Des mauvaises surprises (PV Vassili)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:48

Jour 1 : Départ d’Ambre

Vassili retrouva enfin le chemin qui menait à sa chambre. Quand il serait le seigneur de cette humble demeure, il faudrait qu’il réduise la taille du château, ou au moins qu’il fasse installer des plans pour pouvoir s’y retrouver. Ce n’était pas humain de laisser les personnes se perdent dans la demeure. Les serviettes étaient rangés à leur place, les vêtements en soie étaient délicatement pliés et rangés, et les cartes étaient déposés sur la table basse, proche de la fenêtre. Lérion n’était pas là, mais Vassili était sûr que s’il le sonnait, il apparaîtrait dans les secondes suivantes. Vassili s’installa près de la fenêtre, et commença à battre les cartes.

Lors d’une de ses innombrables sorties dans les endroits les plus glauques et les plus sales de Diantra, tavernes, auberges, cercles de jeu, appelez ça comme vous voulez, Vassili avait appris de nombreuses choses. L’art d’utiliser les plantes pour en faire un poison, l’art de compter les cartes, l’art de lire dedans. Cela le détendait de lire dans les cartes. Même s’il ne croyait que très peu dans ce qu’il lisait, c’était toujours un moment de détente.

Il battit les cartes, et les étala, face cachée, devant lui. Il en piocha trois, et entreprit de comprendre leur signification, quand il entendit un bruit sourd dehors. Il reposa avec délicatesse les cartes, et se pencha par la fenêtre … Ambre venait de sauter par sa fenêtre, et elle s’échappait. Vassili allait donc devoir se planter devant la chambre d’Ambre, et empêcher quiconque d’y pénétrer. Un peu d’action ne lui ferait pas de mal. Et puis, il lui fallait une occupation, au moins pour aujourd’hui.

Il se dirigea vers la chambre d’Ambre. Elle n’avait pas laissé de mots, ni d’indications particulière. Combien de temps partait-elle déjà ? Trop longtemps … Mais ne dit-on pas que l’absence de l’aimée renforce l’amour … Ce serait une rude épreuve pour eux deux, ou du moins fallait-il qu’il le fasse croire aux grands-parents d’Ambre. Bref, il ouvrit, sans aucune vergogne, les armoires d’Ambre, et fit un tas, ressemblant à un corps dans le lit d’Ambre.

TOC TOC TOC

Le premier visiteur d’une journée qui s’annonçait longue. Vassili ouvrit la porte délicatement, laissant juste sa tête passer par l’ouverture de la porte. La grand-mère se tenait là, droite comme un balai. Le surnom de dragon lui collait parfaitement à la peau. Vassili pu lire la surprise durant quelques secondes sur le visage de mère-grand.

" Vassili !! Que … ? Est-ce qu’Ambre est ici ? Je dois lui parler … "

Je suis désolé, mais Ambre est tombée malade. Je veille sur elle, depuis quelques heures déjà, et elle ne veut que ma compagnie. Elle est alitée au lit, mais elle n’a pas besoin de médecin. Elle veut juste dormir, regardez !

Vassili entrouvrit la porte, laissant apparaître le tas de vêtements sous la couette, sensé représenter Ambre.

Vous voyez ? Je vais rester là … Je le dirais que vous êtes passé la voir.

" Bon … Je vais vous laissez alors … "

Une fois la porte refermé, Vassili soupira. Décidément, la journée allait être longue. Et les visites nombreuses. Pour passer le temps, Vassili appela Lérion.

Lérion !

" Oui, Monsieur ? "

Vassili sursauta. Il ne s’attendait pas à ce qu’il arrive aussi rapidement. Il n’avait rien à faire ou quoi ce garçon ?

Va chercher de la tisane pour Ambre, elle a un peu soif … Et va chercher mes cartes dans ma chambre, je vais rester ici pour veiller sur l’état de santé d’Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:02

[hrp : je vais jouer les rôles de certains PNJ en attendant le retour d'Ambre^^. Ta pire ennemie ici sera la servante Naryu (je me réserve ses dialogues). Il y a aussi l'intendant Hector et les gardes. C'est un peu court, dsl.]

La journée s'annonçait ensoleillée. Naryu, qui venait de terminer une longue promenade avec dame Amandine, se rendit aux cuisines pour lui prendre une colation. Ce fut le chef cuisinier lui-même qui l'accueillit, avec un plateau déjà tout prêt.

- Ah, Naryu, tu ne sais pas la nouvelle ? Dame Ambre est tombée malade !
- Oui, je sais, soupira Naryu. Ca ne lui est jamais arrivé !

*Mais je crois que l'état de sa mère a achevé sa résistance.*


C'est alors que le petit Lérion arriva, tout fier, et demanda une tisane pour dame Ambre.

- Une tisane ? Qui l'a demandé pour elle ?
- C'est le seigneur Vassili ! répondit l'enfant.
- Ambre serait soignée par... lui ?


Naryu n'y croyait pas. Quelque chose clochait, c'était certain. Ambre, se laisser soigner par un prétendant ? Ce n'était possible que si elle était amoureuse ! Et Ambre n'était pas amoureuse ! C'était impossible !

- Je vais monter lui porter moi-même. Célicia, peux-tu apporter son plateau à dame Amandine, s'il-te-plaît ?

Délaissant sans remord les soins de dame Amadine à une autre servante, Naryu monta les escaliers à toute vitesse avec la tisane destinée à Ambre. Elle devait éclaircir cette histoire !

La servante frappa à la porte et attendit. Elle demanderait à voir Ambre personnellement ! Malade ou pas, Ambre ne pourrait pas lui refuser !
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:34

[HJ]Réponse un peu trop courte, désolé[/HJ]

Vassili faisait les cents pas dans la pièce. Mais que pouvait donc faire Lérion. Jusque là son service avait était irréprochable. Il avait été à l’heure, obéissait à ses ordres sans rechigner, devançait le moindre de ses besoins. Bref, ce petit garçon était une véritable perle, en or. C’était incroyable ! Il ne fallait tout de même pas des heures pour préparer une tisane, et aller chercher un paquet de carte. Vassili était déçu par Lérion, jusque là il avait été irréprochable … Enfin bref.

TOC TOC TOC

Ah enfin, Lérion, tu as été lent auj …

Ce n’était pas Lérion devant lui, il n’y avait qu’une jeune femme, avec le plateau, sans les cartes, qui paraissait déterminée. Avec une odeur … une odeur de paysanne ?

Où est Lérion ? Et mon jeu de cartes ? Donnez le plateau, et allez chercher ce que je vous demande !

Vassili arracha le plateau des mains de la domestique, et lui referma la porte au nez ! Non mais, il n’allait pas se laisser faire pas une vulgaire domestique. Il posa le plateau sur la table basse, et s’approcha de la fenêtre, en vidant le contenu de la carafe, en prenant soin qu’il n’y ait personne dans les alentours pour constater ce que Vassili venait de faire. Et puis, au cas où la servante soit toujours derrière la porte en train de vérifier qu’Ambre aille bien, il parla à voix haute.

Ma chérie, c’était une servante qui t’a apporté ta tisane. Tiens, bois … C’est pour ton bien.

Vassili retourna près de la fenêtre, et se rassit dans le fauteuil. Il commença à étaler les cartes quand on frappa à nouveau à la porte. Cela commençait vraiment à énerver Vassili tout ces allers et venues. Il ouvrit la porte, furieux, et le devint encore plus quand il vit que la servante était encore là.

Quoi, encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:01

Ma chérie, c’était une servante qui t’a apporté ta tisane. Tiens, bois … C’est pour ton bien.

Naryu sentit son visage s'empourprer. Il osait appeler Ambre comme ça ! La servante l'avait connu adolescente, elle l'avait vu fuir pour échapper au mariage arrangé, elle l'avait vu revenir amoureuse de la forêt des elfes ! Mais là... Non, décidément, quelque chose clochait ! Ou alors il la droguait !

Mais Naryu ne pouvait rien faire, en tant que simple servante. Elle allait frapper lorsque Lérion arriva, l'air dépité.

- Le seigneur Vassili m'avait demandé de lui apporter des cartes, aussi. Naryu, pourquoi je ne peux pas le servir moi-même ? Je l'aime bien, tu sais !
- Il nous prend pour des...


Naryu se tut. Ce n'était pas convenable de parler de ses soupçons au petit nouveau. Elle prit les cartes, heureuse d'avoir un nouveau prétexte, et se tourna vers Lérion.

- Quand il ouvrira, arrive derrière moi et oblige-le à te laisser entrer !
- Mais...
- On obéit à ses aînés ! gronda Naryu.


La jeune femme brune frappa à nouveau à la porte, avec plus de détermination. Mais, contrairement à Ambre, elle savait rester à sa place. S'il s'arrangeait une nouvelle fois pour la faire partir, elle ne pourrait plus intervenir directement sans paraître grossière. C'était sur ce coup-ci qu'elle allait devoir jouer.


Dernière édition par Ambre le Jeu 19 Juin 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:10

Vassili avait ouvert la porte. Devant lui, toujours la même servante, avec, cette fois-ci, un paquet de carte à la main. Vassili la lui arracha des mains, en grognant un vulgaire merci, et avec un regard qui lui demandait explicitement de déguerpir au plus vite. Avec celle-là, Vassili n’y allait pas par quatre chemins, il utilisait tout son mépris, et la main de fer était sortie de son gant en soie. Soudain, Lérion arriva derrière. Tout était trop parfaitement réglé pour que cela soit dû au hasard. De toute évidence, la servante n’était qu’une intriguante, et elle voulait absolument savoir ce qui se cachait derrière la maladie d’Ambre.

" Bonjour Monsieur, désolé pour tout à l’heure, mais … " Regard noir de la part de la servante. " Puis-je entrer pour vous tenir compagnie pendant que vous veillez sur Madame Ambre ? "

Sans même un regard pour la servante, Vassili s’adressa directement au petit Lérion.

Je t’aurais bien fait rentrer, mais Dame Ambre a vraiment besoin de repos. Je te promets que lorsqu’elle sera rétablie, je t’emmènerais faire un tour dans le parc, et je te lirais encore de nouvelles histoires. Mais pour le moment, je dois rester à ses côtés. Tu comprends, n’est-ce pas ?

" Oui, Monsieur ! Je comprends parfaitement ! "

Pour autant, il ne bougea pas, n’esquissa pas un pas pour vaquer à d’autres occupations. Non, il regardait la servante, ne sachant que faire. Apparemment, les plans de la servante ne s’étaient pas exactement passé comme prévu, et ils restaient là, tous les deux, le regard perdu dans le vide.

Vous avez besoin de quelque chose, ou vous aviez quelque chose à dire à Ambre ? Je pourrais lui transmettre quand elle se réveillera … Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. Sa grippe la rend fatigué, et elle est clouée au lit, au moins pour le reste de la soirée. J’espère que demain, elle ira mieux. Mais je préfère tout de même rester à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:18

Naryu serrait les dents face à l'arrogance du jeune homme. Elle connaissait et servait la famille Soltariel depuis des années. Depuis plus de six ans, en fait. Ce genre de traitement, elle connaissait et y était habituée. Mais Ambre était pour elle une amie sincère : elle avait toujours été gentille avec tout le monde ! Elle avait toujours traité le personnel avec respect !

Mais malgré sa gentillesse, Ambre ne supportait pas d'être traitée comme un objet. Aussi Naryu eut-elle, durant un instant, l'audace de forcer l'entrée de la chambre. C'était impossible qu'Ambre ait interdit à tout le monde d'entrer, sauf à ce petit noble ! Il était entrain de la tuer, c'était la seule explication !

Vous avez besoin de quelque chose, ou vous aviez quelque chose à dire à Ambre ? Je pourrais lui transmettre quand elle se réveillera … Mais je crains que ce ne soit pas pour tout de suite. Sa grippe la rend
fatigué, et elle est clouée au lit, au moins pour le reste de la soirée. J’espère que demain, elle ira mieux. Mais je préfère tout de même rester à ses côtés.


Naryu s'inclina poliment et murmura :

- Dites-lui que j'aimerai m'entrenir avec elle au plus vite sur un sujet grave. Connaissant dame Ambre, elle fera fi de sa fatigue pour m'accorder un entretien dans les plus brefs délais.


La dernière phrase était une sorte de défi. Elle n'était pas l'amie d'Ambre pour rien ! Mais Naryu était une servante. Elle s'inclina à nouveau, le visage rouge de honte.

- Mais si dame Ambre n'est pas en état de me recevoir, cette affaire devra patienter. Je vous souhaite une bonne soirée, seigneur Vassili.

Naryu s'éclipsa en vitesse, suivi par le petit Lérion qui, lui, était soulagé de la tournure des évènements. Naryu, au lieu de remplacer la servante qui s'occupait de dame Amandine, chercha l'intendant du domaine, le vieil Hector.

Ce dernier sermonait une servante qui venait de briser un vase. Il jeta un regard noir à Naryu mais, remarquant son air affolé, il accepta de lui parler en privé.

Naryu lui expliqua tous : les faits, ses doutes, ses soupçons... Hector l'écouta en silence. Il avait un pouvoir limité et il n'aurait pas été bienséant d'aller frapper à la porte d'Ambre sans raison valable.

- Je vais prévenir les serviteurs les plus loyaux et leur demander de surveiller les agissements et les allées et venues de ce seigneur. Je m'assurerai aussi personnellement qu'un antidote soit glissé dans la tisane d'Ambre. Il ne devrait pas être repérable au goût mais ça devrait prévenir toute tentative d'empoisonnement. Naryu, reprends ton service auprès de dame Amandine ! Je me charge d'éveiller les soupçons du dragon. Euh... de dame Orouéna (la grand-mère).

Naryu soupira mais se résigna. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:00

" Je vous souhaite une bonne soirée, seigneur Vassili. "

Bonne soirée à vous aussi, gente demoiselle ! Et bonne nuit à toi Lérion !

Malgré les échanges assez … houleux entre la servante , Vassili tenait à se montrer parfaitement respectable envers ses futurs serviteurs. Et puis, il ne pouvait pas se mettre à dos toute la maisonnée, et même si cela ne concerne que quelques personnes.

Que pouvait-il faire à présent ? Encore une fois, il était enfermé dans une cage dorée. Il était sorti d’une cage pour rentrer dans une autre. Sauf que dans l’autre cage dorée, il n’était pas vraiment enfermé, et au moins, il était chez lui. Il balaya la chambre du regard, à la recherche d’une activité quelconque. Il faillit ouvrir les armoires d’Ambre, à la recherche d’un quelconque objet précieux, de quelconques pièces d’or oubliés, quand son regard tomba sur les cartes étalés, face cachée, sur la table basse. Il n’avait pas commencé son tirage …

Il étala 4 cartes, toujours face cachée devant lui, puis 4 autres, et enfin 4 encore.

Il retourna les deux premières, et découvrit la Dame de cœur, et le 5 de trèfle. Puis, le 8 de pique et le 9 de pique. Dans la deuxième ligne, il retourna le 5 de pique, associé au 4 de carreau, et le second couple fût Valet de carreau et 6 de cœur. Et pour la dernière ligne, ce fût le 8 de trèfle et l’As de trèfle, et le 3 de cœur et le roi de carreau.

Bon passons à l’interprétation. Dans le passé : Usez de prudence dans le domaine financier. On n’aurait pas pu me le dire avant que j’aille jouer ? Et … manque de chance. Effectivement … Il faudrait vraiment que je me tire les cartes plus souvent. Bon, passons au présent : Essayer de conserver votre calme. Oui, oui, j’essaye, tant bien que mal … Vous serez soumis aux pulsions et aux tentations … Et dois-je résister à l’appel de l’argent ? Et dans le futur …

Vassili eut le souffle coupé. Pour ceux qui ne maîtrise pas l’art de la cartomancie, il faut savoir que le couple 8 de trèfle et As de trèfle signifie un mariage, une union … Pour une fois dans sa vie, Vassili voulu douter des cartes. Ce mariage ne pouvait pas se faire … Ambre était justement partie régler le problème. Ou alors … Il n’eut pas le temps d’analyser l’autre couple, car on était en train, une nouvelle fois, de frapper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:20

Dame Orouéna avait entendu de sombres rumeurs chez ses serviteurs, des rumeurs qui avaient atteints sa suivante, qui elle-même lui en avait fait part.

- Comment ça Ambre serait empoisonnée ? Mais vous n'êtes pas bien, ma fille !
- Mais madame, tout le monde ici connaît le caractère d'Ambre ! Vous savez comme moi qu'elle n'obéit jamais ! Pourquoi aurait-elle voulu que seul son futur époux s'occupe d'elle ?
- Sans doute a-t-elle compris où était son intérêt.

Mais dame Orouéna n'y croyait pas vraiment. La suivante avait raison : Ambre avait un caractère épouvantable, mais elle était aimée des serviteurs. Pourquoi leur aurait-elle refusé l'accès à sa chambre ? D'autant plus qu'elle ne voulait pas de ce mariage avec Vassili.

Orouéna fit une légère moue. Si Ambre venait à mourir avant d'avoir donné un héritier, seuls ses cousins pourraient perpétuer le nom des Soltariels et elle refusait d'asseoir un sang impur sur le siège familial. Elle devrait obliger Amandine à se remarier mais sa belle-fille n'était pas une Soltariel de pure souche. Seulement un produit rapporté. Elle-même ne pouvait plus avoir d'enfants.

La situation était dérangeante, tout de même. Inquiétante était plus juste. Mais elle ne pouvait pas remettre en cause l'intérêt que Vassili avait pour sa petite-fille. Ambre avait certes des manières peu nobles, mais elle était très belle et sa grand-mère s'était arrangée pour la mettre en valeur. Et puis il y avait la fortune et le nom des Soltariel inclu dans cette union...

Ce fut donc l'esprit peu tranquille que dame Orouéna monta à la chambre d'Ambre, avec pour objectif de s'entretenir un moment avec les deux futurs mariés.

Elle hésita un instant en arrivant devant la porte. C'était tellement ridicule ! Qu'allait-elle pouvoir dire ? Finalement, elle frappa et attendit.

Ce fut Vassili qui vint lui ouvrir. Orouéna le toisa un court instant. Décidément, qu'il était bien, ce garçon ! Courtoi, poli, avenant, avec des manières irréprochables et un port altier. Tout en lui montrait race et finesse. A côté, Ambre paraissait être un petit renard acculé et prêt à mordre.

- Navrée de vous déranger, seigneur Vassili. Je vais envoyer une servante vous relayer pour la nuit. Il serait inconvenant que vous dormiez dans la chambre de votre future épouse avant le mariage ! Vous comprenez...

Orouéna avait trouvé cette excuse parfaite : Vassili ne pouvait pas vraiment protester et refuser, son refus serait pris comme une volonté à s'approprier une noble avant son mariage. Evidemment, un tel acte deshonnorerait sa famille à jamais. Mais Orouéna doutait qu'Ambre se laisse faire, qu'elle soit malade ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:21

Tiens, une personne que Vassili n’avait pas encore vu. La grand-mère. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu … Enfin, longtemps, tout est relatif … Une journée, voire peut-être plus. Mais moins de deux. Bon, on va pas non plus épiloguer sur depuis combien de jour Vassili n’avait pas vu la grand-mère. Reprenons le fil de l’histoire. Donc, Vassili avait entrouvert la porte, devant la grand-mère. Celle-ci avait toujours les bonnes manières dues à son rang, mais son visage était fermé, comme inquiet.

" Navrée de vous déranger, seigneur Vassili. Je vais envoyer une servante vous relayer pour la nuit. Il serait inconvenant que vous dormiez dans la chambre de votre future épouse avant le mariage ! Vous comprenez... "

Problème … Problème … Qu’est-ce qu’a dit Ambre par rapport à la nuit ? … Rien !
" Une de mes servantes sera dans la confidence, elle vous aidera. "
Mais de laquelle s’agit-il ? Je n’ai pas de nom, pas de description … Il va falloir jouer fin pour cette fois-ci. Comment avertir la servante que c’est à elle d’intervenir, sans éveiller les soupçons de la grand-mère ? Choix cornélien … La réussite de la mission d’Ambre tient entre mes mains.

Bien entendu ! Je ne vais pas dormir avec ma future épouse. J’attendais justement l’arrivée d’une des servantes. Avant de s’endormir, Ambre m’a dit qu’elle voulait une des servantes, qui est capable de s’occuper d’elle. Mais elle n’a pas eu le temps de me dire son nom. Pourriez-vous la retrouver pour moi ? J’aimerais rester aux côtés d’Ambre, au cas où elle se réveillerait. Vous me comprenez n’est-ce pas ? Je vais rester ici jusqu’à l’arrivée de la servante. Merci à vous.

Vassili referma la porte, soucieux. Il ne savait pas si tout allait se passer comme il le voulait. La grand-mère pourrait très bien envoyer une servante qui n’était pas dans la confidence … Et comment saurait-il d’ailleurs si elle était dans la confidence ? Ambre allait le payer quand elle reviendrait. Il lui demanderait … une somme incroyable pour le préjudice, plus quelques écus pour le séjour, alors qu’il y avait des festivités à Diantra. Et puis, deux ou trois chevaux pur sang en guise de compensation, et quelques bijoux pour sa mère. Bref, rien de trop extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:55

[hrp : lol, tu avais dis que tu t'en chargerais seul. C'était Naryu qui aurait dû être dans la confidence ! Mais bon je vais être gentille.]

La grand-mère accepta la remarque de Vassili avec surprise. Ambre n'était pas rentrée depuis longtemps, elle n'avait plus vraiment de servante attitrée. Elle appela son intendant, Hecor.

- Hector, savez-vous si Ambre a une servante attitrée ? Je n'en ai pas souvenir.
- Sa suivante depuis qu'elle est petite, sans doute. Eléonorine.
- Parfait parfait. Faîtes-la venir immédiatement ! Elle doit relayer le seigneur Vassili.
- Avec plaisir, ma dame !

Hector s'inclina et fit mander la suivante, une femme plus âgée que lui mais encore vive pour son âge.

- Eléonorine, dame Ambre est malade. Veuillez remplacer le seigneur Vassili à son chevet pour la nuit !

- Bien, Hector.

La servante s'inclina et alla frapper à la porte. Elle n'attendit pas que Vassili lui ouvre et entra dans la chambre. Un bref coup d'oeil à la pièce lui fit froncer le nez et les sourcils. Elle s'inclina respectueusement devant le seigneur puis, sans un mot, elle alla ouvrir la fenêtre, laissant un air frais et vivifiant aérer la pièce.

- Jeune homme, vous n'avez donc jamais appris à tenir une pièce habitable ?

Elle lui parlait comme elle aurait parlé à un enfant venant de faire une bêtise.

- Ambre vous a accordé sa confiance, c'est très rare alors soyez-en digne !

Elle se mit à taper sur les draps pour les faire paraître défaits.

- Vous pouvez aller vous reposer, seigneur Vassili. Je me charge de tenir les curieux à distance pour la nuit.

La femme prit une chaise et s'installa au chevet du malade imaginaire.


Dernière édition par Ambre le Dim 29 Juin 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:39

Ces mensonges incessants commençaient vraiment à taper sur les nerfs de Vassili. Et cela ne faisait que commencer ! Il allait devoir mentir pendant encore plusieurs jours. Mentir n’avait jamais été un problème pour lui, mais il préférait le faire pour une " juste " cause. Une cause, qui pour lui était juste. Une cause qui lui apportait une quelconque satisfaction, et une quelconque rentrée d’argent, le plus souvent. Et puis, ses mensonges étaient de courte durée, même s’ils étaient nombreux. Ils étaient faciles à gérer, et les personnes auxquels ils s’adressaient, étaient faciles à manipuler. Alors que là, les personnes, il ne les connaissaient pas encore, il ne connaissait pas leur psychologie propre. Et surtout, il avait l’intime conviction que tout cela ne marcherait pas. Aussi bien ses mensonges, que la quête désespérée d’Ambre. Et qu’ils se retrouveraient bientôt tous les deux la bague au doigt, devant un autel. Bref, tout cela n’augurait rien de bon, pour tous les deux.

A ce moment précis de l’histoire, entra une jeune demoiselle, très belle, très séduisante, beaucoup plus qu’Ambre. De tout évidence, il s’agissait de la servante qui devait venir relayer Vassili pour la nuit. Elle avait beaucoup de culot. D’abord pour pénétrer dans la chambre, sans attendre la moindre réponse de Vassili, et puis pour lui parler comme s’il était une personne " normale ", faisant fis de son titre, faisant fis de l’étiquette. Et cela ne déplaisait pas à Vassili. Au contraire …

Elle ouvrit la fenêtre, bougea quelques objets dans la chambre, sans jeter un seul regard à Vassili, comme s’il était invisible. Pour finir, elle le pria de rentrer dans sa chambre, que tout était sous contrôle avec elle. Après cette rude journée, il aimerait bien se retirer dans ses appartements, se dégourdir les jambes dans le parc, parler chiffons avec quelques servantes, parler histoires et légendes avec Lérion. Mais la jeune femme était tellement … attirante. Vassili aimerait bien passer encore quelques instants en sa compagnie, mais il jugea que cela serait très … importun de rester seul avec une servante, qu’il ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, même si elle était extrêmement belle.

S’il y a un seul problème, n’hésitez pas à venir me chercher dans ma chambre, je serais là pour vous aider.

Vassili referma la porte, et se retourna, surpris par la présence de Lérion, juste à ses côtés. Décidément, ce petit bout de chou était plein de ressources.

Lérion ! Quelle bonne surprise ! Transporte toutes mes affaires dans la salle d’eau. Je suis effroyablement fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:26

Hector alla expliquer à Naryu qu'Eléonorine remplacerait Vassili toute la nuit. La jeune femme en fut ravie : elle savait que cette servante était très attachée à Ambre et très soigneuse, elle lui porterait d'excelents soins. Et de plus, elle la laisserait certainement entrer pour voir son amie et sa futur patronne.

Naryu grimpa les escaliers très rapidement et elle frappa à la porte de la chambre d'Ambre. Eléonorine ne prit pas la peine de se déplacer.

- Chut ! lança-t-elle d'une voix sèche. Allez jouer ailleurs !

*J'avais oublié qu'elle avait un caractère pire que celui d'Ambre !*

Naryu insista malgré tout. Elle voulait voir Ambre... La servante se décida à venir ouvrir. Elle semblait furieuse.

- Naryu ! Mais qu'est-ce que tu veux à cette heure, bon sang ?
- Je veux voir Ambre.
- Mais ne t'inquiète pas elle va s'en remettre, je vais m'occuper d'elle maintenant.
- Le seigneur Vassili voulait s'en charger, je trouvais ça... suspect.
- Il ne va pas la tuer, c'est un gamin après tout.
- Un gamin... Plus personne ne peut le considérer comme un gamin, Eléonorine ! Tout le monde trouve ça... étrange.
- Que tu le veuilles ou non Vassili et Ambre vont être unis très bientôt. En fait, il est même prévu que leur union soit faite dès le rétablissement d'Ambre. Une prêtresse a déjà été demandée, elle ne devrait plus tarder. N'oublie pas que Vassili sera bientôt ton maître !
- C'est bien ce qui m'inquiète. Un dragon ou ce type...

Eléonorine secoua la tête. Elle ne répondrait pas à une phrase aussi dangereuse.

Durant leur petite conversation, les deux femmes n'avaient pas remarqué les yeux brillants du petit Lérion.

Eléonorine referma la porte avec brutalité et reprit sa place à côté du lit vide, inquiète.

*Vue la situation actuelle, partir seule sur les routes est très dangereux, Ambre chérie. Reviens vite ma petite... et entière.*

La servante soupira et commença à somnoler. A quoi bon rester éveiller toute la nuit pour surveiller un lit vide ? Elle finit pas s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:46

Cela faisait du bien d’être enfin debout, de pouvoir bouger, de pouvoir se dégourdir les jambes, de pouvoir faire autre chose qu’arpenter une chambre, bien que cette dernière soit plus ou moins grande. Il avait envie de sentir les chauds rayons du soleil chatouiller sa douce peau, sentir le vent passer entre ses cheveux, l’herbe sous ses pieds, … Vivre quoi ! Et puis, la vie à Diantra lui manquait énormément. La lumière, les gens, la pauvreté, l’oisiveté luxueuse, le narcissisme arrogant, tout ce qui parcourait les rues, sans jamais s’y arrêter. Même le cercle de jeu sale et putride dans lequel il passait quelque fois lui manquait. Pouvoir toucher les cartes entre ses mains, palper l’argent étalé devant lui, regarder le sourire narquois de ses adversaires s’effacer quand il abattait ses cartes, ou quand ses gardes du corps récupérait l’argent qu’il venait de perdre. En fait, c’est surtout la seconde option qui se passait le plus souvent. Mais ne dit-on pas malheureux au jeu, heureux en amour. Quoi que … Vu le sale caractère d’Ambre, il n’avait pas de chance ni au jeu, ni en amour.

Il était enfin arrivé dans la salle d’eau. Comme à son habitude, Lérion n’était pas présent, et avait déjà placé tous les produits de Vassili pour sa douce peau. Bien qu’invisible, Vassili savait que s’il l’appelait, dans les secondes qui viendraient, Lérion serait présent, prêt à obéir au moindre des désirs de Vassili. Il passa presque deux heures dans la salle d’eau, à se pouponner, à choisir ses habits, à coiffer ses cheveux, à étaler les crèmes sur sa peau, …Il en ressortit aussi magnifique qu’à son entrée, si ce n’était plus. La nuit était tombé au dehors, la journée se terminait sans qu’il est pu fouler le sol du jardin. Il ne pouvait décemment pas se rendre dehors à une heure si tardive, sans escorte. Ce n’était pas raisonnable de toute façon. Mais bizarrement, il n’avait pas sommeil. Il avait même envie de bouger.

Il se rappela soudainement de la pauvre servante, pauvre, mais extrêmement belle, seule, en train de veiller une malade imaginaire. Ce visage obsédait les pensées de Vassili. Un visage aquilin, sans presque aucune imperfection, et ses mains étaient douces. Tout le contraire d’Ambre ! C’était la servante qui avait plus l’air d’être une noble qu’Ambre. Ambre, avec ses manières de rustre, avec son visage vieilli par la marche, qui sentait la sueur et la pauvreté à des kilomètres à la ronde, dont les mains étaient rêches à force de manier une arme, de faire des travaux de paysans. D’ailleurs, Vassili se demandait comment la servante faisait pour garder des mains aussi douces. Elle faisait pourtant la cuisine chaque jour, ainsi que le ménage, et d’autres tâches aussi difficiles les unes que les autres. Vassili ne pu s’empêcher de s’approcher de la porte de la chambre d’Ambre, et de l’entrouvrir. La servante était endormie dans un fauteuil, près du lit d’Ambre.

Vassili s’approcha sans bruit, et, dans un geste inconsidéré, toucha du bout des doigts le visage de la servante. Celle-ci se réveilla brusquement, surprise de voir Vassili. Il posa son doigt sur la bouche de la servante, pour lui faire comprendre de n’émettre aucun bruit. Il la regarda dans les yeux, au plus profond.

Pardon, te t’avoir réveillé, il fallait que je te parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:53

Eléonorine s'était assoupie. Elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, elle ne vit pas le jeune noble s'approcher d'elle. Personne n'aurait jamais osé entrer dans la chambre d'Ambre sans frapper. Surtout dans la chambre d'Ambre... Mais voilà, Vassili savait très bien qu'Ambre n'était pas là, que la servante était seule.

Eléonorine protégeait Ambre depuis des années. Elle remplaçait un peu le rôle que sa mère aurait dû avoir : celui d'une confidente aimante. Pour cette servante, l'honneur de la famille lui importait moins que le bonheur de sa maîtresse bienaimée.

Elle rêvait, la tête posée sur les draps. Elle rêvait du temps où, enfants, elles jouaient toutes les deux dans cette chambre. Ambre n'avait pas le droit de sortir à l'époque. Elle n'avait presque jamais eu le droit de sortir... Leur jeu préféré était l'inversion des rôles. Eléonorine faisait la petite princesse, Ambre était sa suivante et son ennemie tour à tour. En général, leurs jeux se terminaient par la porte de la chambre qui s'ouvrait sur la grand-mère d'Ambre.

*Vous n'avez rien de mieux à faire, petites sottes ?*

Elle attrapait Eléonorine par les cheveux pour lui faire quitter la chambre et, en général, Ambre passait un très mauvais moment par la suite. Cette sensation lui revenait, plus réelle que jamais.

Non, elle sentait vraiment quelqu'un lui toucher les cheveux. La servante se réveilla en sursaut et croisa le regard de Vassili. Elle mit un moment avant de se souvenir de qui il était.

- Seigneur Vassili... grommela Eléonorine, à voix basse.

*Il compte m'empêcher de dormir ou quoi ? Il a fait un cauchemar ?*

Bien que plus âgée de seulement quelques années, Eléonorine considérait toujours les plus jeunes qu'elle comme des gamins. En revanche, elle se sentit frémir en surprenant son regard. Il y avait quelque chose qui la dérangeait beaucoup. Une sorte de lueur de désir... Elle devait se tromper ! Il vallait mieux pour lui qu'elle se soit trompée !

- Si jamais on vous surprend ici nous sommes morts tous les trois, vous en avez conscience ? Que voulez-vous ?

Elle aurait dû faire preuve de plus de respect, mais elle trouvait son comportement puéril et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 23:43

Vassili n’avait pas pu s’empêcher de toucher la joue de la jeune femme. Si cette dernière ne s’était pas réveillée, il aurait continué, jouant avec ses longs cheveux, touchant la paume de ses mains, laissant traîner ses doigts le long de ses épaules, … Mais non, la servante s’était réveillé, sans doute parce que Vassili était trop brutal dans ses gestes. Et puis, si elle ne s’était pas réveillé, est-ce que pour autant Vassili serait allé plus loin ? Est-ce qu’il aurait franchi la limite ? Est-ce qu’il aurait osé faire ce qu’il n’avait jamais fait jusque là ? Est-ce que ses mains seraient encore pures à l’heure qu’il est ? Toutes ces questions existentielles, auxquelles il serait, évidemment incongrus, et tout à fait impossible à répondre, non pas leur place ici, dans ce récit. On ne peut pas changer le passé, modifier le présent, ou même prévoir le futur, quoi que … Reprenons le cours de l’histoire, et arrêtons un peu toutes ces digressions, qui ne sont parfois pas inutiles. La servante s’était réveillée, avec devant elle, un Vassili silencieux, la main sur la joue. La situation a de quoi être gênante, non ? Même Vassili était un peu dérouté par la tournure de la situation. Il n’avait pas encore réfléchi à tous les tenants, et tous les aboutissants que pourrait avoir son acte fou. Un acte spontané, impulsif, qui n’avait rien de prémédité. Tout le contraire des habitudes de Vassili. Lui avait plutôt l’habitude d’être calme, et posé, de réfléchir avant de faire tel ou tel acte, de réfléchir aux potentiels conséquences de ce qu’il allait faire, avant de foncer tête baissé dans la chambre de sa future épouse, pour y regarder une servante, certes très belle et très jolie, dormir d’un sommeil de plomb, alors que la porte pouvait s’ouvrir à tout moment devant le dragon de la maisonnée, qui surpris de le trouver là, ne manquerait pas de se poser des questions. Non, il n’avait pas réfléchi. Il n’arrivait plus à réfléchir depuis son arrivée. Ce mariage arrangé lui avait quelque peu tapé sur les nerfs, et surtout l’avait pris de court, le voyage avait été long, et rude, et cahoté, et inconfortable, et …, le repas avais été interminable, et fatiguant, et irritant, et barbant, et …, … Bref, rien n’avait été fait pour que Vassili se sente bien, et qu’il prenne le temps de réfléchir. D’ailleurs, il n’aimait pas être là. D’abord, parce que cela lui faisait manquer un bal, l’un des plus importants de l’année, à la cour du Roi, et surtout parce qu’il n’avait pas envie de devenir l’époux de cette femme, rustre, et sale, et grossière, et sauvageonne, et aventurière, et … Tout ça pour dire que Vassili n’avait pas réfléchi quand il s’était précipité dans la chambre d’Ambre, que l’idée de faire demi-tour, de retourner dans sa chambre ne lui avait même pas effleuré l’esprit, qu’il ne s’était pas non plus demander ce qu’il faisait en train de toucher le visage de cette femme. Rien, non, rien de tout cela, ne l’avait même ne serait ce que quelques secondes, traverser l’esprit. Et maintenant, il regrettait, il ne pouvait pas se décider à parler, à ouvrir la bouche, ni à quitter la jeune femme, tournant les talons, sans un mot d’explication. C’était l’une des rares fois, où Vassili ne sût que faire, ne sût pas ce qu’il devait faire pour se sortir de ce mauvais pas.

Vous avez raison, je ne devrais pas être ici … Je ne sais plus … Je ne sais pas ce que …

Il ferma les yeux. Une migraine commençait à monter, ce n’était vraiment pas possible pour Vassili de continuer ainsi. Il tourna les talons, pour rejoindre sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 2:07

Eléonorine remarqua le regard gêné de Vassili lorsqu'elle ouvrit les yeux. Il ne semblait pas s'attendre à ce qu'elle se réveille... C'était plutôt curieux de la part d'un jeune noble si calculateur.

*Il est mignon lorsqu'il perd son regard hautain !*

Eléonorine ferma un instant les yeux et ses mordit la lèvre inférieure. La fatigue lui donnait des pensées interdites... Mais lorsqu'elle vit le jeune homme faire demi-tour, l'air gêné, elle ne put s'empêcher de l'interpeller à voix basse.

- Si vous n'arrivez pas à dormir, venez donc me tenir un peu compagnie. Je pense que votre présence ici pourra s'expliquer par votre inquiétude pour Ambre. Et si je suis moi-même présente il n'y aura aucun problème.

*Mais à quoi je joue ?*

Eléonorine lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle. elle bâilla gracieusement et passa une main sur sa joue. Elle se demanda pendant un instant pourquoi il lui avait caressé la joue... Mais Eléonorine n'était pas assez naïve pour ne pas comprendre rapidement. Et là, ça posait problème. Car Vassili était le futur époux de son amie d'enfance, elle devrait absolument repousser ses avances.

Son regard se perdit un instant sur la silhouette du jeune homme.

*Dommage. S'il avait été un serviteur je n'aurai pas autant hésité !*

- Un jeune homme comme vous doit trouver ce domaine plutôt ennuyeux. Ambre s'y ennuyait toujours, en tout cas. Quoique je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons.

Elle parlait volontairement d'Ambre, histoire de bien lui rappeler à qui il était promis.

- Est-ce que vous voulez en savoir plus sur votre future épouse ? Je la connais bien vous savez. Elle n'est pas aussi rustre qu'elle en a l'air.

*Ca fait cinq ans que je ne l'avais pas revu, elle a peut-être changé finalement.*

Eléonorine posa son regard bleu sur Vassili.

*Je me demande à quoi il peut bien penser. Il me rappelle un peu le père d'Ambre... en moins mature. S'il s'en donnait la peine, je suis sûre qu'il ferait un grand seigneur.*
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:14

Vassili s’arrêta net, il n’en revenait pas. Alors qu’il s’était enfin décidé à partir, à ne plus regarder en face cette si jolie, et si douce, servante, celle-ci l’avait rappelé. Décidément, elle était pleines de ressources, ou totalement folle. Elle avait conscience de ce qu’il avait essayer de faire, et avait refroidi ses désirs, mais finalement, elle succombait à ses charmes. Peut-être que son allure dépité, son air de chien battu, ses yeux baissés , avaient finalement eu raison de ses principes. Ou alors, plus simplement, elle était trop fatigué, avait trop bu, avait pris quelque substance douteuse, qui rendaient son jugement un peu trop approximatif, voire totalement flou.

Et Vassili , n’était pas du genre à refuser les avances d’une femme, belle et jolie, aussi roturière soit elle. Surtout si celle-ci avait eu la faiblesse de céder à ses avances. Cela allait le changer de sa vie morne, avec Ambre. Si jamais elle n’arrivait pas à faire annuler ce mariage, c’est ce qui arriverait ! Une vie sans amour … Peut-être que l’amour viendrait avec le temps, viendrait avec l’argent, viendrait avec les cadeaux, viendrait avec les aventures qu’ils auraient chacun à droite, à gauche, … A moins que cet amour soit déjà présent chez Ambre, dans ce cas, cela serait un peu plus dur. Mais bon, au pire, il pourrait toujours se consoler dans les bras de la servante.

Et voilà que cette petite sotte lui donnait une excuse. Une excuse pour expliquer sa présence, une excuse pour expliquer qu’elle veuille le garder sous la main, le garder sous les yeux, … Elle le pria de s’asseoir à côté d’elle, dans un des fauteuils qui trônait dans la chambre. De toute évidence, ils allaient passé la nuit ensemble, à parler, de la vie, d’Ambre, …

Ils évitaient tous les deux de se regarder en face. Apparemment, ils étaient attirés l’un par l’autre. Vassili, sans doute, parce qu’il avait un peu trop abusé sur les crèmes. Et la servante, elle avait peut-être un peu trop forcé sur la boisson. Vassili connaît bien tous les petits vices des domestiques. On ne dirait pas comme ça, mais c’est les domestiques qui sont les plus fourbes. Ils n’hésitent pas à espionner leurs maîtres, et à utiliser ce qu’il savait sur eux pour obtenir quelques souverains en plus. Ils n’hésitaient pas à manger les restes dans les plats, à boire le reste des pichets de vin.

Je m’ennuie plus que vous ne le croyez. Diantra me manque. Savez-vous qu’en ce moment même se déroule un grand bal à la cour du Roi. J’y était naturellement convié. J’avais déjà ma cavalière, mais j’ai dû annulé au dernier moment. Ce domaine est vraiment perdu, loin de tout, et puis, à Ydril, il n’y a pas d’événement sensationnel ! Il n’y a rien dans les environs.

" Elle n’a pas l’air aussi rustre qu’elle en a l’air "

Ah bon. Elle devrait savoir que les apparences font tout de nos jours. Et puis, je doute que si on fouille un peu, que si on gratte à la surface, on ne découvrirait qu’une femme rustre, sans manière et sans éducation.

Vassili rapprocha son fauteuil près de la servante. Il avait envie de la voir de plus près, de distinguer ses traits, de distinguer les impuretés de sa peau, … Il plissa ses lèvres, se les mordit. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser à la servante.

Vous être très belle … ce soir.

Les paroles sortaient de sa bouche, sans vraiment que Vassili ne puisse les contenir, sans que Vassili ne puisse s’empêcher de les laisser s’échapper. C’était étrange, déroutant, mais tellement libérateur !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:30

Eléonorine l'écouta parler avec attention. Le jeune noble s'ennuyait à mourir, ce qui était compréhensible. Le domaine de Solaria voulait se préserver de "l'impureté des autres". Cette famille était loin d'être la plus accueillante. La servante sourit malgré elle en songeant qu'Ambre n'avait pas eu trop de mal à repousser ses autres prétendants. Mais elle savait pourquoi Vassili n'était pas parti, du moins elle savait ce qu'Ambre lui avait expliqué. L'argent... Quant à elle, elle devait sauver ses cousins en jouant le jeu. Que de faux semblants !

- Je n'ai jamais eu le droit d'assister à un bal à la cour, je ne risque pas de pouvoir vous en parler. Je suppose qu'on doit s'y amuser. Ambre n'y a jamais mis les pieds non plus, si je me souviens bien.

Eléonorine enchaînait à nouveau sur le sujet d'Ambre, même si elle avait bien compris que Vassili voulait éviter le sujet.

- De toute façon, son père lui interdisait le contact avec la cour. Il disait que les nobles se corrompaient entre eux, qu'ils finissaient par pourrir de l'intérieur et que c'était contagieux.

La servante jeta un bref coup d'oeil à Vassili. Difficile à dire q'il faisait partie de ces personnes ou non. En tout cas elle le trouvait mignon. C'était tout ce qui importait pour elle. Et puis, avec un peu de chance, elle aurait quelque argent à y gagner.

- Je me souviens qu'Ambre avait simplement haussé les épaules. A l'époque, elle ne pensait qu'au demi-elfe dont elle était amoureuse. Alors les bals à la cour ne l'intéressaient pas.

*C'est le moment de voir s'il sera jaloux ou pas.*

Vous être très belle … ce soir.

Eléonorine faillit éclater de rire, elle se contenta de pouffer légèrement. Il lui paraissait timide, c'était adorable ! D'autres avaient moins de délicatesse lorsqu'ils courtisaient une servante. En fait, les servantes dans son genre se retrouvaient vite à satisfaire les plaisirs des invités. Mais Eléonorine avait toujours réussi à y échapper. Cela dit, pour une fois, ça ne l'aurait pas dérangé.

- Merci du compliment. Vous êtes plutôt pas mal non plus.

Eléonorine approcha son visage. Son regard brillait.

- Je ne suis pas le genre de femme facile que vous imaginez, Vassili ! Et je suis une fidèle amie d'Ambre.

*On va voir s'il est tenace, le gamin...*

- Combien de femmes avez-vous déjà connu dans votre vie, jeune seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:05

Pas étonnant qu’elle n’est jamais assisté à un bal. N’est pas invité qui veut. Et puis, que ferait-elle à un bal ? Franchement, elle inviterais d’autres nobles à danser sur la piste ? Que connaît-elle de la vie à la cour ? Rien ! Ici, dans ce domaine perdu au fin fond de la forêt, au milieu de nul part, sans aucune activité … Elle ne connaît rien à la vie, et ce n’est pas cette rustre d’Ambre, qui peut l’aider à découvrir la vie …

Et puis voilà que cette servante, que cette idiote, après l’avoir retenu contre son gré dans la chambre, revenait sur le sujet délicat, et complètement tabou, d’Ambre. C’est incroyable. Elle voulait tester sa fidélité à une femme qu’il n’aimait pas ? Une vraie absurdité ! On ne peut décemment pas être fidèle à une femme ! Et encore moins à une femme que l’on n’aime pas …

Les nobles se corrompent entre eux ? Tout à fait ! C’est une vérité, c’est même la seule vérité. Que peuvent faire des nobles entre eux ? Se faire la causette, en prenant le thé, et en parlant du beau temps ? Quelle absurdité … Et pourquoi pas faire de la broderie pendant qu’on y est ? Son père était un homme sage, mais tellement idiot. Comment veut-il qu’Ambre gère le domaine maintenant ? Elle va devoir faire face aux autres nobles pour protéger sa fortune et son domaine … Enfin, pas faire face à tous … A moi, elle peut me faire confiance pour gérer au mieux sa fortune … ou pour mieux la dilapider selon mon humeur, et selon ma chance au jeu … Surtout selon ma chance au jeu !

Puis, la servante toucha une corde qu’elle pensait sans doute sensible. Elle parla d’un des premiers amours d’Ambre. Si Vassili avait été amoureux d’Ambre, il aurait sans doute mal réagi, aurait sans doute essayer d’en savoir plus sur l’amoureux d’Ambre. Mais non, Vassili n’était pas jaloux, il n’allait pas être jaloux d’un homme qu’il ne connaissait pas, surtout d’un bâtard, d’un demi-elfe … C’est une espèce en voie de disparition, non ? En tout cas, c’est vraimen n’importe quoi. Un humain et une elfe, qu’est-ce qu’ils sont aller faire ensemble ? Non, vraiment, Vassili n’avait aucune considération pour cet homme. Mais peut-être, qu’il devrait tout de même s’y intéressé, ne serait ce que pour faire paraître une pathétique, et ironique, amour pour Ambre. Si elle était sa confidente, elle n’hésiterait pas à le dire à Ambre, qui serait alors ravie de voir que Vassili était amoureux d’elle, et donc qu’elle pouvait lui faire entièrement confiance, et que Vassili puisse faire main basse sur la fortune des Soltariel, et de diriger d’une main de fer, dans un gant de soie bien entendu, le domaine.

C’est vrai ? On aurait pu se rencontrer plus tôt, si elle avait daigner montrer le bout de son nez, au lieu de passer son temps, avec un intriguant qui fait honte à notre belle nation …

Son ton était naturellement acide, et avec une pointe d’ironie. Ce n’était pas pour rien qu’on le surnommait à la cour le Roi des Intriguants. Mais, il ne faisait qu’appliquer les préceptes de son maître ,et n’était que son apprenti, aussi habile soit il. Ses paroles indiquait son dédain pour les demi-elfes, mais aussi une pointe de jalousie envers cet homme.

" Je ne suis pas le genre de femme facile que vous imaginez, Vassili ! Et je suis une fidèle amie d'Ambre. "

Et alors ? C'est très bien le genre de femme qui succombe aux charmes d’un homme au bout de quelques heures … Elle ferait presque une bonne intriguante … Une fidèle amie d’Ambre ? Pfff ! Si elle était si fidèle que ça, elle ne m’aurait pas invitée à rester dans la chambre seul avec elle …

" Combien de femmes avez-vous déjà connu dans votre vie, jeune seigneur ? "

La question piège … Vassili pouvait dire la vérité, et risquer de choquer la douce, et pure, servante. Vassili pouvait mentir, ce qu’il, entre parenthèses, savait très bien faire, et risquer de perdre la confiance que lui avait accordé la servante. Choix cornélien …

J’ai connu des femmes. J’en ai aimé quelques unes, mais une seule a su retenir mon cœur.

Subtile, sans concession, qui laisse sous-entendre des choses, sans trop en dire. Tout dépendrait de l’interprétation de la sevrante, et de ce qu’elle dirait à Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:43

C’est vrai ? On aurait pu se rencontrer plus tôt, si elle avait daigner montrer le bout de son nez, au lieu de passer son temps, avec un intriguant qui fait honte à notre belle nation …

Evidemment. Ambre n'avait jamais été attirée par la cour et ses couleurs. Alors qu'Eléonorine, elle, aurait bien aimé y aller. En réalité, elle était terriblement jalouse d'elle. A cette fille sans manière les belles robes, les bijoux, les parfums hors de prix, la haute éducation et la proposition de mariage d'hommes aussi séduisants ! A elle la liberté de passer ses journées à ne rien faire... Mais non. Quelle injustice ! Ambre aurait dû naître servante et elle fille de duc. Elles auraient chacune trouvé une place plus appropriée...

Alors même qu'elle songeait à toutes ces années de rancoeur, elle jeta un regard en biais à Vassili. Si elle voulait ridiculiser Ambre, il n'y avait pas de meilleure solution que de flirter avec son futur mari. Ambre n'en serait pas vexée... tant que ça resterait secret. Mais Eléonorine pourrait ensuite se vanter d'être plus appréciée qu'elle. D'une manière tout à fait innocente, bien sûr.

A sa question sur les femmes, il sembla répondre honnêtement. Même si Eléonorine était trop habituée aux mensonges pour le croire sur parole.

J’ai connu des femmes. J’en ai aimé quelques unes, mais une seule a su retenir mon cœur.

*Bien sûr. Je suis sûre qu'il dit ça à toute les filles qu'il trouve jolies !*

Eléonorine approcha sa main et la posa sur le visage de Vassili, en le regardant dans les yeux.

- Je pense que nous devrions nous entendre, cher seigneur Vassili !

Elle approcha son visage... Elle était très proche... Quand soudain on frappa à la porte.

- Eléo, c'est Nayru ! Laisse-moi entrer s'il-te-plaît, j'ai besoin de parler à Ambre de toute urgence !
- Nayru, Ambre se repose ! chuchota Eléonorine, agacée d'être ainsi interrompue.
- J'ai entendu des voix...
- Bien sûr ! J'ai dis qu'elle se reposait, pas qu'elle dormait ! Vas-t-en maintenant, on verra demain si elle se sent mieux.

Eléonorine attendit un instant, puis elle posa de nouveau son regard sur Vassili.

- Je n'ai pas l'impression que vous serez jamais attaché à Ambre. En plus, je vous garantie que si vous ne la séduisez pas vous allez passer une triste nuit de noce, une dague sous le cou... Mais je peux vous garantir que vous ne vous ennuirez plus à partir de maintenant. Si bien sûr vous le souhaitez !

Il eût était très impoli de laisser une servante faire le premier pas. Un seigneur prenait, une servant obéissait. C'était comme ça et pas l'inverse.

Quelques jours plus tard

Ambre était blessée depuis son agression sur la route, à son retour d'Ydril. Elle y avait ourdi un odieux complot qui lui pesait sur la consciente, elle avait donné une quête à une aventurière comme elle, elle était passée à l'animalerie d'où elle revenait avec un bébé loup et elle avait même pris le temps de prendre un petit cadeau pour Vassili. Si avec ça il ne lui en était pas reconnaissant ! Parce-qu'il avait beau la menacer qu'elle lui revaudrait ça, elle travaillait pour leur avenir à tous les deux et c'était elle qui avait risqué sa vie dans l'affaire ! Son épaule saignait malgré le bandage de fortune qu'elle s'était fait. Maudit drow ! Que faisait-il dans les terres humaines ? Apparemment, il cherchait des plantes. Sans doute un assassin... Et elle qui avait dû fuir !

Il faisait nuit lorsqu'elle arriva à Solaria. Elle ne pouvait plus grimper à la corde pour remonter à sa fenêtre, elle décida donc d'infiltrer sa propre maison. Un garde la repéra et se retint de rire. Il la conduisit jusqu'à sa chambre sans poser de question. Après tout, Ambre sortait souvent la nuit ! Et son étrange maladie pouvait très bien s'être apaisée... Le garde s'inclina avant de repartir. Ambre lui adressa un regard inquiet, espérant qu'il se taise, puis elle entra dans sa chambre sans prendre le temps de frapper. Après tout, c'était sa chambre ! Elle chercha sa pierre à feu et alluma une torche pour éclairer la pièce, avant de se laisser tomber dans le fauteuil, épuisée et blessée, le teint pâle. Son regard se porta sur la pièce, à la recherche de Vassili, qui devait couvrir son absence, ou d'Eléonorine, qui devait le seconder dans sa tâche.

[hrp : mon gentil mari est de retour Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 936117]


Dernière édition par Ambre Soltariel le Mar 23 Sep 2008 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili de Diantra
Humain
Vassili de Diantra


Nombre de messages : 75
Âge : 32
Date d'inscription : 25/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:45

Décidément, cette servante ne savait pas tenir sa place. On lisait dans son regard une certaine rancœur. De tout évidence, celle qui se disait être la fidèle servante, ainsi que la meilleure amie d’Ambre, n’était en réalité qu’une femme prête à tout pour arriver à ses fins. Presque une Vassili féminine. Et cela n’était pas sans plaire à Vassili. D’ailleurs, ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ? Il fallait bien savoir s’amuser dans la vie ! Car sans tous les pêchés que le monde avait à offrir, et tous les pêchés que Vassili cueillait sans avoir à rougir, la vie serait bien trop monotone. Et il fallait bien dire que Vassili savait vivre. On ne pouvait décemment pas être noble et honnête en même temps ! Entre son goût fort prononcé pour le luxe, et tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l’or, sa jalousie toujours grandissante envers les nobles plus titrés et plus riches que lui, et l’envie de chair toujours plus fraîche, toujours plus jeune, et ce, malgré sa récente promesse de fiançailles, on ne pouvait pas dire que Vassili était le gendre idéal. Mais il y avait une qualité chez lui (que l’on peux considérer comme un défaut pour certaines personnes), qui faisait toute la différence : le soin des apparences. Car malgré tout, et fort heureusement pour lui, la famille d’Ambre l’avait choisi comme gendre. Comme quoi ! Il faut toujours savoir soigner les apparences …

Farouche ! La servante était farouche. Elle osait le toucher, lui ! un fils de nobles, alors qu’elle n’était qu’une gueuse, qu’une simple servante, la sous-fifre d’un petit duc quelconque dont n’était grand que le titre, et dont la propriété était au beau milieu de la campagne, loin de tout, loin des amusements que provoquait la proximité des villes, attirant son lot d’amuseurs, de dresseurs d’ours, de bouffons, de jongleurs, …, et surtout loin du Palais de Diantra, et de tous les bals qui pouvaient s’y dérouler, et où toutes les personnes importantes, et donc à connaître, se trouvent. Apparemment, la servante avait laissé sa main s’égarer sur sa joue … Ce n’était pas à l’homme de prendre les décisions ? Et donc d’agir en premier ? Mais, PARFOIS, le changement a du bon.

« Je pense que nous devrions nous entendre, cher seigneur Vassili ! »

Le visage de Vassili allait s’approcher de celui de la servante, son regard allait se plonger dans le sien, sa main allait se perdre près de la cuisse de la servante, leurs visages allaient se fondre l’un dans l’autre, les bouches s’entrouvrir pour tenter d’absorber l’autre dans un délire d’affamé. Bref, ils allaient faire ce qui était dans l’ordre des choses, quand soudain (et là, me direz-vous, comme par hasard !) on frappa à la porte : une autre servante (dont le prénom ne fit qu’effleurer et traverser l’esprit de Vassili) s’enquit de l’état de santé d’Ambre, sous prétexte qu’elle avait entendu des voix dans la chambre.

La liaison, sensé rester secrète, tout comme l’escapade hors des murs du château d’Ambre, commençait bien mal. Comment pourraient-ils être discrets lorsque Ambre allait être dans les parages. Avec ses manières de rustres, de paysans de la campagne profonde, on pouvait, certes lui échapper facilement, mais elle avait l’air d’avoir l’habitude de lire dans les pensées des gens, et les regards doux qu’allaient s’échanger la servante et Vassili ne risquaient pas de passer inaperçus avec l’œil de faucon d’Ambre.


Je crois qu’il vaut mieux en rester là … pour le moment du moins.


Il avait dit cela avec un ton rempli de sous-entendus, mal dissimulés. Bien entendu, ils étaient mal dissimulés parce que Vassili l’avait bien voulu. Il n’allait tout de même pas laisser paraître sans le faire exprès que cette servante lui plaisait. Restait à voir si elle, elle arriverait à tenir sa langue …

Il lui demanda alors de quitter la pièce. Voilà plusieurs jours qu’Ambre avait quitté la maison, et Vassili ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour elle ! Il restait tous les soirs dans sa chambre, passait presque toute ses journées à jouer aux cartes dans celle-ci, à attendre, un retour, SON retour. Car, même s’il ne voulait pas se l’avouer, cette petite rustre lui plaisait bien au fond !

Il s’était déjà endormi depuis longtemps, et le soleil avait déjà disparu derrière l’horizon, quand on ouvrit la porte avec une telle brusquerie, qu’elle ne pouvait qu’appartenir à un garde, et qu’elle l’avait réveillé. Déjà qu’il avait beaucoup de mal à s’endormir dans un fauteuil, s’il fallait en plus qu’on le réveille en pleine nuit, c’était le pompon. Un courant d’air froid traversa la pièce. Même la peau d’animal qu’il avait jeté sur lui ne protégea pas du froid, et il frissonna à travers ses habits en soie. Une silhouette fine se tenait dans l’encadrement de la pièce. Elle ! Elle était finalement rentrée. Vassili ne se précipita pas tout de suite vers elle. Il ne pouvait tout de même montré qu’il s’était inquiété durant son absence.


Vous trouvez que c’est une heure convenable pour rentrer ?

Déjà, les bonnes vieilles habitudes reprenaient le dessus. Vassili ne pouvait pas s’empêcher. C’était dans sa nature ! Il s’approcha finalement d’elle, rejetant la peau sur le dossier du fauteuil. Elle portait des traces de coups sur les bras, et ses cheveux étaient hirsutes. De toute évidence, elle avait du combattre pour faire annuler ce mariage, et il espérait qu’elle y était arrivée. Sur son épaule, il y avait un bandage, rouge sang, elle devait avoir mal, mais ce n’était pas le moment de faire du sentimentalisme.

Prenant la peau de bête sur ses épaules, il se dirigea vers la porte, pour retourner dans sa chambre.


Pas trop tôt, demain est une journée bien remplie !

Et sans un mot, ni même un regard en arrière, il ferma la porte, et rentra dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:49

Ambre était épuisée, elle ne rêvait que de pouvoir s'affaler sur son lit et de dormir des heures entières. Mais elle commença par allumer une torche. Elle vit alors Vassili, assis dans le fauteuil, le teint pâle. Par réflexe, elle porta la main dans sa poche, où elle avait rangé le cadeau qu'elle lui avait trouvé.

Vous trouvez que c’est une heure convenable pour rentrer ?

Ambre fronça les sourcils. Si ce jeune homme commençait à parler comme sa grand-mère, ça risquait de mal finir ! Mais bon, il avait apparemment bien couvert son absence, il devait être épuisé également. C'est pour ça qu'elle ne daigna pas répondre à cette remarque. Elle posa ses affaires alors qu'il se levait pour s'approcher d'elle. Il prit ensuite la peau de bête qui lui servait de couverture sur ses épaules, puis il se dirigea vers la porte sans un seul mot gentil.

Pas trop tôt, demain est une journée bien remplie !

Puis il partit... Ambre resta un instant figée, serrant toujours le cadeau dans sa poche. Elle déposa doucement le louveteau, Kaïla, sur le lit, puis elle ouvrit la porte de sa chambre et se précipita dans celle de Vassili sans même prendre le temps de frapper. Tant pis s'il n'était pas décent, tant pis s'il dormait déjà ! Elle sortit le petit paquet de sa poche et le lui lança. Elle avait voulu lancer un mot d'explication, mais elle n'en fit rien. Se contentant de lui adresser un regard lourd de reproches, elle retourna dans sa chambre. Ce cadeau... Elle lui avait fait faire un jeu de cartes par une artiste d'Ydril, une dessinatrice qu'elle avait rencontré sur les quais. Elle ignorait évidemment que Vassili aimait jouer aux cartes, mais elle pensait qu'il devait s'ennuyer à Solaria, d'où son idée. Les cartes étaient vraiment magnifiques. Chaque dessin était original, coloré avec délicatesse. Les quatre rois étaient des caricatures des rois courant : le roi humain Ultuant, le roi elfe Anarion, le roi nain Bromar et le roi drow Tebryn. De mêmes pour les reines, qui représentaient leurs épouses ou leur plus proches parentes. Chaque carte était une petite oeuvre d'art, l'artiste avait passé de longues heures à les travailler pendant qu'Ambre réglait ses affaires. Le dos du paquet, le dessin commun, représentait le port d'Ydril, avec moults détails. Ambre avait payé une petite forture pour ce jeu, mais elle ne le regrettait pas. Enfin... Elle ne regrettait pas le résultat. Seulement elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait tellement tenu à apporter quelque chose à son promis.

Après un bon bain chaud, elle retrouva ses draps avec plaisir. Enfin ! Falcor se posa sur son perchoire, Kaïla se roula sur l'oreiller... C'était un réel plaisir d'être enfin dans de bons draps moelleux ! Elle songea à Shinjû, qui devait éliminer sa grand-mère... Non. Elle avait annulé. Sa cousine Ange l'avait convaincu de ne pas en arriver là, même pour sauver des vies. La jeune fille enfouit son visage dans son oreiller. Le seul moyen d'arracher des informations à son odieuse grand-mère était de la torturer. C'état horrible oui, elle le savait et elle en porterait les conséquences.

***


Eléonorine commençait à perdre patience. Ce Vassili l'avait repoussé d'une manière qui laissait bien entendre qu'elle avait toutes ses chances, mais alors pourquoi ne lui avait-il pas donné de preuves plus fiables ? D'un geste agacé, elle remontait les escaliers. Elle poussa délicatement la porte de la chambre d'Ambre. Il faisait noir, elle n'y voyait rien. Seule une silhouette dans le lit... Elle sourit, un sourire malicieux. C'était parfait. Jamais il ne résisterait. Elle laissa glisser sa robe. Après tout, il lui fallait une assurance. Elle ne comptait pas rester servante toute sa vie ! Et épouser un noble serait l'idéal. S'il était vraiment sous son charme, alors elle en profiterait. Doucement, elle se glissa dans le lit et passa sa main sur le cou blanc de celui qu'elle prenait pour Vassili... Ambre dormait si bien qu'elle ne sentit rien, mais Falcor poussa un cri agacé, jaloux comme à son habitude. Ambre se réveilla en sursaut, habituée à réagir au moindre avertissement de son compagnon. La servante avait également sursautée. En voyant ainsi Eléonorine nue dans son lit, Ambre pâlit et s'écarta rapidement, laissant son épaule lui arracher une grimace.

- Mais qu'est-ce que tu fous ici Elo ?
- Ambre... bafouilla la servante. Euh...

Elle se hâta de sortir du lit pour remettre sa robe. Réfléchir... Elle tenait la lettre d'Ambre, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait bien sûr. Avec cette lettre, elle avait les moyens de la faire tomber. Dans ce cas, elle allait jouer à un jeu risqué.

- Je venais rejoindre Vassili. Comme tous les soirs.

Ambre ne pouvait pas pâlir davantage mais elle n'apprécia pas du tout l'annonce de sa meilleure amie... De son ex-meilleure amie, car à l'instant même elle cessait d'être sa confidente. Elle enfila rapidement une chemise et vint se placer devant la jeune femme, le regard sévère. Eléonorine baissait les yeux, comme si elle se sentait coupable. Ce qui n'était pas le cas !

- Pourrais-je savoir pourquoi ? Et pourquoi dans MON lit ?
- Parce-que nous nous aimons ! Et nous devions couvrir son absence non ? Mais tu sais bien que ce n'est pas mon premier, alors pourquoi t'énerves-tu autant ?

Elle n'en savait trop rien. De toute manière, être réveillé ainsi ne mettait pas de bonne humeur. Surtout après la pénible semaine qu'elle avait passé.

- Vas-t-en. Comment as-tu osé ? Et dans ma chambre en plus !
- Je suis toujours ta suivante Ambre. Il serait dommage que tu ais à expliquer pourquoi tu as dû en changer si subitement. Et je n'aimerai pas à dire ce que tu as fais pendant ton absence.

Le coup partit. Ambre la gifla, tout simplement. Eléonorine lui adressa un regard noir, puis elle quitta la pièce tandis qu'Ambre faisait les cent pas pour se calmer. La servante referma la porte derrière elle, puis elle vint gratter à celle de Vassili. Sans ouvrir, elle glissa sous sa porte une copie de la lettre d'Ambre :

Spoiler:

Elle repartit en souriant. Elle avait gardé une autre copie sur elle et elle comptait bien l'utiliser en temps voulu. Ambre, la petite sainte adulée par les serviteurs, avait décidé de tuer un membre de sa famille. C'était quelque chose à ne pas manquer ! Oh elle ne l'arrêterait pas et elle se doutait que Vassili n'arrêterait pas non plus le complot. Tout simplement parce-que la disparition du dragon les arrangeait tous. Simplement c'était Ambre qui avait fait le pas pour les en débarasser, c'était elle qui en payerait le prix.

***


Le lendemain matin, Ambre se réveilla épuisée et de mauvaise humeur. Elle n'avait presque pas dormi et son épaule commençait à s'infectuer. Seulement, comment la soigner sans que personne ne la remarque ? Elle était censée être de retour, donc bien guérie. Elle rangea rapidement son matériel et cacha le bébé loup, puis elle fit appeler Naryu. Au moins, cette servante-là ne la trahirait pas ! La jeune fille arriva et elle fut soulagée de la voir rétablie.

- Oh Ambre, j'ai cru qu'il... J'ai cru que...

Elle commença doucement à pleurer, Ambre en fut touchée. Elle devait avoir l'air bien malade en plus, avec son teint pâle dû à la fatigue et à sa blessure. Elle rassura Naryu, puis elle reprit peu à peu ses habitudes. Elle évita soigneusement Vassili. En fait, elle ne savait plus trop que penser de sa réaction de la veille et surtout des révélations d'Eléonorine. Elle se sentait malade rien que d'y penser. Cachant habilement sa blessure, elle alla rassurer les gardes et les serviteurs sur son état. Tous en furent vraiment soulagés. Hormis quelques servantes pâpoteuses mais Ambre ne leur accordait aucun intérêt. Là où les choses tournèrent mal, ce fut lorsque sa grand-mère lui mit la main dessus.

- Ambre ! Et bien, quelle longue maladie ! Ton mari t'a bien veillé au moins ?
- Ce n'est pas mon mari que je sache. Et oui, il a joué son rôle.
- Rien ne l'obligeait à supporter ta subite fièvre ! Tu devras l'en remercier pour le restant de tes jours !

Ambre lui adressa un regard glacial. Et puis quoi encore ? Elle rêvait ! Alors que la vieille femme aux parfums écoeurants s'éloignaient, elle se retourna une dernière fois, lui adressa un sourire carnassier.

- Maintenant que tu es rétablie, on va pouvoir avancer le mariage alors !

Ambre haussa les épaules. D'ici-là, elle saurait où seraient ses cousins et alors la vieille n'aurait plus aucun moyen de pression sur elle. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était la rapidité à laquelle la cérémonie fut organisée... Car le soir-même on vint la chercher et l'habiller.

- Mais... non ! Impossible !

Ambre se sentait prête à s'évanouir tant elle se sentait mal à cette idée. On lui fit enfiler une magnifique robe blanche ainsi qu'un diadème de diamants, laissant sa chevelure délicatement relevée. On la couvrit de crème et de bijoux... et Ambre eut toutes les peines du monde à cacher sa blessure. Elle ne pouvait pas vraiment lutter. Que faire pour retarder la cérémonie ? Comment agir ? Elle tenta plusieurs choses, elle tenta de s'échapper, mais la robe la gênait. Elle simula une perte de connaissance, mais sa grand-mère la connaissait trop bien pour se laisser prendre. Au final, Ambre et retrouva conduite par son grand-mère sous une arche de belles de nuit, dont les pétales s'ouvraient sous la lumière de la lune. Il faisait bon... Un prêtre d'Arcamenel avait été convoqué, ainsi que quelques ducs et duchesses. Il n'y avait ni ses adorables cousins, ni sa cousine Ange, ni son défunt père, ni même sa mère, plongée dans la folie. Il n'y avait aucun visage amical. Les serviteurs et les servantes n'étaient pas conviés, les gardes devaient rester vigilants. Pas un seul regard alors que sa vie prenait un tournant qu'elle refusait. Pourquoi épouser un homme qui la détestait ?

Le cri de Falcor résonna par-dessus la musique et ce fut le seul moment où Ambre sentit son coeur retrouver un peu de chaleur humaine. Cette nuit-là, elle fut unie à cet homme qu'elle ne connaissait pas. Cette nuit-là, elle devint duchesse de Soltariel en titre. Mais cette nuit-là, elle s'arrangea pour dormir seule. Car si cet inconnu avait eu sa main, il n'aurait pas son corps tant qu'il n'aurait pas eu son coeur. Pour elle, c'était dans l'ordre des choses. Cette nuit-là, elle se maudit de ne pas avoir pu agir plus tôt. Elle maudit sa grand-mère avec force... Et quelques jours plus tard, cette dernière partait pour Diantra, suite à un message d'un noble inconnu...

[hrp : du coup j'ai tout rassemblé dans un seul post, comme ça on peut tourner la page et passer à la suite Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des mauvaises surprises (PV Vassili)   Des mauvaises surprises (PV Vassili) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mauvaises surprises (PV Vassili)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [chambre ducale] Mises au point (pv Vassili)
» A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::
» [Ellipse] Les voyages apportent toujours leur lot de surprises | Na'ri/Patience
» Vassili de Diantra [Duc de solaria]
» Observation nostalgique.{Vassili]'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: