Les Dragonniers
Sommaire :
- Les Dragonniers
- HRP : Modalités de jeu
Leur légende prend ses racines en un temps oublié, aujourd'hui rêvé ou honni, le temps du grand Empire de Nisétis. Nombreuses sont les légendes contant la puissance inégalée des nisétiens, une puissance fondée sur les cultes draconiques et bâtie sous la coupe des dracennes et des dragonniers.
Ces histoires ont ainsi traversé les âges et se sont ancrées dans les mémoires des peuples quels qu'ils soient. Pour le commun des mortels, les dragonniers sont ceux qui furent élevés au rang de dieux lors de l'hégémonie nisétienne, ils sont ceux qui ont attiré le courroux du sombre sang de l'Elda, ils sont ceux dont on conte encore les mythes au coin du feu.
I.1. Qui sont-ils ?Bien peu de gens en ce monde peuvent se targuer de connaître les dragons, encore moins en sont capables concernant les dragonniers. La plupart des savoirs à leur sujet furent perdus lors de l'annihilation pure et simple de l'Empire Nisétien par les armées furieuses de l'Elda. Car s'il y eut un endroit où ces êtres d'exceptions furent aussi bien révérés qu'admirés, ce fut là-bas, lors de l'âge d'or de cet empire déchu.
Depuis plusieurs cycles désormais, le monde n'a connu que de très rares exceptions, comme Arthur de Melasinir, Roxane Amras ou encore Johann Reihart, tous trois dragonniers originaires du Royaume de Péninsule. Quant aux Grands Dragons, qui n'avaient plus été vu depuis tout autant de temps, ils firent un retour encore inexpliqué au début du Cycle XI et plus ou moins fracassant selon les régions.
Du Zagazorn aux ruines de Nisétis, en passant par l'Ile du Sanctuaire, les Wandres et l'archipel nélénite, leur présence a impacté le monde. On raconte que des dragons, plus petits, auraient été aperçus dans certaines régions, ainsi l'on murmure un retour prochain des dragonniers. Ces êtres exceptionnels, élus par le destin, marchent en compagnie des grands serpents, profitent de leur connaissances et de leur puissance. Seulement, à quel prix ?
- Premières occurrences de dragons:
•
At dawi : Des nains se mettent sur la trace du dragon Noir en l'an 8:XI.
•
De crocs et de sang : Les dragons d'Or, d'Argent et de Bronze affrontent le Rouge dans les cieux entre Thaar et Ys au début de l'An 8:XI.
•
La croisade des benjamins : Une expédition péninsulaire tente de retrouver le dragon Vert en l'An 15:XI.
I.2. Un lien indéfectibleC'est ce qui caractérise avant tout la relation entre le dragon et son dragonnier. À la volonté du dragon, se forme un lien que lui seul peut défaire, un lien si fort que les deux êtres partagent leurs désirs, leurs ambitions et leurs craintes sans ne pouvoir rien cacher à l'autre. Cette relation fusionnelle est le fondement de ce qu'ils sont l'un pour l'autre.
Les dragons sont des créatures intelligentes, parfois bien plus qu'un simple mortel, douées de leur propre personnalité, de leurs buts et aspirations personnelles. Le lien entre le dragonnier et le dragon ne peut se faire qu'à la seule condition qu'ils partagent certaines valeurs et, s'il advenait que des oppositions morales ne viennent à entacher cette relation, elles en marqueraient la fin.
I.3. Le pouvoir des dragonsLes Grands Dragons sont des créatures de puissance et de pouvoir, seulement une extrême minorité en ce monde n'en connait réellement que quelques caractéristiques. Ils sont pour la majeure partie d'entre eux des elfes, car ils sont les seuls a en avoir conservé des traces écrites.
S'il se murmure que même les dragonneaux seraient en mesure de s'employer à démontrer leurs pouvoirs, d'autres estiment qu'ils ne sont rien d'autres qu'écailles, chair et sang. Pour l'heure, toutes les expéditions visant à les approcher se sont révélées être des échecs, parfois mortels.
• Les trames faisant intervenir des dragons doivent être initiées avec l'accord du Staff, de même, lui seul peut autoriser un personnage à devenir dragonnier. Un lien avec un dragon ne s'obtient qu'IRP après une trame initiatique. Il n’est donc pas possible de devenir dragonnier à la fiche. Qui plus est, l’utilisation d’un PNJ dragonnier est une prérogative d’Entité.
• Être dragonnier n’est pas permanent. Un personnage ne peut l'être que pour une durée limitée pouvant être plus ou moins longue, le dragon n'est pas une créature immortelle, il peut être blessé ou tué. Lorsque la trame liant le personnage au dragon arrive à son terme, il est possible que le dragon s'en retourne vers d'autres horizons. De plus, le dragon est doué de libre arbitre, ainsi si le personnage commet des actes en contradictions avec les croyances de son compagnon ailé, ce dernier peut choisir de s'en aller voire se retourner contre lui.
• Une certaine autonomie est laissée au joueur d’un personnage dragonnier, dans un cadre défini en amont avec le Staff. Néanmoins, au vu de l’importance du rôle sur le plateau, celui-ci se réserve le droit d’intervenir par le biais d’Entité pour rétablir une situation qui aurait déviée des limites convenues.
Miradelphia
Rédigé par T'sisra Do'ath