Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: A votre bon souvenir Ven 8 Mai 2020 - 12:50
1er jour de la 4ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Hiver. 17ème année du XIème cycle. Dans le bureau royal.
Les derniers jours avaient été des plus fournis en documents à lire, à parapher, à sceller du sceau royal ou à renvoyer devant le conseil afin d’y apporter les modifications nécessaires à leur exécution, leur réalisation. Harald n’en finissait plus avec les conseils, les missives à lire et relire, les heures penchées au-dessus d’une carte du royaume, aussi grande que la plus grande des tables du conseil. Aujourd’hui, Harald était prêt à prendre une dernière fois la parole en face de tous les thanes encore présents à Kirgan, pour exposer sa vision des choses, ses projets, sa politique, ainsi que les enjeux du Zagazorn, et les dangers qui guettent la nation. Prenant son plus beau vélin, et sa plus belle plume, il s’attela à écrire la missive qu’il enverrait bien vite à Salfaryl le Sombre, le Dawi des Mille-Caves. Harald savait maintenant, qu’il devait voir plus grand. Lorsqu’il dirigeait Lante, il n’avait besoin que d’yeux et d’oreilles des deux côtés des frontières entre Lante et les Wandres, et entre Lante et l’Anaëh. Maintenant, en tant que Grand-Roi, il devait avoir des informations venant d’un peu partout, notamment du Sud, où les Drows semblaient être toujours aussi dangereux pour les peuples qu’ils purent l’être jadis pour les Nains. Connaître les enjeux était toujours important pour un souverain, surtout s’il voulait mettre les siens à l’abri.
2ème jour de la 5ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Hiver. 17ème année du XIème cycle. Un corbeau du Zagazorn se présente au relai Kirgan – Mille-Caves.
_________________
Zagakron:
Salfaryl le Sombre
Nain
Nombre de messages : 144 Âge : 33 Date d'inscription : 14/03/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 306 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: A votre bon souvenir Sam 6 Juin 2020 - 6:42
« Ainsi, le jeune Hardrek est mort. »
Voila les premiers mots qui s'échappèrent du vénérable glissoir alors que le Maître des Caves parcourait la longue, lourde, imposante et précieuse missive parvenue du lointain pays paternel. Des origines de sont auteurs, il ne connaissait que peu de chose, outre la renommée et la rumeur, mais Salfaryl se devait d'avouer une chose : il appréciait déjà le geste. Ce Harald Barbe-Sanglante, semblait plus ouvert d'esprit que moult de ses prédécesseurs. Sa longue expérience des récits, ritournelles et autres tournures lui donnait l'avantage de pouvoir décrypter quelques grand traits de personnalités derrière un simple phrasé. Trempant un stylet rafiné dans un encrier d'or massif, il se mit à coucher les runes sur le vélin.
3ème jour de la 7ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Hiver. 17ème année du XIème cycle. Une missive parvient à Kirgan par une caravane venue des Mille-Caves.
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Nombre de messages : 690 Âge : 30 Date d'inscription : 05/03/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 171 ans (An 21:XI) Taille : 1m49 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: A votre bon souvenir Sam 6 Juin 2020 - 12:15
Le Dawi qui avait fait le chemin depuis l’air de caravane de Kirgan jusqu’à la loge royale, était aussi essoufflé que l’on pourrait l’être après avoir couru au travers des reliefs, avec une armure suffisamment légère pour le permettre, mais suffisamment lourde aussi pour protéger le messager. Lorsqu’il remit la missive entre les mains de Harald, lequel se trouvait au milieu d’une salle creusée qu’il utilisait comme bureau. Pour le remercier, Harald lui offrit un geste de la tête, et le gratifia d’un remerciement sincère, ainsi que d’un temps de repos dans la taverne la plus proche qui, en plus, servait cette délicieuse bière du Brissalion.
A la lecture de la missive, Harald comprit maintenant quelle différence cruciale se jouait entre le Grand-nord, et le Sud. Le Nord n’était point parfait – quand bien même Harald aimait y croire. – mais l’honneur était le maître mot de toute une nation depuis des cycles et des cycles. Il existait, bien-sûr, des parias, des nains de mauvaise vie, de peu de confiance. La rumeur selon laquelle, les Nains tenaient plus à l’or qu’à la parole donnée, n’était pas tout à fait vraie, mais pas tout à fait fausse non plus. De son passé à Lante et dans le Brissalion, de ses jeunes années de militaire au bas de l’échelle obligé de patrouiller dans les quartiers de Lante durant les heures de commerce, Harald se souvenait avoir vu mainte et mainte fois, des heurts et des échauffourées entre commerçants et négociants Nains, et d’autres négociants d’autres races, principalement Umgis. Cependant, tout cela n’était point aussi développé que dans le Sud, où l’influence des oreilles sombres et des mal-faits, s’était répandue jusque dans les Braises de certains Durgazdawi, d’après les dires de leur maître. Harald ne dit rien une fois la missive entièrement lue. Comme le lui apprit sa vie de militaire, il rangea la missive dans un porte vélin, afin d’en garder trace, et cette trace serait enfermée dans la bibliothèque royale, là où seul le Grand-Roi pouvait avoir accès.
De cette missive cependant, Harald retint plusieurs choses. Tout d’abord, cette aisance presque malsaine et dérangeant du Maître des Caves à user de mots et tournures de phrases, de manière à cerner son interlocuteur de fort belle façon. Si cela n’étonnait point Harald que Salfaryl connaisse son identité, et que celle-ci lui revienne à son bon souvenir, le fait qu’il connaisse son clan était un peu moins habituel, les Nains s’arrêtant bien souvent sur son surnom de Barbe-Sanglante. Bien qu’il l’avait imaginé, Harald ne savait pas encore à quel point les relations entre les Nains du Nord et ceux du Sud étaient importantes et pour les uns, comme pour les autres. S’emparant de cette importance, et comprenant également de ce qui se tramait dans le lointain Sud, Harald en vint à une décision : le commerce, et les relations entre le Grand-Nord et les Mille-Caves, devaient être consolidées. Consolidées, pour que les caisses soient toujours remplies. Consolidées, pour que la confiance règne. Salfaryl avait convaincu Harald, peut-être pas totalement – le suzerain aurait été bien naïf de se fier qu’à une seule missive – mais suffisamment pour que la prochaine missive soit bien moins formelle, et bien plus solidaire.
Si seulement Harald pouvait rencontrer un tel Nain du Sud.
6ème jour de la 9ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Hiver 17ème année du XIème ycle. Une missive cachetée su sceau royal de Kirgan, arrive jusqu’à la dernier cave par une caravane Durgazdawi s’en revenant du Grand-Nord.