Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 13:53

Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar

La Compagnie de l'Aiguille Dorée se portait bien, très bien même. Cependant, la majeure partie de ses bénéfices étaient presque aussitôt réinvestis. L'ordre avait été donné de s'agrandir et s'accaparer les plus grands parts du marché thaari. Les obscures Semailles de Sang et le concile qui en avait résulté avaient offert une fenêtre de tir des plus alléchantes pour Ophelia et sa compagnie. Le retrait, ou plutôt la disparition, du monopole des Vossula était une occasion unique. La gestion des affaires du texte était vacante ainsi qu'une place au conseil de Thaar. Si elle ne pouvait pas directement viser cette dernière, Ophelia avait compris qu'il était plus que temps de se débarrasser du Grand-Pensionnaire d'Ashaï et prendre sa place. Celle-ci aurait déjà du lui revenir lors de l'éviction de son père.

L'alliance avec Ys lui permettait de gagner le soutien des Doeben et de la frange commerçante des humains de la ville. Cependant, si une partie des artisans la soutenaient, une majorité donnait encore leur voix à Manith. Les chantiers navals étaient le domaine de l'homme et Ophelia comptait bien peser. Ses corderies ne fournissaient d'ors et déjà que le strict minimum pour les navires du riche armateur naval. Désormais la dame de l'Aiguille Dorée comptait se rapprocher de son concurrent direct, Kiran. Cependant, l'opération lui coûterait assurément cher. Ainsi, pour ne pas mettre en danger d'autres mouvements, Ophelia avait consenti à se rapprocher des nains. Celui qu'on disait être la main droite de Salfaryl le Sombre recherchait des bâtiments. Pour quelle raison... Elle ne savait pas mais l'appel d'offre était plus qu'alléchante.

C'était pour cette raison qu'elle avait envoyé Moyra rencontrer le nain. A la fois pour s'assurer que les opérations de Marzaban ne soit d'aucune concurrence contre ses activités mais également tirer le meilleur prix de la possible vente. De plus, il saurait peut être renseigner la demi-Zurthane sur les intérêts de Kiran. Le concurrent du Grand-Pensionnaire était un fier fils de la Montagne et ni Moyra, ni Ophelia possédaient des connaissances sur ce peuple si minoritaire à Ashaï. Les coffres chargés d'or seraient peut être plus légers mais il n'en serait rien de leurs connaissances.

Alors qu'elle approchait du bâtiment où il était convenu de rencontrer le marchand nain, Moyra s'admirait dans un miroir. Le palanquin loué pour l’occasion s'offrait ce luxe et la coquette demi-zurthane en profitait. Les nains étaient si stoïques face à ces charmes qu'elle avait délaissé toute sensualité thaari pour faire place aux vêtements traditionnels du peuple de sa mère. L'on disait Marzaban de roc le plus solide aussi essayait-elle d'afficher un visage flegmatique. Seul ses yeux en amande soulignait sa nature généralement plus extravertie. Prête, elle descendit du palanquin et s'approcha des deux gardes qui protégeaient le bâtiment.

Mon nom est Moyra, représentante de l'Aiguille Dorée. Je dois rencontrer Marzaban Ambreroc pour affaires. Annoncez-moi, je vous prie.


Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 16:20

Les délais étaient dépassés. S’il est une caractéristique de mon peuple que je partage, c’est bien la patience et l’opiniâtreté. Toutefois, les plans prévoyaient déjà d’avoir obtenu des suffisamment d’entrevues pour l’achat de bâtiments nécessaires à la réalisation de mes établissements de paris et de jeux de hasards. Il faut dire que, lorsque les missions des Mille-Caves n’occupaient point toutes mes journées, je passais mon temps à rédiger des missives et annonces publiques dans les chambres de commerces, en réalisant appels d’offres et autres annonces commerciales.

Je m’étais vite rendu compte que les Semailles, auxquelles mon maître Salfaryl aura grandement participé, auront entachées notre réputation à nous, les Nains. Il fut plus difficile que prévu de rencontrer quiconque serait assez aventureux pour me rencontrer, et faire affaire avec la main droite du Prince-Marchand des Mille-Caves. Si je n’étais point un fin stratège, je ne me douterais point que redorer notre blason demanderait autant de poigne que de finesse. Salfaryl en serait-il capable ? Ce n’est point trahison que d’émettre des doutes ou de questionner les choses, Salfaryl est un marchand extrêmement doué, mais ses vieux jours assombrissent son jugement et ses réactions jour après jour. Loin de moi l’envie de le remplacer, ni de lui planter une dague dans le dos. Je réserve ce sort à des adversaires dont les noms sont griffonnés dans ce calpin à la reliure de cuir rouge.

Cependant, Ophélia, de l’Aiguille Dorée, avait répondue à une missive par l’affirmative et consenti à un rendez-vous afin de parler affaire. Si son nom ne m’était pas inconnu – les Semailles ayant profondément bouleversées l’échiquier politique et commercial de la province – je ne savais point ce qui en était du mien. J’espérais en savoir plus en la rencontrant, mais, alors que les gardes à l’entrée du Hook d’Or amenaient à moi celle qui s’était annoncée comme mon interlocutrice, je ne pu m’empêcher de ressentir cette légère déception. Ainsi, celle qui tenait les rennes ne daignait point se déplacer, malgré les annonces alléchantes de ma part. Soit.

Le Hook d’Or devait être gênant pour elle, alors que les plafonds étaient bien moins hauts que ceux des autres bâtiments. De plus, l’endroit était bondé, comme à l’accoutumé, puisqu’il s’agissait du principal lieu extra-muros des Mille-Caves, où se réglaient les affaires et se signaient les accords divers et variés. Ainsi, la fumée était omniprésente, et ainsi participais-je à cette atmosphère en expirant un long et épais nuage de volutes, le tabac de mon hook étant bien tassé et brulant agréablement.

Lorsque celle qui se prénommait Moyra fut présentée à moi, je la dévisageais de haut en bas, à ma manière : de façon froide et analytique. Se doutait-elle de qui j’étais ? Se doutait-elle du calculateur, du manipulateur et de la stoïcité que je pouvais être ? Sans doute que oui, car son aplomb, tout à fait semblable au mien fait de rocs et de pierres, était à la fois déroutant et plaisant. Ainsi, Ophélia savait s’entourer de représentants vraisemblablement chevronnés.

Mais oublions un instant mon rôle d’émissaire des Mille-Caves, et reconcentrons-nous. Je ne suis ici qu’en mon nom propre, et si celui-ci est bel et bien lié à la pierre et à l’absence d’émotions, je suis bel et bien l’auteur d’un appel d’offre, ainsi ai-je secoué l’arbre pour voir ce qui pourrait y tomber, et ainsi ai-je donné une faveur à mon interlocutrice. Elle répondait à une demande formulée de ma part, et donc, était en position avantageuse. Toutefois, je disposais d’une marge de manœuvre étroite, puisque, de la même manière que j’offrais mon bras en promouvant un appel d’offre, elle exprimait un intérêt financier et sans aucun doute un besoin économique d’un quelconque montant que ce soit.

Aussi décidais-je d’être courtois, sans pour autant ôter mon masque de pierre froide. Me levant de ce qui me servait de palanquin, je baissais la tête d’un angle 22° afin de saluer la nouvelle arrivée, et lui indiqua d’une rotation de 24° du buste, et d’une main tendue, l’assise faite de coussins qui lui était réservée.
- Barukazar Moyra, ufdinin Ophélia. Dit le garde à mon intention, alors que je reprenais place sur mon palanquin au confort luxueux.
- Mingazkul. Ordonnais-je au garde, lequel fit marche arrière afin d’appliquer l’ordre que je venais de lui donner.

Les portes du Khazalide étant fermées au commun des mortels et des immortels, et le code verbal l’étant encore plus, l’envoyée de l’Aiguille Dorée ne se doutait point qu’elle se trouvait dans un endroit qui fourmillait d’espions à la solde des Mille-Caves, et, par la présente, à ma botte également. Ainsi, ses moindres faits et gestes seront scrutés et analysés, et ses propos, consignés, car, comme maître Salfaryl aime le dire : notre puissance se trouve dans la quantité de secrets que nous possédons.
- Dame Moyra, bienvenue au Hook d’Or, propriété des Nains de Thaar. Je vous remercie de votre déplacement, vous, et la dame que vous représentez. Désirez-vous un hook ? Un alcool ? De la nourriture ?

Autant commencer doucement, les négociations, cela prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:41

Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar



Moyra s'installa confortablement dans l'oreille, gardant une posture droite et lascive à la fois. Mère lui avait montré à quel point une femme se doit d'être attirante à tout instant. Tout simplement parce qu'on attendait de leur sexe d'être de sensuelles créatures, toujours prête à leur devoir conjugal, fut il consommé hors mariage ou non. C'était une fois le regard attiré par autre chose que leur bouche que les hommes étaient soumis. La métisse à la peau caramel avait de nombreuses fois eu la preuve que Mère connaissait de nombreuses vérités.

La jeune femme avait également compris que certains peuples avait une relation différente de son corps. Les Drows ne semblaient vouloir que la posséder, les elfes n'accordaient que rarement plus qu'un regard désintéressé à ses courbes et les nains... ne semblaient pas seulement connaître la chose. Au fur et à mesure des années, Moyra s'était persuadé que la sensualité ultime pour ce peuple du nord était de se frotter la panse avec de l'or et qu'ils se reproduisaient en gravant leur progéniture dans la pierre. Volontiers égoïste et fière de ses conquêtes, Moyra n'aimait pas négocier avec les nains. Ils étaient froids, tout en rituels et d'une administration parfois tordue. Elle se souvenait de la fois où le secrétaire de Mannith Noeud-de-Huit lui avait demandé l'exemplaire Wul-Baraz-15A en quatre exemplaires, et gravés sur de la pierre. Moyra était persuadée qu'il s'était moqué d'elle et n'avait pas apprécié ce humour de roc.

Cependant, la métisse était aussi professionnelle et ce fut avec une raideur tout recherchée qu'elle répondit au salut de Marzaban. Elle détailla le bloc de marbre qui lui faisait face. On disait beaucoup de choses sur le nain au service de Salfaryl. Moyra n'avait jamais eu affaire avec aucun des deux et se tenait prête à la moindre entourloupe. Les Semailles de Sang restaient dans les mémoires et avaient profondément entachés la réputation des nains. Moyra ne les craignait et ne doutait pas une seconde être épiée.

Baruk Vithang Ambreroc. dit-elle d'une voix rocailleuse. Le khazalide sonnait faux dans la bouche de la métisse, pourtant habituée aux sonorités rauques du peuple de sa mère. Permettez-moi de ne pas écorcher plus avant votre langue et acceptez mon invitation à continuer en oliyan comme vous l'avez fait. J'accepterai volontiers un hook avec une variété de Thanor. J'abuserai de votre hospitalité en vous demandant également une carafe d'eau ainsi qu'une coupe. Le tabac est une friandise au coût terrible pour mon humble gosier.


Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:40

Je fus quelque peu surpris par ce mot exprimé dans un Khazalide à la fois écorché et imparfait, mais dont la justesse forçait une sorte de respect, stupeur et respect invisibles, car rien, pas même un poil de barbe, n’aura bougé face à cette découverte stupéfiante. Elle connaissait donc quelques mots de Khazalide, sans doute appris sur le tard pour faire bonne impression. Nul doute que les espions tout autour de nous, s’empresseront de creuser la chose avec grand intérêt, et avec rapidité. Il me faut savoir jusqu’où cette dame connait nous us et coutumes, et jusqu’où elle connait réellement notre langue natale du Nord.
- Ainsi soit-il.

Je tournais ma tête jusque dans l’axe parfait d’un serviteur attentif. Je levais le bras, mon épaule accompagnant le mouvement, jusqu’à ce que mon index arrive à hauteur de mes yeux, dans un mouvement ordonnant l’exécution de la commande. Pour moi, ce serait comme d’habitude : une vieille liqueur ambrée des tréfonds du Brissalion, maturée en fût de palissandre et épicé et mélangés à chaque solstice, et changé de fut tous les cinq ans. Un véritable délice, qui ne se trouve ici qu’en quantité limité – le gros du stock étant réservé à l’Eclaverne, au cœur des Mille-Caves… et à ma cave personnelle – et un Hook aux senteurs de noisette. Un peu de finesse, parfois, ça fait du bien.

Je reportais mon attention sur l’émissaire de l’Aiguille Dorée. Son teint halé était un signe indiquant de ses origines, et du soleil qui inondait sans doute sa région et… En fait, inutile d’y réfléchir. A la fin de la journée, j’aurais sans doute un rapport détaillé sur elle… Ou peut-être demain. La Loge d’Onyx est à ce point efficace.
- Ainsi, je vous remercie à nouveau de votre présence en ce lieu. Puisque vous avez répondu à mon appel d’offre, permettez-moi de vous demander de commencer l’entretien, en me présentant votre bien, et vos conditions. Voulez-vous ?

Des débuts un peu trop lents pour moi, mais bon. Les Humains sont parfois lents à la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:00

Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar



Moyra ne put s'empêcher d'hausser un sourcil. Marzaban n'était pas un nain, du moins pas à ses yeux. Il était un de ces automates fantasques tels qu'on en montrait parfois. La plupart étaient des faux, souvent des hommes se cachaient derrière des masques de cuivre et de bronze. Le petit être qui lui faisait face semblait pourtant en être un. Le moindre de ces gestes était aussi calibré que froid. La belle zurthanne dût réprimer un frisson le long de son dos et sourit poliment pour reprendre contenance.

Si Marzaban était aussi froid que le marbre, il allait au moins droit au but. Moyra avait craint de devoir passer par de nombreux rituels et autres habitudes naines avant d'attaquer les négociations. Certains traditionalistes exigeaient les salutations habituelles ou encore d'avoir fumer quelques hooks avant d'aller en affaires. L'émissaire de l'Aiguille Dorée n'en était plus que ragaillardie. Devoir négocier la vente d'un bâtiment n'était pas pour lui déplaire mais elle se doutait que les discussions ne risquaient guère d'être passionnante. Aussi se lança-t-elle rapidement dans l'affaire.

La Haute-Puissante Dame Ophelia de l'Aiguille Dorée souhaiterait offrir un ancien bâtiment de tannerie et de couture située dans les quartiers marchands de la ville de Thaar. La place appartenait à un concurrent directe de ma maîtresse et lorsqu'elle l'a racheté, Dame Ophelia a préféré absorbé son activité. Moyra laissa l'information monter à l'esprit de Marzaban puis reprit d'un ton plus formel :L'endroit compte quatre étages ainsi qu'une grande cour intérieur dominée par deux terrasses ainsi que six caves pour l’entreposage. Le rez-de-chaussée ne comporte aucune autre entrée que la principale ainsi que les portes de service pour l'accès aux caves. Les cuves ont d'ores et déjà été retirées. L'émissaire finit sur la touche finale, un grand luxe dont peu de bâtiment de ce secteur pouvaient se targuer. Les étages supérieures comptent des chandeliers en cuivre et d'argent pour le dernier étage ainsi que que grandes baies vitrées. Vint l'annonce du prix. Ma maîtresse commence l'enchère à 20.000 souverains d'or plus des avantages.

Venait ensuite l'heure du marchandage.



Dernière édition par Ophelia Aiguille Dorée le Sam 12 Sep 2020 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:38

J’enclenchais donc une vitesse supérieure, en annonçant à l’émissaire de la dame à l’aiguille dorée – j’espérais qu’il n’y ait pas que l’aiguille qui soit dorée – le début des présentations, et donc, des négociations. Cette vitesse semblait la dérouter, en témoigne son sourcil arqué. Pourquoi ? Comment ? Peut-être s’attendait-elle à recevoir d’abord sa commande ? Ou peut-être pensait-elle devoir passer par une épouvantable longue présentation de titres, de choses réalisées, ou de vantardises de lignées ou de commerces réalisés ? Je ne saurais véritablement le dire, ne connaissant pas assez bien l’émissaire pour mettre une émotion ou une pensée derrière ce sourcil arqué. A vrai dire, je ne savais même pas quelles étaient ses pensées quant à mon peuple et à mon maître, ni ses connaissances quant à notre race souterraine. Je savais juste qu’elle connaissait le mot Khazalide pour bonjour, et commerçant. Ce qui était déjà plus que la plupart de ceux de sa race et de sa condition.

Elle expose donc les détails de la fameuse possession qui serait mise en vente. Tout d’abord, un petit récapitulatif du pourquoi de cette obtention au préalable, et de ce qui en fut fait. Inutile, mais bien venu toutefois. Connaître les préalables utilisations de cet établissement, m’aiderait à en faire ce que je voulais ensuite. Ainsi, l’Aiguille Dorée aura absorbée l’activité qui fut celle de ce lieu, avant d’en faire l’acquisition. Bien. Cela trahis – ou plutôt indique – une propension visionnaire, et somme toute très tactique de cette fameuse dame à l’aiguille précieuse qui, au lieu de simplement tout transformer, aura absorbé l’endroit – et je suppose les fournitures et les employés – s’assurant là, j’en suis sûr, un mouvement de coup de maître à moindre frais, et à la rentabilité immédiate. C’était intéressant.

La description du bien, ensuite, était toute aussi intéressante, sinon plus encore. Quatre étages, c’était parfait. Sa localisation aussi – proche de tous les commerces et autres enseignes, et donc, drainant un maximum de flux – ainsi que son agencement. Six caves, c’était plus qu’il n’en fallait pour construire un coffre-fort, un bureau de change, et Heidum sait encore quoi d’autre. Une cour intérieure rajoutait du charme, tout comme les terrasses, et le petit luxe au dernier étage, était une plus-value certaine. Je me voyais déjà transformer une partie de cet étage, en une aile de luxe pour joueurs impétueux, qui bénéficierait d’attention toute particulière de la part de mes gens. Au troisième étage, cependant, se trouverait la fameuse loge d’Onyx. Un étage inconnu, secret, sans accès autre que ceux prévus dans l’ombre, où tous les clients seraient espionnés. Oui, cette idée me plait bien.

Et vient le prix. Bizarrement – ou pas – le serveur vint apporter les deux Hooks, faits d’argent, et placés sur de petites tables d’appoint à proximité de nos assises. Sur la table centrale, une carafe d’eau, ainsi qu’une coupe en cristal, furent déposé du côté de l’Emissaire de la compagnie dorée, et, de mon côté, une pinte de grande capacité, en cristal toujours, et à la poignée adaptée, en plus de mon hook.

Regardant l’émissaire de l’Aiguille Dorée, j’appréciais ce petit silence qui parvint une fois l’annonce du prix et de prétentions, réalisée. Froid, sans émotion, je traitais l’information en préparant mon Hook, et en portant à ma bouche l’embout qui délivrait en moi cette senteur noisette, délicate, et parfaite. J’expirais lentement, profondément, ces volutes aux senteurs enivrantes. Reposant l’embout, je pris ensuite une gorgée gouleyante de ce breuvage parfait, que dis-je, divin !

Puis, je sortais mon petit carnet noir, celui que j’utilisais pour faire mes comptes. J’y trouvais les chiffres des comptes, ceux actualisés ce matin même, et ils étaient plaisants à lire. Le chiffre annoncé par l’émissaire, n’était ni effrayant, ni d’une quelconque menace à mes finances. Fort heureusement, l’amende décidée par le conseil de Thaar contre les Mille-Caves, n’avait impactée que les Mille-Caves, et cette affaire était la mienne. Bien-sûr, les Mille-Caves toucheraient une part, un impôt, un tribut, comme toutes les affaires Naines ici. Je griffonnais donc deux ou trois choses, puis refermais le livre sur mes genoux.
- Bien. Et quels sont ces avantages, je vous prie ?

Il me fallait les connaître, avant d’entamer une contre-proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Aiguille Dorée
Humain
Ophelia Aiguille Dorée


Nombre de messages : 86
Âge : 28
Date d'inscription : 28/04/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
: 1m65
Niveau Magique : Apprenti.
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:50

Troisième ennéade de Karfias, An 18 du XIeme cycle, Thaar



Moyra prit une longue bouffée de hook tout en observant fixement Marzaban pour le faire attendre volontairement

Dame Ophelia demande un accès privilégiée aux fourrures venues de votre royaume, zibeline, ours. Elle désire également un coût réduit d'un quart sur ses affaires avec les Mille-Caves.

Dame Moyra, vous êtes ici en présence du clan Ambreroc. Si je puis me targuer d'être l'émissaire des Mille-Caves, cette entreprise qui motive cet appel d'offre, demeure à mon nom, et de mon initiative. Le nain sembla savourer une pleine gorgée de bière, tapotant sa moustache d'un mouchoir de soie brodé du symbole des Ambreroc. Il reporta son regard alors dans celui de son interlocutrice, froid, et imperturbable à son habitude. Néanmoins, je puis satisfaire à quelques-unes de vos requêtes, en passant par le Comptoir Caravanier Central d'Ambreroc. Bien que je ne puis vous assurer un accès privilégié, du fait de la rareté des fourrures du royaume du Nord, je peux cependant vous assurer un arrivage sécurisé. Comprenez que j'assure un apport minimum mensuel, ou trimestriel, dont la réussite et la fréquence sera basée sur le prorata des expéditions entre le Nord et Thaar dédiées au commerce qui vous intéresse, par rapport aux expéditions totales. Ce minimum de livraison assuré, je peux vous proposer une réduction de 10% sur toute commande ajoutée en plus de celles négociées périodiquement, en compensation de l'impossibilité de réduire d'un quart vos coûts pour toute affaire avec les Mille-Caves. Je suis sûr que ces 10% économisés, sauront vous garantir une marge conséquente quant à la transformation et au devenir de vos commandes de fourrures. Qu'en dites-vous ?

Moyra tiqua l'espace d'une seconde. Une bouffée de colère s'empara de l'ambassadrice. Ophelia avait une nouvelle omis de lui donner des détails ! La métisse détestait lors que son employeuse se jouait d'elle de cette façon. Elle considérait que sa représentante n'avait qu'à prendre le temps elle même de se renseigner. Si cela n'était pas faux dans l'absolu, la fierté de Moyra était par trop piquée pour rebondir dessus.

"Nous savons parfaitement que votre initiative est toute personnelle et cherche à accroître l'influence et la richesse de votre clan. Nous savons également que votre rôle d'ambasseur vous donne une certaine influence au sein des Mille Caves." répondit elle en essayant de flatter l'égo de son hôte.  "Du moins, le croyions nous." Elle laissait ainsi entendre que Marzaban n'avait aucun pouvoir sur les autres marchands nains. "Je vous remercie pour votre proposition, Marzaban. Un minimum de livraison de part votre comptoir suffira grandement à satisfaire ma maîtresse. L'irrégularité des arrivées, ainsi que les risques pour les produits, demeurent un soucis même avec une réduction... Peut être pourrions nous arriver à un accord  de 15%... ou la possibilité d'un regard sur d'autres marchandises."

- Croyez ce que vous désirez, soyez seulement certains de mes capacités à vous procurer ce que nous négocierons ce-jour. Toutefois, je ne suis pas insensible... S'il l'était, le nain restait de marbre... à vos inquiétudes liées aux dangers et à une potentielle irrégularité. Aussi, je consens à vous ouvrir l'accès à d'autres marchandises, pour le regard, ou pour l'achat, si vous consentez à réduire le coût d'achat de votre bien, de 25%.

"Près du quart du prix ? Vous êtes gourmand, Marzaban. Soit. Nous acceptons. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] Empty
MessageSujet: Re: Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]   Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nain saigne-t-il quand on le pique ? [Hook d'or]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: