Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:41

Premier jour de Favrius


Le premier jour de l'automne devait être fêter. Est ce que l'on célèbre la fin de l'été ou le début de l'automne celà n'est pas bien clair mais c'est une raison suffisante pour organiser un évènement autour du bassin du Crin d'écume. Le dress-code était couleur du crépuscule. Eänwen avait fait teindre les rideau entre les colonnes dans un orange presque rose des pleurs et des feuilles dans le même ton avaient était mis à flotter dans le bassin ainsi que des bougies on installait les grandes tables qui serviraient de buffet tout se mettait en place et la rouquine n'en perdait pas une miette.
Si une chose n'avait pas changé chez elle c'était ce besoin de contrôler son environnement. Elle n'était plus la pêcheuse naïve ou la petite aubergiste avec peu d'ambition, mais elle restait fidèle à ses valeurs et gardait le plus grand des respect pour toute personne travaillant honnêtement.

"Anselin, mon grand veille a ce que les corbeilles de fruits soit accessible par tous à tout moment s'il te plait nous n'avons pas envie que nos convives aient l'impression de manquer de quoi que ce soit. Vu le prix qu'ils payent pour venir ici le service doit être impeccable"

Le jeune homme acquiesça avec le sourire. La voix de l'aubergiste était douce et ferme. Ses employés étaient toujours bien traités peu étaient partis, et parmi ceux qui étaient là Anselin et Ariane resteraient toujours avec Eänwen. Leur lien était bien au-delà de celui d'employés/employeur. Ils étaient une famille la famille que la jeune femme s'était trouvé après la perte de la sienne.

Tout était enfin en place les porte n'ouvriraient que dans une heure environ ce qui laissait le temps à l'organisatrice d'aller se préparer dans ses appartements. après s'être rincée et parfumé la peau elle enfila une robe aux nuance de couleur rappelant le crépuscule et au drapé léger laissant voir ce qu'il faut de peau tout en couvrant l'essentiel et suffisamment large pour pouvoir danser avec les riches clients qui le souhaiteraient. Elle avait tressé ses cheveux avec une longue natte en épi de blé auquel elle avait accroché des fleurs identiques à celle dans le bassin. Puis elle avait ajouté un peu de rouge à ses lèvres un rouge discret presque naturel soulignant son sourire ainsi qu'un trait fin doré appuyant son regard.

Elle était prête elle parti accueillir les artistes engagés pour la soirée leur rappelant leur rôle leur place veillant a ce que tous aient bien compris. Les portes pouvaient enfin ouvrir avec les première notes de musiques.
robe:
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 33
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 18:26


Qui s'en vient ? Qui se présente ? Qui s'installe aux tables, appâté par une promesse de bon vin et d'agréable divertissement ? Voyageurs et marchands, en voilà un bon lot, parés de poussière et la bourse pas complètement vide, se présentant tour à tour à la porte, saluant la tenancière de ces charmants lieux. Humain et sang-mêlés, tient même un nain s'y trouve mêlé ! Tranquillement, les clients s'installent et devisent. Fêter quelque chose est toujours une bonne occasion de rencontrer du monde, et la société Ithri'vaane en est particulièrement friande !

Mais, au milieu de toutes ces grandes personnes sachant visiblement ce qu'elles font là, il y a en a une qui a l'air un peu perdue, avançant sur ses petits pieds. De la taille d'une jeune enfant, la tignasse blonde un peu en bagaille, baillant une nouvelle fois, une jeune elfe se glissait tranquillement ici, l'air encore un peu ensommeillée. Qu'un regard s'attarde de trop sur elle, et elle se glissa dans un coin - la force de l'habitude - pour mieux reprendre ses esprits... Et observer où elle se trouvait. Hmmmm oups, le chariot dans lequel elle avait piqué un somme était allé un peu plus loin que les portes de la ville... Le cahin-caha l'avait bien bercée. Oups, oups, et encore oups !

Pas l'air effrayée pour un sous, elle observa tout bonnement les alentours, la disposition des lieux, les cachettes potentielles - très important ! - et... Tout ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant à ses yeux pâles. Plus loin, des artistes colorés semblaient préparer leurs instruments et échauffer leur voix. Leurs 'Lala' ne l'intéressèrent pas plus que ça, au contraire de ce qu'elle aperçue, installé sur certaines tables... Une langue gourmande vit son apparition, disparut bien vite... Et la petite délaissa son recoin, pour mieux replonger dans le bain - de jambes -.

Bientôt, tandis que deux commerçants discutaient sur le court du blé, une petite mimine tapota près d'eux sur la table jusqu'à trouver la panière à fruits. Nouveau tatonnement, une panière qui penche dangeureusement, et... Oui ! Un fruit roula par terre, mais un autre finit entre des quenottes voraces, qui le percèrent goulûment. Gourmande, la petite ne traîna pas sur les lieux de son méfait, et se faufila à nouveau parmi les invités, guettant les plats dans lesquels elle pourrait encore chiper ! Sans prêter attention au 'Sproch !' de fruit écrasé dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 0:29


Pourquoi aujourd’hui ? Je n’en avais aucune idée. Ou peut-être que si en fait mais je ne l’avouais pas de prime abord. Eänwen ne s’en doutait pas. Nethkir ne s’en était pas douté avant de recevoir ses ordres. Personne ne sut avant le moment fatidique et pourtant dès que j’avais claqué des mains, tout s’était mis en branle :

Ce soir-là j’avais décidé d’enfin visiter l’établissement qui avait grandi à mes frais. Après tout, un bon marchand s’enquérait bien de ses marchandises non ? Et bien là c’était pareil. J’allais m’enquérir de ce que j’avais acheté et cultivé.

Bien entendu, j’avais déjà eu vent de la petite réception que la jeune rouquine préparait et, histoire de, j’eus la bonté de me plier au code vestimentaire qu’elle imposait lorsque le voyage vint à son terme. J’étais plutôt de bonne humeur par ailleurs, prendre l’air loin de Baaz’hima semblait avoir fait du bien à ma santé étrangement vacillante ces derniers temps. Peut-être avait- juste eux besoin de quelques vacances.

Quoi qu’il en était, ces déboires ne dépassaient pas les portes de mon palais. Personne ne devait savoir alors,c’est donc la tête plus que haute, que j’entrais dans le hall, fidèle à moi même et rayonnant comme jamais. Je n'accordais  qu’un rictus amusé à la foule qui se retournerait inévitablement sur mon passage. J’étais maitre de ces lieux après tout et j'avais une cible bien précise.

-Eänwen, très chère ! finit-je par lancer, non sans avoir discrètement passé mes doigts sur un meuble, y constatant agréablement l’absence du moindre grain de poussière. C’est qu’elle commençait à avoir du goût cette petite. J’arrive à point nommé semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 15:57

Eanwen Riba accueillait les clients avec son sourire des plus charmant. Tous avaient joué le jeu du thème de la soirée. Et si tous n'avaient pas une tenue aux couleur du soleil couchant ils avaient au moins un accessoire ou un maquillage , souvent beaucoup trop excentrique au gout de la rouquine, dans le thème. Tous l'été elle avait organisé ce genre de soirée à chacune d'entre elle elle informait  son mécène et lui commandait l'alcool en conséquence. Mais il n'était jamais venu. Il n'était pas même venu à l'inauguration ou son portrait avait été dévoilé de manière tout à fait théâtrale. Il avait coûté une fortune à l'aubergiste mais il semblait évident pour elle que c'était la moindre des choses que de mettre son prince bienfaiteur à l'honneur. C'était d'ailleurs sous ce portrait que se trouvait le bar intérieur, ou la jeune femme indiquait le jardin pour profiter de la soirée.  

Ce soir l'événement mondain était uniquement en extérieur pour profiter des dernière chaleurs de l'été. Alors qu'elle allait apostropher Anselin pour lui demander pourquoi tout une corbeille de fruit c'était vidée d'un coup elle fut elle même appelée.

