Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 La vérité du parchemin [Shaheem]

Aller en bas 
AuteurMessage
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 579
Âge : 34
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
La vérité du parchemin [Shaheem] Empty
MessageSujet: La vérité du parchemin [Shaheem]   La vérité du parchemin [Shaheem] I_icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 7:17


3ième jour de l'énnéade 22:XI
Thaar - Soieries
[rp faisant partir d'une suite à venir]

L’homme qui avait transmis la missive à la Princesse Shaheem, un forgeron sans grande prétentions, ne l’avait pas fait de bonne grâce. S’il n’avait pas vu véritablement les traits du visage de la silhouette qui la lui avait transmise, agrémenté d’un étonnant pactole de pièce d’or, sa voix et ses paroles n’avaient put lui être que familière, puisqu’il avait déjà joué le rôle de messager à son égard.

Mais ces derniers temps il ne faisait vraiment pas bon d’aider trop ouvertement ses gens-là aussi avait-il rechigné un moment avant d’accomplir cette tâche. Mais après tout, il avait une dette envers la première - ou plutôt n'en avait plus grâce à elle - et il ne voulait surtout pas s’attirer ses foudres...

Aussi quoi qu’il en soit de ses états d’âmes, au troisième jour de l’énnéade, voilà ce qu’on tenta d’écrire à la princesse Asharite à l'aide de boucles soigneuses, mais rédigé sur un papier de mauvaise qualité qui tranchait net avec l'effort donné à l'écriture :

Princesse,
Je ne prétends pas m’être fait de vous un allié suffisant pour que vous m’accordiez toute confiance. Cependant il n’en va aujourd’hui pas que de mon nom que le guet s’amuse à salir de tout son soûl. Je gage sur votre bon sens et votre intelligence pour vous douter que je ne suis pas celui que l’on qualifie d’assassin de L’Irohivrah, encore moins des Ypsilantis. Certains biens sûrs, ne sont pas plus dupes et les accusations fuserons bientôt. Elle le font déja. J’ai, moi, de bonne raisons de croire que le crime aura été commis par la maisonnée même de la princesse et cela non plus, ne présage pas de la paix.

Aussi, j’aurais l’audace de vous le demander, non pour moi mais pour le bien des habitants de Thaar que vous avez déjà démontré vouloir aider, pour éviter, ci cela se peux encore la violence et les effusions de sang : le conseil a-t-il idée du véritable coupable et si oui, pourquoi ne pas faire régner la véritable justice plutôt que d'aviver la révolte qui s'en vient ?
V.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité du parchemin [Shaheem]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De miel et de sel - Shaheem
» Shaheem Misara El'Angharad
» La diplomatie des étuves - Shaheem
» Le purgatoire saumuré [ Shaheem ]
» Journal de Shaheem Misara El'Angharad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Soieries (Haute-Ville)-
Sauter vers: