Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Race légendaire : Les Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Race légendaire : Les Dragons Empty
MessageSujet: Race légendaire : Les Dragons   Race légendaire : Les Dragons I_icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 0:51



Les Dragons
~ Le légendaire Fléau de Miradelphia ~

Sommaire :
  1. Légende des origines


  2. Histoire


  3. Détails connus

  4. Différentes races








Légende des origines

        Anaëh et Puy d'Elda : Gardiens de la Déesse Mère


Qu'elle soit appelée Kÿria ou Kerhel, au début des temps, la déesse de la nature avait un amour infini pour l'équilibre de l’œuvre qu'elle avait réalisé : la forêt et le règne animal. Mais le dieu de la guerre menaçait l'harmonie parfaite qu'elle avait mise en place. Pour se défendre, elle créa des gardiens d'une puissance suffisante pour rivaliser avec celles des dieux.

Commandés par huit officiers ailés nommés Locë par les elfes ou Maelthra en drow, les gardiens combattirent vaillamment jusqu'au jour ou le dieu de la guerre fut défait. La Déesse Mère leur retira alors une part de leur pouvoir pour les laisser prospérer en tant que créatures de son Oeuvre.

Si majorité se fondirent à nouveau dans la Prime Oeuvre sans en bouleverser l'équilibre et en devinrent des gardiens invisibles au même titre que les elfes ou les bêtes sauvages, on dit que certains d'entre eux, restés fidèles à leur premier devoir mais privés de leur ennemi, sombrèrent dans la folie ou rejoignirent le Dieu de la Guerre. Les deux plus connus sont, d'après les drows, Valas et Zhak'Bar.


        Zagazorn : Marteau de Mogar


Les Grands-Serpents, ou Kheluz-nâd comme les appellent les nains, sont toujours apparus pour frapper le peuple nain. Premier peuple à pâtir de leur arrivé, les nain on vu les dragons ont prendre la vie de rois estimés, détruire des monuments et des quartiers entiers, et longtemps rôder autour des cités.

Ils ont fait tant de ravages sans entamer la pugnacité des nains, qu'ils ont acquis le titre de Marteau de Mogar. Sortis des forges du Père Créateur, ce dernier les utilise pour mettre à l'épreuve la bravoure de ses fils et de ses filles jusqu'à leur dernier souffle.


        Péninsulaire : Gardiens des Morts


À l'Antique temps de Nisetis, à une époque ou point encore n'existait le royaume Pentien de Péninsule, les dragons volaient librement dans les terres de l'actuel Estrévent jusqu'à en noircir le ciel. De toutes les couleurs mais d'une férocité égale, ils asservissaient les humains en se présentant à eux comme des dieux. Les hommes de Nisetis, aveugles et apeurés, leur dressaient des monuments et les servaient si bien qu'ils leur abandonnaient même leurs esprits et leurs pensées, les laissant prendre jusqu'à leur libre arbitre, jusqu'à leur Souffle.

Lors de l'Unification du royaume, les enfants de Phiram, le premier roi pentien, éliminèrent jusqu'au dernier des serviteurs de ces idoles maudites vivant sur le sol de Péninsule. Voyant les efforts de leurs fidèles, Néera et Tyra, dont les pouvoirs ne doivent jamais être remis en question, décidèrent de terminer d'écraser ces êtres qui ne respectaient pas les véritables dieux.

Néera donna un souffle à chacune de ces créature puis les maudit pour avoir privé les humains de leur propre libre arbitre. Ainsi les dragons ne purent plus enfanter et connurent la détresse de ceux qui doivent choisir leur destin en sachant leur peuple voué à l'extinction.

Puis, à chaque fois que le Souffle d'un dragon revenait à Tyra, au lieu de lui donner le repos ou de le mener à travers la tourmente, elle le plaçait à l'une des entrées de son royaume pour empêcher tout Souffle d'entrer ou de sortir sans qu'il ne passe devant lui. Ainsi, ils seraient condamnés à travailler pour les dieux qu'ils avaient dénigré jusqu'à la fin des temps.

Mais lors du Voile qui marqua la fin du Xe Cycle, les portes du Royaume souterrain s'ouvrirent et de nombreux Souffles s'échappèrent. Certains dragons désertèrent alors et parcourent aujourd'hui le ciel de Miradelphia, discrets pour ne pas attirer l'attention de leur maîtresse, craignant sa colère.


        Nisetis : Dieux Créateurs


Nul ne pourrait dire ce qu'était le véritable culte Nisetien tant les drows ont donnés de leur personne pour le faire oublier, mais dans certaines sectes draconiques, on murmure que Miradelphia serait gravée à la surface d'un immense oeuf. Lorsque cet œuf viendra à éclore, le monde renaîtra et tous périront dans les flammes de l'ancien à moins d'être sauvés et amenés dans le nouveau monde par les Dragons.

Pour s'attirer les faveurs des Dragons et apaiser leur colère, les sacrifices de sang et les offrandes d'or, d'esclaves et de nourritures sont le principal vecteur de prière. Les Dragons sont au nombre de Neuf, tous d'une couleur différente, excepté le 9e dont personne ne connait l'apparence car c'est le Prime-Dragon, celui dont les flammes ne sont visibles qu'au commencement et à la fin d'un Monde.










Les nains d'Ankorong perdirent contact avec trois de leurs fortins construits à la limite nord de la Première Cité. Une expédition fut par conséquent mise sur pied afin d'aller constater de vue les raisons de ce brutal silence. Les nains qui se rendirent sur place constatèrent avec consternation le brutal massacre, ou du moins l'imaginèrent-ils, car on ne retrouva sur les lieux que du sang et des débris mais aucuns corps.

Ce n'est que quelques années plus tard que la cause en devient certaine : un immense dragon aux écailles de toutes les teintes de vert.

Alors que le dégel du printemps s’amorçait enfin, les nains subirent pour la première fois les assauts répétés d'un Grand Serpent. Véritable fléau venu de l'extrême Nord. Il est dit qu'il était insensible aux tranchants des haches et aux pointes des lances. Il éventra d'abord l'entrée Est de la cité provoquant l'effondrement d'un réseau entier de galeries. Le Dragon se dirigea ensuite en direction de l'entrée Sud à la voûte plus large avec la ferme intention de pénétrer dans la Première Cité et d'en dévorer les habitants. Le Grand-Roi Jortan Barbechêne dirigea lui-même la contre offensive en menant ses troupes à la rencontre de la bête.

Les nains commencèrent par saboter eux mêmes certains boyaux afin de ralentir sa progression. De la même manière, ils le dirigèrent en direction d'une galerie où ils prévoyaient de le prendre au piège dans un ultime effondrement. Mais les nains sous estimèrent les forces du Grand-Serpent et leur plan échouea. Dans un geste désespéré, le Grand-Roi se jeta seul à l’assaut du puissant adversaire. Il parvint à lui entailler une patte et à lui trancher un doigt à l'aide de son hachoir runique, avant de finir balayé par un mortel coup de queue. Blessé, le Dragon prit la fuite devant l’opiniâtreté des nains ivres de vengeance.

Jortan Barbechêne sera lui inhumé à l'endroit même ou il tomba, la barbe ornée d'un bijou taillé dans la griffe du Grand-Serpent.

Après cet incident, la légende se répandit et des dragons furent observés plusieurs fois, survolant Miradelphia, mais seuls les elfes en gardent une trace précise aujourd'hui. Les anciens écrits font état de tailles, de couleurs et formes diverses. Le seul point commun est une silhouette serpentine d'une taille colossale et portant des ailes membraneuses... Pourtant les Nains s'accordent à dire que le Grand-Serpent qui les a attaqué n'avait pas d'ailes pour sa part. Certains se sont essayés à faire des croquis, mais ils sont tous plus farfelus les uns que les autres.




En quittant l'Anaëh à la fin du IIIe Cycle, les elfes exilés du Linoïn passèrent le long des côtes de l'Oliyenne, arpentant les terres d'Ithri'Vaan durant des siècles. Certains d'entre eux refusèrent de suivre les visions de la Prophétesse Elda et s'installèrent durablement avec les humains, devenant eux-même Vaanis. Rendus malades par le monde extérieur à l'Anaëh, la plupart d'entre eux succombèrent en quelques siècles, mais leur longévité et leur érudition permirent à leurs descendants demi-elfes de prendre le pouvoir dans plusieurs Cités. La plus importante d'entre elles était Nisetis.

L'origine des pouvoirs étranges des demi-elfes ayant disparu des mémoires humaines depuis longtemps, des légendes de plus en plus invraisemblables les entourèrent. Alors, au début du Ve Cycle, les demi-elfes prirent le nom de Dracennes et se réclamèrent de la puissance de monstres mythiques : ces dragons que l'on voyait parfois arpenter le ciel et que certaines tribus considéraient comme des incarnations divines.

Tout bascula le jour où Irenwë, une jeune femme aux longues oreilles et à la haute taille que personne n'avait jamais vu, se présenta au Palais des Princes de Nisetis accompagnée d'un dragon entièrement noir arborant un visage presque humain et doté d'un sens de l'humour et d'un esprit tous deux acerbes. Nul ne sut jamais comment elle l'avait rencontré ni pourquoi il lui obéissait ainsi, mais ce fait prouva toutes les histoires contées par la populace. Non seulement les Dracennes étaient élus des Dragons, mais les Dragons étaient des créatures dotées d'une intelligence hors du commun. Le culte draconique se développa à une vitesse folle jusqu'à englober tout l'Ithri'Vaan, et à l'aube du VIe Cycle Cycle, Nisetis était devenue le centre d'un Empire soudé, organisé en castes distinctes et dirigé par les Dracennes.

De plus en plus de dragonniers rejoignirent les rangs des dracennes, tous de leur race. Pas un ne naquit parmi les humains... ou pas un ne survécut pour le raconter, si bien que plusieurs bâtiments de Nisetis furent construits spécialement pour ces bêtes extraordinaires.



Jusqu'au début du VIIIe Cycle, les dracennes et les dragons régnèrent sans partage sur l'Ithri'Vaan, étendant leur empire même au-delà des mers vers la Péninsule... et ailleurs murmure-t-on de nos jours. Mais cela ne pouvait durer toujours. Quand plusieurs d'entre eux moururent au combat face aux drows ou aux peuples qu'ils voulaient annexer, leur puissance restait telle que même les Sombres ne pouvaient que se défendre d'elle là où ils auraient voulu la menacer.

Seulement, du jour au lendemain, les dragons commencèrent à dépérir. On commença a trouver des carcasses de dragons sauvages dans le désert Zurthan ou échoués sur des récifs côtiers sans aucune blessure apparente. Plus aucun œuf n'arrivait à éclore. Plus aucun dragonnier n'était choisi. Pire. Personne ne savait pourquoi il en était ainsi et personne ne pouvait rien faire. Des émissaires furent discrètement envoyés au Puy, en Anaëh et au Zagazorn pour tenter de trouver l'origine de tout cela et y chercher un remède. Des érudits se penchèrent sur la question alors que les dirigeants faisaient tout pour cacher leur état de faiblesse.

Aujourd'hui, Nisetis et Kirgan ayant été perdues, les seules archives relatant de cette époque et de ces problèmes sont celles d'Elda et d'Alëandir. Le dernier dragon présent dans ces vieux documents serait mort en même temps que son dragonnier à l'âge de 230ans en l'année 800 du VIIIe Cycle. Il répondait au nom de Katrian le Rouge et son dragonnier se nommait Arun. Il est le dernier dragon observé en Miradelphia jusqu'au Voile du XIe Cycle.



A la fin du Xe Cycle eut lieu Le Voile, une éclipse d'un mois durant laquelle de nombreux miracles eurent lieu partout sur le continent, et pendant Le Voile une rumeur commença a courir. Des habitants d'Ithri'Vaan auraient vu un dragon. Peu après les nains se firent attaquer par le dragon noir, les elfes virent passer un éclat de bronze au-dessus des frondaisons d'Anaëh, un dragon bleu apparut lors d'une bataille navale proche de Nelen et le dragon blanc demanda à des humains de protéger son œuf.

À l'aube de la 8e année, entre Thaar et Ys, les dragons d'or, d'argent et de bronze combattirent le dragon rouge pour une raison inconnue.

Il n'y avait plus de doute, les dragons étaient revenus.

Ce que peu savaient en revanche, c'est que deux dragons avaient décidés de se lier une fois de plus à des bipèdes : le craintif dragon blanc et le bienveillant dragon d'or. Pourquoi ? Nul ne le sait. Mais aucun autre dragon n'en a fait de même.

Aujourd'hui, les dragons errent dans Miradelphia, prédateurs sans peur et sans pitié. Ils mènent leur propre vie et ont chacun leur caractère, leurs envies et leurs habitudes. Bien qu'immenses, ils semblent très doués pour se cacher dans les étendues inhabitées et chanceux sont ceux qui en voient un voler.


Dragonniers : Il existe (ou a existé) des dragonniers sur Miradelphia. Cependant, ne pouvant laisser des créatures aussi puissantes (et aussi lentes à évoluer) entre toutes les mains, nous avons décider de mettre un terme à cette possibilité de jeu par soucis d'équité. Il est désormais impossible de devenir dragonnier même s'il est toujours possible de rencontrer des dragons et de créer des évènements ou ils apparaissent. Pour cela, contacter le Staff.








On pourrait plus facilement faire la description d'un dragon en commençant parce qu'on ne sait pas sur eux. On ne sait pas comment ils se reproduisent ni comment ils apparaissent. On ne sait pas s'il existe plusieurs individus d'une même couleur. On ne sait pas pourquoi ils ont disparu ni pourquoi ils sont revenus.

Mais il existe aussi des choses que les miradelphiens savent... Enfin que certains savent...

Mis à part les quelques points suivants, tous les savoirs ont été perdus avec Nisetis.


Un érudit elfe a été envoyé pour étudier les derniers dragons de Nisetis. En plus de quelques notes sur des remèdes effectifs pour soigner les empoisonnements et l'affaiblissement des dragons sur le court terme, il a consigné ce que les Dracennes savaient du cycle de croissance des dragons liés à un semi-elfe :
  • Dragonnet (0-1an)
      Incapable de communiquer par des pensées construites, il use surtout d'images et d'impressions superficielles pour exprimer ses besoins. Il ne sait pas chasser ni se débrouiller seul. Le dragonnier peut se couper du dragon et inversement sans aucun problème ni sentiment de manque. Aucun trait n'est développé par le dragonnier et le comportement du dragon est proche de celui d'un animal. Il atteint la taille d'un gros chien.

  • Dragonneau (jusqu'à entre 2 et 5 ans selon le type)
      Le dragonneau commence a apprendre le langage et à chasser seul. À la fin de ce stade, il a la taille d'un cheval, parfois un peu plus. C'est au long de ce stade qu'il apprend à utiliser son souffle et ses pouvoirs bien que de façon maladroite. Il lui faudra des années pour les maîtriser correctement. Le dragonnier commence à ressentir de légers changements passifs.

  • Drake (jusqu'à entre 30 et 50ans selon le type)
      Prédateur assuré, il est à peu près sûr de ne plus se blesser avec ses propres armes et pouvoirs. Il commence également à rechercher la compagnie d'autres dragons. Le dragonnier commence à développer ses pouvoirs actifs et le dragon prend parfois quelques traits physiques ou mentaux de son dragonnier. Leur lien est si fort que l'empathie est impossible à ignorer.

  • Dragon (espérance de vie dépendant de la race de son dragonnier)
      la croissance du dragon réduit énormément et n'est plus perceptible que sur des décennies. Il continuera pourtant à grandir jusqu'au jour de sa mort.





Bien loin de s'intéresser à la façon de s'occuper des dragons ou à leur biologie, les Eldéens ont mis aux points des dizaines de techniques pour les affaiblir, les faire fuir et les tuer. Si elles ont été perdues lors des changements de clergés et des purges internes des hautes sphères drows, on en retrouve pourtant certains points d'importance qui ont pu être sauvegardés, bien que personne n'ait lu ces lignes depuis des années.
  • Peau, écailles et membranes
      La peau et les ailes membraneuses des dragons sont épaisses comme le cuir utilisé pour les armures mais résistent aux températures extrêmes et aux acides naturels. Les écailles par contre sont plus solides que l'acier noir utilisé par les troupes d'Elda. Les forgerons travaillaient sur un alliage particulier mais il y a fort à parier qu'il aurait de toute façon du être couplé avec des runes, un poison ou un acide pour être réellement efficace.

  • Les organes vitaux
      Jamais un drow n'a eu l'occasion d'ouvrir un dragon pour voir comment il était fichu, mais après de multiples essais, ils ont pu constater que les transpercer de part en part ne suffisait pas à les tuer bien que cela les affaiblisse beaucoup. Soit ils n'ont pas de cœur, soit il est à un endroit peu commun, soit ils en ont plusieurs.

  • Points faibles
      Les yeux et la jointure des ailes semblent les seuls endroits faciles à trancher. Leur odorat extrêmement développé peut sentir une proie à plusieurs kilomètres mais il est aussi un moyen sûr de les éloigner car ils se retrouvent déboussolés par les odeurs fortes.








LE DRAGON D'OR

Nom - Nom Elfique : Dragon d’or - Malthen'delth

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 18m de long (tête au bout de la queue)
  • 4m de haut
  • 25m d'envergure

Description :
Créature ailée aux écailles d'or aux reflets cuivrés, le dragon d’or a un museau effilé. Le sommet de son crâne s’orne de deux cornes droites. De l’arrière de sa mâchoire, et parfois de ses pommettes, partent de petites cornes fines, presque des griffes. Ses yeux sont entièrement d’or liquide et en leur centre s'ouvre une pupille reptilienne.

Son corps est fin et souple. Sa queue le prolonge sur la même longueur et s’orne d’écailles, plaques métalliques plus larges, lui permettant de donner des coups particulièrement dévastateurs. L’extérieur de ses articulations se protège de plusieurs excroissances écailleuses. L’intérieur de celles-ci cependant ne disposent que d’écailles plus fines pour lui garantir une grande liberté de mouvement et constitue un grand point faible.

Mental :
Altruiste et généreux, le dragon d'or est empathique. Sa nature le pousse à protéger toute forme de vie, de la plus infime à la plus monstrueuse et s'il se résout à tuer, ce n'est que pour se nourrir du strict nécessaire ou épargner plus de vie qu'il n'en prend.  Contrairement à la plupart de ses congénères, et bien qu'il en soit capable, il n'éprouve aucun plaisir à manger de la viande ou à chasser et préfère se nourrir d'une dose astronomique de végétaux lorsque cela ne détruit pas son environnement.






LE DRAGON D'ARGENT

Nom - Nom Elfique : Dragon d’argent - Celeb'Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 13m de long (tête au bout de la queue)
  • 3,5m de haut
  • 28m d'envergure

Description :
Le dragon d’argent semble taillé dans une seule pièce d’argent. Son corps musculeux, surtout au niveau du dos, le rend plus endurant. Bien que plus fragile des ailes, il les manie avec une dextérité que n'atteint aucun autre dragon si ce n'est peut-être le Blanc. Il s’affranchit des contraintes du vent et fait du ciel son terrain de jeu grâce à sa musculature taillée pour le vol tout en puissance. Sa queue est plus courte que son corps mais assez plate et striée. Elle sert essentiellement de balancier.

Entre ses deux cornes, puis le long de son échine, s’étire une crête de la même matière que ses ailes, qu’il peut replier pour une meilleure pénétration dans l’air et des acrobaties aériennes plus précises.

Mental :
On pourrait comparer le dragon à un paladin. Endurant, calme, clairvoyant, il sait plonger son regard dans les recoins les plus sombres d'une personne et la juger avec discernement. Son honneur et sa haine du mensonge et de la tromperie en font un être très direct mais il est suffisamment calme pour savoir quand la punition est nécessaire.






LE DRAGON DE BRONZE

Nom - Nom Elfique : Dragon de Bronze - Caenion'Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 16m de long (tête au bout de la queue)
  • 3m de haut
  • 16m d'envergure

Description :
Créature ailée aux écailles de bronze, le dragon a une fine membrane en forme de barbichette qui coure jusqu'à la naissance de la gorge. Son crâne est couronné d'une fine collerette et d'une paire de corne s'étirant vers l'arrière.

Malgré son corps fin et souple, le bronze a développé des pattes puissantes, lui permettant de se déplacer rapidement et agilement au sol. En contrepartie, son vol est bien moins gracieux que celui de ses confrères mais il est capable d'exceptionnelles pointes de vitesses. Sa queue est très longue et effilée et se termine par une pointe perforante comme un dard.

Mental :
Analyser, comprendre, comparer, agir. Voilà ce qui devrait toujours être l'ordre d'action d'après le Bronze. Se souvenir de tout est autant une bénédiction qu'une malédiction, surtout lorsque l'on ne supporte pas de faire deux fois les mêmes erreurs. Sa mémoire parfaite lui donne accès à plus de savoir que n'importe quel autre être. Bien fou serait celui qui irait contre ses conseils avisés... mais la rapidité d'action n'est pas tout à fait son fort.






LE DRAGON ROUGE

Nom - Nom Elfique : Dragon Rouge - Caran Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 22m de long (tête au bout de la queue)
  • 5m de haut
  • 29m d'envergure

Description :
Le Rouge est physiquement le plus imposant des dragons. Taillé pour le combat et l’intimidation, son crâne se hérisse d'une multitude de cornes et écailles effilées. Si son dos, son cou et son poitrail s’ornent d’écailles rouge sombre et épaisses, son ventre n’est recouvert que d’une fine peau particulièrement sensible. Les articulations sont également peu renforcées. Particulièrement lourd, il a besoin de plus d’élan pour s’envoler ou plus de place pour atterrir. Son échine dorsale comprend de nombreuses pointes qui le rendent difficile à chevaucher. En vol à haute altitude, il utilise souvent son souffle de feu devant lui pour réchauffer la surface de ses écailles en avançant car il déteste le froid.

Mental :
Parmi les dragons, il n'en est pas un qui apprécie plus les défis que le Rouge. Forte tête et égoïste de nature, il provoque son entourage en permanence et cherche à se mesurer à toute personne qu'il trouve digne d'intérêt juste pour s'amuser. Il aime le frisson du combat et de la chasse. Il est en quête constante de nouveaux rivaux.






LE DRAGON VERT

Nom - Nom Elfique : Dragon Vert - Celin Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 14m de long (tête au bout de la queue)
  • 5m de haut

Description :
Le Vert est le plus trapu des dragons et de loin, ainsi que le seul incapable de voler. Ses ailes ne sont plus que des résidus vestigiaux. Son corps est massif, musculeux et recouvert d’épaisses écailles d’une multitude de verts différents, lui procurant un excellent camouflage en zone forestière. Son crâne s’orne de longues cornes épaisses et sa gueule de crocs affûtés. Sa longue queue lui permet d'atteindre des proies assez éloignées et se termine par quatre épines.

Mental :
Le Vert est avant tout casanier. Très attaché à son territoire, il y règne sans partage en super-prédateur... ce qui a tendance à le rendre assez placide et blasé. Il supporte très mal les intrusions d'êtres conscients, qu'il s'agisse de bipèdes, de dragons ou de quoi que ce soit d'autre. Il n'a pas grand intérêt pour les affaires du monde et se concentre entièrement sur lui-même. Mais touchez à un pouce de son territoire et il déchaînera une rage que même le Rouge aurait du mal a soutenir. On dit qu'il creuserait dans le Zagazorn et les Wandres, certains racontent qu'il serait à la recherche de la prison de Mogar lui-même.






LE DRAGON BLEU

Nom - Nom Elfique : Dragon Bleu - Luin'Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 28m de long (tête au bout de la queue)
  • 20m d'envergure

Description :
Dépourvu de pattes postérieures, le dragon bleu ressemble à un serpent de mer avec des nageoires immenses courant tout le long de son corps, de ses fines pattes antérieur au bout de sa queue. Toutefois, malgré des dimensions moindres à l’âge adulte, le dragon bleu domine les mers grâce à son aisance dans l’eau et sa capacité à se propulser hors de la mer et voler, étrangement gracieusement, en ondulant. Ses déplacements terrestres se font sous forme de reptation.

Sa gueule s’orne de trois rangées de crocs acérées. De chaque coté de sa tête, au niveau de ses yeux aux doubles paupières, il a développé des ouïes. Le long de son échine à partir de l’arrière de son crâne, une crête tranchante fait office de nageoire dorsale.

Mental :
Comme le Vert, le Bleu supporte très mal les intrusions dans son espace vital car il a bien remarqué que qui disait intrusion, disait pêche ou combats. Les batailles navales attirent particulièrement sa fureur. Le problème est qu'il n'est absolument pas territorial. Il voyage en permanence et à des vitesses folles, et s'en prend aléatoirement aux navires jugés menaçants. Malheur aux marins qui s'attireront son courroux. À part ça, il est joueur et d'un naturel bienveillant envers toute forme de vie non agressive, surtout les blessés.

On prétend qu'il commande aux Wagyls et est l'allier le plus fervent de Tyra.






LE DRAGON BLANC

Nom - Nom Elfique : Dragon Blanc - Foen Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 6m de long (tête au bout de la queue)
  • 2m de haut
  • 7m d'envergure

Description :
Le Blanc est le plus petit de tous les dragons. Fin et élancé, il n’a rien de massif. Son corps tout en longueur se délie en muscles nerveux. Ses pattes arrières sont plus développées que ses antérieures pour le propulser vers les cieux sans avoir besoin d'aucun élan. Doté d'un cou reptilien, sa tête est elle aussi très fine. Ses yeux sont totalement blancs, de même que sa peau. Détail important à ne pas manquer : il n’a pas d’écaille à part sur la tête, mais une peau lisse qui lui permet d'augmenter son aérodynamisme et donc, sa vitesse. Déchirer la membrane de ses ailes cause une douleur atroce au dragon.

Mental :
Le Blanc est fier et farouche. La plupart du temps, son comportement se rapprocherait de celui d'un indomptable faucon. Friand de paysages et de points-hauts, il se pose très rarement en plaine. Lorsqu'il le fait, c'est généralement car il n'a pas le choix. Il supporte assez bien la compagnie de ses semblables, qu'il aime voir lutter contre les vents qu'il connaît si bien, mais il devient très craintif dès que l'on parle des peuples vivant sur la terre ferme. Il les évite à tout prix et fuit leurs tentatives d'approches.






LE DRAGON NOIR

Nom - Nom Elfique : Dragon Noir - Myrn Delth.

Taille au passage à l'état de dragon :
  • 18m de long (tête-queue)
  • 4m de haut (9m lorsqu'il se tient sur ses pattes arrières)
  • 25m d'envergure

Description :
Le dragon noir est fin et racé. Au sommet de son long cou parsemé de piques, sa gueule est la plus expressive de sa race, capable de communiquer un grand nombre d'émotions. Le bout de celle-ci se pare de quelques appendices semblables à une barbe taillée en piques. Au-dessus de ses yeux rubis se dressent deux cornes d’ébène. Ses membres antérieurs se terminent de griffes effilées sur portées par quatre longs doigts, dont un pouce. Ses écailles pourraient être rapprochées de celles des serpents, noires et luisantes, et celles de son abdomen sont généralement de couleur claire.
Contrairement aux autres dragons, lorsqu’il est à terre, il se déplace quasi exclusivement sur ses pattes postérieures. Ses muscles sont déliés et fins, assez souples : il se rapproche du dragon Blanc au niveau de l’agilité. Sa longue queue fine claque comme un fouet.

Mental :
Le Noir est sûrement plus plus déstabilisant des dragons, non par son corps impressionnant, mais par son esprit. Rusé et joueur, il apprécie tout particulièrement l'humour et les casse-têtes. Plus sociable qu'aucun de ses confrère, il s'étiolerait sans la présence régulière de compagnons, dragons ou non.
Mais prenez garde, s'il aime la compagnie, il n'a aucune notion humaine du bien et du mal. Il s'amusera avec la même innocence d'un bon mot, d'une plaisanterie cruelle ou d'une mort particulièrement désopilante.


Revenir en haut Aller en bas
 
Race légendaire : Les Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Créatures Légendaires
» Le géant légendaire et la guerrière. ( Pv: Jin) ( Lourmel)
» Des Dragons et des Hommes
» La Valse des Dragons. [Alastein]
» [Event] Les dragons, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Savoir commun :: Bestiaire et Herbier-
Sauter vers: