Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 En route pour le grand nord (PV Adanedhel)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:26

Nakor laissa Dilféam s'en aller aussi vite qu'il était arrivé, il avait juste eu le temps de mémoriser sa signature spirituel, de sortes à le retrouver par ses propres moyens sans utiliser de nouveau le vent! En effet Nakor n'aimait pas utiliser deux fois de suite le même artifice avec une même personne. En tout cas ce qui venait de se produire montrait plusieurs choses et notamment le fait que le druide, demi elfe, n'aimait pas perdre son temps ni celui des autres, qu'il était bref et rapide, qu'il ne parlait pas pour ne rien dire et que des qu'une conversation était finit, il y mettait clairement un terme. Tout cela démontrait une attitude directe et véridique, chose appréciable même pour un vieux radoteur comme Nakor. Lorsque Dilféam avait disparue Nakor se retourna et trouva Adanedhel, arc bandé, prêt à tuer si tel en était le besoin, Nakor avança tranquillement vers l'elfe et lui parla calmement

"Je suis heureux de voir que tu te soucie à ce point de moi mon enfant!"

Puis Nakor éclata de rire en donnant une claque dans le dos de son apprenti, puis continua son discours

"Ne t'en fais pas va, il ne comptait apparemment pas rester avec nous, nous allons pouvoir rester tranquille tout les deux et continuer notre chemin en faisant connaissance plus en profondeur ... mais tout de même Ada mon ami, il ne faudrait pas que tu tente de tuer tout ceux qui nous approcherons ... sinon on va finir par se trainer une réputation de tout les diable!"

Puis Nakor se mit à danser en hurlant de rire et en se mettant à chanter à tue tête! Une fois sa folie passé, Nakor tenta de parler sérieusement avec l'elfe

"Allons y reprenons notre route mon cher petit et dis moi un peu ... qu'à tu ressenti lorsque tu t'es connecté à la magie régénératrice de la terre ... as tu senti ses pulsions réconfortantes, les as tu mémorisés dans ton esprit vif et semble t il constamment sur ses gardes?"

Nakor avait tout d'abord voulu simplement lui demander pourquoi il avait réagi de la sorte en voyant un étranger avec Nakor mais il préférait amener doucement la question, voir réussir à le faire parler sans même lui poser concrètement cette question fort discourtoise et intrusive dans la vie privée et peut être même le passé d'Adanedhel, l'elfe auquel Nakor commençait vraiment à s'attacher!
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:31

Adanedhel ne sentait pas cet homme qui était venu. Il ne semblait pas tout juste et les pressentiments de l'elfe s'avéraient souvent être assez justes en revanche. Il rangea son arc et ses flèches mais resta sur ses gardes.

"C'est juste que je ne le sens pas trop cet homme... il ne semble pas fort... juste dans sa tête si vous voyez ce que je veux dire, il a quelque chose de... méprisant. Enfin bon, je mets ca de coté, c'est pas grave..."

Il finit sa parole sur un air songeur. Il songeait encore à ce type. Pourquoi cette rencontre le turlupinait tant... Il décida qu'il verrait ca plus tard et mit ses songes de côté. Il se concentra alors qur la question de Nakor.

"Oui effectivement, se connecter à la terre a quelque chose de très réconfortant. On sens ses pulsations rentrer jusque dans notre âme pour tout régulariser en nous... pour tout équilibrer jusqu'aux pulsions de notre coeur il me semble. J'avais l'impression que mon coeur battait en même temps que la terre. C'était une sensation assez étrange il faut dire. J'ai également senti une chaleur monter doucement le long de mes membres en contact avec la terre et gagner lentement mon wal... c'est une sensation fort agréable, on sent notre vitalité venir petit à petit.
Mais un chose qui m'a frappée, c'est qu'avant l'arrivée de Dilféam, j'ai senti comme une brèche dans les pulsations de la terre, comme si quelqu'un coupait la paroi entourant l'énergie déployée et il est arrivé juste après. Je ne savais pas vraiment ce que ca signifiait... c'est pourquoi je n'y ai pas prêté attention. Mais maintenant, je sais que si je sens cette sorte de brèche, il y a quelqu'un qui approche... Ou alors je me trompe totalement et je suis tout à fait à côté de la plaque? Ca peut arriver vous savez!"

Dit-il avec un sourire en coin. Puis il se devait d'expliquer pourquoi son tempérament avait été aussi... vif et sur ses gardes.

"Quant à mon comportement, je le tiens de la mort de mes parents. En effet, une bande d'humains les ont tués. J'en ai traqués quelques uns jusqu'à la mort. Et je traquerai les autres... C'est de la que vient mon comportement vif et alerte...
Mais bon, ce sont mes soucis, et je n'empesterai personne avec!"

Il attendit la réaction du Nakor.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:24

Nakor écouta d'abord avec attention les propos de l'elfe, se disant qu'il devrait corriger partiellement ses pensées à propos de certains événements. Le vieux magicien était tout de même étonné de l'efficacité avec laquelle Adanedhel s'était connecté véritablement avec la terre. Nakor allait parler lorsqu'Adanedhel donna une courte explication sur les réactions puissantes et vives de l'elfe! Laissant un petit temps d'arrêt en plantant son regard dans celui de l'elfe Nakor commença d'abord à répondre dans l'ordre des propos

"Tout d'abord mon cher petit cesse donc de me vouvoyer je suis déjà assez vieux comme ça pour qu'en plus mes amis et mon entourage me le rappel sans arrêt!"

Nakor glissa un petit clin d'œil à l'elfe tout en passant une main derrière l'épaule d'Adanedhel et en continuant à avancer vers le nord

"Par contre mes félicitations tu as bien ressenti ce qu'il fallait et la régulation terrestre du flux et du corps! C'est excellent, souvient toi de cette pulsation pour pouvoir rapidement la retrouver et même qui sait, l'utiliser pour te réparer physiquement et psychiquement même pendant un déplacement ou pendant un combat, par exemple, afin d'avoir plus de force sous la main! Mais attention Ada mon ami, jamais je dis bien jamais il ne faut ordonner à la terre de t'envoyer plus vite ou plus fort ces battements, il faut juste que tu remplisses l'intérieur de ton corps de ton flux magique et que tu attendes de sentir entrer en toi les pulsations de la terre. Parce que si tu la force à venir en allant la cherche ou autre, tu va perdre de l'énergie et tu va t'attirer la haine de la terre, ce n'est pas bon du tout! Pour ce qui est de la brèche sache que tu as à moitié raison et à moitié tord : tu as senti une breche partiel dans la régularité des pulsations ce qui montre que oui, quelque chose se passe. Mais cela ne veut pas forcement dire que quelqu'un arrive! Dilféam est un druide, il utilise donc la magie de la terre pour se déplacer, forcement, étant relié à la terre quand il s'est approché, Dilféam manipulait la terre avec sa magie pour arriver à bon port, et donc les pulsations n'étaient plus régulières! Mais autre chose peut couper le flux, comme un magicien qui jette un sort ou autre ... et de même, un magicien pourrait arriver jusqu'à nous sans que les pulsations de la terre soient perturbé ... cela dépend de l'élément qu'utilise le magicien en question! Ce qui te fera peut être comprendre qu'en fin de compte, un magicien sur ses gardes est un magicien constamment relié au monde et aux éléments."

Puis continuant à marcher rapidement vers le nord, toujours une main derrière l'épaule de l'elfe, en signe d'amitié, Nakor parla sur un ton plus doux et plus tranquille encore et reprit son dialogue

"Enfin sache une chose importante mon très cher Adanedhel Aërendil, comment peux tu oser croire que tu m'empoisonne avec tes histoires, tes souvenirs et ton passé! Enfin nous sommes en train de faire connaissance, nous avons une longue route, et ... sauf si je me trompe, nous nous entendons plutôt bien! Alors pourquoi diable veux-tu m'embêter avec ça! Au contraire je suis intéressé par ta vie et tes souffrances afin de peut être pouvoir t'aider à les mettre à bas et faire en sorte que ton cœur ne soit plus meurtrie! Allons, je t'en prie d'y m'en plus si le coeur t'en dit, tu pourras ensuite me demander ce que tu veux sur mon passé ... donnant donnant!"

Nakor glissa un clin d'œil et attendait maintenant que l'elfe réponde ou montre par son silence, sa désapprobation!
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:40

Adanedhel se plaisait beaucoup avec le mage. Il l'avait même permis de le tutoyer. Celà prendrait quelques essais afin qu'il s'y habitue mais il le ferait. Les explications du mage étaient fort intéressantes et chacune d'elles se gravait dans la mémoire de l'elfe. Apparemment il progressait assez rapidement et celà l'encourageait pour continuer. C'était agréable de savoir que ses efforts portaient leurs fruits. Il apprenait à quel c'était pratique de se connecter aux éléments afin de recevoir énormément de sensations, d'informations et de bien-être. Il adorait le vieux mage et il sentait que leur route à deux serait longue... peut-être même très longue et celà ravissait l'elfe.

"Je me rends compte à quel point c'est... enrichissant et pratique de se connecter aux éléments... C'est très utile. Ce qui est mieux encore c'est qu'on se créé un lien avec les éléments qu'on utilise, et je suis pose que c'est à notre avantage de créer ce lien. Il nous unit avec l'élément. Dites-le... euh... Dis-le pardon, si je me trompe."

Ce n'était pas facile de totyer Nakor... Il était bien plus agé que l'elfe qui avait pris l'habitude de le tutoyer.

"Je suis pose que l'on peut créer un lien permanent avec la terre. On peut constamment sentir ses pulsations. Je suis sur de savoir que tu as senti l'arrivée de Dilféam. Et je suis également persuadé que c'est grâce à la terre."

Adanedhel voulait apprendre... Il avait soif d'apprendre. En même temps, il scruta ses pesnées a la recherche d'une question qu'il pourrait poser sur la vie de son ami le mage.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:40

Nakor écouta le jeune elfe parler et se mit à rire, sans jamais se moquer mais en s'amusant de la finesse d'Adanedhel et surtout de son envie d'apprendre

"C'est bien mon petit c'est bien! Tu progresse déjà en me disant tu. Ensuite tu réussi à éluder mes questions sur ton passé et enfin ta soif de connaissance est sans fin ... on dirait moi il y a six cents ans !"

Puis Nakor explosa de rire et se mit à danser en emportant avec lui l'elfe relativement décontenancé. Nakor riait et sauter dans tout les sens, puis une fois cette crise de folie et de rire passé, Nakor se permit de reprendre ses déductions et ses explications auprès d'un elfe très intéressé et avec un grand sourire sur les lèvres.

"Bien qu'à cela ne tienne si tu ne veux rien me dire sur toi, j'espère au moins que tu me fera parler de moi et de mon passé, de mes histoires noires et secrètes qui te feraient froid dans le dos et des six cents dernières années que j'ai passé à arpenter ce monde, mais ... tu semble être trop intéressé maintenant sur la magie pour parler d'autre chose alors continuons l'apprentissage même si cela fait beaucoup d'un seul coup et que trop de notions vont être abordées pour que tu puisse tout comprendre et retenir."

Nakor glissa un clin d'œil à Adanedhel et reprit son souffle avant de continuer

"Le lien qui unit un magicien au reste du monde est en effet très important, c'est ce fait d'être connecté aux éléments qui va nous permettre de sentir qu'une attaque magique approche ou qu'un ennemi, ou un ami cherche à nous contacter. Nous parvenons donc ensuite à nous préparer à faire face à la menace ou au contraire à recevoir un ami ... enfin bref peu importe, ce qui compte c'est qu'avec le temps ton cerveau et ta magie vont enregistrer le flux normal émit par tout les éléments et les êtres qui en émettent, puis tu va finir par les capter sans même t'en rendre compte ... et tu sais comment tu le sauras, et bien c'est étrange mais tu ne le sauras pas vraiment! En réalité tu sais si tu est vraiment connecté quand tu finit par ne plus sentir que les perturbations magiques aux alentours, je m'explique Adanedhel : quand je marche dans le monde, je ne relie pas mon pouvoir à la nature et à tout le reste, tout du moins pas consciemment, mais ma magie elle, le fait toute seule, sans même que je m'en rende compte, par contre quand une perturbation magique va subvenir, et que quelque chose qui ne devrait pas être là, s'y trouve et bien je vais ressentir qu'il y a quelque chose qui cloche et là je vais regarder de plus prés ce qui se passe! Quand Dilféam est arrivé j'ai senti tout d'abord que de la magie s'approchait de moi pour me parler, puis que quelque chose utilisait la terre pour venir à moi, et tout cela oui, je l'ai senti parce que je suis connecté, c'est à dire que ma magie capte les mouvements de la nature et surtout me sonne les cloches quand elle sent qu'il y a quelque chose en plus qui ne devrait pas y être! Mais cette sensation de ... problème soudain dans la magie, et la réaction en conséquence se vont très vite dans l'esprit d'un bon mage! Pour arriver à ce stade il faut des années de pratique, pour que cette connexion constante se fasse inconsciemment et sas nous fatiguer, tu ne dois rien presser Adanedhel, juste comprendre et commencer à toucher du doigt les choses. Ensuite avec le temps pour y arrivera, comme on y arrive tous un jour, et là peut être que tu te souviendras de ton vieux professeur, et que tu te diras : mince mais il avait tout à fait raison le vieux fou à l'époque!"

Nakor ria doucement et gentiment à cette petite allusion puis regarda l'elfe droit dans les yeux, avec une malice et une sagesse ancienne au fond de son esprit vivace

"Alors et maintenant, dis moi ... es tu satisfais de mes réponses?"

Nakor attendit de voir, un sourire sur les lèvres, ce que l'elfe allait lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:57

Les longues et grandes réponses du mage plaisaient énormément à l'elfe qui s'abreuvait d'informations qui lui seraient fort utiles pour plus tard, ainsi que pour maintenant. Il apprenait, apprenait et apprenait encore. Il enregistrait tout ca dans sa consience. Ce pourrait se révéler fort utile par après.

"Oui je comprends bien ce que tu veux dire Nakor. je me rends compte qu'il faut quand même quelques bonnes années pour pouvoir accomplir le fait de rester en lien constant avec les éléments..."

Ca ne décourageait pas l'elfe. Il voulait continuer à apprendre et il était de toute manière immortel, alors le temps s'offrait devant lui! Il en prendrait le meilleur, c'était fort certain. le sourire qu'il dessinait sur son visage était heureux et ses yeux pétillants rentraient dans ceux de Nakor qui semblait avoir compris ce qu'il avait pensé à l'instant. A sont tour, ses yeux brillèrent encore plus de malice.

"Et pour affermir ce lien... je suis pose que celà demande des la pratique, de la pratique, et encore de la pratique. Pas intensive, mais régulière. Je suis pose qu'il faut cr'éer et recréer ce lien chaque fois qu'on oublie de le maintenir. Et il y a un moment ou il se fera de lui-même, inconsciemment. C'est ca?"

Il essayait de montrer au mage qu'il comprenait. Du moins, si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:11

Nakor admirait la force avec laquelle Adanedhel désirait apprendre! Le vieux magicien décida donc de poursuivre son enseignement lentement mais surement et prit de nouveau la parole en se promettant de faire court cette fois.

"Oui en effet il faut de la pratique mais pas exactement dans le sens ou tu l'entends : il ne servira à rien que tu garde toi même le lien intact pendant ton apprentissage, un jeune magicien n'est pas connecté constamment, sinon toutes les deux heures, il me faudrait te réinsuffler de la force magique pour que tu ne tombe pas dans les pommes. Il faut que tu pratique régulièrement, quelques heures par jours ... au début une à deux heures par éléments suffisent, ainsi tu habitueras ton esprit à trouver quasi instantanément les pulsations des éléments et avec le temps, tu n’aura même plus à la chercher, tu sauras qu’elle est là en toi. Une fois ce stade atteint il faudra que tu apprennes plus de choses, comme les sortilèges et autres manipulation de la magie naturelle ... et là tu ne pourras pas y couper, tu devras y passer plusieurs heures pour essayer essayer et essayer de nouveau afin de rendre ta manipulation plus précise, moins couteuse en énergie et moins bruyante aussi!"

Puis Nakor regarda l'elfe dans les yeux et prit un air surpris

"Est ce que je t'ai parlé de cette histoire de bruit mon petit ? En fait je suis peut être le seul sur Miradelphia à utiliser ce mot mais je trouve que la comparaison rend la chose plus facile à comprendre : quand un magicien utilise un sortilège, cela froisse la continuité de la magie naturel ... comme quand Dilféam est arrivé tout à l'heure, une perturbation de la magie à eu lieu, je compare cette perturbation à du bruit, si le mage est très fort, il arrivera à faire en sorte que sa perturbation soit très faible et quasi inexistante, de sorte que les magiciens aux alentours ne sentent pas son approche ... en gros : il ne fera pas beaucoup de bruit dans la magie, alors que les débutants déploient beaucoup d'énergie et font beaucoup de remous dans la magie ... en sommes ils font beaucoup de bruit et on les entends de très loin! Est ce que tout ce que je te raconte est clair mon petit?"

Nakor continua à marcher puis leva la tête vers le ciel, il ne s'était même pas rendu compte que la nuit approchait déjà et que le soleil était quasiment couché

"Par tout les dieux Ada, il va bientôt faire nuit ... veux tu dormir un peu?"

Nakor essayait d'éluder les questions magiques de l'elfe afin que celui ci retrouve un peu les pieds sur terre momentanément et qu'il ne s'enfonce pas trop vite dans des méandres dangereux et interminable de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:44

Les explications du mage étaient de plus en plus claire dans l'esprit de l'elfe. Il assimilait de plus en plus et un puzzle dont les pièces se complètent peu à peu prenait place dans son esprit.

"Donc, si j'ai bien compris, un mage très très très expérimenté, aurait pu en approcher un autre sans qu'il ne s'en rende compte et à condition que l'intrus ait déployé beaucoup d'énergie afin de minimiser les perturbations créees par son flux magique?"

Décidément, c'était fort complexe, mais il comprenait et tenait le fil conducteur sans difficultés. Il posait les question afin de l'éclaircir.
Puis, l'elfe, en même temps que le mage, se rendit compte que la nuit était presque tombée. Tout celà était passé si vite!

"Je n'avais pas remarqué que le temps était si avancé! Non, je ne vais pas dormir tout de suite. Je vais cherchez de quoi nous nourir un peu! Je connais très bien la forêt. Tu veux que j'aille chercher un lapin pour toi?"

Un elfe, en temps normal, refusait de se nourir ou de chasser des êtres vivants. Mais il savait que les humain appréciaient fort la viande et un elfe ne proposait de chasser qu'à des gens qu'il tenait en haute estime.

"Je mangerai des fruits et du pain. Mais je ne prendrai pas beaucoup de temps à te cherche un peu de viande. En veux-tu?"

Puis, d'un sifflement aigu, il appela son cheval Maeglin. C'était un bel et grand étalon gris. Il portait sur ses côtés quelques besaces contenant des herbes et quelques vivres.

"Voici Maeglin, c'est mon cheval. C'est un étalon. Il est comme moi immortel. Je l'ai connu poulain lorsque j'étais moi-même qu'un enfant. C'est mon compagnon le plus fidèle."

Adanedhel s'approcha du cheval et lui carressa le chanfrain en lui murmurant quelques paroles elfiques. Il sortit de ses besaces des baies, des mures et quelques pommes ainsi que du pain elfique ayant la capacité remplir très vite l'estomac d'un être vivant.
Il déposa celà sur la mousse couvrant le sol de la forêt et invita le mage à s'asseoir.

"Sers-toi! Il y en a bien assez pour nous deux"

Il espérait que ce moment leur servirait à tous les deux de se connaître un peu plus en discutant de leurs vies respectives...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:52

Nakor était content de son élève, il était tenace et intelligent, ce qui était rare en ce monde. Le vieux magicien écoutait les réponses et les questions que l'elfe posait, ce qui permettait à Nakor de comprendre comment Adanedhel réfléchissait et surtout quel était sa logique de réflexion sur la magie et sur tout le reste finalement!

"Non un magicien très très expérimenté saura ne pas faire de bruit magique en parvenant justement, à réaliser les sortilèges les plus puissants avec un minimum d'énergie : il le fera en utilisant une profonde connaissance de la magie et de sa composition, grâce à cette connaissance, il parviendra à ne presque plus se fatiguer pour déchainer un enfer sur terre, et là oui il faudra te méfier, les jeunes apprentis sont toujours à un moment ou à un autre, impétueux ... ce n'est pas un reproche mais il faut qu'un jours dans ta vie tu rencontre un magicien qui te mette une raclée mémorable pour que tu puisse attendre le stade ultime de l'humilité! Personnellement je préfère que ce soit moi, un jour qui, une fois ton apprentissage finit, te mette une sacrée raclée plutôt qu'un autre mage!"

Puis Nakor se mit à hurler de rire en sautant et en dansant aux abords de l'endroit où ils allaient très certainement tenir campement pour la nuit. Puis l'elfe se proposa d'aller chasser pour lui. Nakor s'inclina très profondément et se relevant il plaça sa main droite sur l'épaule d'Adanedhel

"Je te remercie profondément de l'honneur et de l'amitié que tu me porte mon enfant, mais je n'ai guère envie que tu aille tuer pour moi, laisse donc la nature tranquille et donne moi donc de tes bons fruits, ils me suffiront amplement ... même si je me permettrais de refuser ton pain elfique, je le trouve ... pas à mon gout!"

Puis Nakor glissa un clin d'œil à l'elfe tout en lui donnant un coup de coude dans les cotes! Nakor accueillit l'animal d'Adanedhel avec respect et le caressa gentiment sur l'encolure. Puis il prit place par terre au coté d'Adanedhel et se mit à sourire, avec un sourire qui semblait aller d'une oreille à l'autre! Puis soudain Nakor leva un bras vers le sol, paume grande ouverte, et déploya un champ de magie très subtil, tellement subtil que Adanedhel ne pouvait en sentir les perturbations, et une grande colonne de feu s'éleva dans le ciel pour redescendre en un petit feu de camp vivace et leur permettant de s'illuminer dans la fraicheur obscure de la nuit!

"Maeglin est très beau mon enfant, mais jamais je n'ai osé faire porter mon poids à un pauvre animal qui ne m'avait rien demandé ... toi ce n'est pas pareil tu es un elfe, léger, svelte et tout le tralala ... moi j'aurais peur que le cheval s'affaisse sous moi!"

Puis Nakor hurla de rire de nouveau avec un rire tonitruant qui forçait tous ceux qui l'entendait à rire avec lui!

"Tes fruits sont très bon mon ami herboriste ... mais dis moi un peu, je crois que j'ai bien mérité de poser des questions à mon tour au vue du harcèlement intellectuel auquel tu t'es adonné avec moi non?"

Nakor donna une tape amicale dans le dos de l'elfe pour clairement lui signifier que le vieux magicien était en train de faire de l'humour, comme bien souvent!

"Alors dis moi un peu, très jeune elfe, comment es tu devenu herboriste ... tu as prit la relève de tes parents?"

Nakor avait bien compris que ses parents étaient un sujet sensible, Nakor voulait donc l'abordait avec Adanedhel afin d'en savoir un peu plus sur les souffrances et le comportement en présence d'inconnue du jeune apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:40

Adanedhel aimait beaucoup le magicien. Il s'y attachait de plus en plus. Il écoutait avec attention ses explications sur les perturbations magiques.
Puis il demanda des fruits. Ada sortit de sa besace quelques fruits et lui proposa. Il étala le reste sur la mousse. Ils mangeaient avec appétit. Quelques bouchées de son pain permettaient à l'elfe de vite se régénérer.

"Oh! Ne t'inquiète pas, un cheval, c'est très fort, et un étalon, encore plus! Et crois moi, ce n'est pas Maeglin qui croulera sous ton poids."

Dit-il en glissant un clin d'oeil à son cheval ainsi qu'à Nakor

Puis l'elfe entendit un petit bruissement et une musaraigne s'approcha d'eux! L'elfe sourit et l'animal s'approcha prudemment, mais en confiance. Il fit quelque pas de plus. L'elfe prit alors un bout de pain et le tendit à l'animal qui le prit et se laissa carresser. Puis il fila à toutes jambes. L'elfe adorait celà. Les animaux étaient leurs amis. Il regarda le magicien et vit que celui-ci avait une mine étonnée, ce qui accentua le sourire d'Adanedhel.

"En fait, j'ai toujours vécu dans la forêt ainsi que mes parents... jusqu'au jour ou on les tua. Mes c'est une autre histoire. J'ai donc appris à utiliser les herbes, les plantes et les fleurs par moi-même. j'ai aussi appris à être amis avec la nature. Puis, quand je suis sorti de la forêt, j'ai fait une boutique d'herboristerie. Et c'est d'ailleurs en ceuillant mes herbes que je t'ai rencontré! J'ai donc encore beaucoup appris. Et beaucoup de personnes qui fréquentent ma boutique sont des médecins, des guérisseurs, et parfois même des herboristes aux-même. Alors ils m'ont appris beaucoup de choses. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai envie d'apprendre cet art noble qu'est la magie. J'aime beaucoup la forêt... Et je l'utilise comme je le peux avec beaucoup de respect."

L'elfe avait vraiment prit plaisir à raconter celà à Nakor qui le regardait attentivement. Il attendit alors sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:28

Nakor écoutait avec intérêt l'elfe qui se confiait enfin au vieil homme. Nakor sentait bien qu'Adanedhel s'était attaché à lui autant que Nakor s'était attaché à son apprenti! L'elfe révélait au magicien des choses personnelles sur son passé et sa jeune vie d'elfe dans les bois.

"En effet mon très cher petit chaque vie cache derrière un masque de bon humeur, des méandres de souffrances et d'épreuves difficiles. Je déplore vraiment la perte de tes parents, surtout que tu semble les avoir perdu très jeune, ce qui ne devrait jamais arriver! Qui diable à put assassiner tes parents de la sorte?"

Nakor posait la question de manière ouverte et sans détour, avec un ton qui permettait à son interlocuteur de ne pas forcement répondre, comme si le vieil homme se posait la question à lui même et pas à Adanedhel, ainsi il ne se sentait pas obligé de raconter une terrible histoire. Puis Nakor releva la tête et sur un air faussement impressionné, il continua

"Autodidacte alors! C'est la meilleure des formations : apprendre seul, au contact des autres qui savent! Bien que ce genre de chose ne durent complètement qu'un temps, cela donne une véritable connaissance des choses! Par contre je pense vraiment qu'il doit y avoir forcement un moment dans sa vie ou on apprend directement sous les consignes de quelqu'un!"

Nakor glissa un clin d'œil à Adanedhel en riant tranquillement

"Tu sais, depuis le temps que je vis sur cette terre, j'ai toujours passé mon temps à me battre pour les autres, pour aider les gens faibles ou démuni face au mal et à la destruction. J'ai déjà mené une longue vie ... six cents vingt deux ans mon enfant! Et crois moi, en tout ce temps je n'ai vue que le chaos s'abattre et le monde se combattre lui même. Rare ont étaient les moments de joie et de paix réels et durables. Mais c'est pour ces petits moments là, ces quelques décennies où les gens ont vécu tranquilles grâce à mes actions et celles des membres de la communauté de la lumière que je trouve encore la force de me battre pour le monde. Durant notre bataille au sein de la lignée, contre les drows principalement, nous aurons de lourdes décisions à prendre ainsi que de difficiles actions à mener à leurs termes. Mais il ne faudra jamais reculer, il va nous falloir être sur de ce pour quoi l'on se bat afin de trouver suffisamment de force dans nos cœur pour mener à bien nos missions ... nous aurons sans aucun doute à tuer des gens pour cela! Et c'est à ce moment précis qu'un gouffre pourra s'ouvrir sous nos pied : si l'on possède au fond de soit le moindre doute, et bien le moment venue ce doute s'amplifiera, et nous ne pourront pas aller jusqu'au bout. Si je te dis ça Adanedhel, ce n'est pas que je doute de tes motivations, mais en chacun réside une part de doute quand au limites entre le bien et le mal et ce que nous pouvons faire et surtout, ce que le bien ne peut pas faire sous peine de devenir le mal! Ces notions dépendent du point de vue, mais crois moi, si tu te bats pour une raison qui te parait la bonne, tu dois aller jusqu'au bout, quitte parfois à utiliser les artifices de tes ennemis et te sentir coupable d'un quelconque méfait!"

Nakor avait donné son discours, les yeux embué d'une ancienne bataille qu'il avait mené quasiment seul contre un mal puissant

"Si je te dis ça aussi mon enfant, c'est que ce doute et ces remord quand à mes actions, je les ai déjà vécu il y a quatre siècle, quand je me suis dressé contre une confrérie de magiciens qui avait décidé de voler les pouvoirs des phœnix ... ces créatures majestueuses et magnifiques, profondément bonne! Ces sorciers, en faisant leurs expériences maudites, ont tué à petit feu, les derniers phœnix qui restait encore en ce monde, en gelant leur coeur! Et cette horreur profonde, de pure maléfice, m'a touché de plein fouet quand on sait que peu de temps avant cela, un phœnix était venu me voir pour devenir mon familier! J'avais refusé à l'époque, parce que je menais une vie trop dangereuse pour un si noble animal, et voila que des fous se sont déchainés contre cette race! J'ai traqué ces vermines et je les ai tous tué, un par un, en déchainant les pouvoirs que je possédais! Ce n'était pas jolie à voir, et pendant plusieurs années je me suis persuadé que j'avais fais le mal à l'état pur, j'ai profondément douté de mes actes et de leurs significations. Puis avec le temps j'ai compris, que pour agir contre le mal, le bien est obligé de faire de même, et que tuer, n'est pas un acte mauvais, seulement quand celui ci est réalisé quand on a tout essayer pour éviter cela et que la seule solution pour que le monde ne tombe pas sous le joug d'un fou c'est de le détruire pour que le reste du monde n'en souffre plus! Tuer n'est jamais une décision facile à prendre, quand bien même ce serait le chef des drows qu'il faudrait assassiner! C'est un acte lourd de sens et de signification!"

Puis Nakor releva la tête, éclairé doucement par le feu qu'il avait lui même allumé, le vieil homme sourit de nouveau

"Mais je me perds dans mes souvenirs, pardon Adanedhel, tu te rendra vite compte que je parle souvent pour en pas dire grand chose!"

Puis Nakor se mit à rire fortement en laissant son discours là, donnant la possibilité à l'elfe de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:12

Adanedhel avait écouté avec intérêt, respect et fascination. Les propos du mage étaient vraiment très instrutifs et pleins de significations. Mais Ada avait déjà vécu celà...

"Je sais, la mort est une chose qui nous dépasse tous. Qui a le droit de la donner? Qui a le droit de prendre la vie d'une créature de cette terre, aussi ignoble soit-elle? Je ne pense pas que quelqu'un ait la prétention de pouvoir affirmer le savoir. Vois-tu, mes parents étaient d'honnêtes personnes vivant équitablement. Je les aimais, ils s'aimaient, et ils m'aimaient. Jusqu'au jour ou ces neufs humains sont arrivés. Je n'étais que dans la lisière de la clairière ou nous vivions. Aujourd'hui je regette de ne pas avoir réagi à temps. Ils ont tué mes parents. Encore maintenant, je n'en connais pas la raison. Je les ai traqué et j'en ai tué 6 avec une haine dont je ne me serais jamais cru capable. J'avais pris plaisir à les tuer. Et je m'estime chanceux de ne pas avoir réfléchi ni d'avoir hésité. Je ne l'aurais pas fait, et puis, j'aurais hésité de plus en plus à tuer alors que nous nous approchons d'une période ou tuer deviendra indispensable pour notre survie ainsi que celle du bien."

Raconter ce récit à Nakor n'avait pas donné de peine à l'elfe, seulement du soulagement. C'était la première fois qu'il le racontait. Ses yeux brillaient de nostalgie et de tristesse, mais pas de peine. Il revoyait ses parents, leur maison, ces humains, leur sang, leur dernier regard... tout. Les nez de son cheval qui broutait juste à côté le tira de sa rêverie.

"Aujourd'hui encore, je les cherche, mais à mon aise. Je les retrouverai et je les tuerai. Peut-être me diras-tu que je suis trop haineux, que je ne dois pas clamer vengeance, mais ce n'est pas ce que je fais. Je n'éprouve que pitié à leur égard car je sais qu'ils mourront de ma main. Je les trouve franchement imbéciles d'avoir osé de faire celà. Je n'userai même pas de magie afin de les tuer, ce serait la rabaisser à leur niveau. Non, je les tuerai de mes flèches, simplement et fermerai leurs yeux. Voilà mon petit récit."

Finit-il avec un petit sourire. Il se rendit compte que la nuit était tombée et qu'il commençait à se rafraichir. Il prit quelques brindilles, des bois et des grosses branches qu'il cassa avec soupless pour les disposer de telle sorte à faire un feu de camp. Il prit alors son briquet fait de silex et alluma les brindilles. Par chance, nous étions en été et tout était sec, alors le feu prit vite.

"Je suis pose que tu n'aurais pas besoin de briquet pour allumer un feu. Mais j'aime utiliser le mien, c'est pour ca que je ne te l'ai pas demandé. C'est un souvenir de mon père, et chaque flamme que ce briquet conçoit allume me rappelle de ne pas les oublier, mes parents... Et quand ce briquet allume un grand feu, je les vois, leurs visages bienveillants me sourire avec fierté."

Ada sortit de se rêverie pour constater que le mage n'avait rien dit penant son récit.

"Désolé, je ne t'ai pas laissé la parole. Existe-t-il encore des phoenix? J'ai déjà vu quelques créatures rares et étranges, mais jamais celles-ci. A quoi ressemblent-elles?"

Comme toujours, lorsqu'on parlait d'animaux, le coeur de l'elfe s'enflammait de passion pour la nature et il ne pouvais se retenir de pos
er des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:42

Nakor était plus que satisfait de tout ce qu'il venait d'entendre. L'elfe faisait preuve d'une sagesse puissante et respectable qui démontrait presque l'inutilité des propos de Nakor. Mais en réalité cela avait permis à Nakor de découvrir plus de choses sur son passé et les conséquences des actes de ces criminels, sur les suspicions d'Adanedhel en présence d'étranger.

"Ho grand dieu non, je ne te jetterais pas la pierre, chacun à un objectif à atteindre et cela guide donc forcement la vie de chacun d'entre nous. Tu cherches à te venger, et bien rien de rien ne pourra t'en dissuader. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es issu d'une race qui a le temps devant elle .. Il n'est pas forcement possible que tu retrouve ces hommes maudits ... le temps ou leurs emploi aura peut être fait déjà le travail ... et là il faudra donc que tu prennes sur toi et que tu accepte que le temps à fait le travail à ta place et que ta vengeance est assouvie. Parce que là tu pourrais tomber dans une spirale infernal qui pourrait te rendre fou parce que tu n'a pas réussi à les tuer de tes mains, mais plutôt parce que tes dons naturels ... ceux venus de tes parents eux même, t'ont permis de te débarrasser d'eux!"

Nakor disait cela avec bienfaisance, car il s'était attaché à Adanedhel et il s'en voudrait de ne pas le prévenir sur toutes les éventualités auxquelles il pourrait être amené à être confronté.

"C'est une très belle manière de te souvenir de tes parents mon enfant! Oui je n'ai pas besoin de briquet pour allumer un feu mais voila quelque chose d'intéressant : cela me permet de te parler de quelque chose d'important! Sais-tu à quoi on reconnait un magicien très puissant? On le reconnait quand il n'utilise pas sa magie, un magicien qui n'a pas besoin de magie, de manière constante est un magicien redoutable car il sait se passer de son seul don pour survivre ... c'est donc un homme ou une femme très intelligent et il faut absolument s'en méfier!"

Nakor hochait la tête tout en parlant, se souvenant de certaines personnes qu'il avait rencontrées dans sa vie et qui lui avait joué ce genre de tours. C'est d'ailleurs pour cela que Nakor faisait tout son possible pour se passer de la magie et qu'il ne s'en servait pas, ou tout du moins, le moins possible.

"D'ailleur tu ne verras pas beaucoup me servir de magie quand je suis seul ... avec toi, bien sur je vais m'en servir pour te montrait comment ça marche durant les deux semaines à suivre de notre voyage ... mais je t'apprendrais aussi à t'en passer pour régler des petits problèmes de la vie de tout les jours!"

Puis Nakor se plongea un peu plus dans ses souvenirs et décida de répondre à la question intéressante de l'elfe

"Les phœnix mon enfant! Certains disent qu’ils existent encore mais c'est faux, ils ont tous été exterminé par la confrérie des eternels. Les phœnix sont des oiseaux de feu, ils sont aussi grand qu'un aigle majestueux, ils ont un pelage couleur rouge et orange qui donne l'impression d'un feu volant lorsqu'ils planent. Leurs chants apaisent les douleurs de l'âme, et leurs larmes guérissent des plus puissants poisons! Ces oiseaux magiques sont profondément bons et serviable, ils respirent la magie du bien. De plus ils ont une singularité : ils renaissent de leurs cendres, ils sont eternels Adanedhel, quand arrive leur fin de vie, ils brulent et renaissent de leurs cendres ce qui rend ces oiseaux magique, si extraordinaire. Voila ce que je peux te dire des phœnix, ils sont magnifiques, eternels, bon et extraordinairement efficace contre le mal! Ils ont un seul point faible qui a permis à la confrérie des eternels que j'ai dévasté, de les détruire : ils ont gelé leurs cœurs bénéfiques et l'ont rendu aussi froid que le mal et le chaos! Ces sales chiens maudits, je me souviens encore avec plaisir de la mort que je leurs ai donné Adanedhel! En tout cas ces oiseaux t'aurais plus, j'en suis certains!"

Nakor regarde l'elfe et commença à s'allonger à même le sol, recouvrant son visage de son chapeau et se préparant donc à dormir bientôt pour se lever tôt et poursuivre l'entrainement et le voyage vers le nord qui devenait pressant.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:10

Adanedhel réfélchissait aux paroles que le magicien avait dites en silence. Il était songeur et regardait le feu en y voyant des formes.

"Je ne demande pas mieux que le temps fasse la besogne... mais ils mourront, c'est certain et je les maudirai jusqu'au bout, quoiqu'il arrive..."

Puis il écouta les paroles du mage à propos de la manière dont les grands magiciens se dissumlaient au regard des autres. C'était intéressant et il garda ca en tête.

"C'est vraiment triste pour les phoenix... j'aurais aimé en rencontré un dans ma vie, ma longue vie. Mais qui sait, peut-être en existe-t-il encore. Peut-être n'est-il que cendres pour l'instant et qu'il naquira dans des années. Mais bon, mieux vaut ne pas avoir trop d'espoir et attendre ce que l'avenir nous réserve. Tu pratiques la divination Nakor?"

A son tour, l'elfe se coucha sur la mousse fraiche de la forêt et regarda les étoiles en tenant d'y décreter un quelconque signe...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:27

Nakor sourit sous son chapeau et se releva à moitié, en prenant appuis sur ses mains et en restant dans une position mi assise, mi couché!

"C'est exactement ça mon enfant, l'espoir est important, mais il peut mener à la perdition et au rêve ... la barrière qui les sépares et très fine ... quasi inexistante! Et si on en le franchie pas, on peut espérer revoir un jour un phœnix! Mais si cet espoir devient trop grand et dépasse le mur à ne pas franchir, on plonge dans un rêve qui nous anime et nous perd dans les méandres de la tristesse et de la folie! On ne veut plus vivre que pour ça et on perd tout le reste de sa vie ... tu sais Adanedhel, j'ai déjà était fou, réellement fou, pendant des décennies, et crois moi, on en ressort pas indemne! C'est dangereux! Alors oui gardons espoir qu'un jour, des cendres renaissent les phœnix, ce serait le signe d'une paix et d'un bonheur puissant dans notre monde, mais ne gardons pas cette espoir trop profondément dans nos esprit, de sortes à ne pas perdre la raison et souffrir inutilement! Ta politique est excellente, si on n’espère pas grand chose, alors la surprise est d'autant plus grande ... et ça c'est tout simplement génial!"

Nakor sautillait quasiment sur place, autant qu'on peut sautiller dans la position dans laquelle le vieux magicien se trouvait! Puis il se rallongea et continua à parler!

"Je ne pratique pas la divination Adanedhel ... tout simplement parce que je n'aime pas tellement ça! Ne te méprends pas, je n'ai rien contre ceux qui la pratique, mais je trouve qu'à trop vouloir savoir ce qui va se passer, on ne trouve plus la force ensuite de faire les choses sans savoir à l'avance ... plus de surprise, plus d'imprévue, ... plus rien en sommes, et puis en cerise sur la gâteau, avec ce genre de pratique on finit par perdre tout reflexe d'adaptation à une situation inconnu! Pour ce qui est de la longue divination, celle qui consiste à voir sur une très longue période, un semblant de réponse à quoi que ce soit, je trouve les contours de cette magie trop floue pour être considéré comme exacte où même instructive ... simplement flou! Et je préfère me cramponner à la réalité des événement plutôt qu'à une supposition sur le futur."

Nakor avait fait de son mieux pour être explicite et poser clairement les choses, il ne voulait pas qu'Adanedhel sente qu'il méprisait cette art car c'était faux, Nakor expliquait simplement qu'il n'aimait pas se servir de cette facette de la magie parce qu'il la trouvait trop incertaine pour y accorder beaucoup de crédit. Mais il ne méprisait en rien les gens qui la pratiquaient. Il laissa l'elfe répondre à ses paroles, où s'endormir dessus, comme bon lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:54

"Oui, je comprends ta manière de voir les choses Nakor, c'est tout à fait compréhensible et logique! Personnellement, je la pratique, en particulier les runes. j'aime y déchifrer des signes, des choses qui se passeront plus tard. je crois aux divinités et je pense que pour certaines choses elles peuvent s'exprimer par l'alphabet du Futhark. Veux-tu les voir?"

Sans attendre de réponse, l'elfe s'approha de son cheval couché près de lui, et tira une bourse d'une des besaces que le cheval avait près de lui. Il en sortit des runes magnifiques, gravées sur des émeraudes de quelques centimètres à peine.

"Regarde-les, elles sont magnifiques et j'aime m'en servir. Elles ne m'ont jamais déçues. C'est un vieux mage qui fréquentait ma boutique qui me les a offert car je l'avai aidé dans sa cultivation d'un plante très dure à faire pousser, mais bon, c'est une autre histoire."

Dit-il avec un sourire. Il se rappellait tous ces souvenirs avec bonheur!

"Malheureusement, cet homme est mort. Il m'a légué beaucoup de livres de sa bibliothèque enchantée. Je te les montrerai si un jour tu passes par chez moi, ce dont je ne doute pas! C'est également un autre souvenir d'une personne décédée, et à chaque fois que je les utilise, je sais que c'est son esprit qui me guide en quelque sorte, en même temps que les divinités."

Il laissa le magicien examiner attentivement chaque pierre sur laquelle était gravée une lettre de l'alphabet Futhark, l'alphabet du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:37

Nakor prit avec plaisir les pierres runiques dans les mains pour les regarder de plus prés. Les émeraudes qui ornaient chacune de pierres magiques dégageaient un pouvoir certains et une onde sur l'avenir que Nakor reconnut.

"Tes pierres sont très belles mon ami tu sais! J'en ai rarement vue des aussi bien faites ... l'homme qui te les a donné t'a fais un beau cadeau, et je trouve que tu lui rends constamment hommage et que tu lui fais honneur ... c'est peut être aussi pour ça que cela fonctionne si bien avec toi! Garde les précieusement mais attention à l'abus de toutes choses, magiques ou non ... on ne doit jamais devenir dépendant de quelque chose, mais ça tu le sais bien, je n'ai pas besoin de radoter!"

Puis Nakor jeta les pierres sur le sol, et observa avec amusement la forme que prirent les pierres et les lettres qui s'étaient alignés. Mais au lieu de lire lui même cela, il se tourna vers Adanedhel et dit d'une voix secrète et basse

"Je vois que nous allons faire encore un bon bout de chemin ensemble, et que je passerais par chez toi, à maintes reprises ... je vois même que je viendrais tellement chez toi qu'un jour tu en auras marre de moi et que tu me jetteras dehors de chez toi à coup de fouet ... à moins que ce soit à coup de pied!?"

Nakor avait approché son visage de celui de l'elfe pendant sa fausse divination et finit son discours en pinçant le nez de l'elfe et en riant comme un démon de sa petite blague, il riait tellement qu'il commençait à avoir mal au ventre comme s'il avait passé sa journée à faire des abdominaux. Puis une fois calmé Nakor reprit

"Désolé Ada, je ne peux jamais m'empêcher de m'amuser quand l'occasion se présente! Mais tu remarqueras que je n'ai pas touché aux pierres depuis mon jet ... lis moi l'avenir s'il te plait, je préfère laisser faire les autres, surtout quand ces autres en questions croient fortement en la divination!"

Nakor se rallongea un sourire sur les lèvres au souvenir de sa petite blague et attendit de voir ce que l'elfe lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:16

Ada riait en même temps que Nakors sur ses plaisanteries.

"Oui, ne t'en fait pas, je ne tomberai jamais dans cette dépendance mon ami, il n'en est absolumenet pas question..."

Puis le magicien lui demanda de lire son avenir. Adanedhel hésitait fortement. Il n'aimait pas trop faire ca à des gens qu'il connaissait trop bien. Il avait peur de découvrir des choses qu'il ne voudrait pas dire.

"Ecoute, ce n'est pas très facile pour moi de lire l'avenir des gens qui me sont proches. Pour moi, tu es déjà un très grand ami, il faut que tu en sois sur de le vouloir. Imagine que je voie quelque chose qui me fasse peur ou qui ait sur toi un impact sérieux. Ou encore, que je voie ta mort peut-être même imminente... on ne sais jamais. C'est une responsabilité pour moi. Je t'en supplie, ne m'en veux surtout pas d'accord? Si tu le veux je le fais. Mais superficiellement. Je peux lire le présent et le passé également. N'as-tu rien à cacher?"

Demanda-t-il sérieusement. Il n'aimait pas trop ca...

"Ce que je vais faire, c'est lire notre avenir ensemble d'accord? Ca me semble bien et honnête non? On sera deus pour affronter notre futur?"

Cette proposition était pour lui, la meilleure... il espérait que le mage approuvat...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 13:15

Nakor était content de la relation qu'il avait réussi à développer avec l'elfe et il explosa de rire après le discours très sérieux d'Adanedhel, le vieux magicien ne voulait pas froisser l'elfe ni même le rendre ridicule mais ses paroles donnèrent simplement envie de rire à Nakor qui se mit à parler tout de suite.

"Mon très cher petit, je m'excuse de rire ainsi, je sais que tu es sérieux et je te prie de me croire, je suis très touché par les propos que tu tiens, cela me montre à quel point tu m'apprécie et je vois avec plaisir que notre amitié est pleinement partagé. Mais si je ris c'est parce que voila la dernière chose qui me viendrais à l'esprit : me plaindre parce qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle ou même ma mort! A mon âge voila bien une chose qui ne me fait plus peur, et même que je peux accueillir avec tranquillité : la mort! Et puis si tu m'annonçais que j'allais mourir soit sur d'une chose Ada, je me jetterais à corps perdu dans la bataille pour survivre, j'aime trop la vie pour avoir peur de la mort, si je la rencontre, je la combattrais et tu peux être sur d'une chose : je gagnerais mon combat ... je ne me suis pas farci tout les démons de ce monde depuis six cents ans pour en rester là et ne pas voir le bout du tunnel bon sang!"

Puis Nakor éclata de rire aux mots qu'il venait de prononcer puis reprit la parole

"En ce qui concerne mon passé, non je n'ai strictement rien à cacher, bien au contraire ... si cela peut m'éviter d'avoir à raconter une énième fois une histoire connue de certains, je n'en ai rien à faire non plus, surtout pas avec un ami! Mais en même temps je comprends tout à fait ta position et crois moi, je suis impressionné que tu fasses preuve d'autant de sagesse Adanedhel, tu es excellent! Et comme je ne veux pas te forcer à faire une chose qui te déplais, et bien soit lis l'avenir de notre relation et de notre parcours à tout les deux, et je t'en supplie même si tu vois quelque chose de désagréable, dis le moi, j'ai déjà tout entendu dans ma vie alors un peu plus ou un peu moins!"

Nakor glissa un clin d'œil à l'elfe et l'invita de la main à faire une divination sur leur amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:48

Les réponses et les éclats de rire laissèrent Adanedhel indifférent. Ce que le mage avait dit, c'était certainement vrai après tout. Alors un peu plus ou un peu moins, qu'est-ce qui lui ferait du mal?

Il prit ses runes dans les deux mains, les porta à ses lèvres et souffla une fois dedans avant de les projeter à terre en les observant s'éloigner et se rapprocher l'une de l'autre. Adanedhel commença son observation avec lenteur et fascination. Les runes se reflétaient dans ses yeux forts expressifs.

"C'est étrange, je n'ai jamais vu la rune Wyrd au centre de toutes les autres. Vois-tu, cette rune n'a rien de gravée sur elle même, elle représente le destin, l'incertain, elle représente également toutes les autres runes. Celà veut donc dire que la rune qui caractérise le plus notre amitié est celle-ci. Notre amitié est donc, pas encore cernée, tout à fait incertaine dans le sens ou même la divination ne peut l'élucider. Elle est indéfinie. Donc imprévisible. C'est rôle pour moi, c'est la première fois que ej vois quelque chose de semblable. Je ne peux donc rien faire de très précis à partir des runes qui l'entourent. Celles-ci prévoient une guerre, du moins un combat, je suis pose que c'est ce qu'on va traverser prochainement contre les drows, ils prévoient beaucoup de soutient et d'amitié venant des deux sens. Je ne continuerai pas. Rien n'est certain de ce que je viens de dire. Wyrd l'a bien démontré."

L'elfe espérait ne pas se rendre ridicule envers Nakor qui le regardait déjà d'un oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:41

Nakor souriait de plus en plus durant la divination de l'elfe, en effet Nakor n'avait rien dit mais il allait élucider le mystère de l'apparition de cette rune dans le lancé du pauvre herboriste.

"Désolé mon ami mais j'aurais du te prévenir, la divination, si je ne la pratique et ne l'apprécie pas, c'est tout simplement parce qu'avec moi, elle ne marche pas! Hé oui Adanedhel, pour que la divination marche il faut que ton destin soit tracée dans le monde, et cela n'est possible que s'il y a un début et surtout une fin, s'il manque un de ces deux paramètres, rien ne va plus et les pierres ne peuvent te montrer ce que tu cherche! Le problème avec moi ... c'est que je n'ai pas de fin! Alors à chaque fois qu'on m'a fait des divination voila la pierre qui apparaissait : la pierre vide!"

Nakor ria tranquillement cette fois, aux souvenir surtout, de tout les mages puissants qui avaient essayé de lui faire des divinations. Cela amusait toujours énormément Nakor, il laissait donc les gens faire leur office, ne serait ce que pour voir, si oui ou non ils étaient de bon divinateur.

"Remarque, tu maitrise très bien ton art, parce que tu as fais les bonnes déductions, tu m'aurais dis autre chose, je sais que tu aurais menti ou que tu n'aurais pas bien lus les runes ... vraiment désolé hein! Je ne veux pas que tu crois que je te prends pour un imbécile, bien au contraire, un professeur se doit de tester son élève ... j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Ada?"

Nakor observait les réactions de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:49

"Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi... Tu dis qu'il faut un début et une fin. Un elfe a-t-il une fin précise? Non! Il est immortel. Pourtant, j'ai fait de la divination pour des elfes, et j'ai trouvé des évènements qui se sont révélés exactes. Alors peut-être que ce n'est que chez toi que ca ne marche pas."

Adanedhel était taquin et souriait franchement. Il ne pensait certainement pas clouer le bec du mage, loin de là! Mais pour une fois, il avait trouvé un argument contre son maître.

"Peut-être est-ce toi le problème! Peut-être es-tu totalement, mais alors là complètement à côté de la plaque, complètement laché aussi! Ne t'en fait surtout pas, je suis complètement pareil! Personne n'a pu lire en moi ni me cerner mais bon. Le destin à rassemblé deux fous sur le même chemin! Fascinant non?"

Adanedhel éclata de rire à l'idée de la blague qu'il faisait à Nakor!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:08

Nakor éclata de rire avec lui, Adanedhel avait de la suite dans les idées c'était excellent, malheureusement pour lui, Nakor n'aimait pas lâcher si facilement un combat oral, il reprit donc

"Mon cher petit, c'est excellent, en effet si ce que je dis est vrai alors les elfes ne devraient pas pouvoir obtenir de divination à leurs propos, la différence est que vous êtes tout de même sur la liste de la mort, parce que si une épée vous traverse le corps, vous mourrez! La mort peut donc decider de l'heure exact de votre fin. Pour ma part je ne suis plus sur la liste de la mort depuis bien longtemps! Hé oui Adanedhel, cette pauvre folle de mort crois que je suis tombé dans ses filets il y a plus de cinq siècle, conséquence de quoi ... je ne veux même pas imaginer la tête que fera cette vieille harpie lorsqu'elle me verra!"

Puis Nakor explosa de rire à nouveau, les larmes lui montant aux yeux tellement il riait puis reprit dans son hilarité

"A moins que nous soyons tout simplement deux espèce de fou qui ne savons ni lire ni subir de divination correctement ... auquel cas, le destin à bien fait de nous réunir parce que, il faut mieux que nous nous rendions fou tout les deux plutôt que nous rendions fou, chacun de notre coté, le reste du monde!"

Nakor envoya une petite claque sur le bras de l'elfe avant de le regarder extrêmement sérieux et de reprendre

"A moins que, mon cher petit, tu réussisses enfin à toucher du doigt ce pour quoi je n'aime pas pratiquer la divination?"

La question de Nakor était cette fois sérieuse, le vieux magicien espérait que l'elfe comprendrait pourquoi les runes n’avaient rien dit sur Nakor et qu'elle ne disait rien non plus sur lui même. Le vieux magicien alternait souvent, rire et sérieux car tout était bon pour apprendre, surtout les mauvaises blagues, qui pouvaient, de temps à autres, amener sur le chemin de la vérité en proposant de nouvelles théories.
Revenir en haut Aller en bas
Adanedhel Aërendil
Elfe
Adanedhel Aërendil


Nombre de messages : 237
Âge : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:49

Adanedhel riait aux éclats en même temps que Nakor lorsque celui-ci parla de la mort comme d'un vieille peau, d'une vieille sorcière.

"Un réchappé de la mort... je n'en avais jamais entendu parler avant vois-tu. C'est fascinant!"

Puis Nakor recouvra son sérieux et lui posa une question lourde de sens. pourquoi la divination ne s'appliquait-elle pas à aucun d'eux deux? A vrai, L'elfe ne s'était jamais vraiment posé la question.
Il réfléchit longuement en scrutant attentivement les yeux malicieux du mage.Il ne voyait aucune réponse...

"Je me fie à ton savoir pour me l'expliquer mon cher ami"


Dit-il sérieusement. Il ne voyait aucune réponse possible à cette interrogation. C'était la preuve que la magie dépssait de loin les choses en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:21

Nakor était content de voir qu'un très bon courant passait entre les deux individus et qu’Adanedhel avait de l'humour et de l'esprit! Mais lorsqu'il posa sa question, l'elfe retrouva son sérieux et tenta réellement de trouver une réponse! Bien évidemment son apprenti ne possédait pas six siècles d'expérience et une connaissance accrue de la magie, même si cela viendrait avec le temps. Le vieux magicien décida donc de lui faire part de ses découvertes.

"Comme tu as pus le constater aujourd'hui, la magie est gouverné par l'esprit, la magie ne fait rien seule ... sauf peut être quand elle est contrôlé par les dieux eux même! Mais généralement la magie doit avoir comme appuis, un esprit qui l'oriente, pour les plus intelligents, ou qui la commande, pour les plus bêtes d'entres nous! La divination étant une branche de la magie, elle n'échappe pas à cette règle! ... Est ce que cela te mets sur la voix, Ada? Bien sur que oui! Si la personne que tu as en face de toi, refuse au fond d'elle même, de savoir son avenir, ou de croire en la divination, et bien les runes ne diront rien! Crois tu possible qu'une boule de feu sorte de ma main, si je ne veux pas qu'elle le fasse? Non! Et bien il en est de même pour al divination, avec un problème majeur, c'est que la divination ne dépend pas du lanceur de sort, mais de celui qui doit subir la divination, conséquence de quoi, même si tu as envie de savoir ce qui va arriver mais que moi, je le refuse parce que je ne veux pas que ma conduite soit dictée ou modifié par la faute de simples inscriptions, et bien rien ne se passera. Tu es en droit de ne pas me croire, et peut être même que je me trompe vois tu? Mais en six cents ans, je me suis souvent penché sur le problème, moi aussi je me suis demandé pourquoi cela ne marche pas avec certaines personnes, et il me semble que ce soit la meilleure réponse que j'ai trouvé ... qu'en penses-tu? Cela n'est qu'une théorie élaboré par un vieux fou qui aime trouver une explication à tout ... mais qui ne trouve pas toujours tout!"

Nakor ria une fois de plus avec un grand sourire sur les lèvres et attendait de voir la réponse que donnerait Adanedhel! En effet le mage avait était franc, le peu de personnes qui n'avaient pas eu de réponses à la divination était toujours des gens qui ne voulaient pas savoir à l'avance ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route pour le grand nord (PV Adanedhel)   En route pour le grand nord (PV Adanedhel) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le grand nord (PV Adanedhel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le nord ! [Nimmio]
» En route pour le Nord | Arnoul de Stern [Fini]
» [Missive] Du Grand-Sud au Grand-Nord
» A la poursuite du rêve du Grand-Nord
» Au détour d'une route...à l'ombre d'un grand chêne. [Hanegard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: