-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Afflux] De sordides histoires de matelots

Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1682
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Afflux] De sordides histoires de matelots Empty
MessageSujet: [Afflux] De sordides histoires de matelots   [Afflux] De sordides histoires de matelots I_icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 1:09


Troisième ennéade de Karfias,
An Vingt du Cycle XI

Les rires et les cris des grouillots résonnaient dans la tambouille de la Belle Irma. Drôle de nom pour un morceau comme celle-là, mais après tout, feu son mari s’était bien fait appeler Bron le Malin toute sa vie et le bougre était pourtant reconnu pour être un crétin notoire.

- Et alors là, quand j’l’ai vu, j’ai su. J’ai su !

- De quoi donc ?

Le marin se pencha un peu plus sur la table, baissant d’un ton pour ne pas être entendu, bien qu’avec le boucan ambiant, il n’avait aucune raison de s’en inquiéter.

- Son bras. Enfin… c’qu’il en restait. Boulotté l’machin.

- Eh beh… Ha. Ha. Comment tu peux savoir qu’c’est l’sien ?

- Le tatouage, qu’est-ce tu crois ? Eh. Irma l’a r’connu tout de suite aussi. Bon, tu m’diras, elle a pas l’air bouleversée la bougresse, ce s’rait bien le contraire, mais sur l’coup elle en m’nait pas large la donzelle.

Les deux marins tournèrent leurs regards vers ladite rombière qui trônait sur les genoux d’un docker du coin en riant de tout son soûl.

- Bref. Le plus étrange, c’est que y avait des traces de pas, qui allaient du bras à la mer. Alors… Tu vois le truc. L’prêtre il nous a dit de la boucler, mais… Soit y a des gens du coin qui bouffent leurs semblables, soit y a de bestiole marine qui chasse le marin. Siffla-t-il entre ses dents jaunies. Et m’est avis qu'des trucs pas drôles qui sortent de la flotte... J’en ai entendu des histoires comme celle-là, tellement qu’ça m’étonnerait pas du tout !

Son comparse lui versa à nouveau de la bière jusqu’à ras bord. Lui qui naviguait depuis plus de vingt ans, il en avait entendu aussi des histoires comme celles-là. Des rejetons de Tyra, des poiscailles qui punissent les menteurs et viennent les chercher jusque sur la terre ferme, il connaissait même un gars, dont il ne saurait douter de la parole, qui avait vu le Wagyl. Deux fois !

- Oh là ! Pas plus haut que le bord ! S’exclama le matelot en riant. Enfin… Sale histoire, j’pense qu’i’ s’rait prudent d'pas prendre le large sans un porte-bonheur. Ni d’se balader sur la plage en pleine nuit. Enfin… C’est qu’mon avis. Santé !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Afflux] De sordides histoires de matelots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: