Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Soirée de famille! [Magnus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:10





Elenwënas, IXe ennéade de Verimios, An XVIII, Cycle XI
Quartier des mille-soleils, Diantra, Péninsule




Le trajet entre Langehack et le Lodiaker avait été long, très long, mais disons que cette fois-ci les alonnais avait été accompagnés par une escorte imprévue qui ne fut pas rebuter. Un surprenant convoi de Nordiens et de Suderons qui arpentait la route d’or. Au bout de plusieurs jours, le groupe arriva finalement à Diantra, là où ils se séparèrent. Pour l’occasion, la nordienne avait louer une maison dans les beaux quartiers. Rien de trop pompant ni d’immense, mais quelques choses d’assez confortables pour recevoir elle et sa suite pendant quelques ennéades sans problème. Ce fut que quelques jours plus tard, qu’Adélina reçut finalement l’invita, elle et son oncle, afin de présenter les deux fiancés. Le soir même, le duo, accompagné de Flavien, se rendirent dans la demeure du Comte…


« Nous sommes venus attendu par sa Grandeur, Magnus de Terresang. Dites-lui que la Dame de Lodiaker et le Seigneur de Mesnu sont arrivés. » Sans attendre, le serviteur tourna les talons pour aller informer le Comte de l’arrivée des deux personnages. Adélina laissa son regard vagabondé, observant les décorations qui ornaient la demeure temporaire du Comte – à moins que cela ne soit à lui? Qui pouvait savoir. Charles, lui, avait l’air particulièrement nerveux, replaçant rapidement le col de sa tunique sous son armure d’apparat. Le duo, bien élégant, semblait définitivement se distinguer dans cette demeure. Après tout, Adélina avait insisté pour que Charles se présente sous son meilleur jour, consciente qu’il avait une demoiselle à impressionner. La nordienne se doutait bien comment sa future tante devait se sentir. Après tout marier un homme que l’on n’avait jamais rencontré devait certainement être difficile, et ce même si, à ses yeux, Charles était probablement l’homme le plus loyal qu’elle n’est jamais connu, il devait le montrer à sa jeune épouse. Bref, la première rencontre était bien importante dans ce cas.  La jeune femme remarqua rapidement le manège de son oncle, et alla rapidement l’aider avant de lui faire un sourire.


« Jamais je ne vous aurais pensé aussi nerveux, mon oncle. Vous qui, avez participé à d’innombrables batailles. »
« Disons que ce type de bataille est bien différent de ce que je suis habitué. »

Adélina fit un léger sourire, avant de s’éloigner d’un pas.

« Ne vous inquiéter pas tout se passerait bien. »
Charles lui lança un regard amusé, avant de rétorquer; « Vous verrez, votre tour arrive bientôt. »


Le serviteur arriva finalement pour leur demander de les suivre. Ils arrivèrent finalement devant le comte, là où, la dame et son oncle s’inclinèrent respectueusement devant Magnus de Terresang. Ce fut, Adélina qui brisa la glace, se doutant bien que son oncle lui laisserait les honneurs; « C’est un plaisir de vous revoir, Votre Grandeur. J’ose espérer que votre voyage s’est bien passé et que la capitale ne vous a pas trop étourdie jusqu’à maintenant. » Un sourire, avant de désigner doucement Charles de la main droite; « Puis-je vous présenter, mon oncle, Charles de Lourbier, Seigneur de Mesnu. »



Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 21:03

Magnus n’aimait pas Diantra. Il avait toujours essayé d’y aller le moins possible et il avait réussi. Cela devait faire des années qu’il n’avait plus vu le pavé Diantrais et pourtant la famille du comte avait une résidence ici dans le quartier des milles soleils. Elle avait appartenu à la Dame de Bisvert… la mère défunte des Terresang. C’était en partie pour ça que le comte ne souhaitait pas s’attarder ici.

La cohorte Arétanne avait donc pris ses quartiers. La Résidence était assez grande pour accueillir les seigneurs et le terrain alentour également pour les chariots. Le reste de la délégation, eh bien … devrait se trouver un logement dans la ville et être présent lorsque Magnus aurait besoin de leurs connaissances. Il avait toujours détesté cette résidence quand il était petit et qu’il accompagnait sa mère pour ses affaires familiales

Il la détesté encore plus maintenant lorsqu’il entra et sentit l’odeur de cannelle et d’herbe fraîchement coupée. Bizarrement, sa mère avait eu cette odeur de son vivant. Sa gorge se serra tout comme celle de ses frères, sa sœur et ses enfants. Pour l’aîné qui avait toujours été proche de sa figure maternelle, il avait l’impression de flotter ici et lorsqu’une vieille femme s’approcha de lui à son arrivée et qu’elle lui prit la main, il ne put retenir la larmichette sur sa joue.

 « C’est ton héritage, Magnus. Anna voulait que cette demeure te revienne. » Il se fit mettre les clefs de la demeure dans sa large main que la femme referma avec un sourire.
 « Merci, Tante Asmandéine. Où vas-tu aller ? »
 « Je vais retourner à Sainte-Berthilde. Mon fils me réclame à Bisvert, il aurait besoin des conseils d’une sage. »
 « T’ne reste pas pour l’roy ? »
 « J’ai vu bien assez de roi. Je laisse ce plaisir à la jeunesse. Le vieux Gaëtan est l’intendant de la résidence est au service de notre famille depuis bien longtemps, je te fais confiance pour bien le traiter. »

Magnus hocha la tête et laissa partir la vieille femme qui était sa tante. Il se tourna alors sur le grand salon et eut la gorge nouée lorsqu’il monta les escaliers pour se rendre à l’étage des chambres. Il se trouvait devant celle de feue Anna de Bisvert et y entra en compagnie d’Elyanna.

Il resta sur le lit durant une bonne demie-heure tandis que sa sœur se trouvant derrière un paravent entrain de se changer. Magnus observait son reflet dans un miroir et il eut un déclic. Il releva le nez vers la damoiselle dont la silhouette se reflétait.

 « Elyanna ... »
 « Je suis au courant. Charles de Lourbier, Seigneur de Mesnu. Alliance avec le Lodiaker pour renverser Alayna de Broissieux et compagnie. »

Le seigneur de la Malelande remua les lèvres quelques instants ne sachant pas quoi dire pour la première fois de sa vie face à sa jeune sœur. Mais comment elle le savait ?! Son interrogation s’envola lorsque la dame en devenir prit la peine de répondre à sa pensée.

 « Tes gardes sont idiots, cher frère. Ils font un sacré remue ménage pour amener une dame pour un rendez vous secret à notre étage, seule avec notre comte qui n’est pas dans sa chambre entrain de ronfler comme un sanglier de Brissalion comme il devrait le faire. »

 « Mais ... »

 « Personne d’autre n’était là. Tes gardes y vont veillés mais … la citadelle est vieille et je connais les passages secrets. Un parchemin que j’ai récupéré des archives comtales en faisait mention. »

Elle sortit alors de derrière le paravent vêtu d’une robe noire échancrée. D’aucun penseraient qu’elle jouait la carte de la provocation mais loin de là. Elyanna de Terresang était connu pour son style assez … osée. Il avait mis le diadéme que sa mère lui avait offert et son poignet droit avait un magnifique bracelet qui semblait d’or offert par Magnus, lui même. Il se leva alors du lit.

 « T’es magnifique. »
 « Evidemment. Je suis la fille d’Anna de Bisvert. Sache que je t’en veux pas, mon frère mais tu aurais pu me le dire lorsque ça cet accord a été conclu. »

Elle lui baisa alors la joue et ouvrit la porte de la chambre avec un petit sourire. Magnus sur ses pas,  eut un soupir.

 « T’me déteste, hein/. »
 « Je te hais. Mais c’est un détail. »

Le frère et la sœur, le sourire aux lèvres se dirigèrent vers le grand salon où Thorne, Thorus et ses enfants les attendirent. Elyanna osa alors un murmure à Magnus lorsqu’elle vit Charles.

 « Plutôt bel homme. »

Les frères Terresang eurent un sourire tandis que Valendra semblait d’accord avec sa tante. Magnus leva les yeux au ciel et s’approcha de son invité.

 « Un long voyage mais qu’sera payant à n’point douter, Dame de Lodiaker. Diantra est assommante pour t’ceux qu’n’ont pas l’habitude d’l’activité harassante d’une capitale comme elle-ci. »

Il salua l’homme qui se presentait comme l’oncle en question en hochant la tête et il se tourna à son tour vers sa divine sœur.

 « J’vous présente Dame Elyanna de Terresang, Tutrice à la cour d’Arétria. »

Celle-ci s’avança alors vers son futur époux et fit une révérence des plus digne tout en donnant sa main au seigneur de Mesnu.

 « Je suis ravis de vous connaître, mon seigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:23




La jeune femme eut un sourire avant d’acquiescer doucement la tête. « Vous avez raison, la ville fourmille d’activité, c’est une vision qui m’est bien peu familière. » Se déplaçant légèrement sur le côtée, la jeune femme laissa son oncle prendre la relève alors que sa nouvelle tante s’avançait. Sans attendre, le seigneur de Mesnu s’avança d’un pas avant de s’incliner devant la damoiselle de Terresang, sans attendre, ce dernier attrapa doucement les doigts de la belle avant de baiser sa main. Relevant soudainement la tête, il plongea son regard dans le sien, laissant l’impression que sa fiancée était définitivement sa priorité. « Le plaisir est partagé, Ma Dame. Il me tardait de finalement vous rencontrer. » Détachant sa main de celle de la dame, Charles se redressa, levant fièrement la tête alors que son regard était fixé sur Elyanna. Adélina, sourire aux lèvres, observait avec attention la scène. C’était peut-être un mariage arrangé, mais pour le moment tout semblait bien se passer. Après tout, l’arétanne était d’une beauté époustouflante, et Magnus semblait avoir les mêmes valeurs que les Lourbiers. La famille venait en premier, elle était au-dessus de tout. Charles releva la tête vers le Comte, sourire aux lèvres avant de faire un léger mouvement de tête vers ce dernier; « Peut-être devrais-je vous remercier pour cette union, Votre Grandeur. Je ne crois guère que vous auriez pu créer une meilleure alliance. »


Silencieuse, la dame de Lodiaker se déplaça doucement, observant la scène avant de s’arrêter au côté du Comte. Bien que la scène fût des plus attachantes à voir, ce n’était pas la seule raison pour laquelle elle était venue visiter les Terresang. « Votre Grandeur, puis-je vous demander une audience en privé? J’ai certains détails dont j’aimerais vous faire part. » Le regard azuré de l’alonnaise se porta sur le Comte, insistant. Après tout, ce dernier était au courant de son voyage dans le Langehack. Peut-être aurait-il même entendu certaines rumeurs au sujet d’une danse bien particulière entre la jeune nordienne et Théodoric de Langehack. Après tout, ces dernières s’étaient propagées comme un feu follet! On aurait dit que tous attendaient de connaître la suite, comme si les deux jeunes gens étaient synonymes d’une union hors du commun entre le Nord et le Sud. « C’est urgent. » Murmura-t-elle afin que seul ce dernier puisse entendre.




Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 14:33

 « En effet, Messire d’Lourbier … cette alliance est l’début d’une nouvelle entente entre nos deux pays, ce qui n’permettra d’faire table rase d’douloureux passé d’nos deux familles. »

Magnus adressa un sourire à Charles de Lourbier, son nouveau beau-frère. La Maison Terresang venait de contracter une alliance sur le long terme, qu’il espérait fructueuse.

 « Et j’suis également ravis qu’ma sœur épouse un homme tel qu’vous, messire et pas un suderon bavard. »

Cette fois le comte regarda Adélina sans se départir de son sourire cette fois qui se voulait narquois. Il hocha alors la tête à son encontre puis lui fit signe de la suivre tout en laissant là sa sœur qui prit la peine de faire asseoir l’oncle de la dame tandis que les deux comploteurs se dirigeaient à l’étage, Magnus l’amena alors dans une pièce qui se voulait être le bureau. Une pièce simple, un meuble en ébène très bien rangé se trouvait en son centre. Il était entouré d’une grande armoire, d’un secrétaire à l’entrée du cabinet et d’une grande fenêtre qui dominait l’ensemble de la pièce.

 « L’bureau d’ma mère. L’dernière fois qu’j’y suis venu j’devais avoir neuf ans … J’avais oublié qu’elle était aussi maniaque d’rangement. »

Magnus se revoyait assis au secrétaire entrain d’attendre que sa mère ait fini d’écrire avec sa plume d’oie. Il n’avait jamais su ce que ces lettres contenaient. Il sortit de sa rêverie et se tourna vers la demoiselle avec un grand sourire.

 « Mais tréve d’bavardages. J’vous écoute. V’avez aimé l’soleil d’Langehack , Dame Adélina ? »
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 12:51




Charles haussa un sourcil en entendant la réplique de son nouveau beau-frère, avant de jeter un regard discret à l’alonnaise qui ne réagit aucunement. Adélina savait que trop bien que le regard de l’arétan fût fixé sur elle, mais son sourire ne laissait rien paraître se contentant d’aller vers Elyanna pour lui serrer doucement la main; « Je ne peux que vous souhaitiez la bienvenue dans notre famille Ma Dame. J’ose espérer que vous serez heureuse en Alonna. » Puis, la jeune dame s’excusa à la famille avant de rejoindre le Comte qui l’emmena dans un bureau, refermant la porte derrière eux. Adélina se plaça au milieu de la pièce, droite ne portant guère attention à la pièce. Si cette dernière ne donnait aucune impression à la jeune femme, elle ne pouvait en dire de même pour son allié qui semblait se remémorer des souvenirs assez particuliers. Elle le laissa ainsi, à ses souvenirs, se disant qu’elle le laisserait revenir sur Miradelphia quand il serait prêt, et pour être honnête, cela ne prit pas beaucoup de temps, Magnus se retourna finalement vers la jeune femme lui demandant comment avait-elle trouvé le soleil de Langehack. « Ma foi, ce fut un voyage très agréable. J’ai découvert des paysages qui ne m’était guère familier. Les maisons colorées, le palais de Langehack… Ce sont tous des choses que mon précepteur m’avais appris, mais c’est une autre chose de le voir en réalité. »  Elle eut un léger sourire aux lèvres, un sourire quelque peu énigmatique alors qu’elle se rappelait la chevauchée dans la campagne langecine et la découverte de la grotte avec Théodoric, puis baissa le regard pendant un moment, avant de le porter vers le Comte.


« Mais disons, que ce voyage a été des plus fructueux. J’ai réussi à rencontrer le Marquis, Griffon de Langehack à plusieurs occasions. » Certes, l’une d’entre elle n’avait pas été la plus agréable, mais l’important était la première. « Ce dernier a accepté de m’aider et de m’accorder sa protection si besoin était. De même que son fils, le chevalier Théodoric de Langehack. Avec son aide, nous avons découvert une lettre d’Alanya de Broissieux à son amant d’antan; Arichis d’Anoszia. Une lettre qui révèle que Pénélope de Broissieux est en réalité sa fille. » Adélina eut un léger sourire, observant la réaction du Comte. Si conserver cette lettre n’avait pas été le coup le plus brillant d’Anoszia, celui d’écrire la lettre l’était encore moins. Après tout, les écrits restent, c’est bien une chose que son père lui avait maintes et maintes fois répétés. « Mais ce n’est pas tout… » La jeune femme croisa doucement ses mains sur son bas-ventre, alors qu’elle baissait légèrement la tête vers l’avant, un sourire légèrement plus amusé. « Deux autres découvertes me sont venus à mon attention avant mon départ. Vous vous souvenez de mon voyage dans la malelande? Et de l’attaque que moi et mes gens avons subie? » L’alonnaise se doutait bien que le Comte s’en rappelait, après tout, ce dernier était devenue livide lorsqu’elle lui avait annoncé la nouvelle. « Avant que Messire de Terrefière ne l’abatte, il m’a permis d’interroger ce dernier. Ce dernier nous a avouer avoir rencontré un homme dans une auberge appelé le Champ de Bataille. Un homme qui l’aurait payé d’avance, une centaine de souverains pour me faire disparaître. » Adélina laissa l’information arrivé au comte, se demandant s’il connaissait ladite auberge, avant de continuer; « J’ai envoyé certains de mes gens enquêter, et nous avons découvert une auberge qui s’appelait comme cela à Cantharel. Mais l’aubergiste n’a pu nous aider pour déterminer qui était cette figure encapuchonnée. Par contre, cela est une preuve circonstancielle. Qui serait prêt à dépenser une telle somme pour faire disparaître une simple châtelaine? Quelqu’un qui souhaitait jeter une pierre et faire deux coups… » Car si Adélina aurait disparu dans le territoire du Comte, certainement que les regards se serait tourné vers ce dernier. Incapable de protéger ses invités, ou parce qu’il voulait simplement continuer la guerre civile… Delà, il aurait été aisé de se débarrasser du Comte à la langue bien pendue…  « Mais ce n’est pas tout… »



Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:01

Magnus se déplaça dans le bureau qui lui était désormais le sien. Il n’y avait rien qui avait bougé et il se souvenait que l’armoire contenait la chose qui l’intéressait plus que tout. Il continua d’écouter la damoiselle de Lourbier qui semblait avoir réaliser un rêve de gosse en allant découvrir autre chose que les structures austères Nordiennes. Le Sud semblait bien trop coloré pour le Malelandois, c’était à lui en donner la nausée. Tout ces Suderons palabrant dans leur atours de velours tout en dégustant des choses hors de prix tandis que les Nordiens crevaient de faim et se tuer à la tâche pour préserver la paix Péninsulaire en gardant les frontières.

Il s’approcha alors de l’armoire derrière le meuble d’ébène et ouvrit la petite porte à la droite du meuble. Il sortit une petite bouteille de verre avec un liquide blanc avec un grand sourire mais celle-ci se fracassa sur le sol lorsque la Dame lui annonça une nouvelle qui allait sûrement faire un sacré écho dans la noblesse Alonnaise. Il avait bien entendu ? Son sourire se fit encore plus grand. Il se baissa alors pour ramasser le verre et sauver peut être un peu de ce précieux liquide même s’il y en avait encore trois bouteilles dans l’armoire. Mais il se releva presque aussitôt en se prenant la porte du placard laissé ouvert sur le crâne. Il avait bien entendu ?!

Il se massa alors le crane tout en observant la damoiselle en face de lui. Bordel, il venait réellement de comprendre ce qu’elle avait dit ?

 « Z’êtes entrain d’me dire qu’quelqu’un d’assez bien placé à Cantharel s’est payé une bande de ribauds pour qu’Tyra v’accueille et finir l’travail qu’ce coquelet d’Gaubert ‘vait commencé avec moi… au vu d’la somme, j’dirais qu’c’est un bourgeois qui est à l’oeuvre d’ce piège… »

Il ferma alors l’armoire tout en se résignant à prendre un verre, il avait besoin que ses idées soient claires.

 « L’famille d’ma mère, les Bisvert sont bien implantés à Sainte-Berthilde . Ils pourraient p’t’être s’occuper d’enquêter sur not’ mystérieux commanditaire même s’j’pense savoir qui n’en veut à c’point. »

Il laissa quelque instants en suspend et lui fit un signe de la main :

 « V’disiez ‘voir découvert deux choses… envoyez la suite, allez y. »
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 10:38




Il fallait dire que le Comte ne faisait rien pour aider le sérieux de la conversation. Si la première nouvelle lui fit perdre l’usage de ses mains, la deuxième lui fit prendre la porte de l’armoire en plaine tronche. Sans le vouloir, la jeune femme porta sa main à sa bouche, feignant un air choqué alors qu’en réalité, elle tentait tant bien que mal d’étouffer le sourire qui perlait à ses lèvres… Prenant quelques secondes, la damoiselle suivit du regard le Comte alors que ce dernier se frotta la tête, abandonnant l’idée de prendre un verre. Adélina se mordilla finalement la lèvre, reprenant un air sérieux avant d’enlever sa main, ayant soudainement l’air inquiète; « Vous allez bien, Votre Grandeur? » Elle s’arrêta un moment, haussant un sourcil, avant d’écouter attentivement les paroles du vieil homme. « Je crois en effet que c’est quelqu’un qui a des moyens… Mais comme je l’ai dit, cela est une preuve circonstancielle, rien d’accablant pour Alanya et le régent. »  Adélina le regarda alors que ce dernier fermait l’armoire, écoutant attentivement la suite. « En effet, il est assez aisé d’arriver à cette conclusion, si votre famille peut enquêter, allez-y. Mais je ne peux que vous recommandiez la prudence. De mon côté j’ai l’appui des Langehack, l’un de leur fils, Gabriel de Langehack, s’est joint à mes chevaliers. Une protection de plus, et qui dissuadera de nombreuses personnes à s’attaquer de nouveau à ma suite. » En effet, la jeune femme ne voyageait plus seule, ou avec une escorte limitée. En plus des gardes qui l’accompagnaient généralement, elle était venue à Diantra avec à peu près 3 chevaliers qui lui étaient totalement dévoués. Bon, et il fallait avouer que ces fiançailles avec Théodoric devaient être tout aussi convaincante. Tout cela, en plus, des nobles familles qui étaient ses vassaux. C’était un avantage d’avoir des vavasseurs au final… et le fait d’avoir un Langehack à ses côtés ferait définitivement peur à quiconque tenterait à nouveau de s’en prendre à elle. Adélina avait des appuis, en plus d’avoir un pouvoir grandissant, mais il était temps de dévoiler le dernier pion.


« Peut-être devriez-vous vous asseoir pour la suite… » Relevant la tête, l’air sérieuse, la jeune femme observa le Comte, avant de continuer; « Il y a quelques ennéades, mes soldats ont arrêtés un prêtre du karamstra, une secte d’hérétique qui tentait de répandre ses enseignements dans le Lodiaker. » Adélina eut un léger sourire avant de continuer; « Ce dernier avait une lettre sur lui, une lettre ayant le sceau baronnial et une signature bien lisible, celle d’Alanya de Broissieux. Il se trouve que notre chère suzeraine est une hérétique, qui ne croit plus en la damedieu. Curieux si l’on connait les airs de saint que se donne le régent n’est-ce pas? » Adélina baissa doucement la tête, avant de continuer; « Bien entendu, j’ai cherché à confirmer cette accusation, et nous avons réussi à mettre la main sur trois autres prêtres, qui, tous, disent la même chose. Alanya de Saint-Aimé est une adepte du Karamstra. L’un des prêtres est justement celui qui l’a mise en contact avec la supposée voix du culte… » Sans attendre, la jeune femme se mit en marche, allant s’asseoir sur l’un des fauteuils de la pièce alors que son regard se porta à nouveau sur Magnus. « Dès que je serais de retour en Alonna, je convoquerais le conseil d’Alonna et dévoilerais les preuves que j’ai accumulés. Les Broissieux tomberont certainement, et le clergé s’occupera du reste. Si vous connaissez des prêtres, c’est le moment de vous assurer de leurs loyautés, mais ne leur dite rien tant et aussi longtemps que le conseil alonnais n’as pas eu lieu. » Oh oui, c’était bel et bien un ordre, après tout, le Comte n’avait pas de preuve pour accuser la Broissieux, tout était dans les mains de la dame de Lodiaker. « Mais j’espère pouvoir compter sur votre soutien lorsque je me présenterais pour prendre Alonna. Peut-être qu’une recommandation écrite serait appropriée. » dit-elle, léger sourire aux lèvres.  Après tout, elle pouvait compter sur son nouvel oncle… Non…?



Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 19:20

Magnus acquiesça tout en se frottant le crâne. Il assimilait assez rapidement les informations, rien n’incriminait les Saint-Aimé mais le réseau d’espion qu’avait établi les Bisvert en Sainte-Berthilde (ils en avaient fait une spécialité d’ailleurs) allait désormais pouvoir lui être utile à condition que sa tante qui n’était pas encore partie lui laisse le temps de lui faire cette proposition et ainsi pouvoir reprendre contact avec sa famille maternelle.

Le Seigneur de la Malelande arqua un sourcil lorsque la damoiselle lui conseilla de s’asseoir, quoi ? Il y avait autre chose ? Pire que le fait que votre suzeraine était une catin qui n’avait aucun scrupule à engager des mercenaires pour faire sa sale besogne ? Et Magnus allait bientôt s’en rendre compte que oui, il y avait pire. Au fur et à mesure des explications de la Dame du Lodiaker, l’Arétan perdit toute notion de douleur et s’assied tandis qu’il fut rejoint par une Adélina qui semblait contente de cette trouvaille.

Cette fois, il n’y avait pas de haine dans le regard du Comte. Il avait mis sa main sous son menton et se caressait la barbe tout en observant un point fixe mais en écoutant toujours la future dame d’Alonna. Il sorti de sa transe lorsqu’elle émettait la suggestion qu’Arétria soutienne le « coup d’état » de la Lodiaker… ce n’était pas la première fois que le comté le faisait et ce ne serait pas la dernière.

 « Z’êtes entrain d’me dire qu’la plus puissante femme d’ce royaume est une hérétique qui plus est, est l’femme d’mon suzerain qu’elle aveugle et v’me demandez d’vous soutenir dans l’fait d’la renverser, c’est cela ? »

Il se leva alors doucement puis se dirigea vers un tabouret près du secrétaire et l’envoya valdinguer dans le mur derrière lui, heurtant presque l’armoire à alcool. Il se retourna alors vers la dame avec cette fois un regard emplit de haine.

 « S’je vous soutiens, Dame d’Lourbier ? Bien entendu ! V’n’aurez p’une lettre mais une compagnie avec à sa tête m’personne. N’purgerons votre terre d’hérétiques et puisse Tyra faire souffrir c’te catin qui a osée s’détourner des 5. »
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 13:15




La jeune femme sursauta alors que la chaise qui s’écrasa violemment contre le mur. Cette dernière, sous l’impact, sembla se briser en plusieurs morceaux, l’un deux s’écrasant juste devant la jeune nordienne. Elle retourna son regard vers le Comte, et constata finalement l’était dans lequel ce dernier était. Ses yeux brillaient d’une colère… non d’une haine incroyable. Cela en était presque… terrifiant. Incertaine, la jeune femme planta son regard dans celui du comte, observant sa prochaine réaction alors que ce dernier lui révélait finalement être avec elle. Adélina acquiesça, avant de se relever doucement, faisant face au Comte. Sa tête se releva, fière, alors que ses mains vinrent se joindre sur son bas-ventre. Son visage, neutre, ne laissa pas transparaître de colère ou de haine. Si ces découvertes l’avaient choquées, ce qui l’avait plus enragé était le fait que la baronnie… sa baronnie, soient dirigé par une bande d’hérétique. C’était le moment que cette dernière se relève et redore son blason. S’en était fini d’être sous un Duc ambitieux, l’Alonnan devait se relever et reprendre sa fierté d’antan. L’Alonnan avait servi le roi, et c’est ce qu’elle ferait à nouveau. « Très bien. J’enverrais une missive au conseil d’Alonna. Nous nous réunirons aussitôt les festivités terminées. »


La patience des Lourbier avait finalement payé… Plus que quelques ennéades et ces derniers retrouveraient finalement ce qui était leur. « Si vous n’avez rien d’autres à ajouter, Votre Grandeur. Peut-être devrions-nous rejoindre le reste de notre famille. Question de ne pas attirer encore plus l’attention. »  Oui, il avait bien entendu… Notre famille… Les liens du sang étaient presque sacrés chez les Lourbier. Rare famille pouvait se vanter d’être aussi pure, et aussi soudé que ces derniers. Il fallait avouer qu’avec les récents événements, ils avaient mieux fait de ne pas se trahir les uns les autres, ils avaient déjà beaucoup d’ennemi. Mais Adélina était prête à intégrer les Terresang dans ce lien. Lien qui faisait jaser d’ailleurs, et il fallait dire que toute l’attention que cela engageait n’était guère apprécié par la damoiselle de Lodiaker. Après tout, Adélina avait déjà beaucoup trop d’attention sur elle avec l’annonce de ces fiançailles… Elle qui voulait rester cachée,  il fallait croire que c’était le moment de se montrer aux autres…



Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 14:50

 « J’enverrais également une missive au seigneur d’Terrefière qu’il envoie une compagnie n’rejoindre sur l’chemin. »

Oh oui, Magnus allait être aux premières loges pour observer la descente sur le bûcher de cette sorcière ! De cette hérétique ! De ce parasite qui avait tenté de bouffer les boyaux de la Péninsule ! Elle allait le regretter et Magnus serait là avec ses hommes pour l’amener sur son dernier lieu de vie ! Elle allait cramer ! Elle allait servir d’encens !

Le Malelandois eut un tilt lorsque la Lourbier annonça qu’il était grand temps qu’ils rejoignent leur famille … bon sang, Magnus avait presque oublié que oui, avec ce mariage, il était désormais l’oncle de la damoiselle. Oh bon sang, il allait devoir rajouter une branche à l’arbre généalogique des Terresang qui étaient dans une chambre dédiée au château de la capitale de sa seigneurie. Il hocha alors la tête et se dirigea vers la porte. Il eut un demi sourire.

 « P’t’être est-il temps d’avoir not’ premier véritable repas d’famille, Dame d’Lourbier et par pitié … n’m’appelez « mon oncle », j’me sens déjà bien assez vieux comme c’la. »
Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Ancien
Ancien
Adélina


Nombre de messages : 404
Âge : 124
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 14:03




« Très bien » approuva Adélina, en réalité elle n’était pas certaine que l’arrivée du Comte d’Arétria passerait inaperçu, surtout si ce dernier venait la rejoindre avec une compagnie. Certes, ils étaient de famille maintenant, cela serait très possible de mentionner l’union d’Elyanna et de Charles de Lourbier. Il fallait simplement faire passer tout cela comme une visite de courtoisie et non pas une guerre en pure et dure forme, car cela allait définitivement à l’encontre de tout ce qu’elle avait travaillé pour jusqu’à maintenant. Peut-être pourrait-elle inviter une autre personne pour faire diversion? À voir, elle en parlerait à son oncle pour avoir son avis. Après tout, ils étaient à Diantra pendant un certain moment, ils auraient le temps de déterminer la prochaine étape.


Adélina ne put s’empêcher de rire, un rire doux, cristallin avant de porter son regard vers le comte; « Avec un peu de chance, il y aura des nouveaux membres dans notre famille bientôt, et ce sont eux, qui vous appelleront Grand-Oncle. »  La jeune femme observa discrètement la réaction du Comte, sourire aux lèvres, alors que le Malelandois ne lui ouvre la porte pour qu’ils aient rejoindre leur famille. Et dire qu’on avait décrit le bonhomme comme un être rustre! Bon il fallait admettre que le comte n’était pas nécessairement l’homme le plus raffiné qui soit, mais il avait un bon fond. Lui et Adélina partageaient les mêmes valeurs qui faisaient en sorte que le Nord était aussi soudée. Les deux êtres rejoignirent rapidement leur famille qui discutait avec agitation dans le salon. Du moins, Aubry répondrait avec un certain mordant aux Terresang, riant de bon cœur avec eux comme s’ils étaient de vieux amis, tandis que Charles était assis près de sa fiancée, tentant tant bien que mal d’entretenir une discussion malgré sa nervosité non dissimulée.  Adélina eut un sourire amusé, dire qu’il y a quelques ennéades à peine, c’était elle qui se trouvait au milieu des gens avec un air mal à l’aise et Charles ne s’était pas gêné pour lui rappeler à chaque fois que Théodoric était dans les parages. L’alonnaise alla rejoindre rapidement son cousin, qui discutait avec Thorne et Thorus, laissant son oncle tranquille. Décidément, cette soirée de famille serait des plus amusantes!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de famille! [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Soirée de famille! [Magnus]   Soirée de famille! [Magnus] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de famille! [Magnus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concertation | Magnus de Terresang
» Magnus Drogan [En cours ]
» Des écus et des souverains [Magnus]
»  [correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)
» Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: