Nombre de messages : 786 Âge : 33 Date d'inscription : 09/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 106 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] Sam 16 Avr 2022 - 21:34
Panahos, IIIe ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI Arétria-la-ville, Comté d'Arétria, Marquisat de Sainte-Berthilde
Le coursier était exténué. Réellement exténué. Ses doigts tremblaient sous l’assaut du froid et ses joues étaient d’une teinte ornée d’une couleur des plus rougeâtre. Non pas comme les brûlures du soleil qui accablaient certains Vaani… Oh non… Là, c’était carrément la morsure du froid qui avait accablé le pauvre bougre. Cela lui avait pris plus de trois ennéades pour faire le trajet entre Thaar et Arétria. Oui, vous avez bien lu… PLUS DE TROIS ENNÉADES! Il allait certainement demander un bonus une fois rentré à Thaar. Non-seulement sa monture semblait être totalement éreintée après les routes boueuses du Comté, mais elle s’était dépassée pour le sortir de beau drap. Qui aurait pu penser qu’il y aurait autant de bandits sur des routes! Même les mercenaires Thaari qui chevauchaient l’Ithri’Vaan n’étaient pas aussi entreprenants! Il tapota du pied pour retirer la boue de ses bottes avant de replacer sa cape en laine – elle aussi serait définitivement à jeter une fois rentrée à Thaar. Finalement un serviteur daigna lui accorder son attention, sans attendre il tendit la missive à ce dernier avant de prendre un air des plus sérieux.
« Une missive de sa Majesté, Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et des Septs-Monts, Membre du conseil de Thaar et Protectrice de Qyirah pour Sa Grandeur, Magnus de Terresang. »
Le serviteur haussa un sourcil, se demandant si cela était une blague, mais l’insistance du messager ainsi que son accent bien particulier sembla convaincre le pauvre nordien. Le messager, une fois débarrasser de son message – se frotta rapidement les bras, tentant tant bien que mal de conserver le peu de chaleur qui restaient. « Si votre maître décide de répondre – je serais à l’auberge près des grandes portes de la ville. » Sans attendre, ce dernier tourna les talons et sortit rapidement de la pièce, excité à l’idée d’un bain chaud et d’un alcool encore plus vif qui pourrait réchauffer son gosier.
***
Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] Dim 15 Mai 2022 - 7:11
Magnus avait eu envie de balancer la missive dans l’âtre effectivement, surtout après les premiers jours de ce nouveau mois qu’il avait vécu. Il avait récupéré la missive au 4ème jour de la 3ème ennéade après le grand procès et l’envoie des missives aux seigneurs Arétans et alliés. Les festivités allaient débuter d'ici une journée et voilà qu'il recevait une missive des plus étonnante. Il se mit à soupirer sous l’insistance de ses conseillers et de son jeune frère Thorus qui le fit lire tout de même cette lettre inespéré.
Il arqua un sourcil. Qu’est ce que cette bonne femme lui voulait ? Une Vaanie, qui plus est ! Ils étaient loin des cités de la débauche du Sud, on en avait assez ici en Péninsule, il n’allait tout de même pas vendre son Souffle à la première venue qui avait de l’argent, il était intègre, bon sang de bois ! On lui fit remarquer que les coffres étaient presque vides malgré la prise de Lün … l’entrevue des nains avait été un fiasco, oui. Il avait osé les contacter alors pourquoi ne le ferait-il pas avec une débauchée tel qu’une Vaanie ? Bon sang… Elle savait là où il fallait frapper, elle s’était bien renseigner en tout cas. Il dicta alors sa réponse :
Magnus de Terresang a écrit:
De Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria à l’attention et en réponse à Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et des Septs-Monts, Membre du conseil de Thaar, Protectrice de Qiryah et Propriétaire des compagnies Irohivrah.
Madame ,
Je ne pensais pas avoir des nouvelles d’une femme aussi loin de mes terres et je vous avouerai être étonné de cette démarche.
Sachez que je me méfie des gens de votre espèce et je ne vous ferais pas confiance avant de vous avoir en face de moi. Mais si j’ai pu essayer de négocier avec les nains de Kirgan, je peux essayer d’avoir une entrevue avec une femme de l’Ithri-Vaan.
Je vous invite en ma cité d'Arétria-la-Ville où nous pourront potentiellement discuter de vive voix.