Il y a toujours des factures quand on rentre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanna
Sang-mêlé
Lilyanna


Nombre de messages : 81
Âge : 27
Date d'inscription : 15/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  552 ans
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Arcaniste.
Il y a toujours des factures quand on rentre. Empty
MessageSujet: Il y a toujours des factures quand on rentre.   Il y a toujours des factures quand on rentre. I_icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:36

Durant la huitième ennéade de verimios 17 : XI.
Sur les docks de Thaar.

Le Katrian entrait dans le port de cette grande ville qu’était Thaar avec le même entrain que d’ordinaire, l’équipage était toujours pressé de dépenser leur butin acquis de façon, il fallait bien le dire, rarement honnête. Azzelio, le capitaine de ce magnifique bâtiment, descendit avec empressement pour se rendre au Kelkana, une taverne fréquentée par ceux qui, comme lui possédaient un bâtiment. Le nom choisit pour cet établissement n’était pas innocent, il reflétait une règle simple : tout comme le kelkana, les divers capitaines n’avaient le droit d’être agressifs que durant la chasse. C’est-à-dire que la violence y était proscrite et ce peu importe le motif. Comme le disait Imran : si vous voulez vous taper dessus parce que l’un a volé l’opportunité de l’autre, Thaar est largement assez grande pour que vous trouviez un endroit où régler vos différents. Le tenancier étant déjà lui-même plutôt intimidant de par sa carrure, il avait à ses ordres des mercenaires patibulaires qui s’occupaient du maintien de l’ordre et certains semblaient plus tenir du kerkand que de l’homme.

Lorsqu’Azzelio se dirigea vers le comptoir, bien content de laisser à son équipage la délicieuse tâche de décharger le navire, il s’imprégna de l’ambiance typique de l’endroit. C’était agréable de voir que, pour une fois, tous ces gens ne passaient pas leurs temps à s’étriper et que la compétition était un peu plus saine que d’ordinaire.

« Ah tiens, Azzelio, tu tombes bien. » L’intéressé dût lutter pour ne pas reculer d’un pas, à chaque fois qu’on lui avait dit ça, la suite n’avait jamais été appréciable et comme il s’y attendait, Imran n’avait pas une chose bien plaisante à lui dire. « Vous ne m’avez pas payé pour ce mois. »
« T’es sûr? »
« Certain. » Répondit-il sérieux comme la Tari. « Tu comprends bien que mon établissement ne fais pas consigne gratuitement. »
« Combien on te doit? » Demanda-t-il en se préparant au pire.
« Trois souverains. » Le capitaine manqua de s’étrangler en entendant la somme. Non pas qu’il ne les avait pas mais il se souvenait.
« Ça a augmenté depuis le mois dernier. »
« Si vous êtes pas contents toi et ta copine pouvez communiquer autrement. »

Azzelio l’envisagea un moment, ce mois-ci c’était bien le seul message que Lilyanna avait laissé et trois souverains pour un message ça faisait cher. Très cher. Toutefois c’était un moyen simple de et surtout fiable d’échanger, l’hybride n’aimait pas rester bien longtemps dans la même auberge et c’était quelque chose qu’il comprenait tout à fait. Alors il sortit les pièces comme demandées et ajouta quelques écus.
« Les voilà tes souverains. » Dit-il de mauvaise grâce en les poussant vers le maître des lieux. « Ramène moi le message de Lilyanna… et une bière tant que t’y es. »

Imran prit les pièces et s’en alla dans son arrière-boutique en sifflotant pour revenir deux minutes plus tard avec ce qui lui avait été demandé. Deux minutes durant lesquelles Azzelio regardait l’auberge en se disant que vu ce qu’il payait, et qu’il n’était probablement pas le seul, le propriétaire pourrait bien rénover un peu les lieux. Il prit sa pinte et le message puis il alla s’asseoir pour lire, et boire, tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a toujours des factures quand on rentre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Parfumerie) Quand Beau-papa rentre à la maison (Cécilie)
» Ne rentre pas Thaar ce soir [Tao]
» On ne rentre jamais chez soi [Terminé]
» Un chef et un éléve rentre à la maison...(Dareth)
» À la fin de l'aventure, le héros rentre chez soi | Clémence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Le Port-
Sauter vers: