Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Empty
MessageSujet: La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]   La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] I_icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 15:01


Julas de la 1ère ennéade de Karfias
20e année du Onzième Cycle
Académie d’Alëandir
Petit Matin





Le dédale de couloirs étriqués de l’Académie t’était définitivement devenu bien trop familier. À l’accueil on ne te demandait plus les raisons de ta venue – quoiqu’elles aient dû être particulièrement évidentes cette fois-ci – on les anticipait. Les étudiants et les Clercs ne s’impressionnaient plus ni de te voir te contorsionner de salle en salle, ni de te voir dévisager les luminaires contre lesquels il te fallait éviter de te cogner. À vrai dire, peut-être le fait que tu sois maintenant capable d’avancer à grands pas sans avoir à surveiller les emplacement des-dits luminaires était-il le meilleur témoignage de la régularité de tes allées et venues dans l’établissement. Ça et les salutations enjouées de certains des jeunes enfants avec qui tu t’étais retrouvé à échanger des plaisanteries… après qu’ils t’aient plus d’une fois vu te cogner quelque part.

Pressé, certes. Mais pas tendu. Tu traçais ton chemin à travers le bâtiment avec une tranquillité que ses résidents semblaient aisément te renvoyer. Lorsque l’on dit du savoir qu’il est rassurant, ce n’est pas un mensonge. L’on aurait pu croire les mages de l’Académie ceux qui s’inquiéteraient le plus de devoir faire face à une Trame agitée, mais en dehors de quelques jeunes élèves confus, il semblerait qu’ils soient ceux qui accueillent la situation avec le plus de flegme. Logique, finalement, quand il n’est personne à la surface du continent qui n’ait plus d’expérience avec les aléas des Arcanes que les thaumaturges de la plus grande Académie de Magie en ce monde.

Le Relicarium. C’était là ce que ton épouse avait anticipé être le point névralgique au cours de cette « crise ». Ce n’est pour autant pas là que ton attention s’était portée. Les Clercs que tu avais croisé jusque-là t’avaient au contraire conseillé d’aller chercher le Doyen à son bureau. Hier avait peut-être été le temps de l’urgence, mais aujourd’hui – n’est-ce pas ce qui se passait aussi dans ton cas – était le temps de la réflexion et de la préparation.
Ainsi, en poussant la porte du bureau d’Assaila, tu t’attendais à l’y trouver. Ce à quoi tu ne t’attendais pas cependant, c’était la présence de la quasi intégralité des Ingolmo en sa compagnie. Surpris, tu t’immobilises un court instant, mais le temps de rapides salutations d’un hochement de la tête, et tu les rejoignais.

- Veuillez m’excuser, hery. tu t’avances auprès d’eux J’imagine que ce qui m’amène auprès de vous est probablement ce dont vous discutez déjà. tu prends le temps d’établir le contact visuel avec chacun des présents J’ai peut-être de nouvelles données à vous apporter, si vous le voulez bien.

La tenue du jour --> Celle là, mais sans les renforts. C'est pas très pratique en intérieur sinon:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 363
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Empty
MessageSujet: Re: La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]   La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 22:03

Elle s’était invitée à la première nuit de l’an, naquit, d’abord invisible derrière la canopée, alors que l’obscurité poignait sur Anaëh, apportant à la Trame une agitation singulière ; dans le sillage de l’étrange lueur de la Silène dansaient les mouvances des Flux, montrant des signes que l’on avait pas cherché à interpréter depuis le Voile, mais dont le souvenir s’imposait au crépuscule de deux nouvelles décennies.

Le Doyen, tournant le dos à un bureau qu’il avait négligé, préférant pendant plusieurs mois établir ses parchemins et ses plumes dans les ombres du Relicarium pour étudier celles du Puits Noir, fixait la seconde lune par le verre de l’une des larges ouvertures de la pièce. L’éclat lactescent de la Silène se reflétait sur les eaux rêveuses de l’Elorëa, inondant d’autant plus la pièce d’une lueur d’argent. En contrebas et quelques pieds plus loin s’étendaient les terres de renouvellement, au pied de la plus récemment aménagée des branches des étoiles d’Alëandir, mais Lómion n’y prêtaient aucune attention. Ses yeux et son attention étaient rivés sur l’astre.

Les remous de la Trame avait agité les murs de l’Académie dès le crépuscule tombé. Quittant le Relicarium souterrain pour son bureau, il s’était rapidement vu consulté par les Grands-Enchanteurs qui s’étaient spontanément présentés dans cette pièce plutôt qu’à la table du Chapitre Blanc. S’ils n’avaient jamais cédé à la panique, la sérénité affichée sur leurs traits était feinte, redoutant sans doute que l’obscurité ne se lève pas au petit matin.

Mais l’aube s’était levée, et l’apparition du Soleil avait relâché la pression des poitrines en soupirs libérateurs. Il n’y aurait pas de nouveau Voile avant l’heure.

L’aube avait éliminé les théories les plus alarmistes mais en avait soulevé d’autant plus d’interrogations. Les cernes tirées sur ses joues, scrutant les Flux, le Doyen prêtait une oreille distraite à celles qui s’échafaudaient dans les chuchotements de Ingolmo, répondant à l’occasion à une adresse directe ou corrigeant un diagnostic qu’il estimait imprécis.



La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Szopar10



L’aube du second jour vit les Grands Enchanteurs rejoindre la même pièce pour tenir avec l’Archimage un conciliabule duquel émergea mille théories étayées par des schémas couchés sur le parchemin.

« – Tu fais erreur… »

Interrompant la tirade dans laquelle se lançait la Grande-Enchanteresse, l’Aran entra dans la pièce, faisant converger vers lui l’attention de tous les mages du Chapitre, celle d’Heri Laurënis particulièrement courroucée. Elle s’adoucit pourtant en voyant le Roi s’imposer dans la pièce harnaché de ses cuirs, et le salua.

« – Heru Aran.
Artiön ! Je t’en prie, approche. »

Le Doyen posa le cœur sur sa poitrine et s’inclina.

« – Je t’en prie. »

_________________
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Empty
MessageSujet: Re: La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]   La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 17:14



Quelques pas de plus, de quoi prendre place d’orateur au sein de l’assemblée, et sans tergiverser, tu commençais ton exposé, te refusant à coûter à ces gens plus de temps que de raison.

- Bien que nous ne puissions confirmer s’il ne s’agit que d’une coïncidence ou pas – ce qui serait cependant étonnant au vu de la situation – il semblerait qu’en plus d’avoir eu un effet sur la Trame, « l’éveil » de Silène... tu marques une courte hésitation avant de presque murmurer les quelques mots suivants ou du moins ce qu’il se passe dans le ciel, quelle que soit la manière dont on voudra bien l’expliquer ou l’appeler tes mots reprennent un volume normal semble aussi avoir un effet sur la Sylve. Les patrouilles Lëandrines ainsi que les jardiniers de la Cité ont constaté que beaucoup des arbres qui ne devraient porter du fruit que d’ici quelques mois en ont produit en quantité en l’espace d’une nuit. Les jardiniers s’inquiètent d’ailleurs de ce que si le phénomène continue sur la durée, la santé de la végétation ne risque d’en pâtir. Nous ne savons pas non plus si les fruits sont comestibles, les insectes et oiseaux les ont apparemment jusque-là laissés étrangement intacts et nos hommes n’ont pas pris le risque d’en consommer. tu prends le temps de chercher les regards de tes interlocuteurs Les quelques elfes sensibles aux Chants parmi les miliciens quant à eux parlaient d’un mal-aise généralisée durant leur tour de garde. Il se pourrait donc que la situation aille au-delà d’un simple désordre dans la Trame, et touche à l’essence de la forêt elle-même. Quant à savoir si les deux sont liés, pour l’instant nous n’en avons aucune idée. La forêt pourrait tout aussi bien réagir à une altération arcanique qu’en être à l’origine.

Ton regard se lève vers le ciel, tu soupires, ton esprit allant déjà aux potentiels futurs – du plus au moins optimiste – qu’entraînerait la décision dont tu t’apprêtais à faire part. Il faut dire que depuis l’épisode du Puits, l’Académie n’était peut-être pas la plus à même de considérer cette option comme viable, mais pour autant tu espères la situation du Doyen aider à faire entendre la chose.

- L’une de nos diplomates – Heri Kielendar, pour ceux qui la connaissent – a été envoyée à la pêche aux informations auprès des clans du Protectorat. Avec un peu de chance, les Ornedhels sauront nous apporter des informations qui nous éclaireront sur la situation. tu clignes lentement des yeux Je rejoins l’une de nos patrouilles d’ici quelques heures afin d'y jeter personnellement un œil. L’aide de vos naturalistes et de vos mages – en particulier végétalistes et mysticistes – s’il en est de disponible serait d’ailleurs extrêmement précieuse sur le terrain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 363
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Empty
MessageSujet: Re: La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]   La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:39

« – Nous avons décidé d’en parler entre-nous sous le terme de Sìrina. Il nous a semblé approprié au phénomène… »

Un sourire espiègle épanouit fugacement le visage du Doyen, dont le regard allait de Laurënis au Roi.

« – … même si Heri Laurënis n’apprécie pas le calembour. »

Les pommettes de l’Ingolmo tremblèrent légèrement, et son air de sévérité se dérida quelque peu.

« – Les symptômes que tu décris sont bien étranges, Heru Aran. La coïncidence de leur survenue avec le phénomène lunaire suggère une corrélation, et l’étudier nous permettra sans doute d’en apprendre davantage sur ce dernier. Il s’agit d’une excellente occasion pour nous de mettre à l’épreuve certaines de nos hypothèses, Hery Ingolmo. »

Lómion désigna d’un hochement de tête les parchemins qui, pêle-mêle, dessinaient des théories complexes rendant compte des remous de la Trame, des mouvements des Flux, de la synchronie du bouleversement astral et du trouble arcanique.

« – Heri Laurënis, tu es toute désignée pour mener ce travail. Acceptes-tu d’accompagner Artiön ? »

L’acquiescement de la Grande Enchanteresse lui coutait ; elle le donna néanmoins, et le Doyen la remercia silencieusement, un sourire obligé sur les lèvres. Il se détourna de ses pairs et se tourna à nouveau vers l’extérieur. Il regarda le halo de lumière pâle que laissait dans le ciel diurne le second astre de la nuit, invisible derrière les frondaisons. Son esprit s’immergea dans les constructs, s’abîma dans leurs méandres mystiques. S’en détournant après un temps, la rémanence des Flux s’imposant encore aux limites de sa conscience pendant quelques secondes, il s’adressa au Roi.

« – Oui… Bien-sûr, nous demanderons à nos vitalistes de se joindre à toi, Heru Aran. »

La compréhension de la magie de la Sìrina leur échappait, probablement ignorants qu’ils étaient de la complexité du phénomènes dont ils peinaient à seulement cerner l’ampleur. Le défi n’en était que plus séduisant.


Elfique:


_________________
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] Empty
MessageSujet: Re: La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]   La seconde Lune de l'An [PV Lòmion] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde Lune de l'An [PV Lòmion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] La Seconde Lune de l'An
» Le retour d'une élève | Lómion
» Fuligineux Fantôme [Pv Lomion]
» Prise de poste [Lomion]
» Traumatisme magique : Cas n°394 | Lomion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: