Nombre de messages : 45 Âge : 30 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 875 ans (20:XI) Taille : 1,93 m Niveau Magique : Maître.
Sujet: Encyclopédie Académique d'une Luminomancienne Dim 9 Mai 2021 - 17:06
Anardîl Idräsil
Elfe
Nombre de messages : 45 Âge : 30 Date d'inscription : 15/04/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 875 ans (20:XI) Taille : 1,93 m Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Encyclopédie Académique d'une Luminomancienne Dim 9 Mai 2021 - 18:47
Relevés encyclopédiques des recherches scientifiques d'une maître Luminomancienne Académie d'Alëandir.
18ème année du 11ème cycle. Durant l'Eté.
Fin de la troisième ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté : Dans la cité de Daranovar : Anardîl est à Tethien depuis plusieurs jours, afin de s'entretenir Fineldor, le Seigneur-Protecteur. Ce dernier ayant accumulé beaucoup d'informations sur le projet de communication inter-cités basé sur la magie du vent et de la lumière, Anardîl devait s'entretenir avec lui pour pouvoir faire évoluer ledit projet.
Seulement, une missive vint changer la donne : le Grand-Roi Artiön Laergûl a été blessé en combattant une créature. Kaëlistravaë, Rîn Berith, était seule pour faire face à ce tragique évènement. Anardîl, pleine d'empathie et de compassion, se rendit à Daranovar pour épauler Kaëlistravaë et les enfants du couple royal, et présenter ses respects, et ses prières, au courageux Aran.
Rp en cours avec Artiön Largûl (jouant Kaëlistravaë (PNJ)).
Milieu de la 4ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté : Sur la route, aux alentours de "La Croisée" : s'en revenant de Daranovar, après avoir été au chevet du Aran, Anardîl chevauche sa paisible monture, jusqu'à-ce qu'une chose étrange n'arrive : une déformation dans la trame magique. Une déformation violente, proche, qui fit l'effet d'un électrochoc dans l'échine d'Anardîl. S'arrêtant brusquement, Anardîl fit montre de sa puissance magique, et révéla ceux qui se cachent dans les bosquets : des Ornedhels.
La discussion commence, pacifiquement. Curieuse, Anardîl tente d'en apprendre plus sur ce peuple des forêts.
6ème ennéade de Vérimios, premier mois de l'Eté : Dans le Relicarium de l'académie d'Alëandir : à peine revenue de Daranovar, et remise de ses péripéties, Anardîl fait l'objet d'une convocation secrète, émanant directement du Doyen de l'Académie, le Heru Lomion. En tant que Luminomancienne, Anardîl savait que sous ce Relicarium se trouvait une sombre mare, aux propriétés peu connues.
Elle rejoignit alors un autre mage, Ithìliur Telperiën, Clerc à l'académie et mage des ombres. Tous les deux aux antipodes magiques, ils étaient aussi différents qu'ils étaient complémentaires. Curieuse, mais aussi désireuse de faire son devoir, et de répondre aux ordres, Anardîl s'apprête à vivre une nouvelle aventure scientifique.
Rp en cours avec Ithìliur Telperiën et Lómion Ineinior.
19ème année du 11ème cycle. Durant l'Eté.
4ème ennéade de Favriüs, premier mois de l'Automne : Dans la forêt entre Quatrième Saison et Faeldorën : RP d'expédition et de recherches scientifiques.