Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] Empty
MessageSujet: Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]   Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 20:10



Missive
Arkuisa de la 4ème ennéade de Karfias

Missive adressée à
Adriano Cortès di Alcacio,
Duc de Soltariel, Seigneur d’Alcacio


Preux et Juste Duc,

J'apporte en cette missive une bien heureuse nouvelle. Nous l’avons enfin trouvée : la lignée d’Ydril est sur le point de réapparaître. J’ai retrouvé la piste, quelques mois plus tôt, du demi-frère d’Altiom d’Ydril, bâtard du même père. En ce jour glorieux, j’ai retrouvé deux de ses descendants, qui sont ses fils directs. Norbert, l’aîné, sera le futur comte d’Ydril. Ils ont besoin de temps pour apprendre comment se comporter en temps que noble, mais l’intelligence de leurs ancêtres brille dans leurs yeux. J’ai bon espoir quant à l’insertion de Norbert dans la cour. Pour Louis, son cadet, ce sera peut-être plus compliqué.

Nous arriverons en ville dès demain. Je vous prierais de rester discret à ce sujet, mais il m’a semblé bon de vous en avertir au plus tôt. Le mois prochain, j’emmènerais Norbert et Louis vous prêter serment au sein même de votre château.

Nos correspondances ne cesseront pas. Sauf ordre de votre part, je resterais à leur côté pour les quelques années qu’il me reste à vivre, afin de les conseiller et d’orienter au mieux leurs idées.

Cette nouvelle ravira certainement votre seigneurie, et peut-être le Roi même sera heureux de l’apprendre. Nul doute que l’arrivée du sang d’Ydril à la tête du comté saura calmer notre peuple et les difficultés qu’ils nous font vivre chaque jour.

Que la grâce de Néera vous garde,

Antioche d’Essenburg, Grand Régent du comté d’Ydril.

Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]   Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 0:45



Missive

Julas de la 7ème ennéade de Karfias

Missive adressée à
Adriano Cortès di Alcacio,
Duc de Soltariel, Seigneur d’Alcacio


Preux et Juste Duc,

Les nouvelles sont bonnes, et mes espoirs, justes. Norbert et son frère apprennent vite. Leur esprit est vif, et ils n’auront aucun mal à agir en haute société. La situation est toutefois délicate : le futur comte est très impatient, et il est difficile de tenir toutes les langues. Mes plans doivent donc s’accélérer.

Je voudrais profiter de la fin du mois pour vous inviter dans notre belle ville d’Ydril, afin que vous rencontriez le nouveau comte vous-même, et qu’il vous prête serment ici même, devant notre peuple. Votre dernière visite date, cher duc, et nous serions fort heureux de vous recevoir.

Ainsi, j’attends votre réponse avec impatience. Nous avons tout ce qu’il faut pour vous accueillir dignement.

Que Néera vous protège et guide vos pas jusqu’à nous,
Antioche d’Essenburg, Grand Régent du comté d’Ydril.

Revenir en haut Aller en bas
Adriano Cortès di Alcacio
Humain
Adriano Cortès di Alcacio


Nombre de messages : 149
Âge : 29
Date d'inscription : 01/03/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m69
Niveau Magique : Non-Initié.
Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]   Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] I_icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 10:57



9ème jour de la 7ème ennéade de Karfïas.

Au sieur Antioche d’Essenburg,


Je suis fort aise d’apprendre que la lignée d’Ydril se montre à la hauteur de son histoire, et que les deux jeunes hommes dont vous avez la charge se montrent capables, et emprunt de bonne volonté. Je ne doute point que Néera elle-même vous guide et vous emmène, dans cette entreprise délicate.

Je rejoindrais Ydril au premier jour de la neuvième ennéade du mois en cours. Je ne puis malheureusement point vous informer de l’étendue de ma suite, mais ma promise sera sans doute des nôtres, ainsi que ma fille, Catarina.

Attendez ma venue au milieu de la matinée, aux dixième coup de l’horloge.

Puisse Néera vous bénir et vous guider dans votre mission sacrée.


Adriano Cortès di Alcacio,
Duc de Soltariel et seigneur d’Alcacio.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] Empty
MessageSujet: Re: Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]   Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien heureuse missive [Antioche / Adriano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna
» Errance heureuse
» [Orange] Un mal, un bien, un mal pour un bien
» Une rencontre heureuse…ou pas [PV Dédale]
» Le Duc et le baroudeur (Adriano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: