Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Le futur d'Anaëh | Se poster à nos Portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le futur d'Anaëh | Se poster à nos Portes  Empty
MessageSujet: Le futur d'Anaëh | Se poster à nos Portes    Le futur d'Anaëh | Se poster à nos Portes  I_icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 14:26


Panahos de la 1ère ennéade de Favriüs
19e année du Onzième Cycle
Tard au soir, bureaux du Trône Blanc




Les discussions avec les conseillers du Trône Blanc avaient été plus tempétueuses que jamais. C’était beaucoup, tu le comprends, et en peu de temps… mais combien de temps serait « assez de temps » exactement ?

Tu ne cherchais pas à brusquer les tiens. Au contraire. Tu ne cherchais pas à les pousser dans leurs retranchements. Au contraire. Tout ce que tu souhaitais, c’était qu’ils y pensent, qu’ils y réfléchissent, qu’ils considèrent les options s’offrant à eux, pour que ceux qui se sentaient le Souffle appelé à participer le fasse, et que grâce au concours de ceux-là, votre monde puisse faire un autre pas en avant. Mais ils étaient réticents. Et tu comprends pourquoi. Mais tu n’arrives finalement qu’à t’en attrister. Tu comprends ce qui inquiète tes conseillers, seulement ce qui les inquiète est bien loin de ce que tu proposes. Tu aimerais voir l’Annon reprendre vie. Tu aimerais voir les elfes lentement se la réapproprier, qu’elle finisse éventuellement par rejoindre les rangs de vos Protectorats, et ainsi bénéficie de la même aura, et de la même protection qu’eux contre les menaces extérieures. Tu voudrais voir l’Anaëh – en temps et en heure – retrouver un peu de sa gloire passée. Certainement cela était-il en grande partie de ta faute, toi qui avait été au centre de grands et rapides changements s’ils se méfiaient… mais cette fois, tu cherchais tout sauf l’immédiateté.

C’est avec un léger mal de crâne que tu t’étais donc retrouvé, enfin seul, à rédiger les missives que tes conseillers avaient péniblement tenté de te faire oublier. Si la suite du Trône Blanc était réticente à entendre tes mots, peut-être le Conseil des Protecteurs, lui, saurait mieux les comprendre.


Panahos de la 1ère ennéade de Favriüs
19e année du Onzième Cycle
À l’attention du Conseil des Protecteurs


Chers Frères,

Je me permets, afin de vous économiser un temps que je vous sais précieux, d’aller droit au but :
Voilà quelques années déjà que l’assaut des Ornedhels sur Yutar a libéré ses territoires du contrôle exercé par Elda, et quelques années maintenant que nous en surveillons les frontières et étudions les terrains. Aujourd’hui, les efforts de nos cartographes nous autorisent à nous vanter pouvoir faire une description précise de la topographie des lieux, tandis que ceux de nos scientifiques nous ont fournis une connaissance plus que correcte du biotope et de ses ressources. Plus important encore cependant, à ceux qui ont l’Ouïe il a été donné de constater que l’influence de Liltalaïma n’y avait pas entièrement disparu, et mieux encore, semblait se renforcer lentement avec les années, avec notre présence, et avec nos efforts de conservation.

Cependant, Frères, vous n’êtes pas sans savoir que l’Annon ayant des Cycles durant été sous autorité étrangère, elle attise, plus que n’importe laquelle de nos autres régions, les convoitises des autres peuples. Si l’armée Eldéenne panse encore les plaies de la bataille de Naélis, il reste fort probable que le jour où sa santé sera adéquate la voie tenter de reprendre ses historiques positions à l’Est de notre Royaume. Quant aux marchands d’Estrévent, la reprise de leurs raids réguliers sur les ressources de la zone ne saurait que nuire à nos efforts de reconstitution.
Nous sommes-nous lancés dans un projet trop grand pour nos forces actuelles, et devrions-nous diminuer les investissements que nous y faisons ? Ou alors au contraire, devons-nous continuer d’avancer, et de travailler à renouer les liens devenus ténus entre les territoires d’Annon et du cœur d’Anaëh ?

C’est ainsi principalement pour discuter de notre course d’action vis-à-vis de ces territoires que j’aimerais, le plus promptement possible, réunir le Conseil des Protecteurs.
Dans la même ligne de pensée, au vu des rapports pour l’instant étonnamment positifs entretenus avec le Zagazorn, j’apprécierais – si nous en avons le temps – d’aborder la question de nos rapports avec les Arïn.

Puisse La-Très-Sage veiller sur vous et guider vos réflexions
Artiön Laergûl


Tu n’avais plus qu’à espérer maintenant que les Protecteurs, contrairement à la part réticente de ton Conseil, viennent animés d’une véritable volonté de discuter… bien qu’une part de toi en doute fortement.
Alors c’est mentalement exténué que tu rentrais chez toi, beaucoup trop tard, nourrissant le futile espoir de pouvoir te reposer dans une maisonnée où se trouvaient à l’heure actuelle deux nourrissons et une épouse qui t’en voudrait certainement de l’avoir abandonnée en pâture à vos trois enfants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur d'Anaëh | Se poster à nos Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux portes de la mer [Blanche]
» Aux portes d'Ydril !
» Avoir un futur...
» Les portes du placard [PV Zaahrian]
» Dame la Guerre est à nos portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: