Nom/Prénom : Colodi Gamiltarâg
Âge : 171 ans
Sexe : mâle
Race : nain
Métier : guerrier aventurier
Description Physique ( 4 lignes) : Comme son nom l’indique (vieille barbe en Khuzdul), il a une barbe qui semble assez ancienne, non parce qu’elle est d’une particulière longueur, mais à cause de sa couleur, en effet, elle est d’un blanc grisonnant et particulièrement bien peignée et taillée. Les deux extrémités formées sont contraintes par deux anneaux d’or. Hormis sa barbe (dont il est particulièrement fier) Colodi est un nain comme les autres, ni plus grand, ni plus petit, il est trapu et garde une mine renfrognée.
Description mentale ( 4 lignes) : Comme tout nain qui se respecte, Colodi a une aversion particulière pour les elfes et ne parlons même pas des drows…Cependant, si au cours de son cheminement il se devait de choisir entre aider un elfe et un drow, l’hésitation n’aurait même pas lieu d’être, il aiderait l’elfe. Rapport aux humain, il n’a aucun problème particulier mais aucune affinité particulière non plus, à moins que l’on ne lui paye une bonne bière, la, forcément, c’est autre chose, rien de plus simple que de l’amadouer avec une bonne mousse bien fraîche.
Histoire (6 lignes) : Il y a 57 ans, naquit un jeune nain nommé Colodi au cœur des mines naines. Ce jeune nain montra dès sa naissance une particulière résistance physique et, ses parents l’entraînèrent aux armes dès qu’il fut en âge de marcher. Alors qu’il avait à peine une quinzaine d’années, il savait manier la hache mieux que la plupart de ses aînés, il était toujours dans les premiers lancer une bagarre et souvent dans les derniers à rester debout. Il en vint alors tout naturellement à traîner dans les tavernes, lieux de rencontres et de beuveries, souvent ponctuées par des divertissements musclés. Un jour qu’il se trouvait en assez mauvaise posture lors d’une des ces sempiternelles escarmouches, il sentit une main le tirer hors de la mêlée. Remontant le long du bras pour voir le visage du nain qui l’avait tiré de ce mauvais pas, il reconnut son père qui le traîna alors à la maison afin de lui filer une bonne rouste.
« Tu crois sincèrement qu je t’ai formé au métier des armes pour que tu t’en serve à te battre dans les tavernes ? Tu me déçois mon fils ! »
Ce furent ses seules paroles, ce qui fut assez pour permettre à Colodi de prendre conscience du gâchis qu’il faisait de sa vie, il alla se coucher en décidant à s’engager dans l’armée régulière dès le lendemain.
Il passa plusieurs années en tant que guerrier sans jamais monter bien haut dans le hiérarchie tant par choix personnel que par manque d’ambition, en effet, même si cela rendait son père fier, il s’ennuyait dans l’armée, jamais il n’y avait vraiment beaucoup d’animation et le pire était la routine, toujours la même caserne, toujours la même bouffe… Pour lui, ce n’était plus supportable et il décida de quitter le corps d’armes pour prendre seul la route.
Comment trouves tu le forum? J’aime beaucoup le design, très beau.
Comment as-tu connu le forum? Un forum sur lequel j’ai hérité du rang d’admin il y à peu l’a dans ses partenaires