"Eänwen, très chère !  J'arrive à point nommé semble-t-il !"

La mâchoire d'Eänwen sembla se décrocher pendant une milliseconde puis elle se ressaisi en un magnifique sourire s’inclinât devant le prince de Baaz'hima.

"Sire, je ne vous attendais pas ce soir. Je n'en suis pas moins ravie et honoré de votre présence."

Elle s'était relevée en disant ces mots. Elle fit signe à une des serveuses présente d'apporter un verre de l'alcool préféré du prince au prince.

"Me feriez vous l'honneur de vous faire visiter notre établissement ou préférez vous festoyer dans notre jardin emménagé ?"

D'un coin de l'oeil elle aperçut une petite tête blonde entre les tables l'espace de quelques secondes. Elle ne savait pas si elle l'avait imaginée ou si elle était vraiment là mais c'était un mystère qu'elle laisserait élucider à ces employés pour le moment toute son attention était portée sur l'être qui avait changé sa vie du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 33
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:23


Alors que bien des têtes se tournaient vers une - énième - grande personne, la petite elle, voguait vers un objectif connu d'elle seule. Ses mires pétillantes sautaient d'un détail à un autre, là un joli dessin sur un tissu précieux, là une épée d'apparat au foureau magnifique, ou encore les merveilleuses couleurs de plumes garnissant une tête à la coiffure accadabrantesque - aux yeux de la petite sauvageonne elfe -.

Ses découvertes s'accompagnaient du doux goût sucré du fruit qu'elle avait chipé, et dont le jus lui barbouillait le bas du visage, goûtant sur le sol et sa robe à la couleur rendue irrégulière par la poussière. Petite voyageuse dans le monde des grands, elle ne prêtait qu'à peine l'oreille aux commérages, aux étalages de politesse et aux débordements de compliments forcés. Ce genre de jeu passait bien au dessus de sa tête blonde... Mais il en était un autre qu'elle connaissait par coeur.

"Vient ici !" souffla une madame.

Vive et agile, la petite esquiva la pogne de la matrone.

"Mais ?! Que fais-tu là petite ? Et où sont donc tes parents ?" s'agaça l'humaine, tout en s'avançant vers la petite elfe.

Ne montrant pas la moindre volonté de coopérer, jaugeant son adversaire, l'enfant attendit le moment opportun... Avant de lui adresser un grand sourire, et de lui lancer le fruit entamé. Oh, pas du tout dans le visage voyons ! Mais que la dame le réceptionne, et elle en eut plein les doigts, alors que la sacripan détalait sous une table. Fourant la preuve délicate dans l'une des grandes poches de son tablier, l'humaine embarassée s'empressa de suivre la petite fouineuse... Tout en tâchant de paraître le mois du monde pressée ou embêtée auprès de la belle clientèle. Halala, l'importance des apparences !

La petite elle n'en avait cure, riant au éclat dès qu'elle croisait le regard de sa poursuivante, pour mieux disparaître entre deux paires de jambes, ou même, mieux ! Dans les froufrous d'une dame, déclenchant un petit cri de stupeur gênée. Fort heureusement, les musiciens commencèrent à agréer l'assitance de de quelques notes, qui s'enchainèrent bientôt élégamment, offrant une couverture bienvenue pour les petites 'perturbations' engendrées par l'enfant qui se faufilait, et sa poursuivante qui multipliait les virages sérés pour suivre le rythme sans percuter personne.

A se faufiler partout, la petite tomba même sur l'un des fruits tombés plus tôt, qui avait été oublié sous une chaise. S'emparant de son butin avec joie, elle croqua à nouveau à pleine dent... Et ne réalisa pas tout de suite que ses pieds battaient l'air. Les mirettes ravies se firent curieuses, quand elles croisèrent un regard tout pâle, mais bien moins enfantin derrière ses drpoles de trucs sur le nez, sur une figure toute sombre. Oups, quelqu'un l'avait attrapée par le col en pleine course ! Elle déglutit un peu plus difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 21:06


-Et pourquoi pas les deux ?! Riait-je, plus par esprit de contrariété qu’autre chose. Enfin, j’imagine que nous avons tout notre temps pour ce qui est des affaires, je ne vais pas priver tes invités de notre présence voyons.

Alors que j’esquissai un nouveau sourire, un mouvement dans le coin de mon regard attira mon attention et j’haussais un sourcil surpris bien vite remplacé par une moue moqueuse devant la scène qui se déroulait sous mes yeux.

-Il semblerais qu’il reste quelques petites souris dans ton établissement très chère.

J’observais mon garde du corps personnel à quelque mètres de là, soulever une jeune imprudente par le col. Plus qu’en colère, le drow semblait surtout intrigué par la petite qui se débattait en vain. Relevant la tête, nous échangeâmes un regard et sachant alors ses ordres, Nethkir tira la petite un peu plus loin, non sans attirer pas mal d’attention autour d’eux.

Là, la petite toujours bien agrippée, il attrapa de sa main libre un fruit qu’il lui tendit en s'agenouillant à sa hauteur. Son visage toujours aussi froid il lui adressa pourtant des mots bienveillants.

-Tient petite. Mon prince est généreux et il t’offre de quoi manger ce soir. Mais il espère qu’en échange tu ne chaparderas plus de la sorte. Il serait chagriné de savoir un si jeune souffle sur un chemin bien sombre.

Une fois la réponse donnée, il la lâcherait. Oh je ne doutais pas qu’elle recommencerait aussitôt à piller de tout son soûl. On ne se refaisait pas même à un si jeune âge. Mais elle m’offrait là un parfait tremplin de gloire et d’attention positive, alors je tâchais de ne pas en être trop écœuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 17:22

Le visage d'Eanwen Riba était souvent celui de la commerçante chaleureuse mais distante. Mais là face à Ethirelon elle ressemblait plus un enfant recitant sa leçon à son maitre. Elle rougissait au moindre signe de sympathie que ce soit son rire ou ses sourires. Puis le rose quitta ses joue pour devenir toute blanche puis rouge écarlate de honte.

Une intruse tapait l'incruste. Ce soir. Le soir où tout devait être parfait. La rouquine chercha du regard ses employés qui semblaient tous plus ou moins dans le même état qu'elle. Surpris de voir qu'une enfant s'était faufilé entre les mailles du filet. Les petit poisson dans ce genre on avait plutôt tendance à les manger en friture.

Pendant que le prince faisait preuve d'empathie et de gentillesse l'aubergiste fit signe de prendre le relais à ses employés et aux artistes de reprendre leurs numéros. Non sans avoir salué la bienveillance de monsieur Nas'Olen.

Quand une des serveuse en extra emmena la petite dans une pièce isolée la maitresse des lieux s'excusait auprès de tout le monde pour le dérangement, et les invitait à se resservir un verre.

"Votre altesse je suis navrée, si vous voulez bien m'excuser j'aimerais régler ce petit souci personnellement je reviens dans quelques instants profitez donc du soleil couchant et des artistes de la soirée je reviens aussi vite que possible"

Elle s'était inclinée si bas que sa tresse touchait presque le sol. D'un pas rapide mais pas trop rapide elle se dirigea dans la chambre ou avait été placée la jeune elfe.

"Bon, tu n'as rien à faire ici tu le sais ça ? Où sont tes parents ? Ils savent que tu es ici ?"

Son ton était étrangement doux elle ne voulait pas brusquer l'enfant et risquer une crise ou une fuite.  Elle s'était mise à la hauteur de l'enfant et avait même remis une mèche blonde derrière une oreille pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 33
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 19:24


Un hochement de tête pour le monsieur tout sombre - et les mimines s'emparèrent bien vite du nouveau trésor - et la petiote se retrouva dans une pièce où une madame tout agité lui posa plein de question. Le fruit croqué lui tâchait sa robe de jus sucré, tandis que l'autre, intact, était caché par son autre main, dans les plis du tissu, sait-on jamais que cela ne se voit pas trop.

Le nez baissé, l'elfillette regardait par en dessous les belles fleurs tressauter dans la tresse rousse. En réponse au geste de la jeune femme à l'égard d'une mèche blonde, une de ses fleurs se retrouva sur la tignasse de la petite voleuse. Et le fruit abandonné finit par terre. Oups, double oups ! L'enfant le choppa derechef, et offrit un sourire contrit.

Puis elle ouvrit la bouche.

"Je dormais, et puis je me suis réveillée, mais je n'étais pas au bon endroit, et il y avait tous ces gens qui venaient. Alors je les ai suivi ! Les gens vont là où il y a à manger non ? Et j'en ai trouvé ! Ils sont bons les fruits. Tous sucrés, pas pourris comme ceux du marché ! Mais la madame elle ne voulait pas que j'en prenne, alors j'ai couru, et couru ! Et c'était rigolo. Peut-être qu'elle voulait jouer à chat ? J'adore jouer à chat ! Je gagne toujours ! Mais le monsieur il a triché, il n'avait pas dit qu'il jouait ! L'on pouvait lire dans ses yeux clairs son grand sentiment d'injustice. Il a triché, donc il a pas gagné. Par contre il m'a donnée un fruit, c'est gentil. Ils sont très bons, tu en veux un ? Et tu veux jouer avec moi ? A cache-cache ? J'adore jouer à cache-cache aussi !"

Tout en tendant le fruit - intact, pas celui qu'elle avait croqué - la fillette offrit son plus grand sourire, toute joyeuse, ignorant totalement l'embêtement de son interlocutrice.

"S'il te plait ? Tu comptes et je me cache ?"

Tout refus la verrait en être très attristée. Ah les enfants !

++++++++++

Séparés de ce grand dilemme par une porte, les convives appréciaient musique, mets et liquide onéreux, certains ne se gênant pas pour s'interroger quant à la présence de la petite voleuse. Les gueux de la ville s'infiltrait jusque dans les bonnes adresses, ah quel malheur ! Disait l'un. Et il est des princes pour les récompenser ! médisait un autre, aussi corrompu que n'importe quel autre, mais se plaisant à se croire grand homme. Et l'aubergiste, tu crois qu'il l'a mise dans son lit ? Suggéra une autre, sur un tout autre sujet. Les racontars allaient toujours bon train à Thaar...
Revenir en haut Aller en bas
Ethirëlon Nas'olen
Sang-mêlé
Ethirëlon Nas'olen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 18/05/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 23:16


Eäwen était d’une bonté rare dans ce monde si froid, j’étais moi-même forcé de le reconnaitre. Je me surpris à ne rien ajouter tandis que rouge de honte, elle s’empressait d’éloigner la petite intruse de toute vue.

J’eus une ou deux secondes d’absence, décontenancé par cette suite d’évènement avant qu’un chuchotement dans mon dos ne me fasse revenir à moi, un sourire nouveau sur les lèvres. Que les médisant piaillent de tout leur soûl, eux qui n’avaient pas les moyens d’être au centre de l’attention.

-A cet établissement et à notre hôte ! Fit-je en levant un verre, scellant définitivement les dernières mésaventures dans le passé.

Un certain nombre suivirent le mouvement avec plus ou moins d’entrain; Et puis le plus naturellement du monde, je pris place sur le rebord de la fontaine. Eäwen ne mit pas longtemps à revenir, peut-être 5 minutes environs.

Peut-être était-ce l’alcool qui me montait à la tête, mais elle me tournait plus que de raison. Je l’aurais souhaité du moins. Du coin de l’œil je vis Nethkir croiser mon regard à nouveau et froncer les sourcils derrière ses fichues lunettes qu’il remonta pour la millième fois.Nous nous comprenions sans mots et je savais alors que j’avais désormais deux choix.

D’un bond, comme si de rien n’était je me dirigeais d’un pas léger vers la pauvre aubergiste qui passait définitivement une soirée agitée.

-Et si tu me montrais les rénovations finalement ? Lui lançais-je en posant une main délicate sur son épaule, faisant mine de vouloir l’entrainer plus loin, et à l’abri des regards agaçants. Je crois que tes invités se portent comme un charme en fin de compte. Tu sais comment son les mondains... Un rien leur suffit !  D'ailleurs la petite, qu'en a tu fait très cher, tu ne l'a certainement pas jetée dehors ? J’étais pâle et mon sourire n’était peut-être pas aussi habile qu’à son habitude, mais j’avais choisi de sauver un maximum les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t25111-l-abandon-du-prince-ethir
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 185
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 16:53

Eänwen soupira. La colère et la honte était redescendu face à l'adorabilité de la jeune elfe. Elle lui sourit après son monologue rapide.

"Je ne peux pas jouer avec toi mais je vais te trouver quelqu'un qui voudra bien jouer avec toi. Il s'appelle Anselin c'est un très bon ami à moi et il est très gentil je suis sure qu'il voudra jouer à chat avec toi."

A peine eu t elle fini sa phrase qu'elle avait entendu les pas des serveuses s'éloigner cherchant le jeune homme d'une quinzaine d'année. Elle s'était relevée et c'était positionnée de façon à vir la porte et l'elfette. Le serveur fit rapidement son apparition dans l'encadrement de la porte. L'aubergiste lui laissa reprendre son souffle.

"Anselin je te présente ... Peut importe ... cette chère petite aimerais beaucoup jouer et je pense que tu seras le parfait partenaire de jeu pour elle."

Elle fit un dernier sourire à l'enfant avant de se diriger vers la porte. Quand elle arriva à hauteur de l'adolescent elle lui chuchota

" Ne la quitte pas des yeux je ne veux pas qu'elle se promène avec les invités si elle s'enfuit loin de l'auberge ce n'est pas grave non plus ne t'en fait pas."

Puis réajustant sa robe et ses cheveux elle revint au côtés de son invité de marque. Mais elle n'eut pas le temps de le remercier pour le toast qu'elle dût répondre à des questions d'autres invités sur les tarifs des chambres.

Une main délicate vint l'arracher aux discussion ennuyante sur le choix de la disposition des fleurs dans le bassin.

"Les rénovations oui avec grand plaisirs"

Elle salua de la tête ses convives et suivit le Prince Marchand.

"Oh non je lui ai trouvé une occupation qui n'implique pas de chaparder de la nourriture."

Elle ponctua sa fin de phrase d'un rire à la fois léger et gêné.

" Comme vous avez pu le voir là ou il n'y avait qu'une terre il y a maintenant un bassin et un jardin aménagé. J'espère qu'il est à votre goût car il a grand succès depuis l'inauguration où j'avais espéré vous voir."

Elle osa un regard vers Ethirëlon ne sachant pas comment cette phrase serait prise. Avant de continuer ses explication.

" Là ou se trouvait l'écurie se trouve maintenant des bains de vapeur, ils sont fermé pour ce soir pour l'évènement mais si vous souhaitez en profiter je peux m'en occuper personnellement"

Elle ouvrit la porte sur une pièce toute en mosaïque. le sol les murs et même les banc étaient recouvert de mosaïque au mur on pouvait voir se dessiner des vagues pleine de crin d'écume dessinées de ses petit carreaux. Le sol lui laissait apparaitre la carte de Ithri'Vaan avec ses routes et ses rivières. Les bancs eux étaient seulement un dégradé de bleu et de vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire   [Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge du Crin d'écume; sujet Libre] Début d'automne crépusculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen
» Une auberge pour se reposer [libre]
» L'auberge de la dague écarlate [libre]
» L'auberge du Joyeux Borgne (libre)
» En quête d'un avenir incertain (sujet libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: