-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mogdin Cul-Brillant [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mogdin Cul-Brillant
Nain
Mogdin Cul-Brillant


Nombre de messages : 1
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2024

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  254 ans
Taille
: 254 ans
Niveau Magique : Maître.
Mogdin Cul-Brillant [terminé] Empty
MessageSujet: Mogdin Cul-Brillant [terminé]   Mogdin Cul-Brillant [terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 22:26


Identité
Nom/Prénom : Mogdin Cul-Brillant
Âge/Date de naissance : 254 ans // Panahos, 2ème ennéade de Favriüs 767:X
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Zagazorn
Langue parlée : Khuzdul
Alignement : Loyal neutre
Liens notables :



Kaïtri Braise-De-Feu : Sa sœur qui a quitté son clan pour devenir Forgerune auprès de Rognar Barbe-De-Feu, et qui, elle, a réussi. Il ne sait pas si elle est toujours en vie aujourd’hui.

Yggdar Frappe-Rune : Il a quitté temporairement son clan à l’aube de ses 40 ans en compagnie de sa petite sœur pour apprendre la Forgerune. C’est là-bas qu’il fit la connaissance d’Yggdar, à l’époque si jeune. Ils gardèrent une relation épistolaire jusqu’à ce que le Voile détruise tout ce qu’ils connaissaient. Ils ne se sont pas parlés depuis.

Particularité :



Métier : Runiste
Classe d'arme : Bâton, javelot


Possessions & Equipements :

Un bâton graveruné dont la pierre s’illumine à son activation, éclairant le chemin devant et autour devant Mogdin. Il suffit au Dawi de donner un léger coup de pied sur la base du bâton pour activer son pouvoir, et de répéter ce geste pour l’éteindre. Ce bâton est l’unique objet runique qu’il porte.



À part cela, Mogdin n’a pas vraiment d’autre possession d’importance.

Apparence :
  • Taille : 1m51
  • Couleur des yeux : bleus
  • Couleur des cheveux/pilosité : blancs


Mogdin est un Dawi à la barbe longue, tressée et propre. Ses cheveux mi-longs ceignent un visage dur aux sourcils bien fournis. Depuis la perte de ses proches, ce dernier affiche une expression souvent sévère en présence d’autres nains. Quelques cicatrices parcourent son front, symboles fatidiques de ses expériences passées si récentes dans son esprit, lors du Voile. Plus grand que la plupart de ses congénères et plutôt solide, son corps est fort et robuste, marqué fortement par la brûlure des flammes de la forge. Très endurant, il est capable de marcher des kilomètres sans se reposer malgré son âge.

Mais ce n’est pas un guerrier. Il est incapable de se battre véritablement. Ces dernières années, il a appris à manier le bâton pour se protéger des prédateurs lors de ses longues explorations, et à lancer le javelot. Toutefois, contre un nain un peu aguerri, il ne tiendrait pas bien longtemps.

Personnalité :

Son air sévère, il ne le garde que pour ces Dawis qui n’en font qu’à leur tête, ou qui n’écoutent pas ses précieux conseils. Imitant l’image du précédent Thane de son clan, Mogdin est très strict et pointilleux lorsqu’il s’agit de travailler, d’enseigner ou d’apprendre. Cependant, dès qu’il entre dans une atmosphère plus relâchée, lui aussi s’adoucit. Blagueur, joueur et souvent de bonne humeur, il est très apprécié de ses pairs, qui lui accordent une immense confiance, et un respect plus grand encore. Sa capacité à raconter des histoires vraies et vécues, entendues ou inventées de toutes pièces lui donnent la cote auprès de tous. Il est de nature altruiste et ne pense que très peu à lui-même. Ce n’est pas le genre de nain taciturne qui pullulent les villes du Zagazorn, non.



Capacités magiques :

Mogdin est un Scellerune luminomancien. Il est aujourd’hui maître dans l’art de la graverune. Les objets et armes qu’il a pu confectionner étaient réputés durables et efficaces. La rune qu’il connaît le mieux est celle créatrice de lumière, purement et simplement. Elle guida nombre de mineurs dans les tunnels d’Almis, ou fut celle portée par les hérauts et héros de batailles terribles. Si l’utilisation des rayons de lumière visible n’a plus beaucoup de secrets pour lui, il est incapable de manier les infrarouges ou les ultraviolets. Ce savoir a aujourd’hui disparu de son clan.

Histoire

C’est dans les somptueux tunnels d’Almis que naquit ce digne Dawi que je suis : Mogdin Cul-Brillant, nommé fièrement d’après le clan de mon père. Ce clan, c’était ma petite famille. Au nombre de neuf – dix avec ce petit nouveau-né que j’étais, notre talent résidait dans la rune, et plus particulièrement, la graverune. Nos lumières ont éclairé le dédale de couloirs sombres et profonds qui parcourent les sous-sols d’Almis, et illuminé les champs de batailles, guidant les troupes naines contre leurs ennemis de tous temps. Car oui, nous étions luminomanciens. La transmission de notre art était la responsabilité de notre Thane. Son enseignement était strict et dur, mais efficace, tant bien que ma petite sœur Kaïtri, née à peine un an après moi, et votre dévoué narrateur, avons pris une lourde décision à l’aube de nos trente ans, qui changea le cours de nos vies et de notre histoire.

L’archiruniste Rognar Barbe-De-Feu cherchait en effet des apprentis, dans le donjon de sa vénérable érudition. Notre Thane et notre père ont longuement et houleusement discuté avant de nous autoriser à partir pour la lointaine Kirgan. C’est pleins de rêves et d’espoirs que nous le rencontrâmes pour la première fois, après un long voyage à dos de bélier. Le courant passa très vite entre lui et nous, et nous étions persuadés que la forgerune était à portée de main, une fois que nous aurions suffisamment travaillé. Kaïtri surtout semblait avoir un don pour cette œuvre. Au bout de deux ans auprès de lui, un nouvel élève rejoignit le duo que nous étions, un petit jeune déjà très sérieux pour son âge, et qui devait devenir plus tard lui aussi archiruniste, le digne successeur de Rognar : Yggdar Frappe-Rune.

À ce stade, nous pensions que rien ne nous arrêterait, et soudés comme nous étions, nous progressions vite, malgré de cuisants échecs. À peine un an plus tard, toutefois, un accident terrible arriva. Les flammes de la forge, excitées par mon soufflet trop enthousiaste, vinrent lécher la peau de mon bras gauche et une partie de mon torse. Cette expérience traumatisante, si douloureuse encore dans ma mémoire et toujours visible sur mon corps, signa pour moi l’arrêt de l’apprentissage de la Forgerune, malgré la persistance de notre cher mentor. C’est les yeux pleins de larmes que, quelques ennéades plus tard, je quittais Kirgan pour retourner auprès de mon clan, à Almis, laissant sœur et ami derrière moi. Les Cul-Brillant m’accueillirent de bon cœur, et notre Thane reprit mon éducation, me faisant rapidement oublier les déboires de la forge.

C’est une vie presque paisible que j’y menais pendant ces deux longs siècles, avant que la Malenuit ne vienne y mettre un terme. Pour la première fois de ma vie, je pris les armes dans l’optique de tuer ces gobelins qui venaient assaillir la perle du Nord. Comme tout bon Dawi qui se respecte, j’avais été entraîné au maniement de la hache, même si je n’étais pas bien dégourdi avec. Je vis mourir mon Thane sous mes yeux, tandis que je me débattais aux côtés des quelques autres membres de mon clan contre ces bestioles vertes assoiffées de sang. J’ai cru que nous y resterions tous, quand une cohorte de soldats Almiens vint nous sortir de ce pétrin, et nous aider à fuir dans les montagnes, abandonnant ainsi notre maison et notre passé. Ces batailles laissèrent des marques sur mon visage, venant s’ajouter aux cicatrices de mon enfance.

Les évènements du Voile changèrent à jamais notre clan. Si la plupart des réfugiés fuirent à Lante, nous primes la décision de se détacher du groupe et de partir vers l’Est, vers l’inconnu. Nous étions neuf au départ d’Almis, mais Brissea avait son mot à dire. Cinq d’entre nous furent transformés en bêtes sauvages et agressives. Ces compagnons disparurent chacun leur tour s’enfuyant dans les monts inhospitaliers du Nivor. Plus d’une fois, nous crûmes que ce changement était notre destin à tous, et puis, le nouveau Cycle vint enfin.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Mogdin Cul-Brillant [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Mogdin Cul-Brillant [terminé]   Mogdin Cul-Brillant [terminé] I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:05


Mogdin Cul-Brillant [terminé] Tampon13

Code:
[Métier] : Runiste, Explorateur & Chasseur

[Sexe] : Nain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps (Bâton) & à distance (Javelot)

[Alignement] : Loyal neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________

Mogdin Cul-Brillant [terminé] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
 
Mogdin Cul-Brillant [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [ terminé]
» Une auberge... (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Nains-
Sauter vers: