Nombre de messages : 16 Âge : 45 Date d'inscription : 24/08/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 750 ans Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé) Mar 25 Aoû 2020 - 16:26
Possessions & Equipements : Le masque traditionnel des prêtres de Leetha deux lame-croc rituelles Une flûte antique en acier eldéen Un "jardin" de recherche et d'hybridation au temple de Leetha un petit talisman soigneusement noué dans ses cheveux qui lui sert de focaliseur.
Apparence :
Taille :1 m 80
Couleur des yeux : carmin
Cheveux : D'un blanc neigeux parfaitement entretenu
silhouette: élancée et gracieuse
Il est certain que Ssin'Jin na ni la martiale prestance d'un guerrier, ni la singulière aura de pouvoir exhalant d'un mage puissant. Il passe facilement inapercu en fait. Ni trop grand ni trop bâti, il arbore la musculature d'un érudit, couplé à un entrainement martial régulier pour garder ses acquis. Il n'en arbore pas moins la musculature typique de sa race à savoir une musculature acceptable soigneusement entretenue par des séances d'efforts physiques imposées par une discipline cléricale stricte.
Nous pourrions penser aussi qu'un prêtre de Leetha pourrait être sale. Pourtant, Ssin'Jin arbore une hygiène irréprochable, surveillant étroitement chaque partie de son corp. Parce qu'une plaie pourrait induire une maladie apportée par ses protégés. Ils ont beau être propres, ils peuvent être vecteur de quelques désagréments qui pourraient s'avérer fort ennuyeux.
Ses longs cheveux sont soigneusement entretenus, mais lâchement attachés, sinon laissés carrément libres, pour que les insectes puissent librement y circuler.
Il est toujours vêtu des robes vertes et brunes de sa charge mais deux tailles trop grandes pour lui, par simple soucis de commodité. Il n'est pas là pour se mettre en valeur, mais pour offrir réconfort et refuge aux créatures qui peuplent sa personne. Bon, avouons le aussi, ca le met en valeur, mine de rien. Un drow a bien le droit de cultiver son style personnel après tout.
Ce qui retient l'attention c'est son visage. Répondant aux canons de beauté nimbelfique, il a un nez étroit et droit, qui surplombe des lèvres fines et invitantes. Les pommettes saillantes mettant en valeur deux jolis yeux en amandes surplombés par des sourcils fins. Il a un petit quelque chose d'androgyne, mais je vous rassure, il est un mâle à part entière et l'Assume parfaitement.
Personnalité :
Ssin'Jin est un cas. Lecteur assidu, il pourrait être qualifié de rat de bibliothèque. Très cultivé, il a une nature secrète qu'il ne partage pas avec qui veut. Méfiant de nature, il a appris depuis son jeune âge à garder ses pensées pour lui. Ce n'est pas comme si les bipèdes méritaient de savoir son avis. Pour la plupars, ils ne sont bons qu'à finir en nourriture pour les enfants de Leetha.
Tout est plus facile avec la vermine. Ils sont facile à comprendre. Une fois qu'on a compris l'esprit d'un rat, ou d'un insecte, on a comprit la race entière… Si l'on excepte quelques variante du caractère d'un individu à l'autre. Certains pourraient qualifier cela d'un manque d'ambition flagrant, disons seulement que Sssinjin Jor a une forte affinité avec ses bestioles, qu'il se complait à faire de plus en plus venimeuses, ou à les hybrider conjointement avec les prêtres de Kiran. Son amour de la vermine le détourne souvent de ses congénères qu'il trouve souvent irrationnels et cruels pour rien.
Travailleur comme une fourmis, tenace comme une blatte. Il ne ménage pas ses efforts pour toujorus améliorer les créations de Leetha.
Patient comme une araignée lorsqu'elle chasse. Il peut attendre longtemps une occasion de se faire connaitre.
Il peut être intimidant. Personne ne l'a jamais forcé à quoi que ce soit. Il est certain que la probabilité de se retrouver mordus par une des créatures qui rampent sous ses robes de prêtre n'aide pas. Ca l'amuse. Un rien amuse notre drow qui a un étrange sens de l'humour.
Musicien accompli. Le fait est qu'il adore jouer de la flûte eldéenne, aussi chaque occasion est saisie. On le surnomme parfois le joueur de flûte d'Elda.
Capacités magiques :
Maitre de l'esprit, spécialisation créatures de Leetha (rats, insectes venimeux, rampants et nuisibles(excluat serpents)).
Arcaniste de l'esprit, pour les esprits complexes. Il manque d'intérêt flagrant envers sa propre espèce pour approfondir ce pan de sa magie.
Comment décrire une perception qui s'opère dans l'arrière de son crâne. Comme un grattement. IL y a un voile derrière lequel il percoit des bruits. Comme si vous entendriez chez le voisin à travers du mur. Si les murmures des bipèdes et des animaux de grandes tailles ne l'intéresse que peu, le bruit des insectes l'attirent. Plus il y en a, et plus le bruit prend de force derrière le mur dû à leur nature particulière. Quand il choisit un bruit sur lequel se "connecter", il se coupe des autres. Au bout de tout ces siècles à cotoyer, étudier et s'immerger dans la psychée des êtres que nous qualifions de vermine, il a développé un savoir étrange, hors du commun. Il est difficile d'expliquer un tel savoir, mais essayons
Les insectes crissent et grattent, conscience mouvante s'affinant et se définissant avec chaque individu s'ajoutant. Le plus difficile étant de se poser en "reine" de cette "conscience collective". Nous nous entendons ici qu'elle n'atteindra jamais le niveau de complexité d'un être pensant et raisonnant.
Une fois sa "suprématie" affirmée, il peut, grâce à des impulsions simples et subtiles, leur faire accomplir des tâches instinctives et primales, et pour les créatures ayant été entraînées, des prouesses qui peuvent paraitre complexes et sembler bien au dessus du possible pour de tels êtres.
Même dans les situations critiques, il n'a jamais été capable de dominer plus que 50 rats à la fois.
Pour incanter, notre prêtre bouge les doigts en rythme. La musique sert d'agréable complément, permettant à l'esprit distrait par la musique d'être moins réfractaire à son intrusion mentale. Si les drows pensent que sa flûte est son focalisateur, rien n'est plus faux. C'est son amulette, celle qui le suit depuis sa naissance, qui lui sert à canaliser la magie.
Histoire
Clor d’Vlos et premières classes.
Qui est sa mère? Cette prima qui l'a laissé au temple de Natha avant de repartir sans un regard en arrière? Peut-être a t'elle regardé son rejeton... Il est un don offert à la déesse. Pour assurer sa fertilité, la femelle a vendu son premier mâle. Un mâle parfait, sans difformité aucune, qui a recu le rituel du premier sang comme tout Eldéen digne de ce nom.
Les prêtresses lui ont dit le nom de sa génitrice. Et il ne s'en rappelle plus. Ssin'Jin n'a retenu que le mot Prima. Et puisque qu'il est un don pour le temple, il n'a pas été revendiqué par la famille de prima. Il fut un temps où cela l'emplissait de curiosité. Il fut un temps où il fut révolté... Il eut aussi de l'esprit de vengeance, certes. Pourquoi ne l'ont ils jamais reconnu?
Sa première trentaine d'années s'est passée sans incident notables. Il ne fut qu'un gamin qui a suivi les autres, ni plus, ni moins agressif que la bande. Fortement indépendant et calme. Nullement cruel.
Clor d’Dormagyn
Comme tout les jeunes Eldéens, Ssin'Jin fit son service militaire, prenant soin de ne se démarquer ni dans un sens, ni dans l'autre. Et suivit religieusement toutes les cérémonies du Clor d'Manor. Il fit ce qu'il fallait quand, mais il manquait quelque chose. Sa Flamme était tiède.
Il regardait ses pairs, les elfes noirs les plus féroces, les plus fanatiques. Il ne l'avouera jamais, il trouvait leur cruauté entre eux tellement aberrante. Par nécessité, il entra dans cette façon de vivre. Il battit, lui aussi, des plus faibles. Il s'inclina devant les plus forts... Sortir du lot était synonyme de danger.
Eternel indécis, ne voulant pas trop sortir du lot, il le fit malgré lui, s'attirant l'attention de quelques adeptes d'Uriz en mal de personne à maltraiter. Il fut simplement le mauvais drow, au mauvais endroit au mauvais moment. Ils le prirent à parti et il fut bien près de ne pas s'en sortir. Il finit alors au temple de Kiran où la convalescence fut longue.
C'est alors qu'il fit la connaissance de Leetha bien plus intimement qu'il n'aurait jamais cru possible. Pendant quelque jours, ses songes et la réalité se mélangèrent allègrement. Couché dans son lit, il ne pouvait que bouger les doigts. Bouger les doigts et regarder, bouger les doigts et attendre. Bouger les doigts et écouter. C'est alors qu'il vint. Son premier rat, la bénédiction de Leetha. Un rat, beau et dodu, au poil luisant et à la longue queue. D'où il vint, personne ne le sut réellement jamais, mais l'animal s'immisca dans la cellule, monta sur le lit pour se coucher directement sur la poitrine, creucreutant allègrement tout en se lavant les moustaches avec ses petites pattes. Avant de le regarder en grinçant des dents et en globulant. L'animal s'avanca et se mit à lui nettoyer la bouche et les dents.
Que pouvait bien faire notre jeune drow immobilisé? Il endura stoïquement son sort, et y trouva un réconfort certain. L'animal ne le quitta plus. Quand il mouru dans des circonstances tragiques mais très prévisibles, au mains des même brutes le jeune Eldéen avait précédemment affrontés, le jeune sombre en conçu certes une forte tristesse et une haine farouche envers les responsables. Mais la société est t'elle que s'apesantir sur le sort d'une vermine est complètement hors de propos. Comme tout bon Eldéen, Ssin'Jin s'adapta alors à son environnement. Il ne pouvait pas les battre avec la force brute. Mais il avait quelque chose que eux n'avaient pas.
Une patience et une volonté à toute épreuve. Ils avaient bafoués le don de Leetha et ils allaient en payer le prix. Dussé t,il prendre un, 5 ou 100 ans. Décidé, il entama son Clor d’Beannaighil pour attirer les faveur les faveurs de Leetha, qu'elle l'aide à accomplir sa vengeance pour cette hérésie.
Ssin'Jin attira l'attention d'un prêtre à l'entrée dans son noviciat parce qu'il préférait courir les fonds de ruelles que de côtoyer ses pairs. Ce dernier le prit à son service pour son "jardin"Sous son égide, Ssin'Jin trouva et étudia ses premiers rats, cafards et cloportes. Il sentait les vibrations de la magie des petites créatures... Ses premiers grimoires sont d'ailleurs remplis de planches anatomiques et de processus de reproduction des différentes espèces.
Enfin, il pouvait sortir du lot, sortir de ces spirales sans fin de violence et de tourments infligés aux autres. De cette compétition féroce qui coûtait tant aux siens. Il avait besoin d'une pause de sa propre espèce.
Il choisi en toute connaissance de cause de passer ses premier siècles cloîtré au temple des Jumelles, d'abord comme novice, à nettoyer les cages et les lieux, gravissant les échelons lentement, avec une régularité et une patience à toute épreuve, prenant le temps de maîtriser un domaine avant de se lancer dans de nouvelles responsabilités.
Les livres et la vermine étaient ses principaux compagnons, et ca lui suffisait amplement.
Il ne vit pas la Bataille des cendres, étant dans les profondeurs du Puy à essayer de rendre son hAut-Prêtre heureux et son mentor heureux. Il avait pour mandat d'élever et d'hybrider des esclaves de toutes races. Le processus long et fastidieux pour des résultats trop aléatoire et toujours finalement très décevantes finalement. . . Son mentor, lui, y alla et y périt. Il hérita donc de ses biens et de son savoir. De toute façon, ca faisait longtemps qu'il faisait lui-même tout le boulot, ca n'officialisa alors que ce que tout le monde savait déjà.
en l'an 650 du Xe cycle, il s'exila dans les marais de Faelia, pour y faire des recherches sur les créatures de Leetha. Il revint au Puy armé de ce savoir nouveau et de nouveaux spécimens particulièrement venimeux de scolopendres et de scorpions, nouveaux ajouts et sujet de recherche. Depuis lors, il alterne séjours d'études au Puy et exils pour but de recherches scientifiques dans différentes parties du globe, utilisant sa magie au profit de la maitresse de la Vermine.
En l'an 750, il croisa pour la première fois le chemin d'une prêtresse de Kiran, Na'Ri Yisfi. Prudent, il la regarda de loin. D'indifférent, il devint intrigué, puis fasciné. Parce que les actes de la prêtresse, quand on s'y attardait le moindrement, dénotait un coeur autrement différent de ceux qui battait dans les poitrines de ceux qui s'appelaient ses semblables.
Il n'osa pas s'approcher de lui-même. Pas alors.
Le Voile
Quand le Voile débuta, Ssin'Jin avait établi son camp à la périphérie des marais de Faëlia. Quand les tempêtes balayèrent la région, il s'en tira de justesse, réussissant à quitter les lieux et à rejoindre l'Elda. La nuit perpétuelle le troubla profondément, il resta alors dans le temple des jumelles jusqu'en l'an 17.
Il avait besoin de reprendre des forces... Cet échappatoire in extremis lui ayant beaucoup coûté, il mit des années à s'en remettre physiquement. Alors il commenca à enseigner aux novices, leur partageant le savoir particulier de leur clergé.
Sa Relation avec son peuple, le Pouvoir actuel et précédent.
Le pouvoir va et vient, toujours porteur promesses de changement et toujours décevant. Au fil des siècles, il a vu des rois, des reines et des triumvirat. Il a vu des hauts-prêtres se succéder et ce, avec la même superbe indifférence.
Il ne prit pas part à la prise de Sol'Dorn, n'ayant pas été affecté sur le front par son clergé . S'il l'avait fait, il aurait assisté, ennuyé, à la démonstration encore avérée que son peuple aurait tout à apprendre des créatures de Leetha. Trop occupés à se quereller pour achever quoi que ce soit de durable.
S'il y avait participé, la créature maudite du puit sous le temple de La Voilée l'aurait fascinée soyez en sûrs. Il entendit les rumeurs, et la mention de la créature fantastique attise sa curiosité. Pourrait-il en faire quelque chose pour la gloire de Leetha? C'est un nouveau grimoire qui s'ouvre à ce sujet.
Cela fait bien longtemps que sa curiosité n'a pas été stimulée de la sorte.
Il trouve désolant que son peuple, qui devrait être si sage de par sa longévité, passe plus de temps à se battre entre ses représentants à la place de travailler ensemble, comme des fourmis. Les êtres soit disant évolués l'indiffèrent, lui ayant prouvé à maintes reprises leur cruauté et leur irrationalité. Préférant jusqu'à maintenant la compagnie de ses créatures, qu'il aime, soyez en sûrs.
Cette fameuse nuit où Na'Ri a posé les yeux sur sa personne pour la première fois, le prêtre sent depuis les premières vibrations de l'ambition monter en lui... C'est ainsi que débute l'histoire.
HRP:
[/justify]
Dernière édition par Ssin'Jin le Mar 6 Oct 2020 - 0:02, édité 9 fois
Ssin'Jin
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 45 Date d'inscription : 24/08/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 750 ans Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé) Dim 30 Aoû 2020 - 1:07
premiere mouture de fiche prête à l'analyse.
Merci de votre temps
Gaël de Laval
Ancien
Nombre de messages : 370 Âge : 25 Date d'inscription : 27/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé) Ven 4 Sep 2020 - 8:48
Bonjour à toi et bienvenue à cet énième personnage ! :)
Voici mon premier retour sur cette fiche :
1°/ L'avis général que je porte sur cette fiche est que le personnage est trop "lisse" dans le sens où toute sa vie semble être une succession de "je fais le nécessaire, ça passe", de lectures d'ouvrages dans des bibliothèques et de naissance de bébés cafards. Si nous avions un humain de vingt ans ou un Drow d'un siècle ou deux, ça aurait pu passer mais le tiens a 750 ans et j'ai l'impression en lisant ta fiche que nous avons 750 années passées à lire des livres et à faire des recherches sur les insectes résumées en quelques lignes ^^ Il me faudrait des ressentiments sur de grands événements, des anecdotes sur sa vie personnelle, des succès, des échecs, des histoires d'amour ou non, des conflits ou non, bref un peu plus de matière pour donner du relief à Ssin'jin.
2°/ Il me faut plus d'infos sur l'effet de sa magie. Prend-il le contrôle des bêtes, les pousse-t-il seulement à faire quelque chose, combien à la fois ?
3°/ Un petit mot sur Sol'Dorn ?
4°/ Que se passe-t-il entre le Voile et l'année 18 ?
5°/ Il serait intéressant d'un poil creuser sa relation ou du moins ses sentiments envers Na'ri. Pourquoi tout le monde l'indiffère mais pas elle ?
Je reviendrai vers toi une fois ces points modifiés, je te souhaite bon courage ! Au plaisir de te lire :)
Gaël
Ssin'Jin
Drow
Nombre de messages : 16 Âge : 45 Date d'inscription : 24/08/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 750 ans Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé) Sam 12 Sep 2020 - 15:52
Gaël de Laval a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue à cet énième personnage ! :)
Voici mon premier retour sur cette fiche :
1°/ L'avis général que je porte sur cette fiche est que le personnage est trop "lisse" dans le sens où toute sa vie semble être une succession de "je fais le nécessaire, ça passe", de lectures d'ouvrages dans des bibliothèques et de naissance de bébés cafards. Si nous avions un humain de vingt ans ou un Drow d'un siècle ou deux, ça aurait pu passer mais le tiens a 750 ans et j'ai l'impression en lisant ta fiche que nous avons 750 années passées à lire des livres et à faire des recherches sur les insectes résumées en quelques lignes ^^ Il me faudrait des ressentiments sur de grands événements, des anecdotes sur sa vie personnelle, des succès, des échecs, des histoires d'amour ou non, des conflits ou non, bref un peu plus de matière pour donner du relief à Ssin'jin.
J'ai rajouté quelques détails. Ceci dit, j'aime faire mes fiches le plus"lisse" possible . par ce fait même, ca me donne l'occasion de remplir les zones floues au fil du rp avec différents personnages qui ne sont pas encore là.
Et, effectivement, Ssin'Jin a eu une vie relativement tranquille. Contrairement à mes autres personnages, je voulais débuter avec quelqu'un qui n'est pas "tout cassé" à la base, du coup... je pourrai rajouter des détails si besoin.
Citation :
2°/ Il me faut plus d'infos sur l'effet de sa magie. Prend-il le contrôle des bêtes, les pousse-t-il seulement à faire quelque chose, combien à la fois ?
J'ai essayé d'expliquer ca du mieux que je pouvais. S'il y a un soucis, je retoucherai.
Citation :
3°/ Un petit mot sur Sol'Dorn ?
fait
Citation :
4°/ Que se passe-t-il entre le Voile et l'année 18 ?
fait
Citation :
5°/ Il serait intéressant d'un poil creuser sa relation ou du moins ses sentiments envers Na'ri. Pourquoi tout le monde l'indiffère mais pas elle ?
fait. Le fait étant que c'est difficile creuser la relation quand elle a a peine conscience de notre existence XD je voulais commencer mes rps en travaillant cette trame justement.
T'sisra Do'ath
Modérateur
Nombre de messages : 1516 Âge : 129 Date d'inscription : 13/08/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 124 ans Taille : 171 cm Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé) Mar 6 Oct 2020 - 0:18
Un personnage fort intéressant, et plutôt bien pensé ! Le concept est vraiment vraiment cool
Code:
[Métier] : Prêtre de Leetha
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Magie & Corps à Corps
[Alignement] : Neutre Strict
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
_________________
T'sisra en bikini :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ssin'Jin Jor, le gentil petit rat (terminé)