|
| Soleil couchant | |
| | Auteur | Message |
---|
Rébecca
En attente de validation.. Nombre de messages : 12 Âge : 41 Date d'inscription : 09/08/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Soleil couchant Lun 11 Aoû 2008 - 0:20 | |
| Paisible voyage, rien à l’horizon. Et la cité portuaire n’était plus qu’un vague souvenir.
Rébecca se déplaçait sur les chemins, ne cherchant point à gagner du temps. Croiser par les forêts, couper par les champs… à quoi bon s’acharner sur le temps et la distance ? Rien ne pressait. L’aventure, les voyages, les rencontres… tout cela faisait partie de son choix, celui de quitter son ancienne vie et de vivre l’inconnu. Il fallait donc avancer en respectant cette décision et accepter les aléas de cette existence propre aux voyageurs. Quant aux autres instants, il fallait les rendre de la manière la plus agréable qui soit..
La jeune demi elfe marcha une bonne partie de la journée avant de faire une pause. Trouver un endroit tranquille, poser ses affaires, manger un morceau, puis dormir ?
Bien sûr que non. Tout ceci était bien trop morose pour Rébecca. Voyager était épuisant si on cherchait à le faire vite. La jeune femme n’était point pressée et ses occupations seraient bien différentes de cette routine qui faisait la vie des voyageurs. De même, elle reprendrait sa route lorsqu’elle le souhaiterait, peut-être le lendemain, peut-être pas. La vie devait être vécue sans cette fâcheuse idée d’arriver à destination à temps. Dans son cas, elle n’avait pas de projet, cela facilitait grandement les choses et elle était libre d’avancer à son rythme, sans contrainte, ou presque. L’argent était une contrainte, tout comme la nourriture. Quelques arrêts s’avéraient alors nécessaires de temps à autres, mais encore une fois, rien ne devait être programmé.
La demi elfe passa une petite colline et aperçu un joli petit étang entouré d’arbres. Le visage souriant, elle s’en approcha sans attendre. La fin d’après-midi montrait un soleil bas dans le ciel et l’air sentait bon, sans doute le parfum naturel des contrées sauvages. Rébecca posa son paquetage contre un arbre et avança tranquillement vers la petite étendue d’eau.
Tentant, très tentant.
Elle n’allait pas réfléchir bien longtemps, elle était tentée, cela suffisait amplement. La jeune demi elfe ôta rapidement ses vêtements, puis elle entra dans l’eau, profitant de la fraîcheur du soir. Le sol naturel s’enfonçait sous ses pas légers, lesquels appréciaient la douceur et la fraîcheur de cette eau sauvage. L’aventurière nagea ainsi de longues minutes, profitant pleinement de ce nouvel instant de liberté. Sa chevelure recouvrait son dos dénudé dès lors qu’elle faisait surface, avant d’être à nouveau légère au contact de l’eau.
Rébecca plongea une nouvelle fois et profita de sa baignade, un instant si agréable ne devait pas être écourté. Ce serait fâcheux, ou amusant, l’appréciation n’était pas encore définie. Quoiqu’il en soit, le monde était peuplé d’individus, et parmi eux, certains voyageaient, eux aussi…
|
| | | Chadden Charis
Ancien
Nombre de messages : 274 Âge : 39 Date d'inscription : 24/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Soleil couchant Lun 11 Aoû 2008 - 21:45 | |
| Rares sont pourtant les voyageurs à pouvoir flâner comme elle le fait. A prendre le temps de chaque pas, à savourer la moindre caresse de l'air, et à ne pas se préoccuper du lendemain. Qui, alors que l'ombre de la guerre se faisait de plus en plus présente, pressante, pouvait prétendre à autant d'insouciance ? Qui, sinon les fous, les idiots... ou les individus si libres qu'ils se suffisent à eux-mêmes et n'ont, par conséquent, que faire des malheurs des autres ?
Chadden aurait probablement pu, lui aussi, mener une existence aussi détachée. Habitué à vivre de peu et à dormir à la belle étoile par tout temps lorsque cela était nécessaire, il ne pouvait cependant pas se résoudre à abandonner le monde et ses tracas. C'était là tout le paradoxe de sa nature vagabonde. Errer à jamais sur les routes, oui, mais pour mieux se rendre de village en village, de faubourg en faubourg, de ferme en ferme.
Dans cette optique, il sillonnait le royaume depuis des années ; au point qu'il avait appris à connaître chaque raccourci, chaque habitation si reculée soit-elle, et chaque point d'eau, bien sûr. L'eau est un repère majeur pour le voyageur et, de fait, le moindre ruisseau devient presque aussi important qu'un chemin sur une carte.
A mesure qu'il marchait dans l'herbe sauvage sous la lourde chaleur de l'été, chapeau d'osier sur le front et bâton d'appui en main, Chadden s'était aperçu que ses réserves d'eau diminuaient dangereusement. Ainsi, la raison pour laquelle il s'approcha de l'étang était bien plus terre-à-terre qu'une simple halte bucolique : remplir sa gourde. Le jeune homme connaissait l'endroit pour s'y être rendu plusieurs fois lors de ses pérégrinations, et l'appréciait pour son calme autant que pour la fraîcheur qui y régnait. Malheureusement, cette fois-ci... Quelqu'un d'autre avait investi l'endroit avant son arrivée.
Chadden fut conscient de l'autre présence à peine eut-il passé la colline. Le bruit de l'eau, léger et clapotant, trahissait la présence d'un corps évoluant dans le sein de l'étang. Il vit la tache claire de la chair nue, et le nuage de la chevelure. Puis les affaires sur la rive, abandonnées sans surveillance.
Le jeune homme émit un soupir, très ténu, et éloigna sa main du pommeau de son arme - premier réflexe qu'il avait eu en prévision d'un quelconque danger. Pas question de renoncer à ce pour quoi il était venu, cela dit ; sans s'émouvoir, Chadden commença à descendre vers l'étang, sans masquer le moins du monde son approche. Il aurait pu se montrer discret, ou même profiter de l'ombre des arbres pour se cacher et espionner en toute impunité - mais le Sang-Mêlé n'avait pas l'âme d'un voyeur, loin de là.
- Pardon de troubler votre baignade, dit-il toutefois en contournant la rive, les yeux clairs ne s'attardant pas outre mesure sur la jeune femme. Vous ne devriez pas laisser vos affaires sans surveillance. "
Posant un genou au sol, Chadden fouilla à son flanc jusqu'à attraper sa gourde dont il ôta le bouchon de liège. Un coup d'oeil de temps en temps suffisait à guetter les gestes de celle dont il avait troublé la solitude - et dont la réaction allait probablement être assez vive. |
| | | Rébecca
En attente de validation.. Nombre de messages : 12 Âge : 41 Date d'inscription : 09/08/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Soleil couchant Mar 12 Aoû 2008 - 13:49 | |
| Probablement, mais pas certain…
Rébecca avait quitté Ydril depuis très peu de temps et flâner comme elle le faisait révélait peut-être ce désir de liberté qu’elle avait souhaité depuis bien longtemps.
La guerre appartenait au travail de son père. Cela signifiait que toute sa vie durant, elle avait entendu parler de combats, de stratégies, d’armées, de victoires, de défaites et de pertes. Certes, elle n'avait pas la vision du soldat face à la mort en approche, ou encore celle du villageois dont la propriété fut dévastée, mais elle en connaissait assez pour savoir qu’un monde en guerre lui avait volé une part de son enfance, tout comme un monde en guerre était celui des êtres imbus de pouvoir et du désespoir de ne jamais satisfaire leurs désirs. Oui, Rébecca préférait flâner plutôt que s’attacher au contexte de guerre. Disons plutôt qu’elle refusait d’entrer dans leur jeu, un jeu qui n’en était pas un. Mieux valait flâner et profiter de quelques instants de bonheur avant que bien pire n’arrive. Néanmoins, arpenter les contrées en appréciant son voyage et en le menant à sa façon ne lui ôtait pas pour autant quelques pensées, des instants de réflexions qui ne faisaient pas d’elle une personne totalement insouciante.
Ce petit étang était une belle occasion de se relaxer. La demi elfe avait déjà traversé trois villages dans lesquelles elle avait fait plusieurs petites représentations. Elle repensa à l’un de ses adversaires, très doué ce garçon. Espérons qu’il en sera de même à la prochaine halte.
Rébecca profitait de quelques minutes supplémentaires avant de rejoindre la rive. Cependant, une voix interrompit son amusement ainsi que sa future action. Par automatisme, la jeune femme dirigea son regard dans la direction donnée et aperçu une silhouette qui se tenait sur la berge. Des excuses puis un conseil… allons donc, cet homme là ne savait pas s’amuser. Cela lui rappelait les collègues de son père. Toujours sérieux, toujours grincheux, toujours commandés par le devoir et l’honneur, jamais libre, jamais heureux. Enfin bref, les choix des autres ne la regardaient pas, tout autant qu’elle ne les comprenait pas toujours, à moins qu’en effet, elle ne soit une folle, une idiote ou quelqu’un qui n’a que faire du malheur des autres. Peut-être même les trois en même temps aux yeux de certains.
La jeune demi elfe observait cet inconnu comme elle aurait observé un animal venu s’abreuver. Enfin bien sûr, il parlait, et il observait différemment. Elle resta dans l’eau, protégeant sa nudité d’un éventuel regard humain. Après tout, même si elle était insouciante, elle n’était pas pour autant naïve envers certaines choses. De plus, elle était consciente que des malintentionnés traînaient sur les terres miradelphiennes, tout le monde le savait. La seule différence avec Rébecca c’est qu’elle ne désirait pas qu’ils contrôlent sa vie ou ses petits instants de détente, ce qui amenuisait la prudence que d’autres arboraient constamment. La demi elfe avait bien sûr jeté un œil sur ses affaires pour vérifier leur présence sur la berge. Elle observa de nouveau celui qui semblait être un sang-mêlé, ce dernier étant occupé à remplir sa gourde tout en gardant un œil discret sur elle. La prudence bien entendu.
Rébecca le fixa cinq longues secondes puis elle avança dans la direction de ses vêtements, sans aucune gène. Il en avait vu d’autres, certainement. Et si c’était pas le cas, et bien il en verrait d’autres. De la même façon, s’il s’agissait d’un honnête homme, il détournerait les yeux. Mais peu importe, cela ne la dérangeait pas et maintenant qu’une présence était à proximité, mieux valait rejoindre vêtements, sac et épées.
Garder ses épées avait une certaine importance pour elle. C’était son gagne-pain. Elle enfila sa tunique qui recouvrait partiellement mais bien assez son corps, puis elle essora ses cheveux bruns. La jeune femme observait toujours l’inconnu, un voyageur probablement. Un vent très léger s’engouffrait dans les feuillages mais les sons étaient encore très faibles. Rébecca n’eut donc pas beaucoup de mal à se faire entendre, brisant aussi le silence nouvellement instauré.
-"C’est très agréable, vous devriez en profiter".
Elle regardait la surface de l’eau redevenue calme, montrant ainsi au voyageur qu’elle parlait bien de la baignade dans l’étang. Elle ne lui laissa pas le temps de refuser et passa directement aux formules de politesse dont elle avait prit l’habitude depuis l’enfance.
"Je vous souhaite le bonsoir messire, … Et je me présente, Rébecca Landys".
Elle ne connaissait pas encore ses intentions, bonnes ou mauvaises. Pour cela, elle gardait une part de distance, même si le mal aurait certainement déjà frappé. Quoiqu’il en soit, elle avait affiché les siennes en révélant son identité.
"Je comptais m’installer ici pour la nuit. Si vos intentions sont correctes, vous pouvez rester".
Rébecca retourna vers son sac et se rhabilla complètement. Elle attrapa son poignard et le plaça à sa ceinture, avant de faire quelques pas vers le voyageur et peut-être entendre son nom.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil couchant | |
| |
| | | | Soleil couchant | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |