Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TERMINE] Tentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:03

Deux semaines. Cela faisant deux semaines que Lilianna avait embrassé , giflé et hurlé sur Trystan. Et même si elle refusait de se l'avouer , il l'avait profondément blessé en la traitant comme il l'avait fait. En y repensant , elle l'aurait volontiers jetté par la fenêtre , cet imbécile prétentieux et suffisant. Et bon sang , pourquoi fallait-il qu'il soit si séduisant ? Lilianna s'était à plusieurs reprises surprise à se dire que depuis qu'il était aveugle , il était encore plus beau. Et à chaque fois , elle avait un pincement au coeur. Parce qu'il avait juste joué avec elle , lui aussi. Malgré le fait qu'elle y soit habituée , chaque fois qu'elle était me pion d'un nouveau jeu , elle s'en retrouvait un peu plus bouleversée et dégoûtée par tant de mensonges. Trystan l'avait dit lui même , tous et toutes n'étaient que des menteurs. Et c'est bien connu , les menteurs ne savent que mentir. A quoi bon croire au Prince Charmant , ou au Chevalier Servant ? Il n'y vavit pas plus de prince que de chevalier , juste des hommes cherchant à se montrer avec la plus belle femme , juste des hommes voulant s'enrichir et être le plus près possible du trône et évidemment du roi. Alors oui , à quoi bon... Il faudrait qu'elle se force à s'y faire. Elle n'était qu'une poupée bonne à marier , rien d'autre. Et son père semblait particulièrement occupé à lui trouver un mari. Et qu'importait son âge , du moment qu'il étaut riche et puissant. Au Diable le bonheur de sa fille. Ariane avait beau protester , il avait fermement l'intentier de marier Lilianna avant la fin de l'année.

Songeuse et amère , Lilianna s'occupait de sa jument , dans les écuries. Comme elle le disait elle-même , Eclipse était sa seule véritable amie. Enfin bon , Eclipse était peut-être juste douce et docile avec sa maîtresse parce que celle-ci s'occupait d'elle mieux que quiconque ne pourrait le faire. Et la jeune femme le faisait aussi pour elle-même , pour se changer les idées , pour s'évader du reste de la cour. Dans le box de sa jument , elle était à peu près l'abri des regards pervertis et intéressés des hommes. Et aussi des remarques vexantes des femmes à propos de ses yeux violets. En effet , c'était souvent les femmes qui traitaient Lilianna se sorcière. Jalousie maladive ? Sans doute... Lilianna sursauta soufdainement surprise par un mouvement brusque de sa jument. La jeune femme se trouva stupide , de sursauter pour si peu. Elle flatta l'encolure de l'animal , puis finit par lui pffrir une pomme. Elle n'attendait que ça , en réalité , cette gourmande. Lilianna sourit , puis admira quelques secondes la beauté de la robe noire de la jument , lorsqu'elle entendit vaguement quelqu'un proférer un juron à voix haute. Cette voix... Elle la connaissait bien , trop bien même. Et elle ne voulait vraiment pas revoir son propriétaire. Cependant , sa curiosité fut plus forte que le reste. Elle soupira , abandonnant Eclipse pour un temps. Lilianna sortit du box , le refermant.

Elle maudissait sa curiosité tout de même. Comme si elle avait besoin de revoir Trystan... Seulement , voilà elle voulait bien savoir pourquoi il était contrarié. Et lorsqu'elle sut pourquoi , elle éclata de rire. Il était par terre , dans le foin d'un box , et hurlait après un cheval à la robe auburn. Visiblement , l'animal l'avait bousculé et il s'était retreouvé par terre. Si il ne s'était rien passé dans cette maudite tour , elle n'aurait pas rit. Mais là... La , elle n'avait pas pu et n'avait pas voulu s'en empêcher. Le cheval renâclait , ce n'était visiblement pas une bête facile. Elle rit encore. Il lui rappellait quelqu'un.

« Belle bête... visiblement aussi docile que vous. »

Troquant son rire contre un sourire léger , elle s'approchant de l'animal , qui continuait de souffler et hennir. Lilianna lui flatta l'encolure et saisit ses rênes. Il n'était attaché à rien et le box était toujours ouvert. Superbe. Il aurait pu s'échapper comme il le voulait. Lilianna soupira doucement , posant ses yeux sur Trystan , toujours par terre. On aurait dit un enfant contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:29

Magnifique... superbe.... Merveilleux... C'était vraiment une journée pourrie!

Déjà, il avait fallu que ce maudit animal fasse sa forte tête! Trystan se l'était procuré la veille seulement et encore, ce n'était pas lui qui l'avait amené dans le box. Mais ce matin, il avait décidé de voir un peu de quoi il retournait avec le superbe animal.

Superbe, mais vicieux avait dit l'éleveur.

Pas grave avait répondu Trystan, je le materais comme les autres!

Ben voyons. C'était plutôt l'étalon qui venait de le mater là... Il avait approché l'animal, pas plus rassuré que cela quand même. Les autres, il les avait maté, mais il voyait clair. Là, plongé à jamais dans les ténèbres, il ne pouvait pas éviter un coup de dents ou de sabots. Il avait ouvert le box, il s'était approché de la bête, il avait aist les rênes... et s'était fait bousculer contre toute attente, si bien qu'il en avait trébuché et s'était retrouvé le postérieur dans la paille.

Il avait mal, et en plus, il était vexé. Il se mit à jurer contre le cheval, quand un rire clair et féminin raisonna près de lui. Il se figea brutalement et devint muet, son visage passant de l'empourpré au livide... Oh non... Tout mais pas elle... De toutes les personnes du château, il fallait qu'il tombe sur celle qu'il voulait le moins voir. Et qui se fichait de lui à présent. Le sort s'acharnait.

Lilianna... Son nom était Lilianna. Un nom bien doux pour une telle teigne. Il avait fini par le connaitre ce nom. Par hasard et de la bouhe même du géniteur de la jeune femme. Géniteur, oui, pas père... Ce n'était qu'un arriviste et sa fille, un trophée. Il se rappelait encore la façon dont cet imbécile vendait sa fille à ses prétendants...

- "Comprenez moi bien Messieurs , j'offre ma fille , Lilianna , à qui sera le plus offrant et le mieux placé dans la hiérarchie... Ses yeux violets valent chers , très chers."

Un vulgaire marchand... Pourtant, le coeur du jeune homme avait manqué un battement en entendant yeux violets. Lilianna... Et cet homme était son père. Ecoeuré, il s'était pourtant avancé et l'homme s'était aussitôt courbé devant lui, d'un air servile.

- "Oh bonjour Monseigneur."

Méprisant, Trystan avait lâché, d'un ton à charrier des glaçons :

- "Arrachez-les lui et vendez-les dans ce cas... Cela ne fera grande différence au vu de la considération que vous portez à votre fille..."

L'autre s'était empressé de bégayer :

- "Je... je.... il en est hors de question Monseigneur, il n'y a pas que ses yeux qui sont..."

Mais Trystan était déjà loin. Lilianna avait vraiment un sale type pour père. Et il comprenait un peu mieux ses réactions.

Mais là, alors qu'elle riait, toute compassion s'était envolée, remplacée par la colère et la vexation. Et voilà qu'en plus, elle se permettait un commentaire sur son caractère. Il se sentait humilié. Il inspira à fond pour se calmer et se releva, il essayait de la localiser pour ne pas regarder dans le vide et avoir l'air idiot. Il eut un petit sourire en coin :

- "Encore là? Décidément... Je vais finir par croire que ma compagnie vous manquait et que vous vouliez encore vous jeter sur moi..."

Un adolescent se précipita alors, mais resta hésitant en voyant Lilianna tenir le cheval.

- "Messire..."

Trystan le coupa :

- "C'est bon Thibaut, tout va bien, j'ai juste acheté une mule plutôt qu'un cheval."

L'adolescent regarda Lilianna, fasciné par sa beauté, mais se reprit :

- "Ma Dame, vous devriez vous éloigner, cet étalon est un peu difficile..."

Ainsi donc, elle était près du cheval... C'est vrai qu'on ne l'entendait plus souffler et hennir... De mieux en mieux, voilà qu'elle apprivoisait le cheval de Trystan.

- "Ne t'inquiète pas pour elle, elle a l'habitude des caractères difficiles... Laisse-nous."

L'enfant hésita, puis acquiesça et repartit. Trystan regarda de nouveau Lilianna.

- "Vous allez le gifler lui aussi pour le calmer Dame Lilianna?"

Il avait prononcé son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:06


Le rire de Lilianna avait finit par cesser , et avait été remplacé par un sourire légèrement moqueur. Pourtant , elle avait envie de tout , sauf de se moquer de lui. Après tout , ce n'était pas si drôle que cela. Au moins , il avait eu le cran de vouloir s'occuper de cet animal. Malgré le fait qu'il soit aveugle. Lilianna soupira et arrêta de sourire. Elle le regarda se relever , et visiblement , il ne savait pas où regarder. Elle eut envie de lui dire où elle était , puis elle se ravisa. Il l'avait traité comme une moins que rien , elle n'allait pas lui faire ce plaisir. Du moins pas encore. Avec un vague sourire , Lilianna gratta le cheval entre les oreilles , heureuse de constater qu'il s'était calmé. Voilà qu'elle calmait son cheval. Vraiment , le pauvre devait se sentir humilié. Et vraiment... Elle n'allair rien faire pour l'aider. Pas après son comportement avec elle. Brusquemment , son visage s'assombrit. Osait-il seulement prétendre que sa présence aurait pu lui manquer ? Lilianna posa une main sur sa hanche , avec un regard assassin posé sur le jeune homme.

« Votre compagnie ? Votre compagnie ?! Croyez moi , la compagnie d'un crapaud est préférable à la votre ! Et... »

Un adolescent vint l'interrompre. Lui aussi avait visiblement été alerté par les jurons de Trystan. Et évidemment , il resta un moment muet devant Lilianna. Lilianna pâlit. Après tout , ce n'était qu'un gosse un peu affolé par ses hormones , pas de quoi fouetter un chat. La jeune femme fut seulement vexée lorsqu'il lui consilla de s'éloigner de l'étalon. Un peu difficile ? Elle éclata de rire une nouvelle fois. Vraiment , avait-il conscience de ses paroles ?

« Ne vous inquiétez pas pour moi jeune homme , cet animal est loin d'être le plus difficile à apprivoiser ici... »

Lilianna eut un regard entendu. Puis bizarrement , Trystan lui demanda de les laisser. Etrange , elle aurait plutôt crut qu'il allait la mettre dehors avec le gosse. A moins qu'il n'attende qu'elle ne parte d'elle même. Elle l'aurait bien fait , si elle n'avait pas eu cette irrésistible et incompréhensible de rester là , avec lui. Lilianna aurait pu le détester. Elle aurait dû le détester. Mais elle n'y arrivait pas , elle ne pouvait pas. Quelque chose en lui l'attirait , et elle ne saurait dire quoi. Elle... La jeune femme était confuse , elle était tout de même un peu perdue là. En plus , elle avait dû lutter contre elle-même pour ne pas l'aider à se relever. Elle savait qu'il l'aurait repoussé , comme après leur baiser. A cette pensée , elle frissonna. Personne ne l'avait jamais embrassé comme cela. Personne ne l'avait embrassé tout court. Et le pire dans l'histoire , c'était qu'elle avait aimé ce baiser. Elle grimaça , chassant cette pensée de sa tête. Mais ce fut autre chose que sa grimace qui la tira de ses pensées. Son nom. Il connaissait son nom. L'entendre de sa bouche , c'était assez singulier...

Elle relâcha les rênes de l'animal et vint se planter en face de Trystan. Il dut se rendre compte de sa présence , car il abaissa ses yeux à son niveau. Lilianna se perdit une seconde , une infime seconde dans la contemplation de ses yeux. Toujours la même lueur dans les yeux... Toujours cette suffisance , cet air fier. Elle baissa les yeux.

« Comment connaissez vous mon nom ? Qui... qui vous l'a dit ? »

A présent , c'était d"une voix douce et mélodieuse qu'elle s'exprimait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui réponde poliment pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:33

Dommage qu'il n'eut pas le loisir de répliquer quand elle lui répondit qu'un crapaud valait mieux que lui en terme de compagnon. Mais le jeune Thibaud l'en empêcha en arrivant, affolé. Il était resté muet et Trystan en avait conclut qu'il dévisageait Lilianna. Ah, comme il aurait aimé en faire de même... De sa beauté, il ne lui restait qu'un souvenir de plus en plus vague... Assailli par le regret, il préféra ne plus y penser.

Elle se mit à rie devant les inquiétudes du jeune valet, avant de répliquer par un sous entendu qui n'échappa pas à Trystan. Il lui lança un regard qui se voulait assassin. Qu'allait pensert Thibaut de ces sous entendus? Il n'était pas stupide ce gamin...

Il le renvoya. Pour rester seul avec elle. C'était stupide, mais tant pis.

Il s'était redressé. il se retenait de se masser le postérieur malmené et se contenta d'épousseter ses vêtements, se demandant s'ils en avaient vraiment besoin ou si cela lui servait juste à se donner une contenance. Il portait un pantalon de cuir noir et une chemise noire, elle aussi, toute simple, avec un lien pour la refermer sur le haut de la poitrine. Sauf que là, elle n'était pas nouée. Il avait aussi des cuissardes aux jambes. Ses cheveux bruns et longs étaient attachés par un lien mais quelques mèches s'en étaient échappés dans la bagarre. Il était vêtu le plus simplement du monde. Et il était ténébreusement séduisant.

Elle bougea alors et se rapprocha de lui. Il baissa le regard vers elle, en espérant ne pas plonger trop bas cette fois ci. Il s'attendait à sa question. Il répondit avec ironie et mépris :

- "Un homme charmant et plein de tact qui vantait votre beauté à toute une cour de prétendants alléchés... Vous ne tenez pas de votre père, lui, il sait se complaire dans l'hypocririse polie quand il voit un homme de rang supérieur."

Il pencha un peu la tête, songeur :

- "Quelque chose me dit que votre liberté va bientôt toucher à sa fin Lilianna..."

Et cela le révoltait qu'on puisse choisir pour elle un homme avec qui elle passerait sa vie... mais n'était-ce pas ce qui était arrivé à sa mère? On voyait le résultat...

- "Et pourtant, aucun de ces prétendants n'est digne de vous. Votre père est un imbécile."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:11

Relève les yeux , Lilianna , relève les yeux... Et inévitablement , ses yeux refusèrent de bouger. Que voulez vous , quand vous avez l'occasion de... d'amirer quelque chose , vous le faites , et avec un intérêt non dissimulé , en général... La jeune femme ravala sa salive bruyemmment , et parvint à détacher ses yeux du torse , dénudé en partie , de Trystan. Et la jeune femme se mit à admirer autre chose... son visage , rendu plus doux à cause des quelques mèches de cheveux qui s'étaient échappés durant sa chute. Pendant un instant , la jeune femme eut l'irrésistible envie de saisir une de ses mèches entre ses doigts. Non non et non , il en était hors de question. Pour le moment. Llilanna ne savait pas quoi faire de ses bras , alors elle les croisa. Elle sursauta et recula d'un pas , l'ayant effleuré dans son geste. Elle se serait bien giflé tiens. Et pour accentuer la gêne qu'il y avait entre eux , l'étalon s'était définitivement calmé. Elle regrettait presque qu'il se soit calmé à vrai dire. Tout comme elle se persuadait que le départ de l'adolescent était gênant. Mais en réalité , il n'en était rien , vraiment rien...

Puis , à sa plus grande surprise , il lui dit que c'était son père qui l'avait informé sur son nom. Lilianna se sentit défaillir à la mention du nom de son père. L'avait-il informé volontairement , ou bien le jeune homme avait-il tput simplement surprit une des conversations de son père ? Aucune idée. Elle elle ne voulait pas du tout le savoir.

« Mon père... un homme charmant , comme vous dites... »

Il pencha la tête et elle suivit involontairement son geste. Sa liberté qui s'échappait lentement. Son visage fut soudain mélancolique et infiniement triste. Elle avait peur , tellement peur de ce mariage forcé... Rien que la simple idée qu'un homme de l'âge de son père ose la toucher , ose lui prendre ce qui était sensé revenir à l'amour de sa vie... Elle en aurait vomi. Quelle horreur , bon sang ! C'était immonde , affreux et répugnant ! Lilianna fut secouée par un tremblement incontrôlable. Elle qui voulait être forte , affronter ce genre de moments seule... Raté. "Heureusement" , Trystan était aveugle. Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne comprenait pas son silence , qui dura plusieurs longues minutes. Non , Lilianna n'avait pas peur... Elle était juste terrifiée.

« Mais de quelle liberté parlez vous , enfin ? Je n'ai jamais , jamais été libre... J'ai toujours été en cage. Je vais juste... juste être un peu plus à l'étroit dans ma cage en or... »

Sa voix tremblait , et bien malgré elle , il avait dû s'en rendre compte. Lilianna s'écarta de Trystan et vint s'adosser au box. Elle ferma les yeux et repira à fond , souhaitant de tout son coeur être foudroyée sur place , pour échapper à ce genre de destin. Son coeur s'était mit à battre vite , si vite... Et rien ne pouvait en calmer le rythme pour le moment. Là ; elle était à deux doigts de craquer , de fondre en larme. Hélas , il avait touché son point faible. Chacun son tour , on dirait...

« Un imbécile , oui... Mais je suis à lui , je ne peux pas... je ne peux pas protester, pas dire un mot... Alors dire qui est digne de moi... Commet le pourrais-je ? Tous mes prétendants ont deux fois mon âge... Sauf un. »

Lilianna eut un rire léger. Sauf un en effet. Et quelle excéption... ! Mais les autres... Les autres étaient tous âgés , pervers , vantards et vicieux. Plutôt mourir que d'épouser l'un d'entre eux. Sauf peut-être...

« Vous êtes sur sa liste , vous aussi... Amusant , n'est-ce pas ? Je vous mets au courant , avant qu'il ne vous le dise lui même , en vantant mes charmes et mes mérites... Au cas où vous seriez intéressé... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:40

Pour une fois qu'il se voulait agréable, voilà qu'il mettait les pieds dans le plat... Et Lilianna ne se mit pas en colère cette fois non... Son tempérament de feu s'éteignit comme une chandelle qu'on souffle pour ne laisser qu'une fumerole tremblotante et fragile. Son silence était plus éloquent qu'un long discours. Trystan se mordit la lèvre, géné par le silence.

Et il se sentit un peu plus mal quand il l'entendit répondre d'une voix tremboltante qui menaçait de se briser. Il s'était renseigné sur elle par la suite. Elle avait déjà 24 ans, c'était un luxe qu'elle ne soit pas déjà mariée et mère de famille. Dans son ambition, son père lui laissait une chance de repousser l'inévitable puisqu'aucun homme n'était assez bien pour elle. Mais elle vieillissait et il devait avoir prit conscience qu'il ne pourrait pas attendre encore éternellement. Il avait entendu les autres hommes chuchoter qu'elle était vraiment superbe, un joyau à la Cour de Diantra... Un joyau qui perdrait de son éclat une fois acheté par un homme qui ne saurait pas prendre soin de lui.

Il la sentit s'éloigner doucement. Il ne bougea pas, encore une fois, pour ne pas lui apparaître maladroit. Elle lui parla de sa situation et de ses prétendants. Puis, elle lui avoua qu'il était lui aussi sur la liste, après avoir rit doucement, de dérision. Il eut à peine un sourcillement de surprise. Ce qui était surprenant, c'est qu'elle le lui dise aussi naturellement. parce qu'à vrai dire, il était sur la liste de toutes les jeunes filles à marier... et les moins jeunes aussi. Mais lui, il pouvait choisir... En théorie. Si sa mère ne nourissait pas de grands projets pour lui... Il rit à son tour, moqueur, mais envers lui même.

- "Je pense qu'il va changer d'avis après notre petite discussion... Je doute qu'il me trouve sympathique. Et si vos yeux font toute votre valeur, les miens doivent avoir fait chuté la mienne."

Il disait ça avec désinvolture, comme si cela ne le touchait pas. Il haussa les épaules. Il devait avoir l'air idiot, planté là. Il s'avança alors vers elle, en hésitant, les mains tendues devant lui. Il toucha le box et tâtonna encore, rencontrant la robe de la jeune femme. Il préférait ne pas penser à l'image qu'il donnait de lui-même ainsi.

- "Dois-je comprendre que je suis le moins âgé de tous vos prétendants?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:13

Lilianna ne fut pas surprise de l'entendre rire. Qui n'aurait pas rit à sa place ? Il devait être sur toutes les les listes , et en tête en plus. Tous les pères voulaient qu'il épouse leur fille. En voilà un qui devait avoir le choix... Il pouvait coisir , n'importe laquelle. Tout comme il pouvait rester célibataire. Quelle chance il avait de pouvoir choisir ainsi d'être libre... Et quand bien même il en épouserait une , il resterait libre , lui. Une femme devait obéissance à son mari , elle lui appartenait simplement... Elle regardait toujours Trystan , qui n'avait pas bougé. Evidemment , il savait qu'elle avait bougé. Aveugle , mais pas stupide. Il semblait plutôt songeur en réalité. Lilianna se surprit une fois de plus à l'admirer. Il était... différent , tellement différent. Attirant , mais différent des autres. Il y avait quelque chose en lui de différent. Sans parler du fait qu'il soit aveugle. C'était quelque chose d'autre , qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Elle baissa la tête.

« Oh non , il ne changera pas d'avis... Que vous soyez sympathique ou non , vous resterez sur sa liste. Il faudrait que vous en épousiez une autre pour en être effacé. Quant à vos yeux...»

Elle se mordit la lèvre inférieure , hésitant à répondre. Elle pouvait dire ce qu'aurait dit son père , tout comme elle pouvait lui dire ce qu'elle , elle aurait dit. Cruel dilemne. Et elle savait que sa réponse pourrait faire varier la situation. Elle soupira. Après tout , elle n'avait rien à perdre.

«... Je crois qu'ils sont plus beaux qu'avant. »

Lilianna rougit , puis elle expira à fond. Et puis quoi ? C'était la vérité. Elle se souvenait de leur ancienne couleur , ce vert sombre , qui le rendait encore plus dur... Alors que désormais , ces yeux là étaient plus doux , plus... tendres peut-être ? C'était différent , c'était certain. Mais elle devat avouer préferer cette couleur là. Oh et puis comme si il en avait quelque chose à faire , qu'elle trouve ses yeux beaux ? Il devait s'en moquer , tout comme le reste. Lilianna releva la tête. Elle eut un brusque élan de compassion pour lui , lorsqu'elle le vit tendre les bras pour se repérer. Elle eut un instant peur qu'il ne rentre dans le mur du box , mais il en touchant la surface simplement , puis chercha autre chose. Ce quelque chose semblait être elle. Elle pâlit lorsque sa main rencontra sa hanche. Elle aurait dû écarter sa main. Elle ne le fit pas. Parce qu'elle n'en avait pas du tout envie , en réalité.

« Le moins âgé , oui... Et sans doute le moins repoussant. Vous... ne l'êtes pas du tout même... »

Voilà , c'était dit , il ne lui restait qu'à prier pour qu'il ne le prenne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:30

- "Il faudrait déjà que je trouve la perle rare qui saura me supporter, moi et mon caractère difficile."

Il lui lança un sourire ironique, reprenant les mots de la jeune fille. Mais il ne se leurrait pas, il savait très bien qu'il était épouvantable quand il s'y mettait. Sans parler de la belle mère que devrait supporter la pauvre élue. Non vraiment, il n'avait pas grand chose pour lui sinon son titre et son physique. Et encore, concernant son titre, il était en partie usurpé, n'étant pas le fils légitime de Charles. Ce petit quelque chose qui attirait tant Lilianna n'était-ce pas la torture née de ce secret trop lourd à porter?

Il accusa le coup quand elle lui lança que ses yeux avaient gagné en beauté. A vrai dire, il était stupéfait de cet aveu. Personne ne lui avai dit comment ils étaient maintenant... Aussi verts qu'autrefois? Blancs comme ceux des aveugles qu'il avait déjà croisé? Non, surement pas, elle ne lui aurait pas dit ça sinon. Et ils n'étaient plus les mêmes non plus apparemment.

- "Ah? Si vous le dites... Je ne sais pas comment ils sont maintenant."

Il l'avait rejoint. Il ne devait pas penser ou il allait encore lui faire du mal. Sa main toucha la robe... effleura le tissu pour découvrir qu'il était au niveau de la hanche. Il remonta à la taille, fine, évidemment, alors qu'elle lui murmurait qu'il était loin d'être repoussant.

- "Je croyais valoir moins encore qu'un crapaud? Et ces bestioles ne sont pas spécialement séduisantes."

Sa main libre rencontra une épaule et remonta le long de la gorge, pour ensuite se saisir de son visage alors que son pouce soulignait la lèvre inférieure de Lilianna.

- "Il parait qu'un baiser d'une princesse peut transformer le vilain crapaud en prince charmant..."

Il se pencha vers elle et l'embrassa. Il en avait rêvé durant ces deux dernières semaines, à son corps défendant. Il l'attira contre lui, sa main toujours posée sur sa taille. C'était si délicieux de la tenir ainsi contre lui. Ne pas penser au futur, simplement au présent, à elle, vibrante contre lui, si belle, si fougueuse, si fragile à la fois... Ils étaient seuls dans cette écurie, comme ils avaient été seuls en haut de cette tour...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:15

Lilianna sentit son coeur battre plus fort et plus vite contre sa potrine. Elle avait l'impression qu'il allait exploser dans la minute. Elle avait toujours les yeux levés vers Trystan , ses yeux violets plongés dans les siens. Il était beau , il était tellement beau... Trop pour elle , trop pour qu'elle puisse rêver ravir un jour son coeur et... Oh ! Mon Dieu , à quoi pensait-elle ? Si elle se mettait à penser ce genre de choses , elle n'allait pas s'en sortir. Jamais , elle ne pourrait , jamais elle n'aurait le droit d'être amoureuse... Lilianna ne voulait pas d'un poids en plus sur ses épaules. Elle y cèderait c'était certain. Et là... elle était morte de honte. Et pourtant , elle continuait d'admirer ses yeux. Si doux , si beaux... Avec un soupir , elle baissa les yeux. Puis elle eut l'irrésistible envie de les relever , de planter encore ses yeux dans les siens. Ses yeux semblaient attirer les siens comme des aimants. Mais tous le monde sait que des aimants différents ne peuvent jamais se rencontrer. Mais ce n'était peut-être pas le cas... Peut-être y avait-il un espoir qu'il... Elle soupira.

« Ils sont... ils sont beaucoup plus clairs , beaucoup plus doux... C'est un vert tendre... Un vert amande , assez doux... »

Bon sang , on aurait dit le genre de poème pitoyable et pourtant si touchant que se disent deux amants enlacés... Lilianna quant à elle avait une lueur de tristesse qui s'était allumée dans ses yeux couleur lavande. Elle ne voulait plus être déçue... Elle ne voulait pas que Trystan soit la petite pierre qui déclancherait l'avalanche. La jeune femme frissonna. Se jouait-il d'elle , à glisser sa main ainsi contre sa taille ? Etait-ce un jeu juste fait pour lui faire du mal ? Juste pour que lui s'amuse avec ses coubes gracieuses qui la torturaient tant ? Lilianna voulait protester contre se geste , mais fut arrêtée dans son élan , sentant qu'il soulignait sa lèvre de son pouce. Il avait fermé les yeux , mais ce n'était pas , ce n'était plus pour cacher ses yeux. A son expression , on aurait dit qu'il profitait déjà d'un moment à venir.

« Je... Je ne suis pas une Princesse... »

Et il l'embrassa. Lilianna garda les yeux ouverts un infime instant. Elle aurait voulu le repousser , lui dire qu'il était ignoble de jouer ce jeu là avec elle. Mais elle céda. Elle ferma doucement , tout doucement les yeux. Tremblante , elle passa ses bras autour de son cou , l'attirant tendrement contre lui. Elle était là , serrée contre lui , alors qu'un gouffre les séparaient en réalité. Mais elle était tellement bien là , dans ses bras , si fragile et si forte à la fois. Une de ses mains se glissa dans les cheveux de Trystan , jouant avec , les faisant glisser entre ses doigts. Elle dénoua le lien qui les retenait prisonniers , puis elle le serra plus fort contre elle , sentant son coeur battre dans sa poitrine. Puis elle laissa glisser ses doigts contre son torse , sans la barrière du tissu pour gêner son contact. Lilianna sentait battre son coeur sa main droite. Puis soudain , elle s'écarta , s'échappa. Elle laissa retomber sa tête contre son épaule.

« Je ne veux pas... je ne veux pas être ton jouet... »

Comme après leur "premier" baiser , elle l'avait tutoyée , se sentant proche de lui et si loin à la fois...


[ C'est trop bow T_T ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:29

Il ne put s'empêcher d'ébaucher un petit sourire en coin quand elle lui décrivit la couleur de son regard. Maintenant, il avait une idée précise de ce qu'elle voulait dire. Ainsi donc, pas de pellicule blanchâtre, pas d'absence de pupille ou autre bizarrerie. Non, juste un regard délavé par l'étrange maladie qui l'avait frappé... Il ne savait toujours pas ce qui s'était passé et doutait de l'apprendre un jour... Les meilleurs guérisseurs et magiciens de la Cour n'avaient rien trouvé...

Il l'embrassa, la faisant taire quand elle protesta qu'elle n'était pas princesse. Non bien sûr, pas dans les faits, mais elle avait la beauté, la grâce, l'esprit et la fougue des plus grandes princesses... Ce n'était, ensuite, qu'une question de titres... Elle s'accrocha à lui, nouant ses bras délicats autour de son cou. Elle aurait put le repousser, elle aurait même du le faire, mais non... Elle souhaitait autant ce genre de contact que lui. Au mépris de toute bienséance et de toute raison. Sa main quitta son visage pour passer derrière son dos, l'autre toujours posée sur sa taille. Il chuchota contre ses lèvres :

- "Et je ne suis pas un crapaud."

Il avait failli dire qu'il n'était pas un prince charmant. Cela aurait été la vérité, dans le sens où il n'avait rien de charmant. Prince, il l'était, mais cela devait rester secret encore. Ultuant serait le premier à l'apprendre, jusque là, il devait se taire.

Il sentit ses cheveux échapper à tout contrôle quand la jeune femme les dénoua, jouant avec la soie de sa chevelure corbeau. Il frissona quand sa main entra en contact avec la peau de son torse à moitié dénudé. C'était un contact intime et infiniment plaisant. Si jamais quelqu'un les surprenait...

Elle mit fin au baiser subitement, alors même qu'il avait cette pensée. Un peu surpris, il sentit pourtant la tête de Lilianna dans le creux de son épaule, nichée là en quête de protection et de contact alors qu'elle lui confiait sa plus grande angoisse. Il soupira.

- "Je sais."

Oh oui, il le savait... Il l'avait compris quand elle s'était plainte de sa cage dorée, du pouvoir de son père sur elle, de l'avenir qui l'attendait. Il ne pouvait pas la blesser davantage... Et pourtant, si elle devait épouser quelqu'un un jour, n'aurait-elle pas le souvenir de leur étreinte comme consolation? Ou comme un poignant regret peut-être... Il la relâcha et s'écarta d'elle, mettant une distance physique entre eux.

- "Et pourtant, je ne peux rien te donner de plus que ce petit jeu auquel nous nous adonnons tous les deux."

Depuis quelques minutes, sa voix avait perdu ses accents tranchants et glacials, se faisant grave et douce... chargée de regrets? Pour ne pas l'affronter, il se détourna et en revint à l'étalon qui ne bougeait plus, les regardant avec curiosité. Trystan avait eu tort toute à l'heure de se montrer empressé avec lui. Ce n'était pas la bonne méthode. Utilisant ses facultés magiques, il approcha doucement de l'animal qui ne broncha pas, totalement sous le contrôle du jeune homme. Il put ainsi caresser son museau et flatter son encolure, relâchant petit à petit son emprise sur lui.

- "Au fait, tu ne m'as pas dit ce que tu faisais ici..."

Il supposait qu'elle devait avoir un cheval ou une jument, mais ne demanda pas si elle savait monter, se contentant d'attendre d'entendre ce qu'elle voudrait bien lui dire. Il revenait sur une conversation plus neutre. Pour leur bien à tous les deux, mais le comprendrait-elle? Ou se sentirait-elle trahie?
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:37


Elle n'aurait pas dû le laisser faire. Elle n'aurait pas dû le laisser l'embrasser. Tout sauf ça... Elle aurait dû le repousser , détourner la tête lorsqu'il allait l'embrasser. Mais Lilianna ne l'avait pas fait. Si elle avait eu un temps soi peu de bon sens , elle ne l'aurait pas laissé faire. Et pourtant... Pourtant , elle avait eu autant que envie de ce baiser. Affirmer le contraire aurait été mentir. Malgré elle , elle avait aimé , un peu trop son baiser , ses bras passés autour de sa taille , sa douceur... Savait-elle seulement ce qu'elle venait de faire , ce à quoi elle venait de se condamner ? Ses lèvres contre les siennes , son baiser... Un poison qui s'était vicieusement insinué dans ses veines , et qui s'affairait déjà à la faire souffrir. Lilianna aurait voulu hurler , s'échapper... Mais elle en était incapable. Muette et statufiée. Incapable de dire un mot , incapable de faire un geste... Autre chose... Elle aurait pu lui en vouloir , de lui faire ainsi du mal , à passer de la colère à la douceur angélique , de l'embrasser sans crier gare... Et pourtant , il n'en était rien. En réalité , la jeune femme aurait plus qu'aimer qu'il recommence à l'embrasser , à la serrer dans ses bras... A la considerer autrement que... Non. Elle se ravisa. Il jouait , simplement... Et il la blessait , il lui faisait mal , tellement mal... Oui , son baiser était un poison. Trystan ne faisait que l'empoisonner sournoisement.

Lilianna fut malgré tout déçue qu'il s'éloigne ainsi d'elle , mettant fin à tout contact. La jeune femme frissonna. Elle avait encore l'impression de toucher sa peau , d'être serrée contre lui... Mais c'était finit. Lilianna écarquilla les yeux à ses paroles. Un jeu... Lui même le disait... Il jouait... Lilianna sentit ses jambes se mettre à trembler. Un instant , elle eut peur de s'effondrer. Heureusement , elle était toujours collée le dos au box. Elle avait du mal à respirer.

« Un... un jeu ? Et tu joues ce jeu là avec toutes celles qui te tournent autour ? un baiser puis des excuses minables ensuite ? Je ne joue pas , Trystan. Et ça ne me fait pas rire... pas du du tout... »

Au lieu d'être piquante et assassine , sa voix était tremblante , chargée de sanglots. Comme si elle allait fondre en larmes d'un instant à l'autre. Et Dieu sait qu'elle se retenait à ce moment là. La gorge nouée , elle vint se planter en face de lui. Si il avait pu voir l'expression de son visage , il aurait vu une jeune femme pâle , les lèvres pincées et les yeux brillants. Il aurait aussi pu noter qu'elle tremblait. Et surtout qu'elle avait juste envie de le tuer. Lilianna était partagée , entre s'enfuir et lui faire face , pour tâcher de le faire plier sous des reproches. Au final , elle ne choisit ni l'un ni l'autre. Comme si elle , elle avait le pouvoir de faire plier... Elle inspira à fond , pour ne pas être étouffée par de douloureux sanglots. Pour calmer les battements de son coeur , elle reporta son attention sur l'étalon. Elle faillit lui flatter l'encolure , mais répugna à poser sa main près de celle de Trystan. Ironique , non ? Après leur baiser passionné... La jeune femme ne voulait plus le toucher. Elle ne voulait plus non plus le voir. A quoi bon souffrir et se faire de stupides illusions ?

« Ce que je fais ici ? Je parle avec le pire des menteur... Cela mis à part , je comptais sortir. Et en effet , je crois vraiment que je vais avoir besoin de cette ballade... »

Lilianna se retint de jurer. Elle devait avoir l'air maligne , tiens ! Sa voix était tellement brisée , tellement tremblante... Soudainement , l'adolescent refit surface , pour remettre du foin dans les boxs. Il devait se diriger vers un autre box , lorsqu'il avait dû croiser le visage de Lilianna. Il marqua un temps d'arrêt. Lilianna lui jeta un regard froid et sombre. Il déglutit difficilement.

« Si je peux me permettre Messire... Ma Dame ne semble pas aller bien. On dirait qu'elle va s'évanouir... »

Aussitôt dit , aussi tôt disparu. Lilianna faillit lui hurler dessus , mais elle était morte de honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:24

Incroyable comme leur relation passait de la passion à la colère... Bon, il devait bien reconnaître qu'il n'y était pas étranger à faire la girouette, à l'embrasser pour ensuite la repousser. Il n'était que contradictions avec elle, mais simplement, parce que lui-même ne savait pas où il en était. Il avait des envies paradoxales... Il avait envie de l'entendre rire, il avait enve de la sentir blottie contre lui, il avait envie de l'entendre chuchoter des mots tendres dans un souffle passionné. Et il savait que tout cela n'était pas normal. Comme de rêver d'elle et surtout de ses grands yeux violets qui hantaient ses nuits. Des yeux qu'il avait contemplé de près une seule fois et qui s'effaçaient déjà peu à peu de sa mémoire. Etait-ce lui qui leur rajoutait un tel éclat et une telle vivacité, ou bien était-ce son imagination? Il aurait tout donné pour la voir une fois encore... Une seule fois.

Même alors qu'elle était en colère. Par contre, il sentit son coeur se serrer en entendant les tremblements de sa voix. Il avait affronté sa rage mordante... Il était désemparé devant sa fragilité. Elle était sur le point de se briser et par sa faute. Elle avait une idée trop romantique des relations entre un homme et une femme. Il avait envie de lui répondre que beaucoup de femmes profitaient simplement de ce qu'il offrait, sans chercher plus. Mais cela risquait fort de la briser définitivement.

Il concentra son attention sur le cheval. Pour le coup, il était heureux d'être aveugle et de ne pas voir ce qu'il avait fait. C'était lâche, mais tant pis. Il ne voulait pas voir son visaghe défait et ses yeux brillants de larmes contenues. Mais il les imaginait très bien et c'était peut-être pire. Puisque la culpabilité rendait le tableau insoutenable. Il était maladroit dans ses propos et elle les intérprétait d'une façon qui n'était pas la bonne.

Le pire des menteurs...

Oui, cela lui allait bien puisqu'il parlait de jeu quand il se doutait que cela était bien plus profond qu'une simple attirance mutuelle. Par les dieux, comment avait-elle réussi en trois rencontres à s'ancrer ainsi dans son esprit? Surtout qu'en général leurs discussions étaient explosives... Sauf la nuit du bal, mais ils n'avaient guère parlé alors. Et il doutait de jamais la faire tournoyer de nouveau à son bras... Cavalière légère et gracieuse, ben que timide, elle s'était accordée à la perfection à la danse de son cavalier d'un soir... Mais maintenant, il ne mettrait plus les pieds à un bal, danser quand on n'y voyait rien, c'était inconcevable... Il y a beaucoup de choses qu'il ne ferait plus...

Il sortit de ses penées quand la voix de Thibaut résonna pour lui dire que Lilianna n'allait pas bien du tout. Il allait répliquer qu'il n'avait qu'à l'aider quand il l'entendit déguerpir. Il jura à mi voix.

- "Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il déguerpisse aussi vite?"

Hum, ce n'était peut-être pas le bon ton à employer... Il aurait l'air fin si elle tombait dans les pommes. Il inspira à fond et reprit, plus doux :

- "Je suis désolé Lilianna... Je ne suis pas non plus un Prince Charmant... Et... Non, je ne joue pas avec toi, c'est juste que..."

Ah que c'était difficile...

- "Je ne sais pas ce que je veux. Ou plutôt si, mais c'est impossible."

Voilà, c'était pas trop mal ça.

- "Si tu te sens partir, préviens moi que je puisse au moins te rattraper."

Là, c'était une touche d'humour alors qu'il tendait le bras et effleurait la peau de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:26


S'évanouir. Il ne manquait plus que cela. Et ce gosse là , qui rappliquait juste pour informer Trystan qu'elle ressemblait à une morte. Merveilleux. Il ne manquait vraiment que cela... Ah non , il y avait pire en fait. Elle pouvait se mettre à pleurer aussi... Et là , déjà qu'elle se sentait minable ! Pourtant c'était bien ce qui allait arriver , à un moment où un autre. Lilianna , qui sentait qu'elle cédait , essuya ses yeux larmoyants du bout des doigts , essaya de tout faire pour qu'il ne le remarque pas , qu'il ne l'entende pas. Peine perdue sans aucun doute. Il n'était pas idiot , il devait bien se douter qu'elle était dans un état lamentable , qui n'avait plus aucun rapport , de près ou de loin avec la tigresse qu'il avait embrassé dans la tour. Là , Trystan était face à la seconde moitié de Lilianna , la moitié douce , faible et fragile. Celle qui avait plus que tout besoin d'amour. Elle en rêvait , d'amour... Mais avait-elle seulement le droit d'y prétendre ? Non , son seul droit , son seul devoir , c'était d'obéir à son père. Sa vie se résumait à cela. Obéir à son père. Elle déglutit , respira à fond. Elle n'arrivait pas à croire qu'il puisse être si près d'elle et si loin à la fois... Un rêve lointain et innacessible. C'était tout ce qu'était Trystan...

« Il m'a juste... regardé... je... je ne lui ai rien fait , Trystan ! »

On aurait dit un petite fille pleurant dans les jupes de sa mère. Sauf que là , elle pleurait en face de Trystan. Pleurait ? En effet , elle avait cédé à ses propres sentiments. Jamais elle ne le faisait d'habitude... Mais étrangement , elle avait vraiment craqué , là. Cette fois c'était certain , il devait l'entendre pleurer. Elle qui lui avait semblé si fière , si dure... Il n'y avait désormais plus rien , plus aucune carapace qui la rendrait forte devant lui. Elle était "nue" , en quelque sorte... La jeune femme lui apparaissait sous un nouveau jour. Forte , elle l'était. Mais Trystan avait fait volé en éclats toutes ses forces , toutes ces défenses. Un sanglot bryant la secoua. Elle plaqua brusquemment une main sur sa bouche. Non , non , non... Par pitié , qu'elle n'ait pas l'air d'une abrutie sentimentale en détresse. Tout saus ça... Elle se mordit la lèvre inférieure et essuya ses larmes d'un revers de la main. Non , non , non et non...

« Non , c'est moi qui suis désolée , Trystan... Tu n'es pas un Prince Charmant... Et je... je ne veux pas d'un abruti de Prince... tout ce que je veux , c'est... »

Toi ? Non , jamais elle ne pourrait dire cela. Elle sursauta et eut un mouvement de recul lorsqu'il effleura son bras. Elle regretta vivement de s'être dérobée , l'instant d'après. Elle se rapprocha de nouveau de lui , puis osa , tremblante , effleurer sa joue du dos de sa main. Dinalement , ce geste se transforma en vraie caresse. Tendre et hésitante à la gois. Il savait ce qu'il voulait et c'était impossible à avoir ? Son coeur se serra douloureusement.

« C'est impossible seulement si tu... seulement si tu refuses d'y croire , Trystan... »

A chaque fois qu'elle prononçait son nom , sa voix tremblait un peu plus. Et pourtant , comme elle aimait dire son nom... Lilianna soupira , perdue comme jamais elle ne l'avait été. Si jamais ils étaient surpris à un moment où un autre... Ce serait dramatique. Mais Lilianna avait pourtant l'impression de n'en avoir rien à faire , de s'en moquer complètement. En réalité.... Seul lui comptait pour le moment. Elle rêvait... Et le réveil serait sans aucun doute brutal. Ou alors , le rêve se transformerait en cauchemar... Seul...lui pouvait le décider. Comme toujours , si près et si loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:52

Interdit de sa façon de se défendre, il répondit, mal à l'aise et contrit :

- "Je plaisantais Lilianna..."

Evidemment qu'elle ne lui avait rien fait. Si le gamin avait fui c'était parce qu'il devait sentir qu'il génait les deux nobles et qu'il ne voulait pas se retrouver mêlé à leurs histoires. Mais là la jeune femme n'avait pas l'esprit à l'humour et semblait prendre mal tout ce qu'il lui disait. Il en avait affronté quelques unes de filles en pleurs, car dédaignées, mais jamais encore il n'avait éprouvé ce sentiment de culpabilité dévorant ni cette envie de se frapper pour son imbécilité.

Elle fit à son tour ses excuses, expliquant qu'elle ne voulait pas d'un abruti de Prince. Il ne put s'empêcher de sourire à cette expression. Si elle savait... mais son sourire disparut aussitôt. Justement, il n'y avait rien d'amusant dans toute cette histoire.

Il pencha la tête alors qu'elle ne finissait pas sa phrase... Que voulait-elle? Qui voulait-elle? Il avait peur de comprendre... Il ne voulait pas comprendre. Il tendit une main vers elle et la sentit s'échapper. Son bras retomba alors le long de son corps. Il n'allait pas la forcer. Il détourna la tête et ferma les yeux, le coeur devenu de plomb. Pourtant, une caresse sur sa joue les lui fit rouvrir, sans pour autant lui faire tourner la tête vers elle. Pourtant, quand elle parla, il finit par céder et la regarda droit dans les yeux, une grande mélancolie s'y reflétant.

- "Les rêves ne sont pas pour moi... La réalité me rattrape trop vite."

Il encadra le visage de la jeune femme de ses deux mains et sentit ses larmes. Il les essuya avec ses pouces, avant de baiser chaque joue, baignant ses lèvres de la tristesse de Lilianna.

- "On dirait que je ne sais que te faire hurler ou pleurer... Je ne te vois pas, mais je t'entend et c'est de ton rire dont je voudrais abreuver mes oreilles."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:32

Lilianna tremblotait comme si elle avait été entièrement nue dans la neige. Quoiqu'elle n'aurait sans doute pas tremblé autant. Elle était vraiment perdue , égarée dans un labyrinthe dont la sortie avait été cachée , dissimulée , effacée. Elle tremblait et pleurait. N'importe qui aurait pu les entendre , les voir... L'adolescent par exemple. Il aurait pu les surprendre dans une position des plus embarassantes. Peut-être que cette écurie n'était pas le bon endroit pour parler de ce genre de choses... Mais comment aller ailleurs , quand vos jambes ne vous portent pas le moins du monde ? Comment aller ailleurs , lorsque l'on se sent au bord de l'évanouissement ? Et puis comment aller ailleurs... seule ? Lilianna voulait tout , sauf s'éloigner de lui. Pourtant , c'était inévitable , elle allait devoir s'en aller , redevenir celle que tout le monde regardait , celle qu'au fond , personne ne connaissait. Trystan l'ignorait peut-être , mais elle se montrait son protection devant lui. Parce que lui , il la voyait autrement , elle n'était pas juste un corps plaisant à regarder.

« La réalité est un labyrinthe où tout le monde se perd inévitablement... Certains y meurent , d'autres pas... Parce que parfois... Un rêve se transforme en rêve... »

Elle soupira doucement , alors qu'il prenait son visage entre ses mains , alors qu'il essuyait ses larmes. Avait-il la moindre idée du mal qu'il était en train de lui faire ? Elle ferma les yeux. Elle n'avait déjà que trop laissé ses larmes couler. Elle se raidit , sentant ses lèvres sur ses joues. C'était de la torture... La plus douce et la plus cruelle de toutes les tortures. Celle qui faisait le plus mal. Solitaire et silencieuse , une larme roula sur sa joue et vint se perdre dans son cou. Lilianna rouvrit les yeux. Il était toujours là , telle une statue parfaite. Son coeur lui faisait mal , tellement mal... Elle inspira , et parla , d'une voix toujours brisée par l'émotion.

« Heureusement que tu ne me vois pas... je suis lamentable , Trystan... »

Blessée au possible , Lilianna s'approcha encore de lui. Elle était près , trop près. Ses lèvres effleurèrent celles du jeune homme , sans toutefois les unir en un tendre baiser. Dans un souffle , ses lèvres effkeurèrent son cou... Elle colla sa joue contre la sienne , glissa ses bras autour de son cou. Lilianna voulait simplement que le temps s'arrête , qu'il n'y ait rien d'autre que lui. Trystan devait sans nul doute sentir qu'elle tremblait comme si elle avait été gelée. C'était si irréel... Il était si irréel... A peine quelques instant auparavant , ils avaient recommencés à se faire la guerre. Et là , on aurait dit des bêtes blessées , désespérées... Lilianna frssonna , songeant à tout ce qui l'attendait à l'extérieur de cette écurie. Un sanglot bruyant suivit des quelques larmes la secoua. Lilianna ne put s'empêcher de l'étreindre encore plus fort.

« Je t'en prie , ne pars pas... »

Il y avait en réalité tellement de choses cachées derrières ces simples mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:55

A quoi joues-tu Trystan? Que veux-tu d'elle à la fin?

Justement, il voulait beaucoup trop d'elle alors qu'il ne pouvait rien lui offrir en échange. Le poids des responsabilités le terassait alors qu'il prenait conscience pour la première fois de sa vie qu'il était pieds et poings liés et que sa vie ne lui appartenait pas. Sa vie appartenait à Mélisandre, la terrible Mélisandre, la femme bafouée et vengeresse. C'était idiot, il était adulte, il pouvait aisément se libérer de son joug en apparence. Et pourtant, il lui devait tout et éprouvait une loyauté sans bornes envers sa génitrice. Même s'il ne l'aimait pas... C'était tellement compliqué cette relation... Lilianna se plaignait qu'elle n'était qu'un jouet dans les mains de son père. Mais Trystan était un outil, une arme dans celles de sa mère. Ni l'un, ni l'autre n'avait son mot à dire.

Et c'est pourquoi il se montrait si paradoxal avec elle, à rechercher son contact pour mieux la repousser ensuite. parce que désirs et raison ne faisaient pas bon ménage... Parce qu'il appréciait énormément sa compagnie autant qu'il la redoutait. Parce qu'à chaque minute, il devenait de plus en plus dépendant...

Il devait y mettre un terme...

Mais il ne le pouvait pas. Il ne pouvait plus la blesser. Il n'y arrivait plus, les mots assassins mourraient dans sa gorge avant même de naître. Il était démuni face à sa fragilité et sa détresse. Il était ému même. Elle lui glissa alors que c'était aussi bien qu'il ne la voie pas. Il secoua doucement la tête en signe de dénégation et souffla :

- "Non, tu es magnifique au contraire."

Peu importait son visage ravagé par les larmes, ses yeux rougis, ses joues pâles... A cet instant, ce qu'elle lui montrait était infiniment plus beau que tout ce que les autres hommes pouvaient voir avec leurs yeux. Ce qu'elle lui montrait, c'était son âme. Et c'était le plus sûr moyen de le faire céder. Les lèvres soyauses de la jeune femme effleurèrent les siennes, puis il sentit sa bouche contre son cou, sa joue contre la sienne... Elle put l'entendre cesser de respirer, ce n'étaient que de petits frôlements, de petits gestes, mais cela avait le don de mettre son corps en émoi.

Il la sentit trembler violemment et il la prit dans ses bras, la serrant contre lui, l'entourant de ses bras protecteurs. Elle laissa échapper une supplication et il la serra un peu plus fort. Que répondre à cela? Il murmura comme une évidence :

- "Je ne peux plus partir..."

C'était trop tard... Il avait trop joué avec le feu... Il avait cédé à la tentation et elle était aussi délicieuse qu'empoisonnée. Il la tint serrée contre lui. Elle pouvait se laisser aller, elle pouvait pleurer, nul jugement ne serait porté...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:58

Son coeur... Il battait vite , tellement vite... Jamais , jamais il n'avait battu si vite , et certainement pas à cause de quelqu'un. Avant , avant de se retrouver dans cette écurie avec Lui , son coeur était de pierre. Aucun homme , aucun de ses prétendants ne l'avait ainsi fait battre. Et là... et là , son coeur etait de verre. Ce n'était plus un roc invincible , c'était du verre qui se briserait au moindre impact. Bien malgré elle , Trystan était en train de la briser. Le moindre geste , le moindre mot pourrait la tuer. Mais en avait-il seulement conscience ? Avait-il seulement conscience de la bataille que se livraient le coeur et l'esprit de Lilianna ? Elle se torturait , se faisait plus mal que jamais. D'un côté , elle se disait qu'elle faisait une énorme erreur , qu'elle avait tort de s'accrocher ainsi à lui. A quoi bon... Jamais elle ne l'aurait ! Lilianna appartenait à son père , comment pourrait-elle choisir l'homme avec qui elle passerait sa vie ? Elle n'en avait pas le droit... Vraisemblablement , elle serait bientôt mariée. Et elle deviendrait la chose , l'objet de l'homme qu'aurait choisi son père. Juste bonne à satisfaire ses pulsions et à lui donner des héritiers. A cette pensée , elle frissonna. Rien que l'idée qu'un tel homme la touche... C'était monstrueux. Elle refusait qu'un homme ose la toucher sans son consentement. Mais sa mère n'avait pas eu le choix , pourquoi pourrait-elle l'avoir ? Ariane était le jouet d'Edward , tout comme Lilianna. Les jouets d'un manipulateur , d'un être abject et perverti par ses désirs de pouvoir.

Le coeur meurtri de Lilianna manqua un battement lorsqu'il lui dit qu'elle était magnifique. Des dizaines d'hommes intéressés le lui avait déjà dit. Mais l'entendre de sa bouche , c'était si différent... Parce qu'il la voyait différemment. Trystan voyait sans doute plus en elle que n'importe qui d'autre. Et ça... c'était à la fois douloureux et tellement plus agréable à entendre. Lilianna sentit que Trystan avait cessé de respirer pendant quelques secondes. Peut-être... peut-être aurait-elle dû l'embrasser , au lieu d'effleurer ses lèvres simplement ? La jeune femme s'arrêta à son tour de respirer , lorsqu'il la serra dans ses bras , avec force et tendresse à la fois. Il ne pouvait plus partir.Cependant , il y avait une énorme différence entre pouvoir et vouloir aux yeux de Lilianna.

« Tu ne peux pas... ou tu ne veux pas ? »


Lilianna se serra contre lui , terrifiée à l'idée que sa réponse la brise. Là , blottie contre lui , elle avait peur. Peur de ressortir encore plus meurtrie de cette écurie. Elle avait aussi peur de s'accrocher à un espoir qui n'était qu'une douce illusion. Elle ne voulait pourtant plus pleurer. Elle ne voulait plus paraître faible à ses yeux. Mais comment , comment aurait-elle pu lui sembler encore plus faible ? Lilianna avait abaissé toutes ses défenses , il l'avait vu comme personne ne l'avait vu. Elle soupira. Le meilleur moyen de se débarasser d'une tentation , c'était d'y céder. Et elle avait cédé. Mais elle était pourtant loin d'être débarassée de la tentation qu'était Trystan. Il était de plus en plus tentant , de plus en plus attirant. Son sang était bouillant et plus qu'empoisonné.

« Je ne veux pas que le rêve se transforme en cauchemar... Je ne veux pas être détruite un peu plus... »

Elle fut secouée par un sanglot , quelques larmes coulèrent. Lilianna décolla sa joue de celle de Trystan , avec un léger soupir. Il devant sans nul doute sentir son souffle contre sa peau , tout comme il la sentait trembler dans ses bras. Puis doucement , plus qu'hésitante , Lilianna l'embrassa tendrement , s'empoisonnant volontairement. Elle glissa une main sur sa nuque , l'autre revint contre son torse , cherchant plus qu'un simple contact. Elle voulait entendre son battre , l'entendre s'affoler sous ses doigts. Non , Trystan n'était pas un poison. Il était une drogue , qui rend un peu plus dépendant à chaque minute , à chaque seconde... Lilianna se surprit à penser qu'elle aurait voulu tellement plus qu'un simple baiser. Elle chassa bien vite cette pensée , devinant qu'elle ne lui ferait que du mal. Etrangement , ce baiser eut pour effet de calmer les battements affolés du coeur de la jeune femme. Elle se calmait , cessait peu à peu de tremblait. Elle avait toujours peur , mais plus de la même façon. Parce qu'elle savait désormais qu'il avait envie qu'elle de ce baiser. Autour d'eux , tout était silencieux , l'étalon était calmé , et l'adolescent ne se faisait ni voir ni entendre. C'était presque un silence de mort... Tout comme elle l'avait fait précedemment , Lilianna mit fin à leur baiser. Dans un souffle , elle posa sa tête au creu de son épaule droite.

« Si quelqu'un nous surprenait... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:49

Comment faisait-elle pour poser des questions qui l'embarassaient tant? Pourquoi mettait-elle justement le doigt sur ce qui le torturait. Pourquoi le mettait-elle au supplice? Lilianna souffrait surement de la situation, mais lui aussi, bien qu'il le montra moins. Pas de frissons, pas de pleurs, pas même de peine sur son visage. Il avait tant apprit à tout contrôler qu'il ne laissait que peu souvent filtrer ses émotions.

- "Ma raison le veut désespérément... mais..."

Il n'acheva pas sa phrase, c'était évident. Pour lui en tout cas. Sa raison qui hurlait dans son esprit... Lâche-la, laisse-là, elle ne t'apportera que des problèmes, elle ne fait pas partie du plan. Elle est un incident de parcours, il suffit de sauter l'obstacle, de rectifier le tir et tout ira bien.

Oh oui, c'était si facile.

Mais ses bras ne la lâchaient pas, ses pieds refusaient de bouger pour l'aider à s'éloigner et ses lèvres restaient déséspérément closes. Et son coeur... Son coeur battait douloureusement dans sa poitrine, lui rappelant subitement qu'il était là, capable de battre pour autre chose que sa simple survie.

Il était capable de battre pour quelqu'un d'autre.

Cette constattion le laisse stupéfait. Non... Non c'était impossible... Elle ne pouvait pas s'être glissée ainsi jusqu'à son coeur si vite! Cela défiait toute logique! Son coeur se devait de rester tranquille, de ne servir qu'à battre pour le maintenir en vie. Il ne devait pas s'enflammer au contact d'une autre personne...

Car alors, il était perdu.

- "La réalité est un cauchemar... Oh Lilianna, rien n'est simple et mon existence même est un cauchemar, comment pourrais-je dés lors ne pas t'y entraîner avec moi? Tu n'es pas faite pour le désespoir et la vengeance, ni la tristesse et les regrets. Tu es faite pour virevolter dans une robe lilas, timide, mais délicieusement souriante. Tu es faite pour vivre et rire..."

Et avec lui, elle ne le pourrait pas. Parce qu'il lui cachait trop de choses et qu'elle ne supporterait pas cette trahison. Parce qu'ils étaient tous deux victimes des ambitions de parents monstrueusement égoïstes... Si seulement Charles était encore de ce monde... Il aurait éventuellement pu être un allié pour Trystan. Jusqu'ici, il n'avait aspiré à rien d'autre qu'à satisfaire les ambitions de sa mère. N'ayant d'autre option, cela ne l'avait pas dérangé. Mais voilà qu'une fleur ravissante venait le détourner du chemin qu'il s'était tracé.

Elle l'embrassa, le caressa et si le coeur de la jeune femme s'apaisait, celui du jeune noble s'embrasait. Son souffle s'accéléra tandis que son corps réclamait plus que ces petites caresses timides d'adolescents enamourés. Mais ça, c'était hors de question. Ses mains avides parcouraient le corps offert de la jeune femme, devant malgré tout se contenter des bouts de chair découverts, sans oser s'aventurer plus loin.

Puis, Lilianna mit fin à ce moment d'allégresse et l'atterrissage fut un peu brutal.

- "Ce serait une catastrophe..."

Il se redressa un peu et l'éloigna doucement de lui.

- "Nous étions tous deux ici pour prendre l'air au départ, non? Alors allons-y... Je n'ai pas acheté cet étalon pour qu'il reste confiné dans son box. Il me faut tester mes limites... Sois mes yeux Lilianna."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:09


Calmée , Lilianna ne l'avait été que pour de trop courtes secondes. Minutes peut-être ? Elle n'en savait rien , en l'embrassant ainsi , elle avait perdue toute notion de temps , souhaitant simplement que ce dernier s'arrête pour eux. Dès la fin de leur baiser , son coeur c'était remis à battre à tout rompre , à cogner contre sa poitrine comme un fou. Et il lui faisait mal , atrocement mal. Comme jamais il ne lui avait fait mal. Et tout comme les battements affolés de son coeur avaient repris , sa respiration était de nouveau affolée , et une nouvelle boule avait pris place dans sa gorge. Pourquoi , pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées entre eux ? N'y avait-il... rien de plus simple , rien de plus accessible pour eux ? Visiblement non. Ensemble , ils étaient condamnés à souffrir. Alors pourquoi chacun s'acharnaient-ils ainsi à souffrir , à rechercher avec désespoir la présence de l'autre ? Le coeur lourd de Lilianna avait sans doute compris ce que son esprit refusait de comprendre. Après tout , mieux valait peut-être ne pas comprendre et se contenter de l'instant présent ? Non , c'était impossible , trop de questions se bousculaient dans son esprit. Des questions qui souhaitaient avoir des réponses... Et ses réponses ne seraient que souffrance , elle le savait... Mais actuellement , Lilianna semblait s'appliquer à ce faire du mal. A leur faire du mal. Trop mal...

« Bien souvent , on dit que le coeur a des raisons que la raison ignore... »


Lilianna se mordit la lèvre. Vraiment , il fallait qu'elle arrête de dire de telles stupidités. Il fallait qu'elle se réveille , qu'elle cesse de faire ce qu'elle faisait. Elle aimait et regrettait en même temps ses gestes , ses mots... Cela la mortifiait , mais elle n'était pas faite pour l'amour , elle n'était pas faite pour être aimée... Elle était faite pour obéir et satisfaire son père , pour faire indirectement ou non ce qu'il voulait. Sois belle , tais toi et surtout obéit... Oui , c'était le parfait résumé des attendes du père de Lilianna. Mais Trystan , lui , il la voyait si differemment... Elle espérait de tout son coeur qu'il avait été sincère , quand il lui avait dit qu'il ne jouait pas avec elle... Elle ravala sa salive avec difficulté , relevant les yeux vers le jeune homme et fut surprise de l'entendre parler de vengeance et de regrets. Sa mine se fit inquiète , interrogée. Et comme si c'était un vieux , très vieux reflexe , elle caressa sa joue.

« Vengeance et regrets ? Mais... de quoi... de qui me parles tu là , Trystan ? »

Interrogée , Lilianna garda ses yeux plantés dans les siens. Elle ne pleurait plus , mais ses yeux brillaient toujours , et des larmes étaient prêtes à couler à la moindre de ses paroles. Elle soupira. comme elle devait avoir l'air fragile et perdue dans cet état. Personne ne l'avait jamais vu dans cet état. Et là , c'était pire , parce qu'il ne la voyait pas. Il l'entendait , la sentait trembler , avait sentit ses larmes... Il aurait pu se moquer d'elle , la repousser , rire... Mais non , il l'avait serré dans ses bras avec force , sans rien dire , la berçant presque. Toujours blottie contre lui , elle inspira à fond.

« Non , Trystan... Je ne suis ni faite pour vivre , ni faite pour rire... Juste pour épouser un homme qui pourrait être mon père , et juste pour être son jouet , avec lequel il s'amusera quand il le voudra... Rire et vivre... C'est irréel pour moi. Impossible... »

Elle le laissa s'éloigner doucement , s'écarter d'elle. C'était un cercle vicieux. Ils s'éloignaient l'un de l'autre , pour mieux se retrouver , en quelque sorte. Prendre l'air... Après tout , cela ne pourrait que leur faire du bien. Elle sourit. Dompterait-il finalement cet étalon infernal. Sans vraiment le vouloir , elle rit doucement. Oh et en plus il voulait tester ses limites. Quelle ambition ! Lilianna sourit , puis revint à côté de lui. Elle caressa doucement le flanc de l'étalon , avant de s'intéresser de nouveau à son maître. Et elle souriait , comme une adolescente sourit à un beau garçon. Sauf que c'était loin d'autre aussi simple. Ils étaient adultes , et ce jeu là , soit il devraient y mettre fin , soit ils devraient passer au... niveau supérieur. Hésitante , elle caressa son visage du bout des doigts , soulignant ses yeux l'un après l'autre. C'était stupide , mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher...


« Tes yeux , oui... et bien plus encore si tu le souhaites... »

La dernière partie de sa phrase était murmurée tout bas , comme si elle ne voulait pas qu'il l'entende... Alors qu'en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:54

- "J'ai été élevé de façon à ce que la raison prime toujours... Le coeur n'a pas à intervenir dans ma vie..."

Il énoncait un fait, une évidence, mais son ton n'avait rien de convaincu. Comme si on pouvait décider... Le seul choix possible était de savoir si oui ou non on se laissait guider par le coeur. C'était soit le bonheur dans l'adversité, soit la souffrance dans la solitude...

Il se rendit compte de son impair quand elle lui caressa la joue en lui demandant de quoi il parlait. C'était mauvais ça, très mauvais... Il avait abaissé sa garde jusqu'à parler itimement de lui. Et maintenant, il était piégé. A nouveau un choix : mentir ou dire la vérité. Mentir serait la perdre définitivement... Dire la vérité aussi... Non finalement, il n'avait aucun choix possible.

- "Pourquoi poses-tu la question alors que tu sais déjà la réponse?"

Répondre à une question par une autre question était efficace, mais cela ne suffirait sans doute pas cette fois.

- "Ce serait trop long à raconter... Ton père a tout pouvoir sur toi... Eh bien, malgré que je sois un homme, je ne suis pas libre de faire ce que je veux de ma vie."

Il avait dit la vérité, en partie... Il ne dirait rien de plus, quand bien même elle insisterait. Il lui avait donné quelques pièces du puzzle, à elle de le reconstituer.

Il eut un petit sourire triste alors qu'elle démentait les paroles du jeune homme en dépeignant un avenir bien sombre.

- "Alors tu dépériras et tu faneras, sacrifiée sur l'autel de l'ambition d'un père égoïste..."

Il releva son menton du bout des doigts pour qu'elle le regarde bien en face :

- "Mais je ne serais guère mieux loti que toi... Mais nous n'avons pas le choix."

Il sentit les doigts de Lilianna souligner ses yeux alors qu'elle acceptait sa proposition et lui en faisait une autre. Il ne releva pas, mais quelque chose dans son expression trahit qu'il avait bien entendu. il se saisit de son poignet et baisa sa main à la manière des courtisans. Puis, il mit un doigt devant ses lèvres d'un air complice pour lui intimer le silence et s'écarta d'elle, pour afficher une distance "respectable".

- "Thibaut!"

Trystan avait haussé la voix, si bien qu'elle emplissait toute l'écurie. Le jeune valet ne devait pas être loin, mais Trystan avait confiance en sa discrétion. Il apparut peu de temps après.

- "Monseigneur?"

- "Scelle mon cheval, je sors."

- "Oui Monseigneur et je vais préparer ma jument."

- "Non."

Le jeune garçon resta interdit.

- "Dame Lilianna m'accompagne."

Il jeta un coup d'oeil à la jeune femme, semblant la jauger du regard... Mais il ne pouvait pas aller contre les désirs de son maître.

- "Bien Monseigneur."

Thibaut s'approcha de l'étalon qui se mit de nouveau à renâcler. Trystan posa alors une main sur son museau et il se calma. C'était encore de la magie, mais il ne voulait pas que l'adolescent se prenne un coup. Trystan aurait bien scellé son cheval lui même mais sa cécité rendait la tâche un peu difficile. Thibaut était rapide et le cheval fut fin prêt en quelques minutes. Puis, il s'éclipsa pour revenir suivi d'un chien qui ressemblait à un loup de par son croisement. C'était un animal magnifique, nouvellement acquis lui aussi, dressé pour suppléer Trystan.

Le jeune homme prit la bride de l'étalon, attendant que Lilianna le rejoigne. Il sortit ensuite de l'écurie et glissa le pied dans l'étrier pour ensuite se hisser sur la selle. Voilà, il était fin prêt... Chevaucher en aveugle... Il était fou...

[-> Ceuix qui fuyaient la réalité]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Tentation Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Tentation   [TERMINE] Tentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Tentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tentation du dragon. ( PNJ Oscario et Astéride + PV Zoile )
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [ terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: