Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:17

C'était un début d'hiver... Les arbres avaient perdu leur feuillage pourpre et doré. Les sols étaient jonchés de feuilles mortes , sans cesse balayées par des vents froids. Aux aurores , leurs branches étaient givrés , et le payasage étaient légèrement blancs , et déjà revêtus de presques toutes les des couleurs de l'hiver. Mais les rayons du soleil avaient vite fait de faire fondre cette mince pélicule de glace. Même si les nuits étaient déjà froides , les journées étaient encore relativement agréable. Bientôt viendrait le grand froid , et les premières neiges. C'était fascinant , la façon qu'avait la neige de transformer tout un paysage. En blanc , tout devenait différent. Un étrange mélange de dureté et de douceur. Le froid agressait les sens , et la neige trop longtemps fixée devenait désagréable. Mais au contraire de cela , il y avait comme une sorte de douceur. Les arbres morts reprenaient vie , avec toute cette blancheur sur leurs branches. Et n'importe quelle petite tâche de couleur semblait être un vrai miracle... Comme chaque saison , l'hiver avait son lot de petits bonheurs. Qui n'avait jamais rêvé d'une bonne bataille de boule de neige ? Qui n'avait jamais rêvé de marcher sur un étang gelé ? L'hiver faisait de tous les hommes d'éternels enfants. Vraiment tous ?

Lilianna relâcha le fin rideau de la fenêtre du bureau de Trystan. Non , pas tous. Lilianna doutait fortement que Trystan soit le genre d'homme à rêver de ce genre de choses... Ils ne passaient pas encore leurs journées et leurs nuits ensemble. Il devait donc passer la nuit sur ses dossiers. Depuis quand n'avait-il pas dormi plus de deux heures ? S'il dormait. Ou peut-être qu'il dormait , mais que son sommeil n'était pas assez réparateur... N'était-ce pas un peu idiot de se poser ce genre de questions ? Peut-être bien , oui... Mais si elle ne se souciait pas de son sommeil , qui le ferait pour lui ? C'était ce genre de questions là , aussi niaises soient-elles , qu'il fallait se poser un peu chaque jour... Lilianna sourit tendrement , adossée à la fenêtre. Il avait un de ces airs concentré , la tête dans cette montagne de dossiers... Remarquez , Thibaut ne devait pas chômer. Avec un maître aveugle , pas étonnant qu'il ait des cernes pareilles. Lilianna secoua négativement la tête. Elle croisa le regard du jeune valet , et avec un léger sourire lourd de sens , elle lui indiqua la porte d'un signe de la tête. Si Trystan ne semblait pas vouloir se reposer , l'adolescent en revanche... Une fois qu'il fut sorti , Lilianna vint derrière Trystan qui était assit , et elle l'enlaça , retirant de ses mains les papiers qu'il tenait pour les reposer sur le bureau. Q'il le veuille ou non , il allait s'aérer un peu l'esprit.

« Dites moi , Monsieur le Conseiller... Depuis quand n'avez vous pas dormi une nuit complète , hmm ? »

La jeune femme écarta une mèche de cheveux de Trystan qui s'était échappée de son attache. Les bras passés autour de lui , elle en profita pour l'embrasser dans le cou , pour le désintéresser de toute cette paperasse. Tentation ? Point du tout. Tout ce qu'elle voulait , c'était le sortir de ce bureau sombres aux affaires entassés sur un coin. Il ne lui offrait pas encore ses nuits , quelques petites minutes avant de dîner ne se refusaient pas ! En parlant de cela , Lilianna savait qu'ils seraient quatre à dîner ce soir là. Astéride , Trystan , elle-même , et quelqu'un que son fiancée souhaitait lui présenter. Bien qu'en général assez curieuse de ses relations , elle n'avait pas cherché à comprendre de qui il s'agissait. Elle le saurait bien assez tôt de toute façons. Désormais , que Lilianna dîne chez Trystan ne paraissait même plus suspect. D'abord , parce qu'ils étaient fiancés. Ensuite , parce qu'elle n'y allait jamais seule , et cela empêchait les vipères de lancer une quelconque rumeur. Pour cette fois là , Ariane l'avait accompagnée , et elle attendant dans le salon que sa fille sorte son fiancé de son bureau. Si elle réussissait à le sortir de son bureau... Lilianna força gentiment Trystan à se lever. Le prenant par les mains , elle l'entraina dans le salon , où sa mère était assise sur le divan. Avisant le fiancé de sa fille , Ariane se leva et vint le saluer.

« Bonsoir , Trystan. Je suis ravie de vous revoir... Cela fait quelques jours que vous semblez plutôt occupé...»

Occupé... C'était peu de le dire. Lilianna ne voyait pas assez son fiancé à son goût. Quoiqu'à l'écouter , elle ne le verrait jamais assez. Lilianna passa un bras autour de la taille de Trystan , avec un sourire amusé. Ariane avait un petit sourire flottant sur ses lèvres. Elle adorait voir sa fille heureuse. Et bien que cela puisse paraître monstrueux , si Ariane avait su que Trystan avait fait assassiné son mari par amour pour sa fille , elle ne l'aurait que plus admiré. Elle soupira , admirative. Elle aussi , elle aurait bien aimé connaître l'amour... Enfin , ce qui est fait est fait. Puis , comme pour éviter un blanc dans leur conversation , on frappa à la porte. Thibaut se précipita vers la porte pour ouvrir. Lilianna avait les yeux pétillant de curiosité. Alors , qui était-ce ? Astéride , ou bien le mystérieux invité ?


Dernière édition par Lilianna le Lun 15 Sep 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:44

Fin d'automne, début d'hiver...

Fin des belles couleurs dorées, rouges, des arbres chaleureux, bonjour les carcasses dépouillées de leurs attributs. Bientôt la neige viendrait saupoudrer la capitale de blanc. A moins qu'il ne fasse trop froid pour cela...

Mais quelle importance de toutes façons, puisqu'il ne pouvait pas voir la beauté de ce spectacle? Il ne pouvait que l'imaginer d'après ses souvenirs. Il regrettait amèrement de ne pas avoir prit le temps d'observer quand il le pouvait encore. Incroyable comme on pense toute chose acquise et que l'on s'aperçoit de son erreur une fois cette chose perdue.

Depuis la mort des princesses, Trystan avait redoublé de travail. Il avait des tonnes de choses à gérer... Ultuant était trop choqué par ces morts pour reparaître à la Cour et s'occuper des affaires du royaume. Il avait nommé Trystan régent le temps de se remettre... S'il se remettait un jour. Et Trystan avait encore repoussé le moment de lui dire la vérité.

Encore et toujours.

Y aurait-il seulement une occasion propice à cette confidence?

Harassé de travail, le jeune homme restait éveillé très tard dans la nuit et se levait à l'aube, ne grpillant du sommeil que quelques heures dans la nuit. Cela faisait des mois qu'il était ismoniaque, depuis la perte de la vue en réalité, même si avant, il était déjà hyperactif et peu enclin à dormir comme une mammotte. Mais ces dernières semaines, c'était pire encore. Les traits de son visage étaient tirés, marqués par les soucis, ses yeux verts cernés de bleus.

Il sentit alors quelqu'un dans son dos et fut bientôt emprisonné par les bras fins de Lilianna alors qu'elle rompait le silence. Il soupira et s'adossa au fauteuil, rejetant la tête en arrière et fermant les yeux un instant. Un fin sourire s'afficha sur son visage à la question de Lilianna :

- "Hum... depuis notre dernière nuit ensemble je crois. Tu es un excellent remède contre les insomnies."

Elle repoussa une mèche brune égarée sur son front, avant de l'embrasser dans le cou, le faisant frissoner de plaisir. Mais ils n'avaiet pas vraiment le temps de batifoler, ni le droit. Ils attendaient des invités... Et quels invités! La soeur de Trystan et son meilleur ami, bien que ce terme soit encore au dessous de la vérité concernant le lien qui les unissait.

Lilianna le força alors à se lever et à laisser ses affaires en suspend, l'entrainant doucement vers le salon. Il ne pouvait rien lui refuser... Il entendit alors la voix d'Ariane. Il se demandait si elle était au courant du rôle qu'il avait joué dans la mort de son époux. Jamais ils n'en avaient parlé.

- "Dame Ariane, je suis navré d'être si peu présent, mais j'ai en effet quelques obligations qui me tiennet éloignés plus que de raison des personnes que j'apprécie."

C'était un compliment pour la mère de Lila. Il aimait beaucoup Ariane et se faisait un devoir de la protéger au même titre que sa fille. Maintenant qu'Edward était mort, elles n'avaient plus de protecteur... Bien qu'Edwad ne l'ai jamais été. Bientôt, Trystan serait la nouvelle figure masculine du Comté de Christabel. Au moins cela sauvait-il Ariane d'un mariage avec un homme peu scrupuleux qui désirerait récupérer ses biens. Comme cela sauvait Lilianna. Désormais, toute personne qui voudrait épouser Ariane devrait passer par Trystan. Elle était encore belle après tout... Tout était possible.

On frappa alors à la porte. Voilà le premier invité... Veldrin ou Astéride?
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:11

En fait..Frapper était un bien grand mot...Astéride avait juste donner un coup sur la porte avant de l'ouvrir tel un moulin. Sa présence avait envahie la pièce d'un froufrou de tissus bleu tendre et de boucles claires...

-Je suis en retard !


Fit elle a la cantonade, en retard, un peu quand même ! Elle avait passé un petit moment dans son jardin, a briefer Incanus sur leur voyage prochain ! Bien sur, il lui restait a arracher la permission de son frère pour cela, mais elle ne se faisait pas trop de soucis, elle saurait le convaincre...De plus, elle en avait besoin, s'éloigner de l'atmosphère étouffante de la cour, de la tristesse qui régnait dans les appartements de la reine. En fait, elle n'en pouvait plus de cet air vicié et déprimant. Heureusement, ce diner tombait a pic ! Pour l'occasion, elle avait revetu une tenue simple et confortable, cadeau de Liliana d'ailleurs. A coup sur sa future belle soeur avait plus de gout de Melisandre ! Astéride avait vu avec plaisir disparaitre de son armoire les tenue voyante et couvertes de fanfreluches que Melisandre lui avait ordonné d'emmener ! A la place de toutes ces fioritures se dressaient maintenant, des tenues discrète, magnifique par leur simplicité et beaucoup plus confortable a porter !

Astéride jaillit au milieu de la pièce, sauta sur Liliana dans le but manifeste de déposer un baiser sur sa joue, avant de bifurquer vers le bureau pour faire de même a son frère...C'est seulement en se relevant qu'elle avisa la présence d'une femme qu'elle ne connaissait pas...

-Oh ! Excusez moi, Madame, je ne vous avez point vue !

Astéride fit un légère révérence, avec la grâce qui était la sienne tout en observant le visage de la femme...Elle ressemblait un peu a Lilianna....Sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:54

Les hennissements de la bête c’étaient calmés. Veldrin avait réduit l’allure en approchant de la zone régulière. Il aimait l’hiver et son voile blanc rendant la nature aussi innocente et belle qu’un poème susurrer aux oreilles des hommes. L’animal finit par s’arrêter et l’hybride fut rapidement pris en charge par le palefrenier des écuries, il rendu les reines et descendit de la monture avec grâce. Il était en avance comme à son habitude, sa lutte effrénée pour se libérer de ses obligations avait finalement porté ses fruits. La missive de Trystan n’était pas réellement claire sur le but de sa visite, il lui avait simplement dit de le rejoindre dans ses appartements dans la soirée.
Il asséna à ses poumons une grande bouffée d’air fraîche et leva la tête vers les étoiles. Il repensait à leur rencontre. Depuis ce moment, il ne c’était pas revus de manière moins officielle. Le jeune homme était cloitré au palais plongé dans les affaires du Royaume et l’hybride était à l’autre bout du royaume agissant par l’arme, à l’extérieur du royaume.
Il commença à déambuler dans la cours intérieur afin de réfléchir tranquillement, il avait un peu de temps avant le rendez vous prescrit. Le temps était froid et la neige se pressait dans le ciel. Ses pensées passèrent en revue ces derniers mois passés au camp d’Oësgard. Il esquissa un sourire, comment avait il pu finir comme ça ? Ce n’est pas qu’il aimait ce qu’il faisait, mais il avait foi en un idéal, une utopie. Le fait de se dire que l’on a le pouvoir de changer le monde, Trystan semblait identique sur ce point, des parias, œuvrant dans une solitude profonde. Ils portaient des masques mais demeuraient bien plus. Lui avait Lilianna, Veldrin était seul. Était-ce là leur différence de taille ? L’hybride se surprit à penser que voir Trystan lui ferait du bien après les derniers événements. Puis peu à peu en suivant le cheminement de sa pensée, il prit peur. Oui, il prit peur, lui qui eu été seul des années durant, des dizaines d’années…Il s’éprit à être attaché de manière bien particulière au Conseiller. Il y avait le lien certes, mais de là à…
Veldrin secoua la tête négativement afin de clarifier son esprit, il respira profondément pour conforté son oubli. Il se rapprocha de l’allée qui conduisait aux appartements et commença à monter les marches qui s’étalaient en colimaçon devant lui. Sa tête était vide, il était fatigué. Cela faisait plus de trente six heures qu’il était éveillé. Il avait apprit dans une bourgade d’Alëandir des techniques méditatives afin de garder une activité régulière sans sommeil néanmoins le corps réclamait toujours son du. Il soupira lorsqu’il arriva en haut des marches, reprenant de l’allure il rejoignit la porte de l’appartement du Conseiller. Levant le poignet dans un geste théâtrale, il hésita un instant puis frappa à la porte. Il entendu quelques bruits de pas puis la porte finit par s’ouvrir après quelques secondes d’attente. Veldrin s’avança et observa le spectacle devant lui.
Un domestique avait la main sur la poignée de la porte et devant lui se tenait quatre personnes. Il reconnut immédiatement le Conseiller puis remarqua Lilianna, sa mémoire n’avait pas vraiment flanchée et il se souvenait de ce qu’il avait déjà vu. Puis ce fut Astéride, la sœur de Trystan. La quatrième présence, mit un peu de temps à faire surface à la mémoire de l’hybride mais il finit par la reconnaître. Il n’aimait pas vraiment ça. Déjà Trystan l’avait prit en traître. Il était certain qu’il devait se douter que si il lui avait dit la vérité sur les invités de ce soir, l’hybride ne serait jamais venu, cela étant il aurait du prévenir. Ensuite le fait qu’il sache qui était ses personnes…Sans réellement les avoir approchés. Un brin de colère monta mais retomba rapidement. Ce n’était pas le moment, ni le lieu. Il fit quelques pas en avant et esquissa un sourire maladroit, son regard fusilla directement le Conseiller qui sentit le méli-mélo sentimental que subissait Veldrin.

Toi alors…Tu es rusé mais tout bonnement culotté. Qui plus est tu es toujours entouré de charmante compagnie. Enfin, pardonnez-moi Mesdames, mon éloignement des grandes loges me fait défaut. Je suis Veldrin Dëlisa, enchanté Mesdames.

Il s’inclina tout d’abords en signe de révérence puis alla baiser la main de la mère de Lilianna avec douceur, puis ce fut celle de sa fille et enfin Astéride. Par politesse il n’avait pas le visage couvert comme à son habitude, sa tignasse grise était libre et non attachée, elle flottait à chaque mouvement et paraissait aussi soyeuse que de la laine. Il gardait les mêmes traits, son regard bleuté aussi perçant qu’un lynx et aussi profond que la voute étoilée. Trystan remarqua qu’il dégageait plus de présence, plus de charisme, il diffusait quelque chose d’étrange. Était-ce l’armée ?
L’hybride s’approcha de Trystan d’un pas timide, de manière maladroite il lui serra la main puis ne pouvant se retenir le rapprocha contre lui dans une accolade fraternelle.

Tu ne perds rien pour attendre…Ça me fait plaisir de te revoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:25

Réfléchissons... Il n'avait pas dormi une nuit complète depuis la dernière nuit qu'ils avaient passé ensemble. C'était la nuit où ils s'étaient fiancés. Encore que , ils n'avaient dormi que quelques heures avant de retourner dans leurs appartements respectifs , pour ne pas être vus. C'était à la fin de l'automne. Et c'était le début de l'hiver. Lilianna eut un soupir exaspéré. Il ne manquerait plus qu'il tombe de fatigue en plein milieu de leur mariage. Cela serait gênant. Mais c'était une idée stupide , parce que Trystan était par moment très , trop ? , surprenant. Comme toujours , il la surprendrait en affichant un air parfaitement réveillé. Et puis de toute façon , même s'il pouvait la surprendre , Lilianna se jura de le convaincre de passer un peu plus de temps à dormir , au moins jusqu'à ce qu'elle redevienne son... somnifère. Il fallait bien qu'il dorme , au moins un tout petit peu. Lilianna l'entraina alors dans son salon , ou attendait Ariane , en compagnie de Thibaut. Ariane était vraiment heureuse de revoir Trystan. Et Lilianna savait que c'était réciproque. Son fiancé appréçiait énormément sa mère , et cela lui faisait vraiment plaisir. Pour une fois qu'un homme traitait sa mère avec un peu de respect ! Douce , Ariane s'approcha de Trystan et effleura son bras d'une caresse , souriante , d'un sourire presque maternel.

« Vous travaillez trop... J'imagine que vous ne devez guère voir souvent ma fille , ainsi que votre petite soeur. »

Mon Dieu ! Si elle savait le nombre de fois où Astéride et Lilianna s'étaient rendues chez lui impulsivement , simplement parce qu'il leur manquait ! Elles pouvaient se permettre d'être vues , plus personne n'oserait critiquer. Et heureusement d'ailleurs ! Un peu de vacances , que diable ! Lilianna leva les yeux vers Trystan , tout sourire dehors. Elle grimça alors. Il avait vraiment un air fatigué. Elle ne lui fit pourtant pas plus remarquer qu'Ariane. Et puis soudainement , la porte s'était ouverte , et un tourbillon de tissu bleu envahit la pièce. Astéride , évidemment. Elle était bien vive , Lilianna ne le savait maintenant que trop bien. Elle ouvrit pourtant de grand yeux surpris , en la voyant se jeter sur elle. Mais au contraire de Trystan , elle avait eu l'avantage de la voir arriver. Lorsqu' Astéride se jetta à son cou pour l'embrasser , Lilianna eut du mal à rester debot , elle s'appuya même sur Trystan. Qui fut d'ailleurs bien vite l'heureuse victime de la joie débordante de sa soeur. Une vraie petite tornade !

Astéride remarqua alors qu'Ariane était là. Cette dernière eut un petit rire , lorsqu'elle s'excusa avec manière. Ariane leva une main , signe que ce n'était vraiment , mais vraiment pas grave. Un peu de joie ne pouvait vraiment pas lui faire de mal. Lilianna s'approcha alors d'Astéride , la main de Trystan toujours dans la sienne. Elle posa sa main libre sur l'épaule d'Astéride.

« Astéride , je te présente ma mère , Ariane. »

Ariane qui , évidemment , répliqua qu'elle était très heureuse de la rencontrer. D'enfin la rencontrer. En effet , sa fille n'avait pas manqué de lui parler de sa future belle soeur , qui était une jeune fille pétillante et débordante de joie. Tenez vous le pour dit , il est impossible de ne ps sourire lorsqu'Astéride est là. La jeune femme sursauta alors que quelqu'un frappait à la porte. Ah ! Serait-ce le mystérieux invité ? Thibaut se dépécha d'aller ouvrir la porte. Avec un mélage de curiosité et d'appréhension , Lilianna regarda la porte s'ouvrir. Et... oui ! L'invité entra. Différent. Sans être péjoratif , ce fut le premier mot qui vi,t à l'esprit de Lilianna. De longs cheveux gris , sans pourtant avoir l'air âgé. Une peau pâle et des yeux très bleus. Il n'était certainement pas humain... Il était vraiment beau. Pourtant , cette beauté n'éveilla rien du tout chez Lilianna. Que voulez vous , Trystan avait l'excusivité. Les premières paroles de l'inconnu firent écarquiller légèrement les yeux de Lilianna. Veldrin Dëlisa ? Elle chercha en vain dabs son esprit une quelconque référence , mais rien du tout ne vint... Vraiment , elle se trouvait... Toujours entouré de charmante compagnie ?! Ses yeux allèrent de Veldrin à Trystan.

«... Comment ça toujours entouré de charmante compagnie ? Mais dis moi , Trystan ! Tu me caches des choses ! »

Sérieuse ? Juste pour la première phrase. Une rougeur lui monta aux joues , alors que l'invité lui faisait le traditionnel baise-main. Avant de s'emparer de son fiancé de manière peu traditionnelle. Ah ! Forcément , ils se connaissaient ! Trystan ne laisserait j-a-m-a-i-s une simple connaissance se comporter ainsi avec lui. Un peu surprise , Lilianna en oubliait de saluer l'inconnue. Diantre. Voilà que sa timidité refaisait des siennes. Elle lança un regard surpris à Astéride et à sa mère. La soirée promettait d'être... pleine de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:59

Le jeune homme eut un sourie en coin alors que Lilianna soupirait bruyamment quant à sa réponse :

- "Pas la peine de soupirer comme ça, tu n'y peux rien."

Elle l'entraina jusquà Ariane qui lui fit un doux reproche. De bonne humeur ce soir et l'esprit plus enclin à la plaisanterie, il fit remarquer avec légèreté :

- "Je ne les vois plus depuis un moment en effet... Mais il est vrai que je n'ai malheureuement guère loisir de goûter à leur présence."

Ce n'était pas une plainte, il acceptait de mieux en mieux son handicap, en partie grâce aux femmes merveilleuses qui l'entouraient et il arrivait maintenant à en plaisanter. C'était un grand pas vers l'acceptation. Cependant, les deux femmes de sa vie n'avaient pas dit leur dernier mot et se plaisaient à enfredinre toutes les règles pour le retrouver et goûter sa présence aussi souvent que possible. Et parce qu'Astéride l'accompagnait, personne n'avait rien à redire concernant cela. Il n'était presque jamais complêtement seul avec Lila. C'était pesant, mais c'est bien mieux que rien du tout. Et puis, la présence d'Ariane était discrète et celle d'Astéride joyeuse.

Pour ce soir, Trystan avait revêtu un pantalon bleu sombre, une chemise couleur crème, un gilet sans manche, bleu sombre également, accordé au pantalon et brodé d'or, avec comme motifs, des fleurs de lys. Sa veste était posée sur la chaise, pas de formalité ce soir. Il portait des bottes noires et ses cheveux étaient laissés libres, comme Lilianna adorait.

La porte s'ouvrit alors sur le tourbillon Astéride qui se précipita sur Lilianna d'abord, avant de se jeter au cou de son frère. Sauf que cette fois, il y était préparé et l'avait entendu approcher, si bien que contrairement à la dernière fois, il ne se retrouva pas le séant à terre, malmené et endolori. Cela dit, avec sa foucge, elle avait bien faillit faire tanguer Lila qui s'était retenue après Trystan.

Elle avisa alors la présence d'Ariane et retrouva le sens des convenances, faisant ricaner Trystan devant ce brutal changement de comportement.

- "Pas la peine de jouer les jeunes fille bien éduquées Ash, tu t'es grillée toute seule."

Lilianna fit alors les présentations et les deux femmes échangèrent quelques politesses. Le dernier invita arriva alors. veldrin. Inconnu de toutes les femmes de la pièce. Pour le moment, mais cela changerait vite. Ce diner avait pour but de présenter tout ce petit monde, toutes ces personnes qui gravitaient autour de Trystan et qu'il aimait, mais aussi de parer de choses plus importantes... Notamment du fait qu'il allait revendiquer son titre légitime à Ultuant. Ariane était la seule à ne pas être au courant. Mais elle le serait ce soir. Ultuant était encore en plein désarroi, mais Trystan était tout désigné pour assister au couronnement de Garmin, le futur roi des nains et c'était le moment ou jamais de prouver sa valeur en tant que prince royal.

Veldrin était agité par des sentiments assez violents et trystan se contenta de sourire, de ce sourire rusé et satisfait qu'il arborait quand tout se déroulait selon ses plans. C'était sa manière de réagir aux reproches muets de Veldrin, à son regard assassin qu'il ne voyait pas, mais devinait sans mal. Et Veldrin se vengea à sa manière, déclenchant une expression outrée chez Lilianna. C'était de bonne guerre.

- "En l'occurence, je ne te cache rien, Veldrin est juste jaloux de voir autant de jolies femmes autour de moi ce soir et vous a fait un compliment maladroit. Il faut lui pardonner, il n'est pas encor eà l'aise avec tout le protocole."

Et hop, retour à l'envoyeur. C'était un vrai sourire qui ourlait les lèvres de Trystan maintenant, alors que veldrin s'approchait de lui, lui serrrant la main, puis finissant par lui donner l'accolade comme un frère, alors qu'il lui reprochait sa fourberie.

- "Je suis un politicien Vel, cela suffit à me rendre fourbe, non? Moi aussi cela me fait plaisir, détens toi, je ne te tends pas un piège, je veux juste te présenter aux personnes qui me sont chères et te les présenter."

Il s'écarta un peu de l'hybride et reprit :

- "Donc, je te présente, ma petite soeur, Astéride d'Erac. Ne te fie pas à son air angélique, c'est une vraie tornade. Tout le contraire de son frère."

Puis, il chercha la main de Lilianna et la prit dans la sienne.

- "Ma fiancée, Lilianna de Christabel. Je crois que je n'ai pas besoin de te la présenter..."

En effet, étant donné ce qu'ils avaient partagé, Vedrin savait pertinnamment, l'amour fou que lui portait Trystan et savait aussi pour leurs fiançailles, puisque Trystan le lui avait apprit par courrier.

- "Et enfin, Ariane de Christabel, la mère de Lilianna."

Il sourit et reprit pour les femmes :

- "Et voici Veldrin Delisä, Baron d'Oësgard, et chef de l'armée. Un ami très cher, en qui j'ai toute confiance et que je enais à vous présente,r même s'il est un peu sauvage."

Une dernière petite pique pour la route. Tout le monde dans la pièce découvrait un trystan plus détendu et mondain, à l'humour piquant mais pas acide. Astéride le connaissait déjà, bien que trop rare, Lila à peine et Veldrin avait du l'aperçevoir lors de leur curieux échange.
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:17

-Oh, ta mère ?!

Reprit Astéride en regardant Lilianna les yeux ronds, puis, elle tourna son regard sombre sur Ariane et s'inclina avec légèreté.

-Je suis ravie de vous rencontrer enfin ! Lilianna m'a beaucoup parlé de vous.

Elle allait enchainer lorsque son frère lui envoya une pique taquine, elle se tourna d'un coup, planta ces petits poings sur ces hanches et fusilla Trystan des yeux. Chose qu'il ne vit même pas en plus !

-Merci pour ce soutiens sans faille, mon frère chéri.

ironisa-t-elle avec tendresse. L'atmosphère en ces lieux était plus légère, plus agréable que celle qui régnait dans ces appartements. La reine ne sortait plus de chez elle et le rituel repas qu'elle passait avec ces Dames de Compagnie étaient bien souvent noyés de larmes auquelles Astéride ne savait pas réagir. Comment voulez vous réconforter quelqu'un lorsque la perte est immense ? Elle respirait enfin dans les appartements de son frère. Son visage se fendait d'un sourire éclatant alors qu'un quatrième convive fit son entrée a son tour. Haussant un sourcil, Astéride scruta le nouveau venu de haut en bas, une attitude qui pouvait être mal prise mais la façon dont elle le fit atténua largement l'outrage. En fait, c'était plus de la curiosité qui luisait dans ses iris sombres. Curiosité qui se mua en étonnement lorsque cet homme s'approcha de Trystan et le gratifia d'une accolade virile, et ne parlons même pas de leur paroles. Cela dit, elle ne perdit pas son sourire pour autant. Elle mima un air outré des plus comique lorsque son frère la qualifia de tornade.

-Il faut bien que quelqu'un se dévoue pour contrebalancer ta rigidité.

répliqua-t-elle avec un sourire en coin, l'oeil pétillant de rire contenu

-Entre sauvages, vous devez bien vous entendre non ? Bienvenue parmis nous, Sire Delisä.

reprit elle avec un large sourire qui dévoilait une rangée de petites perles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:32

Veldrin suivit l’échange avec amusement. Sa colère était retombée immédiatement lorsque Trystan avait envoyé des phrases plus que douteuses. Il devenait drôle. Veldrin sentit le rire lui monté aux lèvres mais demeurait avec une expression neutre au visage. C’était donc les personnes les plus proches de Trystan réunis ce soir. Sa sœur, sa fiancée et sa belle mère. Il avait les souvenirs de son frère spirituel mais demeurait assez étonné face à cette scène irréelle à ses yeux. Des souvenirs de son enfance remontèrent à la surface de manière rapide, le mot famille demeurait plutôt douloureux à ses oreilles, cela faisait si longtemps déjà.
Tiré de sa rêverie par les piques acerbes de la jeune sœur de Trystan, Veldrin finit par rire aux éclats, le Conseiller ne l’avait jamais vu comme ça. Il était détendu et tout à fait calme intérieurement…Il riait de ces choses qu’ils avaient tant oubliées. Son rire léger et taquin se calma après quelques secondes.

Et bien, et bien, tu m’en avais cachés des choses mon chèr. Je ne crois que je n’aurais jamais ton aisance concernant tout ces protocoles
.

Il esquissa un sourire et reprit sur un ton léger.
C’est à charge de revanche. Je crois Mademoiselle Astéride que ce soit le contact avec votre frère qui m’est rendu si sauvage, et j’aimerais vous demander de m’appeler Veldrin. Je n’apprécie guère les tons officieux que votre frère supporte toute la journée.

Il faisait chaud, beaucoup plus chaud que dehors et l’ambiance qui régnait ici réchauffait le corps de l’hybride sans qu’il puisse lui-même l’expliquer, peut être n’était ce que son cœur qui était touché. Il dégrafa les attaches de sa toge qui lui servait à de multiples choses, la fit passer au domestique présent sur le coté. Il portait un ensemble pantalon et chemise à la teinte noire au reflets bleus. Il portait d’une main un coffre de petite taille, fermé par un cadenas et décoré de manière époustouflante, des fines gravures d’or et d’argent couvrait un bois parfaitement teinté. Il porta son regard sur Lilianna et la scruta pendant quelques secondes, au fil de ses yeux une lueur étrange se dessinait.

Vous savez Madame, c’est un homme d’exception que vous avez à vos cotés et je sais que vous en prendrez soin. Ne le ménager pas et faites le sortir un peu de son travail.


Il allait ajouté quelque chose mais se garda de son commentaire, Trystan pouvait sentir l’imposant respect que décernait Veldrin à son couple, ils étaient si beau tous les deux. Il déposa le coffret sur la table devant eux et fit mine de ne pas en tenir compte.

Ah oui, j’oubliais ceci Trystan, c’est pour toi.

Attrapant la main du Conseiller, il l’a fit plongé sur le coffret et lui donna la clé, l’aidant dans ses mouvement tout en lui laissant une grande liberté, un cliquetis se fit entendre. Veldrin poussa avec douceur le couvercle sur le coté. Sous l’effet de la lumière discernées par les lampes sur fut un éclair d’un violet aux notes ambrés qui emplit la pièce d’un coup. C’était une lame faite uniquement de cristal d’améthyste, elle était magnifique. Elle diffusait sa lumière légère aux nombreux reflets, une dague de petite taille, finement enchevêtrée et parfaitement maniable.

Pardonnes moi, mais je ne pouvais venir les mains vides.

Il scruta l’assemblée d’un regard taquin, attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:54

Oh mince. Ariane se mordit la lèvre. Elle avait complètement oublié qu'il ne fallait pas employer certains mots en compagnie de Trystan... Elle s'en voulait , d'avoir , évoqué sans le vouloir le handicap de son beau-fils. Heureusement , il ne le prit pas mal du tout. Ariane retint un soupir de soulagement. Elle n 'avait absolument pas voulu le blesser. Qu'il le prenne bien fit sourire Lilianna. Elle trouvait qu'il allait de mieux en mieux , qu'il supportait de plus en plus sa cécité. La jeune femme savait bien qu'elle n'y était pas étrangère , elle le savait bien. Pourtant , aucun mot , aucune remarque ne lui échappait à ce sujet. Il allait simplement bien... Et par ce fait , elle aussi , elle allait bien. Leur couple rayonnait , ils étaient heureux. C'était si simple. Et pourtant si difficile... Lilianna secoua doucement la tête , puis rassura sa mère d'un petit geste. Ariane s'était véritablement attaché à Trystan , elle appréciait énormément sa présence. Elle aussi , elle avait droit à autre chose qu'un masque froid et hautain... Il y en avait une autre , qui avait tombé le masque. Astéride. Joyeuse , souriante et pétillante. Impossible de ne pas sourire et rire en sa présence elle était comme une petite bulle de bonheur qui éclatait un peu partout pour communiquer sa joie et sa bonne humeur.

Lilianna regardait son fiancé , les yeux brillants d'amour et de moquerie. C'était bien la première fois qu'elle le voyait aussi détendu en présence de temps de monde. Encore une facette de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas ! Bien sûr , avec elle aussi il était souriant et plein de bonne humeur , mais c'était différent. Lilianna en aurait presque rit. Mais , taquine , elle attendait une réponse à sa fausse question moqueuse. Oui , au sujet de la "charmante compagnie" de Trystan. Mmm. Des conseillers arrogants , des nobles impétieux et suffisants , d'autres encore plus vils... Charmante compagnie. Et cette fois ne rata pas , Lilianna éclata de rire quand vint la réponse de son fiancé. Puis Trystan présenta les femmes qui l'entouraient. Lilianna s'empourpra quand vint son tour. Forcément , pas besoin de la présenter. C'était drôle , comme tous les gens connaissaient le lien qui les unissait... Sans rien connaître en même temps. Et heureusement d'ailleurs ! Sinon , tout serait bien moins agréable. Mais nulle besoin de pensées sombres. Ce soir , l'ambiance était à la fête !


« Sauvage tu dis ? Plus sauvage que toi ? Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse l'être plus que toi ! Comme dit ta soeur , vous devez bien vous entendre...! »

Elle rit doucement , alors que Veldrin faisait de même , avant de répliquer que s'il était si sauvage , c'était à cause de Trystan. Ah ! Elle aurait dû s'en douter. Le sauvage dans l'histoire , c'était bel et bien son fiancé ! Tandis que l'invité se débarassait de son surplus de vêtements , Lilianna passa son bras autour de son fiancé , avec tendresse. Tout comme lui , elle en avait bien assez d'être patiente... Allez Lilianna , courage. Encore un peu de patience? Plus que quelques... semains. Seigneur. Des semaines. Avec un soupir à demi dissimulé , Lilianna afficha un grand sourire , et posa sa main libre sur la poitrine de son cher et tendre. Ariane se tenait légèrement à l'écart , les bras croisés , mal à l'aise dans sa robe écarlate et dorée. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de réunions joyeuses. Elle était un petit peu perdu. Elle ne se sentait pas à sa place. Ariane lança un petit regard navré à sa fille. Ah non ! Hors de question qu'elle s'en aille ! En un regard , Lilianna réussi à la convaincre de rester. La jeune femme reporta son attention sur Veldrin. Elle sourit à ses paroles , et en ressentait une certaine fierté. Avoir le coeur de Trystan. La seule chose dont elle soit véritablement fière. Elle eut un petit rire.

« Pour quelques temps encore , c'est Mademoiselle , je crois... Madame me fait vieillir , d'un coup... »

Lilianna tapotta alors le torse de Trystan avec fierté.

« Je pense plutot que c'est lui , qui prend soin de moi. Quant au reste... Il me semble avoir apprivoisé la bête. J'ai de très bons moyens de lui faire sortir la tête de son travail. »

Sans aucun sous entendu , évidemment. Il n'y avait qu'à voir comment elle s'était débrouillée quelques instants plus tôt pour le faire sortir de son bureau ! Puis une fois encore , Veldrin s'empara de son fiancé. A sa manière bien sûr. Lilianna le laissa faire et recula légèrement de son fiancé , cependant à son plus vif regret , lorsque ses mains ne furent plus là où elles étaient. La jeune femme se plaça à côté d'Astéride , ce pendant qu'Ariane osait s'approcher à son tour. Lilianna croisa les bras. Et soudainement , une lumière violette sembla éclairer un petit coin de la pièce. Curieuse , Lilianna s'approcha de l'objet , effleurant le dos de son fiancé d'une caresse discrète et tendre à la fois. Ses yeux se posèrent sur l'objet et s'écarquillèrent. Elle lança un regard surpris à Veldrin , ses yeux brillant d'admiration pour l'objet en question.

« Trystan va finir par faire une allergie à la couleur violette.»

Entre ça et ses yeux , il y avait conccurence. Cette petite phrase simple aiguillait Trystan sur la couleur de la pierre. Cela pouvait parraître stupide de parler ainsi de couleur à un aveugle. Mais Lilianna savait parfaitement que Trystan voyait , parfois dans d'atroces visions. Mais il voyait. Tout comme il voyait avec son coeur...

{ On devrait songer à passer à table ^^' }
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:16

Amusé, Trystan eut un petit rire alors qua sa soeur la fusillait du regard, à n'en point douter.

- "Je t'en prie, tu sais que tu peux compter sur moi petite soeur."

Evidemment, Astéride ne voulait pas en rester là, ne pouvait pas en rester là. Une lutte fratricide venait de s'engager, mais qui allait la gagner? Astéride marqua un nouveau point quand elle défendit Veldrin en parlant de la rigidité de Trystan. il fit la moue alors qu'elle prenait l'avantage sur cette remarque perfide. Mais elle ne perdait rien pour attendre!

- "Hum, tout s'apprend Veldrin, je me ferais une joie d'être ton professeur es protocole, tu verras c'est... fascinant."

Non, en fait c'était ennuyeux à mourir, mais bon, tous les nobles bien éduqués avaient du passer par là. Et le protocole était d'une lourdeur indigeste tellement il était dense et complexe. Veldrin reprit la parole et Astéride renchérit, attaquant de nouveau son frère.

- "Moi sauvage? Venant de toi, ça me fait rire, le plus sauvage des deux, ce n'est surement pas moi..."

Ah ça, quand lui était un élève modèle et discipliné, un enfant sérieux et appliqué, son tourbillon de petite soeur grimpait dans les arbres, échappait à la vigilance de leur parent et faisait les 400 coups. Evidemment, il en avait fait aussi des bêtises, mais il n'avait pas la caractère intrépide et espiègle de sa soeur. Il tourna alors la tête vers lilianna quand celle-ci prit le partit d'Astéride.

- "Je vois, c'est une coalition contre ma personne..."

Lui? Sauvage? Humph, il n'y avait pas plus raffiné. Bon d'accord, il était glacial avec tout le monde et du coup n'avait que peu de rapports amicaux avec le monde, mais quand même, ce n'était pas un ours et il savait faire la conversation quand celle-ci était agréable. Il sentait confusément les vagues de sérénité émaner de Veldrin. Il se sentait à l'aise. Trystan eut un petit sourire en coin et s'il avait pu regarder Veldrin et faire passer quelque chose dans son regard, cela aurait surement été un : Tu vois, j'ai bien fait de te piéger.

Mais Veldrin redevint sérieux et s'adressa à Lila, mettant Trystan mal à l'aise. Un homme d'exception... Oui possible, mais seulement parce qu'il avait derrière lui une femme d'exception qui lui permettait de se remettre en selle après être tombé de cheval. Lilianna nuanca sa réponse, tapottant doucement le torse de Trystan alors que celui-ci restait silencieux. pas besoin de parler, Veldrin devait bien deviner ce qu'il pensait vraiment : que c'était Lilianna son moteur. Et Veldrin le savait finalement.

L'hybride prit l'humain au dépourvu quand il lui annonça qu'il avait quelque chose pour lui. De la surprise se peignit sur ses traits d'habitude de marbre. Veldrin s'empara de sa main et Trystan put ainsi caresser le coffret, avant qu'on ne lui en donne la clé. Intrigué, il l'enfonça dans la serrure et ouvrit le tout dans un petit cliquetis caractéristique. Il avança la main prudemment vers l'intérieur et ses doigts entrèrent en contact avec une lame froide et tranchante, si bien qu'il porta vivement un doigt à ses lèvres, la chair légèrement entamée par le tranchant de l'arme.

- "Hum, à la taille du coffret, je dirais que c'est une petite dague. Bien tranchante."

Il avait un demi sourire en coin. lilianna fit un commentaire sur le violet.

- "Je ne pense pas me lasser de cette couleur Lila."

Il avanca de nouveau sa main vers l'arme, prudemment et en suivit la lame plate, jusqu'à la garde. Il fronça les sourcils :

- "Violette? Elle est en quoi cette dague?"

Il leva la tête vers Veldrin.

- "Tu n'aurais pas du. Finalement, je retire ce que j'ai dis, tu n'es pas si sauvage que cela. Mais tu me surestimes, me laisser une arme entre les mains est un peu dangereux..."

Il en plaisantait, mais c'était pourtant vrai. Pas facile de manier une arme quand on ne voyait pas sa cible.

- "Merci Veldrin."

Il se racla la gorge parce que les effusions sentimentales n'étaient pas particulièrement son fort et finit par relancer d'une voix légère :

- "Nous devrions passer à table, ce serait dommage que tout refroidisse après le mal que se sont donnés les cuisiniers."

Il tendit le bras pour que Lilianna s'en saisisse et l'entraîne jusqu'à la table où commencerait le diner. et il en avait des choses à dire durant ce repas.
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:53

Astéride affichait un sourire fier et victorieux a mesure que la conversation, légère et taquine prenait son avantage. Et oui ! Son cher frère n'était qu'un sauvage lorsqu'il se parait de ce masque froid et rigide ! Mais ici, non, entre eux, le masque gisait a ses pieds, remplacer par le sourire et le rire. De nouveau, elle regarda le dénommé Veldrin. Un homme qui avait sut percer la carapace de son frère, a n'en pas douté ! Finalement, venir a la cour n'était pas une si mauvaise idée après tout. Son frère avait trouvé l'amour et l'amitié. C'était bien ainsi !

Elle hocha la tête lorsque Veldrin désigna Trystan comme un homme d'exception...

-Je ne peux que vous donner raison et Lilianna est très consciente de sa chance, n'est pas ?

Fit elle en jetant un coup d'oeil amusé a sa belle soeur rougissante...Et voilà même qu'elle jouait les sirènes en tapotant le torse de Trystan, des paroles plus que litigieuses dans la bouche...Astéride pouffa doucement derrière sa main, ah oui, a n'en pas douter, Lilianna connaissait des moyens efficaces pour faire sortir son frère de son travail !

Puis, Veldrin parla d'un présent et mue par la curiosité, la jeune femme s'approcha tandis que Veldrin tirait la main de son frère a l'intérieur d'un magnifique coffre ouvragé...

-Oh...

Souffla-t-elle en découvrant le présent. C'était de toute beauté ! Magnifique et étincelant...Une dague superbe ! Lilianna parla de la couleur violette et Astéride hocha la tête. Un rire s'échappa de ses lèvres lorsque son frère parla du danger a lui laisser une arme entre les mains.

-Dangereux ? Ah ça !

Malgré son handicap, elle ne doutait pas de l'efficacité de son frère au combat. Il avait perdu la vue, certes, mais les autres sens étaient plus que développer, palliant a sa cécité. Et l'erreur aurait été de le sous estimé.

Puis, Trystan les invita a prendre place a table et Astéride laissa la chaise à la droite du maître des lieux a Lilianna. Après tout, c'était à elle maintenant d'assurer ce rôle et non plus a sa petite soeur. Astéride sourit légèrement en s'installant aux côtés de Lilianna. Elle était loin d'imaginer se qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:36

Veldrin laissait aller ses pensées. Il se sentait bien, finalement le Conseiller connaissant son cœur comme si c’était le sien. Les réactions fut vivace devant le présent que venait d’offrir l’hybride, une dague à la valeur importante mais surtout lié à un serment lointain. Il eut un sourire étrange, il toussota laissant les réclamations, les questions et les éclats fusés, puis plaça sa main sur l’épaule du Trystan. Lilianna avait des mimiques remplies de passion et d’affection et dans un sens c’était très beau. Astéride était pleine d’énergie et de vivacité, finalement ils se complétaient tous.

Tu en as déjà sûrement entendu parler, c’est la dague de Longevira Deldrike. Il avait perdu la vue très jeune, mais sa soif de combat et sa virtuosité l’ont conduit à cet instrument. C’était un grand homme, d’après la légende, il est dit que c’est une dague enchanté pouvant être maniée uniquement par quelques hommes. Elle est constituée d’améthyste. La légende raconte aussi qu’elle ne peut se retourner contre son porteur et qu’elle porte des coups mortels. Même si Longevira était aveugle, cette dague semble lui avoir donné une seconde vie. De manière sincère Trystan, je n’ai jamais eu l’occasion de la testée, elle ne m’était pas destinée et erre dans ma famille depuis des temps immémoriaux, je te l’offre non seulement parce qu’elle te sera sûrement plus utile qu’à moi et aussi parce que…

Il laissa sa phrase en suspens. Quelques souvenirs vinrent frapper son esprit. Il se baissa légèrement pour que les Dames présentent ne puissent pas entendre, sa bouche arrivée à son oreille, il susurra.

Et aussi parce que tu es le frère avec qui j’aurais aimé grandir, prends en soin.

Il se releva vivement ne mesurant pas l’impact de mots qu’ils venaient de prononcer autant sur lui que sur le Conseiller, il fit un sourire de façade et reprit de plus belle.

Je te fais confiance, pour l’idée de sauvagerie je suppose que certaines seraient en dire longs, mais là n’est pas la question, je suis un enfant de la nature et la vie m’a façonnée à sa manière, et Trystan m’a rendu plus fougueux que je ne l’étais. En ce qui concerne les cours, j’ai hâte d’y être.

Il disait ça avec un air taquin, il était à la fois troublé et heureux, triste et joyeux. Il avait parlé sur un ton de plaisanterie, même si il était vrai que plusieurs auraient pur témoigner de sa sauvagerie et Trystan le premier, il était préférable de ne pas offusquer les Dames présentes.

Oui tu as raison.

L’hybride suivit les hôtes de Trystan du regard. Ils s’installèrent et le doute s’insinua dans son esprit, étais-ce vraiment réel ? N’allait-il pas se réveiller au milieu du camp enroulé dans ses bagages ? Restant quelques secondes dans la lune, il se reprit en main et s’approcha de la table. S’asseyant en face d’Astéride, il jeta un regard au Conseiller et à Lilianna, il venait de se découvrir une raison bien étrange pour se battre. C’était des gens comme cela que Veldrin cherchait à défendre et protéger, non pas entant que samaritain mais par choix du cœur. Il laissa courir son regard sur les mets, espérons que Trystan est pensé à lui, il était végétalien. Rapidement il croisa Lilianna dans les yeux et lui envoya un sourire de bienveillance puis ce fut autour d’Astéride. Son regard plongeant en silence dans le sien, ses pupilles se dilatèrent et c’est comme si les yeux de l’hybride donnait à présent sur un autre monde, il semblait lire en elle comme dans un livre ouvert, ce fut d’abords froid, puis le regard devint plus vivace, plus provocateur, une sensation de chaleur se mit à étreindre Astéride. Il ne se détachait pas, observant quelque chose semblant être au-delà de l’humaine. Sentant différentes choses approchées, il se souvenu de sa situation et de l’endroit. Il dégagea son regard et la sensation disparut aussi rapidement qu’elle était venue, il se tourna vers Trystan pour scruter une quelconque réaction, lui savait ce qu’il en était…

Trystan as-tu pensé à moi ? Pardonnes mon manque de politesse, mais tu sais que je suis végétalien ?

Les deux questions étaient remplies de sous entendus et leurs formes choisies avec soin n’étaient là que pour souligner le dépaysement de Veldrin et surtout pour s’excuser de ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:27

Lilianna avait rit. Une coallition contre sa personne ? Et puis quoi encore ? Après tout , il l'avait cherché ! Pour une fois qu'il était joyeux , il allait avoir droit à des railleries et des plaisenteries toute la soirée. Lilianna rayonnait littéralement. Son sourire ne la quittait pas. Tout comme elle restait collée à Trystan , même en public. Oh et puis après tout , ces gens là étaient intimes et savaient la relation qu'ils entretenaient déjà , au delà de toute décence. Et puis cela aurait été pareil à la cour de toutes manières... Et puis d'ailleurs tous les nobles importants avaient déjà été plus ou moins témoin de leur complicité , au bal de la duchesse de Solaria. Un baiser échangé en plein milieu d'une piste de danse , comme si de rien n'était... Et étonnemment , ce n'était pas Lilianna qui avait commencé ! Pour une fois , Trystan avait oublié qu'il avait un rôle à tenir , à jouer parfaitement... En y repensant , c'était un beau moment... Enfin , la première partie de la soirée avait été agréable... Une ombre passa sur le visage de Lilianna , mais s'éloigna bien vite. Elle remarqua plutôt que Trystan ne répondit pas de manière orale lorsqu'elle affirma à Veldrin que c'était lui prenait soin d'elle , et pas le contraire. S'il ne répondit pas , elle le soupçonna de penser à quelque chose... Lilianna rougit alorsaux propos d'Astéride. Un peu gênée , elle baissa les yeux vers le sol.

« Ne t'en fais pas, Astéride... J'en suis consciente.»

Très consciente même... Elle savait parfaitement qu'elle avait une chance incroyable d'être l'élue du coeur du terrible conseiller du roi... Elle avait son coeur et comptait bien tout faire pour le garder autant de temps que possible. Sans pour autant faire preuve d'une jalousie si maladive qu'il en aurait assez. Tout de même, elle pensait être plus fine que cela. Et puis personne ne viendrait trop près de son fiancé , n'est ce pas ?

Tous s'étaient alors intéressés au câdeau de Veldrin. Une magnifique dague entièrement faite d'Améthyste. Lilianna eut un mouvement de surprise quand Trystan se coupa avec l'objet en question. Tranchant , donc. Enfin , elle ne s'alarma pas. Ce n'était pas comme si il allait se vider de son sang sur la moquette... Elle n'était pas non plus idiote... Et dans l'histoire , c'était lui , le protecteur ! Elle sourit alors qu'il répondait à sa petite pique. Non , il ne se lassera pas du violet... Elle ne fit aucun commentaire lorsque Veldrin lui conta l'histoire de la dague. Cependant , elle haussa un sourcil , sceptique. Si cet objet pouvait éviter de s'amuser à taillader son fiancé , ce serait aussi bien... Il avait bien assez à faire avec sa fiancée maladroite , sans devoir en plus se méfier de sa propre arme... L'hybride se pencha , murmurant à l'oreille de Trystan si bas qu'elle , pourtant très proche , ne put entendre ce qu'il lui disait.


« Avec ou sans une arme entre les mains , je sais que tu es dangereux Trystan. Un peu plus , un peu moins... Au moins , personne n'aura le courage de se mesurer à toi. Déjà impressionnant , là , tu écrases toute concurrence...»

Ils passèrent ensuite à table. Trystan , maître des lieux , en but de table. Lilianna s'assit à sa droite , gratifiant Astéride d'un regard plein de remerciements. La jeune soeur de Trystan s'assit à côté d'elle. Ariane s'assit à gauche de Trystan , et Veldrin en face d'Astéride. Il croisa le regard de Lilianna. Celle ci lui sourit , puis tourna la tête vers son fiancé. En attendant que le repas commence , elle posa sa main sur la sienne , caressant doucement le dos de sa main , avec une tendresse manifeste. Elle se tourna vers Astéride et s'aperçut qu'elle et Veldrin se toisaient du regard. Elle ouvrit la bouche , mais trop tard , Veldrin posa une question à laquelle elle n'avait pas à répondre. elle regarda étrangement Veldrin , puis Astéride et se retourna vers sa mère et Trystan.

Silencieuse , elle attendait patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:32

Lilianna et Astéride s'amusèrent à renchérir sur les paroles de Veldrin en disant que la jeune femme avait bien de la chance d'avoir prit un tel oiseau dans ses filets. Il ne releva pas leurs petites connivences, ne sachant guère quoi dire à ce sujet. Il n'était pas vraiment persuadé d'être un cadeau, même s'il était un excellent parti. Et le serait davantage dans les jours à venir, si tout se passait bien. Ils n'étaient pas ici que pour faire connaissance, ils étaient ici parce qu'ils étaient les plus proches de Trystan et que ce qu'il avait l'intention de faire les concernait tous.

Ils s'attardèrent un peu sur le cadeau de Veldrin. Trystan se moqua de lui-même, alors qu'Astéride prenait ses paroles au premier degrès. Ola, non, il ne serait dangereux que par sa maladresse... Il n'avait rien d'un terrible guerrier. Il avait eu une formation martiale comme tout noble correct, même si son entraînement avait été un peu plus poussé par Mélisandre au vu de sa filliation. Seulement le jeune garçon s'était vite découvert une affinité avec la magie qu'il n'avait pas avec les armes. Il savait tenir une épée et s'en servir, bien sûr, mais ce n'était pas sa raison de vivre. Alors que nieau magie... Bref, son entraînement de jadis ne lui servait plus à grand chose maintenant. Il devait encore apprendre à se repérer dans l'espace et à localiser les autres. A faire confiance à ses autres sens. Ca venait, mais c'était long et ardu.

Veldrin lui raconta alors l'histoire de cette dague. Trystan fronça les sourcils, surpris que l'hybride soit entré en possession d'un tel objet, aussi incroyablement adapté à son cas. Une dage destinée à une poignée de personnes... Utilisée par un aveugle virtuose du combat. Cela faisait rêver. Mais les dernières paroles de veldrin qui se perdirent à sa seule attention lui firent un effet étrange. Il sentit une boule se former dans sa gorge alors que leur lien fraternel se renforçait encore davantage. Il s'éclaircit la goge pour reprendre le contrôle de ses émotions, mais Veldrin avait surement perçu son trouble.

Lilianna répliqua alors qu'avec ou sans dague, Trystan était dangereux, mais que là il écraserait tout le monde. Olala, était-ce l'amour qui lui faisait croire qu'il était invincible? ou bien donnait-il réellement cette impression? Veldrin reprit sur une note plus légère, faisant de nouveau sourire le jeune homme.

- "C'est moi qui t'ai rendu plus fougueux? C'est le monde à l'envers!"

Ils passèrent alors à table. Il sentit un drôle de frisson lui parcourir l'échine alors que quelque chose se passait entre Veldrin et sa soeur, quelque chose qu'il sentait confusément. Mais avant qu'il ai pu demander quoique ce soit, le rusé maréchal enchaina sur une question, lui coupant tous ses effets.

- "Ah oui, bien sûr, tu sais bien que je pense toujours à tout. Inutile de te dire que les cuisiniers t'adorent avec ce régime spécial."

Pas facile de trouver un menu correct et fastueux avec si peu d'aliments à disposition. Rien d'animal ou d'origine animale. Exit la viande, le poisson, la volaille, les oeufs, le lait et d'autres encore.

- "Mais ils sont là pour complaire aux invités."

Sur ces mots, les cuisiniers ou plutôt les domestiques entrèrent pour faire le service. ils n'étaient que 5 à table, mais les plats étaient somptueux sans être trop abondants. la présentation était originale et grandiose. ils étaient à Diantra, dans le chateau du roi, la table ne pouvait qu'être somptueuse. Les serviteurs servirent un peu tout le monde. Au vu du régime spécial de Veldrin, ils avaient biaisé en faisant des plats différents ou chacun pouvait piocher selon son envie. Entrée, plat, dessert... Ils discutèrent tranquillement, mangèrent bien. Mais à la fin du repas, Trystan donna congé aux domestiques et il ne resta plus que Lilianna, Ariane, Astéride, Veldrin et lui. Par mesure de précaution, il lança un sortilège de silence, afin que seules les personnes présentes puissent entendre ce qu'il avait à dire.

- "Bien, il me faut à présent vous expliquer la raison réelle de votre présence ici. Outre le fait que vous êtes les personnes les plus proches de moi et que passer du temps en votre compagnie est infiniment agréable, j'ai quelque chose à annoncer qui risque fort de bouleverser nos petites habitudes de vie."

Dieux que c'était difficile de rompre l'ambiance bonne enfant pour revenir à la réalité.

- "J'ai l'intention d'aller voir Ultuant dés demain et de réclamer la place qui me revient de droit. Si tout va bien, demain, à cette heure, je serais prince de Diantra... et héritier du trône."

Voilà, tout était dit. Ariane devait être la seule à nager en eaux troubles, ne connaissant rien des origines de trystan. Mais elle savait le principal : il était fils de roi. Elle était assez âgée pour avoir entendu les rumeurs à l'époque, quane mélisandre avait épousé Charles en 4e vitesse et que son ventre s'était trop vite arrondi. A l'époque, beaucoup avaient dit qu'ils avaient couché ensemble et qu'elle s'était retrouvée mariée aussi sec au père. Mais d'autres personnes, une minorité, avaient chuchoté que la dame de compagnie de la reine avait été bien vite renvoyée par celle-ci car devenue une concurrente dans le lit du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:07

Assise et souriante, Astéride mit un certain a percevoir le regard de Veldrin, assit juste en face d'elle. En fait, cela commença par un frémissement a la base de la nuque et automatiquement, elle planta ses iris sombre dans les yeux posés sur elle. Fronçant quelque peu les sourcils, elle affronta les prunelles luisantes du Baron sans une once de faiblesse. C'était quoi ça ? Interrogative, elle cherchait une réponse dans ce faisceau insondable qu'était les yeux du Baron.

Quelques minutes auparavant, ils discutaient de tout et de rien, avec légèreté et insouciance et maintenant, elle se retrouvait épinglée sans comprendre pourquoi. Elle n'aimait pas ce regard, ne comprenant absolument pas ce qu'il pouvait bien signifier ni même ce qu'il provoquait en elle. C'était déroutant cela était certain et si ce cher baron n'avait ouvert la bouche le premier, elle n'aurait pas hésité a lui demander des comptes. Il dévia sur un sujet auquel elle ne prêta aucune attention, occupée a scruter les traits qui lui faisaient face...Elle avait eut l'impression tenace de n'est qu'une surface lisse, un livre ouvert dans lequel il était facile de lire...Mise à nue...Et franchement...Cela était déplaisant, très déplaisant...Elle n'avait pas dit son dernier mot comme pouvait l'affirmer l'étincelle farouche qui s'alluma un instant au creux de ses iris sombre. Oh que non !

Le sourire revint vite sur ses lèvres alors que commençait le bal des serviteurs, déposant plats et coupe sur la table. La discution allait bon train, même si la jeune femme ne pouvait se défaire d'un étrange sentiment d'irréel, mais là n'était pas la question...Astéride haussa un sourcil étonné au premières paroles de son frère, ouvrit la bouche, surprise en le voyant jeté sur leur petite réunion une chappe magique de silence...Que ce passait il donc ? Pourquoi tant de précautions ?...La réponse a cette question vint vite et...Le bruit d'une fourchette d'argent heurtant son assiette brisa le silence installé...

-Tu es devenu fou ?!!!


S'exclama-t-elle en se levant brusquement, l'oeil flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:47

Veldrin eut rapidement sa réponse. Il était vrai que ces goûts étaient exigeant et qu’il entendait souvent les cuisiniers se plaindrent, mais il restait intransigeant sur ce point. Trystan avait du déjà ressentir les prémices envahissant l’hybride à l’égard de sa sœur. Cependant il avait été habile. Le repas commença, sélectionnant ses aliments avec soin, il remarqua avec bienfaisance, l’habilité des cuisiniers. Il mangea à sa faim et se permettait quelques regards amusés à la demoiselle qui lui faisait face.
Sa réaction était plus intacte, franche et revêche mais restait intacte. Il avait laissé son impression, c’était le plus important. Il se ôta rapidement certaines idées de la tête et reprit court aux discussions. Il apprit à connaître plus amplement Lilianna et ce n’était pas pour lui déplaire. La compagne de Trystan était une femme taillée pour cet homme. Il était heureux pour eux. Rapidement ce fut autre chose qui monta.

Tout allait plus rapidement qu’il l’aurait voulu. Se détachant peu à peu de l’ambiance heureuse qui c’était installé, il sentait l’annonce venir. Trystan allait prendre les devants. Il savait éperdument qu’il pouvait compter sur Veldrin quelque soit la situation. Le Conseiller congédia les domestiques et seuls les invités demeurait au cœur de la pièce. Un léger sort vint couronner leur isolement. Il cita présentement ses desseins. Rapidement Veldrin revenu à la réalité, il s’en était éloigné comme jamais, mais il n’oubliait pas.
Ce fut la sœur du Prince qui réagit, le silence installé, elle tinta de ses couverts et offrit une voix portante. L’hybride jeta un regard à Trystan. Il pouvait compter sur lui.
Son visage se raidit, et devint plus froid. Son sourire s’effaça pour laisser place à une mine sérieuse. Il tira le fauteuil de la table et se leva. Il n’aimait pas ce genre de situations, aussi véloce et irréelle qu’aurait pu l’être la réalité. Il scruta Astéride de son regard sérieux et se tourna vers Trystan.

Ou que tu ailles, je te suivrais…Mon fère.

Les mots étaient sortis pleinement, ils avaient fusés. Ayant conscience de leurs impacts, si l’heure des révélations avaient sonnées dans un sens, il n’avais rien à cacher et encore moins à omettre. Il s’approcha de son frère spirituel et détacha un regard lourd de vérité sur l’assemblé.

Comme tu le sais, une partie de l’armée est prête à agir, si la nécessité se fait vouloir. Ce n’est pas forcément gai à entendre, mais il faut le signaler. C’est entant qu’ami et bien plus encore que tu as mon soutient. Je vous prie Mesdames de croire que sa protection et son confort reste une priorité pour moi. Vous n’avez que ma parole mais sachez que ma vie est liée à la sienne.

Sa voix était tonnante et clair. Il n’avait plus rien de l’invité et de l’ami, c’était le stratège qui parlait, qui clamait à la force. Il se détestait pour ne pas pouvoir offrir à Trystan autre chose que ceci, une scène peu amusante et plutôt folle. Arrivé à son niveau, il posa la main sur lui pour lui donner une pointe de courage. Il en avait déjà énormément pour faire face à des personnes qui lui étaient chers et bien plus encore pour leur dire la vérité. Les réactions allaient sûrement être vivace et Lilianna allait sûrement s’inquiéter. Cependant, c’était mieux comme ça. Son visage figé, il serra inconsciemment sa main sur l’épaule de Trystan. Pour la première fois de sa vie, il pouvait admettre faire face à une situation déplaisante. Il espérait avoir trouvé les bons mots…
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 20:33

Le temps que le repas commence , Lilianna était restée silencieuse , patiente. Et surtout timide. Ce n'était pas une facette très connue de sa personnalité. Elle même ne se savait pas vraiment timide. Sauf peut-être avec Trystan , mais après... Elle était timide , parce que ce dîner ressemblait d'avantage à un dîner de famille que tout ceux qu'elle avait connu. Les dîners au manoir de Christabel étaient... enfin , ils n'avaient rien à voir avec un dîner de famille. Même dans ces moments simples , Edward veillait à ce que sa fille , son objet , soit parfaite. Alors se retrouver entourée de personnes qu'elle aimait , des personnes qui étaient sa famille , tout simplement , l'intimidait. Elle ne savait pas trop comment se comporter... Du moins au début. Bien vite , une ribambelle de plats fut apportée , et les conversations commençèrent. C'était agréable , de parler de tout et de rien , comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Lilianna resta pourtant un peu en retrait , n'osant pas vraiment se mêler aux conversations. Elle se contenta de glisser quelques mots par ci par là , entre deux mets , entre deux gorgées d'eau. Elle fut ravie de constater qu'Ariane arrivait mieux qu'elle à s'intégrer aux conversations. Tout comme Trystan , qui était d'une bonne humeur à toute épreuve. De temps en temps , Lilianna osait caresser sa main de manière furtive , comme pour rappeler qu'elle était là , malgré son goût prononcé pour le silence ce soir. Comme il le disait si bien , elle était une fiancée discrète , qui évitait de son mieux d'ébouir son entourage comme certaines.

Mais évidemment , ce petit bonheur ne pouvait pas durer. Il y avait anguille sous roche. Mais si elle s'était attendue à ce qui allait suivre... Non , impossible de s'y attendre. Impossible de s'attendre à ce que Trystan lance soudainement qu'il allait aller réclamer son titre à Ultuant... Pauvre Ariane. Si elle s'était attendue à ça... Astéride laissa tomber sa fourchette , qui fit un bruit désagréable. Et Ariane eut un tel sursaut que ses couverts tombèrent et firent un bruit encore plus dérengeant. Lilianna quant à elle... Elle tenait son verre dans la main et était tournée vers lui lorsqu'il parla. Elle lâcha le verre , qui éclata au sol dans un tintement cristallin. Elle lança un regard complètement paniqué et étonné à son fiancé. Mais... Il avait perdu l'esprit ou quoi ? Comment osait-il lancer ça en plein repas ? C'était complètement fou de sa part ?

« Aurais-tu perdu l'esprit , Trystan ? Tu crois sincèrement que c'est le moment ? Les princesses sont à peine enterrées , et toi , tu veux réclamer ta place de prince ? A ton avis... Qui le roi va-t-il accuser ? Comment... »

Lilianna n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Sa mère s'était levée d'un bond. Ariane était aussi pâle qu'une morte. Elle ne comprennait pas les dires de Trystan. Il était... Prince ? Fils de roi ? Elle se souvenait bien de certaines rumeurs , à l'époque de sa naissance , mais elle n'avait prix le parti d'une rumeur ou d'une autre... Mais visiblement , les vipères parlant d'une tromperie de la part du roi avaient raison... Le roi avait bien trompé sa femme avec l'adolescente qu'était Mélisandre. Elle n'osait pas le croire. Son visage se ferma , ses traits se durcirent. Comme avait-elle pu l'ignorer ?

« Moi qui pensais connaître un minimum l'homme que ma fille va épouser , je me suis trompée... Et apparemment , je suis la seule à avoir été laissée dans l'ignorance. »

Lilianna lui lança un regard désolé. Puis Veldrin se leva , venant se placer près de Trystan. Mon frère ? Elle lança un regrd interrogé à Astéride. Ses yeux violets se fixèrent sur la main qui serrait l'épaule de son fiancé. Elle lança un regard sombre plein de reproches à Veldrin. Qu'est ce que l'armée avait à voir là-dedans ? Ces paroles ne sonnaient pas bien aux oreilles de la fiancée de Trystan. Lilianna se releva aussi souainement que sa mère. Elle lança un regard à Trystan , puis Veldrin , puis de nouveau Trystan. Ah bravo... Magnifique soirée. Lilianna soupira , exaspérée. Et dire qu'elle pensait être celle qui gâchait les moments agréables... Trystan savait très bien le faire aussi. Lorsqu'elle parla , sa voix était dangereusement tremblante.

« Joli. Vraiment très joli. N'y a-t-il pas un moment qui puisse ne pas être gâché ? Tu réclames ce qui te reviens Trystan , je le comprends , mais là... Pourquoi maintenant ? »

Elle soupira bruyemment , puis posa ces yeux sur Veldrin.

« Et mettre l'armée dans le même sujet... pourquoi pas après tout... Je crois... Je crois que ce genre de discussions ne me regardent pas. Pour ce soir , je vais appliquer le principe soit belle et tais toi , je crois. Bonne nuit , Trystan. Et s'il te plait , épargne à ta soeur tes discussions politiques.»

Lilianna repoussa sa chaise. Sous ses pas , le verre crissa légèrement. Puis elle quitta la pièce , claquant la porte au passage. Comprendrait-il seulement qu'elle se mettait dans cet état parce qu'elle craignait pour sa vie ? Ou penserait-il qu'elle faisait un caprice ? Elle n'était pas encore sortie de ses appartements. Chercherait-il seulement à la rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:15

Et voilà... Comment gâcher une merveilleuse soirée en une leçon? Si veldrin comprit tout à fait trystan, ce ne fut pas le cas de sa soeur, d'Ariane et de Lilianna. pas du tout même. Les trois femmes lachèrent séance tenante tout ce qu'elles avaient dans les mains, ce qui fit grimacer le jeune homme, trop sensible à ces bruits désagréables et aigus. Et surtout, des bruits produits dans un silence assouridssant. Ah c'était facile de lui jeter la pierre! Pensaient-elles vraiment qu'il n'avait pas un noeud à l'estomac à l'idée de devoir parler à Ultuant au risque de finir sur le billot? Il n'était pas stupide, ni niais, les risques, il les connaissait. Mais il risquait encore plus en gardant un secret qui risquait d'être éventé et de lui nuire.

D'abord, Astéride, qui ne s'embarassa pas de convenances et n'y alla pas par quatre chemins. Il tourna la tête d'abord vers elle, sentant bien la colère qui l'agitait.

- "Fou, je l'ai toujours été, c'est de famille. Tu pensais vraiment que j'allais y renoncer?"

La folie de Mélisandre s'était transmise à son fils. La folie du pouvoir. A n'importe quel prix. Ou presque. Il avait répondu avec calme à l'accusation de sa soeur, comme s'il maitrisait tout. Alors qu'il commençait seulement à reprendre sa vie en main. Et pour cela, il devait d'abord s'affranchir de son passé. Quand Lilianna objecta à son tour, il haussa le ton :

- "Tu crois que je n'y ai pas réfléchis? Tu crois que je n'ai pas soigneusement pesé le pour et le contre avant de prendre ma décicion? Tu sais pourtant, que je ne fais rien à la légère! Bons dieux Lila, si je ne le fais pas, nous aurons toujours cette menace au dessus de la tête qu'un jour quelqu'un aille le dire à Ultuant, déformant la vérité et me condamnant ainsi avec certitude! J'en ai assez de vivre une vie que je n'ai pas choisi! j'en ai assez des faux semblants. Je suis fils de roi, le titre me revient de droit et je préfère qu'Ultuant l'apprenne de ma bouche que de celle d'un autre."

Ariane prit à son tour la parole, comme blessée d'apprendre cela ainsi. Un instant, Trystan se sentit penaud, comme s'il venait de se faire gronder par sa mère après avoir fait une bêtise. Un instant seulement.

- "Je suis désolé Ariane, il est des secrets qu'il ne vaut mieux pas trop partager et vous comprendez que celui-là ne se crie pas sur tous les toits, je tiens à ma tête. Mais si vous êtes ici ce soir, c'est parce que vous êtes l'une des rares personnes en qui j'ai confiance."

Mais heureusement, il n'était pas seul contre tous. Veldrin était avec lui. Peut-être parce qu'il était un homme, peut-être aprce qu'il connaissait l'âme de Trystan comme personne, ainsi que ses plus secrètes envies. En quelques paroles, veldrin lui assura son soutien et sa protection. Il parlait ni plus ni moins que d'aider Trystan à renverser Ultuant si celui-ci prenait mal la nouvelle, s'il accusait à tort Trystan. Mais pourquoi celui-ci irait-il avouer sa filiation au risque d'être accusé? Au moins tira-t-il du réconfort de la part de Veldrin alors qu'il sentait sa volonté vaciller devant les réactions des trois femmes. Prenait-il la mauvaise décision?

- "Pourquoi? Parce que c'est l'occasion ou jamais... Toutes les décisions importantes vont être prises dans les semaines à venir et Ultuant n'est pas en état de les prendre. Il n'a plus d'héritiers, la lignée va s'éteindre... Pas si je revendique mon titre et mon statut."

Et puis, Ultuant était affaiblit... Trystan était jeune et en pleine forme, si on oubliait son handicap. C'était le moment de s'imposer et de se faire accepter par tous comme le digne héritier de son frère ainé. Cette place lui revenait de droit. Seulement, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Lilianna se retrancherait dans sa colère et quitterait la pièce. Il se leva à son tour, beaucoup moins assuré. il avait ses failles, même s'il tendait à le faire oublier et sa faille principale, c'était Lilianna. Et si jalais elle décidait de le quitter, ne pouvant endosser une telle responsabilité? Si jamais elle lui demandait de choisir entre elle et le pouvoir? Oh il n'hésiterait même pas un quart de secondes à vrai dire, mais il vivrait avec une épée de Damoclès sur la tête en permanence.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. C'était l'avantage d'être dans ses appartements, il les connaissait par coeur. Lilianna était encore là, il sentait sa présence.

- "Lila, s'il te plait, cette discussion te concerne plus que toute autre personne."

Il lui demandait ni plus ni moins que sa bénédiction. Elle risquait de le perdre oui, il pouvait y laisser la vie. Et en même temps, s'il avait ce qu'il voulait, elle deviendrait princesse. Dans les deux cas, elle n'y gagnait que des tracas. Mais en même temps, elle gagnait la sérénité de son fiancé. Ils seraient fixés.

- "Je ne t'ai pas caché qui j'étais, ni ce que je voulais. Tu le savais. Tu trouves que c'est trop tôt, mais cela sera surement toujours trop tôt pour toi. Je sais que tu te moques des titres, que celui-là te pèsera plus que tout autre. Mais c'est important pour moi. Et c'est important pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:16

-Non, bien sur que non...

rugit elle les dents serrés. Bien sur que son frère n'allait pas renoncé au trône, bien sur qu'il n'allait pas résisté a l'attrait du pouvoir...Une lueur rageuse éclaira les ténèbres de son regard... Elle n'eut cure de ce que disait Veldrin, mon frère ? Peuh...Ben voyons, trop facile ! D'emblé, elle exclua le baron, scrutant le visage de son frère. Comme au ralenti, elle entendit Lilianna, puis Ariane...L'incompréhension oui, c'était cela, mais comment pouvaient elles comprendre ? Elles n'avaient pas été témoin de l'influence de Melisandre, elles n'avaient pas vu, pas entendu les mots pleins de fiel...L'avidité dans les yeux froids de Melisandre...Elles n'avaient pas vécu cela non...N'avaient pas connu l'amertume et la haine...Astéride si ! D'ailleurs, elle fusilla Veldrin du regard...Choquée, Lilianna voulu partir, Ariane semblait indignée et elle...Elle, elle oscillait entre la peur et l'incompréhension.

-Tu agis exactement comme Melisandre l'espérait...Frappant lorsque la faiblesse du roi se fait sentir...Une attitude qu'elle applaudirait a deux mains, sans nul doute ! Tu en a assez des faux semblants ? Tu en es un toi même Trystan ! Forgé et fasconné ! Tu veux le trône ? Prend le ! Après tout, c'est pour ça que tu es né n'est ce pas ?

Il y avait une note de douleur dans sa voix, comme une déception étrange, même si cela ne diminuait en rien l'amour qu'elle pouvait lui porter...

-Peu importe ce que tu risque, n'est ce pas ? Peu importe la peur qui nous étreint si demain Ultuant t'envoie au cachot...Non, peu importe du moment que tu porte la couronne ! Vois tu, je pensais être la seule a ressembler un tant soit peu à Melisandre et bien je me trompais, elle a distiller plus de venin que je ne le croyais ! Tu es...Egoiste ! Tu as pris ta décision et je sais que tu t'y tiendra, mais ne nous demande pas de te soutenir jusqu'au billot si jamais Ultuant te renie ! Ce n'est pas la volonté faussement généreuse de sauver le royaume du chaos qui te porte...Non, c'est l'égoïsme pur !


D'un geste, elle balaya les mots prononcé par le Baron...Le défiant de la contrer directement...Elle savait mordre si le besoin s'en faisait sentir...Lilianna réagit avec une colère égale a la sienne, quittant même la pièce...Trystan paru un instant décomposé...Perdu, tiraillé avant de la suivre, la suppliant presque...Quand à Astéride, elle jura doucement...D'un autre côté, la décision de Trystan balaierait les menaces de Melisandre, oui...Mais et si cela ne se passait pas comme prévu ? Déstabilisée, Astéride baissa les yeux sur ces mains, fermés en poing serré...Si fort que la jointure de ses articulations blanchirent...
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:55

Trystan avait officié sans sourciller et dans un sens les rouages de sa montée étaient lancés. Veldrin ne s’attendait pas à ça tout de même. Tout allait trop vite. Les mots fusaient au quatre coins de la pièce, les sanglots de Lilianna résonnaient et l’hybride s’étonna de ce pincement au cœur qu’il sentait s’insinuer. S’attachait-il ?
Il refusait de voir cette tournure, son visage impassible se durcit. Il connaissait Trystan sur le bout des doigts lui avaient tout donnés, il l’avait assuré de son soutien et comptait bien cesser tout cela.
S’approchant discrètement de la table, il frappa sur la pièce de bois. Une bruit sourd et sec résonna dans la pièce dans une ambiance tendue et amère. Il contourna la table l'air résigné et attrapa Astéride par le bras pour l'obliger à le suivre. Il se dégageait et sortit de la pièce pour rejoindre Trystan et Lilianna.

Il scruta Lilianna, son regard profond posé sur elle, il y avait une lueur étrange au creux de ses yeux. Emplis de compassion de tristesse, d’égard et de dureté. Un mélange aux multiples teintes. Puis il le jeta à Astéride.

Pardonnez cet acte, mais est ce que la folie vous frappe ? Le trône ? Considérez-vous vraiment Trystan avide à ce point ? J’en doute fort. Le passé n’a jamais forgé l’avenir et ne le forgera pas. La situation du Royaume est instable.
Il marqua une pause, pesant ses mots puis reprit sur la même note.
Trystan est un homme bon, authentique et il n’a jamais faillit à ses engagements. Ultuant n’est plus en état de gouverné, la guerre est à nos portes, plusieurs faits sont là. Depuis la…Depuis qu’Ultuant à apprit la nouvelle concernant les princesses, il n’est plus en état. Nous ne parlons pas de l’égo d’un homme, pas de pouvoir ou de trône. Nous parlons de millions de vies menacés et d’un pays qui a perdu sa tête. Trystan est quelqu’un qui est taillé pour reprendre la Couronne, cela est inscrit et même si le moment est mal choisit, nous ne pouvons faire autrement.
Je parle de force car c’est une solution à prendre en compte et croyez bien qu’avant que Trystan soit aux cachots, il en faudra beaucoup. Trystan quémande votre soutien.


Il se tut ménageant son effet. Sa voix avait claquée, forte et légère. Il était dur dans on ton, mais une note de compassion perçait. Il observa Trystan un moment, puis reprit.

Je sais bien que ce n’est pas le moment, je sais bien que vous l’aimer et que vous vous inquiétez toutes pour lui, cela étant son passé est un fait dont il doit s’affranchir. Ultuant est sur le point d’être remplacé, et vous l’avez entendu au sein de la cour. Je vous en prie Mesdames, ne soyez pas si dur avec lui. Ce n’est pas sa soif qui le pousse c’est bien autre chose. Nous ne parlons pas seulement d’un poste, d’un trône mais de plus encore. Les enjeux sont de mises, mais ne soyez pas si dures.

Il baissa légèrement la tête, son ton était plus doux. L’hybride serra les mâchoires avec force. Son cerveau s’activait, pensant, analysant. Il ne pouvait laissé Trystan seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:56

Non , vraiment... Elle avait beau y mettre tout son coeur , elle ne comprenait pas. Pourquoi prendre cette maudite décision maintenant ? Elle , elle avait cru que ce dîner serait un simple dîner de présentation , où ils pourraient rire , discuter sans se prendre dans de grandes réflexions philosophiques... Elle n'avait rien vu venir. Elle était donc naive à ce point là ? Pourtant elle savait , que cette décision serait prise un jour , mais c'était si tôt... Et les mots la frappaient comme autant de coups de poings. Elle était devenue pâle , et ses yeux se remplissaient de larmes peu à peu. Astéride frappa en premier , en parlant de folie. Non , ce n'était pas de la folie... C'était bien pire. Mais évidemment , Trystan ne se laissa pas démonter par cette simple parole. Il se contenta de répliquer aussi durement. Et les mots prononcés à son égard la firent cesser de réspirer. Elle s'écrasait dans sa chaise , détestant , haissant , le ton dur de Trystan , emplyé à son égard. Comme à chaque fois , le peur se muait en colère. Il avait raison , au fond. Mais même malgré ça , elle était terrorisée par ses propos. Elle ne voulait pas qu'il prenne le risque de finir sur le billot , elle ne voulait pas qu'il risque sa vie. Mais elle ne voulait pas non plus que quelqu'un d'autre annonce la vérité à Ultuant an la déformant. Non , elle ne voulait pas... Mais il y avait une chose que jamais elle ne pourrait comprendre. Sa soif de pouvoir. Mélisandre avait gagné sur ce plan là... Il voulait le trône et n'était pas prêt d'y renoncer... Elle pourrait lui demander de choisir entre le trône et elle , oui... Mais jamais , ô grand jamais , elle ne pourrait faire une telle chose. Parce qu'au fond... est-ce qu'il la choisirait vraiment ? Elle , ou le pouvoir ?

En temps normal , jamais Lilianna n'orait osé douté de l'amour de Trystan. Mais là , elle était tout bonnement trop secouée pour réfléchir normalement. Et les mots d'Astéride furent ceux qui déclenchèrent ses larmes. Larmes silencieuses , qui coulaient sur ses joues pâles , glissaient sur ses lèvres et finissaient leur vies sur la robe de Lilianna. Sa lèvre inférieure tremblait , elle luttait pour ne pas exploser. La peur se mêlait à la douleur , et la colère montait doucement , par vagues , progressivement. Elle avait mal , elle avait peur. Sa mère était debout , les yeux braqués sur Trystan. Oh oui , elle pouvait comprendre. Mais elle se sentait terriblement mal d'apprendre ça maintenant. D'être ici la seule à ne pas comprendre les larmes de sa fille , la colère d'Astéride et les élucubration de ce Vedrin. Elle jura à voix basse. Merveilleuse soirée... Chaque mot était un poignard , une flèche assassine. Et tout ça pour quoi ? Pour satisfaire la folie d'une femme. Quelle horreur... Ariane était dégputée de tant d'avidité. Elle pesta , soupira.


« Vous savez quels risques vous prennez , Trystan , vous en êtes sûr ? Vous savez ce qui arrivera à votre fiancée si vous y restez ? Si vous êtes condamné ? J'éspère que vous avez conscience des risques... »

Ariane ne parlait ni plus ni moins d'un éventuel suicide de sa fille , si elle perdait Trystan. Il était absolument tout pour elle. La peur serrait , broyait Lilianna de l'intérieur. Et puisqu'elle avait tellement peur , elle se cacha derrière une fausse colère et sortit de la pièce , sur des jambes tremblantes. Aussitôt qu'elle eut quitté la pièce , la colère se dissipa et laissa place à une profonde angoisse. Et si il ne revenait pas ? Si Ultuant le croyait coupable , et si il... aussi soudainement qu'elle avait claqué , la porte s'ouvrit sur Trystan. Lilianna qui avait la main sur la poignée de la porte de retourna vers lui. Il lui demandait de rester. Les yeux de Lilianna firent l'aller-retour entre la poignée et Trystan. Finalement , elle soupira et se détourna de la porte. Elle fit quelques pas vers lui. Sa voix avait reprit ses accents doux et il ne semblait pas fier de lui faire encore de la peine. Lilianna inspira doucement , reprenant son souffle , cherchant à se calmer. Mais savoix était toujours , voire plus , brisée par l'angoisse et l'émotion.

« Important ? En quoi cela sera-t-il important ? Pour moi ? Pour nous ? Le pouvoir va m'éloigner de toi... Et je... je ne veux pas. L'attirance pour le pouvoir que tu as me fais peur...»

Elle s'approcha de son fiancé , et elle le serra fort contre elle. Mais cette étreinte n'était pas faite pour la rassurer elle, en réalité. Elle glissa une main dans son dos , l'autre dans ses cheveux , caressant sa nuque tout doucement , et le faisant poser sa tête contre son épaule. Même si c'était elle qui avait besoin de son soutien , c'était elle qui le rassurait. Elle endossait le rôle qu'il voulait qu'elle endosse. Tout simplement...

« Tu sais que toute cette histoire me terrifie... J'ai peur de te perdre à cause de ça. Tu as raison , ce sera toujours trop tôt pour moi... J'ai peur. J'ai toujours peur. Je ne peux t'en vouloir de désirer ce qui te reviens , mais comprends bien que... que je suis juste une demoiselle lâche qui refuse de voir quoi que ce soit changer. Mais je ne suis pas à ta place... S'il te plait , promet moi que... que tu vas revenir... Que tu ne m'abandonneras pas... »

Pourquoi lui demander de lui faire une promesse qu'il ne pourrait peut-être pas tenir ? Parce qu'il ne lui mentait jamais. S'il lui disait qu'il reviendrait , il reviendrait... Et ce fut à ce moment que Veldrin débarqua en entrainant Astéride avec lui. Ariane les avait suivit , naturellement. Et la colère de Lilianna s'enflamma de nouveau. Ces grandes paroles la rendaient malade. Trystan dut la sentir se raidir à l'extrème. Elle l'écouta parler , sortir ses grandes phrases sans intérêt. Non , s'en était trop... il se permettait de leur faire la morale ! Mais pour qui se prenait-il ? Lilianna était blanche de colère. Elle s'écarta de Trystan , qu'elle repoussa presque. Elle écarta Astéride d'une main et... et la gifle s'envola , imprévisible , douloureuse et bruyante. Et elle explosa , entre colère et larmes.

« Ca suffit ! Vous n'avez rien à nous dire ! Vous ne savez rien ! Absolument rien ! Savez vous seulement ce que ça fait , d'attendre chaque jour qu'il revienne , en priant pour que personne ne l'ai dénoncé ? Non , vous n'en avez aucune idée ! Alors gardez vos jolies phrases toutes faites. Vous parlez de guerre , de trône... Quoi d'autre ? Allez vous mettre de l'amour dans la balance ? De l'amitié , de la compassion peut-être ? Non ? Alors par pitié , taisez vous ! »

Des larmes , des sanglots... Elle chancela , se rattrapant à la manche de Trystan , fatiguée de tant de colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:10

Etonnant comme les paroles de vos proches pouvaient être blessantes. Etonnant comme c'étaient eux qui vous faisaient le plus de mal. D'aussi loin qu'il se souvienne, Trystan avait rarement vécu un moiment aussi difficile... les paroles de sa soeur le poignardaient, car il les savait vraies dans leur ensemble. Oui, il était avide de pouvoir, oui, il faisait ce que voulait leur mère, oui, elle avait réussit son coup. Et chaque mot s'enfonçait comme une épine de glace dans son coeur. Il en était devenu livide. Si Astéride avait pu lire ses sentiments, si elle avait pu voir son état intérieur, elle aurait su que son frère inébranlable doutait plus que jamais et qu'il en avait envie de pleurer tant la vérité faisait mal.

Mais Astéride ne savait pas faire cela. Lilianna non plus. Veldrin, en revanche, le comprenait. il n'avait surement pas moins peur de ce qui pourrait arriver, mais il le gérait mieux et d'une façon plus active. Il prit la défense de Trystan et lui prêta des attentions plus nobles qu'Astéride.

Quelle était la vérité? Etait-il juste un pion de Mélisandre, assoiffé de pouvoir ou bien était-il un homme bon et capable de reprendre le royaume en main et de donner l'espoir aux hommes? il ne le savait pas lui-même, peut-être était-ce un mélange des deux après tout, peut-être que ni Astéride, ni Veldrin n'avait tort, peut-être qu'ils avaient raisons tous les deux.

Ariane enfonça le clou en parlant de Lilianna, de sa mort si jamais lui-même était condamné. il n'avait vraiment pas besoin qu'elle lui parle de cela. Vraiment pas. Sa volonté vacillait...

Et Lilianna donna le coup de grâce en lui disant qu'elle avait peur de sa soif de pouvoir. Et pourtant, elle passa outre et elle le serra contre elle, elle se fit son refuge. Encore. Et pour une fois, devant témoins et sans honte, il montra à quel point elle était son îlot de calme en pleine tempête. Il enfouit son visage dans son cou alors qu'elle le rassurait, alors que c'était lui-même qui venait de lui faire peur. A elle. Et elle lui accorda sa bénédiction, bien à contrecoeur, mais par amour pour lui.

Pendant tout ce temps, il était resté muet.

Il les laissait parler, se déchirer, mais ne répondait rien. Et quand il sentit Lilianna se raidir et le repousser, il sut ce qui allait arriver. La gifle claqua dans l'air et les paroles de Lilianna résonnèrent longtemps dans le silence. Elle s'accrocha à Trystan et les rôles s'inversèrent.

- "Ca suffit."

La voix de Trystan avait claqué dans l'atmosphère lourde de tension, calme et basse, mais autoritaire... Princière?

- "Astéride, tout ce que tu as dit est plus ou moins vrai. Oui, je fais exactement ce qu'elle attendait de moi. Je ne me voile pas la face, c'est l'occasion ou jamais. Je regrette qu'Ultuant soit dans cet état là. Vraiment. Pense si cela t'arrange que je le frappe alors qu'il est à terre. Tu peux même penser que je me suis réjouis de la mort de ses filles. De mes nièces. Tu n'étais pas là quand je l'ai apprit..."

Si elle avait été là, elle aurait su que tout cela l'avait chamboulé. Lilianna le savait, elle y avait assisté. Veldrin aussi, lors de l'annonce officielle. Il espérait sincèrement que sa soeur ne le pensait pas insensible et arriviste au point de se rajouir de la mort des princesses. Il espérait qu'elle le connaissait mieux que cela.

- "J'admire et je respecte Ultuant. C'est aussi pour cela que je vais lui dire la vérité, comme elle est. Je ne veux pas qu'il l'apprenne par quelqu'un de malveillant qui déformera toute l'histoire et me condamnera plus surement encore. Qui vous condamnera également, pour trahison et complots."

Sa voix se radoucit.

- "Astéride, je ne supporterais que tu sois condamnée simplement parce que tu es ma soeur et que tu m'aimes. Je ne te demande pas de m'approuver, je te demande juste de me comprendre. Et de ne pas me juger."

Puis, il s'adressa à Veldrin :

- "Merci Veldrin. Merci de me juger de façon si généreuse, même si Astéride n'a pas tout à fait tort quand à mes motivations. Mais peu importe au final. Le royaume a besoin de se relever et toi et moi pouvons le faire. Je sais que je peux compter sur toi quoiqu'il arrive et crois-moi, c'est un réconfort sans nom."

Vint le tour d'Ariane.

- "De toutes les remarques, peut-être est-ce la votre qui m'a fait le plus mal alors que c'est vous que je connais le moins. Je connais les risques. pensez-vous que toutes les décisions soient agréables à prendre? Pensez-vous que certaines ne vous lacèrent pas le coeur et vous empêchent de dormir? Pensez-vous que condamner la moitié d'une population à une mort horrible, pour sauver l'autre moitié n'a pas pesé sur ma conscience et ne hante pas mes nuits? Des choix, j'en fais tous les jours, bons ou mauvais. Quelques fois, les deux alternatives sont mauvaises, mais l'une d'entre elle laisse plus d'espoir qu'une autre. Je n'attendrai pas que la vérité éclate et nous condamne tous de façon certaine. Je préfère aller au devant des ennuis et les désamorcer pour nous laisser une chance."

Les derniers mots, il les avait soufflé à Lilianna. Il la prit par les épaules et la força à se tenir devant lui, bien en face, la soutenant encore, alors qu'il imaginait ses larmes dévaler ses joues et ternir son magnifique regard.

- "Oui Lila, ce que je vais faire, c'est pour nous laisser une chance de nous aimer sereinement. Ultuant n'est pas un monstre, c'est un homme bon. Tu as peur des changements? Moi aussi, mais ils ne sont pas toujours mauvais. Tu as été un changement dans ma vie, un bouleversement même. Le plus beau qu'il puisse m'arriver. Nous avons déjà affronté bien des choses ensembles Lila et nous continuerons. Non, le pouvoir ne m'éloignera pas de toi. Le pouvoir n'a d'intêret que si tu es à mes côtés Lila."

Il l'enlaça alors et approcha sa bouche de son visage, de son oreille et murmura pour elle seule :

- "J'ai besoin de toi, besoin de savoir que tu es là. Il ne m'arrivera rien, je n'ai rien vu dans ce sens là."

Aucune vision funeste, rien, alors qu'il avait vu la mort de ses nièces. Il ne savait absolument pas s'il était censé voir sa propre mort ou son propre destin. Mais cela, Lilianna n'était pas forçée de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:11

Veldrin brisa le silence en frappant sur la table, provoquant un léger sursaut de la part de la jeune femme qui soupira...C'était sensé être un diner familiale...Oui, c'était sensé être un moment joyeux et sans ombres...Mais il avait fallut cette annonce terrible pour tout gâcher. Astéride savait qu'un jour, Trystan reclamerait son dût, elle l'avait toujours sut, mais pas de cette manière, pas comme ça...Le roi n'allait pas bien, la reine s'étiolait chaque jour sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien faire, rien dire...Jour après jour, elle assistait a sa longue descente aux enfers...Ce diner lui était apparut comme une échappatoire douce et riante...Elle se passa une main lasse sur le front avant de sentir une poigne virile se refermer sur son bras..

-Que faites vous !?

S'exclama-t-elle alors qu'elle se sentait tirée en arrière, obligée malgré elle de suivre le Maréchal dans la pièce contiguë...Devant ses yeux, son frère tenait Lilianna entre ses bras, cherchant certainement un refuge. Elle savait parfaitement qu'elle avait été dure, méchante et vipérine, a l'image même de sa mère...Et s'en voulait quelque peu de sa virulence. Elle avait frappé sous le coup de la colère et de l'incompréhension, envoyant les piques empoisonnées sans égard pour son frère. Cela ne lui ressemblait pas pourtant...Veldrin prit la parole et elle se dégagea d'un coup sec...

-Vous le dites vous même, Ultuant n'est plus le même ! On ne peut prévaloir de ses réactions ! Il tiens mon frère en haute estime mais qui sait ce que seront ces actes ?! Qui vous dit que la tristesse ne le poussera pas vers des décisions inconsidérées ? Et a ce moment là, que vaudra notre soutiens ? Ultuant est peut être affaibli, mais il est encore le roi ! Je ne dis pas qu'il est encore capable de régner, mais jusqu'à preuve du contraire, il est assit sur le trône.

Répliqua-t-elle d'un ton sec avant de balayer l'air d'une main fine et rageuse.

-Ne vous étendez pas sur ses qualités, je les connais par coeur !

La mère de Lilianna, qui les avait suivit, y alla aussi de sa voix, douce et mélodieuse, empreinte d'un cerain mépris, énonçant un fait qui eut le don de faire naitre une ceraine incertitude dans ses yeux. Elle allait ouvrir la bouche de nouveau lorsqu'un tourbillon rageur nommé Lilianna s'enterposa, la poussant légèrement dans son élan et avant qu'elle n'est eut le temps de dire ouf, une superbe marque rouge s'étalait sur la joue du Maréchal. Interdite, Astéride ouvrit de grands yeux. Elle connaissait Lilianna, douce, tendre et non pleine de colère et violente. Choquée ? Non pas vraiment, elle pouvait comprendre un tel acte, après tout, elles aimaient toute les deux le même homme, de manière très différente certes, mais aussi puissamment l'une que l'autre.

Trystan haussa alors la voix, s'adressant d'abord a elle, elle l'écouta, plongeant son regard dans ces yeux morts, ces yeux qui gardaient d'elle l'image d'une petite fille de 14 ans...

-Non je n'étais pas là ! Non je n'ai pas vu ! Moi, je suis juste confrontée tout les jours a la douleur d'une mère, a ses larmes amères, a ses gémissements sans fin...A cette souffrance qui la ronge et je ne peux que la regarder s'enfoncer dans les abysses du chagrin ! Bon sang, Trystan ! Cette famille est déjà détruite ! Je sais que tu ne pense pas a mal, je sais que tu offre un soutient sans failles a Ultuant mais réfléchit bien a ce que tu fais ! Jamais je ne t'accuserais de posséder un coeur de marbre et tu le sais parfaitement, je suis déçue que cela t'effleure une seule seconde !

Puis un soupir la souleva, se massant les tempes, elle leva un regard indécis sur son frère...Elle avait toujours eut une confiance aveugle en lui, toujours. Pourquoi cela changerait il maintenant. De nouveau la voix douce de son frère lui parvint et Astéride baissa les mains avant de s'approcher de Trystan, caressant doucement sa joue.

-Très bien. Je ne me permettrais pas de juger, toi seul peut le faire. Si là est ce que tu pense juste, il en sera de même pour moi. Mais je t'en prie, fais très attention, je t'ai perdu durant trois années sombres, Trystan, je te retrouve enfin, ce n'est pas pour te voir disparaître.

Murmura-t-elle lentement puis, elle recula, assombrie de songes bien trop noirs. Une chape de plombs qui lui ôtait toute perspective...Quelque chose de poignant, des doigts de glace ensserant son coeur...Tout à coup, une chaleur bienfaisante, rassurante s'étend dans toute les fibres de son âme, comme un toucher angélique...

*Je suis là*

Juste une phrase possédant toute la puissance d'une étreinte...De nouveau, elle soupira et, regardant son frère...

-Excuses moi, j'ai besoin de...d'être seule.

Elle avait besoin de réfléchir posément...Elle n'entendis pas la suite, elle n'écoutait déjà plus lorsque sa main se posa sur la poigné de la porte et que, telle une ombre, elle quittait la pièce, le coeur en lambeaux mais vivace d'une certaine détermination. Advienne se que pourra, les dés étaient jetés.

[plus là ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 37
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:10

Veldrin n’avait pas bougé et avait prit une expression neutre, dénudée d’une quelconque émotion. Trystan sentit le détachement de l’hybride lorsque la main de sa bien aimée heurta sa joue. Il avait presque rompu la connexion et lui paraissait à cet instant à l’autre bout du monde. Il ne bougeait plus. Sa peau avait rougit à l’endroit de la gifle.
Il écoutait, Lilianna avait du répondant, Trystan se défendait et Astéride prit la fuite, partant dans la solitude.
L’hybride était plongé dans ses souvenirs, se souvenait de ce genre de scène de prémices de violente dispute au sein de son enfance. Les discussions houleuses, blessantes et cassantes ou les voix tonnaient de manière forte et se faisait plus portante que l’assemblée toute entière. C’est pendant ces périodes sombres qu’il avait apprit à canaliser et à diriger ses émotions comme celle des autres. Choisir, palabrer et recevoir. Il se souvenait des langues de vipères installées à la table de son Père qui le poussait à l’explosion. Il haïssait ses moments, voulaient les effacés à jamais mais cela était impossible. Il avait attend son but, il avait prit ses responsabilités. Trystan ne devait pas plus être blessé…
La douleur le rappela à la réalité, il avait la joue en feu. Il avait servit d’exécutoire et ce rôle lui suffisait amplement. Il sentit bientôt l’émotion brutale montée, c’était à son tour de partir. Il était de trop. Il inspira profondément de manière furtive. Il avait prit ces distances, il n’avait pas à savoir, ayant déjà à faire à son propre tourbillon. Il s’inclina légèrement…

Tu sais que tu as mon soutien Trystan, je me retire à présent.


Il se releva et évita de manière évidente tout contact visuel avec Lilianna et sa mère. Son regard scrutait les yeux de Trystan. Son visage n’affichait rien, il n’y avait rien qui transperçait. Enfermé dans une coquille impénétrable, Trystan avait l’impression que l’hybride n’existait plus en ce monde. Subitement, un murmure léger et clair sonna dans sa tête. C’était la voix de Veldrin.
*Occupes toi d’elle et panse ses blessures invisible, je vais tenter d’aller calmé Astéride.*
Puis le vide, le néant. Il entendit les pas de Veldrin résonné dans la pièce. Il avait tourné le dos au Conseiller, à sa fiancée et la mère de celle-ci, sans un mot de plus. Il franchit la porte et commença à marcher plus vite qu’il ne l’aurait cru pour rattraper Astéride.

[Plus là aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:38

Ils se battaient... ils se battaient , avec des mots. Ils faisaient quelque chose que Lilianna était incapable de faire. Elle ne savait pas se battre avec des paroles. Elle ne savait pas se libérer de cette façon. Comme à son habitude , elle encaisse , encore et encore... Et ça fait de plus en plus mal. La peur se mêle étrangement à une colère sourde , une colère qui s'échappera à peine. Elle a peur , mais c'est elle qui se fait rassurante. Elle endosse le rôle de l'amante douce , rassurante et patiente. Peu importe les témoins de la scène. Ici , c'est la fleur qui rassure l'arbre. C'est elle qui tremble , c'est elle qui est terrifiée. C'est elle , qui a besoin de ses bras ! Mais non , c'est elle qui l'attire contre elle , qui le rassure doucement. Pourtant , Lilianna savait très bien que les paroles prononcées étaient vraies. Il frappait exactement quand sa mère le voulait. Il frappait la faiblesse du roi. Mais finalement , peu lui importait. Parce qu'elle ne pouvait pas supporter de le voir dans cet état. Il semblait s'être vouté , s'être fait écraser par un poids trop lourd. Il avait l'air abattu. Et elle n'aimait pas ça. Ce n'était pas lui , ça. Trystan était le fort , pas le faible... Lilianna regrettait ses paroles. Elle avait fait mal , elle le savait. Mais elle n'avait pas réfléchi. Et elle s'en voulait. Elle pouvait lui faire très mal , elle le savait. Et rien que l'idée l'angoissait. Faire du mal... Ce n'était pas elle , ça.

Pourtant , sous le contrecoup de l'émotion , elle avait giflé Veldrin , et ses paroles résonnèrent trop longtemps dans la pièce. Sa mère , tout comme Astéride , écarquilla de grands yeux. Ariane ne s'était certes pas attendue à ce genre de réaction de sa part... Mais ainsi blessée , il n'y avait guère que Trystan pour l'appaiser. Et cette fois , ils avaient été interrompus. Non seulement elle n'avait pas aimé , mais en plus , elle n'avait pas supporté. La pauvre Lila était à bout , appuyée sur son fiancée comme elle pouvait , pour ne pas s'effondrer au sol , pour ne pas préférer le malaise à la scène. Et puis finalement , Trystan sortit de son mutisme et remit les choses au clair. Honteuse , Lilianna garda les yeux baissés. Déjà elle regrettait sa colère. Déjà , elle regrettait son geste. Il choisit de d'abord mettre les choses au clair avec sa soeur. Quand il évoqua les princesses , Lilianna releva les yeux. Astéride n'avait pas été là , non... Mais elle , oui. Elle se souvenait parfaitement bien de cette nuit là , de l'horreur que lui avait décrite Trystan. Elle l'avait alors bercé , rassuré. Mais ces images là , jamais ne s'effaçeraient... Astéride se défendit , maintenant son point de vue. Lilianna soupira doucement. Personne n'avait tort et personne n'avait raison.

Ce fut ensuite des remerciements adressés à Veldrin , que Lilianna écouta à peine. Mais quand il s'adressa à sa mère , elle releva bien les yeux. Etant sortie bien vite , elle n'avait pas entendu ce qu'avait dit sa mère. Elle jetta un regard interrogé à cette dernière , mais Ariane fixait Trystan bien en face , les bras croisés et la machoire crispée. En le mettant en garde par rapport à sa fille , elle avait fait mal , avait mis le doigt sur sa plus grande faiblesse. Et elle ne s'en voulait pas. Au moins , il garderait en tête cette menace voilée. Même si elle bouillonnait , elle l'écouta parler , tout de même avec un certain respect. De par ses paroles , Trystan fit dégonfler sa colère. Au moins , sa fille allait épouser un homme doué de raison... Même si parfois , ces décisions étaient surprenantes et inattendues... Lilianna sursauta , lorsqu'il la saisit par les épaules et la mit en face de lui avec facilité. Elle se faisait l'effet d'une poupée de chiffon. Un peu perdue , elle avait ses yeux violets levés vers lui , quelques rares larmes s'aventurant encore sur son visage. Il passa aux déclarations. En temps normal , elle se serait empourprée. Mais son visage était bien trop pâle pour afficher quelque couleur.

Il l'enlaça. Elle se laissa aller contre lui , cherchant à son tour un refuge. L'entendre la supplier de lui donner son soutien , d'être là , lui donnait l'impression d'être une égoïste qui ne pensait qu'à son petit bonheur. C'était faux , bien entendu , mais... Muette , elle aquiesça contre lui , alors que Veldrin et Astéride quittaient la pièce , prétextant le besoin d'être seuls. Ariane n'attendit pas qu'on la congédie.


« Je vais vouls laisser seuls. Il semblerait que vous ayez besoin d'une quelconque intimité avant de vous préparer à passer la nuit. Bonne nuit , à tous les deux. »

La porte claqua doucement. Lilianna se sentait toute petite , secouant toujours la tête comme une enfant. Oui , elle serait là. Elle serait toujours , là... Et il n'avait rien vu concernant son futur ? Tout allait bien alors. Elle tressaillit. Oui , tout aller bien.

« Tu sais que je serai là pour toi , toujours... Mais ne me demande pas d'être forte. Tu sais très bien que je ne sais pas être forte. Je ne vis que pour toi et avec toi. T'aimer est la seule chose que je réussisse à faire. Apprendre à être forte , c'est dur... Mais terriblement moins dur que de te laisser risquer ta vie... »

[ toujours là xD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] Empty
MessageSujet: Re: Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]   Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner... en famille ? [Trystan , Astéride & Veldrin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Appart de Veldrin] Explications [PV Veldrin]
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Devine qui vient diner ce soir!
» [Salle à manger] Petit diner familial (ou presque...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: