Nom/Prénom : Paros de Mantarys
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Race : Semi-Elfe
Particularité :Alignement : Neutre
Métier : Mercenaire
Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Paros possêde une rapière et une dague qu'il garde en permanence sur lui. Il possêde aussi un arc en bois d'îf, arme qu'il affectionne tout particulièrement en raison des origines de sa mère et de ces premières armes en tant que mercenaire.
Biographie :
Je me nomme Paros, mais l'on me connait aussi sous le nom de Drest chez les nains ou Merchion: "le faucon", chez les elfes. Mon père était un mercenaire de Diantra, ma mère une jeune elfe du peuple des Premiers Nés, originaire d'Alëandir. Mais faites silence à présent... car je vais vous comptez mon histoire, ou du moins son commencement... Elle prend coeur il y a de celà 24 années... ou était-ce 26... Bah! peu d'importance en vérité! Comme je vous disais... celle-ci prend coeur dans la forêt d'Anaëh, dont les dieux savent que les chanteurs aiment à louer la grâce et la magie... Qu'est-ce qui poussa mon père et ces compagnons à descendre si loin à l'ouest?... Il ne m'en fît jamais part... Mais les légendes de fabuleux trésors entourant le peuple des Premiers Nés et l'appât du gain avaient sûrement dût échauffés leurs jeunes esprits... A la suite du regain de paix entre le Conclave de la Lumière et leurs anciens rivaux éternels: les Drows, les compagnies de mercenaires engagées par les humains avaient étées liscenciés, et mon père et ces compagnons se retrouvèrent sans solde et sans le sous.
De ce que j'en sus, l'escorte chargée de protégée la caravanne fût vite submergée... et les attentes des humains s'envolèrent encore plus vite lorsqu'il découvrirent le maigre butin que renfermait la caravanne. Aussi décidèrent-ils d'enmenner avec eux les survivants dans le but probablement de les vendre au marché aux esclaves d'Ydril. D'hier comme aujourd'hui, les elfes se vendent à prix chère sur les marchés aux esclaves et la vente de ces quelques prisonniers auraient suffit à ces mercenaires pour se mettre à l'abris pendant au moins une année... Toujours est-il que mon père s'y refusa... Aimat-il un jour ma mère?... Il ne m'en fit jamais part.. ou du moins ne le montrat-il jamais... peut-être ne voulut-il jamais le montrer, oui... Toujours est-il qu'ils s'installèrent près de Awäl, à l'est des montagnes Ülywosos près des falaises d'Arkan, loin, très loin des champs de batailles du continent. Il y enseigna comme maître d'arme et de ces deux années je sais peux de chose, si ce n'est que je naquit au deuxième printemps... je grandis vite et dévellopais rapidement les dons et apttitudes dont m'avaient doter les deux races. De mon père j'appris le maniement des armes, je m'exercais à l'épée, à la lutte et au javelot, de ma mère je découvrais le savoir et la Lumière... Mon père qui aimait la mer et la pêche, m'enmenait parfois avec lui au large.
Je passais là bas 8 années de douceur et d'amour. Mais à l'aube de mon 8e printemps mon père me confia, à ces frais, aux soins d'une compagnie de mercenaires de la cité d'Ülywosos. Compagnie commandée par Béric d'Elée et parmis laquelle il comptait quelques relations d'affaires. Munie d'une petite bourse et de quelques vêtements, j'entrais ainsi chez les Nemrods de Pentos. M'occupant essentiellement de l'équipement et des montures des soldats, j'y paufinais également le métier des armes en vue de devenir un futur membre de la compagnie.
Sous la tutelle des soldats on m'y appris la langue commune et le maniement des armes comme la pique, l'arbalète, l'arc ou l'épée pour lequel je développais déjà des apttitudes particulières.
Je participais à ma première bataille à l'age de 15 ans, lors d'une campagne dans les marais de Faélia, où je tuais mon premier homme. Cet évênement fut fêter par mes camarades et les vétérans de la compagnie. Je pris part à deux autres batailles au court de cette même campagne, ainsi qu'à quelques escarmouches tout au long de l'année. Peu après la compagnie prit ces quartiers d'hiver à Awäl où je retrouvais mon père, y apprenant la mort de ma mère quatre ans plutôt.. J'y faisait par là même la rencontre de mes deux frère et soeur, Currunin et Della. Au bout de deux mois la compagnie partit pour Diantra, où la citée s'était offert nos service. C'est là-bas, que se joua mon destin...
Au cour de la campagne contre les drows, près des forêts d'Anduram et alors que nous fêtions dignement la défaite de la elfes félons dans une auberge en ruine de la forêt, l'un de mes compagnons prit à partie l'une des filles de l'aubergiste et voulue la forcer à se dévêtir. Des soldats portant la livrée de Dantria s'interposèrent et les lames furent sorties. Au court de cette nuit je tuais deux hommes. L'un de mes compagnons mourrue sur le coup tandis que deux autres succomberaient quelques heures plus tard de leurs blessures. L'auberge fût brulée, les filles de l'aubergiste violées et les hommes d'armes massacrés...
La sentence prévue pour un tel crime était l'exécution... Car les seigneurs de la Communauté de la Lumière ne prennent point les meurtres à la légère, surtout lorsqu'il s'ajit de leurs hommes.
"Marche avec eux, mange avec eux, bats-toi dans leurs rangs, et regarde de tous tes yeux" m'avait dit mon père, par les 7 je le jure! Je suis encore en vie et j'ai soif de gloire et de sang! Des alliances se forgent dans l'ombre et ceux qui savent manier l'épée seront recherchés par tous. J'ai pris le patronyme de Mantarys et je cherche à présent à recruter ma propre compagnie de mercenaires, car telle est mon époque, une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort...
Description physique :
Mesurant un mètre quatre-vingt cinq, musclé et rodé par les années d'entrainement passées dans les différentes citées en tant que mercenaires. J'ai la peau claire des citées libres, mais la chevelure noire et les yeux gris de Dorne dont mes ancètres sont originaires. Mes cheveux noirs de jaie me tombent jusqu'aux épaules, quand à mes yeux ils sont d’un gris si sombre qu’on les eût dits noirs. Je porte sur le corp les cicatrices de plusieurs escarmouches.
Description psychologique :
Naturellement de bonne humeure, on me dit gai luron et en celà j'aime à remonter le moral de mes compagnons. Je suis débrouillard, volontaire, mais aussi particulièrement sarcastique et succeptible comme pas deux, celà, je le tiens sûrement du sang elfe qui coule dans mes veines... D'aucuns me considère comme un homme égoiste, aimant l'or et les femmes par dessus tout, eh bien... c'est vrai!
Mais qui peut prétendre le contraire?!Personne. Les nobles? Quelle blague! Sous leurs atourds et leurs airs faussement pieux se sont probablement les plus rapides à céder au vice!
Le monde se sépare en deux catégorie: ceux qui profitent de la vie et la prennent à bras ouverts.. et ceux qui se prive de tous ses plaisirs sous couvert d'une prétendue morale. Comme vous l'aurez devinez j'espère, j'ai choisi la première..
Je n'en éprouve aucun remord, je ne fais qu'exercer les talents que je me suis forgé, le métier que je me suis choisi. Résultat? Je suis un mercenaire, dont le nom est aussi craint que la lame. Je ne suis fidèle à personne, à aucune cause, pas même à mon passé. Je n'accorde jamais ma confiance, ce qu'en général, on me rend au centuple. Plutôt solitaire, dont il vaut mieux éviter de croiser la route, un homme qui s'est banni lui-même de la société humaine... Mais parfois, une rencontre, peut suffire à influer sur le cours d'une vie. En l'occurrence, pour moi, il en faudra beaucoup... mais une certaine naine albinos semble déjà d'y être employée.. Elle me considère comme un coureur de jupons, un homme sans remord, un voleur, un tueur. Un homme qui ne prend des décisions qu'en fonction de ce qu'elles peuvent financièrement lui rapporter. Un homme courageux, fort et doué. Certes parfois franchement agaçant et trop souvent égoïste, mais également un homme plein de contradictions. Un coeur pas si froid que ça. Des sentiments, même s'ils sont bien enfouis sous des couches de glace. Mais la glace, ça fond et parfois elle révèle de belles choses.
-------
Comment trouves-tu le forum ? : Très beau graphismes, un univers riche. Impatient de commencer!
Comment as-tu connu le forum ? : par OMNIVERS.