|
| Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) | |
| | Auteur | Message |
---|
Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Jeu 29 Fév 2024 - 8:28 | |
| 3ième Ennéade de Bàrkios, An XXI du XI Cycle, Campement Zurthan des Hommes de Brââ, près de l’Ephise
Au milieu de la matinée, un convoi Ilythiiri arrive aux abords d’un hameau zurthan habité par ceux qui se nomment “les Hommes de Brââ”. Ce groupe d’eldéens est composé de quelques marchands et de guerriers venus pour assurer la sécurité. Habitués à commercer avec le peuple du désert, les drows ont leurs cargaisons chargées de marchandises habituelles - et connues pour être prisées de ces sauvages - et certains d’entre eux comptent bien repartir tout aussi chargés de ces transactions.
Au sein de ce groupe, perché sur son morgal de guerre et vêtu de son armure en Onous Delab, Vel’drin Zaurahel, Streea Jabbuk du Ier ost. Si sa participation à ce convoi à d’abord surprit plus d’un marchands, sa présence les rassurent et ils sont plus d’un à tenter de marcher à ses côtés. Certains cherchent à discuter, d’autres vont même jusqu’à lui faire des propositions, mais tous tentent de placer leurs intérêts pour s’attirer la sympathie et la reconnaissance prochaine du Prima Sanguis.
Pour le guerrier, ce voyage aux premiers abords insignifiant, cache en réalité de vrais intérêts. Les cheptels du Ier ost ont dans leurs rangs de nombreux esclaves en provenance des clans zurthans et Vel’drin, en tant qu’officier de La Flamme d’Eda, souhaite voir pour une fois entrer en contact avec ceux qui se chargent de la capture et de la vente, pouvant aussi si possible faire son choix parmi les pauvres Braises - et bien sûr, se garder les plus intéressants - De plus, suite à la convocation du Senger du IIIème ost, rendre visite aux Hommes de Brââ peut-être aussi un moyen, s’il s’avère qu’ils ont conscience de ce danger, d’obtenir des informations peut-être précieuses ou alors, au moins, de les avertir de cette nouvelle création des Jumelles. Enfin, bien que ce ne soit pas la raison évoquée pour convaincre les marchands, il souhaite demander auprès de ceux qui connaissent le désert s’ils n’ont pas vu passer Azralith, sa sœur benjamine. Le Zaurahel n’a plus de nouvelle de sa part depuis plusieurs jours et bien qu’il se persuade qu’elle n’est pas en danger, il souhaite tout de même avoir quelques éléments de réponse.
Vel’drin connaît de réputation ceux qui lui feront face. Bien que ce soient de simples humains, dans l’apparence et non les mœurs, ces derniers entretiennent des relations neutres voire amicales avec le Puy, essentiellement basées sur le commerce et non l’entente militaire.
Ainsi, à quelques pas de l’entrée du village. Vel’drin laisse faire les habitués qui eux s’avancent jusqu’aux hommes du désert afin de commencer leurs transactions. Des interprètes sont dépêchés aux besoins afin que tous puissent se comprendre sans difficulté. Le Streea Jabbuk patiente, attendant son tour, son heaume sous le coude et sa faux de guerre tenue de son autre main par la hampe. Son regard passe sur les uns et les autres, attentif. S’il semble patient pour l’instant, il se peut qu’il décide de rapidement changer sa manière d’agir.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Ven 1 Mar 2024 - 11:21 | |
| Le Brââ s’écoulait en contrebas, sa surface étincelante de rayons de jour comme si le cours d’eau était constellé d’or, mais la petite cité de Qowihyr n’avait rien d’une merveille. Tapie sous l’ombre des palmiers qui la protégeaient des assauts du soleil, elle se dévoilait peu à peu à ses visiteurs qui circulaient péniblement le long d’une rue étroite. De part et d’autre de la voie, un amas de petits habitats de fortune en torchis s’entassait en désordre dans un espace réduit. Il régnait là une grande agitation : des gamins à moitié nus couraient dans tous les sens en braillant des insanités, pendant que des manouvriers en sueur, la peau brûlée par le soleil, charriaient des marchandises qui avaient transité par le fleuve : il y avait là du fourrage pour les bêtes, de pleins sacs de chaume et de charbon, mais aussi de grandes cages de canards et d’oies dont les occupants vociféraient leurs cancans furieux dans une cacophonie assourdissante. Assis sur un banc de fortune, un groupe de vieillards à la peau d’ébène, trognes ridées et bouches édentées, fixait avec curiosité les marchands eldéens. Des relents de paille humide et de boucane, emprisonnés par les toits et la végétation, flottaient dans une atmosphère viciée, étouffante. Les habitants de Qowihyr étaient habitués à recevoir les visites des négociants d’Elda, encore que cette visite ait quelque chose d’atypique : la présence du drow en armure, flanqué de son morgal de guerre, les impressionnait autant qu’elle leur foutait les jetons. Même les gamins, qui d’ordinaire n’hésitaient pas à tenter de faire les poches aux visiteurs, se tenaient à distance de ce gaillard-là. Finalement, alors que les responsables locaux prenaient bouche auprès des négociants eldéens, l’un des vieillards quitta son banc et se dirigea tout de go vers le drow en armure, s’adressant à lui dans un eldéen approximatif : - Paix et santé sur ta foyer, tout-puissante Valuk. Je baise leurs pieds de ton mère et de ton grand-mère ! Cette entrée en matière pour le moins surprenante, du point de vue d’un étranger, était coutumière des Hommes de Brââ et empreinte d’un profond respect pour le visiteur. Restait à savoir comment elle serait accueillie par le Streea Jabbuk, qui se trouvait en prime auréolé à tort d’un nom royal. - Soyez le bienvenu à Qowihyr, toi et tes amis. Nous avons très bonne marchandise pour toi. Que viens-tu chercher en ce lieu ?Le vieil homme esquissa un sourire poli, exhibant une bouche ravagée. Bien qu'il dégagea une forte odeur qui évoquait une sorte de fromage rance, il semblait plus richement vêtu que la plupart ses habitants de la petite cité : sa tunique était faite d'un lin de bonne qualité, quoique couverte d'une fine couche de poussière et de sable. Il avait le cheveu dégarni, mais semblait avoir tenté de sauver les meubles en rabattant sur le devant du crâne une mèche rebelle.
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:55, édité 1 fois (Raison : Mise en page (images)) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Ven 1 Mar 2024 - 12:51 | |
| L’Ilythiiri observe les environs ainsi que les moments de vie de ce peuple qu’il n’a presque jamais approché. Son regard se pose sur chaque élément de décor et chaque passant, semblant tout simplement découvrir l’existence de pareil endroit. Il faut dire qu’il n’a jamais pris le temps de visiter ou de simplement s’arrêter dans une ville du peuple Zurthan. Aucun intérêt pour le Sombre de le faire et ses courts passages se résument bien souvent à une traversée rapide des terres arides de ce peuple. Pas cette fois-ci, aujourd’hui Vel’drin sait qu’il doit y rester pendant quelque temps - au moins la durée des transactions commerciales - et donc en profite pour prendre le temps d’inscrire dans sa mémoire le mode de vie de ces hommes et femmes du désert.
Bien trop haut perché - et bien trop concentré sur son observation - il ne remarque pas le vieil homme qui s’approche de lui. C’est un mouvement commun entre un des interprètes envoyés et de Harventh-Haru, Tranche-Plaie en langue commune, qui le ramène à lui. Si le traducteur se précipite aux devant du zurthan afin, tout d’abord, de lui éviter un mauvais geste à l’égard du Prima Sanguis et, ensuite, d’être rapidement là lorsqu’il le demandera. Pour la morgal, le geste est bien plus direct à son encontre. La mâchoire de la créature s’ouvre et se ferme dans un claquement sonore, dévoilant ses rangées de crocs acérés en signe d’avertissement. Sa tête se secoue et un grognement sauvage s’élève de sa gorge, rapidement stoppé par le sifflement aigü en provenance de son cavalier.
Finalement, Vel’drin baisse le regard sur le vieillard et hausse un sourcil à son encontre lorsqu’il l’entend s’exprimer en langue eldéenne, bien que maladroitement, et ne tient pas rigueur de la formule employée, considérant qu’il s’agit-là d’une manière de faire pour ce peuple. Silencieux, il l’écoute alors et l’usage du titre royal lui arrache une expiration moqueuse, mais qui ne manque pas de gonfler son égo sur l’instant. Enfin, quand l’interprète s’avance d’encore un pas pour prendre la parole et ainsi répondre au vieil homme, il est stoppé net par le sifflet métallique de la faux de guerre qui marque un mouvement circulaire, se retrouvant la lame vers le bas, le faisant cesser net.
La voix calme et posée du Capitaine se fait alors entendre, ses paroles sonnent comme un ordre et une menace sourde à l’encontre du traducteur. “Je peux me débrouiller.” Revenant finalement au zurthan, Vel’drin l’observe un instant et opine simplement la tête en guise de salutation à son encontre. Le regard qu’il offre à l’ancien est sévère et une moue de dégoût vient se dessiner un bref instant sur son visage, pas personnel, mais bien plus profonde que la simple réaction à l’odeur et à la vue de cet homme. “Fais porter de l’eau. Ma monture a soif.” Et dans le même temps, il bouge enfin, descendant du raptor dans un geste maîtrisé et vif.
Une fois à terre, toute sa stature se dévoile enfin. Dépassant les deux mètres, le Zaurahel est athlétique et son armure sombre le rend imposant et sa stature droite lui donne une allure noble, venant finalement lui donner une autre grandeur. Il plante la pointe de métal, qui se trouve au bout de la hampe de sa faux, dans le sable et s’y tient.
“Commençons par la principale raison de la venue des miens dans cet endroit… Montre-moi ce que les tiens ont à vendre.”
Par un simple regard en direction de sa monture, il lui fait comprendre un ordre. Harventh-Haru émet une sorte de sifflement guttural et secoue à nouveau sa large tête avant de l’abaisser. Elle ne bouge pas davantage, avant d’être guidée par un des eldéens - qui manque de perdre un bras quand il saisit les rênes - à l’écart de la route pour ne pas se retrouver au milieu.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Ven 1 Mar 2024 - 19:15 | |
| Le vieux Zurthan frémit sous le meuglement de la bête. Il est vrai que les crocs exhibés de cette espèce de grosse chenille cuirassée avaient de quoi le faire pâlir d’envie, mais il n’en perdit pas pour autant son sourire. Il savait s’y prendre avec les Peaux-Grises ; il n’était pas dupe quant à l’intérêt que les drows portaient à son peuple, mais il savait se montrer suffisamment affable et servile pour les contenter. Aussi, lorsque le Streea Jabbuk exigea qu’on lui porte de l’eau pour abreuver sa bestiole, le vieil homme s’inclina aussi bas que le lui permettaient ses lombaires usés par les épreuves du temps. - Oui, puissante Valuk, oui, oui, à ton service, et, d'un pas claudiquant, il se dirigea vers deux garnements qui musardaient à quelques mètres de là et frappa dans ses mains pour les interpeller. Wuk bel, widjda kikdam wak ohr !Les deux mioches interrompirent le graffiti qu'ils semblaient avoir entrepris de dessiner sur le sable qui couvrait la chaussée et, suivant son injonction, partirent se mettre en quête d'eau. Le vieil homme considéra un instant l'oeuvre inachevée, laquelle s'apparentait à deux sphères au bout desquelles commençait quelque chose. Puis, renonçant à deviner ce que les deux enfants avaient voulu représenter, il reporta son attention sur le drow en armure. - Sûr, ô grande Valuk, oui, sûr. Allons voir. Mets tes pieds dans les miens.Aux grands signes que le vieil homme lui fit, il ne tarda pas à devenir clair que cette étrange formule était une invitation à le suivre. Ils longèrent la rue centrale et le Zurthan biffurqua sur un chemin à peine visible entre deux maisons pratiquement mitoyennes, lequel formait une venelle si étroite qu'elle contraindrait le drow et sa grande armure à de délicats exercices de contorsionnisme. Ils suivirent la voie qui s'entortillait entre les bâtisses disséminées au hasard, dans une pénombre propice au coupe-gorge. Les demeures étaient dépourvues de fenêtre, et seules quelques ouvertures dans les portes laissaient filtrer l'air ; l'on pouvait deviner la surveillance discrète des occupants cachés dans leurs maisons de fortune. Au milieu du chemin, ils tombèrent nez à nez avec une vieille rombière qui trimballait un seau d'ordures ménagères ; le passage étant trop étroit pour deux personnes de front, la vioque ne voulut d'abord pas céder le passage et se mit à faire des histoires. Elle se ravisa rapidement une fois qu'elle eut remarqué la présence du drow, dans le dos du vieux Zurthan. Wati wataka, kon n'yass ! lui lança le vieil homme d'un ton agacé, comme la vieille rebroussait chemin d'un air désabusé, le dos courbé sous le poids de son seau de merde. Finalement, la concentration des habitations de fortune céda subitement le pas à une grande place ombragée, qui eut donné aux promeneurs la sensation grisante de déboucher enfin à l'air libre si l'endroit n'était pas empli de misère et de malheur, et d'une odeur encore plus nauséabonde. De grandes cages s'élevaient ici et là, remplies à craquer de pauvres hères, captifs que les Hommes de Brââ avaient ramené au gré de leurs expéditions de pillages. Mal nourris, sales, parfois malades, la plupart étaient mal en point, encore que leurs ravisseurs tentaient de trier le bon grain de l'ivraie et de garder ensemble les biens portants. - Hommes et femmes Fellyadah, désigna le vieillard d'un ton enjoué. Grande qualité ! Pas cher, pas cher. Toi prendre, Valuk. Je peux faire une paquetage si tu prends tout le lot ! Promotion du jour ! Et après, nous allons boire et chanter ensemble. Faire la fête pour célébrer le grande acquisition !
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:55, édité 1 fois (Raison : Mise en page (images)) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Lun 4 Mar 2024 - 8:29 | |
| Le Capitaine laisse alors sa monture à l’arrière, entre les mains peu expérimentées d’un autre guerrier du Vatna qui semble avoir tout le mal du monde pour réussir à l’adoucir et l’attacher. Quand les enfants partent en quête d’eau, il les regarde s’éloigner un instant, puis revient au vieil homme qui l’invite à le suivre.
Silencieux, il marche dans les pas de son hôte. Son heaume intégrale sous le coude et sa faux de guerre lui servant de bâton de marche. Il suit, observant toujours les rues et les bâtisses qui l’entourent et qu’il traverse. Si un accord existe entre ces deux peuples, ils sont bien différents en tout point - bien que les Hommes de Bräa ne le soient pas totalement du reste de la vermine humaine -. Arriérés et sauvages, les zurthans arrivent tout de même à commercer et à trouver l’intérêt chez leurs voisins immortels dans une relation neutre et commerciale.
Vel’drin ne peut réprimer son dégoût, son visage est marqué d’une grimace quand il marche dans les ruelles étroites et non pavées. A cause de sa stature et de son armure, il se retrouve presque obligé d’avancer de travers, mais n’en tient pas rigueur, jusqu’à se retrouver coincé derrière l’Ancien. Le vieil homme qui ouvre la marche semble se disputer avec une femme et cette dernière ne perd pas de temps à rebrousser chemin pour laisser passer les deux qui lui font face, prenant soin d’éloigner son sceau au contenu odorant du Drow à son passage.
Finalement, il arrive à l’endroit qui semble être le marché aux esclaves. Le Streea Jabbuk regarde les cages et les hommes et femmes qui s’y trouvent. Le vieillard annonce alors son offre promotionnelle, mais n’obtient qu’un silence de la part de l’Ilythiiri qui continue de glisser le long des barreaux pour regarder les marchandises. Malades, chétifs et même estropiés, pour la majeure partie, il laisse entendre un claquement de langue contre son palais et se tourne enfin vers son interlocuteur. Impossible pour le guerrier d’acheter ces vies pour le cheptel du Ier ost, il ne ferait que perdre son argent et son temps.
“Tu oses me proposer ça ?” Lâche t-il alors en levant son gantelet d’Onous Delab aux doigts ornés de griffes acérées en désignant les esclaves. Son ton froid semble fuser dans l’air comme une flèche mortelle et il regarde le vieil homme. La réponse et la réaction du Zurthan semble être attendue comme une guillotine au-dessus de sa pauvre tête dégarnie.
Rapidement, le reste de la troupe eldéenne arrive aussi et les marchands se rapprochent des cages. Comme le capitaine auparavant, ils passent de l’une à l’autre, discutent entre eux et certains semblent moins contrariés que ne l’est le Prima Sanguis, choisissant alors quelques pauvres individus d’un signe de menton.
Le guerrier observe les choix des marchands et comprend. Eux ne sont pas là pour les mêmes raisons que lui. Certains des pauvres Fellyadah vont finir comme cueilleur de champignons ou sujets d’étude pour les érudits et autres savants du Puy. Alors qu’importe leur condition ou leur état. Cependant, ce n’est pas ce que cherche le soldat et il revient à son hôte.
Sa main balaye devant lui dans un signe signifiant qu’il ne semble plus vouloir perdre de temps ici. Même si la vie de cet homme est insignifiante pour Vel’drin, tout comme le reste de tout ce qui n’est pas immortel, il ne semble pas vouloir l’abattre sur le champ du moins, pas maintenant.
“Je te laisse une dernière chance… Ne me déçois pas vieil homme.”
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Mer 6 Mar 2024 - 0:57 | |
| Sous ses airs débonnaires, la confiance du Zurthan s'effritait comme une vieille pierre érodée. Le sourire enjoleur qui étirait sa bouche édentée mourut sur ses lèvres, et l'humeur badine qui régnait dans son regard céda le pas à la peur. Il se recroquevilla soudain avec la grâce du clébard qui attend la correction de son maître et, d'une voix servile et pitoyable, se mit à implorer la clémence du drow.
- Qowihyr, petite cité, grande Vlouk ! Pas digne de toi ! Camelote, camelote ! Des esclaves malades, mangent trop, travaillent mal, et qui puent ! Ah, comme j'ai honte !
Cette séquence fort dérangeante d'autoflagellation attirait les regards surpris des badauds et même des esclaves, dont certains semblaient s'offusquer d'être ainsi stigmatisés. Toutefois, le moment ne dura guère ; le vieil homme se reprit vite et, avec un subit regain d'assurance, s'adressa au drow à voix basse en prenant des airs de conspirateur :
- Tu mérites mieux, mais je sais où tu peux trouver ça. Les Tandjalems, ils ramènent toujours les meilleures prises à Napamassa. Tu connais Napamassa ? Notre joyau. Belle cité du désert. Brille comme tout l'or de Thaar et bouillante comme le coeur de volcan d'Elda. Obligé tu trouves ce que tu cherches là-bas. A deux jours de marche en longeant le fleuve Brââ vers le sud. Mais toi aller plus vite grâce à bonne monture comme ton cheval-lézard.
Malgré ces paroles enjouées, le regard du vieux marchand restait sérieux. Sans doute craignait-il encore d'essuyer la colère du drow. Il espérait malgré tout pouvoir le convaincre, ne serait-ce que pour l'éloigner de Qowihyr... La visite de guerriers drows sur les terres de Brââ suscitait toujours un certain malaise, et on lui avait toujours affirmé qu'un drow déçu est un drow dangereux, à fortiori lorsqu'il porte une énorme faux de combat. - En plus, à Napamassa, il y a reine de Brââ ! Très belle, magnifique, la plus belle du monde !
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:56, édité 1 fois (Raison : Mise en page (images)) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Mer 6 Mar 2024 - 9:09 | |
|
Le Sombrelfe relève légèrement le menton et toise de haut l'ancien qui s’écrase devant lui. Pauvres vermines que sont ces mortels qui ne cessent de ramper quand leur vie ne tient plus qu’à un fil - en l'occurrence celui d’une faux de guerre -. Après un lourd silence, peut-être dans l’attente d’autres excuses ou appel à la pitié - Le Streea Jabbuk claque encore une fois sa langue contre son palais et détourne finalement son attention prédatrice du zurthan pour le reporter sur le reste du groupe Ilythiiri qui finalise les transactions. “Nous ferons un détour à Napamassa.” La directive claque et les marchands opinent. Rien de contraignant pour eux, car il semble que c’était déjà un trajet envisagé pour certains. Enfin, après un bref instant, son regard sévère se pose sur le vieil homme et il semble considérer une courte réflexion à son encontre avant de tourner les talons pour s’éloigner de lui et des cages aux esclaves. Retrouvant le chemin de lui-même, il revient à l’entrée de la petite ville et s’approche de sa morgal. Cette dernière l’accueille par une tentative de morsure à son encontre, contrariée d’avoir été délaissée tout ce temps, et reçoit en réponse une lourde tape sur le museau. Vel’drin grimpe sur la selle et s’équipe de son heaume, son visage disparaît alors derrière des traits froids et sombres d’une visière sculptée en ossements squelettiques. Patientant quelques minutes que tous les drows reprennent leurs places et rangent les quelques acquisitions récentes, il mène alors le convoi en direction du sud, suivant les indications données précédemment. ***** 3ième Ennéade de Bàrkios, deux jours plus tard An XXI du XI Cycle, Napamassa,
La troupe s’approche de la cité. La route empruntée avait longé le cours de l’Ephise comme convenu et s’était déroulée sans encombres. A mesure que les toits se dévoilent devant eux, Vel’drin semble couvrir une impatience qui le ronge à petit feu. La dizaine d’eldéens se présente alors aux portes et attend d’être approchés puis, comme d’habitude, d’être invités à entrer.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Jeu 7 Mar 2024 - 12:21 | |
| Par cette fin de matinée, un vent frais soufflait sur les dunes, soulevant des nuages de sable et de poussière. Un soleil pâle tentait d'égayer un ciel chargé de grisaille. La chaleur qui régnait encore deux jours plus tôt sur les ergs s'était sensiblement adoucie. Employés aux travaux extérieurs, les Djakipushs, paysans libres, et les Purinjhas, les esclaves, en profiteraient pour travailler un peu plus longtemps ; d'ordinaire, les après-midi étaient consacrés à la prière sous l'ombre protectrice des temples. Les Kiryas en faisaient autant : à l'entrée de la ville, le murmure des soufflets était rythmé par le tintamarre des marteaux de forge, tandis que des marchands conduisaient vers la grand-place leur cheptel de bêtes de somme et d'esclaves destinés à la vente. Ombragée sous de hauts palmiers, Napamassa s'étendait davantage que Qowihyr, bien qu'elle fut tout aussi sale. L'entassement des maisons était aussi chaotique. Toutefois, aux habitats de torchis et de chaume voisinaient des demeures de pierre noire. Les riches demeures des Tandjalems s'élevaient fièrement autour de petites places, peuplées des notables et de leur aréopage de servants et d'obligés. Elevée sur un promontoire, surplombant la cité de sa hauteur, par-delà la cime des palmiers, une pyramide bâtie en obsidienne semblait comme perchée sur un trône : le Palais Nocturne, demeure de la reine, imposait sa majesté sur le peuple de Brââ. Dans l'agitation citadine qui régnait à Napamassa, l'arrivée du convoi de marchands drows fut nettement moins remarquée qu'à Qowihyr. Quelques badauds regardèrent avec curiosité et méfiance le guerrier juché sur son morgal, mais nul vieillard édenté ne vint à sa rencontre. Il faut dire que le moment n'y était pas propice ; dans la rue encombrée qui menait au marché, les chariots circulaient péniblement au milieu des passants. L'étroitesse des rues semblait être un fléau très commun au sein des cités de la palmeraie de Brââ. Tout à coup surgirent des hommes d'armes en livrée multicolore qui se mirent à rugir de leurs voix de stentors pour tenter d'ouvrir un passage : - Place ! Écartez-vous, faites place !Arrivant du chemin qui montait vers le Palais Nocturne, un homme richement paré de satin et de soie, aux bijoux d'or et d'argent, paradait sur un chameau lui-même couvert d'un riche harnachement. Des perles multicolores ornaient les nattes de ses cheveux crépus et de sa barbe, et des traits de peinture bleue et ocre maculaient son visage d'ébène. A ses côtés allait, perché sur un âne, un homme de petite taille à la barbe fourchue et au crâne lisse. Le second tenait au premier des propos qui se perdaient dans la clameur ambiante, et que le notable ne semblait écouter que d'une oreille fort distraite. Avec eux venait une escorte de cinq lanciers qui tenaient les importuns à distance et s'échinaient à ouvrir la voie. Du haut de son chameau, le notable considérait la foule avec raideur, agacé par l'encombrement de la voie et la perte de temps qu'elle entraînait. Or, comme les passants finissaient par s'écarter bon gré mal gré sous les injonctions de son escorte, le groupe ne tarda pas à se trouver face aux marchands drows conduits par le Streea Jabbuk. - Faites place au Shiladar de la Porte, ordonnait le premier lancier de l'escorte, s'adressant aux drows dans son dialecte local. Comme les drows tardaient à se mettre au diapason, le lancier commençait à manifester sa mauvaise humeur. Il fut rappelé à l'ordre par une injonction lancée par le notable ; les hommes d'armes s'interrompirent, balançant sur la conduite à tenir, tandis que les yeux de leur chef se posaient sur le Streea Jabbuk - ou plutôt sur la bête féroce qu'il chevauchait. Un interêt visible éclaira le regard du notable ; il échangea quelques mots avec l'homme à dos d'âne, et ce fut finalement ce dernier qui s'adressa aux Eldéens dans leur propre langue : - Mon seigneur Wakadimandagu Kukirfilaï vous salue et aimerait savoir si ce morgal est à vendre, énonça-t-il le plus calmement du monde.
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:11, édité 7 fois |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Jeu 7 Mar 2024 - 13:12 | |
| Le trajet vers Napamassa s’est déroulé sans encombre. Aucun incident, ni retard, les a empêché de longer l’Ephise sereinement. Cependant, alors qu’ils arrivent enfin à leur destination, les rues bondées de la cité zurthane deviennent rapidement une source d’énervement - sûrement en lien avec la fatigue - de la part des Sombrelfes.
Marchant au rythme de la foule, piétinant presque par moment, les drows arrivent néanmoins à se faire un passage au milieu de la cohue, jouant pour certains des coudes et pour d’autres, comme Vel’drin, de leur simple présence pour se voir offrir une voie dégagée. Le capitaine eldéen, toujours juché sur son morgal, ne daigne pas regarder les badauds et autres curieux qui s’écartent et l’observe à son passage. Harventh-Haru quant à elle et fidèle à son tempérament de bête sauvage, claque sa mâchoire - fort heureusement retenue par son cavalier - dans l’air quand un malchanceux s'approche d’un peu trop près d’elle. Les yeux noirs de la créature sont à l’affût et guettent les moindres mouvements, comme habituée à traquer le simple geste hostile dans une mêlée.
“Nous sommes presque au marché, Stree Jabbuk Zaurahel” Essaye un marchand à l’encontre du Prima Sanguis comme pour le rassurer devant cette foule qui, peu à peu, même s’il n’en montre rien, érode sa patience et son calme.
Alors qu’ils traversent la rue principale, devant eux arrive un second groupe, important au vue de l’escorte et des écarts effectués par les citoyens, se retrouvant cette fois-ci entre deux. Puis, finalement, les deux groupes se font face.
L’escorte zurthane tente de faire écarter les Ilythiiris bien qu’ils y vont avec une certaine retenue par rapport au reste de la foule, mais l’un d’eux semble perdre patience devant la nonchalance des visiteurs. Le geste ou le son d’énervement du lancier a pour conséquence, tout d’abord d’être invectivé par son supérieur, mais aussi par attirer l’attention du Streea Jabbuk qui se tourne alors dans sa direction. Il le fixe, sans un mot, ni même un bruit. De sa main il maintient fermement les rênes de sa monture qui, de part l’habitude de son cavalier et l’excitation ambiante, semble à son tour montrer un certain agacement car des grognements prédateurs gutturaux émanent de son large gosier.
Trop absorbé par l’observation de l’imprudent lancier, il ne voit pas que l’homme en face de lui, lui aussi sur une monture, se met à bouger en direction de son conseiller. Seule la voix le ramène à lui et obtient la même réaction que pour le soldat. L’Eldéen tourne alors la tête en direction de celui qui s’adresse à lui dans sa langue maternelle, cette fois-ci le vocabulaire est correct. Un court silence en guise de réponse, puis le Zaurahel finit par porter le regard vers celui qui semble être le potentiel acheteur de Harventh-Haru. Durant ce silence de considération, le sang du Prima Sanguis ne semble faire qu’un tour, comment cet être insignifiant pour lui se permettait pareille demande, qui était-il pour penser pouvoir ainsi acheter la monture personnelle du Streea Jabbuk du 1er ost du Puy d’Elda ? Mais rien ne sort, du moins, pas en provenance du concerné.
Un marchand et interprète se rue aux devants du trio et, levant ses mains pour montrer aux gardes qu’il ne souhaite aucun mal, s’adresse à celui qui chevauche l’âne. Il s’adresse à lui en langue Zurthane, pour être sûr à son tour que le message suivant soit bien compris. “Dis à ton Seigneur que ce morgal n’est pas à vendre et …” Il se tourne un instant, observant le guerrier dans son dos, un frisson semble lui parcourir l’échine en revenant ensuite devant lui, il cherche ses mots un instant. “Qu’il est préférable de ne pas poser ce genre de question-là aussi directement… Vous avez devant vous le Capitaine de la Cavalerie du Ier ost, ce morgal est son compagnon et son arme…”
Par ces quelques mots, l’interprète semble vouloir essayer de désamorcer une situation qu’il sait tendue du côté de l’eldéen.
“Nous venons faire affaires et nous trouverons d’autres biens qui pourraient vous convenir.”
Toujours silencieux, ne comprenant rien à l’échange qui se passe devant lui, Vel’drin regarde toujours en direction de celui qui a émis l’idée de la transaction. Son gantelet d’Onous Delab cliquette sous le réajustement de sa prise sur la hampe de sa faux de guerre. Rien en apparence ne laisse présager qu’il est prêt à un carnage si les négociations viennent à s’envenimer par la bêtise d’un caprice.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Ven 8 Mar 2024 - 17:02 | |
| - Donc il n'est pas à vendre ? Insista le Zurthan à dos d'âne, avant se se raviser devant l'expression éloquente de son vis-à-vis. Il échangea avec le dénommé Wakadimandagu Kukirfilaï un regard entendu, et tous deux haussèrent les épaules. Celui-ci fit alors avancer son chameau de quelques pas et, tout en soutenant le regard du Streea Jabbuk, répondit à l'interprète dans son dialecte zurthan. Sa voix était marquée d'un zézaiement bien audible : - Je çuppose que çette faux de guerre n'est pas z'à vendre non plus, et qu'elle est z'auçi la compagne de ton capitaine. Ç'est bien dommaz'.Wakadimandagu Kukirfilaï considérait le chef drow d'un air égal. Il connaissait la propension naturelle des Eldéens à montrer les muscles et à agir comme si le monde leur appartenait ; il en allait ainsi en Zurthanie plus qu'ailleurs, car la proximité du puissant Puy d'Elda contraignait les peuples du désert à se ménager des garanties. La plupart des Zurthans se vantaient d'entretenir de pacifiques relations avec les drows, et certains écervelés se croyaient même leurs amis, mais le Shiladar de la Porte n'était pas dupe. Les drows agissaient toujours en prédateurs, et s'ils condescendaient parfois à laisser vivre une proie pour qu'elle leur en livre une autre, le monde restait à leurs yeux un inépuisable stock de viande bien saignante. Le guerrier drow monté sur son morgal ne faisait pas exception à la règle : il restait en retrait pour bien montrer qu'il était inaccessible, il roulait des mécaniques avec son arme démesurée et sa méchante bestiole ; tous les poncifs étaient réunis, et sa volonté d'inspirer la crainte était si criante qu'elle en devenait presque comique. Le Shiladar ne se risqua point à rire, mais il ne ramperait pas devant le Streea Jabbuk. A Napamassa, il était chez lui. - Vous z'êtes fort bien esscortés pour de çimples marçants. D'ordinaire, les drows qui traverçent le dézert ne f'embarraçent pas de tant de précauçions. Fuiriez-vous quelque danzer ? Ma foi, ç'il y a du grabuve çur la route, il faut m'en informer, je tâçerai d'y mettre bon ordre.La question n'était ni une provocation ni une simple banalité échangée comme pour discuter de la pluie et du beau temps ; si quelque danger entravait les voies de commerce, Napamassa en souffrirait, et avec elle, la palmeraie toute entière.
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:11, édité 1 fois |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Sam 9 Mar 2024 - 13:44 | |
|
L’échange se poursuit entre l’interprète et cette fois-ci l’homme important de ces lieux. Toujours dans la langue locale, ce qui commence à agacer Vel’drin qui toujours attentif à ceux qui discutent finit par émettre un son d’agacement à l’instant ou le marchand Sombrelfe va pour répondre. D’un geste de hanche, il fait avancer sa morgal vers l’avant de son groupe et d’un geste de menton à l’attention de l’interprète lui fait comprendre qu’il prend le relais. Se retrouvant alors face au Seigneur et son acolyte, s’exprime à son tour, brisant alors son silence. Sa voix calme et posée, donne une étrange sensation de froideur dès lors que l’intonation eldéenne et ses subtilités sortent de sa bouche.
“Je ne tiendrai pas rigueur de cet affront.” Claque t-il simplement, à l’encontre de l’homme sur l’âne, comme s’il faisait actuellement une fleur aux zurthans. “Je suis ici pour autre chose et c'est une chance que je croise ta route, Shiladar de la Porte, car tu es la personne que je cherche à voir.”
Tenant toujours les rênes de sa bête de guerre d’une main et sa faux de l’autre. Il s’efforce de retenir la créature qui semble curieusement attirée par la monture de Wakadimandagu. Le raptor renifle l’air, claque des dents, tire sa gueule jusqu'où il est possible de le faire, mais ne bouge pas d’un mètre, piétinant sur place et grattant le sable et les pierres de ses larges griffes inférieures.
“J’ai à te parler et peut-être pourras-tu m’être utile en retour, nous verrons ça.” Et même s’il n’a pas compris les mots précédents quant à la sécurité des routes zurthane, le sujet tombe à point nommé car sans le vouloir, c’est exactement de ça qu’il est question. “Il est question de la sécurité de tes terres et de tes hommes.”
Le ton employé par le Streea Jabbuk n’est pas agressif, bien que naturellement hautain devant ceux qu’il considère tout juste comme les semblables des bêtes, mais au fond, il semble sincère, une sincérité intéressée mais bien évidemment, car aucun zurthan n’est dupe quand un Ilythiiri prétend vouloir s’occuper de leur sécurité.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Dim 10 Mar 2024 - 12:09 | |
| Tandis que le Streea Jabbuk s'adressait à eux en Eldéen, Wakadimandagu Kukirfilaï observait la bête de guerre avec un regard empreint d'une certaine jalousie. Quelle prestance il aurait, s'il pouvait parader dans Napamassa en chevauchant une telle créature ! Une prestance royale, à n'en point douter. Un jour, peut-être, il parviendrait à s'en procurer un. En attendant, il serait fort malvenu de sa part d'essayer de la dérober à son propriétaire actuel. De toute façon, la bestiole ne semblait pas particulièrement bien disposée à son égard. Ce qu'il lui faudrait, c'était un oeuf de morgal ; il pourrait ainsi discipliner la bête dès le plus jeune âge. Ceci dit, il ignorait si les morgals pondaient des oeufs... Il fut tiré de ses pensées alors que son comparse à dos d'âne lui traduisait ce qui venait d'être dit. La teneur de ses propos fit hausser un sourcil interloqué au Shiladar. Ainsi, la sécurité de ses gens semblait bel et bien compromise ; pis, à en croire le Streea Jabbuk, le problème ne visait pas seulement les voies de commerce : la palmeraie elle-même serait en danger. Le Shiladar se réjouit que la conversation se soit poursuivie en eldéen et non dans le dialecte réthule que parlaient les habitants de Napamassa, car nombre de badauds épiaient leur échange, et il ne tenait pas à ce qu'un vent de panique se répande dans la cité. Le peuple de Brââ était superstitieux et prompt à l'émoi. Wakadimandagu fit signe à son compagnon à dos d'âne et échangea quelques mots avec lui. Après quoi, celui-ci traduisit ses paroles en eldéen : - Mon seigneur Wakadimandagu Kukirfilaï loue le dévouement du puissant capitaine de cavalerie et se réjouit de sa venue à Napamassa. Tu es son hôte, et il baise les pieds de ta mère et de ta grand-mère. Mais plutôt que de rester au milieu de la rue, nous pouvons poursuivre cette conversation dans les Jardins Silencieux.Ils guidèrent les Eldéens à travers le dédale de rues étroites et sinueuses. Ils s'engagèrent ainsi dans une longue venelle qui semblait similaire à toutes les autres, n'eut été qu'elle était pavée de vieilles pierres, vestige d'un temps où la cité n'appartenait pas au peuple de Brââ, ni même aux Massabonds qui les avaient précédé. Des maisons aux façades blanchies à la chaux s'élevaient de part et d'autre de la voie, leurs fenêtres grillagées laissant filtrer la lumière douce du soleil. Il y flottait des odeurs envoûtantes d'épices et de fleurs exotiques. Tout au fond de la venelle, une grille était gardée par des sentinelles enturbannées. Le Shiladar et l'interprète mirent pied à terre, laissant le chameau et l'âne à l'entrée. Les gardes jetèrent un œil circonspect à la monture du Streea Jabbuk. Toutefois, nul n'ordonna au guerrier drow de s'en séparer. - Vous voudrez bien vous assurer que votre morgal évite de se soulager sur les plantes, demanda poliment l'interprète, se retenant d'ajouter que cela valait aussi pour les drows eux-mêmes. Vous entrez dans un lieu consacré.La grille s'ouvrit sur un oasis enchanteur en plein cœur de la ville, ombragé par les frondaisons de grands pistachiers. Des parterres de fleurs aux couleurs éclatantes, roses, jasmins et lys, exhalaient leurs parfums enivrants aux pieds des oliviers et des grands lauriers roses, dans la douceur diffuse d'une atmosphère végétale. Le jardin semblait indifférent aux caprices du climat et au passage des saisons ; le savoir-faire des jardiniers profitait de celui de mages aguerris dans les arts de la vie botanique. - Nous t'écoutons, Streea Jabbuk du Premier Ost. Quel est ce danger qui menace de s'abattre sur nous ?
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:12, édité 3 fois |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Lun 11 Mar 2024 - 8:30 | |
|
Guidés par les locaux, les eldéens suivent calmement les routes empruntées. Une fois arrivés à une intersection, quelques marchands se détachent du convoi pour prendre la direction du marché local. Ces derniers savent pertinemment qu’ils ne sont pas conviés à la discussion qui va suivre et seul un combattant - et interprète - reste aux côtés de Vel’drin.
Arrivés à l’entrée des jardins, L’Ilythiiri remarque que ses hôtes descendent de leurs montures et après une brève hésitation, il en fait de même, tendant alors les rênes de la morgale à son compagnons. “Reste-ici.” Ordonne t-il alors au combattant qui se saisit des lanières de cuir en gardant bien ses distances de la créature qui, comme à son habitude, ne semble pas apprécier l’idée de se séparer de son maître. Aucune considération n’est cependant portée à l’importance des lieux, bien qu’ils le soient pour les locaux. Les religions autres que le panthéon eldéen n’a que peu de valeur aux yeux de l’originaire du Vatna.
Finalement, il arrive au sein de l’oasis et laisse son regard couler sur les lieux. Suivant ses guides, il se sert de son arme comme d’un bâton de marche puis, quand le groupe s’arrête, plante la pointe dans le sol en se stabilisant.
“Comme vous semblez ignorant à ce sujet, vous répondez déjà à l’une de mes interrogations. Vous n’êtes donc pas déjà aux faits.” Sa langue claque à nouveau contre son palais, dans un signe d’agacement devant l’ignorance de ses interlocuteurs, lui qui pensait pouvoir avoir des renseignements. “Cependant, avant de vous informer et par la même occasion, vous rendre service, j’attend de vous quelque chose.” Son regard se porte sur le Shiladar, bien qu’il s’adresse à l’interprète.
“Si vous rencontrez sur vos terres une eldéenne portant le glorieux nom de Zaurahel, Azralith, prévenez-moi ou capturez-la. Elle est aisément reconnaissable, car c’est une jeune Ilythiiri presque aussi grande que moi et à la fougue née du Feu du Père des Batailles.” Son ton est sérieux, cela semble être une demande importante sur l’instant. “Et avant même que vous vous le demandiez. Si vous craignez ses représailles, sachez que les miennes seront bien pires si j'apprends que vous ne m’avez pas tenu informé. A l’inverse, je saurai me montrer reconnaissant.” Le ton posé du Streea Jabbuk est froid, la menace est bien réelle et ne semble pas être un simple conseil.
“Maintenant que ceci est annoncé. Un mal parcourt le désert depuis maintenant quelque temps. Nous avons rencontré des créatures étranges, semblables à des hyènes croisées à … des hommes ? Elles sont dangereuses et sont des guerrières redoutables. Nous ne savons pas grand-chose pour l’heure et je remarque que vos terres n’ont pas encore souffert de leur présence. Vous êtes maintenant informé, Wakadimandagu.”
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Lun 11 Mar 2024 - 21:02 | |
| Le petit homme à la barbe fourchue qui faisait office d'interprète se retenait de soupirer à l'écoute des exigences du Streea Jabbuk. Le ton était paternaliste - celui d'un père qui détesterait ses enfants, bien entendu - et le propos ne s'embarrassait pas d'arrondir les angles. Vous, les drows, vous ne pourriez pas faire au moins semblant d'être diplomates, pour changer un peu ? Il s'employa à reconstituer à son maître le contenu du message, en tâchant d'être aussi fidèle que possible au propos de départ. Comme il pouvait s'y attendre, le Shiladar accueillit la traduction avec un agacement palpable. Au vrai, le regard de Wakadimandagu Kukirfilaï laissait transpirer davantage de déception que de colère. Eh ! C'est qu'il avait fait honneur à ce visiteur en le recevant en ce lieu. Considérant son rang, il lui avait prêté l'oreille ; résultat, le drow avait chié dedans. En échange d'une information douteuse que le Shiladar n'avait jamais demandée, voilà qu'il le tenait pour son débiteur et exigeait un service qu'on ne pouvait lui refuser. Le Shiladar avait mieux à faire que de traquer une gamine qui s'était perdue dans le désert. Si encore la requête avait été présentée avec un minimum de politesse... - Traduis mes mots çans rien omettre, Çutilçebal, dit le Shiladar dans le dialecte réthule. Non content de devoir essayer la mauvaise humeur de son seigneur, le dénommé Suthilshebal - dont le Shiladar avait beaucoup de mal à prononcer le nom - allait devoir traduire la réponse au Streea Jabbuk. Belle ambiance en perspective. Foutue journée. Le travail d'interprète pouvait être particulièrement délicat lorsqu'il impliquait de faire le lien entre deux individus caractériels - ce qui était une constante chez les gens de pouvoir. - Le Shiladar te réitère son amitié et son respect, puissant Streea Jabbuk, traduisit Suthilshebal une fois que Wakadimandagu Kukirfilaï eut terminé de formuler sa réponse. Il dit aussi qu'il n'est pas ton homme à tout faire, et que tu n'obtiendras rien de notre peuple par la menace.Le petit homme laissa flotter un moment de silence quelque peu tendu. Il enchaîna assez vite, craignant de ne pas pouvoir dissimuler bien longtemps le léger tremblement qu'il ressentait dans les jambes. Tenir ce type de propos à un drow n'était jamais anodin, quand bien même on se trouvait au cœur du pays de Brââ, entouré de gardes loyaux. Toutefois, il approuvait le choix de son seigneur : montrer les muscles était une façon de se mettre au niveau de l'adversaire, car les drows n'avaient que mépris pour ceux qui acceptaient de bonne grâce de courber l'échine face à eux ; autant baisser tout de suite leurs futals et accepter la sodomie. - Nous sommes prêts à t'aider, si ta demande s'accompagne d'une proposition intéressante. Cette histoire de... hem, de hyènes croisées avec des humains, c'est fort aimable de nous en avoir parlé, mais es-tu bien certain de ne pas avoir rencontré des Massabonds ? Leur sens de l’hygiène est déplorable et leur donne fort mauvaise allure. Et je ne te parle pas du bruit et de l'odeur !
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:13, édité 3 fois (Raison : Mise en page images) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Mer 13 Mar 2024 - 10:02 | |
| Le règne animal et sa loi du plus fort n’est en rien différent des interactions les plus primitives qu’ont les races dites évoluées. Si en tout temps, le plus fort domine et écrase le plus faible, il y a quelquefois où celui qui est, de part sa nature ou autre, considéré comme le faible s’essaye à rivaliser avec son opposant, son prédateur.
En cet instant, dans les jardins sacrés de Napamassa se joue une de ces scènes. Un homme, simple mortel et pourtant de bonne stature tient tête – par conviction ou bêtise – à un capitaine vétéran d’une race immortelle et prédatrice. Si l’opposition et sa ténacité peut être perçue comme dérisoire, elle semble faire son effet dans l’esprit du guerrier Ilythiiri qui lui fait face. Peut-être que le Sombrelfe attendait ça de la part du Léopard Astral en personne ou peut-être que ne pas juste courber l’échine directement était une solution pour ne pas finir par être écrasé sous la domination eldéenne.
Vel’drin garde le silence en écoutant l’interprète, qui lui ne semble pas rassuré de lui traduire ces paroles. Il se cache sûrement derrière le fait que ce ne sont pas ses propres mots et pense peut-être ainsi s’éviter le courroux du Streea Jabbuk. Quoi qu’il en soit, le Capitaine de cavalerie reste silencieux un instant, cherchant à considérer la réponse de son interlocuteur et laisse même entrevoir aux commissures de ses lèvres un semblant de sourire sincère, qui disparait aussitôt. Un regard sur la droite, puis sur la gauche lui permet de déceler une demi-douzaine d’hommes en armes bien visibles, mais peut-être que d’autres ne sont pas loin. Une pensée traverse son esprit, fugace et naturelle, que peuvent faire ces pauvres vermines face à lui, là maintenant ? Ou simplement s’il se retrouve accompagné d’un second guerrier ? Sûrement aucune différence dans la finalité du combat, un bain de sang, un véritable plaisir et une sincère offrandes au Père. Mais il n’en fait rien. Il se retient, semblant apprécier le cran et le courage de Wakadimandagu.
Comme pour tester encore un peu les limites du Shiladar, Vel’drin avance d’un pas dans sa direction. Son imposante stature se fait encore plus menaçante et sa faux se plante tout aussi sèchement dans la terre molle du jardin. Les gardes dans les environs ont un réflexe maîtrisé, ils sortent les armes et pointent leurs lances dans la direction du Drow qui continue de fixer le Seigneur des lieux. La tension est palpable sur l’instant et le Shiladar soutient le regard, personne ne sait ce qu’il se passe au fond de son esprit, mais pour ceux qui voient la scène, il se tient droit et fier. Vel’drin élargit davantage son sourire dans un simulacre de rictus malsain.
« Une proposition intéressante ? » Il laisse planer une seconde de réflexion. « La courte vie dont vous disposez, vous les mortels, n’est-elle pas suffisamment intéressante pour peser dans la balance ? » Encore une fois, ses paroles sont calmes, comme si la menace sous-jacente n’était qu’une broutille. Puis finalement, il reprend. « Tu convoitais ma morgal il y a quelques instants, Shiladar. Peut-être que je saurai me montrer reconnaissant à ton encontre selon ce que tu m’apporteras. Disons que pour la capture de cette guerrière tu obtiendras un œuf d’une couvée combattante. »
Le deal étant fait, et indiscutable à ses yeux, il reprend sur un ton plus léger au sujet des Gnolls qui parcourent le désert. « Nos yeux ne nous trompent pas. Nos éclaireurs ont combattu certaines de ces créatures et certains, les plus faibles, sont mêmes tombés face à leur agressivité. Elles parcourent le désert en petit groupe et attaquent à vue. Prenez cette information comme vous le désirez, ne la considérez pas si vous le souhaitez, mais face à cette menace vous n’aurez aucune possibilité de survie, soyez en conscients. »
Sa langue claque à nouveau contre son palais, son regard se figeant dans celui du Shiladar, comme pour signifier qu’il termine son instant de bonté toute relative à l’encontre du peuple de Bràa avec ces dernières informations.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Dim 17 Mar 2024 - 7:43 | |
| Le changement d'attitude du drow avait quelque peu apaisé la tension qui s'était emparée des Jardins Silencieux. Les gardes s'étaient détendus, sans toutefois relâcher leur vigilance ; ils semblaient attendre patiemment de voir à quelle nouvelle provocation il allait se livrer. Quant à Suthilshebal, il se sentait mieux respirer. Il traduisit la nouvelle offre au Shiladar, qui semblait ne l'écouter que d'une oreille distraite, comme s'il était ailleurs. Il n'en était rien ; le Shiladar l'avait parfaitement entendu, mais le revirement du drow le laissait songeur. Livrer la Zaurahel pieds et poings liés, en échange d'un œuf de morgal... Le marché était déjà un peu plus équitable. Du moins en apparence. Mais cette générosité soudaine, comme le changement d'attitude, étaient suspects chez le Streea Jabbuk, et Wakadimandagu Kukirfilaï avait la désagréable impression d'être pris pour un âne - un âne singulièrement con. - L'oeuf de morgal est certes un présent des plus généreux, traduisit Suthilshebal une fois que le Shiladar lui eut transmis sa réponse. Mais nous parlons de la capture d'une Zaurahel. Nous, les hommes de Brââ, nous connaissons suffisamment ton peuple pour savoir ce qu'un tel nom signifie. En nous attaquant à elle, nous nous exposons à la vindicte de sa puissante parentèle. Les raisons qui t'animent sont les tiennes, mais nous devons savoir dans quoi nous mettons les pieds.Le Streea Jabbuk n'ayant pas daigné leur donner son propre nom, ils ignoraient qu'il était lui-même un Zaurahel. L'eussent-ils su, le Shiladar se serait montré tout aussi frileux, voire plus encore. Il n'y avait rien de plus risqué que de s'immiscer dans une querelle familiale. C'était encore plus vrai chez les Eldéens, ce peuple de tarés qui passaient leur temps à se scarifier pour le plaisir et à se grimper dessus entre frères et sœurs. - Et si tu nous disais pourquoi tu en as après elle ? Est-ce parce qu'elle se dresse comme un obstacle sur la route de tes ambitions ? Si tu nous laissais discerner tes volontés, nous serions à même de t'aider à les atteindre. Tu ne rêves sans doute pas de rester Streea Jabbuk toute ta vie.Il ne fallait pas être un grand devin pour arriver à une telle conclusion : tous les drows étaient obsédés par le pouvoir, et celui-là faisait montre d'un sacré tempérament despotique. Il n'y avait qu'à en juger par son comportement depuis qu'il avait mis les pieds à Napamassa, et sa façon de considérer les gens comme s'ils lui appartenaient tous. Or, il avait beau occuper un rang élevé, il restait un subalterne dans la hiérarchie militaire du Puy d'Elda. Il avait des supérieurs, et cela devait lui irriter quelque peu le fondement... Le Shiladar avait compris qu'il ne s'en ferait pas un ami, mais le Streea Jabbuk pourrait se révéler à l'occasion un utile allié de circonstance, et une relation à conserver au chaud s'il venait à l'avenir à grimper dans la hiérarchie. Tous deux pouvaient trouver un intérêt mutuel à une forme de collaboration. Tout bon réseau d'influence se devait de porter quelques ramifications au sein de cours étrangères : celles-ci rendaient des services que l'on ne trouvait pas au sein de son propre peuple. C'était parfois la seule clé qui puisse débloquer certaines situations.
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:48, édité 1 fois (Raison : Mise en page (images)) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Mar 19 Mar 2024 - 9:01 | |
| La réponse ainsi portée par le traducteur ne manque pas d’arracher une expression de surprise à l’eldéen. Ses sourcils se haussent, puis rapidement, un sourire se dessine sur son visage. La compréhension des mœurs du Puy par ce mortel primitif amuse Vel’drin qui ne manque pas de le faire remarquer par un court rire sincère.
« Tu es perspicace, Wakadimandagu… » Commence-t-il tout en faisant quelques pas, montrant son dos à son interlocuteur. En se retournant, il se détend, observant les lieux de ce jardin qui est sacré pour le peuple qui l’accueille. « Que crois-tu connaître de ce nom ? Penses-tu que les membres de l’éminente famille Zaurahel viendront venger la capture d’une des leurs, alors même qu’elle se retrouve capturée par des mortels ? » Finalement il lui fait à nouveau face, cette fois-ci il semble curieux de la réponse.
Il est vrai que les Zaurahel sont une famille importante et connue du l’Elda. Puissante et ancienne, des Prima Sanguis. Leurs voix et leur lignée ont un réel poids dans la société eldéenne, mais ce que ne sait pas le Shiladar – et dont se joue Vel’drin à cet instant – c’est comment ces Olath’vlos fonctionnent quand l’un des leurs s’écarte un peu trop de la perfection ainsi dictée.
« Encore une fois, Shiladar, si tu crains le courroux de ceux qui partagent le sang de cette Ilythiiri… Rassure-toi. Tu as devant toi son aîné. » Il est vrai qu’il ne s’était pas présenté, son nom aurait peut-être permit de faire plus facilement accepter à Wakadimandagu l’offre précédente, rapidement, il se rattrape. « Je suis Vel’drin Zaurahel, Stree Jabbuk du Ier ost. Sais-tu ce qu’est le devoir de mon ost ? »
Encore une fois, le ton calme et calculé du Sombrelfe sonne comme une menace, bien que cette fois-ci, elle semble moins directe. Par cette question, il laisse sous-entendre qu’il est le prochain sur la liste à diriger la Lance d’Elda, l’ost en charge de mener les conquêtes futures et donc, laisse planer le doute quant à la survie du peuple de Bràà.
« Mes ambitions n’ont rien à voir dans ce que je te propose, Shiladar. Il s’agit-là d’une affaire familiale. Les raisons de cette capture sont propres aux Olath’vlos Zaurahel et rassure toi… Aucun d’entre eux ne sera contre. » Azralith faisant ce qu’elle veut de sa vie, fait encore un écart aux traditions et aux attentes familiales, ainsi Vel’drin compte bien ramener sa sœur cadette dans le droit chemin et vers la voie qui lui est destinée.
« Mais si ce que je souhaite te permettra de prendre la bonne décision, pour toi et ton peuple. » Il effectue un mouvement de sa faux, comme pour désigner un ensemble, ce qui entourent le trio dans les jardins. « Sache que bientôt je prendrai la place qui m’est due, celle d’Obok Senger de mon ost et par la même occasion, dirigerai mes puissants guerriers à la conquête pour réaliser la volonté du Père des Batailles. »
Il lui offre alors un regard entendu. « Un œuf d’une couvée combattante est un présent généreux, en effet… » Sa voix laisse planer un certain non-dit en cet instant, faisant suite à ces dernières paroles.
|
| | | Wakadimandagu Kukirfilaï
Humain
Nombre de messages : 66 Âge : 39 Date d'inscription : 23/02/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : 1m80 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Jeu 21 Mar 2024 - 6:50 | |
| Comme à chaque fois que le Streea Jabbuk prenait la parole, la réaction du Shiladar subissait une certaine latence, le temps que Suthilshebal finisse de lui traduire le propos. Aussi le drow dut-il s'armer de patience avant que Wakadimandagu ne manifeste sa surprise quant aux révélations qui venaient d'être faites. Traversées par un éclair de lucidité, les prunelles du Shiladar s'allumèrent ; colère, effroi, joie ? En fait, le Shiladar rejeta la tête en arrière et partit dans un grand éclat de rire. - HAHAHAHAHAHAHA !!!C'était un rire gras et franc, qui fut bientôt repris en cœur par les lanciers qui assistaient à la scène, puis par Suthilshebal. Un concert dissonant de rires désordonnés, qui ne devait pas manquer de surprendre le Streea Jabbuk. Puis Wakadimandagu cessa de rire, et sa suite en fit autant - avec la latence coupable d'un retardataire qui laissa traîner pendant quelques secondes son ricanement aigrelet, s'attirant un regard noir du Shiladar. - Ne te méprends pas sur la nature de notre rire, reprit Suthilshebal après un rapide échange en aparté avec son seigneur. Ce n'est que l'un des rites par-lesquels nous honorons nos ancêtres en ce jardin sacré. Le Shiladar se réjouit de rencontrer le futur maître du Premier Ost et il a hâte de voir les forces du Puy d'Elda se déchaîner contre la multitude des peuples décadents qui narguent son autorité. Il t'appuiera bien volontiers dans ta querelle familiale, et est tout disposé à t'offrir d'autres services s'ils peuvent favoriser ton ascension parmi les tiens. Lorsque l'on veut écarter un rival trop proche de soi, il est parfois bon de pouvoir se reposer sur une aide extérieure.La proposition ne manquait pas de culot alors que, quelques instants plus tôt, le Streea Jabbuk se vantait de préparer la conquête du monde et l'asservissement de tous les peuples, mais le Shiladar semblait avoir déduit tout seul que le sien aurait une dérogation spéciale. En fait, Wakadimandagu ne prenait guère ces menaces au sérieux. Depuis sa naissance, il voyait les élites du Puy d'Elda s'entredéchirer au nom de cette quête chimérique de l'Eda Vengeur. Combien de rois, combien de triumvirats s'étaient succédés au cours des trente dernières années ? Combien d'échecs cuisants avaient encaissé les drows dans des campagnes militaires pourtant impossibles à perdre ? Les drows avaient la capacité d'asservir cent fois le monde, mais cette force était annihilée par leurs dissensions et leur bêtise. Ce Vel'drin Zaurahel deviendrait peut-être Obok Senger, voire Karliik Glenn, et peut-être plus encore ; au mieux, il gagnerait une ou deux batailles d'ampleur contre les elfes d'Anaëh ou les hommes de Péninsule. Ensuite, il prendrait un coup de surin entre les épaules et serait remplacé par un autre ambitieux, et le Puy d'Elda ne tarderait pas à perdre le bénéfice de ses conquêtes. Ainsi allait la fatalité. Pour l'heure, toutefois, Vel'drin Zaurahel se tenait face à lui, la tête emplie de rêves ambitieux, et Wakadimandagu comptait bien essayer de tirer parti de ses actions. Quand bien même leurs intérêts se trouvaient au mieux parallèles, voire carrément contraires sur certains points de détail, il y avait toujours un moyen de trouver une forme de synergie. - La défaite des troupes d'Elda à Naelis est une regrettable affaire qui nuit à l'image de ton peuple. Le Shiladar te souhaite d'être celui qui lavera cet affront.
Dernière édition par Wakadimandagu Kukirfilaï le Sam 13 Avr 2024 - 0:48, édité 1 fois (Raison : Mise en page (images)) |
| | | Vel'drin Zaurahel
Drow
Nombre de messages : 72 Âge : 30 Date d'inscription : 20/12/2022
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 585 ans Taille : 2m05 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) Ven 22 Mar 2024 - 8:10 | |
| Etrange façon pour honorer des ancêtres. Des rires gras et bruyants qui s’élèvent tout autour du jardin. Vel’drin d’abord surprit, tourne la tête pour observer les hommes de Bràa rire franchement. L’instant d’après, bien avant que l’explication ne vienne, il se demande si ces sauvages sont en train de se moquer de lui, sa main se resserre sur le manche de son arme dans une crispation colérique. Heureusement, tout cela cesse bien vite et l’interprète calme les doutes du Streea Jabbuk, qui finit par opiner, acceptant les excuses et explications.
Le Shiladar change du tout au tout dès lors qu’il comprend qui lui fait face. Bien moins dérangé par l’idée de s’en prendre à une représentante d’une famille illustre du Puy et comprenant aussi les enjeux pour son peuple quant aux répercussions s’il venait à décevoir et trahir le guerrier. Brave homme, à la tête bien remplie et qui marche vite et correctement. Vel’drin laisse voir un sourire de satisfaction en entendant Wakadimandagu, par l’intermédiaire de Suthilshebal accepter et même faire quelques propositions osées.
De l’aide, afin de mener à bien des projets. Drôle d’offre quant on sait que rares sont les mortels à vouloir s’immiscer dans les affaires eldéenes et encore moins quand il s’agit de s’en prendre directement à l’un d’entre eux. Quoi qu’il en soit, l’offre est faite et le Zaurahel ne l’oubliera pas, elle sera dans le coin de sa tête et saura sûrement en faire usage le moment venu. Enfin, voilà que les deux hommes se mettent finalement d’accord. Le léopard Astral tentera de capturer Azralith et en échange, il sera récompensé d’un œuf de morgal. Aussi de la vie pour lui et les siens, peut-être, s’il n’est pas finalement un obstacle à l’Eda Vengeur. Seuls les dieux le savent pour l’heure.
Comme pour sceller cet accord, pas de poignée de main franche ou d’accolades commerciale. Un simplement hochement de tête de la part du Sombrelfe et la fin de son silence. « Ainsi tu as parlé, Shiladar, j’attendrai de tes nouvelles qui j’espère seront bonnes. » Puis souhaitant d’abord faire l’impasse sur la remarque de Naélis, bien qu’il aurait pu y voir une pique dissimulée, il reprend. « Ceux qui ont échoué à Naélis n’étaient pas assez forts pour une telle guerre, voilà ce qui en coute de ne pas être à la hauteur de ses ambitions. Je ne suis pas comme eux, Shiladar. » Rien de plus finalement, puis comme si de rien n’était, il se retourne et commence à s’éloigner, sans plus de cérémonie.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) | |
| |
| | | | Commerce et renseignements (Wakadimandagu Kukirfilaï) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |