Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:38

Cela faisait quelques temps maintenant que la jeune femme avait gagné la capitale et n'en revenait toujours pas. C'était une véritable cité, si grande, si belle de part son architecture, si différente de ce qu'elle avait connu. Les livres géographiques, ou même les cartes, ne rendaient vraiment pas la beauté des lieux. C'est tout un univers à lui seul. Peut-être quand elle aurait trouvé sa place, de ses yeux neufs, elle peindrait sur le papier l'émerveillement que lui causa la vue de tout ceci et ses impressions comme le ferait un voyageur. Il fallait un peu de rêve dans ce monde.

Quand on y réfléchissait, si elle devait faire une comparaison avec son ancienne demeure, Gadar Narzul, tout était sombre, glauque et triste. Même le visage des domestiques ou des gardes étaient grave, alourdissant l'ambiance du château. Les rares fois où elle s'échappa de sa condition par petite fugue juvénile, quand elle se mêlait à la populace, il n'y avait que peine, violence et famine. Elle n'avait vu aucun sourire... et maintenant, tout n'était que cendre depuis que le maître voisin avait attaqué sa "maison". Mais ici, à Diantra, c'était l'opposé, tout ne lui semblait que lumière et joie de vivre. L'endroit semblait muni d'une aura qui donnait de l'énergie à ceux qui pénétraient les lieux. Le peuple était en liesse et heureux, mis à part quelques individus. Quoique de plus normal après tout, Anthinéa avait eu vent de l'épidémie de peste qui avait frappé ses gens. Mais tous semblait reprendre du poil de la bête.

Alors que la jeune femme se perdait dans les nombreuses rues, passant d'un chemin à l'autre, elle se fit bousculer par quelques enfants joyeux qui se dirigeait dans un lieu où l'on pouvait entendre de nombreux criards. Là, elle se fit dépasser par des bonnes femmes qui discutaient ensemble, quelques hommes aussi qui revenaient dans la direction opposé, avec des sacs pleins.


* Aujourd'hui est jour de marché.... formidable! *

C'était une véritable aubaine pour Anthinéa, elle n'aurait pu rêver mieux pour connaître les habitants de la capitale, ou tout du moins, leur habitude. Elle pourrait aussi goûter à des produits frais, les fruits locaux? Elle verrait bien une fois sur place. Elle devrait faire méticuleusement ses choix car elle n'avait pas beaucoup le sous, pas encore. La jeune femme n'avait pas réussi à trouver un emploi qui pourrait la râvir.

Se mêlant rapidement à la foule, elle suivit le mouvement, voyant sa chevelure de corbeau se balancer au rythme de ses pas. Ses yeux dorés regardaient et observaient avec vivacité chaque centimètre de ses environs, prenant garde aussi à ne pas se faire voler sa bourse. Elle savait pertinemment que les voleurs étaient nombreux et que les marchés étaient un terrain de chasse de privilégiés. Prudence était mère de sûreté. Même si elle n'était pas habituée à se genre de bain de monde, elle n'était pas une femme candide et dénuée de cervelle, cela serait malvenu de le croire et se retournerait contre le penseur de cela.


" Il y a tant de monde et de chose à voir! Je n'arrive pas à le croire !!! C'est vraiment fabuleux! Pourquoi m'a-t-on privé de cela enfant !!! "

Ce fut alors que la jeune femme s'approcha d'une étale où ruisselait beaucoup d'objet artisanaux, de cuivre et d'étain. Puis rapidement, elle passa à autre chose, une table où était exposée de nombreux tissus de soie et diverses matières. Voilà bien quelque chose qu'elle n'avait pas perdu, bien que sa coquetterie eut été toujours modeste. Elle touchait le tout avec délicatesse, son regard émerveillé par la beauté des étoffes et leur finesse. Les femmes qui devaient le produire possédaient des doigts de fée. Néanmoins, Anthinéa ne pourrait en profiter car elle ne possédait pas les fonds nécessaires pour se faire confectionner une robe sur mesure. D'ailleurs, qu'en ferait-elle? Elle n'était pas de la cour du roi...et aucune occasion ne la mènerait à porter encore une belle tenue.

Puis soudainement, alors qu'elle était toujours admirative, une drôle de sensation la parcourut. Un frisson longea sa colonne vertébrale comme un serpent gelé, la faisant frémir doucement. Anthinéa se sentait observer. Là, elle se retourna alors, mais il y avait tant de monde qu'elle ne put vérifier son sentiment. Haussant les épaules et pensant que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours, elle préféra passer à une autre table. Maintenant c'était des bijoux assez fantasques. Le vendeur flatta même la princesse déchue, souhaitant lui vendre sa marchandise. Polie, elle sourit mais l'impression d'être observée se fit ressentir à nouveau... Devenait-elle paranoïaque? Peut-être était-elle la proie d'un voleur? Et bien qu'il approche le manant, il aurait tôt fait de goûter aux aiguilles de Cibellus qui était les siennes... en un coup de main, elle pourrait paralyser temporairement le fougueux voleur hypothétique... Et si c'était autre chose?

Qu'importe, présentement méfiante et sur ses gardes, Anthinéa aurait tôt fait de savoir pourquoi elle avait ces inconfortables sentiments d'être l'objet d'observation....


Dernière édition par Anthinéa Nar'Phéliar le Mer 13 Aoû 2008 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Drow
Eden


Nombre de messages : 79
Âge : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:41

Depuis la fin de sa légère collation de midi, Salem n’avait qu’une idée en tête : sortir pour respirer le pur air estival et passer un bon moment dans cette ambiance qu'il aimait tant. Il avait donc donné un pourboire à l'aubergiste et s’en était allée vers le dédale des rues de la ville, espérant rencontrer du monde dans la grande cohue qui régnait en permanence sur le marché de Diantra. Le pirate, qui avait plus l'air d'un jeune vagabond sans cause voulant prendre du bon temps qu'autre chose, se laissa entrainer par une petite foule d'habitués qui prenaient la direction du marché en question.

Un véritable défilé, qu'il s'empressa de quitter très vite pour ne rien rater des rayons de fruits qui s'offraient à lui, juste devant. Vadrouiller ainsi en plein jour de marché lui rappellait sa jeunesse, la vie qu'il avait connu avant de prendre la mer et de parcourir les eaux du monde entier... En effet, Diantra était sa ville natale, le berçeau de sa vie. Et il n'y avait pas remis les pieds depuis au moins... quinze ans. Une éternité. La moitié de sa vie.

- Hep garçon ! Que diriez-vous d'une visite guidée ?
-"Non merci, pas maintenant."

Jeune et beau, Salem attirait inéluctablement l'attention. Les nombreux regards qu'il capta, sans être pour autant insistants ou inconvenants, trahissaient l'envoûtement que pouvait produire le jeune homme sur son entourage. Quant il tomba sur un spectacle tout aussi réjouissant que le marché ; Une jeune femme, visiblement noble, qui possédait un charme inouï, se baladait seule. Une incroyable présence qui apparament ne passait pas inaperçu en ces lieux.

-"Magnifique."


Arrêtant là sa marche, et ses pensées au passage, il se permit d’observer la dame aussi ouvertement qu'il l'aurait fait avec une amie, voir bien plus. Surtout que la dame était d’une beauté admirablement soulignée, donc automatiquement pour Salem une source d’intérêt. Il reprit ses esprits et l'aborda alors de sa voix douce et sucrée, presque hésitant, son sourire charmeur restant un poil contenu.

-"Excusez mon impolitesse, gente dame, mais... je dois bien avouer qu'aucun bijou à ma connaissance, aussi flamboyant, aussi étincelant qu'il soit, n'égale votre beauté." lui murmura t-il à l'oreille, faisant référence à la table devant laquelle elle se situait.

Presque embêté de devoir lui parler au milieu de tant de personnes, il lui offrit un grand sourire pour accompagner ses compliments et fit mine de s'intéresser aux produits étalés sur la table voisine, sentant toujours la présence de la femme à ses côtés. L'aisance relationnelle dont faisait preuve le pirate reflétait assurément une grande capacité d'adaptation quelque soit l'interlocuteur. Son comportement, ses gestes, sa façon de parler, tout tendait à penser que non seulement l'homme était doté d'un charme et d'une beauté qui ne laissaient pas indifférent, mais qu'il semblait aussi faire preuve d'autres qualités, moins physiques et plus intellectuelles.

-"Êtes-vous d'ici ? Une habituée du marché, sans doute... J'admet que Diantra dégage une aura particulière."

Il s'interrompit le temps d'observer un magnifique collier de perles, avant de continuer :

-"Elle fait partie des cités qui font rêver et envier bien des hommes … et des femmes."
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:27

La jeune femme tenait alors en ces mains un bracelet qu'elle observait sous toutes les coutures, il semblait avoir été moulé dans de l'étain puis martelé afin de lui donné sa spécificité. C'est une oeuvre modeste et fort joli, bien des dames portaient ce genre de chose, mais dans des métaux plus précieux. Anthinéa ne se rappelait pourtant pas avoir porté ce genre de chose autrefois, mais cela ne serait sans doute pas impossible. D'ailleurs, petite fille, c'était dans la boîte à bijoux de sa mère dans laquelle elle fourrait le nez, mais elle ne s'y reprit pas à deux fois pour la simple et bonne raison qu'elle s'en saisit pour les échanger... contre des livres!!! Vous ne rêvez pas, elle possédait déjà le sens des affaires, bien que généralement, son troc juvénile n'était équitable. Cela avait bien peu d'importance à ses yeux.

Mais alors que son attention était ainsi retenu, un murmure vint la titiller à son oreille, une voix d'homme. Surprise par le discours qu'il lui tint, elle reposa avec attention l'objet qu'elle tenait afin de se tourner vers son interlocuteur. Finalement, peut-être que son pressentiment et son intuition féminine ne l'avaient pas trompé? Et curieusement, c'était une question totalement hors de propos qui lui vint en tête : est-ce que les femmes elfes ou drows avaient les mêmes dispositions féminines? L'avaient elles plus aiguisé encore que des humaines? Chassant alors rapidement tout ceci, les plaçant dans un recoin de mémoire, elle se devait de répondre avec autant de politesse possible à ce gentleman.

La première chose qui le frappa était bien évidemment la voix mielleuse qu'il subtilisa pour s'adresser à son humble personne. Ho! Anthinéa n'était pas dupe. Lorsqu'un homme se montrait aussi élégant et courtois envers la gente féminin, c'était qu'il était désireux d'obtenir ses faveurs, quel qu'elle soit. Mais la deuxième chose qui vint surprendre la demoiselle n'était autre que la beauté de cet homme. Il n'avait certes rien d'un dandy ou d'un gentilhomme de la cour, cependant, ces traits étaient fins et gracieux, sa peau hâlée lui sciait à merveille. Oui, elle avait affaire à un bel homme. Pour preuve supplémentaire, alors que celui-ci tint son langage à la jeune femme, d'autres passantes ne purent retenir des regards indiscrets à son attention avant de se mettre à glousser comme des donzelles amourachées. Un comportement assez puéril aux yeux d'Anthinéa mais de nos jours, fallait-il se surprendre de ci peu?

Néanmoins, aussi bellâtre pouvait-il être, le premier réflexe de la princesse déchue n'était nul autre que la méfiance, bien évidemment pointée de politesse et de bonne manière. Les gens d'un bel apparat avaient bien tôt de l'utiliser à des fins peu scrupuleuses généralement et elle se flattait de ne pas faire partie de cette catégorie. Peut-être en était-il de même avec cet individu aussi?

Avec autant de charme et de douceur que sa nouvelle rencontre, Anthinéa n'hésita pas à montrer la superficialité de sa flatterie, aussi délicate soit elle. A vrai dire, plus jeune, elle avait dû, à des reprises nombreuses, repousser tant de prétendant qu'elle devait inventer maintes stratagèmes.


" Ne vous excusez donc point messires. Il n'y a point d'impolitesse dans vos paroles, simplement beaucoup d'audace. Oui d'audace, et sans doute du courage également. Ne savez-vous pas que bien souvent, ce sont les plus belles fleurs qui n'en sont pas moins les plus dangereuses et venimeuses? N'avez-vous donc point peur que j'eusse en être une? "

S'il y avait une qualité que l'on pouvait reconnaître à cette jeune femme là, c'était bien son honnêteté et sa prompteté à répondre avec parfois, plus ou moins de provocation. Anthinéa n'avait jamais manqué de mot pour cela, mais peut-être qu'un jour, elle paierait le prix et on lui couperait la langue. En attendant, elle préférait la soliiciter le plus souvent possible.

Ses yeux ambrés étaient amicalement rivés sur son bel interlocuteur, qui, soit dit en passant était toujours aussi charmant. Elle souriait gracilement pour montrer qu'il n'avait point à se froisser de sa remarque et son air coquin montrait qu'elle était bonne joueuse. En d'autres temps, il n serait pas impossible qu'elle eut joué avec lui, le testant de mainte façon afin de savoir si cette beauté superficielle se rapporté proportionnellement à son intellect. Mais maintenant, c'était impossible, car elle avait des obligations et elle était une femme de parole. Le tout tenait dans une alliance discrète qu'elle portait à son annulaire. Anthinéa avait ses vœux de fidélité à l'aube de ses dix neuf ans, et même si elle ne connaissait que peu de chose sur son époux, elle respecterait ses engagements.

Le regard de la jeune femme tarda bientôt sur d'autres bijoux bien disposés, on reconnaissait pour certains une main elfique, mais aussi des mains de nains. L'art était différent entre les peuples ainsi que l'habileté, c'était une constatation amusante pour Anthinéa. L'art elfique consistait à la finesse et la délicatesse, celle des nains à la robustesse et solidité, celle des hommes n'avaient pas de véritable définition car elle pouvait passer de l'un à l'autre. C'était peut-être l'une des richesses d'un peuple aussi diversifié.

Quoiqu'il en soit, la jeune femme entreprit de répondre avec franchise comme toujours, bien que la question posée était sans doute une entrée en matière pour en savoir plus sur la jeune femme.


" Et bien messire, il semblerait que votre flair vous ait trompé. Je ne suis point de la Capitale mais j'espère bien pouvoir trouvé ma place à Diantra. Dans une aussi grande ville, je crois que j'aurais bien peu de mal, mais il faut espérer que je ne fasse que de bonne rencontre. En tout cas, comme vous le dites si bien, cet endroit dégage une aura particulière et chaleureuse à mon goût. L'on peut aisément comprendre pourquoi elle fertilise l'imagination et le rêve de tant de gens. Mais vous? Etes-vous un enfant de la ville? Est-ce que vous faites partie des hommes dont la capitale fait rêvé? "


C'était toujours avec un sourire éclatant que la demoiselle posait ses questions, sa voix était d'une tonalité agréable, bien des hommes auraient pu passer des heures à l'écouter... bien que, souvent, elle les avait à l'usure et les décourageait ainsi. Un autre des jeux de la jeune femme aux cheveux d'ébène. Par contre, n'allait point croire qu'Anthinéa flirtait d'une quelconque façon, sa méfiance était trop grande et elle était une proie difficile. D'ailleurs, elle avait bien réussi à repousser mariage et prétendants pendant trois années jusqu'à ce que la décision d'un roi vienne tout chambouler. Enfin, elle aurait pu sans doute plus mal tomber non? Enéon ne l'eut jamais forcé à rien... ce qu'elle trouvait d'ailleurs fort étrange quand on savait le sang qui coulait dans ses veines, elle n'arrivait pas à se faire une opinion sur lui... mais le pourrait-elle maintenant? Elle n'avait aucune idée si ses vœux étaient encore d'actualité, elle était peut-être veuve mais elle ne le savait pas.... En attendant, c'était uen toute autre affaire qui occupait son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Drow
Eden


Nombre de messages : 79
Âge : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:16

Il l'écouta parler avec sur le visage une légère marque d’attention que les femmes aimaient souvent à voir sur le visage des hommes, et qui dérogeait à leur machisme primaire, puis il répondit tranquillement :

-"Je serais on ne peut plus déçu d'avoir à me frotter à une rose épineuse. Mais vous êtes si belle que je n'hésite pas la moindre seconde à prendre le risque."

Et il n'était pas homme à se laisser piquer facilement. Si jamais cette femme était "venimeuse" comme elle le laissait sous-entendre, la logique des choses fera qu'il passe son chemin et s'intéresse à quelqu'un d'autre. Mais ce charme et cette volupté ne le laissait pas insensible. Il avait rarement vu une noble aussi courtoise avec un garçon de son rang, qui plus est... En même temps, il n'avait pas l'habitude d'en croiser dans l'Ocean d'Eris, ou alors il se contentait de les dépouiller sous les ordres de la Marine Marchande. Mais ici, c'était une toute autre mentalité et un autre aspect de son caractère qu'il faisait prévaloir.

Il s’avançait toujours d’un pas alerte et souple, un sourire affable soigneusement dessiné sur les lèvres. Salem était quelqu'un de spontané et qui aimait la vie. Si il avait su que cette femme avait été mariée à un homme qu'elle ne connaissait que très peu (autrement dit un mariage sûrement "forcé"), il serait sûrement sortit de ses gonds... En effet, l'amour vrai ne se résumait pas à un accord commun, quelques signatures et une loyauté indéfectible. Des obligations, et puis quoi encore... La moindre des choses était de vivre librement. Rester fidèle à sa moitié, certes, mais ne pas lui obéir aveuglément et faire passer le bonheur à la trappe. Son cousin Ossian lui disait souvent que la femme était le plus beau présent que pouvait leur faire les Dieux.

Qui plus est lorsque celle-ci possédait un tel raffinement. Il ne se lassait décidément pas de la regarder, si bien qu'il bloqua un peu la file qui se trouvait derrière lui et qui attendait, patiemment, que Salem se décide à bouger. Il reprit très vite ses esprits, faisant mine de s'intéresser à quelques babioles futiles qui lui rappellaient ses épopées au nord du royaume, lorsqu'il devait survivre avec peu de choses. Son flair l'avait donc trompé. Elle n'était pas d'ici. Pourtant elle lui faisait penser à ces femmes de la Cour de Diantra, belles et insaisissables, qui prenaient le temps de faire valoir leurs atouts autour d'elles, dans des lieux où une population de tout horizon affluait.

-"Je connais un peu Diantra, pas forcément pour y être installé depuis longtemps, mais plutôt pour y avoir fait de longs séjours à multiples reprises. C'est une ville de commerce, fort riche, et donc une ville de pouvoir."

Son regard perdu sur les tables du marché, à cet instant, trahissait un soupçon d'amertume et de nostalgie qu'il prit soin de masquer très vite en continuant :

-"Mais le pouvoir ne m'a jamais interessé. Mes activités me mènent à avoir une vie quelque peu nomade... "

Salem marqua une pause, effleurant quelques breloques au prix inaccessible, puis reprit :

-"Je vous rejoint sur le fait qu'on ne peut aisément accorder sa confiance à une personne, quelle que soit sa condition. Et les atouts qu'offre une telle Cité peuvent aussi bien attirer les gens aisés que... les nécessiteux."

Le jeune homme avait volontairement marquer un temps d'arrêt avant ces derniers mots, comme pour mettre en avant le fait qu'à ses yeux le pouvoir et l'influence n'étaient pas une affaire exclusive de la noblesse. En effet, il connaissait beaucoup de baladins, d'artistes et de forbans en tout genre qui usaient d'un language châtié pour bien se faire voir, comme lui. Jusque là rien de bien vilain. Mais ensuite le profit était souvent recherché, surtout lorsqu'on parvenait à mettre une jeune noble dans sa poche et à lui faire faire ce qu'on voulait. Mais ce n'était pas le genre de Salem... Oh non, que le ciel le préserve de ces stupidités. Il préferait tuer cent hommes qu'abuser une femme, de quelque sorte.

-"Mais loin de moi l'envie de faire perdre son précieux temps à une femme de votre rang. Si vous voulez, je peux me contenter de vous admirer pendant que vous profitez de cette promenade..."

Salem, esperant qu'elle soit sensible à ses flatteries et autres marques d'attention, lui fit une brève révérence sans toutefois prendre congé d'elle, restant à quelques mètres d'elle, si jamais elle souhaitait converser. C'était probable, il n'y avait pas un tas de choses à faire lorsqu'on était seul à Diantra, elle recherchait sûrement de la compagnie, surtout si elle était nouvelle. Il existait donc sur cette Terre des gens avec qui il ne désirait pas prendre de pincettes et aux yeux desquels il agissait avec une aisance peut-être un peu trop flagrante, mais qui n'en demeurait pas moins sincère.

-Quelques écus seulement pour cette bague neuve et flamboyante. Approchez, mon garçon.

-"... Je vous vois venir. Le prix va monter jusqu'à atteindre une petite fortune, et vous ne cesserez de me complimenterer sur ma tenue. A d'autres."

-Allons allons. Vous parlez comme si vous me connaissiez depuis la nuit des temps... Allons, venez, venez. Vous êtes d'ici, ma parole ? Votre visage m'est familier... Approchez donc...

-"Je..."

Il passa rapidement son chemin, se rapprochant involontairement de la belle jeune femme. Il ne voulait pas se confronter à nouveau à son passé. Il ne faudrait pas qu'il se mette à détester cette atmosphère, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:55

Décidément, ce jeune homme était galant et semblait aimer les femmes, assez pour réitérer ses flatteries. Si les temps avaient été différents, peut-être qu'elle aurait laissé les choses se dérouler autrement que vers un cul-de-sac. Il semblait avoir de l'esprit et bien que les mots n'étaient que peu nombreux à avoir encore été échangé, c'était tout à fait agréable, surtout quand on avait point encore eu l'occasion de faire spécialement des rencontres. Néanmoins, le plus amusant dans l'histoire était de voir qu'elle se moquait bien de la situation que pouvait avoir le beau bougre. Son nez délicat avait pressenti quand elle eut observé, qu'il était sans doute issue d'une modeste condition. Cependant, il avait eut une belle éducation car son langage était digne des poètes et autres beaux parleurs.

A sa première réponse, Anthinéa sourit simplement, avec grâce et politesse. Elle n'avait que peu de chose à ajouter, et il fallait savoir que parfois, il était plus intelligent de se taire, au lieu de se noyer dans des ineptie qui ne pourrait trouver échos dans les pensées d'un autre. En tout cas, l'inconnu souhaitait continuer à bavasser avec elle, et cela ne lui déplaisait pas. Même si elle était habituée à la solitude et le silence, quand on se trouvait parmi la foule, il était toujours bon de savoir qu'il y avait un visage familier à ses côtés. Aujourd'hui, le pirate tiendrait le rôle de cette familiarité.

Etant en premier temps venu pour explorer le marché, ce fut avec jovialité et émerveillement que ses yeux dorés parcourraient l'étale, bien que, il n'y avait rien là qu'elle n'eusse déjà vu mais... c'était différent. Peut-être étais-ce dans la disposition qui mettait en valeur les objets ordinaires? Peut-être était-ce le discours tenu par les criards? Haaaaaaaaaa que le bain de foule lui était agréable!! Enfin cela respirait la vie et le bonheur! Cela l'enchantait encore plus qu'elle ne l'aurait imaginé.

Tournant sa tête vers son camarade nouveau, elle sourit en même temps qu'elle tendit l'oreille pour l'écouter. Il était donc un nomade. Voilà bien une vie à laquelle elle aurait aspiré si elle n'avait été une noble. Oui, une soif de liberté qu'elle aurait pu abreuver. Ho! Maintenant, elle le pourrait mais les fonds lui manquaient comme l'on avait pu le constater plus tôt. Mais de toutes ses paroles, elle retint ses propos quand il dit mentionna qu'il n'était pas intéressé par le pouvoir. Cela était rare chez un homme, ou plutôt les hommes qu'elle eut connu. Le sexe opposé qui ne souhaitait pas atteindre les sommets? Mmmmm... il semblerait qu'il existe des gens aux aspirations simples, c'était une nouvelle vivifiante. Et au moins, c'était bien loin de l'image de la guerre... Une bouffée d'air frais.


" Je crois que vous êtes un homme en voie de disparition. Je ne connais peu d'homme qui ne soit point intéressé par le pouvoir. Vous êtes une vraie rareté... "

Anthinéa stoppa simplement ses propos, laissant alors comme un goût de suspens. Elle ne chercha pas non plus à continuer ses dires. La flatterie n'était pas son fort et l'inconnu n'avait certainement pas besoin de cela. Néanmoins, elle fit bien remarquer le cas exceptionnel qu'il représentait, soit sous entendu qu'il avait titillé son attention.

Par contre, elle fut surprise quand celui-ci s'excusa auprès d'elle, pensant peut-être lui être indésirable et peu accommodant? Ce n'était point le cas. Une dame de son rang? Voilà une formule qui la fit sourire. Elle considérait qu'elle n'en possédait plus, car en y réfléchissant, ses lettres de noblesse qui spécifiait sa naissance avait été brûlé dans l'incendie de Gardar Narzul. Peut-être bien que l'on pouvait voir le nom de sa famille dans des registres qu'elle ne connaissait pas.... Après tout sa connaissance avait ses limites, bien que son envie de savoir était inépuisable.


" Mon précieux temps... il m'est précieux parce que je suis humaine et fragile, mais j'ai le goût de le partager au jour d'aujourd'hui. Je ne connais personne en ces lieu, si ce n'est la capitaine de l'archerie de l'armée. Une longue histoire... Votre compagnie m'est plaisante et puisque vous connaissez un peu les lieux, vous me ferez office de guide. "

Une grande esquisse se dessina sur les lèvres rosées de la demoiselle, ses cheveux noirs encadraient à merveille son doux minois, et la malice se lisait dans ses yeux. Nous disons bien malice et non perfidie, car elle en était démunie, bien que son sang était souillée par l'avidité de ses paires. Quoiqu'il en soit, c'était la lumière qui brillait au dessus de sa tête comme une auréole angélique. Elle était une dame de bonne volonté et emplie de bonté, bien plus que l'on ne pourrait le croire. D'ailleurs, comme beaucoup d'idéalistes et d'enfants des lettres, elle souhaitait que les barrières sociales comme raciales soient dissolues. Vibons de rêve et d'eau fraîche de temps à autres.

Se retournant alors vers lui et attendant que le jeune homme vienne à son niveau, elle préféra spécifier quelque chose qui pourrait étonner les gens de son rang comme il disait si bien.


" Par contre. Oubliez mon rang. Nous avons que faire de cela en promenade, d'autant plus que je n'en reste pas moins une femme comme les autres, de chair et de sang. Les titres ne servent qu'à se pavaner et à bien paraître. De plus, il ne plaise qu'à ceux qui souhaitent narcissiquement à se distinguer des autres, une pure futilité. Je suis plus humble que cela. Par ailleurs, veuillez m'appeler Anthinéa, car tel est mon prénom. Pourrais-je avoir le vôtre? Cela rendrait les choses certainement plus agréable et facile. "

Voilà bien le vrai visage de la princesse, une femme qui tendait avant tout sa main, quelque soit la personne. Mais si vous veniez à la refuser, il n'est pas sure qu'elle la retende une autre fois. La demoiselle avait tout de même son petit caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Drow
Eden


Nombre de messages : 79
Âge : 34
Date d'inscription : 29/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:30

C’est avec un plaisir évident que Salem redécouvrait les lieux de son enfance. Son existence s’était partagée entre Ydril, domaine de sa mère, et ses vagabondages à Diantra, et si ses souvenirs les plus vivaces demeuraient auprès de sa mère, il n’en demeurait pas moins que la capitale des hommes avait été le décor de bien des péripéties mémorables. Le détour d’une ruelle étroite (mais bondée) lui rappela les indiscrétions qu’on commettait à l’abri des regards, toujours jouvenceau ; la façade d’une parfumerie le renvoyant aux premiers présents offerts à la damoiselle à qui on rêvait de faire la cour comme ces gens aisés… et à la gifle qui nous était octroyée lorsqu’on osait lever le nez sur la dite damoiselle.

C’était cependant un regard d’homme fait, aux motivations fort différentes de celles d’alors, qu’il posait sur les endroits qu’il avait connu, accompagné de la belle Anthinéa. Au moins était-il délivré de la pénible tâche de veiller sur un frère pour lequel il ne ressentait aucune affection, un poids que seule l’espérance du retour d’une vie moins nomade avait su lui faire porter. Dégagé de ces devoirs aussi astreignants que fastidieux, il avait pu en revenir à ses premiers amours, découverts à Ydril et développés depuis. La tâche qui le ramenait à Diantra relevait de ces loisirs, car rien ne lui paraissait plus délectable que nouer des liens avec les autres, cultiver son esprit et admirer chaque recoin des lieux.

Il aimait le regard émerveillé de la femme qu'il accompagnait se posant sur chaque petit objet du bazar. Oh, Salem restait quelqu'un de simple et fut tout naturellement flatté par les compliments de la belle noble... A tel point qu'il ne put répondre qu'un seul mot :

-"Merci."

Un mot lourd de sens pour un homme qui ne se sentait jamais tributaire de quelqu'un au point de le remercier, fierté de l'écumeur oblige. Mais il avait été touché par ces paroles.

-"Je tiens ça de ma mère... C'était une femme de principe qui, malgré ses faibles revenus, respectait chaque personne qui croisait sa route, et lui offrait un semblant d'amour. Son rêve était de m'emmener voguer sur les mers... J'ai fini par y aller, mais seul. Et sans cette éthique qui la caracterisait."

La faim, une considération plus terre-à-terre, rappela au pirate, qu’il n'était pas du genre à se livrer ainsi. Il s'interrompit donc, s'intéressant à un tonneau qui n'avait pas le moindre intérêt. La bonne humeur revint très vite sur ses traits lorsqu'elle lui proposa d'être son "guide".

-"Eh bien, puisque vous me faites l'honneur de me laisser rester en votre compagnie, et que nous sommes bientôt au bout du marché, j’opterais pour la promenade le long de la cathédrale de Sainte Deina…"

Puis, sans attendre de réponse, il lui prit discrètement le bras avec un sourire et un regard qui le feraient sûrement passer pour un courtisan de renommée au bras de sa conquête. Mais loin de lui cette idée. Oublier son rang, c'est ce qu'il faisait, non ? Il appréciait cette ouverture d'esprit de la noble qui savait qu'elle n'avait pas à faire à un beau parleur forban qui profiterait d'elle.

-"Enchanté, Anthinéa. Je me nomme Salem Aldiss, d'Ydril. Itinérant ayant servi quelques temps à bord des navires de la marine marchande, mais ceci est une autre histoire..."

Il lui offrit un de ses sourires les plus charmeurs. Puis il haussa les sourcils à la vue d’un couple unissant un négociant en tissus et la fille d’un vicomte, symbole de l'ouverture qu'avaient commencer à adopter les castes dominantes, il y avait quelques décennies déjà. Et il aimait ça. A l'image de son duo avec Anthinéa. Bientôt, Salem pourrait peut-être prétendre à la tête d’un duché, qui sait, ou entrer dans la lignée d’une illustre famille! Une mixité qui mettait tout le monde au même rang, on pouvait comparer ce phénomène à un remède qui guérissait lentement la noblesse, pervertie par l'argent selon lui, et qui pouvait lui promettre un avenir radieux.

-"J'admire votre humanité, Anthinéa... Un titre n'est rien de plus qu'une démarquation inutile entre deux communautés qui ont pourtant un tas de choses en commun, à commencer par le sang. Nous faisons tous partis de la race humaine, à preuve du contraire. Mais bref, passons."

Il allait sans dire que les gens comme lui pouvaient être considérés comme des agitateurs qui devaient être châtiés pour avoir proféré de telles insanités, visant à établir le chaos et renverser les pouvoirs établis. Mais bon dieu, quand est-ce que les castes supérieures ouvriront-elles les yeux ? Sur l'égalité entre les hommes ? Fort heureusement, un peu de raison, de bon goût et de valeurs éclairées subsistaient en ce bas monde. Cette femme en était l’exemple même, puisqu'elle le traitait avec courtoisie ne sachant pas grand chose de lui jusqu'à présent. Il s’étonnait presque que la Providence fasse si bien les choses.

-"Bien sûr, si vous avez une autre idée de promenade, je suis tout ouïe."
Revenir en haut Aller en bas
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:52

[ excuse moi pour le retard, mais comme je bosse et j'ai des horaires compliquées... lool ]

Si il y avait une chose à retenir jusque là, c'était qu'être accompagné était plaisant, avoir un ami, bien que le terme soit encore un peu fort. La rencontre était nouvelle et il y avait beaucoup à faire pour gagner la confiance d'un individu, surtout celle d'Anthinéa. Il ne fallait pas se fier à ses politesses et ses sourires, cela ne signifiait pas le moins du monde que cela était acquis, néanmoins, elle n'en était pas moins une femme courtoise avant tout. Aussi loin qu'elle se rappelle, la jeune femme n'avait point d'amis. Les seuls gens qu'elle fréquentait était les membres de sa famille. Haaaa! Elle se souvenait avec regret les années de son enfance, quand elle pouvait encore rire avec son frère Thanos avant qu'il ne soit plus égal à lui même. Elle avait fortement aimé ce frère qu'elle perdit au fil des années. Mais le poids du nom de Nar'Pheliar, les idéaux guerrières avaient transfiguré le petit garçon en un hideux soldat. Lui qui autrefois dans leur âge tendre lui avait promis d'être son protecteur, il avait fini par briser le lien qui les unissait. Ce fut une chose terrible pour elle, mais la demoiselle était impuissante dans cette situation, trop jeune ou peut-être trop éloignée de la politique de son oncle.

Quoiqu'il en soit, elle n'avait nul ami à pleurer si ce n'était ces professeurs ou ses domestiques qui se montraient pour la plus part plus affectueux que quiconque. Là, elle avait le goût de ce que cela pourrait être si Salem en devenait un, en espérant qui ne cherchait pas aller plus loin qu'une amitié sincère, seule chose qu'elle était capable de donnée dans sa condition. Mais qu'importe toutes ses questions, le temps d'une humaine était court, il fallait donc en profiter. Peut-être que cette vie éphémère était une bénédiction, car elle poussait les hommes à connaître la valeur d'une vie plus que quiconque. Dans leur éternité, est-ce que les elfes pourraient prétendre mieux le savoir? Peut-être dans leur infini sagesse, car il aurait tôt fait de mentionner que beaucoup d'humain négligeait leur propre vie et celle des autres, les piétinant comme des feuilles mortes. Anthinéa ne pourrait rien trouver à redire... aussi triste soit cette vérité.

Aussi banale soit la conversation que les deux jeunes gens avaient, la princesse déchue y tenait beaucoup, elle se sentait normale dans un monde normal. C'était un sentiment qu'elle appréciait. Elle avait toujours eu horreur que les gens ne la prennent point au sérieux quand elle parlait, ou que l'on se ployait devant elle avec frayeur à cause de son nom et sa parenté avec son oncle tyrannique. Discuter simplement avec Salem était agréable de part sa simplicité et les tabous n'existaient pas.

Ce fut avec d'autant plus d'attention qu'elle écouta chaque mot que la voix douce de son camarade lui conta, lui parlant alors de sa mère. Ce la fit sourire car il était toujours émouvant de voir un homme parler de la femme qui l'eut mis au monde. Il y avait quelques innocences qui brillaient dans les yeux des fils, et ce qu'elle en comprit, c'était que cette femme devait être un sacré personnage, bienveillant et aimant. Etant donné qu'il employait le passé, Anthinéa se doutait que celle-ci se devait d'être disparue depuis un temps maintenant, mais si le cas avait été contraire, sans doute qu'elle aurait aimé la rencontrer.


" Elle devait être une femme intéressante... j'aurais aimé pouvoir en conter autant sur ma mère à mon tour, mais je crois que le temps nous a manqué pour bien nous connaître. Je n'ai que de vagues souvenirs, et les dires peu objectifs de mon père à son sujet. Mais elle était une femme aimant ses enfants et pour l'instruction qui plus est. Je lui dois beaucoup. "

Il était vrai qu'Anthinéa semblait parler de sa génitrice avec bien peu de sentiment, mais comme une personne qu'elle admirait simplement. Cela venait sans doute du fait que les liens familiaux n'étaient pas aussi fort que l'on aurait pu le croire car comme on l'avait si bien compris maintenant, l'amour n'avait pas sa place dans sa famille.

Puis voilà qu'un nouveau souffle vint enchanter les deux jeunes gens, un excès de fougue de la part de Salem qui entraîna la demoiselle par le bras vers un autre pas joyeux. Anthinéa sourit avec allégresse et suivit donc son guide. La cathédrale? Voilà une forte belle destination et la princesse ne trouva rien à redire sur le sujet. Elle attendit alors que les présentations fussent fini pour lui répondre, pouvant alors l'appeler comme un ami par son simple prénom.


" Et bien Salem l'itinérant, je vous suis sans attendre. L'idée d'aller me promener le long du saint bâtiment m'enchante beaucoup, puisque, comme vous l'avez souligné, le marché arrive à sa fin. J'espère qu'un de ses jours, vous m'en conterais plus sur vos aventures dans la marine marchande, je suis sure que beaucoup de chose vous y est arrivé. Allez savoir, peut-être que je pourrais dédier un ouvrage en votre nom? Hahaha! Moi qui est du temps à perdre et l'amour des histoires, cela devrait être fort intéressant. "

Anthinéa eut un grand sourire, elle ne pouvait pas être plus sérieuse. Elle aimait tellement les livres qu'elle espérait qu'un jour, elle pourrait en écrire quelqu'un quand elle aurait de quoi conter. Mais n'ayant point parcouru le monde si vaste, elle préférait s'abstenir et faire preuve de patience.

Au fil de la conversation, la jeune femme fut ravie de constater que leur avis convergeait, Salem pensait donc de manière identique, voilà quelque chose de formidable. Il y avait trop de gens qui avait peur du changement pour venir chambouler leur statut, et les gens de privilèges seraient sans doute rétissant à les perdre. Mais qu'importe, dans l'immédiat, c'était la fameuse cathédrale qu'elle souhaitait voir.


" Allons, allons, cher guide. Dit moi donc où est cette fameuse cathédrale? Je n'en vois pas le clocher d'ici? Elle doit être bien petite. "


Regardant d'abord le ciel avec une main en visière, elle finit par tourner son regard ambré en direction de son camarade, le sourire aux lèvres avec malice. Elle espérait bien que cela soit au dessus de ce qu'elle pouvait imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::   A la découverte du marché et de ses surprises ::clos:: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du marché et de ses surprises ::clos::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: