« Maître ? Êtes-vous disponible ?
…
Hem… j’ai là pour vous le rapport que vous m’aviez demandé sur le chef du Clan des Halls de Fer. Bien entendu j’ai fait tout mon possible pour récolter le maximum d’informations qui pourront servir au mieux vos
intérêts Monseigneur. Tout cela devrait vous satisfaire, tout mon travail… *nouveau moment de pause* Eh bien je devrais sûrement commencer, si je ne vous importune pas ; voici ce que vous souhaitiez savoir :
Nom/Prénom : Brond Otarmakaz
Âge : 93 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Ce nain dont vous m’avez demandé l’examen complet se nomme donc Brond Otarmakaz, fils d’Otar Jodmarthrung, du Clan des Halls de Fer. C’est à un combattant dans la force de l’âge à qui vous aurez à faire, en effet, de ses quatre-vingts treize années, il n’est pas prêt de rendre à la nature son dû.
Particularité : Couleur de peau. La première chose qui pourrait choquer quand on le voit pour la première fois est probablement son teint particulièrement sombre, même pour un nain. D’après ce que j’ai pu comprendre, il n’en aurait pas toujours été ainsi… mais j’y reviendrai.
Alignement : Neutre
Concernant son affiliation, j’ai eu particulièrement du mal à glaner des informations. Il est déjà difficile de se renseigner sur son compte étant donné sa réserve et l’autarcie dans laquelle a vécu son clan jusqu’alors, cependant ses convictions, valeurs ou quelques ambitions ne sont pas apparentes. Il ne semble apparemment que se soucier de l’intégrité de son clan, des intérêts du peuple nain ou encore de servir son roi sans réserve.
D’apparence il a tout du parfait Seigneur Nain loyal.
Métier : Guerrier (Seigneur Nain ce qui devrait correspondre à capitaine)
J’y venais, Brond Otarmakaz est pour ainsi dire le Seigneur du Clan des Halls de Fer, depuis la mort de son père, le respecté Otar Jodmarthrung c’est un très jeune chef. Les membres de ce clan ont d’ailleurs pour habitude de nommer leur Seigneur « Thane », une sorte de titre honorifique.
Classe d'arme : Corps à Corps
Brond Otarmakaz est évidemment un combattant de mêlée, son arme préférée étant une traditionnelle hache de guerre naine, bien qu’apparemment il soit relativement doué pour le tir à l’arbalète.
Équipement :La plupart des fois où j’ai pu apercevoir le « Thane », ce fut au cours des événements officiels, dans son armure de parade, c’est-à-dire celle du clan. Cependant, il semblerait qu’il préfère largement pour le quotidien se contenter de cuir simple plutôt que de s’encombrer de ferraille – ce en quoi je le rejoins. Ceux qui l’ont vu se battre m’on cependant rapporté qu’il se passait de bouclier – le pavois est assez courant dans les rangs des Halls de Fer – pour un style plus rustique : en effet il se bat avec deux haches ! L’effet m’a-t-on rapporté est assez effrayant et peu oserait se mesurer à ce type de gaillard... Ah ! j’allais oublier, s’il ne se promène pas avec son armure de parade sur le champ de bataille, il possède néanmoins une armure suffisamment lourde pour le protéger des coups. Vous savez comment sont ces nains, ils pourraient vous faire des moulinets pendant des heures avec un cheval sur les épaules sans suer…
Description physique :Bien, revenons-en à l’apparence même de notre sujet. Comme je le disais sa peau est particulièrement sombre, comme certain de son clan d’ailleurs. Selon les dires, ce serait ses expéditions répétées dans les profondeurs qui auraient joué sur ça, peut-être qu’à force de ramasser la poussière on finit par y ressembler… Enfin peu importe ! En dehors de cela, on peut dire qu’il a tout d’un nain typique : une longue barbe tressées grisonnante, toute sorte de cicatrices sur le visage, un œil gauche un peu laiteux et un faciès tout sauf avenant… De ce que j’en ai pu en voir, il fait cependant plutôt mûr pour son âge – même pour un nain – et son air austère lui donne un sérieux qui lui vaut le respect de ses pais.
Description mentale :A vrai dire je n’ai pas réellement pu me faire une idée de son caractère, comme je le disais, le peu que j’en ai vu était lié à des cérémonies qu’il se contentait de formaliser. Quoique d’ailleurs ces cérémonies ne sont pas vraiment typiques des nains… enfin j’imagine que ce n’est pas l’essentiel ! Quelques écus bien placés et deux trois choppes de bière m’ont permis d’en savoir un peu plus. Avant sa disparition prolongée dans les
profondeurs, il semblerait que ce fut un nain très impétueux et peu regardant envers les traditions et autres règles, ce qui lui valait d’ailleurs des reproches de la part de son père. Cependant depuis cet incident il semblerait qu’il soit devenu bien plus strict, carré et extrêmement intolérant. Un nain avec mauvais caractère, que dire de plus ?
Histoire :Venons-en à l’histoire de ce Brand Otarmakaz. Il est donc issu de la lignée des Thanes du Clan des Halls de Fer. Son père, Otar Jodmarthrung était un seigneur nain respecté, quelque peu violent par moment, mais d’une certaine manière juste. Otarmakaz grandit donc dans cette atmosphère de futur chef du clan (je précise d’ailleurs qu’il n’a aucun frère ni sœur), ce qui le conduisit vite à devenir une forte tête audacieuse, téméraire et très têtue. La jeunesse d’Otarmakaz est donc sans histoire, elle n’a d’intérêt que
dans le sens où il se révèlera très changé par la suite.
Le moment le plus important qu’il m’ait été conté fut donc la première expédition dans les profondeurs menée par le jeune nain impétueux afin de trouver de nouveaux filons à prospecter pour le clan. Son père le chargea donc de cette tache somme toute aisée dans la mesure où il était accompagné de vétérans (aussi bien combattants que mineurs). La troupe se régalait d’avance des trésors qu’ils découvriraient là en dessous et partit donc d’un pas tranquille vers son destin L’humeur étant bonne durant la première semaine, cependant une catastrophe se produisit : un séisme ébranla sans crier gare le cœur de la montagne. Une des galeries qu’ils avaient empruntée s’effondra sur l’expédition coupant en deux ses effectifs tout en ôtant la vie de la moitié. A peine remis du choc violent les survivants du côté de la forteresse naine s’empressèrent d’aller des secours, cependant cet effort fut vain. Malgré toutes les recherches qui furent effectuées, on ne retrouva, jamais la trace des sinistrés, la galerie ne pouvait être dégagée et aucune n’en permettait l’accès.
Le drame répandit un vent de langueur sur tout le clan, ils venaient de perdre leurs frères, ils venaient de perdre leur futur seigneur : un nain affligé se retrouvait sans enfant et sans héritier. Le deuil dura une année entière, une année pendant laquelle les Halls de Fer furent tenus de porter la mémoire de ce fiasco.
C’est ici que s’arrête pendant dix ans l’histoire de Brand Otarmakaz alors âgé de soixante-six ans. Pourtant, me direz-vous maître, comment peut-il désormais être de retour ? C’est bien la question que se posèrent ses frères à son retour passée une décennie dans les galeries. Nul ne sait ce qu’il y vit, vécu ou appris, tout e qu’on peut affirmer c’est qu’après tout ce temps, il se présenta aux portes de la forteresse des Halls de Fer sans mot dire.
D’aucuns racontent qu’il avait déjà profondément changé, ne serait-ce que par son apparence : il était recouvert de cicatrices, d’entailles et de vilaines balafres, son visage portait une expression sévère, farouche et sa peau était désormais assombrie. Il lui fut réservé un accueil digne d’un prince, à ce que mon camarade de table me confia. Son père était aux émois et il ne put contenir sa joie de retrouver un fils qu’il croyait perdu. Pourtant il déchanta vite, Otarmakaz ne décrochait pas un mot depuis le moment où il était arrivé dans la forteresse et on cru vite qu’il avait perdu l’usage de sa langue.
Après quelques mois de convalescences, le jeune rescapé retrouva le don de la parole, mais malgré les questions de ses camarades il ne voulu pas raconter son périple ni les suites du terrible événement qui le
sépara de son foyer. Maintenant reconsidéré comme un vrai membre des Halls de Fer en s’exprimant, il pu renouer contact avec ses amis et proches. A ce qu’on m’a dit, il s’occuper principalement de se trouver des fidèles et organisa une nouvelle expédition dans les profondeurs, prétextant qu’il n’avait pas terminé
son travail là-bas. Ne souhaitant qu’aider et ne sachant pas à quoi s’attendre, nombre acceptèrent et c’est ainsi qu’une dizaine le rejoignit dans sa quête. Son père eut le cœur lourd de le savoir à nouveau loin de lui, d’autant qu’il était désormais seul à porter ce poids (sa femme étant décédée trois ans
auparavant, préférant se laisser dépérir que d’accepter la mort de son fils) mais il le laissa faire selon son gré.
C’est ainsi qu’une expédition d’un an s’en suivit, tous ceux qui y participèrent en revinrent vivants, certes, mais s’avérèrent être tout comme le fut Brand Otarmakaz changés. Tout comme lui ils portaient les marques
de nombreux affrontements, une mine sombre et une peau mate et bien entendu – pour arranger notre affaire – aucun d’entre eux n’accepta de conter ce qu’ils avaient vécu sous la montagne. Les curieux se contentèrent d’observer à distance respectable les objets, minéraux exotiques ou autres étrangetés rapportées dans leurs bagages et qui furent entreposés dans un entrepôt réquisitionné par Otarmakaz pour l’occasion – décision que nul, pas même son père, ne contesta.
Le calme revint peu à peu dans la vie de la communauté après cet événement insolite, bien que le futur Thane ne comptait qu’encore et toujours davantage d’amis dans son cercle de favoris qu’il nomme le Concile des Pierres. Personne ne prêtait véritablement attention à leur réunion sans conséquences, il semblerait qu’officiellement ce ne fut qu’un conseil sans influence se questionnant sur tout ce qui pouvait importer pour le clan, le peuple nain et tous ce qui se rapportait à sa politique.
Au cours des cinq années qui suivirent le retour de l’expédition, la santé d’Otar Jodmarthrung ne fit que de se dégrader, malgré les bons soins des prêtres et de son fils. Malheureusement il advint que le
seigneur nain ne se réveilla pas. Brand Otarmakaz organisa donc les funérailles de feu le Thane auxquelles participèrent le Clan des Halls de Fer dans son ensemble. Peu après, l’investiture de l’héritier eu lieu ; tout se déroula très solennellement et il appliqua ses nouvelles prérogatives aussitôt avec pour objectif de refonder en douceur mais avec fermeté le clan des Halls de Fer pour qu’il réponde à la rigueur attendue par les Dieux, la culture du peuple nains et le Concile des Pierres.
Voilà maintenant dix années que Brand Otarmakaz est à la tête du clan, maître, et pendant toute l’année au cours de laquelle je me suis renseigné sur son compte, je n’ai pu que constater que ce clan était effectivement très différent des autres. La forteresse des Halls de Fer abrite une des communautés les plus austères et rigide qu’il m’ait été donné de voir. Cependant, le plus insolite doit être que désormais, la majorité du clan possède cette fameuse peau terne, sans qu’on en explique réellement l’origine…
Je crois en avoir terminé, alors êtes-vous satisfait ?
Monseigneur ? Que faites-vous avec cette épée, je… attendez !
Non ne…
…
»
* * *
Comment trouves-tu le forum ? :Mignon tout plein avec toutes les petites images et le fond d’écran est très agréable. Le bémol étant à mon sens la difficulté parfois à comprendre les parties et sous parties des rubriques, je m’y perds un peu. J’imagine que je
m’y ferai !
Comment as-tu connu le forum ? :Par une amie qui s’y est inscrite.