Aegden Orian
Ancien
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors [Lynn] Ven 24 Mar 2023 - 21:54 | |
|
Petit à petit, la terrible armée de Turmambal semblait diminuer. Petit à petit, les pierres qui tombaient ne se relevaient plus, leurs masques irrémédiablement fendus. La rage des fils de Kÿria semblait plus forte au fur et à mesure que l'épreuve de force s'étendait dans le temps.
Épaulé d’un ornedhel particulièrement imposant, le mainyth était aux prises avec l’un des gorilles de pierres. Le premier chargea dans un cri de rage sauvage. Le second s’élança sur le flanc du monstre. Un poing levé menaça l’ornedhel. Le pied de la créature vacilla pourtant au même instant. Son mufle se dirigea vers les filet d'air blanc bleutés qui s’acharnaient à briser son équilibre. Son deuxième assaut rencontra une nouvelle morsure craquelant la pierre de son bras. Dans un crissement, les cristaux commencèrent aussitôt à se reformer.
Pour les deux guerriers, il n’en était pas question.
L’un bondit, protégé par la tempête qui s’éleva devant lui. Harponné par le citadin et réduit à l’immobilité, l’amas ne pierre ne put rien contre le noss qui fendit son crâne d’un coup de masse. Parmi les cris qui retentissaient encore, les deux combattant entendirent le tintement du cristal se bisant en mille morceau, puis soudain tout fut calme. La créature s’abattit net sur le sol qui trembla légèrement.
Autour d’eux, ce fut bientôt le même silence. Les quelques combattants restés là fixaient leurs adversaires, comme ne réalisant pas que tout était enfin terminé. Ou bien s’attendaient-t-il à les voir se relever de nouveau…
Aegden quant à lui leva le nez vers le ciel comme cherchant à nouveau l’origine du phénomène salvateur de tantôt. Pourtant…Il n’y avait rien. Rien que la pluie qui tombait sur leurs épaules déjà lourdes. Même la symphonie semblait doucement s’apaiser, comme se remettant tout doucement du choc de ce qu’il venait de se dérouler.
-Rassemblez les blessés. Le regard du mainyth tomba sur le corps inanimé de son amie un peu plus loin, dont un noss s’occupait. Il y avait d'autres blessés graves ou non ça et là dans la carrière et cela serrait le cœur du soldat d'une peur sourde. Il se tourna vers son camarade d’arme temporaire. Il va falloir que nous discutions. Ce qui c'est produit ici ne doit pas recommencer. Retrouvons nous d'ici quelques heures le temps de panser nos blessures.
|
|
Lynn Antadolen
Elfe
Nombre de messages : 149 Âge : 32 Date d'inscription : 03/07/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 418 ans, née en l’an X:601 Taille : 1m88 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors [Lynn] Lun 3 Avr 2023 - 17:13 | |
|
Sonnée, Lynn reprenait peu à peu ses esprits. Autour d’elle, tout était flou. Elle sentait une chaleur dans son corps, sans parvenir à discerner d’où elle provenait. Elle combattait la douleur. Le conflit faisait rage en elle, mais l’elfe était trop amochée pour bouger. Sa tunique était trempée et plus rouge qu’à l’origine. Allongée sur le côté, elle voyait une forme aux oreilles pointues au-dessus d’elle.
« … reprend ses esprits ! » entendit-elle sourdement. « Ça va aller ma fille, ne t’inquiète pas. « - Pa... pa ? » demanda-t-elle difficilement. « Pas vraiment, non... »
Au-delà du tumulte dans son corps, la Symphonie, elle, s’était calmée. La bataille semblait terminée. Elle ne voyait pas grand-chose, mais les sons suffisaient à le lui faire comprendre. Soudain, quelque chose craqua dans son corps, lui arrachant un cri de douleur, avant qu’elle perde de nouveau connaissance.
Son deuxième réveil fut bien plus doux. La douleur avait disparu. La chaleur aussi, d’ailleurs. On avait changé ses vêtements, elle portait une tenue Noss à présent. Son masque avait été lavé et soigneusement attaché à son visage. Lynn remercia silencieusement son bienfaiteur et se redressa. Il faisait à peine jour, la nuit tombait. Elle tenta de se redresser et se raviser en sentant la nausée monter à vitesse grand V.
« Ah, te voilà réveillée ? Ne tente pas de parler, tu vas rendre tes tripes. » s’amusa un Noss vraiment pas drôle. « T’as de la chance. Sans M’rey, t’y passais à coup sûr. »
M’rey, cela ne lui disait rien. Son visage incompréhensif dût mettre la puce à l’oreille à l’Ornedhel souriant.
« Le druide Min’Nolwë. Tu le remercieras plus tard, je crois qu’il parle avec votre chef. D’ailleurs, il m’a demandé de le prévenir quand tu étais réveillée. On va attendre un peu que tu puisses parler, et j’irais le chercher. »
Lynn acquiesça et referma les yeux. Le Noss se motiva alors à lui raconter dans les moindres détails la bataille, en enjolivant presque pas les exploits de tous les soldats, galvanisés par le sort du druide. Elle ne se souvenait pas de grand-chose, et ne le cru pas tout de suite quand il lui parla de ses propres actions. Et puis, en mentionnant le coup porté par le golem, un tremblement la prit. Ça, elle s’en souvenait. Elle avait senti plusieurs choses se briser en elle. L’elfe n’aurait pas dû en sortir vivante. Son récit continua quelques minutes, mais Lynn perdit le fil et n’écouta guère plus.
Elle ne l’entendit même pas partir, mais lorsque le silence s’installa, elle fut prise d’angoisse. Elle chercha à se relever de nouveau, et cette fois, elle ne put retenir la bile qui s’échappa de sa gorge.
« Bordel… » jura-t-elle.
La convalescence allait être longue, mais au moins, elle était vivante.
|
|