Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]

Aller en bas 
+2
Yho Sétano
Vayth Siemond
6 participants
AuteurMessage
Vayth Siemond
En attente de validation..
Vayth Siemond


Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 16/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 6:07

Nom/Prénom : Vayth Siemond
Âge : Vingt-trois ans (quinze en apparence)
Sexe : Masculin
Race : Demi-Elfe
Particularité : Alliance de stupidité et de talents de stratège certains dans de subtiles proportions...
Alignement : Neutre Bon
Métier : Cartographe
Classe d'arme : A distance / Défensif


Équipement.
Vayth, malgré sa taille moyenne, a trouvé le moyen de se trimballer une panoplie tout à fait respectable. Il possède tout d'abord un arc long accompagné d'un carquois toujours bien rempli, qu'il porte en bandoulière, la corde en travers du torse. S'y ajoute ensuite une sorte de pavois de fer quadrangulaire, couleur de rouille, de taille moyenne, sur lequel sont gravées en larges lettres des insultes et autres provocations destinées à ses adversaires, qu'il attache à son dos, par-dessus son arc, grâce à une seconde sangle, lui donnant l'allure insolite d'une tortue bougonne à deux pattes. Comme si ce n'était pas assez, une troisième sangle vient soutenir une petite guitare, qu'il porte cette fois en bandoulière du côté droit. Enfin, faisant tout le tour de sa taille depuis le milieu du dos jusqu'à l'avant de sa cuisse gauche, une sacoche d'une bonne taille fixée sur un ceinturon contient son matériel de dessin, ainsi que les divers objets dont il pourrait avoir besoin et ses vivres.
Etrangement, Vayth pense systématiquement à adapter l'ordre dans lequel il empile ces différents objets sur son dos à ses besoins: tout d'abord, il place le pavois devant lui, le maintenant fermement grâce à son pied, puis utilise son arc afin de blesser au maximum l'adversaire avant qu'il ne vienne au contact, tout en se protégeant des éventuelles ripostes. Si cela se produit tout de même, il laisse son pavois là où il est et s'éloigne progressivement. Quant à l'instrument de musique... eh bien, Vayth a l'habitude de l'abandonner à la hâte, et ce à la moindre menace. Et à en juger par son état général, le jeune homme semble être un sacré paranoïaque.


Description physique.
Taille moyenne, cheveux très clairs de naissance maintenant devenus blancs, retard de croissance anormal: aucun doute, il s'agit là d'un Demi-Elfe dans toute sa splendeur. Ses traits sont très fins, presque efféminés, mais il ne possède pas les oreilles pointues caractéristiques du peuple de la forêt. Tout juste un peu plus longues que la moyenne, certes, mais pas réellement pointues. Encore heureux, car il les compare constamment à celle des lapins nains. Ajoutons à tout cela un air constamment blasé et une démarche rivalisant de grâce et d'élégance avec celle de l'ours brun mal réveillé et sortant d'hibernation, et nous avons une bonne idée générale du personnage.
Etudiée depuis toujours afin de clairement se démarquer des Elfes comme des Humains, la tenue vestimentaire habituelle de Vayth se compose d'un mélange hétéroclite de couleurs, formes et textures choisies sans goût ni raison apparente. Il porte une attention constante à ses habits, souhaitant sans nul doute trouver l'Ultime Association d'éléments choisis avec un tel mauvais goût que même les trolls les plus hideux ne pourraient faire le poids en matière de mocheté. Il couple ainsi sans aucune gêne le noir et le blanc au jaune poussin et au orange mangue trop mûre, utilisant en guise de fermoirs de gros joyaux (probablement faux), et a ajouté à ses bottes de voyage multicolores une plaque de fer située dans le creux de la semelle pour parer les lames à coups de talon. Serait-ce une technique secrète visant à rendre totalement aveugle l'adversaire qui oserait tenter de le regarder directement, forçant son cerveau à désactiver irrémédiablement l'usage de la vue afin d'éviter des dommages mortels?
Notons qu'il portait anciennement une pile de rats empaillés sur sa tête, mais suite à des plaintes concernant l'odeur, il a fini par les remplacer par une sorte de meule de foin version miniature. Totalement inutile, attirant les insectes et s'imbibant d'eau lorsqu'il pleut, certes, mais indispensable à sa panoplie.


Description mentale.

Que dire exactement de lui? Comme chacun aura pu le constater, Vayth est probablement le plus grand crétin ayant jamais vu le jour sur Terre. Loin d'être méchant, il n'a à peu près aucune connaissance des notions de base telles que la discrétion ou encore la politesse. Son cerveau est habituellement conditionné à exécuter quelques ordres simples, tels que "avance", "mâche", "bois", "fais la tronche", "tape", "parle", et possède la capacité mémorielle de la chenille processionnaire naine à poil ras. De plus, sous ses airs butés, il est extrêmement taquin. Autant dire que Vayth, bien qu'il soit d'ordinaire très sympathique envers les gens qu'il connaît (c'est-à-dire qu'il a rencontrés depuis plus de cinq secondes), ne pourra jamais résister à lancer une petite provocation, pour s'amuser bien entendu. Autant dire également que, neuf fois sur dix, le jeune homme finit avec un membre dans le plâtre.
Cependant, et c'est là que ses capacités tranchent avec ses habitudes, Vayth fait preuve d'une étonnante ingéniosité au combat. Peut-être est-ce dû à son âge; en tout cas, il aime particulièrement élaborer des stratégies compliquées que lui-même ne retient pas toujours, et recourir à des méthodes couplant sadisme et tentative de suicide. Lorsqu'il risque sa vie, il semble enfin utiliser toute la capacité de réflexion de ses neurones, et le jeune homme si stupide devient un véritable prédateur pensant à chaque possibilité, chaque opportunité d'action, s'aidant de ses excellents réflexes et de ses honnêtes compétences à l'arc pour mener ses projets à bien.
Enfin, quelle que soit la situation, Vayth fait preuve d'un amour immodéré des grandes étendues, inexplorées ou non. A croire que le fait de rester confiné dans son petit village, en plus d'avoir considérablement ramolli son cerveau, lui a conféré une capacité d'émerveillement quasiment surnaturelle pour ses vingt-trois ans.


Histoire.

- Alors, ça vous fera... Ah, très bien, vous avez déjà préparé le compte! Tenez, tenez... Oui, moi aussi... Heureux de vous avoir servi... Bon, vous me lâchez, ouais? Vous êtes pas toute seule...

Assis en tailleur à même le sol, un grand sourire éclairant son visage d'ordinaire renfermé, Vayth avait étalé ses dernières cartes devant lui. Il avait soigneusement sélectionné les plus claires et détaillées. Et les affaires ne marchaient pas trop mal.
Il avait d'abord voulu faire ce boulot pour gagner son pain. Mais très vite, l'amour des vastes horizons l'avait gagné, et il avait décidé de garder une carte de chaque lieu juste pour lui. L'achèvement de son art étant bien sûr l'établissement d'une carte complète du monde. C'est pour cela qu'il voyageait.
En vérité, son départ, il ne l'avait pas choisi. Replaçons les événements dans leur contexte: Vayth est né de l'union d'un Elfe Sylvain et d'une jeune Humaine. Son père, forcé de retourner dans la forêt servir l'armée de son peuple, partit avant sa naissance, et ne put jamais revenir. Alors considéré par tous, mis à part sa mère, comme un immonde bâtard, il ne put suivre de parcours scolaire normal, et fut forcé de passer ses journées enfermé chez lui. En vérité, sa simple existence semblait poser un problème à la plupart des villageois; seuls des Humains de pure souche avaient habité ici, aussi loin que pouvait remonter la mémoire commune, et la présence d'un être issu d'un croisement entre deux peuples ne pouvait, pour eux, que constituer une véritable nuisance. A vrai dire, ce village était plein à craquer de vieilles gens colportant toutes sortes de rumeurs morbides et bien entendu infondées sur ce type de personnes, pour passer le temps. Bien entendu, sa mère le gâtait autant qu'elle le pouvait, mais elle était profondément mortifiée de ce rejet, bien que ses compatriotes l'aient prise en pitié ("la pauvre, elle n'a pas choisi ce qui est arrivé, que c'est malheureux"). Le retard de croissance de Vayth, lié à son sang mêlé l'effrayait également et, parfois, elle passait des nuits entières à pleurer.
Vers quinze ans, Vayth décida enfin de sortir de sa maison. Du monde extérieur, il ne connaissait encore que ce qu'il avait appris dans les livres. Il fut surpris de voir que tout le monde l'ignorait, l'évitait même. En ce temps, son seul ami fut un jeune homme, artiste itinérant ayant décidé de s'installer temporairement dans le village, plus ouvert que les autres, bien plus intègre aussi. Il lui apprit à jouer de la guitare et à dessiner, lui conta ce qu'il avait vu au cours de ses voyages, lui transmettant doucement son amour de la vie et de la Terre.
Puis vint le jour où il décida de repartir. Vayth savait que la tristesse de sa mère perdurerait tant qu'il serait là. Donc, il lui annonça son départ imminent, ainsi que sa volonté de découvrir le monde, et partit dès le lendemain. Juste pour satisfaire sa propre curiosité, bien entendu. La politique, le gouvernement? Rien à battre! Il irait où il voudrait, quand il le voudrait; tant que personne n'avait quelque chose à y redire, et que les Drows n'essaieraient pas de tout détruire sur leur passage, il ne s'occuperait de rien d'autre que ses découvertes.
Son ami artiste itinérant s'en était déjà allé. Vayth se rendait bien évidemment compte qu'il devrait découvrir le monde tout seul. Ainsi, âgé de vingt-et-un ans, il alla dans la direction opposée.
Et c'est comme ça qu'il était parti. Ses armes et sa guitare, il les avait achetées et modifiées sur le chemin, grâce aux économies faites avec le commerce de cartes. Superbes cartes, d'ailleurs. Les tracés étaient nets, précis et fidèles à la réalité, et Vayth commençait, malgré son humeur pour le moins changeante, à se faire un nom dans le métier. Son apprentissage du tir à l'arc, seul, s'était révélé plutôt hasardeux, mais lui avait conféré un style unique, notamment lorsqu'il était couplé avec l'usage de l'encombrant mais néanmoins admirablement utile pavois.
Il soupira. Il faisait des cartes, mais ne savait en réalité même pas où il était lui-même. En deux ans, il avait fait un sacré bout de chemin, toujours plus ou moins seul, précieusement conservé en un petit tas de cartes bien protégé au fond de son sac par une pochette étanche, et... Oh, un autre client arrivait. Ce n'était pas vraiment le moment de repenser à son tumultueux passé.
Il se redressa et salua l'homme qui venait de l'aborder et, comme il l'avait fait des centaines de fois auparavant, attrapa délicatement la carte qu'il désirait...



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : C'est peuplé, c'est joli, ça a l'air de bouger, bref c'est bien \o/
Comment as-tu connu le forum ? : Vive le référencement~


Dernière édition par Vayth Siemond le Dim 17 Aoû 2008 - 0:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yho Sétano
Ancien
Ancien
Yho Sétano


Nombre de messages : 1079
Âge : 34
Date d'inscription : 29/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:19

Chouette un autre fou GENIALLLL (COPAINNNNN) Bienvenue^^

allez zou j'm'occupe de toi tient^^

en mode *tatillon*

-Tu dit qu'il à toujours l'air blazé mais qu'il s'émerveille de tout, il masque ses sentiments?

et heu... bah pour l'instant je crois que c'est tout

très sympa la fiche sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
Vayth Siemond
En attente de validation..
Vayth Siemond


Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 16/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:06

C'est exactement ça^^
Fiche finie, j'attends le verdict~
Revenir en haut Aller en bas
Yho Sétano
Ancien
Ancien
Yho Sétano


Nombre de messages : 1079
Âge : 34
Date d'inscription : 29/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:12

très beau style, Vraiment pas beaucoup de fautes, l'histoire est sympa est agréable à lire.

très belle fiche, vraiment. Juste une chose... Les humains seraient plutôt du genre à être impressionnés par les Elfes qui les surpassent en bien des points. Je ne pense pas qu'un enfant mi elfe puisse donc provoquer de la répugnance chez des individus humains. Par contre de la jalousie (qui irait bien sur jusqu'à l'exclution pour la cohérence de ton histoire) serait tout à fait envisageable. Bien sur il ce peut que ton village soit isolé et qu'ils aient peur que ce qui est différent perturbe leur petit train train quotidien. et d'ailleurs que pensaient-ils de son père? ils n'osaient rien lui dire parcequ'ils en avaient peur?

Voila il y a juste ce petit point à eclaircir: "les relations vilageois / Elfe"

sinon c'est impec pour moi^^

NB: j'utilise le terme "répugnance" parcque tu utilie toi le terme "immonde".
Revenir en haut Aller en bas
Vayth Siemond
En attente de validation..
Vayth Siemond


Nombre de messages : 18
Âge : 32
Date d'inscription : 16/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 0:37

Il est vrai que j'ai manqué de clarté sur ce point. Tout est mieux expliquationné vers le début de l'histoire. Voilà! =)
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:30

Je sais pas quoi dire... J'adooore !!!!!!! :love:

Je valide =) Et encore du boulot ! Razz Razz

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
⭐Un lien vers les avatars déjà utilisés , pour que vous puissez vous renseigner et ainsi en choisir un bien à vous Wink


Revenir en haut Aller en bas
Demoras
Sang-mêlé
Demoras


Nombre de messages : 845
Âge : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:31

Bienvenido !!! Superbe avatar et la fiche est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
ayala
Sang-mêlé
ayala


Nombre de messages : 426
Âge : 33
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:00

t'as fiche et génial (j'adore l'histoire et les descriptions)
bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayalainjapan.skyblog.com
Spes T.
Sang-mêlé
Spes T.


Nombre de messages : 269
Âge : 235
Date d'inscription : 09/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:36

Je n'ai rien à dire de plus qu'au-dessus... Bienvenue =]
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-de-magie.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] Empty
MessageSujet: Re: Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]   Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vayth Siemond, Jeune Imbécile à Pied [Cartographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: