Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un long voyage pour un long séjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 20:42

Le voyage avait été long. Chaque jour de trajet avait été plus éprouvant depuis que nous étions monté dans les hauteurs, que les endroits devenaient de plus en plus inconnus, et de moins en moins accueillant. Et plus dangereux. J’avais oublié que le monde était si sauvage, si violent. Même dans mes souvenirs, je ne me souvenais d’autant de dangers. Tant d’attaques de Kobolds. Il était difficile de protéger sa peau et celle des bêtes quand la montagne nous en voulait autant.

Le soulagement et l’angoisse m’envahirent lorsque je vis au loin quelque chose s’apparentant à des habitations. Si on pouvait les appeler ainsi. C’était plutôt rudimentaire, privilégiant l’utilité à l’esthétique.

Lorsque nous arrivâmes à l’entrée de la base, mur assemblé de manière disparate, un garde nous héla. Ses yeux semblaient fatigués, mais heureux de voir une troupe de nain au grand complet, ainsi que des convois ramenant des vivres.

« Baruk camarades ! Soyez les bienvenus ! »

La porte s’ouvrit dans un grincement, ce qui inquiéta les bêtes, manifestant leur mécontentement par des bêlements nerveux. Passant en tête du cortège, je ne pouvais ignorer les regards assez intéressés et affamés qui scrutaient cornes et poils qui dépassaient des toiles. Pas touche, avais-je envie de grommeler. Mais la fatigue me tenait. Le soleil allait bientôt se coucher et il ferait bientôt trop froid pour discuter.

Je cherchais celui que je devais retrouver, depuis des jours maintenant. Le chef provisoire de ce camp. Mais ce ne fut pas très difficile. Il attendait mon arrivée, ou il avait été prévenu.

Je m’approchais. Mon bélier, une monture dans la force de l’âge, sentant que je lâchais les guides, s’immobilisa, comme heureux de ne plus bouger. Peut être sentait-il être arrivé à destination ? En tout cas, ce n’était pas le paradis. Je voyais à la dérobée quelques bêtes chétives, le regard éteint.

Je descendais. Je m’adressais à celui qui se dressait devant moi, tandis que mon convoi tentait de se trouver une place, tant bien que mal.

« Baruk ! Quelle joie d’être enfin arrivé ici ! J’imagine que la joie est identique pour les tiens, au vu de ce que j’amène avec moi. Mais avant de festoyer, pourrais-tu indiquer où ranger toutes ces provisions et mes bêtes ? De préférence un endroit chaud et spacieux, elles ont souffert durant le trajet. »

C’était le cas de le dire. Une dizaine de bêtes avait été perdu. Fuites à la suite d’attaque, prédateurs attirés par l’odeur d’un troupeau géant se baladant à travers monts et vallées. Nous en avions bavé pour les défendre coûte que coûte. Il était hors de question pour moi qu’elles meurent ici, faute de bons traitements ! J’avais amené quelques uns de mes palefreniers, mais j’espérai ici en trouver d’autres.

« Ah oui, la majorité de mes dawis sont blessés ! Maudit soient tous les dangers tapis dans l’ombre. Aurais-tu de quoi les soigner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 16:25


1ère ennéade de Bàrkios, second mois de l’Automne – An XIX : XI.
Dans l’enclave du Septentrion, au cœur d’un ancien volcan.


Ils étaient arrivés en fin de 4ème ennéade de Karfïas. Depuis, ils passèrent un mois et demi à creuser et à renforcer l’endroit. L’avantage de cette situation géographique résidait en un microclimat avantageux : il y avait de l’herbe renforcée par les nutriments coincés dans les coulées de laves passées, une barrière naturelle, faite par les contreforts du cratère, et des gisements de qualité sous leurs bottes.

Mais l’endroit avait été dirigé par un militaire, et cela se voyait dans l’état de certaines bêtes, et dans le caractère basique des demeures. Les pierres et le bois disponibles furent presque entièrement alloués à la construction des défenses et des mines, lesquelles avançaient bien et nécessitaient d’être étayées. Les zones de stockage regorgeaient déjà de minerais de fer, de titane, de quelques autres minerais et d’un peu de pierres précieuses. Lorsque la fin de l’hiver viendra, tous ces minerais, minéraux et métaux formeront un incroyable convoi de richesses ! Si tant est que l’hiver ne soi pas meurtrier, et que le retour soi possible.

Broc Casse-Tête était le fameux militaire en charge de la zone avec le départ de Glumtol et de Braähm. Bien que compétent, le Dawi était un militaire invétéré : le faire changer d’avis était chose incroyablement difficile, et lui faire penser à autre chose que l’armée, la protection et la défense était tout aussi difficile. Nul doute que les artisans, éleveurs et autres maîtres d’œuvres voient l’arriver d’un membre du Haut-Conseil spécialisé dans l’élevage et la production d’un bien meilleur œil qu’ils ne voient la régence de Broc.

Ce dernier était au cœur du cratère, drapé dans son armure réhaussée d’une cape de fourrure. Les sentinelles l’avaient prévenu de l’arrivée du convoi, et Broc avait prit ses dispositions. On accueillit les bêtes, on aidait à décharger le matériel, on accueillait les blessés et on évaluait l’inventaire… Car celui-ci était perçu comme salvateur. Broc, lui, regardait le nouvel arrivé avec un certain… Dédain. Il savait qu’en cet instant, il n’était plus le commandant des opérations, et qu’il allait devoir être un subordonné. Mais pire que tout, il allait devoir composer avec un gestionnaire de ressources, qui privilégiera la croissance plutôt que la protection… Si, en son esprit, il savait que l’endroit ne pourrait perdurer sans que les ressources ne soient rationnées, et développées… Il appréciait peu que la chose vienne de Gorin.

Ce dernier n’avait en effet rien prouvé aux yeux du militaire. Bien qu’il ait un âge vénérable – Gorin était encore dans la force de l’âge Nain, mais le deuxième siècle d’existence approchait à grands pas – le Maître-Eleveur de Thanor était inconnu du Casse-Tête. L’orgueilleux soldat de Kirgan, ancien favori parmi les cognards de feu Hardrek Poing-de-Fer, ne se laisserait pas dicter sa conduite aussi facilement…
« Baruk conseiller ! » Dit-il plutôt froidement, frappant toutefois son plastron. « Les étables sont par ici, les greniers par là-bas. Les cognards s’en occuperont, cela les occupera et leur changera l’esprit. Pour les soins, nous ferons avec ce que nous avons : nos guérisseurs ont rationné les ressources. La loge de commandement est au milieu du cratère, les mines à l’Ouest. L’ensemble de la zone est sécurisée, et un quart de mes effectifs est en faction, tu ne les verras donc pas avant la relève. Des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 20:45

Au moins la morsure du vent était-elle moins funeste au fond de ces remparts naturels, plus ou moins aménagés par la main naine. Bien vite, avant de m’adresser la parole, le chef s’empressa de donner des ordres afin de mettre à l’abri du froid le reste des êtres vivants. Avec joie, les bêtes se laissèrent guider jusqu’à une sorte d’étable rudimentaire, où la paille était disposée sans ménagement et les râteliers inexistants. Les brebis et jeunes cornes devraient se résoudre à manger à terre, avec la poussière et la terre. Ma seule consolation fut qu’elles pourraient au moins trouver quelques brins d’herbe.

D’un air bourru, le chef m’adressa ensuite la parole, me montrant les principaux lieux. Tournant la tête à ses indications, je pouvais voir que les installations étaient rudimentaires. Certes, les renforcements étaient admirables, et la loge de commandement semblait assez forte et grande pour résister à un assaut. Toutefois, cela me paraissait fort peu accueillant, bien loin du confort de mon Clan lors de ses années passées.
Je voulais essayer de discuter. Après tout, Glumtol m’avait dit que je prendrais la direction de toute cette base, afin de la transformer en avant poste capable de passer l’hiver. L’hiver déjà présent. Autant que je sache qui était ici, qui dirigeait quoi et qui savait faire quoi.

« Oui, beaucoup de questions ! Mais gosier à sec ne saurait parler longtemps. Allons dans la loge de commandement et discutons avec tes proches conseillers. J’ai beaucoup à apprendre de cet endroit. »

Je le suivis, laissant ma monture au bon soin d’un de mes palefreniers. Passant la porte, je découvris une salle très austère, très vaste également. Une table en bois massif, solide mais usée, des chaises tout autour, d’un état correct.  Un encadrement de porte, sûrement vers un bureau, complétait la pièce. Je m’installais, m’étonnant que personne encore n’ait réclamé de boisson. Je n’étais pas contre un repas également, mais face à ces nains austères, j’imaginais bien que l’heure de la boustifaille était réglementée et limitée en temps et en ressources. Bientôt, il y aurait de quoi se sustenter sans dépendre de l’extérieur !

Voulant commencer à discuter, je commençais.

« Bien, bien. J’suis enchanté de vous connaître ! J’ai hâte de développer cette base et d’en faire un endroit disons...accueillant ? Qu’importe ! J’me fais une joie d’être arrivé jusqu’ici ! Dites moi vos noms que l’on puisse commencer à causer convenablement ! »
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:14


Ah, l’orgueil des militaires. Celui-ci devait être un cliché, d’une certaine manière, et un cliché sans aucun doute international, car il était à parier que tous les militaires, lorsqu’ils étaient en charge de la direction d’une cité, lorsqu’ils étaient en charge d’une expédition… Ou lorsqu’ils étaient en charge tout court, devenaient aussi orgueilleux que froids, aussi imbus d’eux même que fier. Broc Casse-Tête était de ceux-là. Il avait toujours été de ceux-là, mais c’était son caractère et ce dernier avait été loué à plusieurs reprises lors des précédentes campagnes militaires du Zagazorn… Alors pourrait-il changer ? Non, point du tout.

Alors quand il voit ce conseiller se ramener avec forces et vivres, Broc est heureux. Mais lorsqu’il comprend que celui-ci sera dorénavant le chef de ces lieux, son visage s’épaissit et son humeur grisaille. Et en plus il désirerait parler autour d’une chopine ?
« Tout est rationné ici Maître Eleveur ! » Dit-il, grognant ensuite comme un de ces sangliers du Brissalion lorsque vint à manquer l’herbe et les truffes. « Vous n’aurez droit qu’à une chopine. Nous commençons seulement à brasser ce que nos maîtres appellent la « Bière du Volcan », mais les quantités de céréales dotées pour sa distillation sont-elles-aussi diminuées. Mais les conseillers vous attendent. »

Avançant de ses lourds pas bottés d’acier, Broc distilla d’autres ordres dans un Khazalide tranchant. Là, on devait sécuriser les marchandises arrivées. Ici, on devait s’assurer que les céréales et les denrées devaient être maintenues au sec, dans un de ces lieux de stockage que des maîtres runistes auront enchantés de telle sorte qu’aucune humidité ne puisse jamais altérer ces locaux. Là encore, il ordonna aux sentinelles au repos – lesquelles maugréèrent – d’aller donner un coup de main aux arrivants. Et enfin, il s’appliqua à héler les soigneurs de rapidement remettre sur pieds les blessés, nombreux, trop nombreux à son goût.

Sous la loge de commandement, tous attendaient. Il y avait un officier militaire, un maître mineur, un maître forgeron, un maître joaillier, un maître bâtisseur, un maître runiste et un maître agriculteur. Il ne manquait qu’un maître éleveur à toute cette équipe… Et le voici qui était arrivé. Lorsque Broc entra, personne ne se leva : ici il était connu comme le loup blanc, et il n’était qu’un maître lui aussi. Lorsque Gorin entra, cependant, tous se levèrent et frappèrent leurs plastrons. Privilège de l’ancienneté, privilège du mérite et de l’honneur, Gorin était, après tout, le Maître Eleveur et Haut-Conseiller de Thanor. Dans une société méritocratique, ainsi allaient les choses. Broc, bien-sûr, s’en doutait. Mais pour lui, le rang de Gorin devait être accompagné de mérites au moins honorifiques… Et pour l’instant, il ne le voyait qu’ingurgiter de la bière.
« Maîtres Dawis de c’t’honorable camp avancé, voici qu’s’avance Gorin Barbedrue, Haut-Conseiller de Thanor et Maître éleveur. C’est lui qui sera dorénavant le dirigeant de c’t’endroit ! »

Un tonitruant « Baruk ! » se mit à retentir dans la loge, et vint s’estomper presque aussi vite qu’il était apparu. Les uns après les autres, ils se présentèrent.

« L’hiver est bel et bien là, dans c’te lieu abandonné des dieux. Y’a comme qui dirait un microclimat par ici, mais on n’peut y faire pousser qu’des légumes et une très p’tite quantité d’céréales. Pas assez pour un lieu dépassant la centaine de Braises-Vies, si vous voulez mon avis. » Commença le Maître Eleveur. « Mais c’t’un paris, car même si c’t’endroit bénéficie d’une aide climatique, on est presque en Hiver, par Girdon ! On n'saura avec certitude les capacités d’c’te terre volcanique qu’une fois l’Eté venu. J’suis optimiste, mais c’te terre donne s’ra pas facile à dompter ! »

« C’t’endroit est une mine d’or ! »Reprit le Maître Mineur, associé au Maître Joaillier. « Les filons sont si nombreux et si grands, qu’on sent l’métal à travers la roche, comme l’disait Maître Braähm et la Voix d’Thanor. On passe not’ temps à étayer les gal’ries, n’faudrait pas qu’on fragilise l’endroit et qu’ce volcan s’réveille d’une volonté d’destruction. En tout cas, quand on r’viendra, y’aura d’quoi faire ! Y’aura des montagnes d’richesses ! »

« C’t’endroit est très bien sécurisé ! » Reprit enfin Broc. « Les effectifs permettent des tours d’factions réguliers, mais la charge d’travaille est grande. Mes gars sont crevés mais heureux d’faire c’boulot. Le périmètre a été agrandie d’telle sorte qu’on profite des points hauts, histoire d’voir venir les menaces. Les corps d’nos morts ont été enterrés avec les honneurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:06

Mon enthousiasme fut sérieusement douché lorsque le nain bourru grogna que même la boisson était rationnée. J’aurai espéré que nos apports de marchandise, de nourriture et de vie aient égaillé les nains sur place. Au contraire, ils semblaient tellement froid, aussi froid que le vent soufflant sur les monts, que je me demandais si ils avaient toujours le cœur chaleureux des nains.

La seule chose qui me fit rappeler que les créatures autour de moi étaient bien des nains en bonne santé est l’accueil qu’ils me firent, avec un salut nain tout à faire traditionnel. Je pouvais cependant comprendre que le manque de boisson se faisait ressentir.

J’eus donc le droit à un tour de table de tous les nains ayant une responsabilité. Il y en avait tant, je n’aurai jamais imaginé diriger tant de personnes haut placées ! Mais elles même ne semblaient pas le prendre mal. Elles semblaient presque soulagées de ma venue. J’appréciai tout particulièrement le moment où le Maître Éleveur se présenta et décrit les difficultés et le potentiel de cette terre. J’aurai bien vite besoin d’aller approcher la vallée dont il parlait, pour y sentir la chaleur du volcan grondant sous nos pieds. Toutefois, Broc, le chef de cette grosse colonie, rappela le danger de cette terre, et le besoin accru de continuer à investir dans la sécurité de l’ensemble.

« Bien entendu ! » répondis-je, soucieux de penser aussi bien à la défense de notre camp qu’à son développement agricole. « Toutefois nous devons aussi penser à subsister ici, à nous établir durablement afin de pouvoir progresser dans les montagnes, pas à pas. »

Je m’adressais au Maître Éleveur, avec qui je me sentais beaucoup plus proche et confortable.

« Avons nous de quoi faire paître les quelques trentaines de têtes qui viennent d’arriver ? Rien de nutritif, nous les contenterons de fourrage en espérant que cela tienne jusqu’au printemps. Mais au moins que les brebis pleines puissent se dégourdir les pattes, surtout après un tel voyage. Il faudra bien sûr assurer leur surveillance, mais une vallée escarpée ne leur fera que du bien. »

Puis je me levais, essayant de faire un discours et d’avoir au moins l’allure d’un chef.

« Notre objectif de cet hiver est double, pour la survie futur de ce camp. Premièrement, nous devons prendre soin des bêtes. L’agnelage approche à grand pas, dans quelques ennéades. Nous devons être prêt à accueillir une vingtaine de bêtes en plus. Les béliers que j’ai apporté peuvent être montés. Ils sont robustes et vifs au combat. Après une brève reconnaissance, ils seront très à l’aise sur le terrain. »

Je me raclais la gorge.

« Deuxièmement, il faut semer la terre dans les prochains jours avec les graines de blé que j’ai apporté. C’est une variété qui était jadis cultivée dans les hauteurs, et elle devrait résister à l’hiver si elle est mise en terre dans les prochains jours. Je veux immédiatement parcourir les terres arables qu’il est possible d’utiliser pour voir si nous pouvons commencer à semer dès demain. J’aurai besoin de bras, p’ête bien une vingtaine de cognards en plus des miens, pour deux jours. Est-ce que ça s’rait bien possible de faire tout ça ? »

A cette dernière question, je m’adressais à Broc. Même si j’étais le chef, je sentais bien que je touchais à ses cognards, qui étaient à leurs postes. Il s’était bien empressé de me le préciser. Je ne voulais pas me le mettre à dos de suite, au vu de la carrure et du caractère ainsi que le respect qu’il devait insuffler au reste du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:02


Broc écoutait les dires du Haut-Conseiller. Le fait que cet avant-poste devait servir à la fois de lieu d’extraction minier, de pied-à-terre pour de futures expéditions minières, et de campement principal en vue des futures offensives militaires, était connu de tous. Rien n’était secret.

Lorsque l’expédition fut lancée, les mineurs, forgerons et joailliers savaient qu’ils se lançaient dans une aventure de plusieurs mois – si celle-ci venait à être couronnée de succès, ce qui est le cas maintenant. Leur rôle était simple : extraire les richesses des montagnes – et du volcan – en minant les filons à disposition afin d’en faire des sources continues en métaux et en pierres précieuses. Avec leur aide, les marchés Nains ne désempliraient plus jamais de minerais et d’alliages, de métaux et de pierres précieuses ; les forgerons ne manqueront plus de métaux pour leurs créations ; les joailliers pourront créer les meilleurs bijoux, user des meilleures pierres précieuses.

Les soldats, quant à eux, savaient qu’ils serviraient d’avant-garde pour les futures opérations militaires. La plupart d’entre eux étaient originaires de Haute ou de Basse Virnée, mais d’autres, eux, étaient nés dans le Kirgion et avaient servis dans les anciennes armées des Grands-Rois de jadis, avant l’apparition du Voile. Les montagnes, le Septentrion, ils connaissaient bien mieux que leurs congénères – et pourtant tous les Nains aiment la montagne. Se battre dans les monts, les grottes et entre les rocs était une seconde nature, et ils le savaient : ils seraient le fer de lance des futures reconquêtes.

Mais tout ceci prendrait du temps. En attendant, il fallait que cet endroit puisse tenir debout : Braähm et Glumtol furent les premiers à trouver les lieux et à lancer cette expédition, à en faire un semblant de point de départ. Broc, fier, fort, rustre et orgueilleux, avait été le second dirigeant et avait fait du bon travail, d’un point de vue militaire. Mais il n’était pas un dirigeant, il était un officier militaire. Aussi n’avait-il pas pensé à tout, et aussi l’arrivée de Gorin devait-elle être un peu désagréable pour lui…

Le discours de Gorin fut toutefois très écouté par le petit conseil. Toutes et tous, ils pesèrent et mesurèrent les mots du Haut-Conseiller. Son regard sur la situation, nouveau en comparaison de ceux qui vivent ici depuis des ennéades, devait être le prisme de fraîcheur visant à améliorer la vision des choses. Un regard frais, nouveau, sur une situation précaire, voilà ce dont les Nains avaient besoin.
« Oui, le cratère offre des pâturages intéressants mais l’herbe ne fera pas long feu avec un tel troupeau. Si les animaux commencent à paître à l’instant, nous devront passer exclusivement aux fourrages d’ici 4 à 6 ennéades. L’hiver empêchera la pousse des herbes, j’en met ma pogne à trancher ! » Répondit le Maître Eleveur du coin à Gorin, alors que ce dernier demandait si un lieu pouvait recevoir les animaux en paix. « Les terres arables n’attendent que toi Haut-Conseiller ! Donne l’ordre, et nous aurons une demi-douzaine de bras prêts à semer ! »


« Si besoin, nous pouvons mettre en pause les recherches de filons afin que poilus viennent aider ! A quoi bon fouiller les entrailles d’ces monts si on n’a pas d’bouffe pour continuer ? » Demanda le Maître mineur, approuvé par le Joaillier.


« Ip ! » Acquiesça Broc face à Gorin, lorsque celui-ci demandait s’il était possible d’obtenir des bras en plus à partir du lendemain. « Tant qu’on n’tape pas dans mes effectifs d’sécurité, t’peux prendre tous les cognards qu’tu veux ! »

Les choses étaient donc lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Gorin Barbedrue
Nain
Gorin Barbedrue


Nombre de messages : 30
Âge : 29
Date d'inscription : 27/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 178 ans
Taille
: 1m41
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 19:06

En entendant parler des pâturages, j’avais très envie d’aller poser les yeux dessus. Mais j’aurai probablement tout le temps de cet hiver pour le faire. Il était possible que les pâturages n’aient pas encore repris leur vigueur d’avant Voile. Sur les flancs d’un volcan, dans les vallées, l’herbe repoussait toujours plus verte. Toutefois le maître éleveur avait raison. J’acquiesçais lentement. Les bêtes affamées se jetteraient aussitôt sur la pauvre verdure, qui ne repousserait pas au printemps.

Je souriais tandis que tout les cognards à la table donnait de leur volonté et de leur enthousiasme pour lancer ce nouveau projet. Et quel projet ! Je tapais des mains sur la table.

« Bien ! Ce camp doit devenir autonome pour être l’avant poste d’une reconquête plus grande ! »

Mes pieds fourmillaient d’impatience, à l’idée de visiter mon nouveau territoire. Mais le voyage m’avait fatigué aussi. Je ne pouvais pas l’oublier, derrière mon adrénaline flamboyante. Je le sentais, à mes muscles tirant vers le bas, à ma barbe tombante et mon souffle court. Je ne voulais toutefois pas rester à me reposer. En tant que nouveau chef, qu’allaient-ils penser si je partais dormir dès maintenant ?

Je me levais, m’adressant à Broc.

« Nous irons voir ces champs à l’aube de demain. Pour le moment, je voudrai voir d’un peu plus près le camp. Où sont les quartiers des dawis ? Où sont les réserves de minerais ? Où range-t-on les bêtes ? »

J’attendis que Broc m’ouvre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Barbe-Sanglante
Nain
Harald Barbe-Sanglante


Nombre de messages : 656
Âge : 29
Date d'inscription : 05/03/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 171 ans (An 21:XI)
Taille
: 1m49
Niveau Magique : Non-Initié.
Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:08

Les mots du nouveau chef du camp eurent un raisonnement particulier en l’esprit de Broc : « Ce camp doit devenir autonome pour être l’avant-poste d’une reconquête plus grande ! »

La Braise-Vie guerrière du responsable de la sécurité et du chef de guerre Broc Casse-Tête fut alors transit d’un intérêt nouveau. Gorin Barbedrue est connu pour être un Dawi placide, paisible, amoureux de la bonne bière – en cela cet amour est partagé par tous les Nains – et prompt à une existence calme, dans un vert pâturage et proche d’une étable fournie en foins, en blés, et animée des bruits d’animaux heureux et bien nourris. L’entendre ainsi parler du but premier de cette entreprise, de cette excursion, de cette enclave Naine dans le Septentrion sauvage, était alors réellement intéressant.

Oui, aller aussi loin dans le Nord était une entreprise commerciale, car Glumtol et d’autres Maîtres mineurs, possédaient les tracés et les plans d’anciens filons de métaux et de minerais précieux, et les résultats d’anciennes recherches d’avant-Voile quant à de nouveaux filons. Ainsi trouvés et retrouvés, ces filons devraient alimenter les forges, les mines, les établis et les marchés de tout le Zagazorn, que ceux-ci soient à Kirgan, à Thanor, à Lante et même à Almis ! Comme cela était le cas lorsque le Septentrion appartenait aux Nains.

Mais en plus d’une entreprise commerciale, cette aventure devait permettre d’obtenir un pied d’attache dans le Septentrion, par lequel débuteraient les futures offensives militaires. Broc Casse-Tête avait accepté de s’en aller dans le Nord, car ainsi était sa vie : combattre. Plus de 180 années d’existence, et toute une vie de cognard, l’auront mené sur des dizaines et des dizaines de champs de batailles. Il avait vu Kirgan tomber… Car il avait fui jusqu’à Lante, mené par feu Hardrek Poing-de-Fer. Être aujourd’hui ici, dans le Nord, était une vengeance sur l’Ire du Père.

Aussi était-il satisfait, mais encore curieux. Gorin avait des choses à prouver par ici. Oui, beaucoup de choses à prouver. Mais sous sa directive, les choses devaient sans doute se développer, et ce camp devait devenir une véritable enclave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long voyage pour un long séjour Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage pour un long séjour   Un long voyage pour un long séjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long voyage pour un long séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'un long voyage. | PV
» Un long voyage commence...[libre]
» Un long voyage [Essalia][Entité]
» Exil salutaire - le début d'un long voyage [ Pv Méliane]
» Un long repos pour se reconstruire et se retrouver ( solo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Hautes Terres-
Sauter vers: