Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vous étiez invitée ? [Saana]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:31


Mois de Verimios, an 17 du XIème cycle
Quelque part dans le quartier des palais, à Thaar



La vaste salle à arcades servait habituellement au stockage des tonneaux de vin en provenance de Hautval ou Langehack et destinés ensuite au marché local des spiritueux sur lequel ils se trouvaient particulièrement appréciés des amateurs, mais cette nuit là une assemblée bien différente occupait les lieux. La vingtaine de marchands, orfèvres, lanistas ou simples bourgeois, hommes ou femmes confondus, portant tous des masques camouflant le haut de leurs visages s'y relaxaient sur des lits à accoudoirs tout en savourant les délicieux crus de leur hôte. Leurs yeux brillants dans la semi-pénombre admiraient les danseurs et danseuses qui dévoilaient leurs corps de nacre à la lueur des flammes. Les oiseaux de nuit entamaient un délicat ballet autour de la fosse à feu centrale dans laquelle des marmitons en sueur faisaient rôtir un sanglier tout en l'arrosant de jus et d'épices, éveillant un délicat fumet qui excitait les papilles affamées.

Cette petite fête faisait partie de ce qu'Haldren appelait pudiquement ses "relations publiques", des moments privilégiés auxquels il invitait des sympathisants du Chaos plus ou moins embrigadés dans le culte à travers l'Ithri'Vaan, certains en faisant véritablement partie et portant même sur leur chair la marque de la flamme noire, d'autres simplement y jetant un regard intéressé et souhaitant nouer des contacts sans devoir encore s'y engager de manière trop formelle. Installé sur le lit à droite de celui du maître des lieux, le drow sirotait son vin tout en répondant poliment aux salutations des invités et en mirant avec un intérêt non dissimulé le déhanché provocateur d'une jeune fille qui devait se dire intérieurement que le mystérieux eldéen ayant droit à la place d'honneur pourrait s'avérer fort généreux en échange de ses services.

Le brouhaha des conversations s'étant quelque peu atténué, Haldren se leva pesamment et brandit sa coupe pour porter son toast :


Gloire à la flamme noire !

"Gloire à la flamme noire", répondirent ses invités par conviction ou simple politesse. L'un des convives, plus déchiré qu'un drap de pauvre ou saoul comme une grive selon l'expression que vous préférez, choisit malencontreusement cet instant pour vomir bruyamment sur le sol sous le regard agacé de l'archimage qui considérait comme un apanage personnel cette capacité de briser la solennité d'une cérémonie. Passant de côté ce désagréable contretemps et tandis que deux serviteurs portaient le malheureux jusqu'à un endroit où il pourrait dégobiller tripes et boyaux sans gêner personne, Haldren reprit d'un voix plus posée :

Chers amis, je vous remercie d'être venu pour partager ce moment convivial ensemble. Tous vous représentez l'élite de vos corporations respectives, ceux et celles qui s'élèvent au-dessus de la plèbe et démontrent que les forts dictent leur destin.

"Les forts dictent leur destin", répétèrent les membres de la secte en citant l'un des mantras issus des textes sacrés tandis que les autres acquiesçaient en silence. Car membre ou pas du culte, tous s'étaient hissés à la force du poignet jusqu'à leur position en écartant impitoyablement leurs concurrents par des méthodes plus ou moins honnêtes et surtout une détermination sans faille. Peu de situations en Ithri'Vaan duraient éternellement, rares étaient les familles qui réussissaient à se maintenir longtemps au sommet, en dehors de quelques Princes Marchands ayant atteint un stade au-delà duquel ils ne craignaient plus que les complots de leurs pairs. L'absence de noblesse héréditaire comme en Péninsule créait un terreau fertile pour l'idéologie religieuse du Chaos parmi cette population d'impitoyables hommes d'affaires prêt à briser ceux qui leur barreraient la route vers la richesse ou la gloire.

Cette nuit est placée sous le signe du plaisir et des mystères. Savourez votre repas, admirez les danseurs et danseuses... ils vous rejoindront pour la nuit, des chambres ont été préparées dans la demeure... et préparez-vous à assister à l'intronisation d'un nouvel adepte parmi les Justes.

"Loué soit Alm'mirroanwë", murmurèrent les adeptes avant de tendre leurs verres pour que les serviteurs les remplissent de nouveau tandis que les danses reprenaient langoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:24

Sanaa

Au dernier moment, Sanaa avait failli renoncer ; rattrapée par un mauvais pressentiment, la cadette des Noblegriffon avait voulu reculer et tandis qu’elle se promenait avec une lenteur étudiée entre les convives de celui qu’on appelait ici Alm’mirroanwë — était-il seulement possible de le prononcer quand on était dénué de sang elfe ? —, elle regrettait amèrement de n’en avoir finalement fait qu’à sa tête. Sauveur aurait ri d’elle, si sa témérité ne l’avait pas amenée à s’inviter éhontément à une orgie sectaire… et si les deux Vaanis, encore récemment inséparables, n’avaient pas cessé de se voir du jour au lendemain.

Chassant de ses pensées l’ancien gladiateur, auquel elle songeait par trop souvent encore à son goût, la jeune femme tout juste sortie de l’adolescence écouta avec attention les propos de l’orateur du soir ; sa vigilance était moins due à un véritable intérêt pour sa doctrine que par un impérieux désir d’en apprendre un peu plus sur les mœurs des zélotes auxquels elle s’était mêlée. À Thaar, un adage disait qu’il était autant de croyances que de croyants et il n’était donc guère étonnant que Sanaa ignorât tout de cette flamme noire dont le maître de céans faisait le culte. Quand le noirelfe évoqua la soirée de plaisirs à venir, elle poussa malgré elle un discret soupir ; au moins n’assisterait-elle pas à d’autres sacrifices que ceux de virginités hasardeusement offertes.

Au moment où le daedhel invitait ses invités à se détendre et à profiter de son hospitalité, Sanaa sentit un corps se presser contre le sien et des bras enlacer sa taille et des mains se poser sur son ventre. « Je ne crois t’avoir déjà vu ici, » murmura-t-on à son oreille. La Vaanie dut faire montre d’un effort surhumain pour ne pas le repousser à grand renfort de cris, de morsures et de griffures ; elle préféra pivoter sur elle-même pour se retrouver nez à nez avec une sang-mêlée elfe a priori décidée à réparer le tort qu’elle avait soulevé.

Affirmer que Sanaa demeura de marbre devant l’inattendue tournure des événements aurait été un mensonge. La bourgeoise, cependant, remarqua du coin de l’œil une marque étrange en forme de flamme et cette trouvaille la ramena momentanément à la réalité. Avec un sourire un peu forcé, elle attrapa les mains de la sang-mêlé dans les siennes et se libéra de son étreinte. « Oh… souffla l’éconduite avec une déception évidente. Me confieras-tu ton nom, au moins ?

Sanaa, » répondit la Noblegriffon. Elle se maudit ensuite intérieurement en se demandant quelle bête venait de la piquer. « J’ai besoin d’un verre, » ajouta-t-elle en esquissant une moue désolée. Et l’intrépide marchande de fuir sa prétendante sans demander dans son reste.

« Nous nous reverrons peut-être… plus tard ! » lui lança la taquine sang-mêlé dans son dos.

Sanaa n’était certaine de ne pas en avoir envie ; à tout le moins, elle savait qu’elle avait quelques affaires à régler avant de pouvoir s’autoriser à trancher cette épineuse question. Une fois son cœur un peu calmé, elle commença à flâner entre les convives, évitant les regards autant que faire se pouvait. Où donc avait-il décidé de se cacher ?

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 9:28


Tout en se descendant verre sur verre et en pelotant le moelleux fessier de l’indécente danseuse qui venait roucouler à ses côtés, Haldren parcourait la salle du regard afin d'observer les invités et graver leurs réactions dans sa mémoire. La plupart s'éloigneraient et demeuraient simplement comme un vague souvenir, certains pourrait à l'avenir permettre de réaliser des affaires fructueuses, quelques-uns plus rares constitueraient de nouveaux piliers du Chaos en Ithri'Vaan. Difficile de deviner parmi les visages avinés et lubriques laquelle des trois voies seraient empruntés ni les raisons qui guideraient ce choix.

Regardez ce rude drow à la forte carrure dont la bedaine naissante indique toutefois qu'il abandonnait peu à peu les exercices physiques pour l'art de la table. Lanista d'une des nombreuses écoles de gladiateurs qui fleurissaient en ville, il rôdait autour du culte depuis des mois, moitié par conviction moitié par goût de l'interdit, mais Haldren sentait instinctivement que jamais le gaillard ne franchirait le pas et que ses plaisirs demeureraient son unique moteur dans la vie. Une simple relation d'affaire, fort utile de par ses liens dans les milieux des gladiateurs et des esclavagistes, mais pas véritablement un cultiste potentiel.

Ou bien cette sang-mêlé luxurieuse, qui commençait à rôder parmi les invités pour se trouver plusieurs partenaires de lits. Elle faisait déjà partie des adeptes depuis plus d'un an mais sa libido exacerbée et incontrôlable commençait à inquiéter l'archimage car la belle devenait esclave de ses désirs et une telle servitude amène à commettre des erreurs d'appréciation. Il suffisait de voir la manière dont elle avait abordée cette jeune femme à la crinière de feu pour constater que ce manque de tact dans les rapports de séduction pouvait causer des problèmes. D'ailleurs, comment s'appelait l'autre donzelle qui détalait telle une biche apeurée ? Passant en revue la liste des participants, un intriguant point d'interrogation apparut comme seule réponse. Parfois des invités se voyaient ajoutés à la dernière minute, mais néanmoins obtenir un minimum de renseignements s'imposait.

Reposant son verre et repoussant gentiment la danseuse désormais boudeuse, le drow quitta sa couche et contourna les piliers jusqu'à frôler la luxurieuse sang-mêlé pour lui souffler à l'oreille :


Qui est-ce ?
Je ne sais pas, elle dit s'appeler Sanaa.

Sanaa... ce nom lui disait vaguement quelque chose. Une bourgeoise ? Une marchande ? Quelque chose dans ce goût là en tout cas. Tandis que la fête continuait et que les convives se goinfraient tout en parlant de plus en plus fort, l'alcool aidant, l'archimage rôda sur les pas de la rousse en l'observant attentivement. Elle ne buvait pas, ne mangeait pas, évitait d'entamer une discussion, semblait peu réceptive aux invitations à la débauche, mais flânait parmi l'assemblée avec discrétion et détermination. Une espionne peut-être ? Ou juste une ingénue perdue dans la foule ? Décidant de prendre le taureau par les cornes, l'ancien eldéen s'arrangea tomber "par hasard" nez-à-nez avec la rousse au détour d'un pilier.

Gente dame, c'est un honneur et un plaisir de vous avoir parmi nous ce soir. Vous semblez errer comme une âme en peine à la recherche de quelque chose, peut-être puis-je vous aider dans votre quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 10:24

Sanaa

S’il était un mâle que Sanaa aurait apprécié réussir à esquiver toute la soirée durant, c’était bien celui-ci ; elle parvint cependant à n’en rien laisser paraître et elle gratifia d’un sourire avenant les premiers mots du zélote en chef à son endroit. Elle n’avait pas prévu que son étrange manège attirât autant l’attention et s’en mordait désormais les doigts.

« Ce ne sera pas nécessaire, le détrompa-t-elle avec un sourire plein d’aplomb. Je suis à la recherche d’un ami ; nous devions nous retrouver ici ce soir, mais il semble évident désormais qu’il a décidé de me faire faux bond. » Elle mentait certes un peu, mais le tout était enrubanné avec juste ce qu’il fallait de vérité pour qu’elle n’eût pas trop besoin de forcer le trait pour paraître crédible. De fait, l’individu qu’elle avait espéré « croiser » à la faveur de cette réunion étrange était aux abonnés absents pour le moment ; qu’il ne fût pas son ami avait finalement peu d’intérêt. Haussant les épaules, elle se permit même d’ajouter, bravade : « Tant pis pour lui, n’est-ce pas ? »

Quand il avait surgi de derrière sa colonne avec un sourire enjôleur, Sanaa avait senti son cœur s’emballer à l’idée de ce que le noirelfe pût lui vouloir ; force était de constater cependant qu’il n’essayait pas de prendre l’ascendant sur elle d’une quelconque manière et la bourgeoise se permit donc de se détendre un peu. « Vous le connaissez peut-être ? lui demanda-t-elle après une hésitation calculée. Il s’appelle Alexios. »

Le vilain bougre était un Yssois d’une cinquantaine d’années qui traînait ses guêtres dans l’Agora depuis sa petite enfance ; sans que personne ne sût exactement comment, il avait réussi à se faire une place de choix dans la plupart des cercles d’influence de la petite cité état. Il avait le don pour se faire apprécier de ses interlocuteurs et avait eu la sagesse de ne jamais briser les confiances acquises. Pour couronner le tout, on lui prêtait une très bonne mémoire. Cela tombait bien, car Sanaa avait quelques questions à lui poser. Malheureusement, avec l’âge, Alexios était devenu plus difficile à approcher qu’un prince marchand ! Aussi, quand Sanaa avait appris qu’il se rendait régulièrement aux soirées de son désormais interlocuteur, elle avait décidé de tenter le tout pour le tout.



Dernière édition par Sanaa le Jeu 7 Mai 2020 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:07

Curieuse donzelle, que cette intrigante rousse qui dépareillait au milieu des autres convives comme une biquette lustrée se baladant parmi les poulets (seul Haldren pouvait comprendre la subtilité poétique de cette métaphore). En tout cas il s'avérait peu probable qu'elle soit venue là pour espionner la réunion, car alors la justification de sa présence aurait été mieux construite qu'une vague recherche d'une connaissance. Mentalement, l'archimage se fit la réflexion qu'elle devait donc dire vrai, à moins qu'elle ne soit en train de le manipuler via une excuse volontairement trop simpliste pour l'inquiéter ? Un mal de crâne naissant autant dû aux vapeurs d'alcools qu'à un abus de possibilités s'éveilla, chassé par la volonté d'accepter comme vrai ce que racontait cette mystérieuse Saana.

Reprenant la parole, elle l'interrogea alors sur l'un de ses invités dont le nom cette fois-ci tilta comme un éclair dans les nuages. Le dénommé Alexios appartenait bien au cercle récurrent des soirées du drow, selon Haldren dans l'objectif principal de nouer de nouvelles relations pouvant lui servir dans ses projets. Haldren hésitait à qualifier le métier du gusse... "conseiller en tout et en rien" pouvait assez bien définir l'activité d'Alexios qui s'y entendait pour faciliter la réalisation d'un accord commercial, s’immisçait dans la résolution des conflits ou glissait ses longs doigts dans le trafic d'épices avec la Péninsule. Un touche-à-tout sachant se rendre indispensable et qui aurait pu adopter l'anguille comme emblème tant il s'avérait difficile à coincer.

En tout cas, si la dénommée Saana le cherchait, ce serait aisé de la satisfaire.


Alexios ? Le vieux conseiller des Palais ? Bien sur, il est juste là.

Et tout disant cela, Haldren se retourna avec l'assurance de celui sachant de quoi il parle et désigna l'une des alcôves formée par les massifs piliers de soutènements. Un lit s'y trouvait certes, ainsi qu'une coupe de vin et un serviteur ramassant des débris de nourritures, mais nulle trace d'Alexios. Un peu surpris de ne pas l'avoir vu quitté la salle alors que les festivités battaient encore leur plein, Haldren marmonna dans sa barbe :

Ben, il est passé où ce con ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:41

Sanaa

Qu’il connût Alexios n’était pas étonnant ; qu’il sût où il se trouvait était inespéré. Les traits jusqu’ici maîtrisé de la jeune femme trahirent subitement son avidité, tandis qu’elle se tournait prestement dans la direction pointée par le maître de céans. Pis, son corps s’était déjà mis en mouvement quand ils constatèrent tous les deux, à peu près au même moment, que l’alcôve désignée était inoccupée.

« Oh… » souffla-t-elle avec dépit. Elle coula un regard criant d’honnêteté au noirelfe — sinon sur ses véritables motivations, au moins sur sa déception — avant de se recomposer un visage plus serein. « Au moins sais-je qu’il se cache quelque part dans les parages, déclara-t-elle avec bonhommie. J’en étais venue à croire qu’il m’avait fait faux bond. »

Il était venu le moment désormais de prendre congé du zélote et de reprendre diligemment ses recherches. Elle n’avait aucune envie que l’hédoniste séculaire racontât à Alexios toutes les mensonges et les demi-vérités qu’elle lui avait servies ; elle devait donc retrouver l’Yssois seule et avant le sombre. Elle était en train de réfléchir à la manière de manière de parvenir à s’esquiver quand un cri strident déchira le brouhaha ambiant. La Vaanie fronça les sourcils, échangea un regard surpris avec son interlocuteur, avant de remarquer au loin un mouvement de foule désordonné qui venait dans leur direction.

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:33


Le cri fit également sursauter Haldren qui se tourna prestement en voyant une cohue se créer au bout de la salle, près des escaliers menant aux étages supérieurs de la vaste demeure où ses invités devaient passer la nuit après avoir festoyé. L'espace d'un instant il crut qu'il s'agissait d'une foule hostile destinée à troubler la fête mais il apparut bien rapidement que les nouveaux arrivants étaient des serviteurs ou femmes de chambre complètement paniqués. Bousculant les uns et les autres, le drow agrippa fermement par l'épaule une servante qui pleurait à chaude larme et la força à le fixer droit dans les yeux.

Que se passe-t-il ?
C'est... c'est Marina... elle... elle est...

Hésitant entre agacement et inquiétude, l'archimage commença à monter les escaliers à grandes enjambées, suivi par quelques invités chez qui la curiosité dépassait la peur. Le long colimaçon qu'ils empruntaient permettait d'accéder à tous les niveaux et servait autant pour les visiteurs que pour les serviteurs, comme en témoignait l'usure des marches causée par le passage de milliers de sandales. Arrivé en haut du colimaçon, le drow se trouva face à un long couloir déversant les chambres, un lieu fort coquet où d'épaisses tapisseries couvraient les murs tandis qu'un moelleux tapis étouffait les bruits de pas. Les portes se trouvaient toutes ouvertes à l'exception d'une au fond devant laquelle gisait un plateau de victuailles renversé.

Un bien macabre spectacle les attendait de l'autre côté de la porte. Une jeune femme entièrement nue gisait raide morte sur le grand lit à baldaquin, son beau visage défiguré par une grimace morbide. Autour de son cou devenu violet, un garrot d'étrangleur indiquait plus clairement qu'un long discours qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle et que son âme se trouvait déjà de l'autre côté du Voile. Haldren reconnut la dénommée Marina, une des courtisanes recrutées régulièrement pour distraire les invités des fêtes que le drow organisait et leur offrir ses faveurs durant la nuit. Sa tenue de danse se trouvait d'ailleurs nonchalement jetée sur un fauteuil, à côté d'une autre vêture qu'un invité identifia sans hésiter.


Ce sont les vêtements que portait Alexios en arrivant.

Mais du vieil Yssois, point de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:45

Sanaa

La bourgeoise regarda le sombre s’éloigner en remerciant silencieusement les Dieux de lui offrir ainsi une distraction parfaite pour mener à bien son projet de distanciation sociale. Elle ignorait les causes de la cohue qui avait désintéressé le maître de céans de sa personne, mais elle comptait bien mettre l’agitation ambiante à profit pour redoubler d’efforts dans sa quête. Elle se rendit très vite compte, cependant, qu’elle avait un peu trop forcé son optimisme. D’abord parce que les autres invités ne semblaient vouloir parler que de l’incident ; ils se perdaient en conjecture, en oubliant presque qu’ils étaient pour la plupart à moitié nus et enlacés les uns aux autres. À chaque fois qu’elle mentionnait l’Yssois, ses interlocuteurs fronçaient les sourcils. Certains faisaient l’effort de se remémorer le début de leur soirée, la plupart l’envoyait paître sans remords, mais au bout du compte, tous ne lui étaient d’aucune utilité. Puis, la rumeur qui voulait que le vieux conseiller des Palais fût mêlé à la sordide histoire qui perturbait la soirée de l’Alm’mirroanwë trouva son chemin jusqu’à ceux qui ne s’étaient pas rués à la suite du zélote et subitement, c’était comme si tout le monde cherchait le vilain bougre.

Si elle avait été plus sage — ou si Sauveur avait été là pour lui souffler l’idée —, elle aurait sans doute compris qu’il était temps pour elle de prendre le large. Que l’homme qu’elle s’échinait à débusquer se rendît coupable de meurtre ne compliquait pas sa tâche de lui poser les questions qui l’obsédait depuis plusieurs ennéades désormais : cette dramatique péripétie ruinait tous ses espoirs de parvenir à lui arracher des réponses.

Au loin, elle vit réapparaître la stature haute et élancée du sombre. Jadis jovial, presque frivole et enjôleur, son visage était désormais concentré et Sanaa aurait juré qu’il scrutait le visage de chacun de ses invités à la recherche du coupable de fauteur de troubles qui venait de ruiner sa fête privée. Quand leurs regards se croisèrent, elle comprit son erreur et ne fut pas surprise de constater qu’il écartait les deux courtisans qui s’étaient pressés autour de lui pour l’accabler de questions — ou de leurs théories sur l’incident — pour commencer à s’approcher d’elle. Prenant son courage à deux mains, elle décida de saisir le taureau du sud-est — et non suderon, qui était un tout autre personnage — par les cornes. « J’ai appris ce qu’il s’est passé, lui dit-elle quand il fut à portée de sa voix. Vous croyez vraiment que… » Elle marqua une pause. « Il faut le retrouver. Il est peut-être en danger. »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 10:45


Oui, nous confirmons à l'aimable auditoire qu'Haldren se trouvait férocement contrarié. Très férocement contrarié même, une petite réflexion lui fit prendre conscience qu'en terme d'agacement cet événement se plaçait sans hésitation en quarante-septième position depuis le début du Cycle (bien qu'à moitié dingue, l'archimage demeurait très ordonné pour certaines choses) car ce meurtre suivi de la disparition d'un convive allait nuire au bon recrutement de nouveaux adeptes pendant plusieurs ennéades voire mois. Les riches négociants appréciaient de frayer avec la secte par intérêt et goût de l'interdit, mais pas de se retrouver mêler à une sordide affaire comme celle-là. D'ailleurs les autres convives filaient déjà sans demander leur reste et bien vite il ne resta que le maître de maison, l'archimage, ainsi que cette intriguante Saana qui semblait intéresser par connaître le sort d'Alexios.

Jetant un regard suspicieux à la rouquine, le drow se demanda si elle était derrière tout cela. Dans tous les cas il aurait juré qu'elle ne lui révélait pas tout car seule une raison impérieuse pouvait justifier qu'elle demeure là à l'inverse des autres convives. Sa soi-disant amitié avec Alexios demeurait hautement suspecte, d'autant plus qu'aucune panique ni réelle inquiétude ne perçait dans son regard serein. Haussant mentalement les épaules, Haldren jugea que mieux valait la garder sous la main : soit elle pourrait s'avérer utile durant l'enquête, soit elle se trouvait mêlée à l'affaire et se trahirait bien à un moment. S'asseyant sur l'un des lits désormais vide et attrapant une coupe de vin abandonnée pour se rafraîchir le gosier, il tenta de mettre de l'ordre dans ses idées. Saana avait raison sur un point : il fallait retrouver Alexios ; qui plus est il fallait le retrouver rapidement.


Partons du principe qu'Alexios n'est pas l'assassin. Je ne vois aucune raison qui l'aurait poussé à tuer cette pauvre fille, et même dans ce cas il n'aurait pas filé en abandonnant ses vêtements en évidence.

D'autant plus que tuer une courtisane en plein banquet ne faisait aucun sens, il existait mille manières plus discrètes d'agir. Alexios n'était d'ailleurs pas le genre d'homme à se salir les doigts. Si encore il avait eu comme vice d'aimer battre les filles avant de prendre son plaisir avec elles (et malheureusement de tels pervers existaient à Thaar comme ailleurs), Haldren aurait pu comprendre mais les renseignements dont il disposait sur le disparu ne corroboraient en rien une telle hypothèse. Alexios était notoirement connu pour être libidineux et courir d'un cotillon à l'autre avec l'ardeur d'un Dun Eyr en Péninsule, jamais aucune fille ne s'était plainte de mauvais traitements... or dans le milieu des belles de nuit, de telles informations auraient vite couru de bordels en bordels. Non, plus il réfléchissait plus Haldren soupçonnait que son invité était tombé dans un piège adroitement tendu.

Je peux me tromper, toutefois le scénario le plus probable est le suivant : Marina a du être payée pour attirer Alexios dans une chambre... le Chaos sait à quel point ce vieux bouc aimait baiser... où les attendaient leurs agresseurs. Ils tuent la fille qui ne leur sert plus à rien, puis filent avec leur prisonnier sans même lui laisser le temps de se rhabiller.

Quelques hochements de tête approuvèrent cette théorie, après quoi Haldren laissa le temps à Saana d'ajouter ses propres hypothèses si elle le souhaitait avant d'en venir à la véritable question qu'il leur fallait résoudre :

Mais bon sang, par où peut-on filer en trimbalant un vieux à poil ? Impossible de passer par les rues, cela attirerait trop l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:23

Sanaa

Un enlèvement… songea Sanaa avec une acerbe ironie. J’aurais dû y penser. L’idée qu’Alexios fût perdu à jamais lui était insupportable et tandis qu’Haldren égrainait ses réflexions, sous les regards conquis de ses ouailles, elle rongeait son frein avec de plus en plus de difficultés. Les Dieux, décidément, se liguaient contre elle ; après avoir poussé Sauveur dans les filets de la princesse de Geresh, voilà qu’ils lui arrachaient sa meilleure chance d’obtenir des réponses utiles aux questions qu’elle refoulait depuis son enfance. Elle ne savait pas si elle devait maudire les idoles d’Elda ou les figures pentiennes, alors dans le doute elle insulta copieusement toutes les déités auxquelles elle pouvait penser.

Haldren, assurément, aurait été fier d’elle s’il n’avait pas été occupé à enquêter sur la disparition de l’un de ses… amis ? Fidèles ? Associés ? La Vaanie n’était pas encore totalement certaine d’avoir saisi la véritable nature de la soirée à laquelle elle s’était invitée.

Ce fut ce moment que choisit l’enjôleuse sang-mêlé pour se glisser à côté d’elle. Sanaa darda ses prunelles dorées sur elle, sans chercher à dissimuler sa surprise ; cette dernière redoubla quand la cultiste mêla ses doigts au sien. « Tu as l’air bouleversée, Sanaa, » fit-elle remarquar en esquissant une moue soucieuse… Presque soupçonneuse, en réalité. La bourgeoise sentit son ventre se nouer d’un mauvais pressentiment que le regard envoûtant de son interlocutrice étouffa presque aussitôt. Elle sentit ses épaules se détendre et son esprit commencer à vagabonder ; un sourire un peu fatigué s’épanouit sur son visage. « Sanaa ? » murmura la sang-mêlé à son oreille et sa voix était si belle, si douce. la Vaanie opina doucement du chef avec l’envie de lui plaire, de la satisfaire. « Est-ce que tu sais où est passé Alexios ? susurra-t-elle à son oreille.

Non… » souffla Sanaa avec une déception audible dans la voix. L’idée de décevoir cette femme lui était insupportable et le petit rictus qui barra les lèvres de la sang-mêlé lui crevèrent littéralement le cœur. Elle sentit sa main quitter la sienne et elle chercha à la retenir, sans succès. Leur contact visuel se rompit au même moment et l’étrange stupeur dans laquelle elle avait été plongée prit fin d’un coup. Prise de court, la bourgeoise tituba en luttant contre un violent haut le cœur qui ne l’empêcha pas de remarquer le discret signe de négation que sa tentatrice fit à Haldren.

Déjà, la sang-mêlé s’approchait d’un nouveau convive et Sanaa comprit ce qu’il venait de se passer. Ses genoux tremblèrent quand elle se rendit compte qu’une question légèrement différente aurait pu la mettre dans un beau pétrin. Effrayée à cette idée, elle tourna mécaniquement la tête vers le noirelfe, sans parvenir à déchiffrer son regard.

Prenant son courage à deux mains, elle s’approcha à nouveau de lui et c’est d’une voix légèrement chancelante qu’elle proposa : « Alexios possède beaucoup d’amis et garde beaucoup de secrets ; ce sont probablement ces derniers qui intéressent ses ravisseurs. » Elle déglutit péniblement, encore sous le choc de l’intrusion opérée par la cultiste dans son esprit. « Si c’est le cas, ils l’ont peut-être emmené sur les toits pour les lui arracher en toute impunité… avant de profiter du chaos pour s’éclipser ? »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:39

S'il s'agissait effectivement d'un enlèvement, alors le temps jouait contre eux car chaque minute perdue permettait aux ravisseurs de s'éloigner avec leur proie. Espérait-on récupérer une rançon contre la vie d'Alexios ? Ou s'agissait-il de lui faire cracher des informations lucratives qu'il avait su glaner de par ses nombreuses connaissances ? Difficile à dire car l'un n'empêchait pas l'autre, or Haldren savait que ne pas agir personnellement lui serait reproché. Mais pouvait-il se lancer à la poursuite du vieil Yssois alors qu'il avait peut-être sous la main quelqu'un en sachant plus qu'elle ne lui révélait ? Le retour d'Elnära qui avait raccompagné les invités jusqu'à l'entrée de la demeure s'avéra un atout précieux à jouer sans plus attendre.

Interroges-là, ordonna-t-il mentalement à la sang-mêlé qui lui répondit par un sourire complice avant de se glisser vers la rouquine. L'archimage admirait les capacités d'Elnära à pénétrer les esprits, la belle y mettant une sensualité brisant bien des résistances là où le drow n'aurait su qu'utiliser la manière forte avec tous les dégâts que cela pouvait provoquer. Cette approche s'avérait fascinante bien que s'apparentant à un viol mental, mais la fin justifiait les moyens et si Saana leur mentait mieux valait le savoir immédiatement. Malheureusement, la réponse de la sang-mêlé fut décevante... elle ne sait pas où est passé Alexios... une piste qui n'aboutissait pas, bien que la rouquine en ouvrit aussitôt une autre en proposant d'aller voir les toits.

Une bonne idée, dut-il admettre. Les ravisseurs auraient aussi pu tenter de rejoindre les égouts mais il leur aurait fallu redescendre tout l'escalier avec le risque de croiser d'autres serviteurs. A l'inverse les toits, aussi connus sous le nom de "rue du Monte-en-l'Air" parmi la pègre de Thaar, permettaient fort efficacement de passer de bâtiments en bâtiments pour qui en connaissait les secrets.


Allons voir.

Suivi par Elnära et Saana, l'archimage regrimpa jusqu'à la chambre désormais vide, le corps de Marina ayant été emmené ailleurs dans la demeure. Agrippant les volets pour les ouvrir, le drow jeta un coup d'oeil au dehors et vit que la fenêtre donnait sur un long toit recouvert de tuiles traitresses à cause de la pluie étant tombée un peu plus tôt dans la journée. Il fallait réflechir posément... si les ravisseurs étaient passés par là, ils n'avaient pas pu aller bien loin en trimbalant Alexios qui pesait malgré tout son poids. Impossible également de rester dehors par crainte du bruit, s'ils souhaitaient interroger leur captif cela ne pouvait se faire que dans un endroit discret.

Après avoir partagé ces réflexions avec les deux dames l'accompagnant, Haldren s'engagea acrobatiquement sur le toit tout en cherchant une piste. Une lucarne peut-être ? Ou une échelle permettant de redescendre dans les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:02

Sanaa

Souvent, Sanaa oubliait que déjà l’hiver était là et qu’il charriait avec lui son lot de vents froids et d’airs humides ; quand elle déboucha, à demi essoufflée, sur les toits du petit palais « emprunté » par Haldren, elle retint avec peine un petit glapissement surprise en sentant la morsure glaciale d’une nuit noire. Derrière elle, la sorcière ricana avec suffisance, sans doute persuadée de sa supériorité sur cette bourgeoise écervelée. Cette dernière darda sur sa bourreau — Sanaa gardait frais dans sa mémoire le souvenir de l’intrusion de sa cultiste dans son… esprit ? — un regard noir qui ne fit qu’accroître encore un peu son rictus moqueur. Décidément, cette puterelle avait perdu beaucoup de son charme. « Ne me regarde pas comme ça, » lui dit la magicienne. Elle haussa les épaules avec une lascivité retrouvée. « Je n’ai rien fait de mal.

Tout à l’heure, tu… » La jeune femme s’interrompit, se remémorant leur rencontre et son trouble quand elle avait sentit la sang-mêlé contre elle. « Et avant, aussi ?

Ah, non, la détrompa sa séductrice avec un sourire carnassier. La première fois, ce n’était que toi. »

Sanaa allait rétorquer quelque chose, mais Haldren devant elle lâcha un juron de mauvaise augure qui mit un terme à leur petite joute. Rassemblant ses jupons dans ses mains, la Vaanie se dépêcha de le rejoindre, seulement pour découvrir un corps affalé par terre. « Est-il… ?

Vivant ? » compléta la sorcière en les dépassant tous les deux pour se précipiter au chevet de l’inconnu. Tout du moins, c’était ce que Sanaa supposa, mais après s’être assurée que l’homme était encore en vie en prenant son pouls, elle posa ses deux mains sur sa gorge et commença à serrer. Mortifiée, Sanaa la regarda faire sans savoir comment agir. « Alexios est en vie, » déclara la meurtrière quand elle eut terminé son mauvais œuvre. Se redressant sur ses pieds d’un bond, elle se tourna vers son maître. « Il a réussi à voler une dague à ses agresseurs… » Elle montra la tunique du macchabée, maculée du sang au niveau du ventre. « Mais ils étaient trois et les deux autres ont réussi à le maîtriser. » Elle marqua une pause, avant d’ajouter. « Je sais qui ils sont… et tu ne vas pas aimer ça du tout. »

Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 14:28


Haldren avait regardé sans mot dire l’exécution du malandrin par la sorcière, admirant au passage sa capacité à arracher des informations à un mourant alors que l’esprit commence alors à divaguer et à mélanger le passé au présent. Mais Elnära disposait de longues années d’expériences en matière de torture psychologique, plus subtile et surtout moins salissante que la méthode classique. Satisfaite, elle se releva pour expliquer à ses deux compagnons ce qu’il venait de se passer : les trois intrus, la résistance d’Alexios, sa tentative d’en poignarder un… en tout cas preuve se trouvait faite que le commanditaire de l’enlèvement souhaitait récupérer sa proie en vie à la vue des moyens mis en œuvre et des ordres stricts pour ne pas l’abîmer même en cas de résistance. Mais la tension apparut d’un coup lorsque la sang-mêlé se mit à tourner autour du pot pour ne pas dévoiler le nom exact du commanditaire, apparemment par crainte d’une réaction légèrement courroucée de son employeur.

Parle, ordonna Haldren d’une voix aussi calme que l’océan lorsqu’un monstre marin remontre des profondeurs. En apparence tout paraissait bien apaisée mais les deux dames pouvaient aisément deviner qu’une colère latente frémissait, comme s’il s’attendait presque à entendre des mots déjà devinés. Prenant son courage à deux mains, Elnära murmura juste « Vel’Kaar » avant de faire un pas en arrière. La réaction de l’archimage fut aussi brutale qu’immédiate, son poing allant violemment se fracasser contre le mur sur lequel il était appuyé l’instant avant tandis qu’un torrent d’injures jaillissait de sa bouche.

Ce fils de catin vérolée ! Cette ordure, ce mange-merde, cette souillure du sang, ce…

Prudente et ayant prévu ce déferlement de rage, la sang-mêlé attrapa Saana par la manche pour l’éloigner quelque peu tandis que le drow entreprenait de continuer à marteler le mur, des éclairs noirâtres jaillissant entre ses doigts, briques et mortier se voyant consciencieusement réduits en miettes, innocentes victimes expiatoires sacrifiées sur l’autel de la colère. La rouquine ne pouvait que regarder fort surprise le spectacle qui semblait sans commune mesure avec la gravité de la faute. Jusqu’à présent, l’archimage avait pris les événements avec simplement de l’agacement, pourquoi diable un nom lui faisait-il perdre toute mesure ? Comme pour l’éclairer, Elnära glissa alors à l’oreille de Saana ces quelques paroles :

C’est son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa
Humain
Sanaa


Nombre de messages : 28
Âge : 34
Date d'inscription : 11/01/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 15:13

Sanaa

La Vaanie, qui ne savait plus très bien ce qu’elle pensait de son hôte, darda sur le sombre un regard abasourdi quand il s’adonna à sa vive crise de colère ; elle se tourna ensuite vers la sorcière au sang mêlé, qui lui fit l’heur de lui fournir un début d’explication. « Ils sont en froid, précisa-t-elle avec un petit sourire en coin.

Tu es sûre de ça ? répliqua ironiquement la bourgeoise… en coulant un regard un peu inquiet sur le prédicateur.

Je ne l’ai jamais rencontré personnellement, mais… déclara la cultiste avant de hausser les épaules avec fatalité.

Quoi, mais ? » la pressa Sanaa en faisant un pas de côté pour mettre un peu plus de distance entre elle et le noirelfe qui ne semblait pas vouloir se calmer. Et la drôle de se demander quel crime elle avait commis pour que les Dieux la missent ainsi à l’épreuve. Alexios était-il déjà mort ? Emporterait-il ses secrets dans sa tombe ? Elle voulait croire que non, mais il devenait évident que le sort en avait décidé autrement. « Va-t-il… Alexios ? Nous devons faire quelque chose !

C’est une très mauvaise idée, répliqua la sorcière en esquissant une grimace. Si j’étais toi, gamine, je saisirais ma chance et quitterais ce toits pendant qu’il en est encore temps. Tu ne veux vraiment pas te retrouver entre… »

Au même moment, le sombre sembla se souvenir qu’il n’était pas seul et les deux femmes se retournèrent dans un même mouvement vers lui, tandis qu’il s’approchait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous étiez invitée ? [Saana] Empty
MessageSujet: Re: Vous étiez invitée ? [Saana]   Vous étiez invitée ? [Saana] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous étiez invitée ? [Saana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invitée surprise | Mac
» Ripaillez! La sobriété n'est pas ici invitée. [Azza]
» Mêlez-vous de nos affaires, je vous prie | Aegden
» Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo )
» Vous êtes indignes de vous réclamer nains, à présent donnez .. [Dun Eyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: