Nombre de messages : 1 Âge : 33 Date d'inscription : 15/02/2024
Sujet: Sabath Jewari, de sable et d'or. (uc). Ven 16 Fév 2024 - 10:28
Possessions & Equipements : De sa période faste, Sabath a gardé des habits et drapés , pas mal de bijoux de grande qualités. Un collier de dents, quelques chariots et les chevaux de trait qui vont avec. Plusieurs dagues et deux faucille toujours rutilante dont il prend soin. Après tout quand on perd presque tout, on chérie ce qu'il reste. Maintenant que son toit, c'est une tente de commandement, et sa nourriture, ce qu'il chasse avec un arc de qualité.
Apparence :
Taille : 1.80
Couleur des yeux : Bleu pastel
Couleur des cheveux/pilosité : Noir comme la nuit.
Sa peau d’ébène fait de lui une unité remarquable. Surtout remarquée. L’illuminé, comme l’appelait son maître à l'arène, mesure à peine cent quatre vingt centimètre. Carrure moyenne, passe partout ; On le remarque surtout beaucoup pour son capillaire. Des cheveux crépus et épais, qu’il coiffe souvent en tresse, dans lesquelles, parfois, se cache des perles d'or ou d’argent. Traits du visage harmonieux, son nez aquilin est plutôt épais, et surplombe des lèvres fines et vermeilles. Qu’on aime ou pas, il ne laisse pas indifférent. Ses yeux bleu pâle sont perçants, capable de faire passer autant de sentiments que sa bouche ou ses mains. On lit ses émotions assez facilement sur son visage. Un vrai livre ouvert. Sa démarche, les épaules en arrières, le menton bien droit et le nez relevé, montre sa fierté, et sa confiance en lui. Des cicatrices ? Bien qu’ayant de nombreuses fois frôlé le désastre, et s’être battu comme un chiffonnier, il n’en a que très peu qui ne soit pas auto infligées. Il se scarifie à chaque mort de sa main, pour ne jamais oublier... Ses origines, l'arène et tous ceux dont la mort lui ont permis d'être là ou il en est maintenant.
Il porte des pantalons assez larges, pas vraiment pratiques pour se battre mais très confortable durant ses voyages à travers le continent. Une veste sans manche l'été vient compléter le tout, mais bien sûr, ce n’est qu’une partie de sa panoplie vestimentaire.
Il fume souvent, toujours avec une cibiche à la bouche, du tabac dans sa tabatière. Il sent généralement un mélange de tabac froid, et d’épices que l’on ne saurait déterminer avec précision, sinon que ce soit pimenté !
Personnalité :
Chaque être possède plusieurs facettes, le comportement humain est mobile, instable... Et Sabath n'échappe pas à la règle. Les traits de caractère qui composent sa psyché restent donc à nuancer, en fonction des lieux, des gens et des situations. Avant tout, le marchand est un homme de passion, et son cœur à des raisons, que la raison ignore. Jamais il ne trahira une promesse, ou un serment, car pour lui, la parole d'un homme, est une chose sacrée avec laquelle ne pas transiger. D'un naturel avenant, il pourra se montrer terrible, voir même violent, dès lors que l'on trahit sa confiance. Homme permissif, il reste avant tout un doux rêveur, qui aimerait que le monde marche autrement. Réaliste malgré tout, il sait que l'argent, le pouvoir et le guerres intestines, sont tout puissants. Il fait avec, et continue sur la route qu'il s'est fixé, sa volonté de fer, lui donnant la possibilité d'essuyer les échecs et les galères, sans jamais démériter, sans jamais abandonner, sans jamais renoncer.
Le vouloir, c'est le pouvoir, et il pense que chacun est maître de sa destiné, et de ses pulsions. Il s'autorise rarement de céder au sang qui coule dans ses veines, et qui le pousse souvent à combattre l'injustice -chose qu'il déteste le plus, comme ceux qui abusent de la confiance des autres, ou bien de la force que leur a donné mère nature. Il est un fervent croyant d'un dogme peu couru de nos jours, celui que le fort doit servir le plus faible, dans une certaine mesure néanmoins. Il n'oublie pas que les extrêmes, sont toujours excessifs et malvenus. Il connaît l'histoire, un jour vous êtes un héro, le lendemain, un monstre.
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Et lui, compte bien la marquer, dans le bon sens.
Précis jusque dans ses diatribes, et son vocabulaire, il est aussi facétieux que poli et courtois, acide quand on le pique, mielleux quand on le caresse dans le sens du poil, salé quand il perd.