Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des mauvaises surprises (PV Vassili)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:39

Titre du RP : des mauvaises surprises (pv Vassili)

Ambre venait de quitter son ami nain devant les grilles de sa demeure. Un frisson d'angoisse la saisit et l'envie de repartir l'étreignit un long moment. Elle n'avait pas envie de retomber sur ses grands-parents et elle avait un peu peur de ce qu'elle allait découvrir. Sa tante de Diantra lui avait expliqué qu'elle n'avait plus aucunes nouvelles depuis des mois. Et ses fils n'étaient pas du genre à la laisser sans nouvelle.

La jeune fille s'épousseta un peu, mais en vain. Elle était trop poussiéreuse et couverte de boue après son long voyage. Elle n'avait rien d'une noble, mais plutôt d'une vagabonde. Ses grands-parents allaient la haïr...

Falcor poussa un petit cri moqueur et Ambre soupira.

- Je sais, grogna-t-elle. Je sais... J'ai affronté beaucoup de dangers mais cette famille me fait plus peur qu'un troupeau de glargass enragés !

La jeune aventurière inspira pour reprendre son calme et, se redressant, elle entra dans le domaine en arborant un regard hautain et victorieux. En cinq ans, rien ne semblait avoir changé. Les Soltariel exibaient toujours autant leur fortune au dépend de leur confort intérieur. C'était pitoyable et Ambre n'éprouvait plus que du mépris pour eux.

Les serviteurs l'accueillirent comme une étrangère, incapable de la reconnaître, et la conduisirent dans le salon des invités. Ambre était l'unique héritière de la famille, mais lorsqu'elle était partie, elle n'avait que quinze ans. Falcor préféra rester dehors, trouvant sa place près de l'observatoire.

- Ambre ! reconnut une vieille femme, que les serviteurs venaient de prévenir d'une visite. Tu es revenue !

Ambre fit une grimace discrète. Il avait fallu qu'elle tombe sur elle dès son arrivée !

  • Bonjour grand-mère. Je voudrai voir mon père !
  • A peine arrivée et déjà elle impose ses ordres ! s'irrita la vieille femme. Ton père n'est pas là pour l'instant. Non mais regardes-toi ! Tu ressembles à une mendiante !
  • Pas à ce point, répliqua la jeune fille, en jetant un bref coup d'oeil sur la décoration qui semblait s'être allégée au cours du temps.
Sa grand-mère suivit son regard et prit de vives couleurs. Ambre avait réussi à la rendre furieuse en moins de deux minutes... Recors battu !

  • Insolente vagabonde ! Vas donc retrouver un minimum de décence et reviens me voir quand tu seras présentable !
  • Mariona m'a réservé un meilleur accueil, répliqua Ambre, avec froideur.
Elle savait que parler de sa tante, qui avait été jugée indigne de la famille, énerverait beaucoup sa grand-mère. Et en effet, la réation ne se fit pas attendre. Contenant sa colère à grand peine, la vieille femme appela des servantes pour s'occuper de sa petite-fille. Ambre les suivit sans un mot. Ca aurait pu se passer plus mal...

Les servantes la conduisirent à la salle d'eau et lavèrent son corps de la boue, puis elles l'emmenèrent dans sa chambre. Ambre eut un léger sourire nostalgique. Rien n'avait changé, c'était agréable.

Les servantes l'habillèrent d'une longue et magnifique robe dorée en soie et en coton, une tenue un peu trop serrée et encombrante pour une fille libre comme Ambre, mais qui mettait en avant sa beauté peu commune.

Spoiler:

Ambre détestait être belle. C'était un malheur pour celles qui voyageaient seules. Heureusement, son père lui avait appris à se défendre et son sens de la réparti faisait fuir les imbéciles. Cela dit, elle pouvait aussi utiliser son charme pour arriver à ses fins.

Puis les servantes la coiffèrent d'une magnifique diadème de diamants serti d'un saphir et de deux émeraudes qui retombaient sur son front pour mettre ses yeux en valeur. A la fin de la coiffure, Ambre, commença à se poser des questions. D'accord elle n'était plus une adolescente. Mais de là à l'habiller comme une princesse ! Il y avait quelque chose d'inquiétant et Ambre commençait à se douter de quoi il retournait.

- Et bien...

Sa grand-mère était sans voix.

  • Finalement ça t'a fait du bien de voyager !
  • N'est-ce pas ? répliqua Ambre, moqueuse. Je devrai y retourner d'ailleurs ! Je suis juste venue voir mon père et mes cousins !
Le sourire qui se dessina sur le visage de son ailleule n'était pas rassurant.

- Je savais que tu parlerais à Mariona avant de revenir. J'ai engagé quelqu'un pour me prévenir. Et j'ai soudoyé Mariona.


Ambre sentit son coeur s'arrêter. Ta tante ne la trahirait jamais !

  • Tes cousins sont mes prisonniers. Ils me servent d'otages.
  • Impossible ! Mon père n'aurait jamais laissé faire ça !
  • Il n'est pas là pour l'instant. C'est moi qui dirige, ma fille. J'ai enfermé tes cousins car ils voulaient partir. Le sang des Soltariel, même impur, ne doit pas quitter le manoir. C'est valable pour toi. Tu tiens à tes cousins, n'est-ce pas ?
Ambre plissa les yeux, furieuse. Ca s'annonçait mal !

  • Ce soir nous recevons l'une des plus nobles familles. Tu épouseras leur fils Vassili dans quelques jours et tu donneras à la famille l'héritier mâle dont elle a besoin !
  • C'est absolument... hors de question ! Je choisirai moi-même mon époux et je tiendrai les affaires de la famille par moi-même ! Vous n'êtes plus la chef de famille, grand-mère. Vous n'avez plus le droit de m'ordonner quoique ce soit ! Où est mon père ?
  • Si tu acceptes ce mariage, je laisserai partir tes cousins. Oligaro se porte plutôt bien mais ton meilleur ami Terryl souffre beaucoup de cette vie. Il est comme toi : il aime le grand air ! Quel bâtard...
  • Je vous interdis de parler comme ça ! ordonna Ambre, plus glaciale que jamais.
Avait-elle d'autres choix que d'accepter ? Oui, elle pouvait trouver leur prison et les libérer ! Elle jouerait le jeu en attendant. D'ailleurs, elle pouvait très bien tout mettre en oeuvre pour que ce petit nobliau soit dégouté à l'idée de l'épouser. Sans déshonorer la famille Soltariel, bien sûr.

Ambre se résigna donc, en apparence, et afficha un sourire de courtoisie lorsque les invités arrivèrent devant les grilles. Elle n'avait plus mis en pratique les coutumes des nobles depuis longtemps. Se montrer impropre à devenir la femme de ce fils de bonne famille ne devrait pas être très compliqué. Ce qu'elle redoutait surtout, c'était les joutes verbales qui suivraient avant qu'elle ne parvienne à ses fins. Elle en soupirait d'avance.


Dernière édition par Ambre le Ven 13 Juin 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:20

Quoi ?!

Le cri était sorti de la bouche de Vassili sans prévenir. Un cri de désespoir, un cri de stupéfaction, mais un cri tout de même. Un cri qui sortait du fond du cœur, et qui aurait pu continuer longuement si Vassili ne s’était pas retenu, se rappelant l’endroit dans le quel il se trouvait, ainsi que les personnes en présence. L’étiquette l’obligeait à respecter de nombreuses règles, parfois aussi stupides les unes que les autres, et Vassili s’y pliait toujours avec grâce, et bonne humeur. Et celle de ne pas crier était l’une des plus stupides qu’il avait a appliqué, trouvant complètement idiot de ne pas pouvoir laisser ses émotions prendre le dessus. Ses parents avaient essayé tant bien que mal essayer de lui enlever cette habitude, mais parfois, il les avaient prises lors de son enfance, dans la forêt proche de Diantra. Une enfance insouciante, une enfance proche e la nature, une enfance … naturel, dirons-nous.

Bref, je m’écarte du sujet. Vassili était outré. Pire Vassili était en colère. Pour vous, cela ne veut peut-être rien dire, mais on voit bien que vous ne vous êtes jamais retrouvé face à un Vassili en colère. On venait juste de lui apprendre qu’il allait être marié, dans les prochains jours, avec une parfait inconnue, mais une inconnue noble tout de même. Les parents de Vassili ne pouvaient tout de même pas se permettre de perdre le sang bleu, qui, certes, ne coulait pas dans les veines de Vassili, mais était présent dans celles de ses parents, et dans son esprit. C’était un mariage forcé qu’on venait de lui annoncé, avec tout le tact, et toute l’hypocrisie qui étaient caractéristiques de la noblesse. C’était décidément un mois où on lui annonçait de nombreuses choses. Tiens un nouveau dicton : " En Barkios, attends toi à tomber sur les os ". Ce qui voulait dire, qu’on annonce souvent des mauvaises nouvelles, et qu’on en tombe par terre. Dans le cas présent, c’était la deuxième fois que ses parents lui annoncé une mauvaise nouvelle, mais l’étiquette l’empêchait de tomber à terre. Ce n’était pas convenable voyons !

Cela avait commencé la semaine dernière, semaine pendant laquelle ses parents lui avaient infligé de nombreux cours de musique. (Mais si ! La musique adoucit les mœurs !). Sans aucun changement, malheureusement pour ses parents. Bien sûr, une semaine n’a pas suffi, mais les parents de Vassili voulaient des résultats rapides, ils n’avaient aucune patience …

" Vassili, c’est pour ton bien tout est organisé, tu rencontrera Ambre demain. Soit prêt pour le début de soirée. "

Demain … Vassili faillit s’étrangler, en entendant ces mots. Il s’attendait à tout, sauf à ça. Un mariage, si proche, ou en tout cas la rencontre de la femme qu’il allait épousé bientôt. C’en était trop pour Vassili. Il quitta la pièce en furie, laissant derrière lui ses parents, et claqua la porte.

Bien entendu, il ne pouvait pas se permettre de vexer ses parents, s’il voulait que les cordons de la bourse reste déliés. Il passa une nuit agitée, troublé par ce qui allait se passer le lendemain. Il se réveilla de nombreuses fois dans la nuit, en sueur, et le matin, il ne se réveilla pas comme une fleur comme à son habitude. Les draps de soie pesaient trop lourds, les tentures cachaient trop le soleil. Bref, tout se passait mal. La journée promettait d’être longue. Il vaqua à ses occupations, évitant de penser à la soirée qui s’annonçait, et qui se profilait de plus en plus vite à l’horizon.

Je passe sous silence les détails triviaux de la journée de Vassili, et je passe directement à son arrivée au manoir, en carrosse bien entendu. Le chemin avait été long, et éreintant. La route entre Diantra et Solaria était mal entretenue, ce qui mettait Vassili de plus en plus en colère. Mais cette dernière s’estompa quand il découvrit le manoir des Soltariel. Un magnifique manoir bien plus grand que la résidence que ses parents possédaient à Diantra. Mais en même temps, on ne pouvait décemment posséder un énorme manoir en plein centre-ville. Bref, tout ça pour dire qu’il était ébloui. Il traversa le pont en pierre devant lequel le carrosse s’était arrêté, passa devant la fontaine, et monta les marches … Pleins d’efforts pour peu de chose … Mais la fatigue n’arrêtait pas Vassili, il était même heureux. Enfin, heureux dans le sens, où il pourrait utiliser tout l’argent de la noble qu’il allait épousé, même s’il ne la connaissait pas. Mais, sa liberté était encore plus importante, et il espérait qu’il n’aurait pas à supporter une femme qui elle même aimait la liberté …

La grande porte était ouverte. Une vieille femme, la maîtresse de maison apparemment, l’attendait. Vassili se forgeait déjà un sourire de circonstance, et fit une génuflexion devant la femme, suivi d’un baisemain.

Bonjour, Madame, je suis très heureux d’être ici.

La grand-mère gloussa. Elle ne devait pas être habituée à recevoir tant d’honneur, mais Vassili avait l’habitude de bien se comporter en société, et connaissait tous les codes qui la régissait. L’hypocrisie ! Parce que vous croyez vraiment que Vassili était heureux d’être ici ? Il se tourna vers la jeune fille qui devait être Ambre, sa future épouse.

C’est votre fabuleuse petite-fille, Ambre ?

Bien sûr que c’était Ambre. Elle était plutôt jolie, certes, mais elle dégageait une odeur … bizarre, comme si elle venait de passer plusieurs jours dans la forêt, et ce, malgré les tonnes de crème, de parfum, qui étaient appliquées sur sa peau …

Il s’approcha d’elle. De même que pour la vieille femme, il fit une génuflexion et un baisemain.

Enchanté, mademoiselle
lui susurra t’il.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:28

Ambre étouffait dans son corset trop serré. Elle n'avait qu'une envie : couper les cordes et reprendre sa tenue d'aventurière ! Mais déjà le fameu invité arrivait et Ambre dut contenir son impatience et sa mauvaise humeur en plaquant un sourire forcé sur son visage. Elle avait bien l'intention d'accumuler les maladresses verbales. Pour la tenue, aucun faux pas n'était toléré. Et puis les mots blessaient bien plus.

Le fameux Vassili était venu seul. Ambre lui adressa malgré elle un regard méprisant. Encore un noble comme elle en avait tant vu ! Jeune, arrogant et fier de sa personne ! Cela dit, celui-ci était plutôt séduisant, même s'il empestait les parfums des nobles.

*Comme moi...* songea Ambre, avec un profond dégoût de cette pâte odorante qui lui collait au visage.

Elle n'accorda pas plus d'intérêt à son "futur époux". Il ne resterait pas longtemps, de toute façon. Elle gèrerait elle-même les affaires de la famille !

L'invité posa un genou à terre pour baiser la main de sa grand-mère. Ambre esquissa un sourire. Le pauvre ! Un paysan en aurait été flatté, mais un noble devait avoir du mal à supporter cette peau sèche gluante de crême, ce parfum lourd et surtout ces bijous abondants. Un homme comme lui devait préférer les jolies filles, mais il devait également pouvoir avoir toutes celles qu'il voulait. Parfait : il n'en serait que plus facile à faire partir ! Blasé comme il devait l'être des belles femmes, Ambre ne serait à ses yeux pas plus belle qu'une autre. Enfin, elle l'espérait.

Bonjour, Madame, je suis très heureux d’être ici.

Ambre n'en doutait pas. Quoique les Soltariel n'avaient pas la réputation d'être tendres.

C’est votre fabuleuse petite-fille, Ambre ?

Que de manières ! Que de compliments qu'il devait sortir à chaque fille de noble, fut-elle très laide ! Ambre ne put contenir un léger sourire. Ses yeux brûlaient d'espièglerie. Il était comme les autres, elle le chasserait comme les autres. En douceur...

Vassili posa un genou devant elle et lui baisa une main qu'Ambre hésita à lui tendre.

*Et zut... songea-t-elle. Tous ces rituels m'énervent !*

Vassili déployait apparemment tout son charme, mais Ambre avait l'étrange sentiment qu'il ne s'intéressait pas à elle.

*La fortune des Soltariel.*

Voilà pourquoi elle voulait choisir son époux. Les nobles ne se préoccupaient que de l'argent ! Tous ses gestes ne servaient qu'à approcher le trésor.

Enchanté, mademoiselle


Ses paroles sonnaient faux, c'était tellement évident qu'Ambre en eut la nausée. Il la détestait... Sans doute avait-il été forcé lui aussi à accomplir cette union. Voilà qui compliquait les choses, car il ne partirait pas si facilement s'il avait une bonne raison de l'épouser. Il pourrait peut-être endurer les coups bas de la jeune fille... Cette pensée la fit frémir : hors de question !

- Seigneur Vassili de Diantra, si vous voulez bien me suivre ! invita la grand-mère en se dirigeant vers le salon des invités.

Pendant plusieurs minutes, il n'y eut que des présentations mondaines. La grand-mère présenta son époux et sa belle-fille. Ambre en profita pour saluer sa mère de loin. Non pas qu'elle la détestait, mais son regard se détournait à chaque fois qu'il se posait sur sa fille. Elle cachait quelque chose ? Sans doute.

Après les préliminaires, les nobles passèrent dans la salle de réception, où un superbe banquet était installé. Les grands-parents prirent place à la place d'honneur, ce qui irrita Ambre au plus haut point. Elle fut placée à droite de sa grand-mère, Vassili fut installé en face. Encore un calcul pour qu'il ait le visage d'Ambre dans son champ de vision durant tout le repas.
La mère d'Ambre fut installée un peu plus loin, comme une pariat. C'était tout bonnement scandaleux ! Ambre se mordit la langue pour ne pas s'emporter.

- Vous avez fait bon voyage ? s'enquit la grand-mère, toute mielleuse. Les routes ne sont plus très sûres de nos jours et le terrain manque de régularité.

Ambre n'écouta pas la réponse. Elle faisait de son mieux pour endurer à la fois sa tenue et la situation. Alors que les serviteurs venaient les servire, Ambre osa enfin faire une remarque, coupant la parole à Vassili sans la moindre gêne.

- Excusez-moi de vous interrompre, jeune seigneur, vous venez de Diantra, n'est-ce pas ? Votre tissu semble à la dernière mode, vous devez passer beaucoup de temps à vous apprêter.

Elle parlait avec douceur, calme et une bienveillance apparente, mais ces mots étaient méprisants au possible. Sa grand-mère frappa son assiette de sa cuillère, furieuse.

Ambre lui adressa un très léger sourire de défi.

- Je me demande pourquoi tes cousins ne sont pas venus dîner avec nous. tous bâtards qu'ils sont, ils auraient dû être présents !

Ambre sentit son sourire s'évaporer. Sa grand-mère était douée pour les insinuations. Ce dîner promettait d'être long.

La jeune fille ne prêtait plus du tout attention à Vassili et se moquait d'ailleurs complètement de la réponse. Elle ne souhaitait qu'une chose : lui être désagréable et antipathique sans que sa grand-mère ne s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:13


Le jeune femme ne semblait pas être à l’aise en présence de Vassili. Mais on pouvait penser que cela pouvait s’étendre à la société entière vu son attitude froide et distante. Mais cela ne rebuta pas Vassili pour le moins du monde. Il aimait les défis. Une jeune femme, qui ne l’aimait pas, et qu’il n’aimait pas. Deux êtres, que tout oppose, deux être aussi différents l’un de l’autre, mais deux être qui sont obligés de communiquer, qui sont obligés de faire semblant de s’aimer, qui sont obligés de s’aimer, qui sont obligés de se marier, qui sont obligés de cohabiter, qui sont obligés de dormir dans le même lit, la même pièce, la même maison, qui sont obligés de … Bon, on pourrait continuer comme ça longuement, mais je préfère m’arrêter là, et de toute façon, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire …

Pour reprendre, Ambre était tout à l’opposé de Vassili. Alors que ce dernier semblait tout à son aise dans l’énorme château d’Ambre, celle-ci paraissait ne pas trouver sa place au milieu de tout ce capharnaüm. Comme si elle était une poupée que la grand-mère aurait maquillée, habillée, et placée en évidence pour que tout le monde la remarque. Or tout le monde ne pouvait que la remarquer. Elle était d’une beauté naturelle qui contrastait avec l’aspect artificielle du décor.
Mais elle ne prononçait pas un mot, comme si elle ne savait pas ce qu’elle devait faire, ce qu’elle devait dire. D’ailleurs, elle ne cessait de jeter des regards à sa grand-mère, et Vassili les saisit comme une demande subtile à sa grand-mère des instructions à mener. En effet, la grand-mère semblait mener la danse, semblait mener sa petite-fille par le bout du nez, lui faisant faire ce qu’elle désirait. Et, de toute évidence, Ambre n’était, elle non plus, pas prête à épouser un inconnu fraîchement débarquée de la capitale.

En parlant de mener la danse, la grand-mère reprit le contrôle sur la soirée qu’allait passer Vassili en compagnie de la charmante, et très belle, Ambre.

" Seigneur Vassili de Diantra, si vous voulez bien me suivre ! "

Et bien entendu, Vassili la suivit. Il ne pouvait tout de même pas se permettre de ne pas la suivre. L’étiquette, que voulez-vous. On obéit aux aïeux, car c’est toujours la parole de la sagesse qui sort de leur bouche. Et ce, même si ce qu’ils disent est totalement faux …Bref, il partit dans une sorte de grand salon rempli de monde, tous aussi noble les uns que les autres. Toujours flanquée de la grand-mère et d’Ambre à ses côtés, il fit le tour des personnes présentes dans la salle, passant tantôt d’une duchesse qu’il connaissait de vue, parce qu’il l’avait vu lors d’une des réceptions du Roi, tantôt un vieux Duc, vieil ami de ses parents, en passant par une ribambelle de nobliaux, tous aussi imbus d’eux même les uns que les autres, et tous aussi inconnus aux yeux de Vassili. Mais enfin, c’était l’élément de Vassili, et il arrivait à retenir un maximum de prénoms, qu’il pourrait toujours réutiliser si nécessaire. Il se mouvait dans la masse avec une certaine aisance, alors qu’Ambre peinait à les suivre, la grand-mère et lui. Elle ne cessait de trébucher. C’en était presque drôle, mais cela était insupportable à Vassili. D’une part, parce que cela le chagrinait de voir une jeune femme noble ne pas être dans son élément en présence d’autant de personnes, et ensuite parce qu’il éprouvait un maigre sentiment de compassion pour Ambre.

Les présentations s’achevèrent rapidement. Rapidement pour Vassili bien entendu, alors qu’Ambre paraissait s’ennuyer à mourir. Et le dîner commença enfin. Une grande table était dressé, sur toute la longueur d’une grande pièce. Tous les nobles prirent place. Les grand-parents étaient bien entendu à la place du bout, la place réservée aux maîtres de la maison. D’ailleurs, ce détail fit prendre conscience à Vassili d’une chose. Apparemment, Ambre n’avait pas de parents, ou alors, ils étaient partis en voyage … Un détail sans importance … Vassili fût placé à côté du grand-père. En face de lui, Ambre, Ambre qui était donc placée aux côtés de sa grand-mère. Elle paraissait triste, et outrée en même temps. Elle ne devrait pas montrer autant ses sentiments. En société, il faut toujours contrôler ses sauts d’humeur. On ne peut convenablement pas être lunatique en société ! Dans tous les cas, et surtout en présence d’autres nobles, Vassili souriait toujours. Même dans le cas présent ! Et pourtant, il voulait la crier sa colère, son envie de partir, son envie de ne pas épouser la femme assise en face de lui et qui ne voulait pas l’épouser. Car après tout, ils étaient deux êtres, que … Stop ! On ne va tout de même pas reprendre la liste faite plus haut …

" Les routes ne sont plus très sûres de nos jours et le terrain manque de régularité. "

Concernant la sûreté, je n’ai pas eu de problème particulier. Par contre, il serait bon de réhabiliter la route qui mène ici. Il est vrai qu’elle est pleine de trous, et cela a rendu mon voyage fort inconfortable. Mais tous ces petits tracas ont vite été effacé en découvrant votre magnifique deum … fille. Elle est si … exquise.

Le dîner avait commencé. Cela se remarqua par la valse des serviteurs, valse qui débuta bien entendu après l’ordre du maître de la maison, et qui se continua quand on commença à le servir. En tout début de la table, Vassili eut le droit, et même l’honneur d’être servi parmi les premiers. En effet, il avait été servi en quatrième position, ce qui était tout à fait normal. D’abord, le grand-père, la grand-mère, Ambre, et enfin lui. Ordre qui se concevait parfaitement. Le goût du détail était donc particulièrement important dans cette famille. D’abord la place, qui lui avait été attribué, et ensuite, l’ordre, le plaçant parmi les premiers. On voulait tout faire pour que Vassili se sente chez lui.

" Excusez-moi de vous interrompre, jeune seigneur, vous venez de Diantra, n'est-ce pas ? Votre tissu semble à la dernière mode, vous devez passer beaucoup de temps à vous apprêter. "

Le ton d’Ambre paraissait au premier abord, doux et calme, même bienveillant. Mais Vassili avait perçu dans le fond de sa voix beaucoup de mépris, même un peu trop. Et d’ailleurs, il n’avait pas été le seul à le remarquer, car la grand-mère d’Ambre frappa son assiette avec sa cuillère, rappelant sa petite fille à l’ordre. Vassili fit comme s’il n’avait pas détecté le mépris dans sa voix, mais il lui répondu, tout en restant poli et courtois de la même manière, osant la défier, et ce, même dans le mépris de son regard.

Effectivement, j’aime m’habiller à la dernière mode, mais je ne passe pas tout mon temps à m’habiller. Mais il est fort regrettable que certaines personnes n’aient aucun goût pour cela … Ce qui n’est, fort heureusement, pas votre cas …

Il avait insisté sur ses dernières paroles, ajoutant une profonde touche de cynisme, espérant que cette dernière passerait inaperçue aux yeux de sa grand-mère. Il assista d’ailleurs à un échange verbal des plus étonnants entre cette dernière et Ambre, et Vassili ne saisissait pas toutes les subtilités de l’échange et de l’enjeu que cela représentait …
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:16

A sa remarque, Vassili la regarda dans les yeux. C'était la première fois depuis leur rencontre qu'Ambre croisait vraiment son regard. Il avait des yeux vraiment étonnants ! A la fois profonds et envoûteurs. Et à ce moment-là, ils étaient surtout rempli de mépris. Ambre eut du mal à ne pas se perdre dans cet océan vert, mais son caractère lui permit de garder les pieds sur terre. Elle soutint donc son regard.

Effectivement, j’aime m’habiller à la dernière mode, mais je ne passe pas tout mon temps à m’habiller. Mais il est fort regrettable que certaines personnes n’aient aucun goût pour cela … Ce qui n’est, fort heureusement, pas votre cas …

Ambre se demanda un instant ce qu'il voulait dire. Parlait-il du mauvais goût de sa grand-mère ? Auquel cas, c'était plutôt amusant ! Parlait-il d'elle ? Elle avait la curieuse impression que sa remarque l'avait un peu énervé et que la guerre était lancée. Parfait ! Ambre avait bien l'intention de le faire fuir à toutes jambes ! Mais s'il espérait la vexer sur la tenue qu'elle portait, il n'y avait aucun risque ! Elle tenait tellement à s'en débarasser que seule le protocole l'empêchait de détâcher son corset dans l'immédiat.

- En effet, reprit la grand-mère, préférant empêcher Ambre de parler. C'est très regrettable.

*Il parle peut-être de toi, vieille pie !* s'irrita silencieusement Ambre.

- Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir autant de goût que vous, noble seigneur, répondit Ambre, avec un léger amusement. Moi-même je ne...
- Et comment se portent vos chers parents ? coupa l'hôtesse.
- Grand-mère si vous avez l'intention de m'empêcher de parler durant toute la soirée il vaudrait mieux pour vous me couper la langue ! s'irrita Ambre, en lui jetant un regard noir.

Durant un instant, Ambre avait complètement oublié où elle se trouvait. Ses habitudes d'aventurière intrépide avaient reprit le dessus et elle avait parlé sans réfléchir. Les visages des nobles étaient posés sur elle, sa mère la dévisageait avec horreur. Quant à sa grand-mère, elle semblait bouillir de l'intérieur. Au moins, son visage était assortie à sa robe de soie rouge !

- Veuillez m'excusez, grand-mère, je n'étais pas à ma place.

Ces excuses lui restèrent en travers de la gorge. Que les dîners en haute société étaient désagréables ! Elle avait perdu l'habitude et tous ceux qu'elle aimait n'étaient même pas là pour la soutenir moralement durant cette épreuve... Pourquoi était-elle rentrée, déjà ? Certainement pas pour ça !

- Soit ma fille... Soit...

Ambre sentit que cette colère sourde se retournerait contre elle. Elle porta malgré elle son regard sur Vassili. Il semblait tellement à l'aise dans cette ambiance que s'en était presque indécent ! Il était né noble, apparemment, ou en tout cas il avait eu une éducation beaucoup plus poussée que la sienne. Il se tenait bien, mesurait ses propos, parlait avec respect et politesse sans dissimuler, lorsqu'il le voulait, une note de mépris... Il était peut-être un peu petit mais Ambre ne pouvait pas le trouver repoussant, loin de là. Au moins, elle aurait pu tomber plus mal ! Il semblait également intelligent. Très intelligent. Il ne restait plus qu'à savoir s'il utilisait cette intelligence d'une meilleure manière qu'elle.

Ambre retint un soupir. Elle commençait à regretter de ne pas avoir davantage écouté les conseils de son père.

"Un seigneur doit toujours donner de lui l'image d'une personne imposante et sereine, quelque soit la situation !" se souvint silencieusement Ambre.

Elle avait tout faux sur ce principe et elle s'imaginait presque entendre son père faire claquer sa langue, signe de déception.

- Bien, reprit la grand-mère, satisfaite de voir Ambre baisser la tête, croyant ainsi qu'elle avait gagné. Ne faîtes pas attention à ses manières. J'avoue que nous avons un peu négligé son éducation depuis quelques temps. Vous comprenez, depuis la mort de son père nous avons d'autres affaires à traiter.

La nouvelle électrisa Ambre. Elle se redressa et ne bougea plus, incapable même de tourner la tête. Voilà qui expliquait tout ! Les regards de sa mère, l'insolence de sa grand-mère ! L'emprisonnement de ses cousins ! Tout ! La douleur lui enserrait le coeur tel un étau mortel. Elle avait envie de quitter la table, de courir retrouver son faucon et de repartir sur les routes, pour oublier ce cauchemar.

- A présent, reprit la grand-mère, en jetant un coup d'oeil narquois à Ambre. Ma petite-fille est le seigneur officiel du domaine. Vous comprenez qu'une femme ne peut gouverner seule...

*C'est elle qui dit ça !*

- ...c'est pourquoi nous lui cherchons un bon parti, qui sera capable de prendre en mains les affaires. Vos parents ne tarissent pas d'éloges sur vous, seigneur Vassili. J'en suis fort aise ! Puis-je me permettre de vous inviter à passer quelques jours parmi nous ? Il serait agréable d'apprendre à mieux nous connaître. Je suis certaine que vous finirez pas apprécier le caractère un peu farouche de ma petite-fille.

Ambre ne disait plus rien. Toujours immobile, elle retenait ses larmes avec un talent qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Très lentement, elle tourna la tête.

*Si je suis le seigneur du domaine, c'est à moi de m'asseoir à ta place ! Si je suis le seigneur du domaine, c'est à moi de décider !*

Elle ne pouvait pas le dire, mais elle n'en pensait pas moins. La haine la rongea un instant, mais elle ne s'attarda pas dans son coeur. Lorsqu'elle reprit la parole, Ambre s'adressa à Vassili et, cette fois, son ton était dénué d'ironie ou de mépris. Elle s'adressait à lui comme elle l'aurait fait avec d'autres personnes. Le seul crime de Vassili, autant qu'elle sache, était d'être fiancé à elle. D'ailleurs, la nouvelle de la mort de son père ne lui donnait plus envie de jouer au chat et à la souris. Autant être franche, rien ne valait la franchise chez elle.

- Seigneur Vassili, je suis navrée de ces petites joutes verbales dont vous avez été témoin. Voyez-vous, je suis une aventurière de retour chez moi après cinq ans d'absence. J'ai un peu perdu les manières des nobles et je ne suis plus habituée à ce genre de soirée. Je vous prie pour cela d'excuser mes manières un peu rustres.

Ambre inclina la tête avec respect.

- Je ne suis certainement pas le genre d'épouse qui vous conviendrait, je n'ai de noble que le titre et je déplore que mon comportement cause un tel soucis à ma famille. Cependant, sachez que je ne tiens nullement à vous nuire... même si je ne laisserai personne faire main basse sur la fortune de ma famille par mon intermédiaire.

Ambre inclina la tête à nouveau. Les regards étaient portés sur elle mais, même si ses mots pouvaient paraître étranges, elle n'avait jamais paru aussi noble qu'à ce moment précis. La jeune fille se leva avec grâce sous les regards hypnotisés.

- Si vous voulez bien m'excuser. Je ne me porte pas très bien.

Puis Ambre partit, tout d'abord vers sa chambre pour se changer, puis vers l'observatoire où Falcor l'attendait. Un lourd silence s'abattit dans la salle à manger. La grand-mère ne savait plus quoi dire pour rattraper le comportement d'Ambre.

- P... Pardonnez-la ! supplia-t-elle.


Dernière édition par Ambre le Lun 16 Juin 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:34

[HJ] Non, non, c'est bon ... Juste je mets plus de temps à répondre Razz [/HJ]


Il se passait quelque chose sous ses yeux, mais Vassili n’arrivait pas à voir quoi. A chaque fois qu’Ambre allait ouvrir la bouche, la grand-mère parlait plus vite, comme pour empêcher Ambre, soit de lui répondre, soit de parler tout court. Tout cela était fort étrange, et Vassili ne comprenait pas encore tout. D’ailleurs, à la remarque acide qu’il lui avait lancé, c’était la grand-mère qui avait répondu, et non Ambre, alors qu’il s’attendait à recevoir une nouvelle pique, peut-être un peu plus subtile, de la part de cette dernière. A l’inverse de sa grand-mère, et de Vassili, elle ne semblait toujours pas à l’aise dans ce bain de foule. C’était sans doute une solitaire. Peut-être une femme, qui préfère coudre au coin du feu plutôt que de se rendre aux fêtes, aux bals masqués organisés à la Cour. Mais elle ne paraissait pas aussi barbante … Il y avait quelque chose dans son caractère que Vassili n’arrivait pas à définir. Un je-ne-sais-quoi qui lui échappait encore et toujours.

" Grand-mère si vous avez l'intention de m'empêcher de parler durant toute la soirée il vaudrait mieux pour vous me couper la langue ! "

Tiens, encore une fois, la jeune femme semblait se rebeller contre l’autorité. Sa grand-mère, de tout évidence, ne semblait pas prête à laisser la parole à Ambre. Elle semblait vouloir cacher quelque chose. Mais quoi ? Tout cela restait encore trop obscure aux yeux de Vassili, et cela l’irrita quelque peu. Il fit comme si de rien n’était, et préféra répondre aux questions de la grand-mère, faisant abstraction de tout ce qui venait de se passer. Le sourire artificiel collé sur sa bouche était toujours en place. Ce dernier lui faisait d’ailleurs atrocement mal. Et oui, sourire d’un air niais pendant longtemps, ça fait très mal ! Essayez pour voir ! Reprenons. La grand-mère s’était enquis de l’état de ses, merveilleux et si bons et surtout si riches, parents.

Ils vont très bien, et d’ailleurs, ils m’ont demandé de vous transmettre leurs amitiés. Ils sont vraiment désolés de ne pas avoir pu venir ce soir, mais il avait un bal au Château. Naturellement, j’y était moi-même convié, mais j’ai préféré décliner l’offre, pour venir passer du temps avec vous, et votre merveilleuse petite-fille.

Le voilà qui continuait de sourire, et en plus, il papillonnait des yeux. Vraiment, toute cette hypocrisie lui pesait sur la conscience, et lui tapait sur les nerfs, mais il se contrôla, se rappelant les règles essentielles du protocole et de l’étiquette. Il était presque sûre que la grand-mère ne l’avait pas écouté, mais il fit abstraction de cela, il était trop fier pour se répéter. La grand-mère était soudain devenue rouge de colère, et ne cessait de jeter des regards noirs à Ambre. Vassili la plaignait intérieurement, il était vraiment désolé de la voir ainsi, sous le joug fatal de sa grand-mère.

" Oui, bien sûr " La grand-mère n’avait décidément aucune imagination. Même Vassili faisait mieux lorsqu’il n’écoutait pas une personne. Les règles essentielles enseignées par ses parents ! Toujours ponctué le récit de son hôte, ou de son invité, par des petites remarques, et des petites exclamations, pour manifester son intérêt, qui n’en était pas un, pour le récit.

Le dîner continua, et Ambre ne toucha pas à son assiette. Elle avait la tête baissée, et ne prononçait pas un mot. La grand-mère, toujours aussi rouge, ne disait rien non plus … Ce dîner promettait d’être … mortel. Pour ne pas s’ennuyer, Vassili se pencha vers sa voisine, une quelconque comtesse de je-ne-sais-où. Une comtesse vieille, et maquillée à outrance, et qui avait, fort heureusement, de la conversation. Ils papotèrent durant quelques instants. Il apprit qu’elle était une cousine éloignée de la famille, et qu’elle était ici pour représenter la branche du sixième degré. Bref, une vieille mégère, commère qui plus est, et qui paraissait connaître toutes les personnes qui était présentes autour de la table. Elle le nomma toutes une par une, et Vassili reconnu quelques personnes qui lui avait été présenté avant le dîner. A un moment, elle passa au dessus d’une des personne, sans la nommer. Vassili mis cela sur le compte d’un oubli quelconque, mais ne put s’empêcher de regarder la femme en question. Bizarrement, elle ressemblait à Ambre, aussi bien physiquement, que dans ses rapports en société. En effet, celle-ci ne parlait à personne, et personne ne lui adressait la parole, comme une paria.

Il mangea avec appétit tout ce qu’on lui apportait, faisant honneur à la cuisine de ses hôtes. Tiens, en parlant d’eux, la grand-mère n’avait toujours pas parlé, et gardait une certaine rougeur sur ses pommettes. Vassili continuait de parler avec la comtesse à ses côtés, tout en ne cessant pas de jeter de brefs coups d’œil du côté d’Ambre. Cette dernière, elle aussi, le regardait.

" Vous comprenez, depuis la mort de son père nous avons d'autres affaires à traiter. "

Quelle triste nouvelle ! Je ne savais pas que feu le seigneur de Soltariel était mort. Je vous adresse mes sincères condoléances, ainsi que celle de ma famille, à la votre.

Quelque chose avait changé en Ambre à l’instant de l’annonce faite par sa grand-mère. Elle était apparemment encore sous le choc de la mort de feu son père, et ne se remettait pas de cette perte. Il chercha dans son esprit une quelconque formule de politesse à sortir dans un cas pareil … " Les meilleurs partent toujours devant. ". Mais à peine l’avait-il trouvé que la grand-mère avait repris les rênes de la conversation, et Vassili ne pût sortir la phrase censée réconforté la jeune fille.

" Vous comprenez qu'une femme ne peut gouverner seule... "

Vassili était un peu outré par l’attitude de la grand-mère. Les mœurs n’avait apparemment pas évoluer dans la tête de la vieille femme. Ce vieux stéréotype comme quoi les femmes étaient des incapables … Son précepteur lui avait maintes fois répéter qu’il ne devait pas juger les personnes sur leurs apparences … mais il savait déjà cela. A cause de son petit frère, malheureusement disparu. Ce petit frère qu’il chérissait plus que tout … Ce petit frère aux cheveux blancs … Une différence qui lui avait valu beaucoup d’ennui. Mais Vassili l’avait toujours aimé. Bon d’accord, pas au début … Il l’avait donc presque toujours aimé, et ce, malgré sa différence. Il savait donc qu’une femme pouvait tout à fait gouverner seule … si elle en était capable et si elle était assez forte. Et de toute évidence, c’était le cas, avec son fort caractère, Vassili était sûr qu’elle n’avait pas besoin de son aide pour diriger la fortune des Soltariel, et que si Vassili l’aidait, ils n’auraient bientôt plus rien.

" Vos parents ne tarissent pas d'éloges sur vous. "

Grosse surprise pour Vassili. Ses parents qui disent du bien de lui … Après réflexion, c’était normal, en société, ses parents étaient toujours agréables, mais dès qu’on était dans la sphère du privé, Vassili devenait un bon-à-rien .. C’était très étrange comme réaction … Mais tellement une réaction de noble. En tout cas, ses parents avaient de tenir à ce mariage, pour qu’il aillent jusqu’à louer ses qualités … Et Vassili n’allait rien faire pour démentir cela. Il ne pouvait tout de même pas décevoir ses parents, ni les grand-parents d’Ambre.

" Puis-je me permettre de vous inviter à passer quelques jours parmi nous ? "

Mais bien entendu. Ce serait avec un réel plaisir que de pouvoir fréquenter votre présence, et celle de votre petite-fille, pendant quelques jours .. . Et puis, vous semblez tellement être une famille … unie ! C’est avec un plaisir non dissimulé que j’accepte votre invitation.

Vassili avait d’abord accepté par pure politesse. On ne pouvait décemment refuser l’offre d’un autre noble, surtout si ce dernier offrait le gîte et le couvert. En plus, il pourrait faire plus ample connaissance avec la " farouche ", mais néanmoins très belle, Ambre, et ce, sans la présence de la grand-mère, qui paraissait refréner les paroles de sa petite-fille. Ce qui était fort regrettable. Pour Vassili, il ne fallait pas brider les personnes, il fallait les laisser s’exprimer …

Le dîner continua. La grand-mère paraissait plus … joyeuse depuis que Vassili avait accepté son invitation. Ambre, quant à elle, n’avait toujours pas donné de réaction. Elle se murait dans un silence … comme la femme, dont Vassili ne savait toujours pas le nom. Vassili continuait de parler avec enthousiasme avec sa voisine la comtesse, et celle-ci lui rendait la pareille. C’était vraiment agréable de pouvoir parler, surtout si aucun de ses hôtes ne lui adressait la parole. Soudain, Ambre prit la parole. Alors que ses dernières paroles avaient été imbibé d’un profond mépris, elle parlait cette fois-ci normalement. Comme si tout ce qui s’était passé avant n’avait jamais eu lieu.

Elle parla avec franchise, raconta une partie de sa vie. Raconta pourquoi elle n’avait que l’enveloppe charnelle d’une noble, et pas l’état d’esprit. Sa dernière réplique avait cependant un goût quelque peu acide et cynique. Comme si elle avait compris les intentions de Vassili. Le silence s’était fait à présent autour de la table, et tous les regards étaient tournés vers Ambre, mais aussi vers Vassili. On pouvait déjà entendre quelques chuchotements indiscrets, dont Vassili devinait sans peine la contenance : " Comment va t’il réagir devant cette affront ? ", " Cette petite est décidément mal élevée … ", …

" Si vous voulez bien m'excuser. Je ne me porte pas très bien. "

Vassili avait envie de lui dire qu’il l’excusait.
Vassili avait envie de la prendre dans ses bras pour la réconforter.
Vassili avait envie de l’aider à fuir ce monde hypocrite de la noblesse.
Mais Vassili ne fit rien. Il ne bougea même pas le petit doigt. A présent, Ambre s’était levé, et les quelques chuchotements s’étaient tus. Tous les regards convergeaient vers Ambre. Un ange aurait pu passer au dessus de leurs têtes.

" P... Pardonnez-la ! "

Vassili n’écouta même pas les excuses que la grand-mère pourrait trouver à Ambre. A son tour, il se leva, et tenta de retrouver Ambre, à travers les longs couloirs. Il se perdit de nombreuses fois, et demanda souvent à des domestiques de passage, où il pourrait trouver Ambre. Il monta des marches, il en descendit d’autres, il ouvrit des portes, et les referma immédiatement.

Il monta tout en haut de l’observatoire. Une des servantes qu’il avait croisé lui avait dit qu’elle se trouvait là. Les marches étaient grandes. Les marches étaient nombreuses. Mais il réussit tout de même à grimper tout là haut. Le souffle coupé, il frappa à la porte, espérant qu’Ambre daignerait lui ouvrir.

TOC TOC TOC

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:12

Ambre se sentait un peu mieux depuis qu'elle avait laissé tombé le dîner et ses habits de noble. Vêtue de sa tenue d'aventurière, son pantalon et sa tunique, débarassée de tout son maquillage superflu, elle était redevenue elle-même. Allongée sur le sol poussiéreux de l'observatoire, elle regardait les étoiles sinciller, tandis que Falcor sautillait à côté d'elle pour jouer avec ses cheveux et tenter de la réconforter.

*Il est mort*

Ambre ferma les yeux. Cette phrase lui revenait sans cesse. Pourquoi personne ne l'avait-il prévenu de la mort de son père ? Pourquoi ne l'avait-on pas prévenu dès qu'ils l'avaient su ? Parce-qu'elle n'était pas chez elle et qu'elle était injoignable. Aujourd'hui, la situation lui échappait complètement. Mais elle allait se ressaisir !

Séchant ses larmes, elle se redressa et serra le poing. Sa grand-mère allait-elle s'en sortir aussi facilement ? C'était hors de question ! C'était elle, à présent, qui devait diriger les Soltariel ! Pas cette mégère !

*Libérer mes cousins est la priorité.*

Une fois ses cousins libérés, elle n'aurait aucun mal à reprendre ses droits. Elle était d'ailleurs bien décidée à chasser sa grand-mère du domaine, comme une paria. Une petite vengeance mesquine certes mais qui la soulagera beaucoup.

Debout, Ambre commença à faire les cent pas en réfléchissant.

*Où a-t-elle pu les cacher ? Pas ici, elle sait que je n'aurai aucun mal à les retrouver ! Ni à Diantra ou à Ydril car ce serait trop simple et pas assez discret.*

Ambre leva la main et Falcor vint se poser sur elle, lacérant son bras de ses serres. Ambre fit une grimace mais ne protesta pas. Elle commençait à avoir l'habitude.

- Dis-moi, Falcor, pourrais-tu retrouver Oligaro et Terryl ? Non, bien sûr. Tu ne les as jamais rencontrés. Je donnerai cher pour qu'ils soient là aujourd'hui !

Si Oligaro était là, il pourrait prendre les affaires en main. Avec sa nature calme, il aurait trouvé des solutions aux différents problèmes. Si Terryl était là, Ambre se serait simplement sentie moins seule. Il était son meilleur ami, hormi Falcor.

- J'ai une terrible envie de laisser tomber le nom des Soltariel. Qu'est-ce que tu en penses, Falcor ?

Le faucon la regarda sans comprendre. Ambre lui en demandait trop. Elle esquissa un sourire et le laissa s'envoler.

- Repartir sur les routes sans me soucier de toutes ces histoires... Ca me plairait, mais je ne peux pas laisser mes gens entre les mains de... cette vieille folle !

Non, elle ne pouvait pas faire ça. Elle était tout de même la fille du grand et respecté seigneur Christopher Soltariel ! Elle ne pouvait pas le décevoir !

*Mais il est mort.*

Elle n'arrivait décidément pas à se mettre cette idée en tête. Son visage, son sourire lui revenaient. Il l'avait éduqué et entraîné en secret, il avait deviné sa fugue et lui avait envoyé de l'argent pour l'aider à survivre. Il avait toujours respecté ses choix. C'était un grand seigneur.

- Pourquoi ? gémit Ambre, en frappant le mur avec rage. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? La peste ? Un assassinat ? Alors quoi ?

TOC TOC TOC

Ambre tourna la tête vers la porte et réalisa seulement alors qu'elle pleurait. Ce n'était pas convenable d'être surprise ainsi. Tout en essuyant son visage à la hâte, elle tenta de retrouver une allure plus digne en remettant de l'ordre dans ses cheveux. Qui pouvait bien venir dans l'observatoire ? Jamais personne ne venait, même pas les serviteurs chargés du ménage ! Et qui frapperait ainsi ? Quelqu'un qui la cherchait. Sa mère, sans doute. Elle avait des choses à lui apprendre et il n'y avait qu'elle pour oser monter la voir.

*Jamais ma mère n'aurait quitté le dîner en cours. L'honneur de la famille est aussi importante pour elle que pour mes grands-parents.*

Mais sa mère l'aimait, au moins. Peut-être avait-elle fait une exception.

Falcor, qui n'avait pas de perchoir, alla se poser dans un coin où il commença à lisser ses plumes. Il préférait voir Ambre calme et souriante ! Cette dernière, affichant un sourire tendre sur son visage, se dirigea vers la porte et l'ouvrit.

Elle ne put cacher sa stupeur en reconnaissant Vassili de Diantra. Que faisait-il ici ? Il était venu pour lui parler ? Mais pour quelles raisons ? L'argent ? La compassion ? Autre chose ? Ambre avait encore bien du mal à cerner cet étrange jeune homme. Aussi, faisant un pas latéral, elle l'invita à entrer dans sa cachette.

- Ce... Cet endroit n'est malheureusement pas très propre, j'en suis navrée. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un d'autre que moi venir un jour ici.

Falcor leva la tête et regarda l'inconnu de ses yeux perçants. Il prit son envol et vint tourner au-dessus d'Ambre, dans une crise de jalousie plus forte que d'ordinaire. Ambre lui fit signe de retourner à sa place, ce que le faucon fit difficilement et sans quitter Vassili des yeux.

- Excusez-le, il est comme ça avec tout le monde.

Ambre se sentait mal à l'aise. Après ce qu'elle lui avait dit, Vassili avait toutes les raisons d'être furieux. Si elle avait voulu le faire fuir, elle n'avait néanmoins jamais voulu le blesser. Ambre n'aimait pas faire de mal, mais blesser avec les mots était une de ses spécialités. Qu'elle le fasse de manière volontaire ou non.

- Je vous prie d'excuser mon comportement de tout à l'heure. Il n'était pas dans mes intentions de vous traiter ainsi.

Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi séduisant ? Ses yeux, surtout, avait quelque chose d'envoûtant. Ambre tenta d'oublier cette pensée. Elle n'était décidément plus d'humeur guerrière. Ou du moins, pas dans de longues joutes verbales. Les affrontements de ce genre étaient efficaces mais frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:47

[HJ]Pardon, pas beaucoup d'inspiration ce coup-ci[/HJ]

La porte s’était ouverte avec un léger, si ce n’est pour dire un sinistre, grincement. Apparemment, cette pièce n’était guère utilisée. D’ailleurs la couche de poussière sur les quelques meubles qui meublaient la pièce en était la preuve. Vassili eu une petite hésitation avant de rentrer. Le fait d’ouvrir la porte avait eu pour conséquence de soulever quelques nuages de poussière. Après s’être épousseté les épaules, il pénétra enfin dans la pièce. Il toussota un peu. La pièce était décidément vraiment trop sale. Un oiseau piaillait dans la pièce. Un faucon de toute évidence. Il tournait autour de sa tête, comme s’il voulait bien dire qu’il était dans son territoire, et que personne ne devait considérer comme acquis sa présence ici. C’était un oiseau intelligent, comme la plupart des faucons.

" Ce... Cet endroit n'est malheureusement pas très propre, j'en suis navrée. "

Effectivement … Très propre n’est même pas le terme que j’aurais utilisé. Je ne comprends même pas que des personnes sensés puissent venir ici. Et les domestiques ne doivent pas se donner la peine de monter jusqu’ici … Personne n’a dû utiliser cette pièce depuis … des lustres.

" Je vous prie d'excuser mon comportement de tout à l'heure. "

Bien entendu que je vous excuse … Je ne suis pas un monstre !

Vassili se sentait mal à l’aise. Seul dans cette pièce, avec une inconnue. Une inconnue, le mot était peut-être un peu trop fort, mais c’était tout de même le cas. Ils allaient devoir se marier, pour faire plaisir à leurs familles, alors qu’il n’avait rien en commun. Rien, à part le fait qu’ils se détestaient, réciproquement. Ils n’aimaient pas la personne qu’ils avaient en face d’eux, ils haïssaient la personne qu’elle allait devenir. Le mari et la femme réuni dans la même pièce, seuls … Et il n’arriva rien, enfin pas dans le seul, où vous l’entendez. Vassili resta en silence longtemps en train de la jauger. Effectivement, Ambre était très belle. Sa longue chevelure blonde qui descendait jusqu’à ses épaules, ses yeux bleus, ou verts, ou les deux, si profonds qu’on s’y perdait dedans. Bref, elle avait de nombreux atouts pour elle. Si ses grands-parents ne l’avait pas forcé à se marier avec Vassili, elle aurait sans doute pu trouver un mari sans aucune difficulté. La pièce était tout de même oppressante, et la poussière rendait l’ambiance encore plus froide qu’elle ne l’était entre Ambre et Vassili. Un silence de mort régnait dans la pièce. Encore une fois, un ange aurait pu passer au dessus de leurs têtes.

Vassili n’aimait pas le silence, surtout quand celui-ci était aussi oppressant que cela. Il pris donc la parole pour briser ce silence.

Bon … Il est évident que tous les deux ne voulons pas de ce mariage. Mais nous voulons tous les deux faire plaisir à notre famille. Ou en tout cas, pour ma part. Avez-vous une solution ? Je ne puis me soustraire aux obligations familiales …

Vassili regardait dans le fond des yeux Ambre. Il n'avait pas peur de sa réaction. Il avait préféré être franc avec elle plutôt que de lui mentir, et espérait que cela pourrait l'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:59

[hrp : pas de soucis^^]

Bon… Il est évident que tous les deux ne voulons pas de ce mariage. Mais nous voulons tous les deux faire plaisir à notre famille. Ou en tout cas, pour ma part. Avez-vous une solution ? Je ne puis me soustraire aux obligations familiales …

Ambre sentit son malaise disparaître et elle retrouva le sourire. Elle aimait la franchise !

- Cette pièce vous incommode, suivez-moi nous pourrons discuter plus librement.

Ambre appela Falcor qui vint se percher sur son bras, puis elle descendit les marches jusqu'au deuxième étage, conduisant Vassili dans sa chambre. Ce n'était pas très correct pour une noble de faire venir un homme dans sa chambre, mais elle se moquait bien du protocole sur le moment.

La jeune fille proposa un fauteuil à Vassili, tandis qu'elle-même ouvrait la fenêtre pour permettre à Falcor d'aller voler un peu plus loin. Enfin, la jeune fille se tourna vers Vassili.

- Je suis ravie que vous partagiez mon opinion, seigneur Vassili. J'avoue que j'ai rarement vu un noble faire preuve d'autant de franchise.

Ambre s'installa à cheval sur une chaise, parfaitement à son aise. Et peu féminine. Ca lui était égal à présent, de lui plaire ou non, puisqu'ils avaient la même envie de rompre de mariage arrangé ! Autant rester elle-même.

- A dire vrai, je suis moi-même un peu gênée par ma situation familiale.

Ambre serra les dents, en se souvenant de la mort de son père.

- Voyez-vous, ma très chère et adorable grand-mère a des prisonniers. Mes deux cousins, qu'elle considère comme indignes de la famille. J'ai sa promesse qu'elle les libèrera après notre mariage. Tout ça, je l'ai fait pour eux. En fait, je l'ai surtout fait en attendant de pouvoir les libérer. De savoir où ils sont, surtout.

La jeune fille tourna son regard vers la fenêtre. La plaine s'étendait, verdoyante et à perte de vue. Le ciel était clair. L'appel de la nature était puissant !

- Mais si vous avez vous-même des obligations familiales...

Que pouvaient-ils bien faire ? Jouer la comédie ? Ambre ne voulait pas de ce mariage ! Jamais ! Mais Vassili était intelligent. Avec son énergie et l'esprit du jeune noble, ils devraient pouvoir trouver une solution !

- Je ne peux pas déshonnorer le nom des Soltariel pour vous permettre de rentrer dignement chez vous. J'en suis navrée. Comment pensez-vous pouvoir convaincre vos parents ? Que vous faudrait-il ? Une rencontre avec ma grand-mère ?

Ambre éclata d'un rire cristallin. Sa grand-mère était effrayante, après tout ! Dans sa chambre aux teintes vertes, avec un souffle de vent dans les cheveux et son Falcor à proximité, Ambre se sentait parfaitement bien.

- Pour ma part, j'ai prévu de me rendre à Ydril, où je pense trouver de l'aide. Mais je n'arriverai pas à partir aussi facilement de cette cage dorée. Fabriquer une corde pour descendre de ma fenêtre est un peu démodé, maintenant. Surtout si je suis le seigneur officiel du domaine.

Un peu de dignité ne faisait pas de mal ! Elle demanderait peut-être à Vassili de lui prêter main forte pour cacher son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:36

Ambre décida enfin de quitter la petite, et sale, et sinistre, et triste, et poussiéreuse, et … salle, qui servait, aux dire de la servante, croisée dans les couloirs, d’observatoire. Vassili aurait encore des frissons pendant longtemps en repensant à cette pièce. Rien que de la regarder lui donnait l’envie de vomir, ainsi que de légers picotements dans le dos. Et oui, tout ce qui n’était pas beau, harmonieux, magnifique, superbe, formidable, bref qui n’était pas … beau, rendait Vassili malade, et pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Il fréquenter les tavernes les plus misérables, tentait de fréquenter des pauvres, des rustres, … tout ce que vous voulez, mais rien n’y faisait. Il avait une sainte horreur du … moche. On ne peut que l’appeler comme ça d’ailleurs. C’est donc avec un certain plaisir qu’il suivit Ambre, il redescendit les marches montées quelques minutes plus tôt, mais cette fois-ci avec plus d’enthousiasme.

Il n’alla pas très loin. En effet, tous deux, enfin tous les trois, s’arrêtèrent au deuxième étage. De toute évidence, Ambre ne désirait nullement retourner au banquet gentiment organisé par sa tendre, et douce, grand-mère. Ou en tout cas, pour le moment. En pénétrant dans la chambre, Vassili eut un moment de stupéfaction. Apparemment, la pièce n’avait pas été utilisé depuis longtemps. Cela ne se voyait pas parce qu’il y avait une fine couche de poussière, car le ménage avait été fait. Ni parce que les draps n’étaient pas froissés. Tout simplement parce que la pièce était froide. Pas froideur dans le sens où vous l’entendez, car un feu était allumé dans la cheminée, mais bien froide, comme si elle n’avait aucune chaleur humaine. Ca se voyait que personne n’avait habité ici depuis des lustres. Cela faisait presque autant froid dans le dos que l’observatoire, si on enlève le fait que la chambre était harmonieusement, et surtout richement, meublée. Mais Vassili se rappela les paroles d’Ambre, et son absence de " longue durée ".

Ambre avait proposé à Vassili un fauteuil. Le seul fauteuil de la pièce d’ailleurs. mais en même temps, Vassili était l’invité, il avait donc le droit à la meilleur place. Il s’assit donc confortablement, rentrant au maximum dans le fond du fauteuil, jusqu’à le toucher. Il était très moelleux, et cela faisait du bien, surtout après le rude voyage qu’il avait fait. Il posa ses avant-bras sur les accoudoirs, harmonieusement, et surtout richement, décorés. Quant à Ambre, elle s’était approchée de la fenêtre, l’ouvrant en grand. Un vent frais passa dans la chambre. C’était vraiment inutile d’allumer un feu dans une cheminée, surtout qu’on était en plein été, et qu’il ne faisait pas du tout froid, ni dehors, ni dans la chambre.

Et là, ce fut le choc pour Vassili. Me direz-vous, il y aura eu de nombreux chocs pour Vassili ce soir. Et oui, c’était décidément une soirée forte en émotion … Donc reprenons, Ambre s’était assise, comme une vulgaire paysanne, à cheval sur sa chaise. C’était vraiment étonnant, la grand-mère avait de toute évidence raison, en déclarant que l’éducation, surtout en société, d’Ambre n’était pas terminée … Mais Vassili se demandait si elle avait un jour commencée. Les erreurs concernant l’étiquette avaient été si nombreuses ce soir que Vassili ne pouvait même pas les compter sur les dix doigts de sa main.

Apparemment, la grand-mère d’Ambre, si douce et si gentille paraissait-elle, était en réalité une petite peste. Elle avait utilisé le chantage. Elle était intelligente, c’est peut-être elle que Vassili devrait épouser ? Non ! Il y a le grand-père … On peut facilement tuer un grand-père et faire passer cela pour un accident, non ? Comment ça Vassili est un monstre ? Mais non, c’est juste deux petits meurtres de rien du tout. Deux ? Beh oui, le grand-père pour pouvoir épouser la grand-mère, et ensuite la grand-mère, pour pouvoir hériter du titre, et de la fortune, c’était très simple ! Le seul problème ne serait pas Ambre. On pouvait facilement la répudier, l’envoyer au fin fond d’une quelconque forêt. Non, le problème était la grand-mère. Elle était intelligente, et risquerait sans doute de découvrir les desseins de Vassili.

Vassili secoua la tête. Toutes ses pensées, plus ou moins bonnes, lui embrouillaient l’esprit. C’est surtout le rire d’Ambre qui lui permis de redescendre sur terre. Vassili n’avait jamais entendu un rire pareil. C’était vraiment envoûtant …

Et bien, nous n’avons qu’à nous marier. Epousez-moi Ambre !
Ensuite, nous irons à Ydril pour un prétendu mariage de noces. Votre grand-mère pourra facilement nous laisser partir. Elle ne voudra pas nous accompagner tout de même ? Et ainsi, nous pourrons aller tous les deux à Ydril, et vous pourriez aller chercher votre précieuse aide, bien que je ne vois guère comment on pourrait nous sortir des nombreux problèmes qui s’accumulent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:57

Et bien, nous n’avons qu’à nous marier. Epousez-moi Ambre !

Ambre serra les dents. Et puis quoi, encore ? Si elle voulait aller à Ydril, c'était justement pour éviter ce mariage ! Comment pourrait-elle épouser quelqu'un qui rechignait à mettre les pieds dans une pièce poussiéreuse ? La jeune fille eut un instant d'hésitation. Pourquoi était-il monté la voir, en réalité ? Pour lui parler du fait qu'ils n'avaient rien en commun ? C'était évident dès le premier regard !

- J'ai une bien meilleure idée, seigneur Vassili !

Ambre se leva avec grâce et s'approcha de lui. Debout, elle paraissait le dominer. Et pourtant, même si Vassili était plutôt petit pour un homme, il mesurait près de cinq centimètres de plus qu'elle.
La jeune fille eut un sourire rusé. Il la prenait vraiment pour une idiote finie ! Si elle l'épousait, la fortune des Soltariel lui reviendrait en totalité ! Et les nobles ne pouvaient pas annuler un mariage simplement. En général, l'un des deux perdaient son honneur en étant répudié. Ambre n'avait pas l'intention de le laisser intriguer contre elle.

- Au lieu de vous laisser préparer votre petit plan de manière à être le seul à en tirer avantage, je vais agir à ma manière. Vous allez séjourner ici, d'après ce que j'ai cru comprendre. Je vais en profiter pour m'eclipser. Les servantes et vous-mêmes couvrirez mon absence en prétendant que je suis tombée malade. Ca ne devrait pas être difficile ! Sauf si vous voulez m'accompagner sur les routes ?

Ambre en doutait beaucoup. Et il le ralentirait certainement.

- Il ne me faut pas plus de deux jours de marche pour arriver à Ydril. Si je me presse. Deux jours pour le retour, ça me laisse trois jours pour trouver une solution à Ydril. Si dans ce laps de temps je n'ai pas réussi à retrouver la trace de mes cousins, alors pour ma part je ne serai pas en mesure de refuser ce mariage.

Ambre se baissa vers lui, posant ses mains sur les accoudoirs, c'est-à-dire sur ses bras. Puis elle le fixa droit dans les yeux. Elle n'avait plus rien de la jeune fille timide et mal à l'aise du dîner, loin de là. Là, elle était sur son terrain.

- Vous devriez mettre à profit ces quelques jours pour réfléchir à la manière de convaincre vos parents. Utilisez toutes vos ruses ! Je suis sûre que vous devez avoir pleins de ressources !

Ambre se tourna vers son coffre et en tira son arc et son carquois.

- Mais avant de faire quoi que ce soit, je dois parler à mes hommes. Et à ma mère.

Le regard d'Ambre s'obscurcit.

- Je dois savoir ce qui est arrivé à mon père.

Pourquoi avait-elle voulu préciser ça ? Ambre se tourna vers Vassili et lui jeta un regard étrange, un mélange de curiosité et de tristesse.

- Pourquoi avez-vous quitté la table pour moi ? Vous avez certainement fâché ma grand-mère, ça m'étonne beaucoup vu que vous avez fait beaucoup d'efforts pour lui plaire. Soyez honnête et dîtes-moi ce que vous espérez obtenir. C'est l'appât du gain, n'est-ce pas ? La fortune des Soltariel ?

Ambre se tut et tourna la tête. Ces histoires de noblesse...

- Je ne suis qu'un petit bonus. Ou un calvaire supplémentaire, ça reste à voir. Comment vous me voyez, vous ? Comme une poupée ? Comme une vagabonde ? Si le mariage se fait quand même malgré nos efforts, je vous emmènerai sur les routes pour vous montrer un monde sans contrainte !


Dernière édition par Ambre le Mar 17 Juin 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:08

Décidément, Ambre était une jeune femme pleine de ressources. Derrière ses manières rustiques, d’aventurière aguerrie, on pouvait distinguer une jeune femme intelligente, manipulatrice, qui n ‘hésitait pas à utiliser la force, ou à piétiner pour réussir. Au fur et à mesure que la conversation avançait, Vassili se trouvait de plus en plus de points communs avec la belle Ambre. La belle avait quitté la fenêtre par laquelle elle ne cessait de regarder depuis son entrée dans la pièce. De toute évidence, l’appel de la nature était fort, et l’aventurière qui dormait en elle n’allait pas tarder à resurgir. Elle s’était rapprochée de Vassili. Lui resta confortablement assis dans le fauteuil. Il n’allait tout de même pas se donner la peine de se lever pour affronter la jeune femme. Il préférait la laisser croire qu’elle maîtriser la situation, en lui donnant la position, seulement géographique, de force. En se plaçant en dessous d’Ambre, Vassili voulait montrer qu’il lui était soumis. Mais tôt ou tard, il trouverait bien un moyen de lui faire payer cet affront, et de mettre la main basse sur la fortune des Soltariel.

Ambre lui proposa de l’accompagner sur les routes. C’était vraiment grotesque, et elle le savait. Elle voulait juste se montrer poli envers son futur époux. Mais Vassili ne tenait vraiment pas à aller sur les routes. Le voyage l’avait vraiment fatigué, et il devrait sans doute se rendre dans une ville lointaine, sans son carrosse, à dos de cheval, ce qui était encore pire que le carrosse, surtout vu l’état actuel des routes.

Il fallait donc aller à Ydril, à pied en plus ! Pendant quatres jours ! Ambre avait raison de penser que Vassili ne l’accompagnerait pas, car marcher était vraiment trop insupportable pour lui, alors marcher trois jours sans presque s’arrêter relèverait du miracle divin. Elle s’était penchée au dessus de Vassili. Les visages étaient à quelques centimètres l’un de l’autre, les yeux, profonds, se jaugeaient, chacun fixait l’autre intensément. Et là, ce fut le drame. Non, en fait, ce ne fut pas, comme beaucoup de personnes auraient pu le croire, la scène du baiser. Vous pensiez vraiment que ces deux-là vont pouvoir se supporter longtemps ? J’en doute fort …

" Je suis sûre que vous devez avoir pleins de ressources ! "

Finalement, peut-être que l’éducation de cette jeune femme avait commencée un peu. La persuasion par la flatterie … Un truc vieux comme le monde, et Vassili ne tomba pas dedans. De toute façon, il savait que ces parents voulaient de ce mariage coûte que coûte, et que rien ne pourrait les faire changer d’avis. Même pas si Vassili promettait de rembourser toutes ses dettes, même s’il proposait de rembourser tout l’argent emprunté dans la bourse familial, même s’il promettait d’arrêter de fréquenter les cercles de jeux, même s’il promettait de se trouver un travail honnête, … Bref, rien n’arriverais à faire changer ses parents d’avis. Ils croyaient même que l’amour viendrait par la suite … Peut importait du moment que leur fils ne soit plus dans leurs pattes, qu’il arrête de jouer, qu’il hérite d’une colossale fortune, et d’un titre des plus flamboyants.

" C'est l'appât du gain, n'est-ce pas ? La fortune des Soltariel ? "

Cela se voit tant que ça que je ne désire que son argent ? Je pensais pourtant que mes bonnes manières et mes faux sourire avaient trompés tout le monde, mais elle est plus intelligente qu’elle n’y paraît. Je vais vite devoir trouver un moyen de m’en débarrasser, ou en tout cas un moyen de la mater.

" Je ne suis qu'un petit bonus. Ou un calvaire supplémentaire "

Mais non, voyons … C’est vrai que la beauté c’est toujours un petit bonus. Ce superflu-là sera mon nécessaire. Aimable, bien faite, voilà de quoi vivre pour l’amour, sociale et spirituelle, voilà pour l’entretien de la société : pardi, tout en sera bon dans cette femme-là, l’utile et l’agréable, tout s’y trouve. *

Et bien, je vous protégerais. Ou plutôt, je protégerais votre fuite. Partez à Ydril, mais ne prenez pas trop de temps. Je ne pourrais cacher votre présence bien longtemps. Je fais cela pour vous. Croyez le bien. Je saurais m’en souvenir quand le temps sera venu.

Vassili ne prenait plus la peine de cacher ses intentions, ou du moins devant Ambre. Il y avait dans ses paroles un mélange subtile d’ironie, de méchanceté et de cynisme. Tout pour qu’Ambre sache qu’il disait vrai, et qu’elle ne pourrait pas s’y soustraire.


*
Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux I, 1. La réplique de Lisette étant féminisée
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:16

Ambre avait utilisé ses atouts pour l'impressioner, mais en vain. Loin de s'enfoncer dans le fauteuil en tremblant de peur, Vassili avait soutenu son regard, persuadé qu'il finirait pas l'emporter sur elle. Quel arrogance ! Il espérait la mater un jour., sans doute.. Du moins, Ambre en avait la forte impression.

Et bien, je vous protégerais. Ou plutôt, je protégerais votre fuite. Partez à Ydril, mais ne prenez pas trop de temps. Je ne pourrais cacher votre présence bien longtemps. Je fais cela pour vous. Croyez le bien. Je saurais m’en souvenir quand le temps sera venu.


Cette réplique lui glaça le sang. En l'entraînant dans ses combines, en faisant de lui son complice, elle s'ouvrait une faille qu'il pouvait décider ou non d'exploiter. Sur ce coup-ci, elle avait mal joué. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Si elle l'avait tenu en-dehors, sa "maladie" serait paru comme un outrage, une vulgaire comédie et les conséquences auraient été dramatiques pour elle.

*Ne vous en souvenez pas trop !*


Ambre lui jeta un regard noir mais n'osa pas exprimer sa pensée. Non, décidément il était hors de question d'épouser un type pareil ! Il était beaucoup trop dangereux. Trop manipulateur...

- Je pars demain soir, précisa-t-elle.

Ambre attrapa une petite cloche à l'entrée et la tira, laissant un doux tintement se répercuter dans le manoir. Quelques instants plus tard, un enfant d'une dizaine d'années, aux cheveux roux ébouriffés et en tenu des serviteurs, se présenta à la porte.

- Bonjour, salua Ambre, surprise. Je pensais appeler Hector.

- Bonjour dame Ambre ! salua l'enfant, en s'inclinant. Je suis un nouveau au service des Soltariel et l'apprenti d'Hector. Mon nom est Lérion et je suis très heureux de vous voir enfin en vraie !

Ambre se sentit rougir légèrement, tant de honte que de l'enthousiasme de l'enfant. Le vieil Hector, qu'elle connaissait depuis son enfance, avait dû parler d'elle...

- Bonjour Lérion, mais j'aurai préféré...

La jeune fille hésita. Laisser un enfant s'occuper de Vassili n'était sans doute pas une bonne idée. Les enfants savaient toujours trop de choses car ils laissaient leurs oreilles trainer. De plus, ils parlaient beaucoup. L'enthousiasme de la jeunesse, sans doute. Et saurait-il rester à sa place sans offenser le Seigneur ? Mais si l'intendant lui-même avait envoyé l'enfant, c'était sans doute qu'il avait sa confiance.

- Très bien Lérion. Seigneur Vassili, ce jeune serviteur va vous conduire à votre chambre, puis il restera à votre disposition pendant votre séjour ici.

*Ne le traumatisez pas avec vos regards de tueur !*

Ambre se pencha vers l'enfant abasourdi par la nouvelle.

- C'est ton premier vrai travail. N'hésite pas à demander des conseils à ton tuteur ! Conduis-le à la première chambre des invités et n'hésite pas à aérer la chambre.

Ambre se tourna vers Vassili.

- Si ce jeune garçon ne vous convient pas, demandez à parler à l'intendant Hector, il vous trouvera quelqu'un de plus expérimenté.

Ambre s'inclina avec respect, un peu à la mode des hommes, et partit avec ses armes, laissant Vassili seul avec un petit serviteur impressionné.

- Bonjour seigneur Vassili ! s'enthousiasma l'enfant, en saluant avec respect. Si vous voulez bien me suivre !


[hrp : tu peux jouer l'enfant, ça te facilitera la tâche^^]

~~~~~~~~~~~~

Ambre se sentait de mauvaise humeur. Ce Vassili lui tapait sur les nerfs ! Comment osait-il la regarder de haut ? Mais la jeune fille tenta d'oublier son agacement pour afficher un visage noble et souriant. Le dîner touchait à sa fin, les nobles repartaient les uns après les autres. Ambre les ignora superbement et traversa la chambre de l'intendant et celle des serviteurs pour frapper à la porte des gardes. Personne : ils devaient s'entraîner !

Ambre se rendit donc au niveau -1, la salle d'entraînement des gardes. Ils étaient là. Le domaine était gardé par une vingtaine de soldats, donc cinq vétérans qui donnaient les ordres. Certains s'entraînaient à l'épée, en duel ou avec les mannequins, d'autres performaient leur adresse à l'arc. Ambre les observa un moment, fière d'eux, puis elle se fit annoncer.

- Dame Ambre ! s'écria un des vétérans, en s'inclinant avec respect. Vous êtes de retour alors ! Les rumeurs étaient donc vraies. Nous avons hâte de vous voir reprendre les affaires en main !

Ambre eut un sourire. L'entraînement militaire était refusé aux femmes sur Solaria, mais Ambre s'était entraînée en secret et elle avait cotoyé la plupart des gardes. Les vétérans, surtout, la considéraient comme leur petite élève.

- Je suis contente de vous voir ! déclara Ambre, faisant fi des manières pour serrer ses professeurs dans ses bras.

Lorsqu'elle eut fini de saluer, elle se plaça au centre de la pièce. Les regards étaient posés sur elle. Dans sa tenue de voyage, Ambre ne paraissait que plus guerrière et plus farouche. Son initiation de cinq ans sur les routes la rendait plus digne que jamais de leur respect.

- Messieurs, j'ai de mauvaises nouvelles. La mort de mon père a permi à mon ailleule Orouéna de prendre le pouvoir et d'abattre sa tyranie sur le domaine. Elle fait également peser sur ma personne un odieux chantage qui m'empêche de reprendre ce qui me revient de droit. Je reste cependant, et d'une manière officielle, la dame du domaine de Solaria.


Ambre marqua un silence.

- En ce nom, moi, Ambre Soltariel, je vous ordonne de reformuler ici et maintenant votre serment d'allégeance à ma propre personne !


Les gardes, stupéfaits, hésitèrent un moment puis, l'un après l'autre, ils possèrent un genou à terre, plantant leur épée au sol, et ânnonèrent d'une même voix le serment d'allégeance.

- Je vous remercie, conclut Ambre. Je compte sur votre loyauté pour protéger le domaine et pour protéger mes intérêts. Je vous demande aussi de ne pas ébruiter cette petite cérémonie. Il serait mal venu que ma grand-mère apprenne vers qui va votre fidélité.

La jeune fille perdit enfin son visage sérieux et se mêla à eux pour une petite séance d'entraînement à l'arc, dans lequel elle défia plusieurs archers dans la bonne humeur et une ambiance bon enfant. Avoir la loyauté des gardes, gagner leur affection, était pour Ambre autant un calcul qu'un besoin personnel. Elle éprouvait vraiment de l'affection pour chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:50

" Je pars demain soir "

Si tôt, déjà ? Et après tout, c’est parfait . Cela me laissera tout le temps nécessaire pour me mettre la grand-mère, le grand-père, ainsi que quelques serviteurs dans la poche avant son retour … Et puis, je pourrais aussi essayer de trouver quelques trésors oubliés dans les recoins, et même découvrir quelques passages secrets empoussiérés, avec lesquels je pourrais m ‘échapper pour aller à Diantra pour jouer dans un de mes cercles de jeu préférés.

Ambre tira une sonnette, sans doute destinée à appeler un quelconque serviteur, pour qu’il s’occupe de Vassili et qu’Ambre s’éclipse discrètement, pour préparer son voyage à Diantra. Seulement quelques secondes passèrent avant qu’un jeune garçon se présente à la porte.

Le service des domestiques est bien au point. Mais c’est affligeant de voir qu’il recrute dès le plus jeune âge. Surtout que sa révérence manquait cruellement d’élégance. Encore un enfant élevé comme Ambre de toute évidence. Dans les cuisines du château, entre une vache morte et un mouton brûlé. Ce n’est pas une vie pour un enfant que de travailler. D’ailleurs, ce n’est une vie pour personne de travailler … Surtout pour moi.

Apparemment, Lérion, car c’est ainsi que se prénommait le jeune garçon, allait devoir s’occuper de lui. Et sa première mission était de le mener à sa chambre. Ambre sortit de la chambre, après une révérence fort peu élégante, mais bon, à présent Vassili était tout à fait habitué aux manières rustiques d’Ambre. Et la voir porter des armes l’impressionnait plus que le choquer. Ils formaient un drôle de couple. Lui qui ne savait pas utiliser un couteau pour couper une pomme sans prendre le risque de se couper un doigt, mais qui portait quand même une épée à ses côtés, juste pour respecter l’étiquette. Et elle, qui portait de nombreuses armes, et qui devait sans doute savoir toutes les manier. Son éducation à ce niveau-là paraissait être fini, et il est fort regrettable qu’elle ne le soit pas sur des choses plus importantes, comme la génuflexion, la révérence, les manières de se comporter à table, entre amis, devant des personnes de la haute-société. Bref des choses plus importantes que le maniement des armes.

" Bonjour seigneur Vassili ! Si vous voulez bien me suivre ! "

Vassili ébouriffa les cheveux du jeune homme. Il aimait bien les enfants, et adorait en avoir près de lui. S’asseoir par terre avec eux, jouer dans la cour, raconter des histoires. Même si cela ne faisait pas très noble, il aimait ça. Ca lui rappelait ses origines. Et puis, les enfants étaient plus pures que les adultes, avec cette sorte de naïveté qui fait tout leur charme.

Mais bien sûr que je veux te suivre …

Vassili n’en pouvait plus de tous ces déplacements intempestifs. Il avait d’abord du marcher depuis le carrosse jusqu’au hall d’entrée. Ensuite, depuis le hall, allez dans le salon, et marcher en long et en large pour se faire présenter à tous les invités. Ensuite, ils étaient passés dans la salle à manger, où Vassili avait pu se reposer un peu. Puis il avait du grimper jusqu’à l’observatoire pour trouver Ambre, et il s’était perdu de nombreuses fois en cours de route, pour finalement redescendre jusqu’à la chambre d’Ambre. Et là, il devait se rendre dans la chambre d’ami. Heureusement, celle-ci ne se trouvait pas très loin de la chambre, où il était.

En pénétrant, à la suite de Lérion, dans la chambre, il fût ébloui. Apparemment, on ne se moquait pas de lieu. On l’avait placé dans une chambre des plus luxueuses. Vassili était émerveillé devant un tel étalement de richesse. Il n’osa même pas se demander comment pouvait bien être la chambre de feu le seigneur de Soltariel. Oubliant presque la présence du petit garçon, il s’approcha des tapisseries, des tentures, du secrétaire serti de diamants, … Bref, tout était magnifique dans cette chambre.

Lérion eu un petit raclement de gorge, pour rappeler sa présence à Vassili.

" Puis-je disposer, Monsieur ? "

Et bien, n’est tu pas sensé être à mon service ? Personne ne t’a appris les rudiments du métier ? Ce n’est pas grave. Viens installe sur le tapis. Je vais te raconter une histoire, histoire de passer le temps … Et puis, je ne veux pas qu’un enfant travaille pour moi …

" Je ne suis pas un enfant. Je suis … "

Tsss, Tsss. Pas de ça avec moi. Assieds-toi.

Le jeune homme s’installa par terre, tandis que Vassili pris un livre dans la bibliothèque, et s’assit en tailleur, sur le tapis.

Voilà le récit de Lude et Lyne.
Prisonniers de l’ogre infâme : " Kargoulifall ",
Qui n’avait de cesse de leur faire du mal.
Lude et Lyne étaient prince et princesse.

Kargoulfall, ogre gourmand,
Se délectait de leurs tourments.
Dévorant leurs joues et leur innocence,
Il leur donnait pour unique pitance,
Angoisses et cauchemars.
Un jour, repu de leurs larmes,
Il s’endormit bien tard,
Oubliant l’horrible charme,
Qui les tenaient prisonniers.
Profitant de ses ronflements d’ivresse,
Ils s’enfuirent à toute vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:49

Ambre venait de quitter les gardes. Elle aurait bien voulu voir sa mère mais il était tard et elle devait déjà dormir. En silence, elle retourna à sa chambre. Très discrètement car il ne fallait pas qu'on la surprenne avec ses armes.

Elle arriva à sa porte et hésita un instant. Puis elle se rendit dans la chambre de ses cousins. Quitte à enquêter, autant commencer par là ! La pièce n'avait pas été touchée, c'était évident. Le coin d'Oligaro était parfaitement rangé et ordonné. Celui de Terryl était, au contraire, très fouilli, un mélange de livres, de dagues, de cartes et autres. Des cartes ?

Ambre les saisit, perplexe. Depuis quand Terryl jouait-il ? Mais bon, elle ne l'avait pas vu pendant cinq ans, il avait sans doute changé. Alors qu'immobile elle réfléchissait, elle entendit la voix de Vassili dans la pièce à côté. Cette chambre manquait d'isolation !

Malgré elle, elle ne put s'empêcher d'écouter. Apparemment, le jeune noble racontait une histoire à son petit serviteur. Elle sentit un doux sourire étirer ses lèvres. Peu de nobles traitaient aussi gentiment leurs jeunes serviteurs !

- Ah te voilà !

Ambre se retourna en entendant sa grand-mère. Cette dernière semblait folle de rage.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Et ces armes ? Non mais tu te prends pour qui, ma fille ? Oh et parler ainsi à notre invité, tu n'as pas honte ? Comment ai-je pu élever une fille aussi sotte ?
- N'est pas sotte celle qui croit, rétorqua Ambre, tout aussi agacée. Et cessez de hurler, vous allez réveiller notre invité !
- Je ne hurle pas ! explosa-t-elle. Si tu avais dix ans je t'aurai fait fouetter ! Quelle insolence ! Mais de qui tiens-tu ce caractère ?
- De vous, sans doute.

Ambre riait sous cape. Il était dangereux d'énerver sa grand-mère mais c'était plus fort qu'elle. Cette dernière sembla se calmer brutalement et un sourire cruel se dessina sur son visage.

- Au fait, comment as-tu pris l'annonce de la mort de ton père ?

Ambre frémit.

- J'aurai aimé le savoir avant ! Me l'annoncer devant tous les invités était cruel de votre part, mais guère surprenant. Que lui est-il arrivé ?
- La même terrible maladie qui a tué ton pauvre oncle...

Son regard ne dégageait aucune tristesse. Ambre fut prise d'un doute horrible : avait-elle osé ? Avait-elle tué ses deux fils ?

- Votre pouvoir et votre richesse, vous ne les emporterez pas dans la tombe !
- Est-ce une menace ?
- Un simple conseil.

Ambre quitta la pièce avec dignité, malgré sa fureur. Elle se rendit dans sa chambre, ôta ses armes et ses vêtements, enfila une chemise et se rendit dans la salle d'eau, où elle s'assit tranquilement dans l'eau chaude. Elle avait bien le droit de se relaxer un peu ! La journée du lendemain serait éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:54

Ils marchèrent dans une forêt lugubre,
Main dans la main,
Jusqu'au petit matin.
Des yeux pleins de peur,
Et le cœur vide de bonheur.
Lude et Lyne pleuraient
Leurs rêves d’enfants envolés.
C’est alors qu’une bonne fée
De leur malheur eut pitié.
Pour consoler leur profond désespoir,
Elle leur donna en cadeau
Un brin de millepertuis très beau.
Aux enfants, elle leur dit :
" Voici petits d’homme, un remède hardi,
Pour effacer de vos cœurs la nuit
Et chasser de vos yeux les affres maudits,
Afin que vous puissiez retrouver sans heurt,
De la vie, la joie et la douceur. "
Et c’est ainsi, grâce au millepertuis,
Protégés des diables maudits,
Qu’ils purent regagner leur logis.


Des éclats de voix se firent entendre dans la pièce d’à côté. De toute évidence, Ambre était revenue dans sa chambre, et la grand-mère était venue la trouver. Vassili fit mine de n’avoir rien entendu, en arborant un sourire. Le garçon, quant à lui, était un peu effrayé.

Et bien voilà. J’espère que cela t’a plu. Je n’ai pas besoin de toi, mais je te ferais signe si besoin ait.

" Bien Monsieur, je suis ravi d’être à votre service … "

Lérion s’en alla, en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui. Le silence se fit pendant plusieurs minutes, durant lesquelles Vassili s’était assis dans le riche fauteuil et réfléchissait à la situation. Le calme ne se fit pas bien longtemps. La grand-mère d’Ambre entra dans la pièce, après avoir frappé discrètement. Apparemment, et comme Vassili, il n’y avait aucun signe de la dispute qu’elle venait d’avoir avec Ambre, elle sourient, mais Vassili voyait tout de suite que c’était un de ces sourires faux que l’on sortait aux invités pour leur faire croire que tout allait bien.

" Tout se passe bien ? Le personnel ne vous pose pas de problèmes ? Votre chambre vous plaît ? "

Vassili sourit innocemment, la grand-mère n’avait décidément aucune imagination. Les phrases habituels que l’on sortait aux invités … Ce à quoi Vassili répondit d’une façon peu inhabituelle …

Tout se passe bien effectivement … Concernant le personnel, j’aimerais que ce soit le jeune Lérion qui s’occupe de moi, et personne d’autre. Et je trouve que la chambre n’est pas assez richement meublée, mais je peux m’en accommoder.

Vassili pu lire, pendant quelques instants, la surprise sur les traits de la grand-mère, mais en bonne noble qu’elle était, la surprise s’effaça, laissant place à un magnifique, et totalement faux, sourire.

" Bien, bien … Je veillerais à ce que le jeune Lérion vous soit attaché. Et je suis désolé pour la chambre, je m’en souviendrais pour vos futurs, et proches , je l’espère, visites. Si vous le permettez, je vais me retirer. "

Et sans un mot, elle se retira, laissant une nouvelle fois Vassili seul. La nuit n’était pas encore tombée, et Vassili s’ennuyait déjà. Que n’aurait-il pas demander pour pouvoir jouer aux cartes. A un moment, il failli appeler le jeune Lérion, mais se retint au dernier moment. Il avait d’abord une chose à accomplir.

Sans bruit, il sortit de sa chambre, et se rendit dans celle d’Ambre. pour une fois, il avait retenu le chemin. Il frappa doucement à sa porte, et n’obtenant pas de réponse, il entra. Personne n’était dans la chambre, mais il entendait de l’eau couler. Il pénétra doucement dans la salle d’eau, et eut la surprise de trouver Ambre, nu, dans sa baignoire. Vassili rougit, et se retourna.

Désolé Ambre, je voulais juste … vous parler.
J'avais en fait juste une question ... Quelle est votre maladie ? Pour demain j'entends.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:17

Ambre se détendait finalement, allongée dans le bassin. Elle se leva pour prendre une huile et entendit la porte s'ouvrir. Losqu'elle reconnut Vassili, elle se figea un instant, stupéfaite, puis elle replongea dans l'eau, le visage rouge. Elle avait déjà été vue nue pas bien des personnes : son père et ses cousins, les servantes, certaines amies... Mais alors lui, elle ne le tolérait pas !

Elle se détendit. En même temps, c'était de sa faute. Cette salle était mixte et elle n'avait pas verrouillé la porte. Mais quand même...

- Eh ! s'insurgea-t-elle.

- Désolé Ambre, je voulais juste... vous parler.

Au moins, elle trouvait amusant de le voir rougir comme ça. Douce vengeance que de l'avoir mis mal à l'aise au moins une fois !

- J'avais en fait juste une question... Quelle est votre maladie ? Pour demain j'entends.

Ambre se demanda un instant si elle allait faire une remarque mais elle préféra ne rien dire. Profitant que Vassili lui tournait le dos, elle enfila une serviette et noua ses cheveux, puis elle s'approcha.

- Vous pouvez vous retourner, Vassili, je suis... décente.

*Ou presque.*

- Ma maladie... C'est une bonne question. Une bonne grippe devrait suffire à me tenir alitée. Si c'est trop grave, le guérisseur s'en mêlera et ce sera plus difficile de me couvrir.

Ambre le fixa. Cette intrusion, elle trouverait bien un moyen de la lui faire payer. Elle ne savait pas pourquoi elle lui en voulait autant.

- Vous avez déjà une idée pour empêcher le guérisseur d'entrer dans ma chambre ? Une de mes servantes sera dans la confidence, elle vous aidera.

(HRP : un peu court, dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:56

Vassili rougissait comme un adolescent après son premier baiser. Il rougissait là, non pas parce qu’il avait embrassé Ambre, loin de là et fort heureusement, mais parce qu’il l’avait trouvé dans une position fort peu convenable en présence d’une personne. Bref, il été gêné par la situation, et pour une fois, il ne cacha pas ses sentiments. Les rôles étaient inversés. Vassili se sentait mal à l’aise, alors que lors de leur conversation dans la chambre, c’était plutôt Ambre qui était gênée … Un juste retour des choses me direz-vous.

Sur sa demande, il se retourna. Certes, elle était décente, mais pas encore assez pour Vassili. Ils allaient certes se marier ensemble dans les prochaines semaines, mais elle n’en restait pas moins une parfaite inconnue rencontrée quelques heures plus tôt. Elle avait mis une simple serviette autour d’elle, mais celle-ci pouvait très bien tomber accidentellement, ou non d’ailleurs. Ce qui rendait encore plus fébrile Vassili. Ce n’était pas convenable pour une femme de son rang.

Bien, une grippe. Ce sera parfait … Je pense que je pourrais me débrouiller tout seul pour empêcher un quelconque guérisseur dans votre chambre. J’ai des atouts de mon côté qui me permettront de protéger votre fuite. Mais rappelez-vous ! Je saurais m’en souvenir en temps voulu !
Je ne vais pas vous infliger ma compagnie, aussi agréable soit elle, plus longtemps. Vous savez où me trouver, si vous me cherchez …

Vassili sortit de la chambre d’Ambre, laissant derrière lui la jeune femme. Il se rendit dans sa magnifique, et richement meublée, chambre. La soirée était finie. Les invités étaient rentrées chez eux. La grand-mère ne viendrait plus l’importuner, mais il restait toujours le fait qu’il était cloîtré dans sa chambre, aussi fabuleuse soit elle. Il s’ennuyait à mourir. Pourquoi n’était-il pas à la cour du Roi, en train de danser au milieu d’innombrables courtisanes ? Pourquoi n’était-il pas en train de flatter une quelconque comtesse ? Ou même pourquoi n’était-il pas dans une auberge lugubre, au milieu de gueux qui puent tous les uns autant que les autres, dans une atmosphère malsaine ? Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce qu’il n’avait pas le choix … Et cela l’embêtait fortement. Combien n’aurait-il pas donner pour pouvoir sortir de ce beau, mais lugubre et malsain, château. Le château en lui même n’était pas lugubre et malsain, mais c’est ce qui se passait à l’intérieur. On se serait cru à la cour du Roi en dix fois pire, et avec dix fois moins d’acteurs … Toutes ces intrigues …

Il fallait une activité à Vassili sous peine qu’il éclate … Il décida donc, non sans une certaine réticence, à appeler Lérion. Ce garçon charmant était vraiment important pour Vassili. Il se sentait bien avec lui. Il parlait avec franchise. Peut-être parce qu’il lui rappelait son petit frère, Kay, malheureusement disparu. Il tira la cloche, qui était sensée lui faire venir Lérion. Il n’eut besoin d’attendre que quelques instants avant que l’on ne frappe à la porte.

" Bonjour Monsieur, vous m’avez appelé ? "

Oui, mais vas-y rentre … J’ai besoin de toi … Je m’ennuie un peu dans ce château seul … Sais-tu ce qu’il y a à faire ?

" Et bien non Monseigneur, je suis désolé. Vous pouvez toujours aller dans le parc, mais je ne suis pas sûr que la dragonne, je veux dire la maîtresse de maison soit d’accord. "

Vassili sourit devant le lapsus, sans aucun doute révélateur, du jeune homme. Il le prit par l’épaule, et l’emmena dans le parc, où il admira de plus près la fontaine. Il se promena dans les allées en compagnie de Lérion. A l’abri des regards, sous un saule pleureur, il y avait un banc en pierre. Il s’y assit, et invita Lérion à faire de même.

Parle-moi un peu d’Ambre, et de cette famille qu’est la famille des Soltariel. Tu dois connaître de nombreux secrets. Ne dis pas le contraire, je sais que les serviteurs, et surtout les serviteurs enfants laissent souvent leurs oreilles traîner. Alors dis-moi tout. Pourquoi Ambre a-t-elle quitté le château il y a cinq ans ? Tu étais encore petit, mais je suis sûr que tu l’as déjà entendu …

" Et bien, quand Ambre avait 15 ans, elle s’est mis en tête d’aller voir le pays des elfes, elle voulait absolument découvrir le monde, devenir une aventurière … au grand dam de ses parents … Elle s’enfuit, ses cousins, et son garde du corps, couraient après elle, mais elle n’a écouté que l’appel de la nature, et est partie, seule avec son cousin qui l’avait rattrapé, et ils firent un bout de chemin ensemble … "

Ainsi, Ambre a toujours eu ce désir de partir vers l’inconnu ( et l’au-delà :p). Elle a un caractère difficile, et ce ne sera pas facile d’arriver à parvenir à ses fins avec elle. Mais tout viens à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:26

Ambre retourna dans sa chambre et jeta sa serviette avec rage. Elle enfila une longue robe de nuit blanche, une robe qu'elle avait dû emprunter à sa mère. Les siennes ne lui allaient plus. Au moins, elle avait grandi. Surtout en haut... Ambre sourit, indifférente. Au contraire, avoir une poitrine à faire frémir les hommes ne l'intéressait pas. C'était gênant pour tirer à l'arc et elle se faisait un peu trop souvent aborder dans les tavernes.

La jeune femme se saisit d'une brosse, ouvrit la fenêtre et siffla Falcor. La nuit était tombée, la lune en croissant baignait d'une lumière argentée les jardins arrières. C'était un beau ciel.

Ambre accueillit Falcor avec un sourire. Le faucon se percha sur le rebord du balcon et commença à lisser ses lumes avec fierté, signalant à sa maîtresse qu'elle l'avait dérangé durant sa nuit. Ambre éclata de rire et le taquina du bout du doigt. Puis elle commença à brosser ses cheveux. Ce n'était pas par coquetterie, mais surtout pour admirer le paysage. Elle resta un moment ainsi, profitant de l'air doux de l'été. Un peu de calme, c'était agréable.

Le visage rouge d'embarra de Vassili lui revint et elle pouffa malgré elle. La situation avait certes été gênante mais elle n'avait pas été la plus mal à l'aise et la scène la faisait doucement rire. Il avait un caractère odieux mais il réagissait encore comme un adolescent. Avait-il connu d'autres femmes ?

Ambre entendit la porte s'ouvrir et soupira. Qui venait la déranger, cette fois ? Vassili ? Sa grand-mère ?

- Ambre...

Ambre se retourna, surprise d'entendre la voix d'une servante.

- Naryu ! s'exclama-t-elle, ravie, en allant serrer la jeune femme dans ses bras. Tu as bien changé !
- Et c'est toi qui dit ça ! s'amusa-t-elle. Allez, habille-toi princesse ! On a organisé une petite fête pour ton retour.
- Une fête nocturne ! C'est très gentil à vous, il ne fallait pas !

Ambre congédia Falcor qui n'apprécia pas le traitement, puis elle enfila une robe légère et descendit aux cuisines rejoindre les serviteurs et les servantes qui l'attendaient avec impatience. Ambre avait grandi avec la plupart d'entre eux et son retour était surtout pour eux une promesse de changement.

La jeune fille festoya une bonne partie de la nuit, si bien qu'elle se sentait vraiment malade lorsqu'elle alla enfin se coucher. Le réveil fut difficile.

*Aujourd'hui, je dois parler à ma mère !*

La jeune femme revêtit sa tenue de noble, non pas la grande et belle robe de soirée mais une robe plus légère de tissus blanc et de toile violette. Laissant son arc, elle attacha néanmoins sa dague à sa jaretière. Toujours avoir une arme sur soi.

Ainsi vêtue, elle descendit aux cuisines et attrapa de la viande pour Falcor, puis elle se rendit au jardin et siffla. Falcor vint s'installer sur une branche et attrapa au vol la nourriture que son amie lui lançait.

Ambre entama une longue promenade en compagnie de son faucon. Silencieusement, elle faisait la liste de tout ce qu'elle devait faire avant son départ. Elle devait agir dans la matinée pour se faire passer malade dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:44

Vassili continua de discuter longuement avec Lérion. Décidément, ce jeune homme savait pleins de choses, sur pleins de monde, … Il aurait pu discuter longtemps. Toute la nuit s’il le fallait, pour arriver à percer les sombres secrets des Soltariel, à découvrir des cadavres cachés dans les placards, … Mais il avait avec lui un jeune homme. Il y avait donc un avantage et un inconvénient … L’avantage, c’est que les jeunes savaient de nombreuses choses, car leurs oreilles étaient toujours fourrées quelque part. L’inconvénient, c’est que le soir, ils devaient vite aller dormir. Et ce fut le cas ce soir-là. Lérion n’échappa donc à la règle.

" Monsieur, je suis un peu fatigué, et demain, je vais devoir me lever tôt … Puis-je aller dormir ? "

Mais bien sûr petit. Je vais t’accompagner.

Vassili ébouriffa les cheveux de Lérion. Il le suivit jusque dans sa chambre, le borda, et l’embrassa sur le front.

Dors bien ! Je vais avoir besoin de toi demain ! Mais n’ouvre pas les rideaux !

Vassili referma la porte, pour que le petit dorme, selon ses souhaits. Surtout que, depuis sa chambre, on pouvait entendre les bruits d’une fête. Apparemment, les domestiques fêtaient quelque chose. Et Vassili voulait savoir quoi. Ne pouvant compter sur son sens aigu de l’orientation, il se guida au bruit. C’était d’ailleurs plus facile, vu le bruit que faisait les domestiques. On aurait dit qu’ils égorgeaient un cochon, ou même qu’ils faisaient une orgie, tellement le bruit était assourdissant. A un moment, Vassili se demanda même s’il ne devrait pas faire demi-tour. Mais il arrivait tout prêt de la porte, et la curiosité reprit le dessus. Et oui, Vassili était curieux. Et ne vous avisez pas de dire que c’est un vilain défaut, pour lui, c’est même une perle rare que d’avoir un peu de curiosité. Il poussa discrètement la porte, de sorte que personne ne sache qu’il était là.
Devant lui, une scène improbable. Ambre au beau milieu de rustres, de domestiques, de vagabonds, … L’alcool coulait à flot. Dans toutes les mains. Même celle, pures, d’Ambre. Elle avait vraiment des manières d’aventurière, de paysanne, … A cet instant précis, elle ressemblait à tout, sauf à une noble, d’une grande famille. Il allait falloir remédier à cela lorsque le mariage serait prononcé et consommé.

La fatigue commençait à se faire ressentir. Vassili baillât. Ses yeux se fermèrent. Il s’étira les bras. Il fallait absolument qu’il aille se coucher. Et cette fois, il n’y aurait pas de cris pour l’aider à retrouver sa chambre, ni de servantes dans les couloirs pour lui indiquer le chemin. Il monta des marches, en descendit d’autres, traversa de nombreux couloirs, avant de retomber sur la chambre d’Ambre. De toute évidence, celle s’y n’était toujours pas rentrée. Malgré tout, il sût retrouver son chemin facilement. Après tout, il devrait le refaire de nombreuses fois dans les jours qui venaient.

Sa chambre était dans le noir absolu. Les tentures étaient tirés devant les fenêtres, fermées, et seul un candélabre était allumé près du lit. Il se déshabilla et enfila un habit en soie. Soufflant sur les bougies, il rabattit les draps sur lui.

Sa nuit ne fût pas mouvementée … Pas de rêve, pas de cauchemar … Juste l’image d’Ambre en boucle dans son esprit. Cette jeune femme était belle certes, mais elle intriguait Vassili. A tel point qu’elle obsédait ses nuits. Ambre … Ambre … Ambre … Ambre … Toujours ce même prénom, toujours cette même image dans la tête.

Donc une nuit, presque sans rêve, et un réveil des plus brutal. Les rideaux furent ouvert brutalement.

Lérion, que t’avais-je dit ? Pas de rideaux. Un réveil en douceur …

" Oui, mais Madame Ambre me l’a demandé … Mais j’ai apporté le petit déjeuner. "

Quelle petite peste cette Ambre. Elle a vraiment décidé de me pourrir la vie. Si elle veut la guerre, elle l’aura!

Je n’ai pas faim. Conduis moi plutôt à la salle d’eau !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:53

Ambre, une fois sa douce et paisible promenade terminée, s'était mise à valser. Ou presque. Elle rassemblait discrètement tout ce dont elle avait besoin et, finalement, la liste était courte. Elle se contentait de peu et même plus : elle n'aurait pas besoin de ses vêtements de noble !

Fourrant dans son sac à bandoulière de la nourriture pour elle et pour Falcor sur plusieurs jours, remplissant à nouveau sa bourse, Ambre se trouvait déjà prête. Elle vérifia simplement l'état de ses armes et de sa légère armure. Elle pouvait toujours tomber sur des bandits : mieux valait être prudente ! Et puis, si tout se passait bien, elle aurait le gîte et le couvert à Ydril. Elle ne manquait pas de contacts chez les humains !

La jeune fille posa toutes ses préparations dans son coffre et sortit d'un pas précipité. Elle devait absolument voir sa mère. Et parler à Vassili avant son départ.

- Ah ! Attention !

Ambre leva la tête à l'avertissement de Lérion... trop tard. Percutant de plein fouet Vassili qui n'avait visiblement pas eu le temps de l'éviter, Ambre et le jeune noble tombèrent à terre.

Ambre se redressa et voulut grommeler mais, à la place, elle eut un léger rire.

- Ah, excusez-moi Vassili ! s'amusa-t-elle. Je suis un peu débordée ce matin. Et à courir partout comme ça, je risque d'attraper froid !
- Bonjour madame ! salua précipitamment Lérion, en s'inclinant.
- Je vois que vous avez déjà sympathisé ! C'est une bonne chose. Deux adolescents doivent bien se comprendre.

Elle avait ajouté cette dernière phrase avant d'avoir pu s'empêcher de la dire. Lérion paraissait scandalisé et Ambre se demanda si elle ne risquait pas de perdre la fidélité d'un de ses serviteurs, à agir comme ça avec Vassili.

- Vous alliez à la salle d'eau ? s'enquit Ambre. Bonne idée. Le matin, il n'y a personne que vous puissiez surprendre.

C'était une double remarque : un rappel du réveil en douceur et un autre sur l'évènement de la veille. Ambre se retenait pour ne pas rire.

- Lérion, tu devrais aller préparer l'eau !

Ambre se leva et tendit sa main à Vassili pour l'aider à en faire de même tandis que l'enfant s'éloignait en courant. La jeune fille jeta à son martyre un regard moqueur.

- Nous devrions parler un peu de... certains détails.


Ambre désigna d'un signe de tête la porte de la chambre de ses grands-parents qui se trouvait juste à côté. Elle devait absolument lui parler de la manière dont les choses allaient se dérouler durant son absence. Sur ce qui risquait d'arriver, tant du côté de sa famille que du côté des serviteurs. Vassili aurait bien du mal à garder la porte de la chambre d'Ambre fermée ! Il faudrait trouver d'autres astuces. Peut-être avait-il les idées, Ambre attendait d'en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:56

Vassili n’avait pas pris la peine d’enfiler une tenue convenable pour aller jusqu’à la salle. Il était donc encore en habit de soie, très peu saillant pour le moment. Il donna à Lérion quelques habits, et produits qu’il avait pris la peine d’emporter la veille. Crèmes pour améliorer la texture de la peau, pour enlever les cernes sous les yeux de Vassili, pour unifier le teint, … Que des choses de première nécessité en quelque sorte. Il tendit à Lérion tout son attirail, ainsi que quelques habits. Pour mettre les choses au point, quelques signifie, pour Vassili, une vingtaine d’habits … Il n’avait pas encore arrêté son choix, donc mieux valait tout emporter, plutôt que de se retrouver à cours de vêtements une fois arrivé dans la salle d’eau.

Toujours aux côtés de Lérion, il avançait à pas feutrés dans le couloir. Il commençait à se repérer maintenant dans ce château. Il faudrait bien qu’il s’y fasse un jour, donc autant commencer maintenant. Le jour arriverait bientôt, où il serait le maître ici, le jour viendrait où il pourrait diriger d’une main de fer, dans un gant de soie noir bien entendu, la fortune des Soltariel. Et ce jour était proche, il ne lui restait pas beaucoup de temps à attendre, et il devait s’armer de patience, tout en continuant de faire bonne figure.

" Ah ! Attention ! "

Que … ? Quoi … ? Ambre ? Non !! Mes habits en soie véritable !!! Par terre, et sans aucune considération pour eux …

Vassili se releva difficilement. Il n’était pas encore tout à fait réveillé, et de toute façon, l’effort physique n’était pas son fort. Une fois debout, il aida Lérion à se relever, et à ramasser les affaires tombés à terre. Ambre, elle, n’esquissait aucun geste pour les aider. Elle restait là, le sourire aux lèvres, le regard perçant. Le matin, Vassili n’était pas d’humeur à recevoir, ni à envoyer des piques, remarques cyniques, ou autres choses dans le même genre. Mais apparemment, il allait vite devoir s’y habituer, et parvenir à répliquer du tac-au-tac à peine sorti du lit, s’il voulait arriver à énerver Ambre.

" Deux adolescents doivent bien se comprendre. "

Alors, au choix :
1° Je la tue maintenant, et je perds et la fortune des Soltariel et le titre
2° Je lui réponds d’une manière aussi cynique, mais je suis trop endormi pour ça
3° Je ne réponds rien, et je me vengerais par la suite …

Finalement, Vassili choisit la troisième solution. La plus facile, et de loin la meilleur. " La vengeance est un plat qui se mange froid ". Et effectivement, Vassili voulait la déguster avec un plaisir lent, et savoureux.

" Le matin, il n'y a personne que vous puissiez surprendre. "

Elle doit vraiment chercher à me pousser à bout, dès le matin. Qu’est-ce qui m’empêche, de l’étrangler en ce moment même ? Lérion ? Peut-être … L’étiquette ? Sans doute … Allez, on se contrôle, on ne dis rien, on respire, et on sourit.

Sur l’ordre d’Ambre, Lérion s’éloigna vers la salle d’eau pour préparer la venue de Vassili. Les crèmes, les habits, tout le barda de Vassili quoi, sur les bras.

Fais attention aux habits en soie. C’est très fragile la soie. Tu les poses délicatement sur une table, et tu les déplie …

Une fois que Lérion fît hors de portée, aussi bien pour la vue que pour les oreilles, Ambre prit la parole, parlant tout bas, et désignant la chambre qui se trouvait à côté. C’était sans doute celle de ses grands-parents, vu avec quelle insistance elle la montrait.

" Nous devrions parler un peu de... certains détails. "

Bien entendu. Voulez-vous venir dans ma chambre pour en parler ?

Et, sans même attendre la réponse d’Ambre, il la prit par la main, et l’emporta en direction de sa chambre. Il referma consciencieusement la porte derrière. Il était furieux d’avoir été interrompu alors qu’il allait se laver. Comme vous l’aurez facilement compris, pour mettre en rogne Vassili dès le matin, il suffit de l’empêcher de se laver … Il enfila une vulgaire robe de chambre en peau d’un quelconque animal blanc, avec des poils bien entendu. Pour se réchauffer Vassili ne porte que de la fourrure. Il était hors de lui.

Oui, qu’est-ce qu’il y a … encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:18

Ambre savourait de le voir aussi énervé. Mais bon, d'un certain côté c'était plutôt mal venu. Elle avait besoin de son aide pour faire annuler le mariage.

La jeune fille eut un frisson de dégoût en remarquant la robe de chambre en fourrure. Pauvre bête ! Si le mariage se faisait malgré tout, elle l'obligerait à se débarasser de tout ça sous peine d'avoir à endurer ses caprices toute la journée ! Ambre savait se montrer désagréable !

Oui, qu’est-ce qu’il y a … encore ?

Ambre retrouva le sourire. Un sourire insolent, plein de défi. Elle jeta un coup d'oeil méprisant à la tenue de Vassili.

- Excusez-moi de vous avoir dérangé pendant un moment si important, Vassili ! Vos affaires de soie n'ont pas trop souffert, j'espère ?

Elle avait un ton mielleux qui ne cachait absolument pas l'ironie. Après avoir bien profité de la situation, Ambre perdit son sourire et redevint sérieuse.

- Mes affaires sont prêtes. Je vais me faire passer pour malade à partir de cet après-midi pour que tout le monde puisse me voir alitée.

Ambre s'installa dans le fauteuil et croisa les jambes. Elle se reprit néamoins pour prendre une posture plus distinguée.

- J'ai pour moi la loyauté des gardes et des serviteurs, annonça-t-elle. Par la douceur, on fait bien des choses. Le problème c'est qu'ils risquent de s'inquiéter de mon état de santé et les gardes, surtout, pourraient vous poser des problèmes. Vous savez manier l'épée, n'est-ce pas ?

Ambre en doutait. Vu ses mains douces et parfumées, il n'avait certainement pas tenu son épée pendant de longs entraînements. Mais il pouvait être un sorcier, après tout !

- Ils me connaissent bien, ils savent que je ne tiendrai pas longtemps le lit même si une fièvre devait m'empêcher de poser un pied devant l'autre. Alors vous devriez affirmer de temps en temps que je suis partie prendre l'air dans l'observatoire ou que vous m'avez croisé dans le jardin. Pensez aussi à m'apporter du thé régulièrement. Je n'en suis pas friande mais ça, personne ne le sait.

Ambre se releva et dévisagea Vassili avec suspicion.

- J'espère quand même que vous n'avez pas changé d'avis, que vous allez bien couvrir mon départ pour que ce mariage soit annulé !

Elle prenait en effet un gros risque à lui confier ce rôle. S'il décidait de l'épouser malgré tout pour obtenir la fortune des Soltariel, il pouvait très bien, au lieu de la couvrir, la discréditer aux yeux de tous. Les gardes, les serviteurs, sa famille... Personne ne lui pardonnerait facilement ce mensonge !

Ambre approcha son visage pour le fixer dans les yeux. Elle se déconcentra un instant. Ils étaient si beaux ! Mais elle reprit rapidement contenance.

- Ne me trahissez pas, seigneur Vassili ! Je suis très gentille d'ordinaire, mais les traîtres connaissent vite un sort très désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:42

[HJ]Désolé pour cette réponse médiocre[/HJ]

Vassili s’était assis dans le fauteuil qui trônait près de la cheminée. Les doigts entrecroisés, le regard perdu dans le vide, ou plutôt, perdu dans la cheminée. L’air décontracté, sans trop en avoir l’air. L’air heureux, sans trop en avoir l’air. Vous voyez ? Non, c’est pas grave. C’est pas important pour l’histoire. Juste pour planter le décor. Pour en revenir au plus important, la peau de bête venait du Bearog. Ce magnifique mammifère des montagnes, à la fourrure blanche toute douce, et qui … A un instant, on m’informe que ce n’est pas le plus important … Il y aurait encore pire ? Un mariage. Ah pardon, je me reprends. Donc, encore une fois, Ambre était insolente. Encore une fois, Ambre était méprisante. De toute évidence, elle avait repris ses vieilles habitudes.

Elle fit quelques remarques désobligeantes, que Vassili ne préféra pas relever. Il avait décider de ne plus, ou en tout cas pour le moment, relever les remarques d’Ambre. Il saurait lui en faire au moment venu, et de toute façon, peut lui importait. Elle pourrait dire toutes les remarques désobligeantes qu’elle voulait, il en prendrait note, mais ne réagirait pas, du moins, pas tout de suite. Au moment voulu, elle prendrait tout dans la figure, comme une claque, mais seulement avec les mots, et en beaucoup plus violent. Pour répliquer aux demandes de la jeune femme, il prit sa voix, la plus douce, et la plus … réconfortante possible.

Ne vous en faite pas Ambre. Je protégerais votre fuite, mais sachez que vous me revaudrez cela, un jour, ou un autre … Je saurais très bien inventer des mensonges pour justifier votre maladie, et votre incapacité à sortir, et empêcher quiconque de pénétrer dans votre chambre. J’y veillerais personnellement. Je ne vous trahirez pas, mais ce sera un service contre un autre. Vous le connaîtrez en temps voulu. En attendant, préparez-vous bien, et laissez moi me retirer, j’ai à faire.

Petite génuflexion, faux sourire, paroles enjôleuse, la panoplie complète du petit parfait noble. Sans se retourner, il sortit de la chambre, sans un regard pour Ambre. Décidément, elle avait le chic pour l’énerver. Il y avait très peu de personnes qui arrivaient à irriter au plus haut point Vassili, mais on devait bien accorder cela à Ambre …Ce n’est pas donné à tout le monde, cette qualité hors du commun.

Vassili se dirigea vers la salle d’eau. Prendre enfin un bon bain, pourrait sans doute lui permettre de le détendre, ou du moins d’apaiser quelque peu son énervement. Lérion n’était pas dans la salle d’eau. par contre, les habits étaient bien étalés, sans le moindre pli sur la table, et de l’eau chaude, était dans le baquet prévu à cet effet. Les crèmes étaient toutes rangés sur une petite table, parfaitement alignés, et triés par couleur, et par utilisation. Ce garçon était une véritable perle. Vassili allait se plonger dans l’eau chaude à point quand il se rappela sa mésaventure de la veille. Il sortit en vitesse, et verrouilla la porte, au cas où Ambre avait eu l’idée subite de se venger, d’une manière aussi …conventionnelle. Vassili se plongea dans l’eau. Il prit une petite boule dans un des pots, et la plongea dans l’eau. L’eau changea directement de couleur, et d’odeur. Une couleur violette, et une odeur de cassis se propagea dans la pièce. C’était vraiment relaxant …

Vassili passa seulement quelques heures dans la salle de bain. Juste le temps de se laver, de mettre toutes ses crèmes, de choisir avec soin ses habits, de s’habiller, … Bref, que des choses, une nouvelle fois de première nécessité. La pièce était embrumé, mais l’eau était froide à présent. La personne qui allait passer derrière lui devrait appeler un des domestiques, mais on ne pouvait pas en vouloir à Vassili. C’était tout de même lui l’invité. Tiens, en parlant de domestique, Vassili sonna celui qui lui était attitré.

Lérion ! Lérion !

Le jeune homme arriva à la vitesse de l’éclair. On aurait dis qu’il était toujours là, dans l’ombre, guettant les ordres de Vassili.

Lérion, transporte mes affaires dans la chambre, sèche les serviettes, et apporte moi un jeu de cartes.

Sans chercher à comprendre, Lérion exécuta les ordres sans broncher, sans poser la moindre question, même si cela se voyait qu’il adorerait lui en poser. Quant à Vassili, il se rendit dans sa chambre. Il ne douta pas un instant que tout serait prêt avant son arrivée, surtout qu’il allait se perdre entre temps dans les méandres du château. Sa seule crainte était de retomber sur le dragon, ou même sur Ambre. Il n’avait vraiment pas la tête à cela aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:11

Ne vous en faite pas Ambre. Je protégerais votre fuite, mais sachez que vous me revaudrez cela, un jour, ou un autre … Je saurais très bien inventer des mensonges pour justifier votre maladie, et votre incapacité à sortir, et empêcher quiconque de pénétrer dans votre chambre. J’y veillerais personnellement. Je ne vous trahirez pas, mais ce sera un service contre un autre. Vous le connaîtrez en temps voulu. En attendant, préparez-vous bien, et laissez moi me retirer, j’ai à faire.

Ambre serra les dents. Elle redoutait le moment où elle devrait payer sa dette, mais elle saurait également lui rappeler que c'était elle qui avait pris le plus de risques pour annuler leur mariage selon une volonté commune. Pour qui se prenait-il, à la fin ?

*Sale prétentieux de petit nobliau de bas étage !*

Ambre quitta la chambre d'un pas énervé. Elle entendait l'eau dans la salle d'eau. Vassili, sans doute. Elle haussa les épaules. Qu'il prenne son temps ! Au moins elle le l'avait plus dans les pattes !

La jeune fille se rendit dans les appartements de sa mère. Naryu, la suivante de la douce Amandine Soltariel, achevait de coiffer la dame.

- Bonjour mère ! salua Ambre, en baisant la main de sa mère avec respect et amour. Je regrette que nous n'ayons pas pu nous entretenir plus tôt !

Amandine se tourna vers sa fille et lui sourit, mais elle ne desserra pas les dents. après une longue attente, Naryu eut un léger soupir.

- Dame Amandine ne parle plus depuis plusieurs mois. Depuis la mort de sire Christopher. Elle se refuse à porter autre chose que du noir. Hier soir, c'était déjà exceptionnel qu'elle porte une couleur.

Ambre prit cette nouvelle comme une giffle. Elle observa le visage calme, serein mais... presque inexpressif de sa mère. Elle s'agenouilla, posa une main sur son bras et chercha son regard, en vain. Amandine n'était plus que l'ombre d'elle-même.

Ambre serra les dents et inclina la tête avec un sourire forcé. Elle raconta à sa mère tout ce qu'elle avait vécu depuis son départ, sa visite des falaises, sa traversé périlleuse des marais, la rencontre de nombreuses personnes durant son périple de retour... Amandine se contentait de lui adresser des sourires de temps à autre.

La jeune fille quitta la pièce et se rendit dans sa chambre, préférant esquiver le déjeuner. Elle ne voulait pas voir sa grand-mère, la responsable du malheur de sa famille. Ambre décida de simuler tout de suite. Elle enfila une robe de nuit, s'ébouillanta le visage et se coucha.

Quelques minutes plus tard, Naryu elle-même vint la chercher.

- Vous ne vous sentez pas bien, dame Ambre ?
- Non, je crois que j'ai attrapé une mauvaise grippe. Aurais-tu l'obligeance de prévenir ma grand-mère ?
- C'est l'état de votre mère qui...

Naryu hocha la tête, posa sa main fraîche sur le front encore rouge, brûlant et mouillé d'Ambre, puis elle quitta la chambre en promettant de rapporter le nécessaire.

Ambre se sentait réellement mal, mais ce n'était pas sa maladie, loin de là. Elle avait plutôt envie de pleurer et de hurler sa colère, tout à la fois.

Enfin, lorsque l'après-midi toucha à sa fin et qu'Ambre eut reçu les visites d'usages, la jeune fille sortit du lit, attrapa son sac, ses armes, appela Falcor, et descendit par la fenêtre, atterrissant en douceur dans le jardin. Question d'habitude ! Elle n'avait plus quinze ans !

En silence, elle se mit en route vers Ydril.

[hrp :tu peux jouer les premiers jours de Vassili seul au domaine si tu veux^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mauvaises surprises (PV Vassili) Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mauvaises surprises (PV Vassili)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [chambre ducale] Mises au point (pv Vassili)
» A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::
» [Ellipse] Les voyages apportent toujours leur lot de surprises | Na'ri/Patience
» Vassili de Diantra [Duc de solaria]
» Observation nostalgique.{Vassili]'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: