Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 20:45

1ière énnéade de favrius 21:XI
Thaar - basse-ville


C'était un jour des plus communs pour Thaar. La rue du petit canal était de ces passages commerçant où l’on allait et venait sans cesse, de jour comme de nuit. La rue bordée à la fois par l'eau d'un coté et des bâtiments de l'autre n'était pas plus large qu'une charrette. A cette heure de la journée, le soleil achevant presque de trouver son zénith dans le ciel, la foule était dense et on y croisait des étals à même les pavés de la rue pour les marchands les moins aisés. D’autres possédants des boutiques laissaient leurs portes grandes ouvertes et leurs étals donnant directement sur l’extérieur. Les éclats de voix résonnaient à tout vas aux fil des échanges.

Au milieu de tout ce fatras, il y avait pourtant une échoppe plus singulière. Pas de marchand pour essayer d’attirer du monde, pas d’étal, rien. Seulement une porte de bois sur laquelle était peinte un mérial qui chantait. C'était à peine si la bicoque se remarquait de l'extérieur tant elle se fondait dans le paysage coloré. Pourtant c’était bel et bien une boutique, puisqu’en y entrant, Akim, un vieil homme aux mains abîmés par une vie de labeur répondait présent et faisait de son mieux pour éclairer les quelques clients qui osaient passer le pas de la porte.

Bien peu cependant repartaient avec de quelconques achats entre les mains…Il fallait dire que vendre du tissu n’était probablement le marché le plus lucratif qui soit…dans les basses couches de la société en tout cas. La bicoque avait en réalité un rôle bien plus important mais c'était un secret bien gardé.
Ça faisait d’ailleurs plus d’une heure qu'à l'intérieur, faute de clientèle, le vieil homme était calé sur une chaise de bois dans un coin de la boutique. Ses mains calleuses tenaient un paquet de lettres qu’il semblait trier. Non loin, un oiseau coloré pépiait vivement sur le comptoir, sous les yeux d’un autre homme plus jeune accoudé là et qui jouait machinalement à signer de ses mains quelques tours à l'oiseau qui les exécutait joyeusement.

-Je devrait y aller. Finit-il d’ailleurs par lâcher. Transmet ce que je t'ai donné, de mon coté je vais eviter d'attirer plus l'attention aujourd'hui. La mâtiné à déjà été particulièrement chaotique.

-Au fait. Le vieillard fit mine de le retenir encore un peu. Tu ne m’avais pas dit devoir m’attendre à croiser une jeune femme aux cheveux roux…? Il y a quelques énnéades maintenant. Personne n'est jamais venue tu sais.

-Bah. L’autre haussa les épaules. Le temps avait passé et il avait presque oublié cette histoire. Je pense pas que tu la croise un jour, c’était une proposition en l’air.

Elle avait dû passer à autre chose une fois qu’il avait disparu l’autre jour. C’était bien normal. Après le temps qui avait passé, il supposait qu’elle avait au mieux remisés ses indications dans un coin et retourné à sa vie tranquille, comme il était retourné à la sienne, ainsi allait la vie. Aussi ne s'attarda-t-il pas plus à se demander s'il se trompait, et n'en gardait pas plus de grief que cela.

-Tu sais où me trouver en cas de problème. Fit-il simplement.

Le veillard eut l’air presque déçut mais n’ajouta rien et finit par laisser le bandit partir après que ce dernier ait remonté son capuchon, histoire de passer un peu inaperçu dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 15:18

Eanwen Riba était sortie de son auberge pour aller rencontrer un négociant en vin pour voir s'il avait des contrat et des produits plus intéressant que la concurrence. Elle tenait la promesse de toujours servir le meilleur au Crin d'écume et se devait donc de parfois le quitter pour des longue journée de négociation souvent à la capitale. Mais aujourd'hui était un autre jour en effet aujourd'hui l'aubergiste prenait un jour de congé et ne négocierai rien juste elle profiterai de ce que cette journée avait à lui offrir. Lorsqu'elle avait fait ses bagages elle avait pris soin de prendre le parchemin laissé par Viliam elle le regarda et il avait étrangement bien survécu bavé de ça de là mais rien de bien méchant. Elle sourit en le posant à côté des vêtements qu'elle n'arrivait pas à choisir. Un air renfrogné sur le visage. Elle avait le choix entre la robe qu'elle avait porté la veille pour les négociations ou alors sa tenu de voyage plus modeste et pleine de poussière. Elle finit par rancher que celà ne serait peut être pas utile d'être coquette dans la basse ville et opta pour la tenue de voyage composée d'un pantalon et d'une chemise bouffante avec un manteau à capuche. Ainsi vêtue elle prit la route le parchemin dans la poche du manteau. Elle signala au responsable de l'établissement qu'elle ne savait pas quand elle rentrerait mais qu'elle restait une nuit de plus dans sa chambre. Elle paya en avance cette nuit supplémentaire et pris la direction de la basse ville.

Elle marchait d'un pas pressé capuche sur la tête et regardait à droite et à gauche régulièrement cherchant le bâtiment brûlé devant lequel elle devait tourner pour trouver l'échoppe au mériale. Il y avait tout un tas de vendeurs auquel elle souriait en guise de salutation sans reconnaître la description qu'avait fait le voyageur. Puis comme une évidence au milieu de la foule la boutique apparut. Eanwen soupira de satisfaction, elle ne s'était pas perdue. Elle poussa la porte avec le volatile peint dessus.

"Bonjour."

Elle chercha des yeux un veux monsieur au mains tordues et il e fût pas long à trouver au millieu des tissu de couleurs ses cheveux blancs ressortaient. Elle lui souriait en s'avançant vers lui.

"Un ami m'a dit de vous montrer ceci afin de le retrouver."

Elle lui tendit le parchemin en se rendant compte que la signature faisait partie des petite chose qui avaient bavé. Elle se mit à rougir de honte elle montrait quelque chose qui ne faisait pas sens.

"Je je suis désolée ça s'est un peu effacé"

Elle rangea aussi vite le parchemin dans sa poche. S'approchant un peu plus de l'homme pour lui parler à voix basse.

"C'était un petit V avec une aile d'oiseau que je devait vous montrer mais ça s'est effacé, vous pouvez quand même m'aider à retrouver mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 16:51


-Eh ben. Vous avez l’art du timing vous.
Le vieil homme ne put empêcher un ricanement de grincer entre ses dents. Sur le comptoir, le petit oiseau s’agita, sautillant sur place en cherchant à l’imiter.

L'homme se leva alors de sa chaise, chose qu’il n’avait pas daigné faire en la voyant arriver, rangea ses précieux papiers derrière une lourde porte d’un petit coffre derrière lui avant de s’avancer vers la jeune femme. Ses yeux clairs dévisagèrent un peu l’inconnue. Il y avait une lueur d'amusement sur son visage et sa posture frêle quoi que grande lui donnait un air presque fragile et nullement menaçant.

-Vous l’avez manqué de peu jeune fille. Finit-il par lui répondre, sans s’embarrasser de plus de questions. Entre la description que Viliam lui avait donné et ce papier qui n’avait pu passer qu’entre ses mains, il n’y avait aucun doute. On devrait arriver à le rattraper cependant, je sais où il est partit. Sourit-il.Venez. Garde la boutique. Lança-t-il aussi à l’oiseau.

Et ni une ni deux, il l’entraina à l’extérieur d'un geste de ses doigts abimés.

-Il ne doit pas être bien loin, on va prendre un raccourci.

Car au lieu de continuer le long de l’allée surchargée de monde, le vieil homme, qui semblait malgré son apparence toujours habité d’une certaine vigueur, emprunta une ruelle parallèle, puis une autre rue beaucoup moins bondée...Quasiment vide à l'exception de quelques passants éparses en fait. Levant le nez vers les hauteurs, il semblait y guetter quelque chose. Soudain sans crier gare, il siffla avec une modulation singulière qui raisonna un peu dans l'air. Ça devait avoir un sens…Car le duo n’eut pas à attendre pour qu’un sifflement légèrement lointain et d'une tonalité similaire mais légèrement différente réponde en retour. Une minute plus tard, quelqu'un attira leur attention sur un toit au dessus d'eux d'un autre petit sifflement, beaucoup plus discret cette fois-ci. Même masqué, l'un et l'autre n'avaient aucun mal à reconnaitre l'homme qui se penchait dans leur direction, accroupit sur le rebord du toit plat.

-Bah ça alors.

Se relevant, le bandit regarda autour de lui, puis bondit sur une corniche un peu plus bas, avant de s'aider d'un balcon et que quelques obstacles urbains pour finalement atterrir à distance confortable des deux autres.

Une fois au sol, le semi elfe abaissa alors le foulard blanc qui couvrait le bas de son visage, le laissant comme toujours à son cou. Son regard alla de l’un à l’autre, alors que ses poings se posèrent à ses hanches. Il n’avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. A la différence près qu’il était sans doute moins recouvert de poussière cette fois-là… Ses vêtements étaient tout aussi simples mais propres et à sa hanche il portait une rapière que l'aubergiste lui avait déjà vu les deux dernières fois.

-Tu l’a fait exprès Akim ?
-Même pas.

Alors le bandit sourit, car mine de rien il était content de voir la jeune aubergiste du Crin d’écume.
Comme il l’avait dit à son ami, bien qu’il se garda de le répéter là, il ne l’espérait plus franchement.

-J’espère que tu es là pour la visite guidée plutôt que poussé par des ennuis. Lui lança-t-il alors, se souvenant des quelques derniers mots qu’ils avaient échangés. Heureux de te revoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 19:05

Eanwen se mit à suivre le vieil homme dans des ruelles. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et le manège qui se déroula devant ses yeux la dérouta un petit peu. Des sifflement secret et un Viliam qui débarque de par les toits mais qui était il ? Elle avait a peu près un milliard de questions et d'options toutes plus farfelue les unes que les autres. Elle décida d'enfermer tout ça dans un coin de sa tête rousse pour le moment.

"Une visite guidée qui n'implique pas des cabrioles sur les toits j'espère."


Elle avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais espérait vraiment ne pas avoir à grimper sur les toits elle n'avait ni la souplesse ni l'agilité necessaire. Enfin si elle les avait surement mais elle n'avait pas confiance en ses talents de grimpeuses vu que la seule chose qu'elle escaladait c'était le mat du bateau quand elle était beaucoup plus jeune. Elle avait l'impression que ce genre d'aventure remontait à une éternité et que depuis qu'Etirëlon avait fait de sa vie une sorte de conte de fée elle avait l'impression de s'être empâté voir même encrouté.

Elle sourit à l'homme qui l'avait conduite jusqu'à son ami en devenir.

"Merci beaucoup ... Akim ? "

Elle n'était pas sure du prénom qu'elle avait employé mais elle se voulait reconnaissante.

"Je crois que nous avons une ville à visiter cher guide ? Par quoi commençons nous ? "

Elle essayait de masquer le fait qu'elle avait un peu peur de découvrir des choses horribles sur Viliam par un entrain légèrement plus fort que la moyenne. Non pas qu'elle ne soit pas une personne dynamique bien au contraire mais ce n'était clairement pas dans ses habitudes de faire du tourisme et encore moins en compagnie d'un potentiel bandit. Elle n'avait pas la moindre idée de comment se comporter ni dans quoi elle se lançait mais elle y allait. Elle souriait au demi-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 20:10


-Merci Akim. Viliam hocha la tête envers son ami, imitant Eänwen.

-Amusez-vous les jeunes. Le marchand se mit à rire, et eut un dernier regard lourd de sens envers son camarade qui le lui rendit. On se revoit plus tard.

-On parlais du quartier des glycines l’autre jour il me semble. Adressa ensuite Villiam à la jeune femme, habité d’un certain entrain. Bon… ça aurait été plus simple par les toits. Rit-il, une main pensive venant gratter l’une de ses joues. Mais peu importe, on fera sans.

En réalité, traverser la ville par les toits était devenue une habitude pour le bandit. C’était plus sûr et plus rapide dans la majorité des cas. On avait en plus de cela une vue imprenable sur les alentours, ses dangers, ses obstacles… 
Derrière son entrain, Viliam était un peu inquiet. La présence d’Eanwën n’était pas tellement prévue, et si par chance, il n’était pas en mission ce jour-là, il n’avait tout de même pas pu s’empêcher de tomber nez à nez avec une patrouille un peu plus tôt dans la journée. Même si l’accrochage n’avait résulté d’aucun blessés sérieux, l’incident était bien trop frais. Il lui faudrait impérativement éviter toute nouvelle rencontre, encore plus que d’habitude alors que l’enjeux n’était pas seulement sa propre vie.
Ça l’effrayait aussi à un niveau plus personnel que l’aubergiste ne finisse trop tôt par comprendre qui il était dans cette ville. Il avait beau assumer ses idées, l’incompréhension et le rejet de la part de gens que l’on appréciait ne faisait jamais plaisir et finissait parfois par peser lourds sur ses épaules.

-ça devrait pas être très long, mais on a quand même quelques minutes pour y arriver. Ajoutât-il mine de rien en lançant la marche. Alors en attendant, dis-moi, comment se porte ton auberge ? Tu as finalement put trouver du temps pour toi à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:29

Il ne la vouvoyait plus celà ravissait autant que perturbait la jeune aubergiste. Elle n'avait plus l'habitude des familiarité et en même temps c'était quelque chose qui était agréable. Un eu comme si celà annonçait une relation de confiance. Pouvait elle vraiment lui faire confiance ça c'était une autre histoire qu'elle n'était pas prête à se raconter.

"Le crin d'écume se porte comme un charme merci de le demander"

elle lui sourit marquant une pause ne sachant pas raiment quoi répondre au fait qu'elle prenait du temps pour elle. Il était vrai que c'était suffisamment rare pour le souligner mais était ce vraiment du temps pour elle puisqu'elle était venu à Thaar pour affaire ?

"Pour tout t'avouer je suis venue pour affaire mais je me suis dit qu'une journée en ta compagnie ne pouvait pas faire de mal non plus"

Elle eu un petit rire à la fois gêné et sincère. La présence de l'homme la rassurait un peu. Elle ne savait pas si elle pouvait lui faire entièrement confiance mais il était clair que ce visage était plus amical que hostile. Eanwen pris le temps de détailler le demi elfe pendant qu'il marchait légèrement devant elle. Il était athlétique du moins en avait l'air et cette rapière montrait qu'il savait se défendre, les défendre en cas de pépin. Elle enregistrait les informations le concernant pour essayer de les ranger et trouver des explications à ce qui ne faisait pas encore sens.

"Et toi comment vas tu ?"

Elle avait dit celà dans un sourire sincère. Elle s'inquiétait réellement de savoir comment il allait et de ce fait de savoir si elle le dérangeait peut être alors qu'il n'avait pas la tête à jouer les guides touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 10:07

-J’aurais tendance à dire que ça va. A nouveau un franc sourire. En fait c’est un peu pareil, j’avais des affaires à régler dans le coin mais j’ai un peu de temps libre. ça arrive pas toujours alors autant profiter.


Tout en discutant joyeusement, il gardait constamment une partie de son attention sur les alentours. Il connaissait le chemin et aurait pu se rendre jusqu’à leur destination sans même y prêter attention, mais il ne pouvait prévoir à l’avance quel genre de personne ils pourraient croiser. Il s’attendait presque à devoir dévier de leur chemin d’une seconde à l’autre.

-Désolé d’ailleurs de ne pas être repassé depuis un moment. Ces dernières ennéades m’ont parue plus chargé qu’un mois entier. Plaisanta-t-il sans pour autant s’expliquer davantage.

Il l’entraina sur leur droite, tournant à un angle et empruntant une autre rue qui n’avait pas grand-chose de différent que la précédente. Des pavés inégaux et des maisons pas franchement droites non plus étaient parcourus par des habitants aux habits simples, parfois pauvres. Ils ne croisaient pas trop d’individus trop louches cependant. Viliam prenait soin d’éviter les alentours des quartiers les plus dangereux, quitte à faire quelques détours.


-Je suis curieux, pardonne-moi si c’est un peu trop indiscret mais tu parles d’affaires ici. Tu n’as vraiment jamais vue à quoi ressemblait cette partie de la ville en dehors de ton travail ?

C’était une question sincère. Il y avait passé tellement de temps, quasiment toute sa vie en fait, qu’il lui semblait presque difficile d’imaginer un quelconque Thaari d’origine ne pas y avoir mis les pieds au moins une fois, quand bien même sous bonne garde et en évitant les endroit les plus lugubres. Il y avait bien des villages un peu isolés dans les campagnes, mais même ces gens-là venaient de temps à autre commercer ici. Ou alors était-elle d’origine plus noble et avait-elle grandit dans les Soieries, mais cela lui semblait particulièrement improbable d’après ses dires précédents. Au final il ne savait pas grand chose de l'aubergiste et comme il l'avait dit, il était curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 17:29

Quand il lui parla du fait de ne pas être repassé elle secoua la main pour lui signifier que ce n'était pas grave qu'elle savait qu'ils avaient tous les deux d'autres chats à fouetter. Elle observa un peu la ville autour d'elle et pour l'instant elle ne trouvait pas le charme dont il avait parlé la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Peut être fallait il attendre d'atteindre le fameux quartier des glycines. Elle revint à son interlocuteur qui lui posait une question.

"Je ne viens généralement que pour affaire à Thaar et je ne m'éternise généralement pas. Je ne prends habituellement pas le temps de voir autre chose que les lieux de rendez vous. Je ne flâne ni dans ces quartiers ni dans les quartiers plus riches. Je suis déjà venu dans le quartier des lanternes, pour un rendez vous d'affaire je te rassure. Mais si non, non c'est la première fois que je m'accorde le temps de regarder autour de moi ici."


Elle lui sourit avant de continuer.

"Enfant je ne venais jamais à la ville ce n'est qu'une fois que l'Auberge a pris de l'ampleur que j'ai commencé a venir dans les cités pour y négocier tout ce qui est négociable"

Elle n'était définitivement pas une citadine. Elle aimé les paysage vaste sans bâtiments d'autant plus le bord de mer qu'elle n'était pas parti voir depuis longtemps. L'eau lui manquait un peu elle devait le reconnaitre. La vie à l'auberge était toujours intéressante et vivante mais pas aussi vivifiante qu'un tour de barque au levé du soleil pour pêcher du poisson frais. Elle rêvassa un instant se promettant de retourner avec son équipe pêcher à son retour. Elle continuait d'observer les bâtiments un peu tordu et les gens autour d'elle. Elle ne s'y sentait pas mal à l'aise il y avait quelque chose de simple dans tout celà qui faisait écho à ce qu'elle avait toujours connu avant de croiser la route d'un prince marchand. Elle avait aimé navigué dans le luxe mais ne s'y sentait pas toujours à l'aise. Même si celà faisait un peu plus parti de son quotidien elle n'oubliait pas d'où elle venait ni comment elle avait grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 19:53


-Pour être honnête je suis autant surpris que pas tellement en réalité. A nouveau, il la fit osciller entre diverses passages et ruelles. Quand on en est pas originaire, ‘faut les trouver les coins qui valent la peine. Il soupira. Malheureusement, ici on a pas la chance d’avoir les bonnes grâce de nos sacrosaints conseillers. Les rues s'abiment, la population essaie d'abord de manger. On ne s'éternise pas ici, on passe et on cherche à rejoindre les endroit qu'on pense les plus sûrs, les plus propres...C'est comme ça.

Il n’y avait aucun jugement dans ses paroles visant l'aubergiste, un simple constat dit d'un ton aussi posé que le reste de ses paroles..

-On arrive. Histoire de prouver qu'il existe quand même quelques endroits qui valent la peine en bas.

Tout comme les endroits qu’ils avaient traversés, cette petite place non plus n’était en apparence pas très animée. Elle était fidèle au dessin de Viliam, cependant. C’était une sorte de cul-de sac, adossé au canal qui formait ici un coude avant de rejoindre le port un peu plus à l’ouest.  Malgré le peu de circulation de ce jour, il ne régnait pas une ambiance inquiétante sur l’endroit, au contraire. Les quelques bâtiments les plus abimés se venaient être coiffés d’une végétation d’un vert profond d’où ressortaient çà et là quelques touches colorées. Les habitants de ce singulier quartier avaient placé çà et là quelques tentures pour les protéger des rayons du soleil trop ardent. C’était des tissus quelque peu grossiers, sans les ornements fastueux que l’on pouvait voir chez les plus riches, mais aux yeux de Viliam, il y trouvait une simplicité fort agréable.

En revanche, alors qu’ils s’avançaient jusqu’à la place centrale, personne ne remarqua la paire d’yeux qui guettait ces deux étrangers à peine étaient-ils apparus.

-Le voilà le fameux quartier des Glycines. Fit Viliam. J’aimerais te présenter…

Seulement il ne termina jamais sa phrase. Un cri aigu retentit alors que la petite silhouette guettant dans les ombre se jeta sur lui. Il en manqua de tomber sous ce poids inattendu.

-Capturé, capturé ! La voix de l’assaillant pépia alors.
-Que tu crois! Grogna faussement le bandit à l’intention de l’enfant qui venait de grimper sur ses épaules et dont il avait vite reconnu la voix. Je t’ai laissé faire ouai. D’ailleurs il posa ses mains sur ses petites jambes, histoire de stabiliser le gamin, plutôt que de le forcer à reposer pied à terre.

-Même pas vrai ! J’ai gagné j’ai gagné ! T'as perdu ! Mais soudain le gamin, qui devait avoir dix ou onze ans au maximum remarqua l’autre présence. Sa petite bouille rondouillette changea alors d’une expression de victoire à la méfiance. C’est qui elle ?

-Une amie.
-Ah ! Aussitôt la méfiance s’effaça et il sourit. Il lui manquait une canine accentuant son air enfantin.
-Eänwen je te présente…
-…Mousse !
-Et Mousse je te présente Eänwen…
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:58

Eanwen reconnu la place qui avait été dessiné quelques ennéades plus tôt. Elle était plus jolie en vrai qu'en dessin elle observait tous les coin pour essayer d'imprégner sa mémoire de l'endroit. Elle sursauta quand Viliam se fit attaquer. Puis elle rit doucement de voir sa propre réaction face à un enfant. Quand se dernier se présenta elle lui fit une révérence

"Enchanté monsieur Mousse le gagnant"

Elle fit un clin d'oeuil à Viliam en se redressant. Elle avait appris être l'aise avec les enfants avec le commerce qu'elle tenait elle en voyait passer de temps autre. De plus elle avait une employé qui avait accouché à l'Auberge alors elle voyait grandir le petit bout de jour en jour. Elle voyait aussi la difficulté que c'était de s'occuper de ces petits êtres. Il était déjà difficile par moment de répondre à tous ses besoins d'adultes alors elle n'imaginait pas biberonner un enfant qui lui appartiendrait. De toute façon elle n'avait personne avec qui l'élever et de ce qu'elle savait un enfant ne se faisait pas tout seul à moins d'une intervention divine. Mais comme elle avait l'habitude de le dire les dieux ne s'intéressent pas à elle et elle le leur rend bien. L'aubergiste souriait à ces deux êtres qui lui faisait face.

"Aurais je l'honneur d'avoir un deuxième guide pour visiter le quartier ? "

Elle était là pour ça pour voir ce qu'elle n'avait jamais pris le temps de voir, d'apprendre ce qu'il y avait à apprendre sur les quartiers populaire de Thaar. Peut être après celà elle songerait à revenir s'y promener seule. Toujours était il que l'enfant accroché au cou de Viliam mettait un poids de plus dans la balance confiance dans le demi elfe énigmatique. Les enfants n'aiment pas les gens méchants, les enfants ne font pas confiance et ne jouent pas avec des gens mal intentionné. Enfin c'est ce qu'elle aimait à croire. Il existait des exceptions c'était évident mais ni Mousse ni Viliam n'avaient l'air de brigands prêts à égorger le premier venu pour trois piécettes. Elle aimait à croire que la pauvreté ne forgeait pas que des mauvais gens contrairement à ce que pouvait en dire les riches marchands qu'elle croisait en évènements mondains.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 21:18


-Guide? Tu viens pas d'ici ? Par réflexe le gamin se pencha par-dessus l'épaule de son protecteur.

-Nan elle vient pas d'ici. Mais doucement sur l'épaule gamin. Le bandit grimaça un peu alors que l’enfant pris dans son enthousiasme appuyait sur une blessure ancienne et qui n’avait jamais vraiment guérie.

-Tu viens d'où dit ? S'il avait décalé sa main, le petit garçon ne sembla malgré tout pas en démordre. Tu viens pas du monde d'en haut hein ? Implora-t-il. T'as l'air trop sympa pour ça. Viliam il dit que c'est dangereux et qu’il ne faut jamais leur faire confiance. Pourtant moi je l'ai déjà vu faire et ...aïe.

Il s'interrompit alors que le bandit lui avait discrètement pincé le bout du mollet. Le petit savait parfaitement qui il était  comme la majorité des habitants du quartier qu'il aidait de temps à autre. En règle général le garnement savait tenir sa langue, mais sans doute la présence d’une personne présentée comme alliée l’avait laissé un peu trop confiant. Viliam préférait eviter que la conversation dérape.

-J’ai pas trop confiance dans les Soieries c’est vrai mais je crois que c’est pas le sujet pour le moment. Dévia-t-il avec douceur. Mousse tu nous emmène voir Ahmir ?
-Tout droit. Répondit alors le gamin avec entrain.

Le bandit s’expliqua ensuite à Eanwën.

-C’est un menuisier du coin. Il a un caractère…disons singulier mais j’ai rarement vu un travail pareil. Il désigna les alentours, quelques balcons soutenus par de grosses poutres, des charpentes ça et là... La plupart du gros œuvre ici est de lui. Ce sont les habitants du coin qui ont retapé cet endroit avec ce qu'ils avaient sous la mains comme compétences. Mais là où Ahmir brille vraiment, ce sont ses bijoux et ses objets d’art quand il a du temps libre. Il sourit avec amusement alors qu'il ajouta : Sinon, on passera probablement devant les bains dont je  parlais l'autre jours avant de le trouver, mais tu comprendra que je ne t'y emmène pas. Je les recommande cependant.


Dernière édition par Viliam le Mer 4 Oct 2023 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 15:36

Eanwen voulu répondre à l'enfant mais Viliam fut plus rapide alors elle se cotenta d'approuver d'un signe de tête en lui souriant. Le soleil tapant faisait ressortir ses tâche de rousseur et ses yeux clairs. Yeux qui la faisait souffrir quand la lumière était trop forte. Mais là n'était pas le sujet Elle écoutait attentivement ce que Mousse lui racontait quand il fut couper par son protecteur. Il n'aimait pas les gens d'en haut et l'aubergiste le comprenait bien plus qu'il ne le pensait surement. Depuis qu'Ethirëlon l'avait financé elle cotoyait bien plus de petits bourgeois et autre noblions qui étaient loin d'être des personnes agréables pour la plupart. Il y avait dans ces gens un certains mépris pour tout ceux qui n'avaient pas eu la chance du succés ou de la bonne naissance. Viliam faisait parti de ces gens d'en bas qui inspirent le mépris chez les gens d'en haut et s'il ne les aimait pas c'était bien normal pensait elle. Par contre ça n'expliquait pas ce qu'il voulait cacher ou bien tous les salamalecs pour réussir à le retrouver. Elle chassa cette pensée en secouant légèrement la tête revenant ce qu'était entrain de lui expliquer le demi-elfe. Elle hocha de la tête en regardant les fameux gros oeuvres de bois et les réparations et autres constructions du quartiers. Tout celà donnait un charme certain à l'endroit. Charme tout à fait différent du luxe qu'elle pouvait connaitre et essayait de recréer dans son auberge lors des soirées mondaines. Quand il évoqua les bains elle eu un petit rire nerveux. Oui celà serait très étranges d'aller se baigner avec un quasi inconnu aussi sympathique soit il. Elle n'était clairement pas suffisamment à l'aise pour y aller seule. Elle y emmènerait peut être un jour Alienor à l'occasion.

"Pour les bains ce sera pour une autre fois haha merci en tout cas."

Elle se frotta la nuque avant d'ajouter.

"Peut être me laisserai je tenter par un de ces bijoux si ils sont aussi jolis que ce que tu le prétend. Et toi Mousse tu en penses quoi ? Je devrais prendre un de ces bijoux ?"

Elle s'adressait au jeune homme en souriant mais en abordant un air faussement sérieux comme si son avis était tout à fait capital dans la décision qu'Eanwen devait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:19


-ça t’irais certainement très bien. Répondit le petit bonhomme dont le haut des joues se teinta d’un peu de rouge.

Alors la petite troupe repris son chemin, le pas léger. Seulement, quelques mètres plus loin, sans crier gare Viliam se figea. Il jura mentalement en observant le petit attroupement en face d'eux.

-Gamin va falloir que tu y aille. fit-il alors lentement. Je veux pas que tu prenne de risques. Soupira-t-il en pliant ses genoux, pour que l’intéressé mette pied à terre, non sans obtenir un regard implorant. Il lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de se tourner vers la pauvre aubergiste. Je suis désolé Eänwen, il va falloir que tu me fasse confiance encore un peu… Je te doit des explications mais…

Mais déjà, les quelques soldats qui discutaient jusque-là avec l’homme qu’ils étaient venu voir s’approchèrent, n'ayant pas tardé à les repérer ainsi à découvert...

-Qu’est-ce qu’on a là. Ricana l’un d’eux, qui à son équipement et sa position sembler être le chef. L’Aile blanche recrute des femmes et des morveux maintenant ? Et c’est ça les prétendus sauveurs des opprimés...

-Hé je suis pas un morveux moi !

Le gamin protesta mais Viliam posa une main sur son épaule, lui faisant comprendre de ne pas s’en mêler en le forçant à reculer derrière lui.

-Visiblement t’es trop con pour te contenter de t’être tiré après le bordel de ce matin en tout cas. Ça te perdra mon gars.

-On sait déjà comment ça va vraiment finir.

Viliam soupira avançant d’un pas de plus et tirant sa rapière afin de garder les trois hommes en respect. Le gamin –sans doute parce que ce n’était pas la première fois- eut l’air de comprendre la manœuvre, il tira sur la robe d’Eänwen, pour lui murmurer de se protéger, montrant sa bouche et son visage. Pendant ce temps la main du bandit était venue chercher quelque chose dans sa sacoche. Il cherchait à gagner du temps, quelques précieuses secondes, le temps que l’aubergiste daigne faire confiance à l’enfant alors qu’il occupait l’attention entière des soldats. Malgré tout, il n’avait pas le loisir de pouvoir s’en assurer.

-Vous croyez quoi ? Qu’à la troisième branlée de la journée ça va changer ?

-Et toi la miss ? Un autre garde interpela soudain Eänwen avec un reniflement de dédain. J’parie que ton ami t’a rien dit du tout sinon tu s'rais pas là. Ptêtre même pas son nom... Le dédain se transforma en sourire mauvais alors que ses yeux se reposèrent sur celui dont il parlait qui lui rendit un regard noir. Après tout ça fait mauvais genre d’être un fuyard doublé d'un voleur que la moitié de la ville rêve de voir au bout d'une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:09

Lui faire confiance ? Mais pourquoi devait elle lui faire confiance ? Puis elle comprit. Elle comprit en voyant les gardes au même moment où eux les voyaient. Ce serait elle trompé au sujet de Viliam ? Sous ses air d'honnête homme serait il un brigand sanguinaire ? Non elle ne voulait pas y croire. Il était trop gentil pour faire du mal gratuitement... Après tout peut être qu'elle se trompait ce ne serait pas la première fois non plus elle ne le connaissait pas vraiment. Mais l'enfant si et l'enfant aurait peur de quelqu'un de foncièrement mauvais non ?  La voilà qui était tiré de son état de choc par quelqu'un qui tirait sur ses vêtements elle regarda Mousse qui lui indiquait de se protéger le visage. Alors qu'elle remettait sa capuche un garde l'alpaga. Elle n'aimait pas la situation et se sentait très bête d'avoir eu une confiance aveugle en Viliam mais elle aimait encore moins l'attitude des gardes à son égard. Elle se contenta de les fusiller du regard en cherchant à remonter le tissu de son haut  sur sa bouche et son nez. Elle regrettait d'avoir laissé son châle de voyage à l'auberge ou elle séjournait.

-Répond ! Invectiva le soldat, visiblement déstabilisé et…vexé par le silence qu’elle lui infligea en retour.

-Surveille tes manières soldat !
D’un geste souple, Viliam se fendit en un coup de rapière qui vint tinter contre l’épée du garde. Mais avant que les autre ne réagissent, son autre main avait laissé l’orbe qu’il tenait jusque-là se fracasser sur le sol. Dans un même geste il s’élança en arrière, laissant un nuage épais, d’une couleur ocre-rouge le séparer des assaillants.

-Viens , il faut partir !
Avec une délicatesse surprenante pour la situation, il saisit le poignet d’Eänwen dans sa propre main, voulant l’entrainer dans une course folle loin du danger, le temps que les soldats étaient pris de quintes de toux et que leurs yeux les brulaient. Mousse quant à lui avait aussi pris la fuite, se faufilant par une ruelle tellement fine que seul un gamin de sa carrure pourrait s’y glisser.

Eanwen suivit le mouvement sans vraiment réfléchir. Elle suivit Viliam au pas de course se faufilant de ruelle en ruelle alors que ses pensées défilaient tout aussi rapidement dans sa tête.  Qu'est ce que c'était cette fumée ? Etait elle en danger ? Allait elle finir en prison ? Avait elle commit un crime en suivant Viliam plutôt qu'en coopérant avec ces gardes ? Devait elle faire demi tour et raconter tout ce qu'elle savait ? Réussirait elle à dormir en faisant ça ? Non. La tête de Viliam au bout d'une pique ne l'aiderait certainement pas à dormir bien au contraire.  Elle avait fait le bon choix elle en était presque sure mais il lui fallait des explications et aussitôt qu'ils s'arrêteraient elle lui poserait les questions. Voilà qu'ils ralentissaient.

"Tu me dois des explications ! Qui es tu ? Pourquoi ces gardes nous courent après ? Est ce que je suis en danger ? Bon sang explique moi tout depuis le début je veux savoir."

Elle parlait à voix basse légèrement essoufflée  mais très en colère.  Elle n'aimait pas du tout mais alors pas du tout ce qui venait de se passer et plus elle en saurait plus elle serait capable de reprendre un peu de contrôle et juger si il fallait continuer le tourisme ou si le prochain garde serait moins dangereux que le demi elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 18:05


-Oui je te doit des explications Eänwen et je vais te les donner. Sache cependant qu'elle ne concernent pas que moi.

Il soupira, mais sa voix était calme.Il comprenait parfaitement sa colère, s'y attendait même.

Il leva soudain un doigt en commençant par un point précis alors qu'il se remémorait les paroles venimeuses des soldats.

-Si jamais tu te poses la question je m’appelle vraiment Viliam, d’ailleurs…Tout ce que j’ai pu te dire, ce n’était pas du mensonge. J’ai juste…Eh bien omis des choses. Je suis effectivement un fugitif, un voleur…Il fit un vague geste de la main. Un peu ce que tu veux qui ait ce goût-là. Mais j’ai des raisons pour laquelle je fais ce que je fais et ça, un petit sourire amère. Ça les soldats ils se gardent bien de le faire remarquer. Tu habites sans doute trop isolée de Thaar pour avoir entendu parler de l’Aile Blanche. De la doublure de sa veste il détacha une petite broche en métal grossier, usé par le temps qui devait représenter un oiseau prêt à s’envoler. Il la tint au creux de sa main. L’objet remontait en réalité à plus longtemps que la création du groupe de bandits, mais il symbolisait des promesses qu’ils incarnaient désormais, les deux étaient alors inévitablement liés. 

Les bandits dit Adain'Vinje commençaient à se faire une sacrée réputation dans la ville, notamment par les spectaculaires coups qu'ils avaient put mener ces derniers temps. Le dernier en date relaté faisait état du chef du groupe lui même ayant eut l'audace de défier le guet devant leur porte même. Les avis divergeaient beaucoup et notamment entre différentes classes de population. Pour certains ils ne valaient pas mieux que le reste des fauche-sous des bas fond, pour d'autres ils étaient des idiots naïf poursuivant une étoile immatérielle. Pour d'autres encore cependant, souvent chez les esclaves et les gens de rien rêvant d'une vie meilleure, ils commençaient doucement à se faire flambeau de ces espoirs insensés. Il se murmurait parfois que beaucoup d'entre eux avaient autrefois vécu dans la pauvreté ou l'esclavage. On disait même, à quelques occasion plus rares, que leur chef venait de là lui aussi. On racontait de plus en plus les histoires des maisons de passe qui flambaient subitement, mais dont les rares blessés n'étaient jamais les filles -qu'on ne retrouvait pas toujours- ou bien de ces caravanes marchandes pillées, les propriétaire laissé sur le bas coté de la route cuisamment humiliés mais dont ont retrouvait souvent l'argent dans les mains de gosses ou de nécessiteux. A chaque fois, une emblème d'Aile blanche dessinée à la craie ou gravée n'était jamais loin.


-Des bandits aux yeux de la loi de Thaar. Des voleurs, des fugitifs, des moins que rien... Mais pour nous on fait ce qu’on peut pour essayer de maintenir les habitants de cette ville hors de l’eau. On n’est pas là pour faire du mal aux gens qui demandent rien. Ça jamais. On essaie de les aider. Je supporte plus de voir des dizaines d’esclaves torturés de plein droit, je supporte plus de voir des gosses qui ont même pas l’âge de Mousse crever de faim ,des hommes et des femmes qui luttent pour arracher une journée de plus de survie ici, parce qu'en haut les princes sont occupés à se vautrer dans leur luxe. Il secoua la tête. Tu n’imagines pas les horreurs qui sont perpétrées derrière les jolis rideau des maisons des Soieries. Alors j’essaie de changer les choses et…ben ça ça plait pas aux petits bourgeois dérangés dans leur confort. Bref, tu sais tout : Oui, je suis recherché, notamment parce que je suis le chef du groupe qui pose tant de problèmes au guet en ce moment et ils n’ont pas tort quand ils disent que pas mal de monde voudrait me voir mort. Il avait l’air triste. Je sais que pour beaucoup de gens, le bon fond des gens s’arrête à leur place dans cette société. Hors, la loi voudrait que la mienne se trouve tout en bas. On ne se connait pas tellement même si on s’entend bien alors je n’exige absolument pas que tu comprennes pourquoi j'ai fait autant de cachoteries...même si je l’espère et je m’excuse sincèrement. En revanche, il y a une chose que je tiens à prouver c’est que je ne te veux réellement aucun mal et je n’ai pas cherché à t’en faire. Mes mensonges me protègent et protègent le gens pour qui je me bas, ni plus ni moins. Si tu veux rentrer chez toi, donne-moi simplement de quoi écrire et je te montrerais le chemin, sans insister.

Il s’attendait à ce qu’elle parte en courant, ou du moins qu’elle exige de rentrer chez elle. C’était si commun. Le guet de Thaar prenait par ailleurs un malin plaisir à diaboliser son image, comme il venait de le faire ici. Ça ne marchait pas toujours, mais forcément, il y avait toujours des crédules pour y croire. Eänwen avait toutes les raisons de ne pas le penser différent de bien des hommes mal attentionné qui parcouraient cette ville. Ça le rendait triste. En vingt-ans il aurait dû s’y habituer pourtant mais peut être la solitude pesait-elle trop lourd ces derniers temps, la disparition brutale de Tom n'aidant probablement pas et sans doute avait-il cru trouver un peu de réconfort dans cette rencontre d'un genre neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 21:31

Elle était en colère tout son corps était tendu sa mâchoire serrée ses poings fermé elle détestait la situation pourtant elle écouta sans rien dire. Elle le laissa parler lui montrer sa broche qu'elle regarda à peine tant elle était concentré sur le demi elfe. Elle observait chacun de ses gestes et micro expression cherchant une faille dans les mots prononcés et rien. Non rien de ce qu'il disait ne semblait faux il n'avait pas l'air de mentir et la façon dont il présentait les choses remettait en perspective tout ce qu'Eanwen pouvait imaginer. Petit à petit elle se détendit sentant la colère la quitter peu à peu. Elle n'était pas rassurée pour autant mais elle voulait croire les mots qui sortaient de la bouche du bandit. Elle se frotta le visage en soupirant. Elle était face à un dilemme moral entre ce que les autorités qualifierai de juste et ce qu'elle croyait être juste. Elle avait bien libéré plusieurs esclaves en les achetant et leur offrant un travail rémunéré à l'auberge c'est qu'elle savait que le monde n'était pas juste. Elle savait pertinemment que rien de tout ça n'était juste et qu'à son niveau elle essayait de rendre plus juste le monde son monde le crin d'écume ou il n'y avait pas d'esclaves ni de prostitué que des hommes et des femmes libres peut importe leur espèce. Elle voulait croire que le monde était peuplé de gens comme elle qui œuvrait à leur échelle pour rendre le monde plus juste mais elle savait très bien que les gens d'en haut n'en avait que faire des gens d'en bas. Cependant n'y avait il pas d'autre moyens que ceux employé par Viliam pour faire avancer les choses ? Etait il légitime dans son combat ? Elle voulait croire que oui mais avait besoin de preuves.

"Montres moi. Montres moi ces gens que tu aides j'ai besoin de les voir pour croire ce que tu me dis."

Elle avait plongé ses yeux d'une clarté foudroyante dans ceux du voyou justicier. Un rayon de soleil les faisant d'autant plus ressortir une mèche rousse c'étant perdu sur son visage par la course. Elle ne brochait pas elle voulait voir de ses propres yeux que Viliam était quelqu'un de bien, qu'elle ne s'était pas trompé sur toute la ligne et qu'elle n'était pas en danger en ayant fuit les gardes. Sans le quitter du regard elle pivota montra la rue d'où ils venaient comme pour le laisser passer. Sa voix contrairement à la dernière fois ou ils s'étaient vu avait été dure et froide. Pourtant elle avait un peu de compassion pour cet homme qui était en bonne voie pour devenir son ami elle sentait que sa vie, son combat n'était pas un cadeau au quotidien. Mais il était encore trop tôt pour se laisser attendrir. Elle devait voir d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 8:05


-Tu en as déja rencontrés. Se permit-il un bref rire sans joie. Mousse est un gosse des rues qui s'est pris d'affection pour nous il y a quelques temps. Je le laisse vivre sa vie parce qu'il sait se débrouiller, mais il sait quand même qu'en cas de gros ennuis, y aura toujours quelqu'un pour intimider les gros lourds. Quand à Akim, il s'est enfuit de chez ses maitres il y a environs deux mois. Il est vieux et ses mains n'ont plus la force de travailler, il pensait qu'on finirait par se débarasser de lui. A la place, il a cherché refuge ailleurs, jusqu'à nous trouver.

Il marqua une pause, non sans cesser de fixer la jeune aubergiste. D'un geste machinal et certainement répété des milliers de fois, son pouce jouait avec la broche dans sa main, en traçant aveuglément les contours. A vrai dire il réfléchissait. Il voulait bien lui prouver ses dires, lui montrer. Mais il ne fallait pas réitérer certaines erreurs.

-J'ose te demander une dernière chose.Finit-il par reprendre. J'ai besoin que tu m'en fasse le serment, Eänwen Riba, Ajouta-il, alors que ses airs de joyeux compagnon qu'elle avait pu lui connaitre laissaient maintenant place à un profond sérieux. Il y avait une lueur d'espoir dans ses yeux noirs. Il espérait sincèrement qu'elle accepte. Que ce que je te montrerais, personne d'autre n'en entendra parler, continua-t-il. Pas pour moi, et peux importe la décision que tu prendra ensuite, on s'en fout. Mais je peux pas risquer la vie des autres. J'ai besoin d'être sûr. Il ne put empêcher un bref sourire  revenir creuser quelques creux sur son visage. De mon coté je te le jure et Nééra m'entende, tu ne sera pas en danger.

Elle fronça les sourcils lui rendant son regard hesitant un instant sur ce qu'elle avait à faire. Puis elle se dit que perdue pour perdue autant en apprendre le maximum avant de prendre une décision définitive. Il décidait de lui faire confiance après tout. Elle hocha la tête.

"Personne n'en attendra parler"

Alors, le bandit sembla aussitôt  retrouver un peu de légèreté.

-A vrai dire, l'exemple le plus frappant de ce que je tente de t'expliquer ne se trouve pas entre les murs de la cité. Expliqua-t-il à mis voix alors qu'il reprenait leur chemin. Mais tu as des raisons de douter de mes intentions et je ne vais pas gâcher ma chance en essayant de te convaincre de partir tu ne sais où. On va en rester à Thaar.

D'un pas tranquille, quoi qu'il regardait souvent en arrière et semblait guetter avec précaution le moindre éclat d'armure, il la guida à travers les rues de l'exacte même façon que quelques instants plus tôt. Parfois il fit des détours étranges. Parfois il demanda à la jeune femme de s'interrompre et l'ont entendait alors des éclats de voix passer, avant qu'ils ne puissent discrètement reprendre leur trajet. Les rues qu'ils prenaient les rapprochaient des murailles qu'on pouvait apercevoir encerclant de haut les maisons tordues aux toits plats et finalement , il leur fallut une dizaine de minutes pour atteindre un quartier qui y était adossé à tel point que certaine bâtisses semblaient faire partie de l'enceinte. Ce n'était clairement pas aussi élégant que le quartier des Glycines. Ici, les fissures des murs n'étaient pas cachée sous la végétation. Le sol n'était pas pavé, mais de terre battue et de sable. Les quelques bâtisses n'avaient rien d'agréable à l’œil. Il ne semblait pas y avoir de commerces à proprement dit ici, à par peut être un grand bâtiment qui pouvait avoir l'air d'une sorte d'auberge. Ceci dit il semblait manquer une partie du toit qu'un petit groupe d'hommes s'efforçaient de couvrir et il y avait un trou dans une partie d'un mur de l'étage. En bas, une femme âgée balayait les marches du grand bâtiment.
Mais ici, Viliam savait surtout qu'aucun garde ne s'y aventurait. C'était trop loin de leurs casernes. C'étaut là tout l'intéret de ce quartier dont personne ne trouverait l’intérêt.

Le bandit siffla, et comme Akim l'avait fait, il semblait y avoir un sens dans la modulation peu commune qu'il fit. Les quelques ouvrier relevèrent leur menton de leur ouvrage, et s’interrompirent curieux de voir ce qui se passait. La vieille femme s'interrompis aussi, et s'approcha. Elle avait l'air surprise.

-Viliam ? Fit-elle. On croyait que tu était rentré comme tu nous l'avais dit. Ce n'est pas prudent, les gardes doivent te chercher partout aujourd'hui... elle ajouta un peu plus bas. J'ai encore trois fugitifs tombés du nid la nuit dernière. L'une d'eux est sacrément amochée. Je l'ai installée en haut.

Et puis son regard se porta sur celle qui l'accompagnait. Quelque part, sa réaction semblait assez similaire à celle que Mousse avait eut. D'abord ils remarquaient leur ami, puis l'étrangère à leur petit monde. Mais la confiance fraternelle qui régnait entre eux faisait qu'il ne suffisait que de quelques mots..."C'est une amie'', pour que la méfiance de leur regard se meuve en une chaleur singulière. Quoi qu'ici la regard de la femme ne refléta nulle méfiance mais plutôt une forte de pitié.

-Qui est tu, ma fille ? Demanda-t-elle avec une douceur presque maternelle. Mais avant d'avoir eut sa réponse, elle vint prendre les mains de la jeune femme entre les siennes. Je sent à tes mains que tu as l'habitude du travail. Et tu m'a l'air bouleversée. D'où viens tu? Et à nouveau, avant que l’intéressée ne réponde, elle l'entraina derrière elle. Venez. Venez donc au frais.

Viliam, ne disait rien, mais il sembla s'amuser discrètement de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 9:14

Eanwen eu tout le loisir de se poser la question de si elle faisait le bon choix en le suivant dans les rue du Thaar. Le doute persistait au fur et à mesure qu'ils tournaient et retournaient dans les ruelles jusqu' arriver dans un quartier ou les pavés n'étaient plus et la misère des lieux sautait au visage comme un chat sur une souris. Rat qu'elle vit passer entre ses jambes alors que le sifflement spécifique de Viliam retentissait.  Une vieille femme  la peau matte et ridé leur adressa la parole elle semblait connaître le demi elfe et même s'inquiéter pour lui. Quand elle remarqua la présence de le jeune aubergiste celle ci piqua un fard tant la gentillesse de la femme la mettait mal à l'aise. Oui elle était mal à l'aise car elle savait ce que c'était d'avoir faim d'avoir trop chaud ou trop soif mais aujourd'hui elle etait loin de tout ça et de voir autant de gens dans des bâtiments tous prêts de s'écrouler du moins c'est ce qu'ils paraissaient la mettait mal à l'aise. Elle avait été confronté à sa propre misère mais jamais vraiment  celle des autres. Elle avait l'impression que Viliam lui mettait le ne dedans. Elle ne savait pas comment réagir alors elle suivit la femme à l'intérieur d'un des bâtiments au toit plat  Elle soupira avant de commencer à répondre aux questions de la vieille femme.

"Je m'appelle Eanwen Riba, je ne suis pas de Thaar et ... je suis désolée de faire irruption alors que vous avez surement des choses plus importantes faire..."

Elle soupira une nouvelle fois avant de jeter un regard au bandit qui l'accompagnait. Elle était là pour en savoir plus pour comprendre mieux qui il était et ce qu'il faisait. MAis elle se sentait toute petite et tellement pas légitime dans ce monde là. Paradoxalement celà lui faisait un peu le même effet que lorsqu'elle s'était rendu au palais de Baaz'Hima la première fois. Elle ne se sentait pas du tout à sa place. Elle avait envie de disparaitre mais savait que c'était impossible pour le moment. Elle prit une grande inspiration.

"Viliam m'a emmener ici parce que je lui ai demandé. Je lui ai demandé de mon montré que je pouvais lui faire confiance. On a été poursuivit par des gardes et cette grande première pour moi n'était pas quelque chose de très agréable alors je lui ai demandé de s'expliquer et nous voilà ici... Je suis désolée j'abuse de votre temps précieux... Mais permettez moi une question ... Pour vous que représente Viliam et l'aile blanche ? "

Elle s'attendait à être mise à la porte à tout moment et ça serait mérité elel n'était personne pour ces gens et ils n'avaient pas à lui répondre. Surtout si comme le racontait le bandit il était un peu un héros pour ces personnes. Elle remettait ses paroles en doute alors qu'il faisait peut être plus pour ces gens que n'en avait jamais fait un seul garde de la ville. Pourtant ces habitants méritaient protection et sécurité autant que les autres... Eanwen Riba commençait juste à comprendre l'injustice du monde dans lequel elle évoluait.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeSam 7 Oct 2023 - 12:35


-Ne te soucie pas de mon temps ma chérie. La femme souriait. Croit moi, si je n’avais pas voulu te parler tu le saurais.

Elle les avait menés à l’intérieur du bâtiment qui avait l’air d’un sacré capharnaüm. La pièce principale était emplie de caisses et de barils en tout genre, d’étagère et de toute sortes d’objet comme si l’on avait déplacé la réserve en plein milieu.  Ils se dirigèrent alors sur leur droite, jusqu’à une sale plus petite dont le mur du fond était entièrement occupé par un âtre épais. Au milieux une table à laquelle la femme avait invité l’autre à s’installer. Viliam toujours silencieux était resté debout, se contentant d’allumer une ou deux bougies supplémentaires qui trainaient, avant de s’appuyer contre le chambranle de l’unique fenêtre de la pièce.
Elle s’était éloigné quelques secondes à peine, le temps de prendre une épaisse bouilloire et de l’installer sur le feu. Et puis elle avait pris place en face d’Eänwen.

-Quand à ta question…

Elle sembla hésiter. Elle siffla alors doucement à l’intention du semi elfe.

-Que lui a tu-dit au juste ?
-Fait lui confiance, elle le gardera pour elle.


Alors la femme reprit en langue Olyianne.

-Ce sont des garnements. Fit-elle. Pas toujours prudents. Certain mériteraient un peu de plomb dans le crâne. Et de pas emmener les jeunes filles dans leurs problèmes. Lorgna-t-elle sur l’intéressée qui préféra plutôt fixer le paysage extérieur. Mais ce sont des gens biens. Tu vois, moi je suis zurthanne.  Dans ma culture on élève les gamins quel que soit le père ou la mère. Ce sont les enfant du clan. Ici, on vie comme ça aussi. comme un clan.

La bouilloire se mit à siffler, alors la vieille femme se leva, récupéra l'objet et revint pour vers deux tasses fumantes. Elle en tendis une à la jeune femme.

-Autrefois, je soignait les filles dans une maison de passe réputée. Je pourrait y retourner, prendre ma place relativement confortable, légale. Ça m'a déjà traversé la tête et je ne suis pas la seule. Nous ne nous voilons pas la face, la vie illégale est une vie dangereuse et instable. Viliam le confirmera si je veux partir, je peux. Mais quand tu croise le regard des filles là bas, ou bien des gosses qu'ils ramènent d'ailleurs, des gens comme ceux qui dorment en haut, après avoir couru une nuit entière, juste pour une chose : partir le plus loin possible de personnes qui s'arrogent posséder leur vie, c'est pas possible. Plus possible. Ils demandent rien de plus que de vivre et ça la société le leur refuse avec une telle haine...Elle secoua la tête et fit un petit claquement de langue désapprobateur. Et pourtant...Ces gens quand ils prennent leur foulard blanc, il n'y a aucune haine chez eux... Alors que tout les y pousse. Tu n'entre pas dans l'Aile blanche pour te venger, aussi blessé a-tu été. Tu y entre pour changer la vie d'autres pour éviter à d'autre de vivre la même chose. Je suis une vieille femme, mais...eh bien, je me dit que les génération futures verrons peut être un progrès si leur combat finit par aboutir. Et j'ai envie d'y contribuer les années qu'il me reste. Voilà ce qu'ils représentent à mes yeux: un infime espoir. Elle eut un vague sourire.Quant à leur chef…  Eh bien c’est un oiseau libre. Un jour il se pose sans prévenir sur le rebord de ta fenêtre. Elle rit alors que lui, toujours fixant autre part et faisant mine de n’écouter qu’à moitié, ses dandina un peu, mal à l’aise d’être ainsi mis en valeur. Pourquoi il est là, y a que lui qui pourra te le dire. Mais il te fait soudain regarder à l’extérieur, sa perspective. C'est pas toujours joli ni agréable, mais y a des chances pour que ça te change pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 13:20

Eanwen écoutait attentivement la femme qui lui parlait. Plus elle lui parlait plus elle comprenait l'importance que ces bandits avaient. Les enjeux politiques étaient grands et la révolte des gens du bas était le seul moyens qu'ils avaient de se faire entendre. L'aile blanche était une sorte de porte parole pour les pauvres gens. Celà lui faisait peur, très peur mais elle comprenait. Elle comprenait qu'elle ne s'était pas trompé sur le voyageur qui avait poussé la porte de son auberge ce même voyageur qui lui avait évité bien des ennuis lors de leur première rencontre. Plus elle comprenait un peu de qui il s'agissait plus elle le trouvait admirable. Combattre chaque jour pour la veuve et l'orphelin était quelque chose de profondément généreux et gentil. Les méthodes utilisées n'était pas du gout de l'aubergiste mais elle en comprenait la nécessité.
Quand la vieille femme eu finit de lui parler la rouquie prit une gorgée de la boisson chaude qui lui avait été servie avant de poser ces mains sur celle de son interlocutrice.

"Merci, merci infiniment d'avoir partagé avec moi tout cela"

Elle avait les yeux brillant tant elle était passée par toutes les émotions alors qu'au départ elle voulait juste faire du tourisme et prendre du temps pour elle. Elle soupira avant de se lever et de se diriger vers Viliam. Elle lui posa la main sur le bras.

"Je comprend maintenant. Ca ne me rend pas plus heureuse ni ne m'enchante mais je comprend."

Elle lui sourit ce genre de sourire triste plein de compassion. Elle soupira en regardant dehors.

"Mon auberge est bien loin de tous ces problèmes et si de temps en teps u as besoin de fuir elle te sera toujours ouverte. A toi et tes acolytes. Cependant je reçois souvent des gens de Thaar il faudra rester prudent quand tu me rendras visite"


Elle se tourna nouveau vers le brigand. Elle ne lui en voulait plus tant elle se sentait petite face l'immensité de son combat. Elle ne pouvait rien faire pour l'aider réellement et ne voulait pas s'impliquer dans la politique ni avant ni maintenant ce monde là lui faisait bien trop peur pour qu'elle y trempe un orteil . Mais elle reconnaissait que si elle avait un camps à défendre ce serait surement le même que Viliam et l'aile blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 14:13


-Ça me touche, Eänwen. Viliam lui rendit un sourire doux. Tu es un beau Souffle, Nééra préserve ta bonté. Mais encore une fois, je veux que ça soit clair : Tout à l’heure, c’était un accident. Il pencha la tête. Que j’aurais dû prévoir, mais un accident malgré tout. Je ne te demanderais pas de prendre position, ou de t’impliquer d’une quelconque façon dans tout ça. Tu n’a pas demandé ça. Donc je ne risquerait ni ta vie, ni ce que tu as construit par notre présence.

L’aubergiste avait sa vie bien tranquille qu'elle avait forgé à la force de ses mains et de son harpon. Chaque jour, elle menait cette vie simple et qui ne faisait de mal à personne. Voilà une chose bien trop précieuse pour que le bandit se permette de la gâcher brutalement.

-J’ai les moyens de me cacher et de fuir par mes propres moyens, dans le pire des cas, et de mettre les autres en sécurité, ne t’inquiète pas. Bien que, sache que de ton coté, comme je te l’ai déjà dit, en cas de problème, demande de l'aide et tu l'obtiendra. Je crois que je te dois bien ça…
Rit-il doucement.

Un silence passa avant qu’il n’ajoute.

-Mais si je ne peux pas remplir ma part du marché et te montrer les parties les moins moches de la basse-ville... J’espère malgré tout avoir un jour avoir la chance de voir les paysages dont tu me parlais l’autre fois, Suggéra-t-il presque gauche.

Au moins ils ne risquaient pas de croiser des soldats en plein milieux de la campagne. Et comme elle ne semblait plus vraiment lui en vouloir… Il espérait un peu qu’ils n’en restent pas à cette journée un peu amère. Après tout en dehors de ses responsabilités, Viliam s'avait s'amuser et était meilleur camarade que guide...
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 187
Âge : 28
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 15:07

Elle eu un petit rire sincère en le regardant. Elle lui pressa le bras délicatement.

"C'est exactement ce que je voulait dire par fuir... Fuir la réalité un jour ou deux je ne pense pas que le Crin d'écume serait une très bonne cachette pour des gens en fuite il y a trop de passage. Mais après tout je n'ai jamais songé à cacher des fugitifs non plus."

Elle secoua la tête doucement comme pour chasser ce genre de réflexion à haute voix.

"Je note cependant l'aide précieuse que tu me proposes. Si jamais j'entend parler de quelque chose qui pourrait t'intéresser je trouverai un moyen de te le faire parvenir. Si tu peux épargner les convois de marchandises qui viennent jusqu'au Crin d'Ecume je t'en serait reconnaissante. Il y en a très peu qui viennent de Thaar J'essaye avant tout de travailler avec les villages voisins. Enfin bref tout ça pour te dire que ton secret est en sécurité avec moi."

La pauvre aubergiste se perdait dans ce qu'elle disait et était plus maladroite que d'ordinaire. Tout ça l'avait beaucoup perturbé. Elle revint prendre un peu de thé en souriant à la vieille dame la remerciant encore pour le temps qu'elle lui avait consacré. Quand elle eu finit sa tasse elle remercia encore les deux personne dans la pièce.

"Merci à vous deux pour le temps que vous m'avez accordé. Je pense que je vais rentrer me reposer avant de reprendre la route demain. Vous êtes sure que je ne crains rien si je croise des gardes ?"

Elle ne tenait pas à finir sa journée dans une geôle ni voir son nom trainé dans la boue. Elle avait beau comprendre le choix de vie de Viliam elle ne voulait pas avoir le même. Soudainement le Crin d'Ecume lui manquait elle avait hâte de le retrouver de retourner quelque chose de plus tranquille de plus normal et de plus légal. Sa rigidité quant elle avait pris un sacré coup avec cette journée forte en émotion. Tout n'était pas aussi tranché que ce qu'elle avait toujours imaginé et elle voyait maintenant bien plus de nuances de gris qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 502
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 16:21


-Je te promet qu’on ne touchera pas à tes convois. Cette fois, Viliam avait laissé échapper un bref rire franc. On s’attaque pas à ce genre, si tes hommes jouent pas à afficher des bannières de grandes compagnies marchandes ça devrait aller.

Il avait l’air soulagé et il avait retrouvé son humeur légère.

-Pour ce qui est des gardes, ils n’auront pas retenu ton visage ne t’inquiète pas. Il eut un rire un peu narquois. Crois-moi, ils seront trop occupés à devoir expliquer à leur hiérarchie comment le chef de l’Aile blanche leur a encore filé entre les doigts pour réfléchir à autre chose…

Il eut l’air d’hésiter avant d’ajouter une dernière chose. Sa main vint chercher un petite orbe de terre cuite, absolument identique à celle qu’il avait utilisé tout à l’heure. Il vint chercher la main de la jeune femme pour lui confier l’objet. C'était un objet de petite taille et pas bien lourd, le genre facile à dissimuler.

-Si y en a qui te cherchent quand même des problèmes, tu peux utiliser ça. Confia-il, sans préciser qu'il s'agissait de sa dernière munition pour la journée. Tu protège ta bouche si tu peux et tu la laisse tomber au sol. Ensuite tu cours sans te retourner. Ce n’est que de la fumée irritante, ça n’est pas dangereux à long terme, mais ça peut toujours te sauver la vie.

Et puis, il recula, faisant mine de la laisser s’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] Empty
MessageSujet: Re: Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]   Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Plume pour un Crin d'écume. [WenWen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien chaude journée pour voyager [Wenwen]
» Un détour [Wenwen]
» Un petit crin d'écume [Ethirëlon]
» Dardusorg Crin D'Acier [corrigé, en attente]
» [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: