Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 À la lueur du jour.. ( Illyas )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
À la lueur du jour.. ( Illyas ) Empty
MessageSujet: À la lueur du jour.. ( Illyas )   À la lueur du jour.. ( Illyas ) I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:16

Sa tête lui faisait toujours horriblement souffrir. Elle se demandait même pourquoi elle en était rendue là. La demi-elfe s'étaient prit temporairement une chambre dans une auberge avoisinant les rues. Elle savait que bientôt, elle allait devoir repartir, et jouer de nouveau son rôle de fugitive.. Tellement intéressant. Peut-être un peu trop à son goût. Et elle qui était venue ici simplement pour avoir une vie plus tranquille.. Elle était décidément servie, heiin. Traquée pour je-ne-sais-quelle-raison par un pchycopathe et ses acolytes. L'affaire, c'est qu'ils étaient tellement bête, que dans le fond, elle s'amusait bien quelques fois. Parfois, c'était vraiment énervant, de ne pouvoir rien faire sans jeter des regards inquiets autour de soi.. Je sais pas vous, mais Naelia était décidément écoeurer, et cette nuit-là, elle s'était promit d'essayer de le retrouver (ça devrait pas être trop dur..) et de lui faire clairement comprendre que ça n'avait aucun sens. Une bataille en perceptive? Bien sûr. C'était l'unique raison de sa déclaration.

La jeune femme se releva finalement. Elle avait de grosses cernes en dessous des yeux, signe qu'elle n'avait pas vraiment dormit. Ou.. Si, mais son sommeil était très mouvementé. Elle avait l'air de s'être couché une heure avant son réveil, et d'avoir dormit seulement cinquante minutes.. Avant de sortir en douce de l'auberge, Nae' replaça ses cheveux, s'observant dans un miroir. Elle souhaitait simplement ne pas avoir l'air de sortir du lit, même si c'était difficile de s'y tromper. Mais plus elle essayait de replacer ses cheveux, plus ils semblaient vouloir se dresser sur sa tête. Dans un élan désespéré et typiquement féminin, elle décida d'aller prendre une douche pour règler tout ça. Comme ça, elle n'aurait pas l'air d'une femme des cavernes avec les cheveux hirsutes.. La demi-elfe se déshabilla donc, pensant qu'elle n'avait pas le choix. Et puis tant qu'à y être, c'était peut-être mieux. L'homme qu'elle cherchait devait sûrement être en train de ronfler tranquillement dans son lit, rêvant à elle, comme il n'avait pas manqué de lui faire remarqué lors de leur précédente rencontre. Juste avant la rencontre avec Lenwë..

Naelia s'immobilisa soudain, interrompant son geste. Elle ne devait pas penser à l'elfe là, alors qu'elle s'apprêtait à revivre la même chasse, sauf en beaucoup moins agréable, n'ayant pas son ami pour la sauver des folies qu'elle s'apprêtait à faire. Eh oui, on pouvait dire qu'elle était une demoiselle en détresse, en général. Toujours imprudente, à faire des trucs qu'on pensait impossibles. Comme se lançer dans le vide, rattraper ou retomber sur un autre toit pour continuer sa course comme si elle n'avait rien fait. Ce n'était rien, ça. Ce n'était pas une combattante hors du commun, mais elle n'était pas dénuée d'intéret lorsqu'elle se battait. Seulement Lenwë l'avait complimenté sur sa façon de se battre. Il trouvait que ses mouvements étaient magnifiquement bien calculés, et qu'elle visait avec perfection. Et que disait-il d'autre? Oh oui. Qu'il se dégageait de ses mouvements une sensualité qu'il ne pouvait qu'admirer. Peut-être pas dans ces mots-là, mais ça ressemblait, en gros. La jeune femme posa son coude contre le meuble qui soutenait son miroir, et prit sa tête entre sa main. Pourquoi le souvenir de l'elfe devenait-il de plus en plus persistant, alors que le moment qu'elle avait choisi pour passer à l'attaque approchait?

Ça devait cesser. Elle devait revoir l'elfe, pour.. Oui, pour quoi? Pour que le désir de le revoir s'atténue, peut-être? Possible.. Naelia soupira et reprit son geste, pour finalement faire couler l'eau pour son bain. Elle dû attendre quelques secondes, pendant lequelles elle s'efforça de faire le vide dans son esprit. C'était la seule manière de ne pas penser, une nouvelle fois, à Lenwë. Le bain étant prêt, elle s'enfoncer dans l'eau jusqu'au cou, étendant ses jambes dans le bassin. Elle trempa ses cheveux, et ferma les yeux. La dernière chose qu'elle voulait, c'était de penser à quelque chose qui pourrait la détourner de son but, pour cette soirée-là: mettre une fois pour toute les choses claires avec l'homme. Et pour cela, une seule façon. Le blesser.. Mortellement.

Une vingtaine de minutes s'écoulèrent entre le moment où elle entrait dans son bain, et où elle se trouvait la main sur la poignée de la porte. Maintenant, elle ne pouvait plus reculer. Elle devait ouvrir la porte, et y aller. Simplement, il n'y avait aucun échappatoir. Il était 4hoo du matin, et elle était parfaitement réveillée, maintenant. Plus question ni de se rendormir, ni de plier devant sa "mission". Alors, lentement, Naelia ouvrit la porte et la referma avec autant de douceur. Sur la pointe des pieds, elle descendit les escaliers, et sortit de l'auberge avec un soupir de soulagement.

La demi-elfe se retrouva dans la rue. La clartée se pointait lentement à l'horizon, mais il faisait quand même assez sombre. Et il faisait assez frisquet, tant qu'à y être. Elle se remerciait elle-même d'avoir songé à apporter sa cape pour pouvoir se réchauffer. C'était maintenant qu'elle devait y aller.

Quelques secondes plus tard, une lueur déterminée dans les yeux, une silhouette mince et encapuchonnée partait dans les rues sombres de Diantra, se préparant éventuellement à un (mauvaise?) rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Illyas
Humain
Illyas


Nombre de messages : 49
Âge : 40
Date d'inscription : 25/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
À la lueur du jour.. ( Illyas ) Empty
MessageSujet: Re: À la lueur du jour.. ( Illyas )   À la lueur du jour.. ( Illyas ) I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:09

Bonne ou mauvaise rencontre, c'était à la jeune femme de juger. Illyas quant à lui n'était pas vraiment en état de réfléchir, trop occupé à essayer de marcher sans se fracasser la tête sur les pavés. Le sol s'amusait en effet à tanguer sous ses pieds, peut-être avait-il parié avec les maisons - qui elles se penchaient de plus en plus au dessus de lui au point qu'il avait peur qu'elles ne perdent l'équilibre - qu'il arriverait à faire tomber l'ivrogne avant le lever du jour. L'homme comprenait bien qu'il y avait complot mais ne pouvait pas y faire grand chose, le pourcentage d'alcool dans son sang n'ayant pas atteint son record personnel mais pas loin.

Illyas sortait en effet d'une soirée/nuit de beuverie à la taverne locale et avait décidé de se promener un peu avant de retourner à l'auberge. Malheureusement, il n'était pas en état de retrouver son chemin et tournait en rond depuis une bonne demi-heure. Il y avait de fortes chances pour qu'il cuve quelques heures dans une ruelle avant que ses neuronnes ne soient assez nombreux à se réveiller pour qu'il puisse se réorienter vers sa chambre.

Une main posée sur un mur pour se maintenir en position debout, le cartographe fronça des sourcils et plissa des yeux pour essayer de faire le point. Sa vision était presque aussi trouble que la fois où il s'était pris un sort et que... Et que... Et que la nuit était belle quand les nuages étaient assez éloignés pour dévoiler une myriade d'étoiles, valsant dans le ciel tellement vite qu'il avait l'impression qu'elles clignotaient. Passant d'une idée à l'autre sans aucun lien entre elles, il fixa - ou plutôt essaya de fixer - la lune et se mit à chanter d'une voix pâteuse :


" Parmi les comptines et les belles histoires,
Je préfère de loin cette chanson à boire,
Un bol, une louche, une chope, un godet
Qu’importe le vase si t'es toujours bourré ! "

Alors qu'il allait entamer l'histoire du pauvre Krak le Nain qui se faisait décapiter par sa naine parce qu'il rentrait tard chez lui 'un peu' saoûl, Illyas cessa ses vocalises le temps de reprendre son souffle. A cet instant précis, un bruit de pas s'éleva derrière lui. Par réflexe, il se retourna pour voir qui arrivait mais maîtrisa mal son mouvement et fit un tour complet sur lui-même. Un instant de réflexion plus tard et il décréta que le monde était ligué contre lui. Aussi resta-t-il bien accroché à son mur et regarda-t-il droit devant lui alors qu'il s'adressait à quelqu'un derrière lui. Pour un oeil extérieur, on pouvait très bien croire qu'il parlait dans le vide.

" Hola l'ami ! ", s'exclama-t-il avec énergie. " Toi aussi, ils t'empêchent de rentrer ? "

L'inconnu devait se demander qui étaient les 'ils' et où ce type complètement fait espérait-il rentrer... Illyas quant à lui n'apporta pas plus de précision, trouvant ce qu'il disait tout à fait logique. C'était déjà un miracle qu'il réussisse à s'exprimer sans trop bafouiller. De sa main libre, il effectua un drôle de mouvement censé inviter la personne derrière lui à le rejoindre mais qui ne réussit qu'à le déséquilibrer dans un 'Wouhouuuh' joyeux. Heureusement qu'il se tenait toujours.

" Ignore les, vont se lasser... Viens chanter ! "
Revenir en haut Aller en bas
Naelia Johnson
En attente de validation..
Naelia Johnson


Nombre de messages : 930
Âge : 31
Date d'inscription : 15/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
À la lueur du jour.. ( Illyas ) Empty
MessageSujet: Re: À la lueur du jour.. ( Illyas )   À la lueur du jour.. ( Illyas ) I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:07

La dernière chose qu'il fallait, c'était qu'elle tombe sur quelqu'un pouvant l'arrêter dans sa détermination. En fait, c'est ce qu'elle souhaitait mais elle refusa évidemment de s'avouer sa frousse. Qui aurait peur? Il n'y avait rien pour avoir peur. Après tout, qui frissonnerait en entendant le bruit sinistre qui ne cessait de se répercuter dans ses oreilles? Qui tremblerait devant le souffle du vent qui émettait un étrange (et sombre) bruit? Personne, voyons. Enfin, c'est ce qu'elle se tuait à se répèter elle-même.

-Si quelqu'un vous dit "Je me tue à te le répèter", laissez-le mourir. C'est ça, oui..

C'était une citation qu'elle avait entendue et que dans le fond, elle trouvait assez amusante. Naelia en connaissait quelques-unes, des commes ça. Suffisait juste à chercher un peu dans sa mémoire.. Et pourquoi pas? Ça lui permettrait d'avancer sans redouter une éventuelle rencontre avec son adversaire.

-Allez, s'encouragea-t-elle. C'est simple et facile. Voilà. Inspire.. "Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal." Continue. "Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre."

Longuement, elle resta silencieuse, à méditer sur la citation qu'elle venait de sortir. C'est vrai: qui se rappelle de sa naissance? Toute notre vie est parcourue de désagréments de toutes sortes. Certains se lassent rapidement de la vie et trouvent qu'une seule solution. Le suicide. Ça a l'air d'être une excellente solution pour ceux qui en ont assez de la vie et de ses maigres embûches. L'affaire, c'est de savoir comment se suicider. Les conséquences sont tellement graves lorsque qu'on manque notre coup. On s'ampute de quelque chose, en sorte. On peut se paralyser. Breef.

* " Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes feraient bien de mourir avant de chanter. " C'est peut-être méchant mais dans le fond, c'est vrai. *

Naelia s'autorisa à esquisser un sourire. Elle ne pensait plus à sa mission première, beaucoup trop occupée à essayer de trouver d'autres proverbes/citations. Il y avait au moins ça de gagné..

La demi-elfe sursauta violament en entendant une voix.

" Hola l'ami ! ", s'exclama la voix masculine avec énergie. " Toi aussi, ils t'empêchent de rentrer ? "

Elle arqua un sourcil. Qui ça, "ils"? Et pourquoi l'empêcheraient-ils de rentrer? Le pire, c'est qu'elle ne rentrait même pas, mais elle garda ça sous le silence le plus absolu. Elle se concentra sur l'homme, qui semblait assez ivrogne ou totalement cinglé. Les deux? Possible. Nae' s'approcha avec douceur de l'inconnu. Il lui parlait sans la regarder? Il avait donc tant de mal à se déplacer? La jeune femme vint en avant de lui et pressa son épaule contre la surface dure et froide du mur en pierre où se tenait le blond.

-Salut.. Qui m'empêcherait de rentrer, dit-moi? Et puis, je ne rentre pas, je s..

Première gaffe. Tant qu'à avoir commencé, tout aussi bien finir. Et puis il était ivrogne, il sentait l'alcool. Pourquoi se soucier de lui? Enfin.. Bref.

-Donc oui, je sors.

Elle détourna son regard du blond, et repporta son attention autour d'elle. Il l'intriguait, avec ses "ils".. Il n'y avait personne, à part elle, lui et cette maudite ruelle sombre.. Se souvenant finalement des dernières paroles du jeune homme, Naelia retourna son regard bleuté vers le sien.

-Okay, okay, ça va pas, là. Et puis désolé de te décevoir, mais je ne chanterais pas de sitôt avec toi.. Dis-moi plutôt, qui ça?

Elle profita de sa question pour l'observer plus attentivement. Blond, les yeux brillants, les traits parfaitement dessinés et une carrure qui pouvait se défendre. Il était pas mal, quoi. Sauf un truc. Il était ivrogne, pour le moment, et elle allait devoir parler comme à un enfant de 5 ans s'il ne montrait pas un signe d'intelligence. Il pouvait se dire chanceux qu'elle soit patiente. Le contemplant toujours, Naelia attendit une réaction de sa part, que se soit une parole ou un geste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lautre.superforum.fr
Contenu sponsorisé





À la lueur du jour.. ( Illyas ) Empty
MessageSujet: Re: À la lueur du jour.. ( Illyas )   À la lueur du jour.. ( Illyas ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la lueur du jour.. ( Illyas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illyas [fini]
» CLOS | A jour 07/08/18 | Mise à jour des postes à pourvoir - Péninsule
» A la lueur des actions passées [Jérôme]
» Une lueur dans les ténèbres [Arthur]
» ¤ Une Lueur dans l'Obscurité [PV: Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: