Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dilféam [Druide]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dilféam de Noranthiel
En attente de validation..
Dilféam de Noranthiel


Nombre de messages : 148
Âge : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 14:53

Nom/Prénom : Dilféam de Noranthiel
Âge : 193 ans – la quarantaine en apparence.

Sexe : Masculin
Race :
Demi Elfe


Alignement : Neutre avec tendance vers le bien.
Métier : Druide.
Classe d'arme : Magie.

Histoire :

L'histoire de Dilféam commence comme beaucoup d'autres. Certains connaissent les événement qui conduisirent a sa naissance, mais ceux qui ont cette connaissance la tienne cachée depuis de nombreuses années. Le seul qui puisse vous apprendre qui est Dilféam est Dilféam lui même.

Je l'ai rencontré il y a une dizaine d'années, j'étais alors bien plus jeune. Il marchait dans la Forêt Anaëh, pour peu qu'on puisse dire qu'il "marchait". En premiers lieux j'aperçu au loin un ombre se mouvoir parmi les arbres et les buissons. L'ombre se déplaçait silencieusement et lentement. Curieux comme tout homme, je m'avançai vers elle, cherchant a savoir ce qu'elle pouvait bien être. Quand je fus a quelques mètre j'entendit un son qui me parut alors plus qu'étrange. Après quelques secondes de réflexion je compris de quoi il s'agissait. En réalité c'était le bruit que faisait des feuilles qui glissaient sur l'herbe. Téméraire, je fis encore quelques pas en direction du bruit. Je me trouvai alors nez a nez avec un autre homme. Il était grand, bien plus grand que moi. Ses habits étaient faits d'une matière étrange que je ne reconnu pas. Mais ce qui me troubla le plus fut qu'il garda toujours les yeux clos. J'hésita a parler, après tout je venais de déranger un homme bien étrange et je ne sus quelle allait être sa réaction si j'ouvrais la bouche. Finalement après quelques secondes, secondes qui me semblèrent durer une éternité, je me décidai a me présenter.


"Je suis Ufiel, Garf Ufiel."

J'eus alors l'impression que mon nouvel ami ne compris pas ce que je lui disais. Prenant mon courage a deux mains, je pris la parole a nouveau.

"Mon nom est Garf...
- Je l'avais compris la première fois."

Je me risquai alors a lui demander son nom avec toute la politesse dont je pus faire preuve. Mais la réponse qu'il me donna fut aussi étrange que lui l'était.

"Je n'ai point été nommé depuis bien des décades. Il me semble que les gens me nommaient Dilféam dans mes souvenirs. Tu peux m'appeler comme ça si tu le souhaite."

Je ne sus que répondre sur le moment. Je laissai donc ma curiosité dicter ma conduite. Ma voix était faible a cause de la nervosité qui s'était emparée de moi mais Dilféam ne semblait pas avoir le moindre problème a me comprendre.

"Puis je vous demander ce que vous faites dans cette Forêt ?
- La curiosité des Hommes ne cesse de me surprendre. Pour répondre a ta question je ne fais que me promener. Ta présence en ces lieux est plus sujet a questionnement que la mienne.
- A vrai dire je suis dans cette forêt depuis maintenant trois jours et bien qu'ayant une carte j'avoue être perdu.
- Bien des gens se sont perdus en ces lieux. J'en ai croisé plus que je ne puis en compter.
- Etes vous vous aussi perdu ?
- Non.
- Alors vous savez surement comment sortir d'ici.
- En effet.
- Pourriez vous m'aider a retrouver mon chemin ?
- Peut être."

J'attendit que Dilféam me montre un chemin pour quitter la forêt mais il ne semblait pas vouloir m'aider. Pendant un moment je me demandai s'il ne s'était pas endormi. En fait j'avais l'impression qu'il dormait depuis que je l'avais rencontré. Puis sans prévenir le bruit repris alors que Dilféam commença a bouger. Je compris a cet instant quel était ce son qui avait attiré mon attention. En réalité, bien qu'il bougea, Dilféam ne faisait aucun mouvement. Sous ses pieds il y avait un tapis de feuille qui semblait glisser sur l'herbe. N'arrivant pas a comprendre comment cela pouvait être possible, je me contentai de suivre ce mystérieux personnage.
Nous marchâmes pendant une heure sans qu'un seul mot ne fut prononcé. Bien que Dilféam ne sembla pas fatigué, il en était différent pour moi. Nous nous arretâmes donc quelques minutes, minutes pendant lesquelles je ne pus m'empecher de poser de nouvelles questions.


"Dilféam, comment faites vous pour vous déplacer ?
- Je demande aux feuilles de me porter.
- Vous une sorte de mage alors ?
- Non. Le terme approprié serait "Druide".
- Alors vous êtes un elfe ?
- En partie.
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Que nous ne sommes pas si différent l'un de l'autre.
- Oh, je comprend, vous n'êtes qu'a demi elfe. J'image que l'autre part de vous est humaine.
- C'est exact.
- C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme vous. -je fis alors une légère pause- Est ce là la raison qui fait que vous gardez vos yeux fermés.
- Non. Je les garde clos parce que je n'ai pas besoin de mes yeux.
- Alors comment faites vous pour voir ?
- Je ne vois pas, je ressents."

Sur ces mots Dilféam recommença a "marcher". Je le suivis sans rien ajouter, essayant de comprendre comment on pouvait ressentir le monde d'une façon telle qu'on n'eut plus besoin de voir. Puis la nuit tomba sans que je ne m'en rendis compte. Dilféam ne sembla pas déranger par l'obscurité qui régnait. Après tout il n'avait pas besoin de lumière comme il ne regardait pas. Moi pas contre, sans lumière, je ne voyais pas je mettais les pieds. Après une petite heure de marche dans la nuit, je tombai, n'ayant pas vu une racine sortant du sol. Je demandai alors a Dilféam si nous pouvions nous arrêter pour la nuit. Sans rien dire il s'assit sous l'arbre le plus proche. L'inactivité me fit grelotter, ce qu'apparemment Dilféam sentit car il alluma un feu. Et ce d'une manière peu banale. Il posa le doigt par terre, et en quelques secondes un tas de bois mort vint se former autour de son doigt. Quand le tas fut assez important pour que le feu puisse durer toute la nuit, le feu s'alluma en un éclair. Il me fallu quelques secondes pour remarquer que la main de Dilféam était toujours dans le tas de bois. J'allais pousser un cri quand je me rendis compte que le feu ne brulait pas la main de mon compagnon de voyage. Je me rappelai alors le mage qui était passé dans mon village alors que je n'étais qu'un enfant, lui aussi pouvait toucher le feu sans être brulé.

"Est ce que vous pouvez parler au feu comme vous parlez aux feuilles ?
- En quelques sorte. En réalité je créé le feu a partir de ma propre énergie.
- Comme un mage ?
- Non. Bien que le résultat soit le même, je ne procède pas exactement comme les mages. Eux imposent leur contrôle au feu, moi...
- Vous lui parlez... Je crois comprendre.
- Si tu comprends, alors ta vie va te sembler beaucoup plus facile.
- Comment connaissez vous tous ça ? Comment parler aux éléments ? Comment sortir de cette foret ?
- Pour répondre a ta dernière question qui est sans doute la plus simple, c'est parce que j'ai passé un long moment dans cette forêt, apprenant le nom des arbres les plus vieux, aidant les voyageurs comme toi qui pensent qu'une carte est suffisant...
- Qu'est ce que vous entendez par "un long moment" ? Vous n'avez quant même pas passé des années ici ?!?
- J'ai vu la nature s'éteindre et reprendre vie quinze fois depuis que je suis arrivé ici.
- Vous voulez dire que vous avez passé quinze ans dans cette foret ?
- A quelques cycles lunaires prêt.
- Mais, vous n'avez pas de maison, pas de famille ?
- Ma naissance n'était pas souhaiter par les miens. Ni les elfes ni les hommes ne voulurent m'accepter. Ma mère était une elfe respectée et très ancienne mais elle n'eut d'autre choix que de me laisser a la Nature quand je fus assez grand. La Nature prit soin de moi, et je pris soin d'elle en retour et ce depuis bientôt deux siècles maintenant."

Dans un premier temps je crus pas Dilféam. Même si les elfes sont immortels, la part d'Homme en lui ne pouvait pas vivre aussi longtemps. Pourtant je ne trouvai pas d'autre histoire qui puisse expliquer tout ce qu'il pouvait faire.
La lune se montra a l'horizon. Elle était énorme ce soir la pourtant je la trouvai moins lumineuse qu'a l'ordinaire. Surement a cause du feuillage. Dilféam tourna sa tête vers la lune, et pour la première fois depuis des heures, il ouvrit les yeux. Après tout le spectacle qui s'offrait a nous cette nuit vallait bien qu'on y jette un coup d'oeil. En un instant, le feu se vit plus violent et devint blanc, éclairant la forêt bien au dela de nous. Après quelques minutes, Dilféam referma ses yeux a moitié alors que le feu reprenait une couleur normale.


"Dilféam, est ce dur d'apprendre la maîtrise des éléments ?
- Non.
- Alors vous pourriez peut être me l'apprendre.
- Non.
- Pourquoi ça ? C'est égoïste de garder ce savoir pour vous !
- Ce n'est pas ce qu'il parraît. Apprendre n'est pas dur, mais ca demande des années.
- Peu importe, je suis jeune, j'ai le temps.
- Pour apprendre les éléments, j'ai passé cent cinquante ans derrière la Cascade de L'Eden.
- Quoi ?
- Tu comprends alors que je ne peux pas t'enseigner mon savoir. Nous n'avons tous deux pas assez de temps.
- Très bien...."

De temps en temps je pense a aller derrière la Cascade, juste pour voir ou Dilféam a appris tout ce qu'il sait. Pourtant je n'y suis jamais allé.
Je finis par m'endormir sans m'en rendre compte. Je me réveillai le lendemain matin et trouvai Dilféam agenouillé par terre face a une créature que je n'avais jusqu'alors jamais vu. Elle me sembla dangereuse, sauvage, mais alors que je me décidai finalement a m'approcher, elle disparu dans la forêt.


"Qu'est ce que s'était ?
- Juste Fru
- Juste Fru ?
- Ne te fais pas de soucis.
- Très bien.
- Nous sommes proches de la fin de la forêt, tu vas devoir terminer seul, ils ont besoin de moi ailleurs.
- Mais, et si je me perd encore ?"

Dilféam se tourna alors dans la direction qu'il venait de m'indiquer. Il frappa ses deux points et une lumière aveuglante apparu pendant quelques seconde. Quand elle eut disparue, il y avait un sentier qui partait de Dilféam et continuait jusque dans la forêt.

"Suis ce chemin, il te conduira hors de cette forêt, mais ne le perd pas des yeux ni n'en sort.
- Compris.
- Avant que tu partes j'aimerais te donner quelque chose."

Je fus quelque peu surpris. Dilféam posa sa main par terre et quand il la souleva, il y avait une épée sur le sol, finement ouvragée comme seul un elfe pourrait le faire.

"Ce n'est pas grand chose et ça n'a aucune valeur mais tu es un homme bon Garf Ufiel. Accepte ce présent en guise de notre amitiée.
- Merci Dilféam, ce fut un honneur de vous rencontrer.
- L'honneur est partagé."

Sur ces mots il disparu, avalé par le sol sous ses pieds.

Je n'ai jamais revu Dilféam depuis lors, mais j'ai entendu parler d'un homme qui lui ressemble a Diantra...



Équipement : Dilféam, contrairement a ce qu'on pourrait attendre d'un pratiquant de la "magie" ne possède pas de baton ni autre instrument. Ses armes sont les éléments, éléments qu'il parvint a maîtriser après avoir passé plus de cent cinquantes années a méditer derrière la Cascade de l'Eden. Il lui arrive parfois cependant de se saisir du premier objet contendant qui lui passe sous la main.


Description physique : Dilféam est grand, un bon mètre quatre vingt trois. Evidemment pour un elfe ca n'a rien d'exeptionnel mais comme sa partie humaine semble avoir le dessus d'un point de vue du physique, il reste de bonne taille. Quand il n'est pas en ville, il se contente de porter un pantalon tressé a partir de lianes et quand il a a faire en ville, il s'arrange pour trouver des vêtements dans une ferme ou une autre .Dilféam a les cheveux bruns, abimés par la pluie. Sa peau elle aussi a soufert de ses conditions de vie. Elle semble usée, et est converte de petites cicatrices. Le corps de Dilféam semble être couvert de tatouage mais ce n'est pas exactement le cas. En réalité lui même ne sait vraiment d'ou ces marquent viennent. Quand il a décidé d'aller méditer derrière la Cascade de l'Eden son corps était intacte mais cent cinquante après, quand il en est sorti, son corps portait ces étranges marques. Certains pensent qu'il est aveugle car il garde ses yeux clos la plupart du temps.

Description mentale :Dilféam est un solitaire, il n'a qu'un nombre très limité d'amis et ne connait pas grand monde. Garf Ufiel est une des rares personnes avec lesquelles il ait partagé son histoire. Dilféam est quelqu'un de réfléchi, posé, il ne se précipite jamais. Il est ce qu'on pourrait appeler un "gentil", tant qu'on ne lui veut pas de mal il n'en cause pas. Dilféam est avant tout une personne discrête, il pourrait passer l'après midi a côté de vous que vous ne feriez pas attention a lui, vous remarqueriez a pein se présence.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Jusque la je le trouve très intéressant
Comment as-tu connu le forum ? : Google ^^


[Ps: J'ai pas pris le temps de tout relire donc il devrait encore y avoir des fautes; je relirai d'ici a ce soir pour corriger]


Dernière édition par Dilféam de Noranthiel le Lun 26 Mai 2008 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:46

un druide!!!!! say pour bibiiiii... je m'occupe de la fiche ! Twisted Evil

édite: avant d'aller plus loin: les druides n'on pas d'objet tranchant! donc dague aurevoir, seul les batons sont accepté huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Dilféam de Noranthiel
En attente de validation..
Dilféam de Noranthiel


Nombre de messages : 148
Âge : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:57

Okay okay, j'édite ca tout de suite alors ^^

-Edit: Voila qui est fait-
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
Anna Fauyeur


Nombre de messages : 1583
Âge : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:06

Vive moâ ! J'ai tout lu, j'ai bien aimé.
T'as jeté un coup d'œil ici ? Parce que pour l'âge je sais pas trop, ça me parait un peu vieux T.T...
Autrement, rien à redire, belle fiche, bienvenue.
PS : Ah... euh... si en fait. Il y a toujours la dague sur ton avatar. Demande à un graphiste de te l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Dilféam de Noranthiel
En attente de validation..
Dilféam de Noranthiel


Nombre de messages : 148
Âge : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:21

Merci Anna ^^

En fait les 193 ans c'est en années humaines
Du coup ca fait environ 115 ans en années demi-elfique
Et un peu moins de 40 ans en années elfique

Enfin s'il faut faire des modifications je les ferai ^^

-edit: je vais m'arranger pour l'avatar Wink-
-edit²: voila qui est fait pour le vava-
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
Anna Fauyeur


Nombre de messages : 1583
Âge : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:10

Top ! Génial ! Extra-bien !
Allez Rév tu peux me valider ce druide qui glisse sur les feuilles, j'ai bien envie de jouer avec lui =D
même si il est vraiment très vieux x.x
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Révérie
Ancien
Ancien
Révérie


Nombre de messages : 1856
Âge : 37
Date d'inscription : 13/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:08

Fiche validée

Viens jeter un coup d'oeil à ces deux liens :
Like a Star @ heaven Le comptoir (ouvre ton compte)
Like a Star @ heaven Parlons RP ~ au cas ou tu ne saurais pas par ou commencer !

comme pour les druides avant toi, les pouvoirs druides sont assez "libre" vu qu'en court de création. (je vais finir par les faires moi meme xD) donc merci de ne pas trop en abuser :) mais a ce que je vois ça ira!

Bref! Un os brisé pour chaques brindilles rompus!
Revenir en haut Aller en bas
Dilféam de Noranthiel
En attente de validation..
Dilféam de Noranthiel


Nombre de messages : 148
Âge : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 12:13

Merci beaucoup ^^

Je vais aller voir ces liens et après j'irai poster pour ma première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna Fauyeur
Ancien
Ancien
Anna Fauyeur


Nombre de messages : 1583
Âge : 32
Date d'inscription : 16/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans post-ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:58

Owi ! Il faut que tu ailles dans profil (sous le logo) et après dans personnage puis tu génère ta fiche, sans ça on ne peut pas te mettre tes points et ton manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4emeraudes.forumactif.fr/
Dilféam de Noranthiel
En attente de validation..
Dilféam de Noranthiel


Nombre de messages : 148
Âge : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:45

Oups, désolé de l'oubli, je vais activer ma fiche tout de suite ^^

-edit: Apparemment elle a été activée ^^'-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilféam [Druide] Empty
MessageSujet: Re: Dilféam [Druide]   Dilféam [Druide] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilféam [Druide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline (trash) [Dilféam]
» Ode - Druide
» Mei Yue - Druide
» Sargeras [Druide]
» Fariel [Druide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: