L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 16:12


Oglicos de la seconde ennéade de Verimios
17e année du Onzième Cycle
En direction du Chapitre Blanc




D’un seul et unique mouvement, tu imposes l’arrêt à ton destrier et saute à pieds joints à terre. À peine un instant d’arrêt à ta réception, que tu envoyais tes longues jambes en avant en direction de l’Académie de Magie. Des couloirs que tu commençais maintenant à bien connaître se déployaient et s’enchaînaient face à toi en un dédale dont tu possèdes déjà la solution. Presque aucun mot d’échangé entre les Sages, les étudiants et toi. Des salutations sommaires à peine échangées, séparé que tu étais d’eux par le masque de ton heaume. Une vision pour le moins intimidante, voilà ce que tu étais. Un gigantesque sylvain de cuir et de métal blanc traversant à grandes enjambées halls, couloirs et antichambres en direction d’un lieu que tous devinaient déjà.

Les quartiers du Chapitre Blanc

À cette heure de la journée, l’Archimage devrait être à son bureau. Devrait étant le mot clef. Tu ne sais que trop bien quelle inconstance dirige les déplacements de l’Ancien à travers son lieu de travail. Lòmion est là où les flux le portent. Là où il se sent utile sur le moment. Là où il se veut utile sur le moment. Certainement est-ce cette bienveillante légèreté une part de ce qui l’aura sauvegardé à travers les siècles passés le Cycle, mais cette bienveillante légèreté pour l’instant te forçait surtout à prier La Très-Sage qu’il ait décidé – au moins aujourd’hui – de suivre son emploi du temps.

La porte entrouverte du bureau de l’Archimage du Chapitre Blanc fait naître un espoir que ta paume gantée s’empresse de saisir. Ou de frapper, du moins. Le métal claque contre la porte de bois alors que tu toques, prenant garde de ne pas pousser un battant que tu espères cacher celui que tu cherches.

- Heru Lòmion ? Vous êtes là ?

Légèrement étouffée du point de vue de ceux à l’extérieur, résonant plus que de raison depuis l’intérieur de ton masque, ta voix porte tout de même loin. Assez loin espérons-le pour – si le Doyen venait à être absent – attirer quelqu’un qui saurait te guider vers lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 363
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:15

Ses yeux étaient rivés sur une page noircie d’arabesques d’encre brune, relisant avec attention chaque mot écrit avec plus d’empressement qu’à l’accoutumée. Le Doyen patienta encore un moment, le temps que la sépia ne se fixe définitivement sur le parchemin, le regard cloué sur le point qui conclut sa dernière phrase ; il le regarda, mais ne le voyait plus. Ses pensées s’étaient déjà envolées, libérées de l’attention à laquelle il s’astreignait depuis les dernières heures de la nuit.

Il pensa à Aduram, aux Fils dérangés, à la Symphonie pervertie.

Lómion s’arracha a à ces douloureuses cogitations. Il tourna la page de son grimoire, s’attela à noircir le verso encore vierge.
L’astre du jour baignait l’Œuvre de ses rayons depuis plusieurs heures, mais, depuis plus longtemps encore, l’Archimage se consacrait à son manuscrit. Ses notes relatent avec précision les dernières avancées des spécialistes mysticistes, auxquels se sont joins les maîtres des Ombres, concernant I Mentië i fuinënna. Sujet bien mal choisi, en vérité, car il le ramenait sans cesse à sa condition de père accablé, dès lors que le cristal de Lomëar venait à effleurer sa conscience.

Quelques visites – de celle de Heri Laurënis à celles, plus formelles, de professeurs aux considérations administratives – venaient parfois troubler le calme impassible du bureau du Doyen dans lequel il s’était emmuré

Une nouvelle page fut recouverte de son harmonieuse calligraphie.

Claustré dans le travail, il ne pensait plus qu’à la Mare Noire, aux mystères de son construct, aux doutes quant à son fonctionnement.

Des coups frappés contre la porte font résonner le bois avec un accent métallique, ôtant l’attention de l’Archimage de son parchemin. La voix, familière, passe par l’entrebâillement laissé par la négligence du dernier visiteur.

« – Heru Aran ? »

Une incrédulité non feinte se peint sur le visage de Lómion. Rares sont les visites d’Artiön en l’Académie, d’autant plus lorsque son Doyen n’en est pas prévenu.

« – Entre, Heru Artiön. » l’ invita-t-il.

_________________
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 1:49

Tu pousses le battant avec une délicatesse tranchant on ne peut plus radicalement avec la présence qu’imposait ton apparence de géant de métal. Avec la même mesure, tu fais tes premiers pas à l’intérieur de la salle, pour mieux te retourner et fermer la porte derrière toi. Les tissus qui claquaient à l’extérieur ondoient maintenant avec une langoureuse majesté dans ton dos. L’énergie déployée par l’Archimage du Chapitre Blanc est très particulière… et extrêmement contagieuse. Difficile d’échapper à cette calme agitation, à ces bienheureux tressaillements intérieurs, à la force tranquille qu’était cet elfe… difficile d’échapper à la nervosité que canalisait Lòmion dans son étude.

- Excusez-moi du dérangement. tu t’inclines, main dans le dos et poing sur le cœur, en bonne et dûe forme Je ne serai pas long.

Si tu es soudainement si paisible quand tu devrais être incisif, c’est parce que lui n’est pas qui il devrait être. Si tu as été contaminé par l’habituelle placidité du mage, c’est parce que quelque chose t’a convaincu que lui-même en avait besoin. Surtout lorsque tu venais lui annoncer que…

- Dès ce soir, je serai forcé de m’absenter pour une durée indéterminée. tu te redresses, pour le fixer de tes yeux masqués Il nous a été rapporté que les Eldéens commençaient leur avancée vers Naélis, et s’il on ne veut pas prendre le risque de leur accorder une nouvelle fenêtre d’attaque vers la Prime-Œuvre, il va nous falloir tant que faire se peut aider les Naélisiens à préparer leur défense. tu marques une courte pause Pour tout ce qui concerne la gestion d’I Mentië i fuinënna, j’ai choisi un Epervier de confiance afin de me remplacer en tant qu’interlocuteur privilégié. J’essaierai aussi de maintenir le mieux possible le contact depuis Naélis, que les elfes qui m’y suivent et moi ne restions pas ignorants de ce qui se passe en forêt, et que vous en forêt ayez une idée de nos avancées.

Tu baisses la tête, soupires dans ton heaume et relâche l’intégralité des quelques minuscules tensions qui se seront accumulées en tes épaules et ton dos alors que tu échappais ta tirade. Ces derniers mots, c’est plus en tant qu’ami qu’en tant qu’Aran que tu les prononces.

- Je compte sur vous pour veiller sur Alëandir en mon absence Lòmion. tu relèves la tête, laissant s’étirer sur tes lèvres un sourire qu’il ne peut pas voir Que la guerre que je pars livrer permette à mes Frères de rester en paix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 363
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:07

Le heaume du Heru Aran apparut derrière le battant de bois et il entra, tout de métal vêtu. Impérieux et pressant, le motif de la visite d’Artiön l’était sans doute ; il était de notoriété publique que le Doyen abhorrait la guerre et haïssait ce qui s’y rapportait. Pourtant, l’armure du Roi des Cités n’étira d’abord que plus encore la surprise de Lómion.

Roidement, il se leva et rendit à l’Aran son salut. Avant même qu’il n’ait parlé, l’Archimage savait de ce qu’il souhaitait l’entretenir. Il serai question de guerre. Depuis quelques ennéades, déjà, entendait-on les voix belliqueuses clamer le départ prochain des armées royales pour soutenir les troupes naélisiennes contre la menace pressante des osts daedhels. Le métal d’Artiön et la soudaineté de cette visite en confirmait l’imminence.

« – Ainsi est-ce aujourd’hui... » souffla le Doyen.

De réfléchir en soldat et stratège, l’Archimage en était bien incapable. L’idée d’emmener des Frères guerroyer hors de l’Œuvre lui était peu supportable, mais rien ne semblait en cet instant pouvoir entamer la détermination du Roi à mener cette campagne. Derrière ce masque d’acier impénétrable au regard que Lómion fixait pourtant, la voix inflexible du chef de guerre sûr de sa manœuvre ; ce n’était pas au Doyen de conseiller l’Aran en qui relève du martial.

Il s’était crispé en entendant ces mots. Le sort d’I Mentië i fuinënna ne le préoccupait plus outre mesure ; il savait l’artefact sous contrôle. Mais les Cités souffriraient de voir partir leurs gardiens et leur Roi. Pourtant, c’est avec un désarçonnant émoi qu’il accueillit les derniers mots d’Artiön, prononcés avec une douceur et une amitié sincère.

« – Je…je serai très honoré de m’acquitter de cette responsabilité, Artiön. Compte sur mon entier dévouement. Mais les Taledhels ont besoin d’un Aran. La paix, plus que la guerre, a besoin de toi, alors reviens-nous vite. »

_________________
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 0:49


- Je le sais bien. tu fais un premier pas de recul, et baisses légèrement le menton Je vous reviendrai, je vous le promets. un pas de plus Et nous pourrons tous profiter d’une Œuvre plus tranquille. tu te retournes, lentement, tes derniers mots prononcés juste avant que ton dos ne soit offert au Mysticiste À bientôt Assaila.

Et sur ces mots tu t’en allais. Allégé. Comme venant de ressortir vainqueur d’une épreuve plus difficile encore que celle vers laquelle tu guidais tes frères. Sur ces mots tu t’en allais, plus assuré que tu ne l’avais été en arrivant. À reculons peut-être, entre les lignes peut-être, Lòmion, fameux qu’il était pour abhorrer l’Art qui était le tien, venait de t’encourager. Lòmion, d’entre tous, te souhaitait la victoire. Lòmion, d’entre tous, avait mis assez de confiance en toi pour s’avouer que ce qu’il se jouerait à Naélis n’était plus de son ressort, que tout cela n’était plus quelque chose qu’il pouvait comprendre… Lòmion d’entre tous venait – silencieusement – de remettre entre les mains d’artistes martiaux le futur de ces Lieux.

Vous ne pouviez plus perdre maintenant. Tu l’avais promis. Il ne pouvait plus y avoir d’autre issue que votre victoire, car même les plus réservés d’entre les vôtres l’attendaient. I Ëmel avait réuni ses enfants. Hiril Lothren les guidait. I Maethor les accueillerait. Ir Iarwin saurait leur donner de dominer sur son cadet.
Il y avait trop en jeu pour que vous échouiez maintenant. Il y avait trop à gagner pour les Cités d’Anaëh pour que la Prime Déesse vous abandonne maintenant. Kÿria était avec vous. Kÿria guidait tes mots, Kÿria guidait leurs cœurs, Kÿria guiderait vos bras. Et I Melethron préparait hymnes et sarabandes pour les elfes du voyage. Car en prenant ce risque vous ranimiez le Prime Désir.

En prenant ce risque vous offriez aux divins amants l’occasion d’une nouvelle union.

Au nom de la Vie vous feriez raison de vos Passions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 363
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:29

L’Aran prit congé de l’Académie, se retourna pour s’en aller vers Naélis et ses batailles à venir dans un cliquetis d’armure. Pouvait-on attendre une autre initiative des Cités menées par leur martial monarque ? Mais en rendrait-il l’Œuvre plus tranquille ? Si Lómion avait bien appris une chose de l’âge, c’était que la guerre n’appelait qu’à la guerre.

Sous le gouvernement du sceptre d’Artiön, Anaëh franchirait une limite. Ses gardiens iraient combattre par delà Ses frontières, iraient porter les armes bien plus loin que là où les racines de l’Estel jamais n’ont poussé. Il ferait de la communauté Taledhelle une nation de guerre plutôt que de cantonner l’Œuvre à un bastion sacré.

Dans le silence de son cœur, Lómion adressa une prière, sans savoir ce que sa supplique requérait à I Emël.

Anaëh connaitrait-elle un jour la paix ? Une paix durable, tant vers l’extérieur qu’en son sein, où les Frères se déchiraient sans cesse ?

C’était la guerre qui avait tué Estiam, et tant d’autres Fils repris à leur peuple par I Maethor.

Il voudrait ne plus voir de guerres et d’affrontements, mais voir fondre les épées des soldats pour en faire des outils d’artisans. Douce utopie, il le savait, qui se devait de faire des concessions.

Lómion soupira. Une perle roula de ses yeux jusqu’à sa tunique brune.

Même si Artiön revenait victorieux des daedhels, d’autres pères auront perdu leur fils par les armes.

_________________
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite Empty
MessageSujet: Re: L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite   L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anaëh en Naélis | S'assurer de la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naelis] Description : Cité de Naelis
» [Naelis] Royaume de Naelis
» Le Roi de Naelis
» Une princesse à Naelis
» L'Anaëh en Naélis | Sur les pas de Tyral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: