Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:31

8ième énnéade de Verimios,
17ième année du Xième Cycle,
Palais thaari d'Ethirëlon


Aujourd’hui était le jour que Thaar entier attendait, en tout cas si l’on en croyait les paroles du prince de Baaz’hima. Ce jour, ou plutôt cette soirée, Ethirëlon y avait certainement réfléchis de longue date.

Quelque temps auparavant l’ont avait en effet put voir une agitation inhabituelle aux alentours de sa résidence secondaire Thaarie. Esclaves et serviteurs avaient multipliés les allez retours vers on ne savait où, préparant on ne savait quoi. 

Et puis un jour cela cessa et les rumeurs s’étaient vite propagées : Le Prince de Baaz’hima organisait un événement des plus somptueux au sein de son palais : un bal, et qui plus est un bal masqué ! Qui de mieux pour organiser cela que le prince de l’alcool et des épices, adepte d’Arcam et d’Isten qu’il était après tout ?

Mais plus surprenant : cette fois il n’y aurait pas que la riche haute sphère qui aurait droit à ce luxe. Non, cette fois même les plus pauvres auraient leur chance. Dans sa grande Mansuétude Ethirëlon n’avait donné qu’une contrainte, bien spécifiée par les crieurs qui rependaient la nouvelle : il ne fallait se munir que d’un masque et d’une tenue décente pour avoir le droit de participer.

Depuis quelques minutes donc, le palais avait ouvert ses portes et les premiers arrivants avaient étés guidés vers une immense salle probablement réaménagée à cette occasion et décorée à la dernière mode Vaanie. Il ne faisait aucun doute que le maître des lieux avait mis bien des moyens dans l’organisation de son événement.

Dans un coin des jongleurs répétaient une dernière fois leur numéro, là prêt des buffets se trouvaient déjà quelques curieux. Plus loin vers l’escalier un joueur de viole cherchait ses compagnons du regard prêt à entamer leur premier morceau, tandis qu’un autre personnage masqué l’observait appuyé contre la rambarde du balcon.

Ce n’était probablement qu’une question de temps avant que le maître de cérémonie ne se montre et ne lance les réjouissances. Et pourtant, étrange si l’on connaissait un tant soit peu son tempérament, le sang mêlé n’était pour le moment nullement visible.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] 66760907e40a9f9a2fe67e47f6482984

HRP:


Dernière édition par Ethirëlon Nas'olen le Dim 3 Mai 2020 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: Re: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:00

Noir sur noir. Noir et argenté. Chemise et pantalons neufs des plus sombres ténèbres, bracelets de forces et bottes cirés de frais. Pour cacher son identité, un seul loup, sobre, minimaliste, de cuir noir mettant en avant l'étrangeté de son regard dépareillé dans lequel luit en ce moment une lueur indéchiffrable.  La figure de l'homme rasée de frais, ses cheveux noirs remontés et tressés à la Thaari et lui effleurant le bas des omoplates, seule concession au gala, une discrète et fine chaine d'argent qui les retient et une dague à sa hanche, à la garde simple mais incrustée délicatement de nacre noire et d'argent. Aussi pompeuse qu'efficace. Il ne la sort pas souvent, n'ayant pas l'occasion de le faire. Mais c'est la première arme que El lui a offert.

Il fait austère malgré les circonstances. C'est voulu. Dans cette débauche de couleurs et de froufrous, de faux semblants et d'artifices, il se présente comme lui-même. Sans nom et sans attaches.

Qu'est ce qu'un nom de toute façon? Une succession de consonnes et de voyelles sans aucune importance.

Tout de noir vêtu, ce qui rehausse le miel de sa peau, seulement paré et  rehaussé par l'ambre et l'émeraude de ses prunelles. Les vêtements sont d'excellente qualité malgré leur simplicité, soulignant la finesse de sa taille et de sa musculature déliée et souple.

Le corp droit, le pied botté de cuir souple se mouvant avec aisance, l'homme s'avance calmement, le visage neutre sous son loup. Il s'avance balaie les lieux du regard, lieux qui ne sont pas encore remplis par chance. Peut-être que ce soir... Un léger sourire effleure la grande bouche tandis qu'il se place sur le bord de la pièce, prenant une boisson gentiment offerte, regardant les autres convives arriver.

Le bruit d'une lyre qu'on accorde, dans un coin, lui fait dresser l'oreille… Mais non… Alors retourne t'il à sa veille muette. Ce soir, son but est connu de lui seul. Parce qu'il ne fait jamais rien sans but.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 30
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: Re: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 1:02

Une soirée comme celle-ci était censée n’avoir rien pour elle, elle était censée s’écrouler sur elle-même à cause de tous les morts de faim qui viendraient se servir aux différents buffets après avoir dévalisé on ne sait quel bourgeois pour se procurer des vêtements qui seraient jugés passables. Quelle personne respectable viendrait se promener entre les murs du Prince de Baaz’Hima dans ces conditions ? Beaucoup trop, au final, et il n’avait fallu qu’une vulgaire invitation pour me faire céder. Une vulgaire invitation et Sauveur, qui n’avait rien opposé à l’idée de sortir dans le froid et la neige pour voir autre chose. Je n’étais toujours pas convaincue que j’avais pris la bonne décision, mais il y avait sûrement pire comme première sortie, et si la soirée se révélait être d’un ennui total il nous resterait toujours l’un et l’autre pour s’amuser. Que la soirée soit organisée par Ethirëlon Nas’olen avait sûrement pesé dans la balance, et lui montrer que tout allait bien malgré ses prévisions serait particulièrement amusant en soit.

S’il parvenait à me reconnaître.

Il n’y avait pas de blanc, cette fois, ou en tout cas beaucoup moins, alors qu’on ne retrouvait cette couleur qui me couvrait la gorge qu’au niveau des manches qui dépassaient d’une veste noire et des finitions de cette même veste. La robe et tout ce qui restait étaient noir et or, un indice pour qui connaissait le symbole de Geresh, seulement ce n’était pas un indice assez déterminant pour qu’il suffise. Noir et or, c’étaient aussi les couleurs du masque que je portais, un masque qui me dotait de deux oreilles qui s’élevaient bien au dessus de ma chevelure laissée totalement lâche, un masque décoré d’arabesques qu’on aurait pu retrouver magiquement éclairés sous ma peau, un masque particulièrement élégant qui embrassait la forme si caractéristique du lapin, ce qui n’avait bien sûr dissuadé personne de faire certains traits d’esprit. Des traits d’esprits pas forcément mérités, car je n’avais jamais porté autant de tissu pendant mes diverses apparitions publiques. Peut-être que mon voisin, celui dont je gardais le bras prisonnier, n’était pas innocent quand à cette relative pudeur.

Rien n’avait démarré encore, et pour cette raison j’eus l’impression d’attirer beaucoup de regards en entrant.

« Il fait moins froid dedans que dehors au moins. »

J’avais levé la tête vers Sauveur avec ces mots inconséquents. Il pouvait voir sous le masque un petit sourire.



Le masque et le reste de la tenue d’Aerianna :
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: Re: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:10

"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] 20050608150281355

Terrible fracas qui s’élève du pavé thaari. Cris aux accents décadents et enthousiastes, hurlements de stupeur et de terreur aussi. Et le son d’une cavalerie déchaînée dans les rues des Soieries. Quels monstres investissent ainsi la cité cette nuit ? Quelle guerre encore ? Les braises des Semailles ont-elles été ravivées pour enflammer de nouveau la capitale ?

Tractés à une allure dantesque, ce ne sont que deux chars lancés dans une course folle à travers la ville. Le premier est mené par une paire de magnifiques chevaux blancs qui soufflent la mince couche de neige à leur passage. Le second est tiré par des chevaux noirs musculeux dont les naseaux crachent leur envie de doubler l’attelage de tête. A bord de chaque caisse, trois personnages masqués et vêtus de mailles étincelantes. Cheveux aux vents ils s’enjaillent tels des démons, fascinent et terrifient les badauds de haute extraction.

Deux accidents mortels sont évités grâce à une quelconque divinité de passage. Enfin, la somptueuse résidence de leur hôte de dessine. Les chars stoppent furieusement devant le portail et les cochets hésitent à s’approcher. Les six invités soulagent les essieux, plusieurs d’entre-eux bondissant tels des fauves par-dessus les paniers richement ouvragés. Et ils se rassemblent en ricanant, titubant presque. Ils s’alignent étrangement, ivres d’eux-même, redressant le menton et dévoilant leurs gorges palpitantes, envisageant le splendide petit palais. Ils portent toutes et tous le même masque blanc, ou plutôt le même visage figé dans des expressions différentes. Celui-ci est un tragique faciès, celui-là un sourire sardonique, cette autre-là une grimace drôlatique. Mais tous épousent les traits d’un seul homme, celui de Diolando Vega. Et ils s’avancent comme une seule créature, les deux cochets avalant leur salive et s’inclinant à leur passage.

Fastueux ! Ethirëlon Nas'olen a fait ça bien. Il y en aura pour tout le monde et on pourra même se resservir. La galerie est haute en couleur. Des riches, des pauvres, des sans-noms et des grands noms. Misérables à tous les étages.

On se retourne sur les six qui entrent en scène. Même si leur allure générale est accordée (cheveux blonds platines, tuniques légères en mailles d’airain et masques d’ivoire), il est aisé de distinguer deux femmes et quatre hommes. Et parmi-eux, le véritable Diolando est facilement reconnaissable si l’on a déjà eu un échange avec lui. Dans le cas contraire, trois des mâles pourraient être assimilés au Prince des Arènes.

Très à l’aise, le groupe ne se disperse pas pour autant, saisissant à la volée l’alcool qu’on leur propose. Chacun d’entre-eux laisse tranquillement son cœur ralentir après cette ruée dans les beaux quartiers. Ils échangent quelques regards complices et sirotent sans toucher à la nourriture. Ici la fête n’a pas encore véritablement commencé alors que notre équipée en goguette est déjà chaudement imbibée. Et ils se retiennent, luttant contre eux-même pour préserver les apparences, contenant leur fou-rire. Soudain Inviktor quitte ses compagnons et fond vers une table dressée. Il soulève son masque, le drow a faim et il se fout bien du reste. Ce soir il incarne l’animalité qui anime Dio et il le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: Re: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:20

Sauveur levait des yeux à la fois sceptiques et incrédules sur les décorations de la vaste salle. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait à une sauterie pour gens fortunés mais c'était la première fois qu'il en était le convive et non le garde du corps. Enfin, le convive... C'était évidemment Aerianna qui était invitée et elle l'avait entraînée avec lui. Même s'il n'avait pas fait montre un enthousiasme fulgurant, il n'était pas contre l'idée de sortir un peu avec elle plutôt que de passer une soirée de plus chez elle. C'était le propre de tous les jeunes couples : profiter d'abord l'un de l'autre avant de quitter enfin leur cocon. Il s'était assez bien prêté au jeu de cette soirée d'ailleurs. Elle avait choisi un costume de lapin, ce qui l'avait amusé étant donné leur relation des plus... chaleureuse. Notamment avec cette nuit qui avait été si courte et dont ils étaient tous deux ressortis épuisés. Mais il avait alors joué la carte de l'humour en optant pour un déguisement de renard. Cependant, il avait laissé le soin à sa compagne de le choisir pour lui, peu friand de mode.

C'était la première soirée mondaine mais c'était aussi leur première soirée affichée en tant que couple. Et cela n'avait été rendu possible que parce qu'il avait pu s'affranchir de son contrat avec Maralina. Il devait cela à son frère. Dès son retour de Péninsule, Courtois était allé voir leur employeuse, lui offrant de reprendre les années que Sauveur lui devait encore pour les réaliser à sa place et demeurer à son service plus longtemps. A la grande surprise de l'Hadjaoui, elle avait accepté. Désormais, l'ancien gladiateur était totalement libre et ne devait plus rien à personne.
Suite à la proposition d'Aerianna, il avait plus ou moins emménager avec elle. Il avait toujours une petite maison dans un quartier paisible de la ville mais il ne l'utilisait que lorsqu'il récupérait ses filles pour quelques jours. Même si, la dernière fois, il les avait ramenées directement chez sa compagne... Cela s'était plutôt bien passé et, si les choses perduraient sur le long terme, il songerait à se défaire de ce loyer inutile. Même s'il demeurait un pincement au cœur lorsqu'il croisait Sanaa, il parvenait à être heureux et à profiter pleinement de sa relation avec la Princesse. Une complicité nouvelle s'était créée entre eux, maintenant qu'ils partageaient des moments plus sereins, tant en terme d'émotions que de passions.

Ainsi, le prédateur et sa proie se tenaient près l'un de l'autre. On les avait débarrassé de leurs manteaux à l'entrée et ils ne rayonnaient plus que par leurs seules tenues masquées. Sauveur baissa les yeux pour reporter son attention vers Aerianna et découvrir son sourire dissimulé. Il n'avait qu'à voir ses yeux pour imaginer l'expression de son visage.

-Il fallait me le dire. Répondit-il le plus simplement du monde. Puis il se pencha pour lui susurrer quelques mots à l'oreille. Je t'aurais réchauffée. Il déposa un baiser sur sa tempe et se redressa, faisant mine de rien face à son allusion à double sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] Empty
MessageSujet: Re: "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]   "Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mascarade ! Chaque visage est une charade!" [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place Tyral | Le véritable visage du Roi [Libre]
» A chaque être sa quête, à chaque route ses croisements. (PV Elrendil)
» Sanglante Mascarade | Dante
» Amitiés anciennes et nouvelles [La Mascarade]
» La curiosité créatrice | La Mascarade & Aaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: