|
| Sur la piste des Ombres [SOLO] | |
| | Auteur | Message |
---|
K'yoszar Jusz’aalis
Drow
Nombre de messages : 32 Âge : 30 Date d'inscription : 19/04/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 530 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Sur la piste des Ombres [SOLO] Mar 30 Avr 2024 - 20:06 | |
| Seconde Ennéade de Verimios, An 21 du Cycle XI, Place des lanternes, en pleine journée « Tu en as mis du temps pour arriver. » Souffle une voix derrière une porte se trouvant à l’arrière d’un établissement juste avant qu’elle s’ouvre devant toi, le portier dissimulé derrière. Avant même de te faire inviter, tu entres dans le bâtiment, cherchant à rapidement te mettre à l’abri du froid. La rue dans laquelle se trouve cette issue de secours est déserte, comme une bonne partie du quartier à cette heure ci de la journée, personne n’a remarqué ta présence dans cette ruelle dissimulée, mais tu n’envisages pas pour autant de prendre tout ton temps.
Une fois à l’intérieur, tu découvres ton visage, retirant la capuche couverte de neige et dévoile finalement ton identité pour la première fois depuis ton arrivée à Thaar. L’hôte des lieux t’observe intensément, tu sens son regard dans ton dos, mais tu ne retournes pas, préférant traverser le court couloir qui te sépare de la première pièce habitable. A l’intérieur, la décoration est criarde d’exubérance, de nombreux tableaux recouvrent les murs et le mobilier semble coûteux. Un endroit bien à l’opposé de tes goûts en matière d’ornements. Finalement, après ton tour d’observation, tu te retournes et pose finalement toute ton attention sur celui qui t’accueille.
Appuyé contre l’encadrement de la porte, soutenu par son bras levé, dans une posture lascive, il te regarde des pieds à la tête, souriant sans retenue. Sa tenue est du même acabit que la décoration, un chemisier en dentelle noir laissant apercevoir son corps au travers des mailles et retombant sur un pantalon ample et souple. Le Sombre qui te fixe reporte finalement ses iris dans les tiennes et tu y lis un désir dévorant. « C’est toujours un ravissant plaisir de te recevoir, tu le sais. Tu es ici chez toi. » Puis il se détache de sa place pour prendre les devants, te guidant dans les locaux. « Je t’ai préparé une chambre dès que j’ai su que tu viendrais. Ne t’en fais pas, tu seras à l’écart des festivités... Bien que je trouve ça fort décevant. » Un rire s’échappe alors qu’il grimpe les marches une par une, jouant de son déhanché à la hauteur de ton visage, avant d’emprunter un couloir bien plus long que le précédent et de s’arrêter devant une porte qu’il ouvre pour te laisser entrer en premier. « J’ai même pris soin de te faire livrer un petit laboratoire, la fenêtre donne sur le toit voisin, sans vis-à-vis, ainsi tu peux entrer et sortir à ta guise. » Tu entres alors dans la pièce, sobre et épuré, tu souffles, rassuré de ne pas avoir à subir les agressions visuelles des goûts douteux de ton agent. Tu te tournes vers lui et lui offre finalement un sourire en retour. « Je te remercie R’yszda. C’est parfait. »
L’agent rend le sourire, ne pouvant dissimuler sa joie de te voir chez lui. R’yszda est un allié sur lequel la Doth’Ka compte depuis des années, agent infiltré chez les Doeb Lobias depuis le cycle dernier, il est une figure emblématique du quartier des lanternes. Son établissement, une maison close – et non un bordel ou un lupanar, il insiste bien sur cette différence – est une référence parmi la haute société vaanies et bon nombre de personnalités riches et influentes viennent épancher leurs plaisirs dans son établissement. Si tu sais voir au-delà de son apparence et de ses habitudes méprisables que tu sais être une nécessité à sa couverture, tu admets sans retenue qu’il est par ses fonctions un informateur chevronné et que bon nombre de racontars et autres propos ainsi soufflés sur l’oreiller par les clients de passage sont toujours d’excellentes informations à entendre.
« J’écouterai volontiers ce que tu as à m’apprendre depuis ma dernière venue dès demain, pour aujourd’hui fais comme si je n’étais pas ici. Rassure toi, je suis à Thaar pour quelques temps et nous avons fort à faire, nous aurons tout le loisir par la suite d’entamer nos projets. » Le propriétaire des lieux opine et disparait finalement, retrouvant ses ouailles pour finaliser les préparatifs de l’ouverture quotidienne prévue dans quelques heures. Quant à toi, tu restes dans ta chambre et portes ton attention par la fenêtre où tu peux apercevoir quelques rues et autres quartiers de Thaar. Tu ne sais pas combien de temps tu vas rester ici, quelques jours, quelques mois, mais tu as l’habitude de ces changements et imprévus et aux vues de la tâche qui t’as été confiée avant ton départ de la Qu’ellar d’Veldrin tu t’imagines avoir en cet instant les quelques heures de repos qui vont être tes dernières pendant un moment.
|
| | | K'yoszar Jusz’aalis
Drow
Nombre de messages : 32 Âge : 30 Date d'inscription : 19/04/2024
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 530 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Sur la piste des Ombres [SOLO] Mer 1 Mai 2024 - 13:44 | |
| Seconde Ennéade de Verimios, An 21 du Cycle XI, Place des lanternes, le lendemain
Tu n’as que très peu dormi la veille et pour cause. L’établissement nocturne de ton agent n’a eu de cesse d’être animé jusqu’aux premières lueurs de l’aube, rires, chants et autres sont joyeux t’ont bercé une bonne partie de la nuit, sans pour autant que cela ne vienne gâcher ta soirée. Peut-être aurais-tu pu descendre et profiter de la soirée, laisser de côtés tes obligations le temps de quelques heures et profiter de l’instant, mais tu n’en as rien fait. L’idée de te mêler à ces individus qui ne valent rien à tes yeux et pire encore, être courtisé voir séduit par l’un d’eux te répugnes et tu préfères de loin la tranquillité de ta modeste chambre et tes longues heures de prières qui te raccrochent à l’Elda qui est bien loin.
Au petit matin, quand la totalité des clients ont enfin quitté les lieux et que seuls les employés de R’yszda sont encore présents pour faire le ménage tu décides enfin de descendre. Apprêté simplement de ta tunique d’un vert foncé et aux brodures argentées, car l’âtre principale est encore alimenté par des bûches épaisses et la chaleur intérieure est suffisante. Tu descends lentement les escaliers et jette un regard sur la pièce principale, où tu imagines les festivités de la veille. Tout juste tes pieds se posent sur le sol du rez-de-chaussée qu’une voix s’élève à quelques pas de toi et attires ton attention. « Enfin levé ! Viens, installe-toi, je te fais porter le petit-déjeuner. » Avant que ton allié ne congédie une jeune femme d’un geste de la main en direction des cuisines. « Je ne t’ai pas vu hier soir… Je m’attendais à t’y voir, j’aurai bien aimé… » Glisse le faux Doeb avec un sourire moqueur dans ta direction. Comme à son habitude, sous son peignoir, R’yszda est presque nu, seul un sous vêtement dissimule ses attributs. A la différence de toi, lui a les cheveux en vrac, des marques étranges parsèment son corps ci et là dans ce qui semble être des souvenirs de ses conquêtes de la veille. Tu le regardes et soupire avant de t’installer sur un large sofa, prenant tout d’abord soin de vérifier son état.
Les employés vont et viennent autour de toi et ta présence ne les dérange aucunement. Ce n’est pas la première fois qu’ils te voient et la majorité, hormis les courtisans et courtisanes, ont tous la langue coupée tel et la règle de la maison en ce qui concerne les esclaves, aucun mot ne peut sortir de leur bouche afin que rien de ce qui se passe dans l’établissement n’en sorte et s’ils trahissent d’une quelconque manière, le châtiment les fait redouter de passer à l’acte. Pour celles et ceux qui disposent encore de leurs organes à des buts lucratifs et divertissants, eux sont loyaux depuis des années à ton agent et même s’ils ne connaissent pas ta véritable identité, ceux là sont en quelque sorte les propres agents qui forment le réseau de R’yszda, moyennant bien entendu de grandes sommes afin de s’assurer aussi de leur silence et loyauté pour la plupart.
Finalement, ton repas arrive, porté par une jeune adolescente vaanie qui baisse la tête en t’approchant. Tu ne lui offres pas même un regard, encore moins un remerciement mais tu t’empresse de te servir et porte la viennoiserie à ta bouche. Etrange, fade car il s’agit-là de la cuisine locale, mais tu manges sans trop faire de manières, avant d’écouter ton agent qui décide de faire sortir les rares esclaves encore présents dans la pièce.
« Tu sais, K’yo’ » Un diminutif familier que tu autorise à cet énergumène par sympathie envers lui. « Il y a eu pas mal de nouveauté ici depuis ta dernière visite… De bonnes et des moins bonnes tu te doutes bien. » Lui-même se sert un verre d’une boisson à la couleur étrange qu’il descend à grande gorgée avant de reposer le verre et de te fixer dans une posture confortable, de trois quart, les jambes croisées. Voyant son silence, tu moulines de ta main en sa direction, le forçant à poursuivre, toute ton attention étant tourné vers lui en cet instant.
« Et bien… La première chose à savoir c’est que N’hiistzra ne donne plus de signe de vie depuis maintenant quelques jours. » Tes sourcils se froncent, cette Ilythiiri est aussi une agente infiltrée à ton service, elle aussi à pour couverture celle d’une Doeb mais à la différence du premier, elle gravite dans les quartiers plus populaires en tant que commerçante modeste. Un long soupire se fait entendre par ton interlocuteur qui opine. « Oui, je crains aussi le pire, son échoppe a été détruite dans un incendie et nous n’avons trouvé aucune trace d’elle depuis ce jour, j’ai bien entendu essayé d’en apprendre davantage, mais tu te doutes bien que je n’ai pas appris grand-chose. » Conclut-il alors qu’il se sert à son tour d’une viennoiserie du bout de ses doigts manucurés. Finalement, cette mauvaise nouvelle te fait sortir du silence et, tout en essuyant tes mains et les coins de tes lèvres tu poursuis. « Mmh… J’irai voir de moi-même ce que je peux apprendre à son sujet, mais considérons que son identité a été révélée et que certains parmi tes proches peuvent être à l’origine de sa disparition. Poursuis, je te prie. »
Même si tu ne montres rien, derrière ton visage impassible, cette nouvelle te fait démarrer la journée de la mauvaise des manières. Car si ce n’est que le fruit du hasard, les quelques bandits ou hors-la-loi t’on dépossédé d’un agent précieux – bien qu’elle ne semble pas avoir pu en venir à bout – soit il s’agit d’un tout autre problème à régler au plus vite car sa couverture a été compromise et il peut s’agir d’individus bien plus dangereux. Tes pensées se coupent alors quand R’yszda reprend la parole après un court silence.
« Sur une note plus appréciable. Ta petite préférée a été déployée à son tour à Sol’Dorn et ne devrait plus tarder à venir ici. Je crois que pour cette fois, elle a pris l’identité d’un soldat ou mercenaire, mais quoi qu’il en soit elle pourra t’épauler sur l’affaire, car je pense que toi aussi tu as bien mieux à faire. » Il sourit, amusé avant de se rapprocher d’un petit bond dans ta direction, tu souris en retour en l’entendant ainsi parler du dernier membre de ton réseau fort réduit -auquel tu comptes bien aussi donner plus d’envergure-. X’alyth, la plus jeune de ton équipe, un membre aussi de la Doth’Ka mais spécialisée dans l’assassinat. Tu te réjouis à l’idée de l’avoir pendant un temps à tes côtés afin de te servir de ses capacités. « Bien, bien… Et maintenant, quelles sont les nouvelles ici-même dans la Cité des sens ? »
R’yszda se redresse alors se d’un bon agile saute par-dessus le canapé venant s’appuyer sur le dossier juste derrière toi. « Oh et bien… Les Puissants sont toujours puissants, les pauvres le sont toujours. » Commence-t-il en riant avant de lever son index d’un air théâtrale. « Mais ! Il y a eu quelques changements qui peuvent t’intéresser parmi le Conseil… Si La Princesse de la Chair est toujours la plus puissante de ce rassemblement pompeux, de nouvelles têtes semblent venir pointer le bout de leurs nez, des jeunes et moins jeunes, tous très ambitieux. » Il quitte enfin sa position et déambule dans le salon devant toi et tu ne le quittes pas du regard. « Marzaban, le propriétaire des Milles-Caves est mort, à la suite d’une attaque de sauvages zurthans et c’est Ozkun ou plus communément appelé « Le Magnifique » qui a prit sa place, prenant ainsi son siège au Conseil des Princes Marchands. De l’autre côté, nous avons la fameuse famille Ypsilantis, tu te souviens ? Ceux qui ont le monopole des ports ? Eh bien figures-toi que les parents sont morts aussi … Tiens tiens tiens » Il secoue sa tête, son index sur ses lèvres, amusé de voir toutes ces morts récentes. « C’est l’aîné, Héracle qui a pris la relève, épaulé par sa sœur, la grande clairvoyante Adonia… » Là encore il souligne son trait d’humour d’un mouvement de tête et se tait à nouveau, semblant réfléchir. « Il y a bien la Princesse de Sel qui s’est relocalisée ici à Thaar… Fidèle à elle-même si je peux dire, elle continue ses petites affaires immobilières, d’ailleurs entre nous, les prix ont flambé avec l’hiver… » Il fait finalement demi-tour et tape dans ses mains. « Voilà, je crois que je t’ai tout dit pour ce qui t’intéresse le plus. Pour le reste ce ne sont que des broutilles locales qui peuvent te servir, mais je ne suis pas dans ta tête K’yo’ et je ne saurai pas dire ce qui t’intéresse ou pas. »
Prenant le temps de la réflexion à ses actualités, tu termines ton repas matinal et te redresse finalement. Prenant soin d’essuyer une nouvelle fois tes mains et ta bouche tu termine ton verre d’une traite et opine dans la direction de ton agent. « Du bon travail R’yszda, comme toujours. Je pense que je vais prendre le temps de m’acclimater un peu à la cité, mais bien rapidement nous allons avoir fort à faire, je veux voir si ces nouveaux Princes et Conseillers peuvent être une menace pour le Puy et si tel est le cas, nous couperons leurs ambitions bien plus rapidement qu’ils ne l’imaginent. » D’une tape sur l’épaule tu conclus la discussion et tu t’éloignes finalement, remontant vers les escaliers qui mènent à ta chambre. A mi-parcours, tu t’arrêtes avec une main sur la rambarde et tu interpelle ton hôte. « La prochaine fois, quand tu installes un laboratoire, penses à la verrerie adaptée je te prie… Je dois moi-même faire mes achats. » Puis tu disparais finalement à l’étage.
|
| | | | Sur la piste des Ombres [SOLO] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |