve.... Mais bon peu importe ! Qu'on apporte une nouvelle assiette à ce nain la sienne est vide c'est inadmissiiiiiiiiiiible !"
Il se réinstallât ensuite sur son siège non sans laisser échapper une nouvelle flatulence et se jetât sur un morceau de viande dégoulinant de sauce.
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Dim 3 Mai 2020 - 23:07
Harald était comme transporté dans le monde du dessous, comme attablé avec les fils de la Première Forge, le Père des Batailles trônant au bout du meuble de pierre, Girdon lui-même, cuisinant, préparant, assaisonnant, distribuant, remplissant nourritures et boissons, petits plats et gros mets, tout en perçant des tonneaux comportant les plus ambrés et les plus amères et les plus fortes des bières du royaume du Dessous, le royaume qui vit naître les fils de Mogar, les œuvres forgées dans l’acier le plus brut, animé par la braise éthérée que le Père aura insufflé en chaque Dawi depuis lors.
Il était hilare, il était rassasié et il était plein de bières et de liqueurs. Alors pourquoi avait-il soudainement pensé aux tablées du monde du Dessous ? Pourquoi, en ce jour de couronnement, en cette nuit de festin, de rire, de liqueur et de musique, avait-il repensé à Mogar, le Père des Bataille, le Père du peuple Nain, celui-là même qui avait, à peine dix-sept années plus tôt, presque anéanti son propre peuple ? Mogar, le fléau du Nord, le créateur de l’Ire destructrice, l’initiateur du Voile… Harald le maudissait, il le détestait… Mais il le craignait aussi. Sans doute une part de lui le respectait encore. Après tout, avant de renouer avec le culte des divinités et de reconnaître Ikthor le Puissant, Harald était un fidèle de Mogar convaincu, comme tout bon guerrier qui se respectait alors, jadis. Combien de batailles furent livrées par Harald, après qu’il ait loué Mogar autant qu’il loue Ikthor aujourd’hui.
Chassant ses pensées, Harald retrouva un franc sourire qui déforma son visage et sa barbe, avant de retourner aux festivités qu’il devait honorer, étant donné que celles-ci étaient en l’honneur de son propre couronnement.
Cela était d’ailleurs, une autre source de réflexion et de pensées, depuis bien des heures maintenant. Il était le Groman-Rik du Zagazorn, il était couronné. Plus Gazanundi, mais Groman-Rik. Chose incroyable, chose qu’il n’arait point désirer à aucun moment, point aujourd’hui, point en cette période. Sans doute aucun, il aurait préféré suivre Hardrek pendant bien des années encore, et se battre en son nom.
La chute du vieil Yggdar fut l’évènement permettant à son esprit en ébullition de revenir définitivement à la raison, et à l’instant présent. Le vieux forgerune, lequel aura offert à feu Hardrek Poing-De-Fer, une arme forgerunée d’une puissance impressionnante, d’une valeur légendaire, et d’une rareté tout à fait unique, s’était retrouvé sur le dos après une bonne ventrée de rire. Il ne fallut pas longtemps pour qu’il soit relevé et remit sur ses trois jambes, et qu’il reprenne sa place à la tablée du concours. Non, il n’avait point perdu.
- Tant qu’il n’y a point d’régurgitation, point d’abandon d’l’esprit et du corps en s’drapant d’sommeil alcoolique, vous n’avez point perdu maître Frappe-Rune ! Soyez sans crainte ! Mangez ! Buvez ! Festoyez ! J’veux un vainqueur ! Ha !
Puis il vida sa coupe d’un trait, et replaça son postérieur dans sa chaise royale.
_________________
Zagakron:
Yggdar Frappe-Rune
Nain
Nombre de messages : 121 Âge : 30 Date d'inscription : 07/08/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 255 ans (an 21:XI) Taille : 1m39 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Dim 3 Mai 2020 - 23:25
Yggdar ne s’en était jamais rendu compte, mais le plafond de la nouvelle salle du trône – nouvelle car n’existant que depuis quelques années, un battement de cil en comparaison à l’ancienneté de Kirgan et de ses ruines en reconstruction – était très grand. Et la décoration était typique de l’art des nains : à la fois finement ciselée et massivement taillée dans le roc. Mais voilà que la terre se met à nouveau à se mouvoir, et ce n’est plus le poisson qu’il voit, mais la tablée, ses concurrents et le Groman-Rik. Ainsi devina-t-il qu’il était revenu à une position plus verticale, que d’aucun dirait plus normale.
Mais voilà, cette hilarité et cette chute n’aura point aidé le vieux Nain, et celui-ci pu bien vite se rendre compte que ces aléas auront eu tôt fait d’accentuer les affres de l’alcool qu’il aura bu sans modération. Ainsi était-il saoul, plein et plus réellement en état de poursuivre ce concours. L’époque où il était en forme au point de pouvoir assumer les pires cuites du royaume était belle et bien révolue. L’on ne peut être et avoir été, cela, tout le monde le sait. Mais l’accepter n’est point chose aisée, en aucun cas. Yggdar allait devoir se rendre à l’évidence, il avait atteint sa limite.
Aussi tenta-t-il de prendre la parole, levant sa main droite en pointant l’index vers les cieux, et balbutiant quelques mots :
- Hé.. Héhé, Eh ! C’est qu’il est *hic* bin beau c’*hic*, c’plafond ! Ha ! Haha ! Hahaha… Il tousse, il se racle la gorge, puis il boit cul sec une chopine qu’on venait de lui servir pour qu’il reprenne ses esprits. Haaaaa ! Alors, quécecé qu’ce… Un rot bien gras et ô combien annonciateur de la terrible suite à venir. Arh ! C’t’ai un sacré rot par Girdon ! Mais… Quéce… Quéce.. QuébeeeuuuuAAARG
Visiblement, l’estomac était trop plein, et le corps ne pu que faire ressortir ce qui ne pouvait pas rester ni être digéré. Le sacro-saint vomit salvateur. Affalé sur la table une fois ses entrailles vidées, il ne tenait plus debout.
Cette fois, il avait perdu.
Brand Barbe-Sang
Nain
Nombre de messages : 41 Âge : 45 Date d'inscription : 25/06/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 167 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Mer 6 Mai 2020 - 3:13
L'important ce n'est pas la quantité de nourriture ingurgitée à chaque bouchée, mais de tenir un rythme constant. Se goinfrer à s'en faire péter la panse n'est pas un sprint, mais une course de fond.
Elle ne compte plus la belle Mazzabelle. Elle ne compte plus le nombre d'assiettes vidées ni de chopes calées. Si elle prend la peine de ne pas se salir, elle mange autant que les autres. Son clan pourra être fier d'elle, pour sûr.
Mais…
Oui, parce qu'il y a un mais. La seconde flatulence de Grumtol perturbe quand même un peu son rythme. Prenant le temps de respirer un peu, la dawi regarde Yggdar, assis devant elle, fracturer son assise et tomber cul par dessus tête. D'abord inquiète, la naine se lève, ayant une superbe tangeante au point qu'elle s'appuie sur le bois pour ne pas tomber, et regarde par dessus la table pour voir s'il va bien, avant d'éclater de son rire caractéristique. Le roi lui-même vient aider le malheureux à se rasseoir. Tout va bien, elle peut recommencer à manger sans problème, l'odeur de soufre ayant finit de brûler ses narines.
Mais…
Mazzabelle ne recommence pas à manger. Avec curiosité, puis consternation, avant de passer à une superbe inquiétude, elle regarde Yggdar prendre une teinte de lait, puis une teinte délicatement verdâtre jurant superbement avec sa barbe.
Au ralenti, les yeux clairs de la naine s'arrondissent, elle se raidit, essayant de reculer. Mais elle se recoit la majorité du vomissement d'Yggdar dessus. Saisie, elle n'ose ni ouvrir la bouche, ni respirer, pleine de morceaux de nourriture et d'alcool. Le coeur lui remonte dans la gorge, mais avec l'entêtement prompt à sa race, la naine retient le tout à l'intérieur.
Le fait est qu'elle ne mangera plus manifestement. Mais on peut voir les épaules de cette dernière tressauter d'hilarité.
pour ceux qui ne me crois pas que j'ai tiré ca aux dés. :
DanteCorvac: bon voyons voir de 0 a 20 elle vomit elle aussi de, 20 a 40 elle quitte la table, dégoutée 40 a 60 elle arrête de manger 60 a 80 elle ralentit sérieusement la cadence 80 a 100, ca ne la perturbe pas le moins du monde.
DanteCorvac rolls d100 = 59
DanteCorvac: De 1 à 20, c'est Mazzabelle qui se fait vomir dessus de 20 à 40, son assiette ramasse la majorité de la chose, de 40 à 60, ca va, 80 a 100 il a le temps de se cacher
DanteCorvac rolls d100 = 5
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Lun 11 Mai 2020 - 19:48
Il venait de gagner ? Glumtol vérifiait un moment et cela semblait vrai car sur la table tous soit dormait était parti plus que repût ou alors avait vomis....
Il avait gagné, lui il était le vainqueur du premier concours de bectances du règne de Harald ! Il se levât alors et se mit debout sur la table avant de se mettre à gueuler tellement fort que tous finir par se terre pour l'écouter.
"Écouté moi tous ! Je suis le champion, je suis maintenant le maître des festins ! Et avec cette victoire sonne le temps du cadeau ! Et comme promis ce cadeau sera offert à notre nouveau Groman-rik !"
Il tournât sur sa table pour se retrouver face à Harald et défie la chaine qu'il portait autour du coup, à cette chaine était accrochée un clé, une clé très massive en fer noir.
"Mon roi je vous offre la clé de ma loge, sachez que vous y serez toujours chez vous et accueillit avec les honneurs et se je le jure sur l'honneur de mon clan ! Ma demeure est maintenant votre demeure. Ainsi j'ai parlé !"
il tendit la clé à Harald et affichât un grand sourire quand celui si la prit dans ses mains.
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 06/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Mar 12 Mai 2020 - 13:00
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation avait évoluée bien rapidement. La chute du maître runiste avait été la prémisse de ce qui serait la fin de ce concours. Car après avoir chuté, le vieux runiste s’était senti bien mal et avant qu’il n’ait pu terminer proprement sa phrase, avait régurgité le trop plein de son estomac sur la table, et même sur cette pauvre bavette qui n’avait rien demandée.
L’hilarité générale battait son plein. Les pognes des Dawis hilares, frappaient le bois des tables afin que ce qu’ils ne pouvaient évacuer en rire puisse l’être d’une autre manière. Vous savez, ces moments si drôles, si amusants, qui provoquent en vous un tel besoin de rire que vous ne réussissez pas à le faire correctement pour vous, et vous ressentez le besoin de le manifester plus physiquement, en frappant du plat de la main sur une table, par exemple.
Puis, vient Glumtol Barbe-De-Fer, le haut conseiller de Thanor et le Nain à l’origine de ce concours de nourriture et de boissons. Il avait promis que quiconque gagnerait ce concours, bénéficierait d’un cadeau à la valeur inestimable de la part Glumtol, et que si aucun vainqueur autre que lui-même ne sortait de ce concours, alors le cadeau irait au Roi. Et comme tout Nain qui se respecte, Glumtol tint parole.
Se dressant sur la table pleine de garniture et à moitié recouverte d’une substance produite par le vieux runiste, alors que le bois, les pieds de la table et les jointures, grincèrent de concert trahissant le poids du fardeau qui s’était abattu sur le mobilier, Harald eut un instant, peur de voir ladite table choir sous ce poids. Mais c’était mal connaître le mobilier des Nains.
Et voilà le fameux cadeau : la clé de la loge des Barbe-De-Fer. Un tel présent était un grand honneur et d’une signification incommensurable chez les Nains, car la loge d’un clan appartenait uniquement au clan, et à ses anciens, et sous la protection et la responsabilité du thane. Recevoir un tel présent était, comme déjà dit, un immense honneur.
La salle passa d’un joyeux brouhaha à un silence pesant. Tous les Nains ici présents comprenaient l’enjeux de ce cadeau ainsi que sa signification. Et ajoutez à cela que ce présent, offert au Roi, se déroulait le soir même de l’Althinkalan, quelques heures après que tous les thanes, y comprit Glumtol, eurent offert à Harald leur confiance dans son accession au trône… Et ce cadeau revêt une importance toute particulière. Surtout en provenance de Glumtol, qui avait soutenu la candidature de Harald non sans lui faire part d’une critique, de sa seule critique, évoquée lors de l’assemblée des thanes.
Glumtol serait-il un ami ?
Harald se leva alors, son sourire et son rire, ayant disparu en même temps que celui des autres. Faisant le tour de sa table, il se planta devant Glumtol et porta le bras et la main en direction de l’épaisse clef sombre. Passant ses doigts calleux sur l’objet, dont le pommeau était visiblement érodé, signe d’une existence très ancienne. Mais il ne s’en saisit point. A la place, il plongea son regard dans celui du vainqueur.
- C’est un immense honneur, que d’recevoir c’cadeau. La loge d’un clan, est le point central d’notre société, et se voir offert la clé d’une loge, est un immense, immense signe de confiance, et d’honneur. Haut-Conseiller Barbe-De-Fer, je ne puis prendre cette clef, d’une manière tangible, car elle appartient au thane de votre clan. Cependant, je fais la promesse solennelle de me joindre à votre loge pour un festin digne des divinités. Et j’avais, moi aussi, parlé d’un présent à offrir au vainqueur. Il fait quelques pas en arrière, afin d’être visible de tous. Ce présent est bien moins grand, bien moins honorifique, aussi veuillez m’en excuser, je ne m’y étais point attendu. Des Nains rient, il faut dire que tous furent surpris, évidemment. Puisqu’il s’agissait d’un banquet royal, je ne pouvais offrir autre chose au vainqueur qu’un Bëarog découpé et préparé par les meilleurs cuisinier du royaume. Maître Glumtol, désirez-vous cette viande maintenant ? Ou êtes-vous trop repu ?
Evidemment, si la viande était acceptée maintenant, elle serait sans nul doute partagée avec les autres participants, qui méritaient bien une partie de la récompense. Cependant, Harald réfléchissait déjà à un présent significatif, afin de témoigner à Glumtol toute sa gratitude.
_________________
Zagakron:
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Nombre de messages : 151 Âge : 27 Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains] Mer 13 Mai 2020 - 20:06
"Et bien Groman-rik je vous dirais ceci..... faite apporter la viande et que l'on ripaille à pleins ventre car après maintenant que j'ai finis l'entrée j'ai hâte de passer au plats et je pense que je ne suis pas le seul, alors compagnons de se soir qui à faim ?"
La plupart des nains encore debout accueillir avec joie cette annonce alors Glumtol éclatât d'un grand rire et se mit à joyeusement danser sur sa table.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]
[Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]