Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Quais] Rêves de traversées ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëron
Humain
Aëron


Nombre de messages : 15
Âge : 32
Date d'inscription : 03/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Rêves de traversées ... Empty
MessageSujet: [Quais] Rêves de traversées ...   [Quais] Rêves de traversées ... I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:08

« Toute de bleu vêtue, parfois tintée de vert
De l'horizon lointain, tu n'as que ça à faire
Tanguer encore et encore afin de nous plaire
Langoureusement ou violamment vers la terre

Et voici qu'à nouveau tu t'éveilles et t'étires
Recommences ta danse, à nouveau du plaisir
Sans fin, du même rythme mais ce n'est pas le pire
Arrive la tempête et ton âme se déchire »

_____

Rêves de traversées ...

_____


    Tous les enfants ont un jour rêvé de traverser les âges et voir si il y a 1 000 ans, la terre était toujours ronde et si dans des millénaires les êtres vivants se feront toujours la guerre. D'autres rêvent, eux, de traverser les nuages et attraper la lune. Chacun de ces rêves est un voyage, un grand voyage souvent innaccessible. Mais ... Il y a une traversée qui est pratiquée par beaucoup des hommes, celle de la mer. Fendant les océans, de nombreux navires transportent de grands enfants réalisant leurs rêves. Les marins réalisent-ils leur chance ?

    Un sourire en coin, Aëron observait les nombreux va et vient des mousses qui descendaient et remontaient perpétuellement à bord des bâteaux. Les capitaines hurlaient des ordres, alors qu'eux restaient bien tranquillement assis près de la bard de navigation, une bonne chopine à la main. Le gamin des rues était assis en haut d'un tonneaux et cela faisait déjà une bonne heure qu'il observait le fourmillement sur les quais. Tôt le matin de nombreux navires étaient arrivés, chargés de marchandises et les commerçants accourraient pour venir récupérer la commande tant attendue. De nombreuses engueulades éclataient, mais finissaient souvent par une claque dans le dos et un « A la prochaîne » tonitruant. Enfin ... Sauf pour celui qui gisait assomé au sol, une exeption. Balançant ses pieds dans le vide, Aë s'amusait à se balancer, un sourire lui remontant jusqu'aux oreilles. Être vaguabond avait ses bons côtés, surtout quand il voyait les écoliers qui courraient s'enfermer en classe pendant que lui n'avait d'autre occupation que d'observer la vie et de croquer dedans à pleine dent ! Remarque, ces écoliers avaient un lit pour dormir et un bon repas chaud à leur retour de l'école ... Tandis que lui ...

    * Bahh ... J'trouverai bien un coin pour dormir * Songea-t-il, avec une pointe d'angoisse

    Aëron n'aimait pas trop dormir en ville ... Il était plus à l'aise en pleine nature. Là au moins, il pouvait s'échapper facilement dans les arbres s'il se faisait attaquer alors qu'en pleine ville, il était beaucoup moins à l'aise sur les toits !

    Une ombre assombrit son village et ses yeux bicolores, à moitié dissimulés derrière sa touffe de cheveux hirsutes, se tournèrent vers la source de cette mystérieuse ombre. Quelqu'un était à côté de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Gromgol
Nain
Gromgol


Nombre de messages : 14
Âge : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Rêves de traversées ... Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Rêves de traversées ...   [Quais] Rêves de traversées ... I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:49

Gromgol avait passé toute la nuit à marcher, il n'avait pas fait de pause, son corps le lui permettait il se reposerait plus tard. Pourquoi avoir quitter si précipitamment la montagne naine... Bonne question, il ne le savait pas, son coeur lui disait de partir, partir, le plus loin possible pour réfléchir à ce qu'il allait devenir, à ce qu'il allait faire! Il avait revêtit sa capuche de la sorte qu'on ne voit pas ses habits de noblesse naine, si richement vêtue.

*Par Ikthor! Eclaire mon chemin!*

Temps de nain gras et riche ne voulait rien faire, la guerre n'était pas pour nous... Nous n'en tirerions aucun profit, certains allers même à penser qu'il fallait s'allier avec ces drows...
Quand Gromgol sortit de ses pensés il ce trouvait devant un village nommé Ydril selon sa carte naine. Un très jolie port, enfin jolie.

Un jeune garçon était assit sur un tonneau, il contemplait le port, au vue de ses vetements il semblait être un vagabonds, abandonnés par ses parents visiblement.

*J'allais justement faire une pause, pourquoi ne pas proposer à ce jeune garçon, un bout de pain et un peu d'eau... Et si il allait te couper la gorge pendant que tu dors?? Arf, il t'atterrait de ma hache bien avant...*

Le jeune garçon se retourna vers Gromgol. Peut-être eut-il peur mais ses yeux s'agrandir, pas étonnant voir un nain dans la région...

-Bonjour jeune garçon, n'ais pas peur, je ne te ferais aucun mal... J'ai juste un peut trop de nourriture je me suis dis que je pourrais peut être le partager avec toi?

Sur cela Gromgol enleva sa capuche, ce qui laissa apparaître son visage. Le garçon ne dit rien ; Gromgol posa son sac et l'ouvrit il en sortit une grosse miche de pain avec un peu de lard qu'il tendit au garçon...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quais] Rêves de traversées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quais] Visite des Quais (Libre)
» [Quais] Dans l'agittation des Quais
» Les doux rêves et la réalité
» [Quais] Rencontre [Pv Ellana]
» [Quais] Emportée par la foule... [fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: