Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Erac aussi veut sa part

2 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Erac aussi veut sa part Empty
MessageSujet: Erac aussi veut sa part   Erac aussi veut sa part I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:38

2eme ennéade de favrius,
An 18 du XIe Cycle

C'était à Thanor qu'un groupe de six personnes, un émissaire et cinq hommes d'armes, était arrivé par la voie des mers. Ils portaient l'emblème d'Erac, et ils désiraient parler au Roy des nains. Malheureusement pour eux, ils ne connaissaient pas suffisamment les us et coutumes de ce peuple. C'est ainsi qu'ils apprirent qu'il leur était impossible de continuer plus loin, sous peine de mort, et que leur route s'arrêtait la. Bien embêté par tout cela, il fallu converser avec la capitainerie qui s'occuperait de faire parvenir le vélin et le coffre qui l'accompagnait, frappés du sceau éraçon. Enfin ce fut l'attente qui commença, en attendant de savoir si une réponse serait faite avant de rentrer à la maison.

Renaud avait entendu la rumeur, confirmée par la suite, comme quoi une délégation naine s'était présentée à la foire organisée par Oësgard, et qu'ils avaient fait savoir à qui voulait l'entendre que le Zagazorn était ouvert au commerce. Tout le monde connaissait le travail formidable des nains, et il serait utopique de penser qu'Erac passerait à côté. Quand la missive arriva enfin entre les mains du Roy, et qu'il décacheta le vélin, il y trouva ces quelques lignes

Erac,
1ère ennéade de favrius,
An 18 du XIe Cycle

A sa Majesté, le Roy de tous les nains,

J'ai entendu dire que, dans votre grande sagesse, vous aviez ouvert les frontières de votre Royaume afin de commercer. Cette nouvelle doit réjouir beaucoup de monde, heureux de revoir le savoir-faire des nains se répandre dans le monde. Le duché d'Erac, que je représente, serait honoré que vos fabrications retrouvent le chemin de nos étals, et réjouissent le cœur de mes compatriotes.

Je joins à ma requêtes un coffre avec des cadeaux à votre attention afin de vous assurer de mon amitié, et de ma volonté de marcher main dans la main avec vous dans le futur. J'espère que vous prêterez une oreille attentive à ma demande et que vous y répondrez favorablement. Je fonde de grands espoirs sur les bienfaits qui pourraient ressortir d'un accord entre nous.

Renaud d'Erac, Duc d'Erac, et Seigneur du Lyron

Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Hôte
Hôte
Harald Barbe-Sanglante

Personnage
Taille
: 1m49
MessageSujet: Re: Erac aussi veut sa part   Erac aussi veut sa part I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:25

L’ouverture économique, un des enjeux du Zagazorn. Un des enjeux de la candidature de Harald, voilà plusieurs mois, lorsqu’il se présenta pour devenir le nouveau souverain du Zagazorn, à la suite de feu Hardrek Poing-De-Fer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis la venue de cette délégation commerciale Naine lors de la Grande Foire d’Oesgard, les Humains – seigneurs comme simples commerçants – se précipitaient de plus en plus dans les Enclaves commerciales de Thanor et de Lante. Tous – ou presque – ne demandaient qu’à s’établir dans les Enclaves, et à ouvrir des routes et des liens de petites envergures. Mais ils devenaient de plus en plus nombreux – et nombreuses – les grands et les grandes du royaume de Péninsule… Ducs et Barons, seigneurs et Dames… L’ont venait de plus en plus toquer à la porte des Nains, et envoyer des missives au Roi.

En voici donc une autre, provenant du duché d’Erac. Renaud d’Erac, pour être précis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa missive figurait parmi les plus directes, et les moins pompeuses. Cela interrogea Harald, ne sachant s’il s’agissait là plutôt d’un ordre, d’un commandement, ou si la demande avait été simplement faite de manière un peu balbutiante. Toutefois, l’idée était évidemment pleinement intéressante ! Harald prépara donc sa réponse :

2ème ennéade de Favrius,
Kirgan, capitale du Royaume des Nains du Zagazorn.

Au Duc d’Erac,

Votre missive aura assurément réussi à trouver son chemin jusqu’à la capitale du royaume Nain. Et de cette cité antique, ma réponse vous parvient.

Il est temps pour le peuple du Zagazorn de rouvrir ses frontières au commerce avec ses voisins de toujours. Péninsule et Zagazorn ont, par le passé, noués des relations commerciales profitables et productives, que nous souhaitons raviver.

Soyez assuré que, par cette missive, j’autorise les cités du Zagazorn à commercer avec votre duché, et par la même occasion, je vous autorise à fonder des comptoirs commerciaux, dans les Enclaves commerciales de Lante et de Thanor, à la condition que ceux-ci, et vos représentants, respectent scrupuleusement les lois du peuple Nain.

Puissiez vous vous rendre sur nos ancestrales terres, et puissent les divinités vous protéger.

Harald Thormundson, Thane du clan Brise-Os, nommé « Barbe-Sanglante ».
Grand-Roi du Zagazorn.

Zagakron:
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Erac aussi veut sa part   Erac aussi veut sa part I_icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:48

Renaud fut satisfait en lisant la réponse du roi des nains. Il savait le savoir-faire de ce peuple et il ne doutait pas un seul instant des bienfaits que cet accord aurait sur ses contrées. Il avait apprit, en même temps que ce retour, qu'il n'était pas possible de voyager sur les terres du Zagazorn et que seul des comptoirs pouvaient voir le jour pour le commerce extérieur. Le petit peuple n'avait pas rouvert en grand ses frontières, loin de la, il faudrait sans doute du temps pour cela. Renaud renvoya donc une nouvelle missive afin de sceller l'entente, et de travailler un peu leur relation toute nouvelle. Malheureusement Renaud n'avait pas été grandement instruit dans l'art de la politique, et il avait souvent du mal à englober les mots dans une tonne de fioriture pompeuse. Il était pourtant courant pour un Duc de devoir converser avec un Roy

Erac,
5ème ennéade de favrius,
An 18 du XIe Cycle

A sa Majesté, le Roy de tous les nains,

Votre réponse m'est bien arrivée, je suis heureux que vous ayez accepté ma requête. Je ne doute pas que cet accord sera profitable et enrichissant pour nos deux peuples.

Sachez qu'un accueil chaleureux vous sera toujours fournit à Erac si, à l'avenir, vous veniez à voyager en péninsule. Je serais heureux de vous recevoir sur mes terres et de converser de vive voix avec vous. De même, j'ai entendu dire qu'il n'était pas encore permis de parcourir librement vos contrées, mais lorsque ce sera le cas, je seras ravis de pouvoir découvrir vos paysages. Le Zagazorn est une terre que je n'ai encore jamais eu la chance d'explorer et il me serait agréable d'arpenter vos routes.

Que les cinq veillent sur vous

Renaud d'Erac, Duc d'Erac, et Seigneur du Lyron

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erac aussi veut sa part   Erac aussi veut sa part I_icon_minitime

Erac aussi veut sa part
Page 1 sur 1