Nombre de messages : 10 Âge : 24 Date d'inscription : 29/01/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 159 ans Taille : 1m45 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Akkar Hache-de-Bronze Sam 29 Jan 2022 - 21:06
Possessions & Equipements : Pour ce qui est des armes, Akkar porte un Makazdum dont il se sert à deux mains. Une arme lourde très utile notamment lorsqu'on veut être sûr de bien brisé le crâne des ennemis de Lante même lorsqu'ils ont un casque solide.
Dans les rares cas où son marteau lui est arraché, l’Ongaraz porte un Klinkazul à la ceinture. C'est toujours utile en dernier recours sur un champ de bataille ou pour les travaux dans les campements militaires. Elle coupe aussi bien le fromage et la corde que le cuir des ennemis du Zagazorn après tout.
Pour finir, il n’est pas rare de le voir aussi une hache de jet à sa ceinture. Même Akkar ne vise pas très bien avec, elle peut être très utile si des longues jambes tendent de fuir. Habituellement, ces lâches ont bien plus de mal à courir avec ce poids supplémentaire dans le dos.
En parlants de dos, on peut voir une lourde rondache de bonne facture derrière le guerrier. Bien qu’il sache s’en servir, il n’a guère l’habitude de l’empoigner : l’armure lourde qu’il porte le protégeant de la plupart des coups. Bien que cette dernière ne soit pas aussi solide que celle des régiments lourdes, elle fait parfaitement l’affaire lors des charges de bélier dont était habitué Akkar tout au long de sa vie de militaire.
Akkar possède un bélier de combat nommé Sabot-Sanglant, une vieille bête de 42 ans. Il est son cavalier depuis qu'il a pris la tête des chevaucheurs de bélier de Lante et l'a conservé après être devenu Ongaraz.
Apparence : Akkar est à l’apparence plutôt classique. Il ne brille pas par sa taille ou ses muscles, plutôt banal pour un guerrier de métier. Sa barbe blonde n’est pas, dont il prend soin avec une grande minutie, n’est pas plus longue ou plus courte que celle de ses congénères du même âge. Cependant, le nain dégage un charisme malgré son manque de particularité. Ce charisme semble exacerbé lorsqu’il charge à la tête de ses hommes, sur le dos de son bélier. Ses cris de guerre semblent galvaniser ses subordonnés et inspirent la crainte à ses ennemis.
Le nain porte une mine renfrognée, il ne sourit que très peu (pour ne pas dire presque jamais) et plisse bien souvent les yeux, comme s’il était sur le point de piquer une colère, et cela, même lorsqu’il n’a aucune raison de le faire. En réalité, s’il ne sourit guère, c’est en raison d’une cicatrice qui le fait souffrir lorsqu’il sourit, et il ne possède de petits yeux qu’à cause des cernes naissants qui semblent refuser de quitter son visage.
Invisible sous des couches de métal, de cuirs et de tissus : son corps comporte un nombre impressionnant de cicatrice, témoins d’un passé militaire actif.
Lorsqu’il n’est pas à la guerre, et que la situation le lui permet, il n’est pas rare de l’apercevoir avec une pipe à la bouche. Cette dernière calme ses nerfs et l’aide à se concentrer.
Taille : 1m45
Couleur des yeux :Marron
Personnalité : Akkar est une personne sympathique contrairement à ce que l’expression de son visage pourrait laisser penser. En effet, il n’est pas particulièrement colérique, on pourrait même le considérer comme quelqu’un de calme (enfin, pour un nain). Il préfère garder sa furie pour les ennemis qu’il rencontre lors des batailles.
Il ne fait pas particulièrement confiance aux autres races : les événements récents, au marquisat, lui donnent plutôt raison. Il ne le dira jamais assez : « Si l’on ne peut faire confiance à tous les dawi, on ne peut pas faire confiance aux umgi ». Cependant, sa qualité première est l’indéfectible loyauté dont il fait preuve : Akkar préfère souffrir de 100 morts plutôt que de trahir son peuple, sa cité, son royaume, son roi ou son seigneur (dans cet ordre). Ainsi, on ne le verra jamais remettre en question la manière dont le Zagazorn gère ses relations extérieures... en public en tout cas.
S'il ne brille pas par son intellect, il est capable d'une réactivité plutôt surprenante lorsque la situation l’exige. Ce n’est pas un stratège qui planifie minutieusement à l’avance des plans complexe pour vaincre son adversaire, mais un commandant menant ses troupes à la bataille et réagissant aux stratégies de ses adversaires. Il est aussi doué d'une logique particulièrement pragmatique et terre-à-terre. Il ne croit pas en des concepts abstraits comme la chance. Ayant été un nain très pieux, il fut désabusé par la trahison de Mogar. Aujourd’hui, il ne s’en remet plus autant aux dieux. Il ne s'en remet plus qu'à Ikthor. Des autres Fils de la Forge, il ne garde qu'une vénération de convenance. Néanmoins, il conserve sa foi envers le Gromthikulan, le culte des ancêtres, et il est fort peu probable qu’il renie un jour ses racines.
Histoire
Le clan Hache-de-Bronze était l’un des clans de la cité de Lante. Guerrier depuis leur création, les Hache-de-Bronze ont toujours protégé la ville de Lante grâce à leur talent martiaux et à leur foi envers le Père, Mogar. Les Haches-de-Bronze étaient spécialisées dans un style de combat particulier : le combat monté. En effet, avant l’intégration de la garnison de Kirgan, beaucoup des chevaucheurs de bélier de la cité sont issu du clan Hache-de-Bronze. Ainsi, depuis la création de ce corps d’armée, nombre de leurs capitaines furent des Hache-de-Bronze.
Né en l’année 858 du X cycle, Akkar était le petit-neveu du précédent thane, Gromil Hache-de-Bronze. Comme tous les nains de son clan, lorsqu’il fut en âge, on lui forgea le corps et l’esprit. On lui apprit que sa volonté devait être aussi inébranlable que sa loyauté ou que sa foi. Qu’il devait être faire preuve d’une force digne de ses ancêtres et qu’il était l’un des gardiens de Lante et du Zagazorn.
Pour son Kumenouth, et selon la coutume ancestrale, Akkar devait capturer vivant un jeune bélier du Zagazorn rendu agressif par des herbes. Ce bélier serait sa première monture lorsqu’il entrera au service de la cité, donc le blesser d’une quelconque manière était proscrit. Bien que cela lui valu un nez cassé et de nombreux bleus, le jeune nain parvint à remporter ce rite initiatique. Il devint ainsi par ce fait, un gnutromni.
Il fut formé durant des décennies, participent sans relâche à la défense de la cité des Plaines. Il se bâtit une solide réputation de guerrier au cours de ces années. Réputation qui ne fit que s’améliorer lorsqu’il fut Altrommi. Il prit le commandement de certaines recrues et il fût un chef compétant. Plus le temps passait, et plus il prenait de responsabilité au sein de l’armée, et par extension, au sein de son clan.
En l’an 977 du X cycle, Akkar, alors longue-barbe depuis à peine quelques années, fut nommé à la tête des chevaucheurs de bélier de Lante après que son prédécesseur dût quitter ses fonctions en raison de son grand âge. Par cette action, Akkar fut, indirectement, nommé à la succession du titre de Thane du clan.
Huit années plus tard, en 985, alors qu’il était âgé de 126 ans, Gromil rendit son dernier souffle avant de rejoindre le Père. Sans surprise, Akkar fut nommé Thane de son clan. Ce fut à ce moment qu’il reçut un tout nouveau bélier, le précédent ayant péri lors d’un combat contre les gobelins. Ce bélier fut nommé Sabot-Sanglant et est encore aujourd’hui la monture d’Akkar, ainsi que son plus fidèle compagnon.
Bien que cela ne durât guère, il intégra pendant un temps les troupes naines envoyées au sein de l’Alliance de la Lumière et participera à la guerre contre les drows. Bien qu'il ne fut jamais envoyé en première ligne, il développa une grande aversion des Sombres, Ces derniers ayant assassiné le Grand Roi Yordin le Bon. Akkar jura de protéger Lante des elfes noirs même s'il devait en mourir.
Puis vint un événement qui divisa profondément le clan : l’Ire de Mogar. Le Père, dans un geste de colère incompréhensible, s’en était pris aux nains. Cela divisa le clan en deux factions opposés : l’une continuant à vénérer Mogar, comme la coutume le voulait, et se fanatisant de plus en plus, et l’autre, strictement opposé à ce que l’on continue à honorer le Père.
Pour ne pas créer de dissensions au sein de son clan, Akkar prit des positions plus modérées, ce qui ne fit que retarder l’inévitable. Plus encore, le capitaine eut bien dû mal a géré son clan en plus de la situation extérieur : le Grand Roi était mort, la capitale était en ruine, et le Zagaron divisé.
Akkar espérait que le Kharogan rassemble son clan comme il rassemblait les cités naines, et il se porta volontaire pour combattre, avec ses chevaucheurs, à Almis.
Cela régla, en effet, le possible schisme entre les Hache-de-Bronze, car les plus virulent des fanatiques du Père décidèrent de s’établir dans la cité, officiellement pour aider à la reconquête des derniers niveaux.
Akkar pensait alors le conflit entre les Hache-de-Bronze évité.
En l’an 9 du XI cycle, alors que Lante abandonnait son titre de roi et qu’un nouveau Grand Roi était élu en la personne de Hardrek Poing-de-Fer. Akkar était heureux que les nains parviennent à s’unir une fois de plus derrière un suzerain unique. Il pensait le chaos après le Voile définitivement terminé.
Puis il y eu la trahison d’Almis. Les mogarites s’étaient soulevé et accusaient le Grand Roi d’hérétique. Akkar rejoint l’armée du Zagaron contre Almis, et participe au siège. Il désire ardemment affronter et tuer les membres de son clan ayant osé trahir leur peuple. Cependant, comme beaucoup d’autres, ces derniers se rendent bien rapidement et ne sont qu’exilé du Zagaron. Seul l'un d’entre eux, devenu prêtre de Mogar, se retrouve emmurer vivant après qu’Akkar ait lui-même trancher sa main d’arme.
En l’an 12 du XI cycle, Harald dit Barbe-Sanglante, devint le nouveau Gazanundi de Lante, laissant alors vacante la place d’Ongaraz.
Thane d’un prestigieux clan guerrier, bien que sur le déclin après les événements récents. Capitaine de la cavalerie de Lante depuis plus de 30 ans. Vétéran de nombre de guerres et survivants à nombre d’escarmouches. Ses états de service lui permirent d’être nommé Première Hache de Lante rapidement.
En l’an 17 du XI cycle, à la suite de la mort du Grand Roi Hardrek Poing-de-Fer, Akkar se rendit à Kirgan pour l’Althinkalan, l’assemblée des thanes. Comme de nombreux Thanes, Akkar fut convaincu par les discours du Gazanundi de Lante, Harald, et lui apporta son soutien en tant que Thane des Hache-de-Bronze.
Cependant, avec son départ de Lante, il n’y eut nul gardien des plaines pour gouverner la cité et un conseil se mit en place. Au cours de cette interrègne, Akkar ne se montra pas être un habile politicien. Incapable de compromis. Privilégiant l’aspect militaire de la cité au détriment de son économie ou de sa diplomatie.
S’il n’était pas le seul responsable de l’incapacité de Lante à trouver un nouveau Gazanundi, il reconnaît ne pas être celui qui fait avancer les choses.
Lorsqu’un conflit risquait avec les umgis, lorsqu’un de leur marquis assassinat de deux nains dont un ruiniste, Akkar désapprouva ouvertement la politique d’apaisement, bien qu’il conserva sa loyauté envers son ancien Gazanundi. L’Ongaraz de Lante pensait que les humains n’avaient pas suffisamment payé. Sans vouloir entrer en guerre contre eux, il aurait voulu voir une démonstration de force de la part du Grand Roi.
HRP:
Dernière édition par Akkar Hache-de-Bronze le Lun 14 Fév 2022 - 15:40, édité 23 fois
Lómion Ineinior
Modérateur
Nombre de messages : 363 Âge : 24 Date d'inscription : 30/11/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1584 ans Taille : 2m01 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Akkar Hache-de-Bronze Dim 30 Jan 2022 - 23:02
Bonsoir Akkar !
Je te souhaite la bienvenue sur Miradelphia !
N'hésite pas à poser toutes les questions sur l'univers (tu peux me poke sur discord et/ou aller voir les joueurs du plateau), nous serons ravis de pouvoir t'aider.
Fais-nous signe quand ta fiche sera terminée
Lómion
_________________
Lómion : #3333ff Uinèn : #cc99ff
Mira d'Or:
Lómion Ineinior
Modérateur
Nombre de messages : 363 Âge : 24 Date d'inscription : 30/11/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1584 ans Taille : 2m01 Niveau Magique : Archimage.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.